Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43268778
t_faz
Posté le 18-09-2015 à 14:35:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

es ce que tu as vu des migrants réclamer des mosquées qui plus est à court terme? et c'est pas parce qu'une majeure partie de la population en a rien à carrer qu'il faut interdire à une minorité d'avoir leur lieu de culte ... sinon si il faut se fier uniquement à la majorité de la pop,et là  plus de musé, plus de salles de concert-discothèque-lieu de sortie, plus que tf1 à la télé, plus que le foot comme sport subsidié etc ....

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 18-09-2015 à 14:43:34

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 14:35:55  profilanswer

n°43268801
Rasthor
Posté le 18-09-2015 à 14:36:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:smogle:1]  

ça fait plus d'une décennie qu'ils menacent/promettent de sortir de l'UE, au final ils sont restés.

Et c'est pas pres de changer:

https://en.wikipedia.org/wiki/Propo [...] stion_2015

n°43268865
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 14:40:03  answer

n°43268869
Luffybombe​r
Posté le 18-09-2015 à 14:40:11  profilanswer

D'ici le référendum dans 2 ans, ça a le temps de changer surtout après les événements actuels :o

n°43268881
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2015 à 14:40:36  profilanswer

Non, avoir à terme des lieux de culte construits n'est pas de l'intégrisme religieux.
Et quand je précise à terme, ça ne signifie pas "à court terme".

t_faz a écrit :

nan nan c'est ça, ça n'a rien à voir avec le fait que les pays musulmans sont nos voisins direct et pour beaucoup d'anciennes colonies européenne  :whistle: ...

C'est malheureusement pas la première fois qu'on voit ce genre de raisonnements absurdes.
Hier, encore, certains d'entre eux "s'étonnaient" qu'il y ait moins de femmes, enfants, vieillards parmi les réfugiés arrivés actuellement en Europe occidentale.

snakesolid2 a écrit :

0.8% de la population au cas ou tu ne serais pas au courant.

On doit vraiment faire un cours d'histoire des US?

n°43268932
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 14:43:26  answer

t_faz a écrit :

es ce que tu as vu des migrants réclamer des mosquées? et c'est pas parce qu'une majeure partie de la population en a rien à carrer qu'il faut interdire à une minorité d'avoir leur lieu de culte ... sinon si il faut se fier uniquement à la majorité de la pop,et là  plus de musé, plus de salles de concert-discothèque-lieu de sortie, plus que tf1 à la télé, plus que le foot comme sport subsidié etc ....

Aaaaah oui, c'est vrai. J'avais oublié que le peuple est con par définition et que les religieux n'ont toujours voulu que son bien... :sarcastic:

n°43268988
t_faz
Posté le 18-09-2015 à 14:46:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On doit vraiment faire un cours d'histoire des US?

faudrait d'abord faire un cours de géographie ... et de navigation tant qu'on y est, parce que la gueule de la barque remplie de réfugiés après la traversée de l'atlantique ça doit être pas mal  :o  ...

---------------
n°43269097
t_faz
Posté le 18-09-2015 à 14:52:37  profilanswer

j'ai pas dit que le peuple est con mais que la majorité des gens vont peu au musé-discothèque-concert, regarde tf1 et préfèrent le foot  [:spamafote]  ton propos est que du fait que l'islam serait une réligion minoritaire il est mal venu de vouloir construire des mosquée, je démontre simplement l'absurdité du propos en le calquant à d'autres "activités de groupe" ...

---------------
n°43269180
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 14:57:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43269182
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 14:57:09  answer

Ibo_Simon a écrit :

Non, avoir à terme des lieux de culte construits n'est pas de l'intégrisme religieux.
Et quand je précise à terme, ça ne signifie pas "à court terme".

Si, revendiquer la construction de lieux de cultes dans un pays dont les gens n'en ont rien à péter, ça y ressemble.
(Ça fait 2 fois... si tu continues à ne pas faire gaffe à la différence entre "déjà construit" et "demande de construction", on va pas aller loin).
Quant au terme, ça sous-entendrait donc que ces personnes ne comptent jamais repartir ? [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 14:57:09  profilanswer

n°43269216
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2015 à 14:58:57  profilanswer

t_faz a écrit :

faudrait d'abord faire un cours de géographie ... et de navigation tant qu'on y est, parce que la gueule de la barque remplie de réfugiés après la traversée de l'atlantique ça doit être pas mal  :o  ...

Faut demander à Maud Fontenoy, elle trouve toujours de bons raccourcis. :D

n°43269322
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 18-09-2015 à 15:05:58  profilanswer

t_faz a écrit :

Non mais on parle de l'immigration légale, et elle se fait auprès des ambassades tout le monde est logé à la même enseigne pour déposer son dossier, Chinois ou Irakien.

http://www.dhs.gov/sites/default/f [...] 2012_2.pdf

Tu constatera que les musulmans ont très peu de chance de pouvoir devenir résident américain, ils sont moins de 10% de l'immigration US.

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 18-09-2015 à 15:06:50

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43269336
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2015 à 15:06:48  profilanswer

Il faudra juste que vous expliquiez comment vous pouvez d'un côté demander de (voire affirmer qu'ils ne pourront pas) s'intégrer dans une société à des gens, pour de l'autre côté leur refuser des droits garantis dans cette même société.

n°43269421
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 18-09-2015 à 15:12:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il faudra juste que vous expliquiez comment vous pouvez d'un côté demander de (voire affirmer qu'ils ne pourront pas) s'intégrer dans une société à des gens, pour de l'autre côté leur refuser des droits garantis dans cette même société.

Ce serait le cas si les mouvements islamiques libéraux progressaient, mais ils ont été laminés, on aurait du les soutenir.

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 18-09-2015 à 15:13:11

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43269438
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 15:13:45  answer

Ibo_Simon a écrit :

Parce-qu'il me semble que la construction d'édifices religieux aura de fortes chances de ne donner, à terme, que la reproduction d'un schéma dont ils disent vouloir sortir. Schéma qui me paraît peu prometteur concernant l'intégration.
Non ? C'est pas logique ?  :??:

n°43269466
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 15:15:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43269480
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2015 à 15:16:17  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Ce serait le cas si les mouvements islamiques libéraux progressaient, mais ils ont été laminés, on aurait du les soutenir.

Donc parce que le Daesh et consorts gagnent sur les divers fronts au MO, raison pour laquelle les réfugiés fuient leur pays d'origine, il faudrait empêcher les mêmes réfugiés d'avoir un endroit pour pratiquer leur culte dans leur pays d'accueil?

n°43269545
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-09-2015 à 15:22:29  profilanswer

t_faz a écrit :

es ce que tu as vu des migrants réclamer des mosquées qui plus est à court terme? et c'est pas parce qu'une majeure partie de la population en a rien à carrer qu'il faut interdire à une minorité d'avoir leur lieu de culte ... sinon si il faut se fier uniquement à la majorité de la pop,et là  plus de musé, plus de salles de concert-discothèque-lieu de sortie, plus que tf1 à la télé, plus que le foot comme sport subsidié etc ....

Et voila ça commence
Ils sont pas encore arrivés que déjà on trouve des gens bien intentionnés pour réclamer des nouvelles mosquées, pas des maisons, pas des écoles, pas du travail.... Non des mosquées  [:taliesin74]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°43269557
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-09-2015 à 15:23:42  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Et à ton avis pourquoi l'arabie saoudite ou le Qatar nous donnerais de l'argent pour les entretenir ? Ce sont les plus grands enemis du libéralisme et ils s'en servent allégrement pour tenter de le détruire.  On ne devrait pas accepter un euros de leur part.

[:dworkin:3]

n°43269579
Ciler
Posté le 18-09-2015 à 15:25:27  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et voila ça commence
Ils sont pas encore arrivés que déjà on trouve des gens bien intentionnés pour réclamer des nouvelles mosquées, pas des maisons, pas des écoles, pas du travail.... Non des mosquées  [:taliesin74]  

Le truc, c'est que des maisons et des écoles, on en a déjà, on en a même trop. Du coup, pas besoin d'en construire, là en l'occurrence on essaye surtout d'en fermer...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43269604
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2015 à 15:27:18  profilanswer

Ah tiens, le retour de l'argument sur les djihadistes infiltrés parmi les réfugiés.

n°43269622
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-09-2015 à 15:28:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Le truc, c'est que des maisons et des écoles, on en a déjà, on en a même trop. Du coup, pas besoin d'en construire, là en l'occurrence on essaye surtout d'en fermer...

Il parait qu'on a en France 3,5 millions de sdf ou de gens en errance  
chiffre lu dans je ne sais plus quel journal

---------------
n°43269640
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2015 à 15:29:48  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et voila ça commence

Il critique un procès d'intention, fait justement par le "camp adverse".

n°43269651
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-09-2015 à 15:30:41  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu t'adresseras aux proprios de résidences secondaires et aux entreprises détenant des locaux vides pour les réclamations :/

EDIT : Et aux églises et presbytères vides aussi... Ca prend de la place pour rien, ces trucs-là.

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 18-09-2015 à 15:32:34
n°43269683
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2015 à 15:33:07  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Il parait qu' "on" s'en foutait jusqu'à maintenant.

n°43269782
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-09-2015 à 15:39:45  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tu t'adresseras aux proprios de résidences secondaires et aux entreprises détenant des locaux vides pour les réclamations :/

Je m'adresse à personne chuis pas concerné  
Si j'avais des locaux vides je préférerais les vendre plutôt que les louer

Citation :

EDIT : Et aux églises et presbytères vides aussi... Ca prend de la place pour rien, ces trucs-là.

C'est l’État qui est propriétaire

---------------
n°43269878
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 15:46:10  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ah tiens, le retour de l'argument sur les djihadistes infiltrés parmi les réfugiés.

[:jeanlucpicard]
Mais où as-tu lu ça ? Je parlais d'encouragement au communautarisme.
Ça en devient d'un ridicule cette forme de pensée "couloir sans porte".
Quoique j'aurais aussi pu utiliser une des armes favorites à certains : bouclier magique ! En te disant :"Ah tiens, le retour de la déformation (voire invention) de propos afin d'éviter la discussion".

n°43269907
t_faz
Posté le 18-09-2015 à 15:47:45  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Non mais on parle de l'immigration légale, et elle se fait auprès des ambassades tout le monde est logé à la même enseigne pour déposer son dossier, Chinois ou Irakien.  

http://www.dhs.gov/sites/default/f [...] 2012_2.pdf

Tu constatera que les musulmans ont très peu de chance de pouvoir devenir résident américain, ils sont moins de 10% de l'immigration US.

bizarrement les européens n'ont pas de problème de migrants mexicains ...c'est du uniquement à notre courage face à ce type d'envahisseurs  :o

Message édité par t_faz le 18-09-2015 à 15:55:05

---------------
n°43269911
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-09-2015 à 15:48:00  profilanswer

N'oublies pas que tu t'adresses à un mur  [:bricolo]  

---------------
n°43269932
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 15:49:54  answer

itg a écrit :

Ce qui choque c'est Merkel qui dit "venez on va vous accueillir" sans concertation européenne et après qui va obliger l'Europe a assumer son erreur.
On avait déjà vu ce genre de chose avec le dossier grec, là c'est confirmé, en Europe c'est l'Allemagne qui porte la culotte ...

L'accueil est obligatoire par convention, que Merkel le dise ou non n'y change rien.

n°43269938
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 15:50:35  answer

taliesin74 a écrit :

N'oublies pas que tu t'adresses à un mur  [:bricolo]  

... des lamentations ?  :o

n°43269969
t_faz
Posté le 18-09-2015 à 15:53:11  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et voila ça commence

je réclame des mosquée  :lol:  

je suis contre toute intervention de l'état dans le financement de construction d'édifices religieux (uniquement pour sauvegarder les éventuels édifices ayant une valeur patrimoniale, culturelle, etc ...) ... maintenant une fois qu'il y'a une demande et que des gens veulent construire une mosquée, leur interdire au motif que c'est une religion minoritaire c'est une argument absurde  [:spamafote]  

mais une nouvelle fois j'ai pas vu de réfugiers réclamer la construction de mosquées ...

---------------
n°43269994
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 15:54:58  answer

t_faz a écrit :

je réclame des mosquée :lol:

je suis contre toute intervention de l'état dans le financement de construction d'édifices religieux (uniquement pour sauvegarder les éventuels édifices ayant une valeur patrimoniale, culturelle, etc ...) .
.. maintenant une fois qu'il y'a une demande et que des gens veulent construire une mosquée, leur interdire au motif que c'est une religion minoritaire c'est une argument absurde [:spamafote]

mais une nouvelle fois j'ai pas vu de réfugiers réclamer la construction de mosquées ...

Du coup, tu laisses des pays étrangers,  pas forcément bien intentionnés, le faire à ta place.

n°43270015
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 18-09-2015 à 15:56:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc parce que le Daesh et consorts gagnent sur les divers fronts au MO, raison pour laquelle les réfugiés fuient leur pays d'origine, il faudrait empêcher les mêmes réfugiés d'avoir un endroit pour pratiquer leur culte dans leur pays d'accueil?

Regarde ce que peut en dire Boualem Sansal, il à vécu cette grande transformation au quotidien.

http://bibliobs.nouvelobs.com/roma [...] ikaze.html

Des gens sans repère sont toujours des cibles faciles pour les manipulateurs en tout genre, et quand on voit les imams qui sont populaire en France (pas ceux que l'état met en avant et qui n'ont aucune assises), on peut douter que la dynamique change.

---------------
n°43270026
Ciler
Posté le 18-09-2015 à 15:57:09  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ce serait bien que tu t'en rappelles, à défaut on pourrait croire que tu l'a inventé ou mal compris.

Je t'aide, tu l'as bien mal compris. C'est la fondation abbé pierre qui indique 3.5 millions de "mal logés" en France, dont seulement 350 000 SDF.

ET la fondation ne dénonce d'ailleurs pas le manque de logements, mais des dispositifs d'aide ainsi que législatifs défaillants. D'ailleurs cette fondation recommande une meilleur application de la loi "Dalo", à la quelle on se rappellera que le FN était opposé.  

Et merde, une contradiction en plus de deux incompréhensions. Ca s'arrange pas.

Pour conclure, je note que la question des écoles s'est soudainement évanouie de ton discours, un oubli j'en suis sur  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 18-09-2015 à 15:57:47

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43270062
t_faz
Posté le 18-09-2015 à 15:59:36  profilanswer

bah si des problèmes sont décelés y'a toujours moyen de réguler, ou de vérifier ce qu'il s'y prêche  ... mais pas interdire au motif qu'ils sont minoritaire ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 18-09-2015 à 16:00:38

---------------
n°43270074
babyboy4
Posté le 18-09-2015 à 16:00:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:smogle:1]

ça fait plus d'une décennie qu'ils menacent/promettent de sortir de l'UE, au final ils sont restés.

J'ai pas dit qu'ils avaient déjà décidé de sortir de l'EU en même temps.
L'avenir nous le dira.

Après si vous pensez que parmis les gens en UE depuis des années de plus en plus sont satisfaits, heureux et ne souhaitent pas en sortir tant mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par babyboy4 le 18-09-2015 à 16:01:53
n°43270098
Rasthor
Posté le 18-09-2015 à 16:01:18  profilanswer

babyboy4 a écrit :

L'avenir nous le dira.

[:maurice chevallier:5]

n°43270124
Ciler
Posté le 18-09-2015 à 16:03:02  profilanswer

babyboy4 a écrit :

L'avenir nous le dira.

C'est pas faux. Mais bon, c'est la 3eme fois que les torries menacent de faire un référendum sur la question, avant de s'écraser et de ne pas le faire à chaque fois une fois que l'échéance devient un peu trop proche...

---------------
n°43270126
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 16:03:08  answer

t_faz a écrit :

Penses-tu très sincèrement qu'ils ne le feront jamais ?
(Là encore, n'allez pas me sortir le :"Ouaaah t'as vu !!! Il a dit que les réfugiés étaient tous des mangeurs de bébés !! [:heretique] !!" )

n°43270162
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2015 à 16:05:15  profilanswer

Construire un lieu de culte n'est pas du communautarisme. [:piranhas1]  

Enfin, drôle de discussion n'empêche, ça part d'un pur procès d'intention ("les réfugiés vont vouloir construire des lieux de culte" ) et ça continue à s'articuler dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)