Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43270162
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2015 à 16:05:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Construire un lieu de culte n'est pas du communautarisme. [:piranhas1]  

Enfin, drôle de discussion n'empêche, ça part d'un pur procès d'intention ("les réfugiés vont vouloir construire des lieux de culte" ) et ça continue à s'articuler dessus.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 16:05:15  profilanswer

n°43270188
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2015 à 16:07:14  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Regarde ce que peut en dire Boualem Sansal, il à vécu cette grande transformation au quotidien.

http://bibliobs.nouvelobs.com/roma [...] ikaze.html

Des gens sans repère sont toujours des cibles faciles pour les manipulateurs en tout genre, et quand on voit les imams qui sont populaire en France (pas ceux que l'état met en avant et qui n'ont aucune assises), on peut douter que la dynamique change.

parce que les obliger à pratiquer dans la clandestinité, ça donnerait quoi à ton avis?

n°43270220
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 16:09:50  answer

Ibo_Simon a écrit :

parce que les obliger à pratiquer dans la clandestinité, ça donnerait quoi à ton avis?

Et s'ils en profitaient pour arrêter de pratiquer, ça serait grave :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2015 à 16:09:58
n°43270223
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-09-2015 à 16:09:57  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est pas faux. Mais bon, c'est la 3eme fois que les torries menacent de faire un référendum sur la question, avant de s'écraser et de ne pas le faire à chaque fois une fois que l'échéance devient un peu trop proche...

J'ai l'impression (mentalité et insularité) que l'UK a concédé beaucoup moins de de souveraineté à l'UE que les autres pays, et n'est pas du genre à tendre la rondelle devant Bruxelles et/ou Merkel...je ne vois donc pas pourquoi ils en sortiraient pour en perdre les avantages économiques. C'est juste un sentiment, me trompe peut-être...

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 18-09-2015 à 16:10:58
n°43270254
xsirx
Posté le 18-09-2015 à 16:11:40  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Des gens sans repère sont toujours des cibles faciles pour les manipulateurs en tout genre, et quand on voit les imams qui sont populaire en France (pas ceux que l'état met en avant et qui n'ont aucune assises), on peut douter que la dynamique change.

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi les autorités françaises toléraient ces individus, pourquoi ne pas les faire disparaitre tout simplement?

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°43270302
Ciler
Posté le 18-09-2015 à 16:15:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai l'impression (mentalité et insularité) que l'UK a concédé beaucoup moins de de souveraineté à l'UE que les autres pays, et n'est pas du genre à tendre la rondelle devant Bruxelles et/ou Merkel...je ne vois donc pas pourquoi ils en sortiraient pour en perdre les avantages économiques. C'est juste un sentiment, me trompe peut-être...

Ali

Précisément :jap:

'fin, je modérerais en disant qu'ils ont concédés moins (pas beaucoup moins) que si tu ne les vois pas "tendre la rondelle", c'est qu'ils sont grosso-modo d'accord sur la majorité des mesures et/ou pas concernés. Exemple flagrant le plus récent, la question des migrants.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43270315
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-09-2015 à 16:15:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce serait bien que tu t'en rappelles, à défaut on pourrait croire que tu l'a inventé ou mal compris.

Je t'aide, tu l'as bien mal compris. C'est la fondation abbé pierre qui indique 3.5 millions de "mal logés" en France, dont seulement 350 000 SDF.  

ET la fondation ne dénonce d'ailleurs pas le manque de logements, mais des dispositifs d'aide ainsi que législatifs défaillants. D'ailleurs cette fondation recommande une meilleur application de la loi "Dalo", à la quelle on se rappellera que le FN était opposé.  

Et merde, une contradiction en plus de deux incompréhensions. Ca s'arrange pas.  

Pour conclure, je note que la question des écoles s'est soudainement évanouie de ton discours, un oubli j'en suis sur  :whistle:

Merci, c'est possible que j'ai lu cette information dans un journal qui cite la Fondation abbé Pierre
En ce qui concerne les écoles je ne suis pas au courant, mais je n'ai pas entendu qui que ce soit réclamer des nouvelles écoles pour faire face aux besoins crée par l’afflux des migrants    

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°43270339
Ciler
Posté le 18-09-2015 à 16:17:15  profilanswer

xsirx a écrit :

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi les autorités françaises toléraient ces individus, pourquoi ne pas les faire disparaitre tout simplement?

Parce que l'état français est un état de droit qui ne fait pas "disparaître" les gens sans un solide cadre légal. Et que la plupart de ces imams n'ont rien fait ou dit d'illégal.  

Après, on peut rétablir le délit d’opinion si tu veux, mais il ne faudra pas venir te plaindre quand on viendra te chercher parce que t'a appelé Hollande Flamby ...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43270354
Ciler
Posté le 18-09-2015 à 16:18:33  profilanswer

taliesin74 a écrit :

En ce qui concerne les écoles je ne suis pas au courant, mais je n'ai pas entendu qui que ce soit réclamer des nouvelles écoles pour faire face aux besoins crée par l’afflux des migrants    

Ben, et pour cause, puisqu'il n'y en a pas besoin.  

---------------
n°43270373
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2015 à 16:19:41  profilanswer

Un petit rappel:

Convention de Genève relative au statut des réfugiés

Citation :

[...]

Article 3. -- Non-discrimination

Les Etats contractants appliqueront les dispositions de cette Convention aux réfugiés sans discrimination quant à la race, la religion ou le pays d'origine.

Article 4. -- Religion

Les Etats contractants accorderont aux réfugiés sur leur territoire un traitement au moins aussi favorable que celui accordé aux nationaux en ce qui concerne la liberté de pratiquer leur religion et en ce qui concerne la liberté d'instruction religieuse de leurs enfants.

[...]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 16:19:41  profilanswer

n°43270401
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 16:21:06  answer

Ibo_Simon a écrit :

Un petit rappel:

Citation :

[...]

Les Etats contractants appliqueront les dispositions de cette Convention aux réfugiés sans discrimination quant à la race, la religion ou le pays d'origine.

Article 4. -- Religion

Les Etats contractants accorderont aux réfugiés sur leur territoire un traitement au moins aussi favorable que celui accordé aux nationaux en ce qui concerne la liberté de pratiquer leur religion et en ce qui concerne la liberté d'instruction religieuse de leurs enfants.

[...]

Parfait.

Idem donc que les nationaux, pas de construction :o

n°43270409
t_faz
Posté le 18-09-2015 à 16:21:49  profilanswer

et? si y'a beaucoup de musulmans dans un coin c'est leur droit de construire une mosquée [:spamafote]  ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°43270411
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-09-2015 à 16:21:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Enfin, drôle de discussion n'empêche, ça part d'un pur procès d'intention ("les réfugiés vont vouloir construire des lieux de culte" ) et ça continue à s'articuler dessus.

Je comprends que l'argument te dérange :jap:  

---------------
n°43270414
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 16:22:17  answer

t_faz a écrit :

bah si des problèmes sont décelés y'a toujours moyen de réguler, ou de vérifier ce qu'il s'y prêche...

Parce-que t'as vraiment l'impression que c'est déjà faisable de nos jours ?  :heink:  

Ibo_Simon a écrit :

Rebelote... donc en gros le pur procès d'intention se résume à :
"Si les réfugiés demandent la construction de mosquées, est-ce une bonne chose ?"
...
Te rends-tu compte que si un jour je venais réellement à douter des intentions des réfugiés (ou carrément des musulmans tant qu'on y est), ça serait entre autres grâce aux discours comme le tien ?
(T'es pas seul hein, Yems, si tu nous regardes [:benny hill])

n°43270430
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-09-2015 à 16:23:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Au départ personne ne leur a demandé de venir ni avec ni sans mosquées [:airforceone]

---------------
n°43270445
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-09-2015 à 16:24:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Le truc c'est que le Royaume-Uni est entré dans l'UE certes pour les avantages économiques mais aussi pour s'assurer qu'elle n'irait pas trop loin. Cependant la création de l'euro et l'opt-out du Royaume-Uni a tout changé et ça s'est accéléré avec les mesures de gouvernance prises à l'occasion de la crise grecque. Les britanniques ont petit à petit été marginalisé et le Royaume-Uni n'a plus son mot à dire sur de nombreuses politiques européennes. La raison du référendum, c'est justement de sortir de cette situation de membre au rabais. Toutefois, je ne crois pas un instant que les autres membres accorderont aux britanniques les mêmes droits que les autres sans avoir les mêmes devoirs et la négociation de Cameron risque de tourner court.

n°43270462
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 16:25:46  answer

Ibo_Simon a écrit :

T'as pas dû mettre souvent les pieds du côté d'une mosquée aux horaires de pointe :whistle:

n°43270488
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-09-2015 à 16:27:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un petit rappel:

Citation :

[...]

Article 4. -- Religion

[...]

Les États doivent accorder aux réfugiés un traitement au moins aussi favorable que celui accordé aux nationaux en ce qui concerne la liberté de pratiquer leur religion
Mais personne a dit qu'il doit fournir les moyens  

---------------
n°43270497
t_faz
Posté le 18-09-2015 à 16:27:59  profilanswer

les services de renseignement le font ... certains imam et autres précheurs de haine ont déjà eu des soucis avec la justice ... en tout cas c'est pas en les obligeant à pratiquer clandestinement que ça résoudra le problème bien au contraire ...  

---------------
n°43270511
t_faz
Posté le 18-09-2015 à 16:29:05  profilanswer

taliesin74 a écrit :

je suis d'accord ...et quel que soit la religion ...

---------------
n°43270521
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-09-2015 à 16:29:44  profilanswer

t_faz a écrit :

et? si y'a beaucoup de musulmans dans un coin c'est leur droit de construire une mosquée [:spamafote]  ...

Voila pourquoi les opposants à l'immigration sont de plus en plus nombreux

---------------
n°43270529
t_faz
Posté le 18-09-2015 à 16:30:34  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Voila pourquoi les opposants à l'immigration sont de plus en plus nombreux

pour quelle raison ne pourraient ils pas construire?

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 18-09-2015 à 16:31:19

---------------
n°43270530
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 16:30:50  answer

t_faz a écrit :

les services de renseignement le font ... certains imam et autres précheurs de haine ont déjà eu des soucis avec la justice ... en tout cas c'est pas en les obligeant à pratiquer clandestinement que ça résoudra le problème bien au contraire ...

Il y a plein de pays musulmans ou l'état donne une autorisation aux imams pour prêcher,  voire une formation.

Mais nous non, on regarde comme des cons et on traite à la marge :/

n°43270546
xsirx
Posté le 18-09-2015 à 16:31:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce que l'état français est un état de droit qui ne fait pas "disparaître" les gens sans un solide cadre légal. Et que la plupart de ces imams n'ont rien fait ou dit d'illégal.  

Après, on peut rétablir le délit d’opinion si tu veux, mais il ne faudra pas venir te plaindre quand on viendra te chercher parce que t'a appelé Hollande Flamby ...

Oui c'est un concept avec lequel j'ai du mal, d'ailleurs je pense que les principaux intéressés instrumentalisent cet état de droit pour continuer à répandre leurs idées.
Sinon pourquoi ne pas créer un délit de 'prosélytisme dangereux' et interdire à de telles personnes d'exercer une quelconque autorité religieuse, et on reste dans l'état de droit  

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°43270548
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-09-2015 à 16:32:12  profilanswer

t_faz a écrit :

je suis d'accord ...et quel que soit la religion ...

Mais oui, je crois que pour les autres religions c'était déjà plié

---------------
n°43270569
t_faz
Posté le 18-09-2015 à 16:34:19  profilanswer

xsirx a écrit :

Oui c'est un concept avec lequel j'ai du mal, d'ailleurs je pense que les principaux intéressés instrumentalisent cet état de droit pour continuer à répandre leurs idées.
Sinon pourquoi ne pas créer un délit de 'prosélytisme dangereux' et interdire à de telles personnes d'exercer une quelconque autorité religieuse, et on reste dans l'état de droit  

ça s'appelle "l'appel à la haine " et c'est condamné ...

---------------
n°43270576
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-09-2015 à 16:34:46  profilanswer

t_faz a écrit :

pour quelle raison ne pourraient ils pas construire?

Ils peuvent construire (c'est garanti par la loi) mais est ce que ça fait plaisir aux gens ?

---------------
n°43270598
t_faz
Posté le 18-09-2015 à 16:37:06  profilanswer

c'est un peu le cas en Belgique, conserver les église pour la sauvegarde du patrimoine ok mais personnellement ça me dérange que mes impôts servent à payer des prêtres et imams ...

---------------
n°43270622
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2015 à 16:38:21  profilanswer

Ah bon, il serait interdit aux Français de construire des lieux de culte?

taliesin74 a écrit :

Je comprends que l'argument te dérange :jap:  

Faire un procès d'intention à des réfugiés en leur reprochant de vouloir à terme construire à terme des lieux de culte, oui, ça pose problème.

Oh please, pas le "oui, mais c'est ton discours qui fait monter le FN", surtout de ta part.

taliesin74 a écrit :

Au départ personne ne leur a demandé de venir ni avec ni sans mosquées [:airforceone]

Comment vous arrivez à tourner encore une fois la discussion pour finalement reprocher ça aux réfugiés?

Ok d'accord.

taliesin74 a écrit :

Les États doivent accorder aux réfugiés un traitement au moins aussi favorable que celui accordé aux nationaux en ce qui concerne la liberté de pratiquer leur religion

Personne ne parle de leur fournir les moyens, c'est toi qui invente cette partie.

n°43270623
t_faz
Posté le 18-09-2015 à 16:38:24  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ils peuvent construire (c'est garanti par la loi) mais est ce que ça fait plaisir aux gens ?

et quand on ouvre un club échangiste ou simplement une discothèque ? c'est un nimby parmis tant d'autres ...

---------------
n°43270672
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 16:41:35  answer

t_faz a écrit :

c'est un peu le cas en Belgique, conserver les église pour la sauvegarde du patrimoine ok mais personnellement ça me dérange que mes impôts servent à payer des prêtres et imams ...

Je te parle pas de fonctionnariser les imams mais d'exiger une autorisation d'exercer, rôle que rempli globalement le clergé dans les religions qui en ont un.

n°43270706
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 16:43:31  answer

Ibo_Simon a écrit :

Oh please, pas le "oui, mais c'est ton discours qui fait monter le FN", surtout de ta part.

Ah merde ! C'est vrai, j'avais oublié que j'étais un facho fini. [:albounet]

n°43270728
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-09-2015 à 16:45:06  profilanswer

t_faz a écrit :

et quand on ouvre un club échangiste ou simplement une discothèque ? c'est un nimby parmis tant d'autres ...

C'est pareil  [:bricolo]  
Les gens ont le droit de protester contre les clubs échangistes et les discothèques si ça les dérange  

---------------
n°43270748
t_faz
Posté le 18-09-2015 à 16:46:32  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est pareil  [:bricolo]  
Les gens ont le droit de protester contre les clubs échangistes et les discothèques si ça les dérange  

ha ils peuvent, mais je ne suis pas pour l'interdiction de construction de club échangiste et discothèque ....

---------------
n°43270757
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-09-2015 à 16:47:24  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mais c'est pas un argument, ça.  

J'aime pas le foot, un stade de foot va se construire à côté de chez moi... Oh ben, je vais le faire interdire. Y a que moi et mon petit plaisir personnel qui compte [:t_faz:1]

n°43270791
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-09-2015 à 16:50:00  profilanswer

t_faz a écrit :

ha ils peuvent, mais je ne suis pas pour l'interdiction de construction de club échangiste et discothèque ....

Je comprend mais c'est ta position, à tort ou à raison elle n'est pas partagée par tout le monde

---------------
n°43270828
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 16:52:25  answer

taliesin74 a écrit :

C'est pareil [:bricolo]

Non c'est pas pareil. Quand tu contestes une discothèque ou un club, on te qualifie au pire de réac ou de chieur, mais pas de jeunophobe ou sexophobe.

Pour une mosquée, tu entres direct dans la case islamophobe, ce qui rappelons le, tombe sous le coup de la loi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2015 à 16:53:01
n°43270865
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-09-2015 à 16:54:39  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mais c'est pas un argument, ça.  

J'aime pas le foot, un stade de foot va se construire à côté de chez moi... Oh ben, je vais le faire interdire. Y a que moi et mon petit plaisir personnel qui compte [:t_faz:1]

Un stade de foot peut être une nuisance et si on est assez nombreux à s'opposer à cette nuisance on peut exiger que ce stade ne soit pas construit  
Y en a aussi qui veulent interdire la construction d'un aéroport ou d'une autoroute  

---------------
n°43270871
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2015 à 16:55:01  profilanswer

Si une personne conteste la construction d'une mosquée au seul titre que ce soit justement une mosquée (i.e un lieu de culte musulman), oui, le qualificatif d'islamophobe est le bon.

Ah oui, modulo excuses à la con.

n°43270886
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-09-2015 à 16:55:58  profilanswer

:lol:

---------------
n°43270899
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 16:56:41  answer

Ibo_Simon a écrit :

Si une personne conteste la construction d'une mosquée au seul titre que ce soit justement une mosquée (i.e un lieu de culte musulman), oui, le qualificatif d'islamophobe est le bon.

Ah oui, modulo excuses à la con.

Cqfd.

Et sinon, au quotidien, ça se vit bien cette paranoïa ?

Parce que quoi qu'on en dise, un lieu de culte constitue une nuisance réelle, et une mosquée particulièrement. Au même titre qu'un bar ou une boulangerie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2015 à 16:58:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)