Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43195089
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-09-2015 à 18:46:19  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 18:46:19  profilanswer

n°43195106
jaques_the​mac
Posté le 11-09-2015 à 18:48:48  profilanswer

Zemmour sur la décision unilatérale de Merkel  [:frog sad:4] : https://youtu.be/FT72IscrPuE

n°43195110
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 11-09-2015 à 18:49:17  profilanswer

Gazette a écrit :

Vous en avez pas marre d'invoquer les choses lié à 39-45, pour justifier ou non des mesures d'aujourd'hui. Les pays du moyens orient n'ont pas la même définition du droit international que nous.

C'est pas moi qui en ai parlé en premier [:cosmoschtroumpf]

J'aimerais juste savoir sur quoi vous vous basez tous là pour parler de guerre civile importée par des mecs qui précisément la fuient chez eux.  

Et on s'en branle que les pays arabes n'aient pas "la même définition blabla". Ici on est en France, pas en Arabie Saoudite. On a édité un certain nombre de règles à respecter (dont l'accueil de gens dans le besoin) il y a plusieurs décennies, on s'y tient. C'est tout.

n°43195483
hka-ta
Posté le 11-09-2015 à 19:34:23  profilanswer

Citation :

ceux qui n'ont pas eu la chance de naitre au bon endroit

Plutôt ceux qui n'ont pas la chance de recevoir notre leg comme héritage de leurs ancetres ?  
Mes parents, mes ancêtres, probablement les tiens, nous ont légués notre pays.
Déjà riche en culture, entre un basque, un alsacien, un breton, un picard, un savoyard... dommage que ne serait-ce que les langues regionales ne soient pas plus sauvegardé par l'education nationale. Tout comme l'histoire de chaque région : un peu plus de temps durant les cours d'Histoire pour expliquer aux vendéen un peu plus leur patrimoine, aux corses leurs histoires, etc...
Bref, toute la richesse culturelle et économique vient de nos ancêtres, avec une partie d'avant 1789. Mais sûrement que leurs richesses leur paraît moins bonne que la nôtre...

C'est ce que se disent certains lorsque ça les arrangent : "la nappe de pétrole en dessous de vous n'appartient à personne, poussez vous un peu que j'installe mes pompes..."

n°43195505
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2015 à 19:36:17  answer

Les sociétés multiculturels tendent à être multiconflictuel, c'est le prix à payer pour la diversité.

On peut difficilement avoir d'un coté des gens qui ont une haute estime de la liberté d'expression et de l'autre des gens qui considère par exemple que la religion est au dessus sans clash(CF affaire Charlie).

C'est à la république de briser ces revendications et de faire une harmonisation culturel à minima.

Je comprends pas un certains nombre d'immigrés qui fuient leur pays justement à cause de ces problèmes de conflits culturels et qui veulent absolument importer ça ici ...

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2015 à 19:36:41
n°43195512
dragages
Posté le 11-09-2015 à 19:37:21  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Et on s'en branle que les pays arabes n'aient pas "la même définition blabla". Ici on est en France, pas en Arabie Saoudite. On a édité un certain nombre de règles à respecter (dont l'accueil de gens dans le besoin) il y a plusieurs décennies, on s'y tient. C'est tout.

Sauf que ces gens ne respectent la loi qu'après leurs croyances

n°43195520
dragages
Posté le 11-09-2015 à 19:38:02  profilanswer

Putain l'autre qui se prend une bouteille en verre dans la gueule et de la gazeuse du crs par dessus  [:galom] le poissard

n°43195531
dragages
Posté le 11-09-2015 à 19:39:52  profilanswer

Clashes erupted in Frankfurt between Turkish nationalists and pro-Kurdish protesters as riot police struggled to keep the groups apart, Thursday. Rival groups reportedly attacked each other with knives, screw-drivers and bottles. The violence resulted in multiple injuries and 50 arrests.  
Read more at http://www.liveleak.com/view?i=d01 [...] ADSEORx.99

Turkish nationalists and pro-Kurdish protesters

Des nationalistes turcs ? nationalistes de quel nation ? Vs des pro kurdes ? Késako des pro kurdes allemands ? :??:  

[:mimiax:5] WTF

LA tronche de Frankfurt à 2min02  [:flambi:2]

Message cité 2 fois
Message édité par dragages le 11-09-2015 à 19:42:19
n°43195591
Nyymi
Virhe !
Posté le 11-09-2015 à 19:46:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as pas compris que je venais là donner des infos chiffrées pour arrêter un débat sans intérêt où chacun balance ce qu'il a envie de balancer sans s'occuper de la réalité des choses.

Maintenant, attention, tu te trompes : on parlait d'hommes SEULS. Or, on peut légitimement penser que les femmes vont rarement faire le déplacement seules. Si l'on part du principe que chaque femme est accompagnée de son mari, ça donne, grosso merdo :

1ère estimation : 40% de femmes et enfants, disons 20% de femmes, reste donc 60 - 20 = 40% d'hommes seuls.
2ème estimation : 13% de femmes, reste 72 -13 = 59% d'hommes seuls.

Notons que la première estimation est datée, contrairement à la seconde et que l'article précise bien que le nombre de femmes et d'enfants augmente continuellement en proportion au fil du temps.

Au final, on peut donc penser qu'il y a actuellement à peine un réfugié sur deux qui est un homme seul et que cette proportion va surement diminuer encore.

prokie a écrit :

Ouais ouais . Tu as vraiment cette impression ?  
Autour de moi; les migrants, tout le monde s'en cognent. On sent que ca les énervent d'entendre ce sujet du matin au soir.

Ben ouais, ça fait chier une partie des gens, mais ils ne sont pas pour autant immunisés contre la propagande médiatico-étatique [:heech:5]  

Combien répètent gentiment la novlangue des journaleux et associations pseudo-humanitaires en évoquant les « migrants », ne distinguant aucunement les réfugiés des clandestins ? Énormément de gens.

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°43195687
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 11-09-2015 à 19:58:11  profilanswer

ciao !
vous ne m'en voudrez pas de revenir poster alors que j'ai 10 bonnes pages de retard...va vite ce fil  :sarcastic:  

je voulais attirer votre attention sur un article que le blogueur Descartes (qui  n'est pas moi) a posté là:
http://descartes.over-blog.fr/2015 [...] bleme.html

je recommande ce blog (généraliste) que je suis régulièrement, et tout particulièrement cet article
cet article là, c'est malheureusement un pavé, l'auteur est habituellement moins disert, mais j'y ai trouvé des phrases assez fortes et un raisonnement bien construit
n'y cherchez pas de solutions simples et prêtes à l'emploi...pas le but

évidemment vous serez d'accord ou pas du tout ou en partie, avec ce qu'il écrit, pas de soucis !  
moi je le suis sur presque tout....

bonne lecture

a+

EDIT /PS: j'ai oublié de préciser: l'auteur a une définition un peu particulière des "classes moyennes", ne vous braquez pas là dessus....pour le moment

Message cité 1 fois
Message édité par Boonobip le 11-09-2015 à 20:00:10
mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 19:58:11  profilanswer

n°43195693
wutys
Posté le 11-09-2015 à 19:58:44  profilanswer

Nyymi a écrit :

Ben ouais, ça fait chier une partie des gens, mais ils ne sont pas pour autant immunisés contre la propagande médiatico-étatique [:heech:5]  

Je dirai même que c'est sur ce genre de personne que ce genre de propagande bien grasse marche le plus. Ils s'en foutent un peu, ils entendent des trucs à la TV et à la radio sans esprit critique car ça les concerne pas, et quand on leur demande leur avis il font que répéter ce qu'ils ont entendu.

"Mais si je t'assure Jacqueline, la plupart sont ingénieurs en chirurgie spatiale, ça devrait bien se passer"

Message édité par wutys le 11-09-2015 à 20:01:55
n°43195775
ftikai
Posté le 11-09-2015 à 20:08:19  profilanswer

Un peu hors sujet, mais quand je regarde les topiques voisins "Révolution Syrie..." et "Libye...", et que je vois les dates de leurs premiers messages (2011), je me dis qu'on n'est quand même "chanceux" que les migrants-refugiés ou clandestins (pour faire plaisir à Nyymi) ne soient pas venus plus tôt.  

Quatre ans, c'est quand même longue.  Où étaient-ils tout ce temps là?

Message cité 3 fois
Message édité par ftikai le 11-09-2015 à 20:08:52
n°43195778
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 11-09-2015 à 20:08:44  profilanswer

dragages a écrit :

Sauf que ces gens ne respectent la loi qu'après leurs croyances

Qu'est-ce que t'en sais ?

n°43195853
spacex
Space commando is in da place
Posté le 11-09-2015 à 20:16:47  profilanswer

Pourquoi vouloir en accueillir plus quand ceux déjà chez nous ne sont pas pris en charge et vivent dans l'extrême précarité ?
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

n°43195969
Nyymi
Virhe !
Posté le 11-09-2015 à 20:29:33  profilanswer

___alt a écrit :

Donc autant jeter le droit d'asile aux orties

Le « droit » d'asile ? Mais de quoi parles-tu ? On est en France/Europe là, pas en Turquie. Te rends-tu compte que ces clandestins, pour la plupart, proviennent de pays situés à des milliers de kilomètres des nôtres ? Ils n'ont aucune légitimité, et bien peu de légalité, à réclamer l'asile ici.

Et je te parlerais bien de tout le fric que nous coûtent ces demandes d'asile (généralement rejetées) sur le territoire, mais tu me taxerais de calculateur-sans-cœur.

___alt a écrit :

et estimer que ceux qui n'ont pas eu la chance de naitre au bon endroit et à la bonne époque n'ont qu'à aller se faire foutre.

Ce phrasé dégoulinant d'humanisme [:smokin joe:5]

---------------
n°43196041
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2015 à 20:35:32  answer

ftikai a écrit :

Un peu hors sujet, mais quand je regarde les topiques voisins "Révolution Syrie..." et "Libye...", et que je vois les dates de leurs premiers messages (2011), je me dis qu'on n'est quand même "chanceux" que les migrants-refugiés ou clandestins (pour faire plaisir à Nyymi) ne soient pas venus plus tôt.

Quatre ans, c'est quand même longue. Où étaient-ils tout ce temps là?

Sur le chemin....

T'as déjà vu ou sont la Syrie et la Hongrie sur une carte :o

n°43196062
serina
Posté le 11-09-2015 à 20:37:26  profilanswer

Nyymi a écrit :

Ce phrasé dégoulinant d'humanisme [:smokin joe:5]

C'est une insulte, "humanisme", maintenant? [:quardelitre dei]

n°43196143
prokie
Trump 2028
Posté le 11-09-2015 à 20:43:49  profilanswer

Un peu d'humanisme dégoulinant en lecture ferait pas de mal à certains

Citation :

Déclaration universelle des droits de l'homme
http://www.un.org/fr/documents/udhr/

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°43196174
Nyymi
Virhe !
Posté le 11-09-2015 à 20:46:17  profilanswer

serina a écrit :

Lorsque l'on verse dans la surtolérance, ça l'est en effet [:brille-brille:2]

---------------
n°43196390
serina
Posté le 11-09-2015 à 20:59:03  profilanswer

Nyymi a écrit :

Lorsque l'on verse dans la surtolérance, ça l'est en effet [:brille-brille:2]

Rebelle en mousse... :D

Message édité par serina le 11-09-2015 à 20:59:42
n°43196426
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2015 à 21:00:32  answer

serina a écrit :

Non, mais quand ça dégouline,  quand même un peu.

n°43196547
serina
Posté le 11-09-2015 à 21:05:10  profilanswer

:lol:

n°43196585
babyboy4
Posté le 11-09-2015 à 21:07:09  profilanswer

Comme je le prévoyais hélas...

Dans un camp de migrants à Paris : "Si vous voulez prendre des réfugiés, prenez tous les réfugiés"

Citation :

La France accueille depuis mercredi des réfugiés irakiens et syriens, mais rien n'a changé pour les Soudanais et Erythréens qui dorment depuis une semaine devant la mairie du 18e arrondissement de Paris.

Citation :

Ici, malgré la difficulté de se tenir informé, tout le monde a vaguement entendu parler du revirement de la France, qui accueille depuis mercredi des réfugiés irakiens et syriens venus d'Allemagne. Ces derniers devraient même se voir accorder l'asile "dans un délai de quinze jours", selon le directeur général de l'Ofpra. Un statut que les migrants du 18e cherchent parfois à obtenir depuis des mois, voire des années, perdus face à la complexité et la lenteur de la procédure. Entre leur situation et celle des Syriens et Irakiens, il y a aujourd'hui un monde qu'ils ne s'expliquent pas toujours.

http://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 79593.html

En espérant que ça ne dégénère pas.

Message édité par babyboy4 le 11-09-2015 à 21:32:55
n°43196639
spacex
Space commando is in da place
Posté le 11-09-2015 à 21:10:13  profilanswer

On avait les français qui sont jaloux du traitement préférentiel des immigrés et maintenant on a les immigrés qui sont jaloux des "réfugiés".  
Chacun pour sa pomme en fait   :o

n°43196904
Rasthor
Posté le 11-09-2015 à 21:30:05  profilanswer

spacex a écrit :

On avait les français qui sont jaloux du traitement préférentiel des immigrés et maintenant on a les immigrés qui sont jaloux des "réfugiés".  
Chacun pour sa pomme en fait   :o

C'est comme ca partout. Par exemple, on a bien en Suisse les gens du voyage Suisse (Yeniches) qui trouve les gens du voyage etrangers (Gitans, Roms) sales. [:spamafote]

n°43196941
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-09-2015 à 21:33:27  profilanswer

Nyymi a écrit :

Combien répètent gentiment la novlangue des journaleux et associations pseudo-humanitaires en évoquant les « migrants », ne distinguant aucunement les réfugiés des clandestins ? Énormément de gens.

Ce que tu dis là sous-entend qu'un homme seul ne peut pas être un réfugié ?
Actuellement, l'énorme majorité des migrants vient de Syrie, pays en guerre. Pourquoi un homme célibataire venant de là ne devrait pas être considéré comme réfugié de guerre ? Parce qu'il a pas amené sa tante ou son neveu avec lui ?

n°43197031
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-09-2015 à 21:40:15  profilanswer

ftikai a écrit :

Il y a quatre ans, l'EI était pas encore rentré dans l'équation. Leur extension en Syrie commence l'an dernier. Donc face à cette nouvelle menace, des plus dangereuses, ça a engendré un afflux plus récent de réfugiés.

n°43197087
markesz
Destination danger
Posté le 11-09-2015 à 21:45:14  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Zemmour sur la décision unilatérale de Merkel  [:frog sad:4] : https://youtu.be/FT72IscrPuE

Je l'avais vu venir dès la semaine dernière au début de ce topic. ;)  

markesz a écrit :

Il y aura sûrement bientôt un livre ayant pour titre :

« le suicide européen »    [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43197124
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2015 à 21:48:25  answer

kappa a écrit :

Un indice pour toi : à cause du manque de boulot

À part les caillloux qui sont gratuits, je crois qu'on est obligé d'acheter sa nourriture, non ?

n°43197182
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2015 à 21:53:17  answer

dragages a écrit :

Pétain à sauvé des juifs... Beaucoup de juif français.

Oui d'ailleurs en israël, sa date d'anniversaire est un jour férié si je me souviens bien.

n°43197198
morb
Posté le 11-09-2015 à 21:55:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voilà. C'est ça. Et que dire alors du foutage de gueule de ces millions de français qui ont peur de quelques milliers de réfugiés ?

[:fredouye]

n°43197222
morb
Posté le 11-09-2015 à 21:56:41  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Il faudrait qu'on leur file les rations et bouteilles d'eau que les clandestins an Allemagne ont balancées.

Source?

n°43197232
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-09-2015 à 21:57:15  profilanswer

ce qui est marrant, c'est que d'un autre côté beaucoup des 500 Afghans qui ont servis de traducteurs à l'armée française se voient refuser l'exil en France malgré les menaces qui pèsent sur eux, cela parfois sous des prétextes à première vue surprenants

Message édité par OTH le 11-09-2015 à 21:59:28
n°43197241
mikha31
SOON BROKE
Posté le 11-09-2015 à 21:57:53  profilanswer

ftikai a écrit :

Il y a des réfugiés syrien depuis le début du conflit syrien en 2011. Initialement, ce sont les pays limitrophes qui ont absorbé ce flux. Le Liban a officiellement 1M de réfugiés et probablement plus en réalité.
Ces pays sont arrivés à saturation, c'est une des raisons qui pousse les réfugiés à chercher d'autres destinations et se tourner vers l'Europe.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°43197270
Nyymi
Virhe !
Posté le 11-09-2015 à 21:59:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce que tu dis là sous-entend qu'un homme seul ne peut pas être un réfugié ?
Actuellement, l'énorme majorité des migrants vient de Syrie, pays en guerre. Pourquoi un homme célibataire venant de là ne devrait pas être considéré comme réfugié de guerre ? Parce qu'il a pas amené sa tante ou son neveu avec lui ?

Ta lecture de mes propos me semble extrêmement partisane et peu conforme à la portée de ma pensée [:lumbahaab:1]

---------------
n°43197369
dragages
Posté le 11-09-2015 à 22:05:33  profilanswer

T'aurais surement fait mieux que lui... Personne n'en doute ici  [:le vrai rdu]

n°43197451
Rasthor
Posté le 11-09-2015 à 22:07:20  profilanswer

Nyymi a écrit :

Le « droit » d'asile ? Mais de quoi parles-tu ? On est en France/Europe là, pas en Turquie. Te rends-tu compte que ces clandestins, pour la plupart, proviennent de pays situés à des milliers de kilomètres des nôtres ? Ils n'ont aucune légitimité, et bien peu de légalité, à réclamer l'asile ici.

Et je te parlerais bien de tout le fric que nous coûtent ces demandes d'asile (généralement rejetées) sur le territoire, mais tu me taxerais de calculateur-sans-cœur.

Dans ce cas, quelle est la legitimite de la France de posséder des territoires a l'autre bout de la planète, comme la Guadeloupe, la Reunion, la Nouvelle-Caledonie ou la Polynesie francaise ?

n°43197471
Nyymi
Virhe !
Posté le 11-09-2015 à 22:09:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dans ce cas, quelle est la legitimite de la France de posséder des territoires a l'autre bout de la planète, comme la Guadeloupe, la Reunion, la Nouvelle-Caledonie ou la Polynesie francaise ?

Mais mon bon Rasthor, nous parlons de droit d'asile, pas de droit d'asîle [:spurdo:1]

---------------
n°43197648
dragages
Posté le 11-09-2015 à 22:19:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

posséder ? tu veux dire les entretenir ? Comme la corse que l'on engraisse à l'année gratos ?

n°43198082
pistrix
Posté le 11-09-2015 à 23:03:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

La colonisation ?...

n°43198138
ftikai
Posté le 11-09-2015 à 23:12:13  profilanswer

mikha31 a écrit :

Il y a des réfugiés syrien depuis le début du conflit syrien en 2011. Initialement, ce sont les pays limitrophes qui ont absorbé ce flux. Le Liban a officiellement 1M de réfugiés et probablement plus en réalité.
Ces pays sont arrivés à saturation, c'est une des raisons qui pousse les réfugiés à chercher d'autres destinations et se tourner vers l'Europe.

Si j'étais un politicard populiste d'un de ces pays limitrophes, je saurais quoi faire pour me faire aimer par ma populace: je parlerai de l'insécurité, de la menace identitaire, du terroriste, bien sûr, etc...  Des millions de "clandestins" ça devraient donner un méga frousse à pas mal de gens.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)