Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44633329
morb
Posté le 27-01-2016 à 16:34:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_nono_masquay a écrit :

Moi j'propose de renvoyer tous ceux dont la vie n'est pas en danger dans leur pays d'origine et de fermer les frontières de l'Europe pour éviter de les voir revenir 6 mois après.

Ouais je sais, je suis #nazi :o

Les mecs ne sont jamais renvoyé chez eux :D
Ils reçoivent un ordre d'expulsion.... Et ça s'arrête là

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 16:34:34  profilanswer

n°44633356
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-01-2016 à 16:35:50  profilanswer

morb a écrit :

Les mecs ne sont jamais renvoyé chez eux :D
Ils reçoivent un ordre d'expulsion.... Et ça s'arrête là

C'est là où ça merde :(

n°44633402
morb
Posté le 27-01-2016 à 16:38:20  profilanswer

C'est là où ça merde :(

En même temps c'est compliqué.
Si c'est le bordel dans l'avion, le commandant de bord peut demander à ce que l'expulsé soit débarqué :/

n°44633485
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-01-2016 à 16:43:37  profilanswer

morb a écrit :

En même temps c'est compliqué.
Si c'est le bordel dans l'avion, le commandant de bord peut demander à ce que l'expulsé soit débarqué :/

On peut les foutre dans un C130 et les parachuter. Ça fait des économies de kérosène et on use pas les pneus :o :o :o

Non. Parce que les français qui s'expatrient ne sont pas entrés clandestinement dans les pays où ils se trouvent, contrairement aux migrants actuellement sur le sol européen.

Brillante comparaison [:basarab ier intemeie]

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 27-01-2016 à 16:46:37
n°44633573
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-01-2016 à 16:48:48  profilanswer

Baisse d'un ton "ma gueule".
Tu compares des expatriés légaux à des réfugiés clandestins en demandant qu'on leur applique le même traitement en matière d'expulsion et/ou de reconduite aux frontières....

J'sais pas si je suis éloigné de la vie réelle mais j'arrive encore à comparer deux variables. Ce qui semble être difficilement ton cas à la vue de l'exemple que tu fournis.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 27-01-2016 à 16:54:49
n°44633751
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-01-2016 à 17:01:51  profilanswer

:??: Ne le mérite pas sur quelles bases ? Sur quels critères ?

n°44633785
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-01-2016 à 17:03:50  profilanswer

M´étonnerait pas qu´on ferme
                    \
http://joeyy.free.fr/AFFICHES-FILMS/PHOTOS-FILMS-DIVERS/les_tontons_flingueurs__photo13.gif

Je ne pense pas que cela sert quoique ce soit de trop se répondre dans se topic... trop de rancœur et de mauvaise foi...
Exposer son point de vue, ok, mais chercher à avoir le dernier mot... c´est le plus intelligent qui cède :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 27-01-2016 à 17:04:32

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44633807
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-01-2016 à 17:05:11  profilanswer

Aesculapius a écrit :

M´étonnerait pas qu´on ferme
                    \
http://joeyy.free.fr/AFFICHES-FILM [...] hoto13.gif

Je ne pense pas que cela sert quoique ce soit de trop se répondre dans se topic... trop de rancœur et de mauvaise foi...
Exposer son point de vue, ok, mais chercher à avoir le dernier mot... c´est le plus intelligent qui cède :o

J'essaie simplement de comprendre la logique en fait. Je parle d'une logique cérébrale, pas de sentiment ou autre truc mièvre pour occidentaux rongés par la culpabilité.

Mathématiquement, logiquement, je souhaiterai comprendre comment, dans un pays avec un taux d'endettement de bientôt 100%, 1,3% de croissance artificiellement générée par la chute des prix du pétrole et des taux d'emprunt négatifs, avec 5,5 millions de chômeurs, 1 millions de travailleurs pauvres, 3,5 millions de mal logés ou sans abri, nous allons pouvoir accueillir, intégrer et rendre autonome une partie des 8 à 10 millions de migrants qui vont arriver en Europe. Notre système démocratique est en déroute, notre système de santé c'est pareil. La justice est à l'agonie, l'école ? Une usine à agents économiques, non à citoyens. Le lien social ? Mort et enterré. Le projet commun entre citoyens français ? Pareil.

Je parle même pas de la destruction des emplois industriels en France et de la disparition des métiers relatifs aux classes moyennes. Non vraiment, je veux juste avoir un début de piste, parce que en l'état actuel des choses, à part créer une énorme bombe sociale, ça donnera rien d'autre.

Nous n'avons plus les fondamentaux pour que ça se passe convenablement.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 27-01-2016 à 17:21:40
n°44633897
bob_de_dal​las
Posté le 27-01-2016 à 17:13:08  profilanswer

http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=37

En 2014 on était à environ 85 Milliards d'euros de déficit de financement pour l'année. En dette publique on est à 2030 Milliards à peu près. Si tu as le moindre début d'un commencement de piste pour résorber la dette, je t'en supplie envoie tout ça à Bercy.

n°44633932
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-01-2016 à 17:16:18  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

C'est à dire que l'amour et l'eau fraiche ca ne suffit pas pour "mettre le paquet pour intégrer les nouveaux migrants", ca coûte de l'argent et on est loin d'avoir les moyens de ce genre de politique (en plus d'en avoir la réelle volonté). On vit dans un pays criblé de dettes, avec 5,5 millions de chomeurs. Je manque surement de coeur, mais j'aimerai bien qu'on s'occupe un peu de nous avant de jouer les grands princes pour soulager toute la misère du monde.

y a bien une piste

tu finance le tout par une taxe sur les mandats western union qui envoient du cash hors du pays

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 17:16:18  profilanswer

n°44633969
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-01-2016 à 17:19:16  profilanswer

J'essaie simplement de comprendre la logique en fait. Je parle d'une logique cérébrale, pas de sentiment ou autre truc mièvre pour occidentaux rongés par la culpabilité.

Mathématiquement, logiquement, je souhaiterai comprendre comment, dans un pays avec un taux d'endettement de bientôt 100%, 1,3% de croissance artificiellement générée par la chute des prix du pétrole et des taux d'emprunt négatifs, avec 5,5 millions de chômeurs, 1 millions de travailleurs pauvres, 3,5 millions de mal logés ou sans abri, nous allons pouvoir accueillir, intégrer et rendre autonome une partie des 8 à 10 millions de migrants qui vont arriver en Europe.

Je parle même pas de la destruction des emplois industriels en France et de la disparition des métiers relatifs aux classes moyennes. Non vraiment, je veux juste avoir un début de piste, avec des budgets et tout le bordel.

oula tu demande autre chose que de l'invective sur ce topic ? tu vas attendre longtemps amha  [:spamafoote]

---------------
n°44634020
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-01-2016 à 17:22:09  profilanswer

luckynick a écrit :

y a bien une piste

tu finance le tout par une taxe sur les mandats western union qui envoient du cash hors du pays

Ou sinon on multiplie par trouze millions ce que tu gagnerais avec une telle mesure en taxant les transactions boursières de 0.1 %

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°44634043
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-01-2016 à 17:23:39  profilanswer

Faluja a écrit :

Ou sinon on multiplie par trouze millions ce que tu gagnerais avec une telle mesure en taxant les transactions boursières de 0.1 %

[:ach_lette]  [:lechewal]  [:gracchus13:1]  

mais en fait je suis d'accord avec toi là dessus

---------------
n°44634053
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-01-2016 à 17:24:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Moi j'suis chaud, pour de vrai [:cosmoschtroumpf]
Le problème c'est qu'on a laissé les clés de l'avenir du pays aux banques privées  [:cosmoschtroumpf]
Du coup elles nous diront que pour compenser ça elles augmenteront de 0,1% les taux d'intérêts.

Message édité par el_nono_masquay le 27-01-2016 à 17:24:57
n°44634108
doublebeur​re
Posté le 27-01-2016 à 17:27:31  profilanswer

On n'a toujours pas eu d'informations supplémentaires sur la nouvelle blague de la semaine, a savoir que les Francais étaient trop occupés a (déjà) taper sur les immigrés en 1940, ce qui explique qu'ils ne se sont pas battus contre les Allemands ?

[:neuropsy:4]

n°44634143
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 27-01-2016 à 17:30:25  profilanswer

Mathématiquement, logiquement, je souhaiterai comprendre comment, dans un pays avec un taux d'endettement de bientôt 100%, 1,3% de croissance artificiellement générée par la chute des prix du pétrole et des taux d'emprunt négatifs, avec 5,5 millions de chômeurs, 1 millions de travailleurs pauvres, 3,5 millions de mal logés ou sans abri, nous allons pouvoir accueillir, intégrer et rendre autonome une partie des 8 à 10 millions de migrants qui vont arriver en Europe. Notre système démocratique est en déroute, notre système de santé c'est pareil. La justice est à l'agonie, l'école ? Une usine à agents économiques, non à citoyens. Le lien social ? Mort et enterré. Le projet commun entre citoyens français ? Pareil.

Je parle même pas de la destruction des emplois industriels en France et de la disparition des métiers relatifs aux classes moyennes. Non vraiment, je veux juste avoir un début de piste, parce que en l'état actuel des choses, à part créer une énorme bombe sociale, ça donnera rien d'autre.

Avec de l'espoir mon ami, avec de l'espoir tout est possible. [:cerveau merdocu]

L'espoir c'est le nom de code de "on va faire de la dette qu'on laissera les générations futures éponger à notre place parce qu'on sera crevé depuis longtemps et donc pas à assumer ses propres conneries"  :o  

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°44634303
doublebeur​re
Posté le 27-01-2016 à 17:44:17  profilanswer

Le budget de l'armée est en reduction constante, on fait les fonds de tirroir, les soldats sont meme plus payés en temps et en heure, ils doivent eux-meme s'acheter leurs tentes et leur tarp pour bivouaquer...

n°44634319
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-01-2016 à 17:45:48  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Le budget de l'armée est en reduction constante, on fait les fonds de tirroir, les soldats sont meme plus payés en temps et en heure, ils doivent eux-meme s'acheter leurs tentes et leur tarp pour bivouaquer...

Ca leur évitera de coloniser des pays à ces salauds :o

n°44634602
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2016 à 18:12:19  profilanswer

morb a écrit :

En cuisine t'apprends rarement à préparer un chapon après 3 jours de formation :o

Epluchage, rinçage...
Déjà ça permet d'apprendre l'humilité et les gestes, les légumes, de voir les bons et les pourris, de les choisir.... Et puis t'apprends la langue en même temps.

Le top serait de l'alternance avec cours d'intégration mais ça risque d'être compliqué.

Ça va mettre les jeunes français en concurrence avec les réfugiés.

Après les politiques trouveront bien des parades. Un migrants sans charges si un jeune français est employé en cdi. Des trucs dans le genre quoi :o

Pour bosser en cuisine en France faut pas avoir peur de toucher du cochon ! Et ça ça va déjà rebuter pas mal de migrants !  :spamafote:

---------------
drugs designer
n°44634615
doublebeur​re
Posté le 27-01-2016 à 18:13:56  profilanswer

Amaniak a écrit :

Pour bosser en cuisine en France faut pas avoir peur de toucher du cochon ! Et ça ça va déjà rebuter pas mal de migrants !  :spamafote:

Les locaux peuvent bien faire un effort et changer leurs habitudes alimentaires.  [:cerveau spamafote]  

Ca commence a bien faire l'egoisme national et culturel.

n°44634683
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2016 à 18:21:36  profilanswer

En Suisse ce sont justement les français qui viennent pour effectuer ce genre de jobs, preuve que s'ils pouvaient le faire en France ils le feraient volontiers ! :o

---------------
drugs designer
n°44634691
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 27-01-2016 à 18:22:40  profilanswer

doublebeurre a écrit :

On n'a toujours pas eu d'informations supplémentaires sur la nouvelle blague de la semaine, a savoir que les Francais étaient trop occupés a (déjà) taper sur les immigrés en 1940, ce qui explique qu'ils ne se sont pas battus contre les Allemands ?

[:neuropsy:4]

Va voir sur les réseaux sociaux :o

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°44634741
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2016 à 18:27:16  profilanswer

[:theorie du ko]

Il y aussi plein de job du côté de Dubai, en plus ils parlent déjà la langue, partagent la même culture et ne seront pas dépaysés d'un point de vue religieux.

Mais non eux ils veulent Allemagne ou UK et rien d'autre !  [:lefebvre aloy]

---------------
drugs designer
n°44634755
morb
Posté le 27-01-2016 à 18:28:19  profilanswer

Amaniak a écrit :

restaurant vegan pour burger truck :o

resto de poisson.... il n'y a pas QUE du porc partout :D
les bretons auront bien foutu le bordel avec leurs histoires... :o

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 27-01-2016 à 18:29:09
n°44634778
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-01-2016 à 18:30:22  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Le modèle allemand. [:ammal:2]

n°44634797
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2016 à 18:31:34  profilanswer

morb a écrit :

Sauf qu'il est impératif d'apprendre aussi l'écrit.

Ici en Allemagne je galère avec les mails car.... J'ai tout appris à l'oral sauf au début mais ça ne suffit pas. Loin de là.

C'est comme le dessin. Une langue s'entretient

Faut te mettre au Schwiizertüütsch, tu l'écris comme tu le parles...   [:amaniak:4]

---------------
drugs designer
n°44634830
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 27-01-2016 à 18:35:02  profilanswer

Amaniak a écrit :

[:theorie du ko]  

Il y aussi plein de job du côté de Dubai, en plus ils parlent déjà la langue, partagent la même culture et ne seront pas dépaysés d'un point de vue religieux.  

Mais non eux ils veulent Allemagne ou UK et rien d'autre !  [:lefebvre aloy]

en Suède aussi  [:matnissa:1]  
http://i.imgur.com/vw9Qh9Q.jpg

Spoiler :

Cette carte est un troll vu que ca clash en ukraine aussi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par liano le 27-01-2016 à 18:35:23

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44634853
morb
Posté le 27-01-2016 à 18:37:19  profilanswer

Amaniak a écrit :

Faut te mettre au Schwiizertüütsch, tu l'écris comme tu le parles...   [:amaniak:4]

j'ai regardé dans wikipedia pour savoir comment ca s'ecrivait :o

n°44634879
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2016 à 18:40:15  profilanswer

[:clooney24]

Tout à un prix, et en particulier les humains !   [:pere dodu:3]

---------------
drugs designer
n°44634893
doublebeur​re
Posté le 27-01-2016 à 18:42:46  profilanswer

On peut remplacer "Benefits" par "Blondes" ca marche aussi.

n°44634931
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 27-01-2016 à 18:48:30  profilanswer

doublebeurre a écrit :

migrantes ukrainiennes  :love:  
mais on en a pas  [:woods11:5]

Message cité 1 fois
Message édité par liano le 27-01-2016 à 18:48:42

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44634936
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-01-2016 à 18:49:16  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Ouais, 'fin les blondes britanniques... [:osweat]

n°44634944
Ibo_Simon
Posté le 27-01-2016 à 18:50:15  profilanswer

Hive a écrit :

Etaie, stp.

doublebeurre a écrit :

Ah bon, c'est quoi encore que cette histoire ? Sources merci...

ça s'appelle l'histoire de ton pays.
Va rechercher un peu l'histoire des Alsaciens qui ont fui l'offensive allemande en 1940.
Tellement bien accueillis dans le reste de la France qu'ils ont fini par rentrer chez eux, dans une région annexée, sous l'oppression de l'occupant. [:bien]

n°44634997
Rasthor
Posté le 27-01-2016 à 18:56:52  profilanswer

[:plusun]

n°44635048
Rasthor
Posté le 27-01-2016 à 19:03:28  profilanswer

luckynick a écrit :

y a bien une piste

Les gens utilisent d'autres moyens.

Un truc illégal, et quasiment invisible:

Une personne veut envoyer de l'argent au pays.
Elle va dans le bureau de change, qui fait aussi épicerie locale, coiffeur et vendeur de carte sim.
La personne donne 100 euros au patron, qui envoie l'argent au pays.
La famille va ensuite dans une boutique au pays pour retirer l'argent en monnaie locale. Ou reçoit l'argent sur son compte.
Tout le monde est content.

Sauf que le truc est qu'il n'y a jamais eu de transfert d'argent.
1) Le patron en France garde l'argent pour lui, avec la commission bien sur.
2) Et au pays, les gens en question ont une énorme réserve d'argent. Il donne donc une partie de cet argent a la famille.

Le truc que je ne sais pas, c'est comment ils alimentent la réserve.

n°44635198
Woona
Posté le 27-01-2016 à 19:18:25  profilanswer

Pour se détendre un peu, je vous propose cette vidéo de propagande d'extrême droite :o

https://youtu.be/QRmKa7vvct4?t=64

n°44635448
yellowston​e2
Posté le 27-01-2016 à 19:46:19  profilanswer

Si on arrivait à supprimer le gâchis dans l'administration, on récupèrerait des milliards. Si on arrivait à lutter efficacement contre les fraudes fiscales, on récupèrerait des milliards. Si on faisait le ménage dans divers dépenses de santé et abus en tout genre, on récupérerait près de dix milliards. Et si on taxait comme il se doit les flux financiers, on récupèrerait des dizaines de milliards. Et si Google/Amazon/Apple arrêtaient leurs optimisations fiscales, on gagnerait des milliards...
Ouais...et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle.
Si, si et si.

La formation...
 :sarcastic: La réalité, on le fait déjà pas pour nos millions de chômeurs, pourquoi il faudrait qu'on fasse un effort supplémentaire pour des chômeurs réfugiés migrants qu'on importerait ?
En France, il y a à peine une centaine de milliers de formations financées par l'ANPE chaque année. Il y a déjà des centaines de milliers de demandes de formations qui restent sans suite faute de moyens.

On ne manque pas de main d'oeuvre en France et encore moins de la main d'oeuvre non qualifiée !
Inutile de s'emmerder à en importer et qui plus est, devoir financer tout ça, surtout s'il faut repartir de zéro, à commencer par la langue. Il y a déjà des millions de gens, parlant couramment le français, avec une instruction minimale et qui n'ont pas de boulot.

C'est une chose d'accepter des réfugiés. Une autre de justifier cela par des raisons économiques.  
S'il suffisait d'avoir de la mo pour créer de la richesse, on a déjà tout un stock non exploité en France, qu'est-ce qu'on attend ?  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 27-01-2016 à 19:50:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)