Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43273782
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-09-2015 à 21:43:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

taliesin74 a écrit :

Il parait qu'on a en France 3,5 millions de sdf ou de gens en errance  
chiffre lu dans je ne sais plus quel journal

Mal logés ptet. Mais sdf ou en errance, déjà faudrait voir ce qu'on met dans "sdf" et errance.  

Parce que 1 personne sur 20, ça me semble simplement énorme.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 21:43:41  profilanswer

n°43273819
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-09-2015 à 21:47:36  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Il parait qu'on a en France 3,5 millions de sdf ou de gens en errance
chiffre lu dans je ne sais plus quel journal

De la fondation Abbé Pierre, dont on ne peut penser qu'elle minore les chiffres (d'ailleurs tirés de l'insée, si je ne m'abuse)

:
EDIT : suppression après lecture du disclamer :

Citation :

Droits de reproduction

Favorable à la diffusion des données, l’Observatoire des inégalités autorise la reproduction des textes et données dont il est l’auteur à deux conditions : un accès libre et gratuit et la mention en début de texte « article repris du site de l’Observatoire des inégalités », avec un lien renvoyant vers l’article. Toute reprise d’articles à usage de publications payantes (livres, magazines, manuels scolaires, sites Internet, etc.) fait l’objet de droits de reproduction. Merci de nous avertir contacts(at)inegalites.fr

http://www.inegalites.fr/spip.php?article508

En gros, 3.5 millions, ça ompte tous les parisiens fiers d'acheter un studio de 20m² avec les chiottes dans la cuisine américaine @ 250k€.

150k sdf .

Les articles qui parlent de personnes vivant 'dans la rue' confondent SDF et clochard (plutot autour de 20k de ce que j'ai pu retrouver sur le net).

D'après l'insée en 2007 , c'étaient 14 600 personnes qui vivaient dans la rue ou dans des locaux non prévus pour l'habitation.

Message édité par mlon le 18-09-2015 à 22:00:14
n°43274684
kryptos
Smokin'
Posté le 18-09-2015 à 23:17:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

BREF,

cette discussion comme je le disais est grotesque.
Parce que basée sur un procès d'intention.
Parce que la Convention de Genève sur les réfugiés que la France et les autres pays ont signé, garantit aux réfugiés de ne pas être discriminé en fonction de leur religion, et à pouvoir pratiquer leur religion comme les nationaux.

Mais on s'en branle de ta convention de Genève...

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°43274685
morb
Posté le 18-09-2015 à 23:17:15  profilanswer

Les médecins allemands ont décelé qu'un enfant sur quatre aurait déjà vu une personne morte.

Beaucoup de problème pour trouver le sommeil, idem avec les adultes.

Je me demande ce que ça va donner une génération de gamins post traumatique :/

n°43274706
Rasthor
Posté le 18-09-2015 à 23:20:02  profilanswer

morb a écrit :

Les médecins allemands ont décelé qu'un enfant sur quatre aurait déjà vu une personne morte.  

Beaucoup de problème pour trouver le sommeil, idem avec les adultes.

Je me demande ce que ça va donner une génération de gamins post traumatique
:/

C'est pas génial, mais ils survivront.

De nouveau, on peut comparer avec les Yougoslaves qui sont venus dans les années 90.

n°43274849
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-09-2015 à 23:42:16  profilanswer

Pierre Joxe : "Les accords de Schengen, j'étais contre"

...
Pierre Joxe n'a pas mâché ses mots, jeudi matin, lors de l'émission Face aux chrétiens retranscrite par le journal La Croix. Interrogé sur les accords de Schengen, l'ancien ministre de l'Intérieur de François Mitterrand a répondu : « Tout le monde était ébloui par l'Europe, la libre circulation des personnes. Les accords de Schengen, j'étais contre. Je l'ai dit à François Mitterrand, qui m'a envoyé sur les roses. Je lui ai dit : Avec Schengen, on met la frontière de la France au Pirée. Historiquement, cela a été une folie et un aveuglement collectifs. Une erreur terrible a été commise », a-t-il dit.
...

n°43274888
Rasthor
Posté le 18-09-2015 à 23:48:00  profilanswer

Puree l'edito du correspondance de 24heures a Paris:

http://www.24heures.ch/signatures/ [...] y/15630603

Citation :

Ça en devient grotesque! D’un côté des politiciens français aux abois qui essaient de gérer la crise humanitaire en leur faveur. De l’autre, des migrants qui font tout pour éviter la France. Au milieu, une population divisée qui hésite entre ouverture et fermeture. Au final, on retient surtout que la France est incapable de tenir son rang et que sa classe politique instrumentalise tout événement à des fins de politique interne.

Citation :

Secundo. Ce ne sont pas les avantages sociaux et l’Etat providence qui attirent ceux qui fuient les conflits, mais le dynamisme économique des pays. Et là, c’est un véritable camouflet pour la France. Au désarroi des fonctionnaires français de l’Ofpra en gare de Munich répondent en écho les statistiques de l’asile. En 2014, les demandes d’asile ont baissé de 5% en France, elles ont explosé de 60% en Allemagne et de 50% en Suède, par exemple.

Citation :

La réalité, elle, montre que Syriens, Irakiens et Erythréens s’arrêtent à Munich ou rêvent de Londres lorsqu’ils sont bloqués à Calais dans le bidonville de la République. (24 heures)

[:arkin]

n°43274919
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-09-2015 à 23:53:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Puree l'edito du correspondance de 24heures a Paris:

http://www.24heures.ch/signatures/ [...] y/15630603

Citation :

Ça en devient grotesque! D’un côté des politiciens français aux abois qui essaient de gérer la crise humanitaire en leur faveur. De l’autre, des migrants qui font tout pour éviter la France. Au milieu, une population divisée qui hésite entre ouverture et fermeture. Au final, on retient surtout que la France est incapable de tenir son rang et que sa classe politique instrumentalise tout événement à des fins de politique interne.

Citation :

Secundo. Ce ne sont pas les avantages sociaux et l’Etat providence qui attirent ceux qui fuient les conflits, mais le dynamisme économique des pays. Et là, c’est un véritable camouflet pour la France. Au désarroi des fonctionnaires français de l’Ofpra en gare de Munich répondent en écho les statistiques de l’asile. En 2014, les demandes d’asile ont baissé de 5% en France, elles ont explosé de 60% en Allemagne et de 50% en Suède, par exemple.

Citation :

La réalité, elle, montre que Syriens, Irakiens et Erythréens s’arrêtent à Munich ou rêvent de Londres lorsqu’ils sont bloqués à Calais dans le bidonville de la République. (24 heures)

[:arkin]

C'est étrange de tenir ce genre de discours de la part d'un éditorialiste suisse sans parler de la Suisse, elle aussi peu attractive pour les migrants  :sarcastic:

n°43274990
Rasthor
Posté le 19-09-2015 à 00:01:47  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est étrange de tenir ce genre de discours de la part d'un éditorialiste suisse sans parler de la Suisse, elle aussi peu attractive pour les migrants  :sarcastic:

C'est parce qu'il y a un article sur le sujet juste a cote:
http://www.24heures.ch/suisse/suis [...] y/30112859

Citation :

A première vue, la Suisse est généreuse. Le Conseil fédéral a décidé vendredi d’accueillir un quota de 1500 réfugiés syriens. Une façon de participer, volontairement, au programme d’accueil des 40'000 personnes que les pays européens ont décidé de se répartir. En plus, Berne affectera un crédit de 70 millions pour l’aide humanitaire en Syrie et dans les pays environnants (lire ci-contre).

Citation :

A y regarder de plus près, l’effort est relatif. «Les 1500 réfugiés s’inscriront dans le contingent de 3000 personnes que le Conseil fédéral avait déjà décidé d’accueillir au mois de mars», a expliqué hier la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga (PS). Le programme d’accueil humanitaire décidé en mars a eu peu de succès: moins de 500 personnes sont arrivées. Au lieu de réfugiés provenant directement de la région en guerre, la Suisse accueillera donc des migrants déjà présents dans l’espace européen.

Pas de ma faute s'ils nous snobent.  [:hotcat]  

Citation :

Le Conseil fédéral se défend de ne pas en faire assez. «Nous sommes prêts à en faire davantage en concertation avec les cantons, mais nous posons comme condition préalable que les pays de l’Union européenne (UE) manifestent une attitude constructive et tiennent leurs engagements», explique le conseiller fédéral Didier Burkhalter (PLR). La Suisse serait prête à prendre sa part sur le contingent de 120 000 réfugiés que Jean-Claude Juncker proposait, la semaine passée, de répartir entre les pays du continent. Selon la clé de répartition proposée, la Suisse accueillerait 4500 réfugiés supplémentaires. Hélas, la discussion entre les ministres européens, mardi, n’a abouti à rien, sinon à «un marchandage plutôt indigne», selon les termes de Simonetta Sommaruga. Les deux ministres suisses renvoient donc la balle à l’UE.

Citation :

Le PLR saluait hier la décision du Conseil fédéral au nom de la tradition humanitaire du pays. En précisant tout de même que «les demandeurs d’asile de Syrie qui sont accueillis en Suisse doivent bénéficier de la protection provisoire afin qu’ils retrouvent rapidement leur pays une fois la situation stabilisée.» Le parti demande aussi au Conseil fédéral de «réaliser des évaluations individuelles» sur les réfugiés admis pour «éviter que des terroristes ne s’infiltrent dans les quotas». Le conseiller national Christian Lüscher (PLR/GE) soulignait hier soir que la Suisse «fait sa part pour aider les victimes du drame syrien alors que l’Europe a totalement fait faillite dans ce dossier.»

(PLR = Gros parti de droite liberale)

Citation :

La Suisse est peu touchée, jusqu’à présent, par le flot de réfugiés qui cherchent asile sur le continent européen: «La majorité des migrants se dirigent vers l’Allemagne et la Suède», rappelait hier le secrétaire d’Etat aux migrations, Mario Gattiker. Depuis janvier dernier, quelque 550'000 personnes, toutes nationalités confondues, ont demandé l’asile en Europe. La Suisse attend 29'000 demandes pour l’année 2015. Estimation toujours valable, selon le Conseil fédéral. (24 heures)

n°43275186
markesz
Destination danger
Posté le 19-09-2015 à 00:29:16  profilanswer

kryptos a écrit :

Surtout que la convention de Genève n'avait rien prévu pour les cas de transferts de continents.
C'est d'ailleurs sur son interprétation que les pays sont en désaccord.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 00:29:16  profilanswer

n°43275479
jaques_the​mac
Posté le 19-09-2015 à 01:29:28  profilanswer

Perso je propose de créer un beau pays en europe, constitués de zones à très faibles démographies, genre la creuse mais près de la mer au sud. On les aiderait au début à s'installer, construire immeubles et lieux de cultes et de créer un système éducatif du niveau de la France. Ce serait administré par la France. La y aurait une très bonne intégration. Une sorte de retour au statut de la colonie.

Je suis sur que y aurait des bons résultats.

./utopia

Parce qu'un ministre hongrois à dit que y aurait 35 millions de candidats au départ potentiellement.

n°43275556
Rasthor
Posté le 19-09-2015 à 01:54:40  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Perso je propose de créer un beau pays en europe, constitués de zones à très faibles démographies, genre la creuse mais près de la mer au sud. On les aiderait au début à s'installer, construire immeubles et lieux de cultes et de créer un système éducatif du niveau de la France. Ce serait administré par la France. La y aurait une très bonne intégration. Une sorte de retour au statut de la colonie.  

./utopia

Parce qu'un ministre hongrois à dit que y aurait 35 millions de candidats au départ potentiellement.

Ca doit vraiment etre en Europe continental ?

Parce que si on etait en 1930, il y aurait eu de la place au sud, oui, la, tout au sud de la France:

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/ezflow_site/storage/images/docfr7/cartes/monde/c001488-l-empire-colonial-francais-en-1931-de-multiples-statuts/7309323-1-fre-FR/L-Empire-colonial-francais-en-1931-de-multiples-statuts_large_carte.jpg

n°43275565
jaques_the​mac
Posté le 19-09-2015 à 01:57:31  profilanswer

En Guyane française pourquoi pas, y a des tas de problèmes à régler mais c'est safe et inhabité.

n°43275588
kryptos
Smokin'
Posté le 19-09-2015 à 02:09:01  profilanswer

markesz a écrit :

Surtout que la convention de Genève n'avait rien prévu pour les cas de transferts de continents.

et ses rappels à la loi débiles, gnagnagna, t'as pas le droit d'être islamophobe c'est prévu dans le code pénal, bon sang qu'il est casse-couille ce mec. C'est à des gars comme ibo simon qu'il faut fermer les frontières.  
Et pis que fout Houellebecq en liberté, c'est vrai quoi [:dileste4:5]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°43275608
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 19-09-2015 à 02:35:13  profilanswer

kryptos a écrit :

et ses rappels à la loi débiles, gnagnagna, t'as pas le droit d'être islamophobe c'est prévu dans le code pénal, bon sang qu'il est casse-couille ce mec. C'est à des gars comme ibo simon qu'il faut fermer les frontières.

Limite en 2017 Les verset sataniques de Salman Rushdie serait interdit en France

http://www.journaldemontreal.com/2 [...] rappe-fort

Tout à changé

Message cité 2 fois
Message édité par snakesolid2 le 19-09-2015 à 02:35:33

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43275676
chateauneu​f
Posté le 19-09-2015 à 04:47:33  profilanswer

incubusss a écrit :

Pierre Joxe : "Les accords de Schengen, j'étais contre"

...
Pierre Joxe n'a pas mâché ses mots, jeudi matin, lors de l'émission Face aux chrétiens retranscrite par le journal La Croix. Interrogé sur les accords de Schengen, l'ancien ministre de l'Intérieur de François Mitterrand a répondu : « Tout le monde était ébloui par l'Europe, la libre circulation des personnes. Les accords de Schengen, j'étais contre. Je l'ai dit à François Mitterrand, qui m'a envoyé sur les roses. Je lui ai dit : Avec Schengen, on met la frontière de la France au Pirée. Historiquement, cela a été une folie et un aveuglement collectifs. Une erreur terrible a été commise », a-t-il dit.
...

Qu'est-ce qu'il veut, recréer les frontières entre pays avec contrôle systématique dans chaque train, chaque autoroute et chaque avion? Les murs sont fait pour être détruits et pas pour être construits, c'est tout le sens de la construction européenne et pas du tout de fortifier les frontières comme on le constate avec le sinistre frontex  :pfff:

n°43275677
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2015 à 04:48:06  profilanswer

chateauneuf a écrit :

Les murs sont fait pour être détruits et pas pour être construits,

Donc tu vis dans une grotte?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 19-09-2015 à 04:48:21
n°43275689
chateauneu​f
Posté le 19-09-2015 à 05:08:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc tu vis dans une grotte?

en tout cas je ne blinde pas ma porte de blindages divers et variés de crainte que des hordes de voleurs de poule viennent voler les bas de laine des "bons français"!

n°43275693
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-09-2015 à 05:18:18  profilanswer

chateauneuf a écrit :

en tout cas je ne blinde pas ma porte de blindages divers et variés de crainte que des hordes de voleurs de poule viennent voler les bas de laine des "bons français"!

Qui te parle de blindage, si tu as une porte c'est que tu souhaites bien filtrer ton entrée.

n°43275765
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2015 à 07:48:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43275882
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 19-09-2015 à 08:44:36  profilanswer

jaques_themac a écrit :

./utopia

Amha, faudrait prendre une région condamnée ou la transition démographique est déjà entamée, du style le 93 par hasard. Tu fais un mur énorme autour et tu y mets tous les migrants qui arrivent. Tu donne un joli nom à ce pays du style : le ZIVA (Zone Indépendante pour Variété d'Allogènes). Si là communauté internationale proteste, tu n'as qu'à dire que c'est comme Gaza épicétou. :o :o

n°43275920
markesz
Destination danger
Posté le 19-09-2015 à 09:03:31  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Limite en 2017 Les verset sataniques de Salman Rushdie serait interdit en France

Tout à changé

On dirait que certaines lois ne sont faites que pour réduire les libertés individuelles tout en prétendant le contraire. :pt1cable:

message supprimé le 18 août (7h57)

Citation :

Dans ce drame des migrants qui nous arrivent d'un peu partout, il y a deux qualités qui me semble difficilement compatible, l'humanité et la lucidité. Avec la situation qui se dégrade, je crois que beaucoup de personnes généreuses de nature deviennent maintenant lucides et se posent des questions qu'ils ne se posaient avant.

Pour ceux avec des convictions "racistes" depuis longtemps le sujet est vite résolu et les commentaires assez cruels qu'on lit de plus en plus me laisse penser que parmi eux quelques-uns n'avaient jamais pensé un jour en être rendu à écrire de genre de messages.

Mais comme les responsables politiques semblent impuissants à contrôler la situation des milliers de clandestins qui sont livrés à eux-même faute de moyens pour les recevoir tous correctement, de plus en plus de citoyens tolérants le deviennent de moins en moins. Même ici sur HFR, malgré une certaine retenue et une forte modération, la tendance générale des interventions a beaucoup changée depuis mon arrivée ici. On peut déduire que dans la société en général c'est un peu la même chose, cad une certaine crainte de l'immigration s'exprime de plus en plus.

Message édité par markesz le 18-08-2020 à 08:06:30

---------------
n°43276087
veggie
Posté le 19-09-2015 à 10:04:19  profilanswer

Comme certains se posaient la question il y a quelques pages:

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

n°43276340
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2015 à 11:02:31  answer

kryptos a écrit :

Prevu par une loi non validee par le'conseil constitutionnel donc parfaitement inique [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2015 à 11:03:21
n°43276357
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2015 à 11:05:22  answer

n°43276413
bossajojo
Sappy
Posté le 19-09-2015 à 11:16:08  profilanswer

veggie a écrit :

C'est pas juste, les migrants ne pourront pas assister à 2 semaines de beuverie, d'orgie vomies, de pisses, de Hendl (« poulet »), Schweinebraten (« rôti de porc »), Schweinshaxe (brochette de porc), Steckerlfisch (« brochette de poisson »), Würstl (« saucisses »), Brezn (« bretzel »), Knödel (« quenelle »), Kasspatzn (« nouilles au fromage »), Reiberdatschi (« galette de pomme de terre »), Sauerkraut ou Rotkohl/Blaukraut (« choucroute et chou-rouge »), Obatzda (« fromage à pâte fraîche ») et Weisswurst (« saucisse blanche »).  

Spoiler :

http://reho.st/www.tripwolf.com/fr/blog/wp-content/uploads/2011/09/oktoberfest1.jpg

n°43276431
Rasthor
Posté le 19-09-2015 à 11:19:58  profilanswer

veggie a écrit :

Citation :

Pour la 182e édition de l’Oktoberfest, la police a prévu de séparer les buveurs de bière et les migrants, souvent musulmans, afin d’éviter le choc culturel et d’empêcher que la situation ne dégénère. « Ces demandeurs d’asile de pays musulmans ne sont pas habitués à rencontrer en public des gens extrêmement ivres, a déclaré le ministre de l’intérieur bavarois, Joachim Herrmann. Notre but est de séparer les différents groupes pour qu’aucune situation de conflit n’apparaisse. »

C'est con ca, ils auraient a l'inverse du participer a la fête. Soit en donnant un coup de main, soit en festoyant, et en se liant aux locaux (locaux = gens des quatre coins de l'Europe). L'alcool unit les peuples.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 19-09-2015 à 11:20:08
n°43276461
spurina
Posté le 19-09-2015 à 11:27:19  profilanswer

Message édité par spurina le 19-09-2015 à 11:27:34
n°43276478
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 19-09-2015 à 11:30:38  profilanswer

kryptos a écrit :

Avant d'appliquer la convention de Genève , il faudrait déjà exiger que l'état mette dehors les 99% de personnes déjà déboutées du droit d'asile et qui n'ont toujours pas quitté le territoire .

---------------
mes_feeds
n°43276532
markesz
Destination danger
Posté le 19-09-2015 à 11:40:37  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Avant d'appliquer la convention de Genève , il faudrait déjà exiger que l'état mette dehors les 99% de personnes déjà déboutées du droit d'asile et qui n'ont toujours pas quitté le territoire .

Les lois font vivre sur le dos des contribuables, des milliers de clandestins et des centaine d'avocats.
C'est le prix de la démocratie. [:spamafote]

En espérant que ça puisse continuer sans que cela entraîne l'effondrement du système.

---------------
n°43276628
Ciler
Posté le 19-09-2015 à 11:55:57  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Avant de faire appliquer certaines lois il faudrait en faire appliquer d'autres.  

Tu vois pas le problème ? Après c’est un soucis de cohérence récurent chez certains de vouloir faire appliquer les lois, mais uniquement celles qui les arrange.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 19-09-2015 à 11:58:31

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43276686
prokie
Trump 2028
Posté le 19-09-2015 à 12:03:32  profilanswer

Les mesures de séparation pour l'Oktoberfest  :lol:  
Ils ont peur à ce point les Allemands? Quand tu fuient une zone de guerre, tu vas pas faire le rabat joie devant les moeurs et traditions des locaux. Tu détournes le regard au pire.

kryptos a écrit :

+1
On a déjà du mal à faire respecter l’état de droit en France à cause des bienpensants du style Ibo simon.
On a le droit de tout cramer et peter depuis l'episode tragique des Zadistes

snakesolid2 a écrit :

Tout à changé

Citation :

«On peut déplorer un retour du politiquement correct dans les milieux intellectuels»
«J’ai alors eu la sensation que si les attaques contre Les Versets sataniques avaient lieu aujourd’hui, ces gens ne prendraient pas ma défense et useraient de ces mêmes arguments contre moi, en m’accusant d’insulter une minorité ethnique et culturelle.»

+1000  [:pivoine de cheshire:2]

Message édité par prokie le 19-09-2015 à 12:05:07

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°43276813
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-09-2015 à 12:20:57  profilanswer

C'est pas du politiquement correct. C'est le fait qu'une partie de la gauche considère que critiquer les musulmans c'est en conséquence critiquer des populations défavorisées (en France des populations de banlieues) et donc dans une logique de protection des faibles, ce qui de l'idéologie de gauche, ils mélangent tout et assimilent de manière erronée toute critique de l'islam et de ses dérives comme une attaque anti-pauvres déjà défavorisés.  

Mais bon c'est plus simple de beugler que c'est du politiquement correct qui sort de nul part que de comprendre d'où ça vient :o

n°43276914
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-09-2015 à 12:37:51  profilanswer

on en est arrivé à un niveau où de toute façon on confond islamisme et islam, musulmans et islamistes .  
dans le lot il y aura bien 20-30% d'islamistes vu les endroits d'où ils viennent (Alep est un foyer énorme d'islamisme par exemple
où même des gens éduqués à l'étranger vantent les politiques des FMs où que ce soit et dans toutes circonstances)  
étant musulman mais plus pratiquant , j'entends mes coreligionnaires faire du communautarisme que je trouve de plus en plus insupportable

petite anecdote qui n'a rien à voir :
je lisais encore une histoire mais là celle là je la trouve assez révélatrice de jusqu'à va la bêtise:
un Iranien écrit qu'il se fera passer pour un Syrien pour aller en Australie parce qu'il a vu qu'un mec en trois mois a réussi à s'acheter une grosse maison et une grosse voiture (un mec parmi une légion , en France y compris, qui s'invente une vie là bas et qui fait croire en la vie facile de l'argent qui tombe du ciel)
il y a des gens qui viennent qui savent qu'ils doivent travailler dur, doivent s'intégrer et veulent ne plus voir la guerre
et il y a des légions d'autres cas , malheureusement inclus des islamistes et malheureusement des types comme ce gars au qi d'huitre

toute la nécessité de l'Europe c'est d'être capable de faire un tri

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 19-09-2015 à 12:39:24

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43277071
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-09-2015 à 13:01:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Avant de faire appliquer certaines lois il faudrait en faire appliquer d'autres.  

Tu vois pas le problème ? Après c’est un soucis de cohérence récurent chez certains de vouloir faire appliquer les lois, mais uniquement celles qui les arrange.

C'est justement de la cohérence que de dire cela, avant d'embarquer dans un train, tu laisses partir ceux qui débarquent

n°43277129
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2015 à 13:07:30  profilanswer

kryptos a écrit :

Genre.

markesz a écrit :

Mouarffff. :D  

kryptos a écrit :

C'est marrant, je parle de propos et actes et tu me fais de suite le coup du "vous voulez nous empêcher d'avoir une opinion".
Tu as les opinions que tu veux, en attendant, les propos et actes racistes ne sont pas des opinions et sont réprimés par la loi.

Ah, les lois contre le racisme ne sont pas validées par le CC en France?

n°43277147
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2015 à 13:09:57  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ah, les lois contre le racisme ne sont pas validées par le CC en France?

Non, et pour cause.

n°43277344
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2015 à 13:38:34  answer

Ankara consolide sa position en Roumanie et Hongrie avec deux mosquées
http://geopolis.francetvinfo.fr/an [...] uees-81087

n°43277496
chateauneu​f
Posté le 19-09-2015 à 13:59:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as les opinions que tu veux

Sauf qu'une opinion raciste n'est pas une opinion: c'est un délit.

n°43277557
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 19-09-2015 à 14:09:11  profilanswer

esfahani a écrit :

on en est arrivé à un niveau où de toute façon on confond islamisme et islam, musulmans et islamistes .  
dans le lot il y aura bien 20-30% d'islamistes vu les endroits d'où ils viennent (Alep est un foyer énorme d'islamisme par exemple
où même des gens éduqués à l'étranger vantent les politiques des FMs où que ce soit et dans toutes circonstances)  
étant musulman mais plus pratiquant , j'entends mes coreligionnaires faire du communautarisme que je trouve de plus en plus insupportable

petite anecdote qui n'a rien à voir :
je lisais encore une histoire mais là celle là je la trouve assez révélatrice de jusqu'à va la bêtise:
un Iranien écrit qu'il se fera passer pour un Syrien pour aller en Australie parce qu'il a vu qu'un mec en trois mois a réussi à s'acheter une grosse maison et une grosse voiture (un mec parmi une légion , en France y compris, qui s'invente une vie là bas et qui fait croire en la vie facile de l'argent qui tombe du ciel)
il y a des gens qui viennent qui savent qu'ils doivent travailler dur, doivent s'intégrer et veulent ne plus voir la guerre
et il y a des légions d'autres cas , malheureusement inclus des islamistes et malheureusement des types comme ce gars au qi d'huitre

toute la nécessité de l'Europe c'est d'être capable de faire un tri

Je me demandais un truc aussi, paradoxalement est-ce que l'Iran n'est pas en train de devenir le pays le plus libéral du coin ? Non pas parceque l'Iran aurait changé mais parcque tous les autres sont en train de se radicaliser ?

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43277587
valentinvt​l
Posté le 19-09-2015 à 14:14:16  profilanswer

chateauneuf a écrit :

Sauf qu'une opinion raciste n'est pas une opinion: c'est un délit.

Non essaye encore!!!

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)