Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44630181
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-01-2016 à 13:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ha oui, le fameux argument du "on est en $current year, comment peux tu encore penser autre chose que moi"
M'a jamais beaucoup convaincu cet argument :o

http://i.imgur.com/kia1Hc9.jpg

Donc maintenant on mérite car on est dans blancs exploiteurs. Au moins on avance, on arrivera bientôt à ce que tu penses en vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 27-01-2016 à 13:07:29
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 13:05:07  profilanswer

n°44630251
doublebeur​re
Posté le 27-01-2016 à 13:11:18  profilanswer

Oui et quand on ne sait pas, on demande, pour etre éclairé, ce que je fais, je demande a Ibo_simon de m'éclairer sur un chapitre de la seconde guerre mondiale que j'ai visiblement zappé, bon en meme temps, selon la saison et la minorité a la mode, chacun y va de sa petite persecution, les féministes ont leur version du Godwin avec le "on a souffert pendant la guerre", les homos ont le leur, maintenant on apprend que les immigrés de l'époque qui venaient chercher du travail en France en pleine guerre, se faisaient persecuter par les Francais locaux, ce qui explique notre defaite face aux Allemands, et puis dans 2 mois on apprendra que les trans  de 1942 etaient eux aussi, persecutés par les Francais, qui au lieu de combattre l'Allemand, traquaient les Conchita Wurtz de l'epoque.

n°44630315
doublebeur​re
Posté le 27-01-2016 à 13:15:31  profilanswer

Personne ne le conteste, simplement c'est bizarre, on sait pas trop si tu loues et désires reproduire ces mouvements de populations ou si tu les condamnes...

n°44630328
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-01-2016 à 13:16:37  profilanswer

entre les strawmans de doublebeurre et les attaques perso d'estypar moi je vais faire une pause le temps que ça se calme  [:transparency]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44630350
glod 2
Posté le 27-01-2016 à 13:18:15  profilanswer

Voilà, on arrive au coeur de ce qui te préoccupe, tout devient plus clair.
On le mérite donc parce que nos ancêtres ont été mauvais (parce que ça revient à ça). Mais juste nous. Ca va à l'infini ou ça s'arrête à une date fixée ? Ca marche comment ?  
Tu veux vraiment faire le bilan financier de la colonisation ?  
Quant à l'esclavage, pourquoi pas les croisades aussi...après l'esclavage y a eu 2 guerres mondiales, on a perdu des générations de jeunes hommes, on a été en camps, on a été bombardé par tout le monde, on a été "ruinés, martyrisés, humiliés" y a 70 ans de ça, tu veux comparer ça à la colonisation pour voir ?

n°44630470
glod 2
Posté le 27-01-2016 à 13:28:34  profilanswer

Là dessus je te suis. C'est donc pour ça que je dis oui aux migrants syriens.
Quand il te faut pour justifier les autres migrants en venir à la colonisation et à l'esclavage, c'est là que je dis stop. C'est là ou ma raison trace la ligne entre l'acceptable et le non acceptable.

n°44630617
doublebeur​re
Posté le 27-01-2016 à 13:40:53  profilanswer

Tu dis vrai, on a renversé Khaddafi, et supporté le merdier chez Assad en espérant son renversement de la meme facon, et donc on doit assumer notre part de conséquences maintenant qu'on a contribué a foutre en l'air ces pays.

Simplement, j'espere que tu n'étais pas dans ces camps-là depuis 4 ou 5 ans, comme a peu pres tous les partis sauf le FN ? Sinon ce serait un peu schizophrenique et sadique d'avoir supporté du merdier en sachant pertinnement que ca menerait "a des crises migratoires"...

Secundo: pour la n-ieme fois, il y avait un Sangatte avant les guerres, et les fouteurs de merdes de Cologne et d'ailleurs viennent aussi largement du Maghreb.

n°44630805
glod 2
Posté le 27-01-2016 à 13:54:02  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Tu dis vrai, on a renversé Khaddafi, et supporté le merdier chez Assad en espérant son renversement de la meme facon, et donc on doit assumer notre part de conséquences maintenant qu'on a contribué a foutre en l'air ces pays.

Simplement, j'espere que tu n'étais pas dans ces camps-là depuis 4 ou 5 ans, comme a peu pres tous les partis sauf le FN ? Sinon ce serait un peu schizophrenique et sadique d'avoir supporté du merdier en sachant pertinnement que ca menerait "a des crises migratoires"...

Secundo: pour la n-ieme fois, il y avait un Sangatte avant les guerres, et les fouteurs de merdes de Cologne et d'ailleurs viennent aussi largement du Maghreb.

Oui, c'est pour ça que c'est souvent foutage de gueule :o
Les mêmes qui voulaient "intervenir" en Lybie/Syrie au nom de l'humanisme sont ceux qui veulent qu'on prennent les réfugiés que leur humanisme a créé.
Et leur humanisme les met bizarrement dans le camp du MEDEF et des grands groupes.

Je retrouve plus le post (la pugne ?) y a une paire de pages, qui disait que dans n'importe quel métier le camp qui se réclame de l'humanisme serait au chômage depuis longtemps, tellement tous les effets de ces politiques sont des catastrophes...mais ça fait tellement bien niveau communication de se dire humaniste.

Message édité par glod 2 le 27-01-2016 à 13:55:05
n°44631000
glod 2
Posté le 27-01-2016 à 14:03:59  profilanswer

ouais, c'est ce qu'on dit après.
Perso je me rappelle des humanistes "mais il tue son peuple §§§" "Mais pensez aux enfants §§§" "Mais ne pas intervenir c'est criminel §§" quand à l'époque je leur disais que c'était de la connerie. Bref un peu le genre d'arguments en faveur des migrants maintenant. Si tu étais contre, tant mieux, m'enfin c'est pas vraiment la position de ceux qui défendent les migrants maintenant, la plupart étaient je m'en souviens pour les "interventions" (faut pas dire guerres :o) qui ont causé tout ce merdier.
Et être contre c'était être accusé d'être au FN, comme aujourd'hui pour les migrants.

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 27-01-2016 à 14:04:32
n°44631158
racingman1​1
Posté le 27-01-2016 à 14:13:21  profilanswer

La notion de "responsabilité morale", c'est vraiment le fond de cuvette de la discussion de café du commerce.

La France a profité de sa puissance dans le passé comme les Omeyades, les Ottomans, les Japonais, les Perses l'ont fait à leur époque de domination.

Bad news : aujourd'hui encore les pays puissants usent de leur puissance.

On s'en bat les steacks des pays pauvres et pas puissants. Personne leur empêchait de nous envahir et de nous coloniser. Les Arabes sont arrivés à Poitiers, les Ottomans à Vienne, et si ils ont fait demi-tour c'est pas pour les Droits de l'Homme ou le respect du droit des peuples à disposer d'eux-même.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 14:13:21  profilanswer

n°44631254
krokkor
A E A E I O U U
Posté le 27-01-2016 à 14:19:06  profilanswer

racingman11 a écrit :

La notion de "responsabilité morale", c'est vraiment le fond de cuvette de la discussion de café du commerce.

La France a profité de sa puissance dans le passé comme les Omeyades, les Ottomans, les Japonais, les Perses l'ont fait à leur époque de domination.

Bad news : aujourd'hui encore les pays puissants usent de leur puissance.

On s'en bat les steacks des pays pauvres et pas puissants. Personne leur empêchait de nous envahir et de nous coloniser. Les Arabes sont arrivés à Poitiers, les Ottomans à Vienne, et si ils ont fait demi-tour c'est pas pour les Droits de l'Homme ou le respect du droit des peuples à disposer d'eux-même.

Si la civilisation dominante avait été de culture arabo-persienne, le monde ne serait qu'amour et harmonie  :o  

n°44631503
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-01-2016 à 14:33:56  profilanswer

des perroquets sur les différentes interventions occidentales de ces 20 dernières années pour soit disant libérer les peuple d'un infâme dictateur, et que je te rajoute des armes chimique, et que je te rajouter de la torture, ect ... y en a (bordel de touche tab) eu plein sur hfr, et gare à toi si t'avais le malheur de prétendre que les motivations réelles étaient plus terre à terre.

Des bienpensants dont certains sévissent peut être encore ici sur le sujet des migrants.

Message édité par luckynick le 27-01-2016 à 14:37:36

---------------
n°44631620
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 27-01-2016 à 14:40:13  profilanswer

glod 2 a écrit :

ouais, c'est ce qu'on dit après.
Perso je me rappelle des humanistes "mais il tue son peuple §§§" "Mais pensez aux enfants §§§" "Mais ne pas intervenir c'est criminel §§" quand à l'époque je leur disais que c'était de la connerie. Bref un peu le genre d'arguments en faveur des migrants maintenant. Si tu étais contre, tant mieux, m'enfin c'est pas vraiment la position de ceux qui défendent les migrants maintenant, la plupart étaient je m'en souviens pour les "interventions" (faut pas dire guerres :o) qui ont causé tout ce merdier.
Et être contre c'était être accusé d'être au FN, comme aujourd'hui pour les migrants.

merci  :jap:  
je me désolidarise d'Estypar et son genre de discours à créer des Breivik.
C'est bien  de vouloir sauver la planète selon votre méthode personnelle mais restez entre volontaires svp. Embarquez pas de force tout le monde avec vous, Il y en a qui veulent juste vivre tranquille avec leurs chiens  :)

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44631679
glod 2
Posté le 27-01-2016 à 14:44:20  profilanswer

Sans doute, mais on ne peut pas le compenser, ça reviendrait à être injuste pour réparer l'injustice.  On a de la chance, c'est vrai. Mais s'en servir comme d'une culpabilité pour faire accepter des choses qu'aucun peuple n'accepterait jamais, ça ne peut que conduire à encore plus de souffrance et de malheur.
Franchement ça manifeste en Tunisie, boom Hollande débloque 1 milliard http://www.latribune.fr/economie/i [...] 45078.html

n°44631965
bob_de_dal​las
Posté le 27-01-2016 à 15:03:54  profilanswer

Tu découvres l'espèce humaine ou quoi? On se mettait déjà sur la gueule à coup de pierres ou de massues du temps de la préhistoire,et ça déjà pour des questions de territoires ou de possession. C'est pas parce que certaines personnes aiment se répéter que l'homme est une espèce évoluée et civilisée que ca rend son assertion correcte. On est des animaux point barre, et on se comporte comme tel.

Message cité 2 fois
Message édité par bob_de_dallas le 27-01-2016 à 15:04:30
n°44632080
glod 2
Posté le 27-01-2016 à 15:12:33  profilanswer

Bah j'arrêterai sur ce débat après ce post, mais pour moi tu as une vision louable, mais utopique. Dans le fond je pense qu'on pense tous plus ou moins comme toi, mais dans les faits ce que tu proposes fonctionnerait très difficilement.
(et à mon avis ça ajouterai du malheur à la misère, parce que y aura toujours qqun d'autre à sauver, un autre pays moins fortuné à aider, et ce jusqu'à ce que tout le monde soit également pauvre ou à ce que la France devienne une terre d'émigration à son tour en direction d'autres pays plus développés)
Y a le réalisme et y a l'idéalisme, et je pense humblement que tu es dans l'idéalisme.

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 27-01-2016 à 15:13:16
n°44632099
bukowsky
Au bar.
Posté le 27-01-2016 à 15:13:34  profilanswer

krokkor a écrit :

Si la civilisation dominante avait été de culture arabo-persienne, le monde ne serait qu'amour et harmonie  :o  

Yup, la Syrie profite justement des echanges culturels entre l'AS et l'Iran :o

n°44632157
bob_de_dal​las
Posté le 27-01-2016 à 15:17:32  profilanswer

Ouais enfin bon, il faut mentir à la population pour partir en guerre parce que les gens en ont rien a foutre de ce qui se passent dans le monde tant que ça ne les affecte pas eux directement. Quand il y a une guerre qui ne touche pas directement le territoire nationnal, tout ce que voient les gens c'est qu'on envoie se faire tuer des parents/connaissances sans aucune réelle justification, si ce n'est pour que nos dirigeants puissent s'en foutre plein les poches.

La guerre en Irak c'était une question de fric, c'était pas pour propager la démocratie et la liberté dans cette région du monde.

Message édité par bob_de_dallas le 27-01-2016 à 15:19:54
n°44632237
doublebeur​re
Posté le 27-01-2016 à 15:21:47  profilanswer

Continuez votre dialogue de sourds a faire comme si on parlait de refugiés de guerre alors qu'une majorité sont des migrants economiques (de l'avis de l'ONU elle-meme) et qu'on sait qu'il y a plein de migrants venant de pays pacifiés (Maroc par exemple).

n°44632331
Hive
Posté le 27-01-2016 à 15:27:53  profilanswer

Disons plutôt que tu contextualises à ta sauce pour servir ton argumentaire. Ca ne tient pas debout.

Message édité par Hive le 27-01-2016 à 15:28:06
n°44632788
prokie
Trump 2028
Posté le 27-01-2016 à 16:00:27  profilanswer

Tu peux remplacer extrême droite par salafisme, intégristes religieux dans ton dernier paragraphe.
Croire qu ils veulent adhérer aux valeurs de la république est une utopie.

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°44632791
Modération
Posté le 27-01-2016 à 16:00:28  answer

doublebeurre a écrit :

Oui et quand on ne sait pas, on demande, pour etre éclairé, ce que je fais, je demande a Ibo_simon de m'éclairer sur un chapitre de la seconde guerre mondiale que j'ai visiblement zappé, bon en meme temps, selon la saison et la minorité a la mode, chacun y va de sa petite persecution, les féministes ont leur version du Godwin avec le "on a souffert pendant la guerre", les homos ont le leur, maintenant on apprend que les immigrés de l'époque qui venaient chercher du travail en France en pleine guerre, se faisaient persecuter par les Francais locaux, ce qui explique notre defaite face aux Allemands, et puis dans 2 mois on apprendra que les trans  de 1942 etaient eux aussi, persecutés par les Francais, qui au lieu de combattre l'Allemand, traquaient les Conchita Wurtz de l'epoque.

luckynick a écrit :

entre les strawmans de doublebeurre et les attaques perso d'estypar moi je vais faire une pause le temps que ça se calme  [:transparency]

Je ne saurais mieux dire :o

Merci de vous calmer tous les deux.

n°44632900
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-01-2016 à 16:07:21  profilanswer

Se préoccuper de l'aval des populations pour faire la guerre, voir même tout court, c'est un concept récent hein  [:spamafoote]

---------------
n°44633011
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-01-2016 à 16:15:07  profilanswer

On revient à ce que je disais...

Donc en gros, l'idée, c'est de mettre le paquet pour intégrer ces nouveaux migrants, moyens qu'on n'a jamais daigné mettre pour les citoyens français d'ascendance non-européenne...

C'est quoi le projet ? Marine Le Pen élue dès le premier tour aux prochaines régionales ?

Non, je demande juste, parce que le projet "on va garder ces migrants en France", il est complètement con. On l'a répété une douzaine de fois, mais j'pense que ça grave pas vraiment dans tous les esprits, alors on va la refaire. Si les plus grandes concentrations de migrants sont du côté de Calais et de Dunkerque, c'est pas pour faire des virées en char à voile entre deux passages dans une barraque à frites pour dégustater des fricadelles sauce bicky arrosée de sa petite 3 Monts. :o

C'est pour aller de l'autre côté de la Manche. J'en vois deux trois qui ricanent au fond, prêts à dégainer les Captain Obvious. Soyez pas vaches et respectez vos petits camarades un peu lents d'esprit. [:prodigy]

CES GENS N'ONT PAS ENVIE DE RESTER EN FRANCE. [:hurle]

Va falloir le répéter en quelle langue ? Si ces personnes sont sur le territoire français, c'est parce qu'on les garde, de force, à grand renforts de matraques et de barbelés, dans des camps de concen... de rétention. Contre leur gré. Et tu crois que tu vas leur dire "non, non, toi, tu restes en France, tu vas apprendre le français, tiens, voici une lingette, maintenant vas torcher le cul des vieux en maison de retraite..."

Sérieusement... [:littlebill]

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 27-01-2016 à 16:19:58
n°44633092
bob_de_dal​las
Posté le 27-01-2016 à 16:19:51  profilanswer

LardonCru a écrit :

On revient à ce que je disais...

Donc en gros, l'idée, c'est de mettre le paquet pour intégrer ces nouveaux migrants, moyens qu'on n'a jamais daigné mettre pour les citoyens français d'ascendance non-européenne...

C'est quoi le projet ? Marine Le Pen élue dès le premier tour aux prochaines régionales ?

Non, je demande juste, parce que le projet "on va garder ces migrants en France", il est complètement con. On l'a répété une douzaine de fois, mais j'pense que ça grave pas vraiment dans tous les esprits, alors on va la refaire. Si les plus grandes concentrations de migrants sont du côté de Calais et de Dunkerque, c'est pas pour faire des virées en char à voile entre deux passages dans une barraque à frites pour dégustater des fricadelles sauce bicky arrosée de sa petite 3 Monts. :o

C'est pour aller de l'autre côté de la Manche. J'en vois deux trois qui ricanent au fond, prêts à dégainer les Captain Obvious. Soyez pas vaches et respectez vos petits camarades un peu lents d'esprit. [:prodigy]

CES MIGRANTS N'ONT PAS ENVIE DE RESTER EN FRANCE. [:hurle]

Va falloir le répéter en quelle langue ? Si ces personnes sont sur le territoire français, c'est parce qu'on les garde, de force, à grand renforts de matraques et de barbelés, dans des camps de concen... de rétention. Contre leur gré. Et tu crois que tu vas leur dire "non, non, toi, tu restes en France, tu vas apprendre le français, tiens, voici une lingette, maintenant vas torcher le cul des vieux en maison de retraite..."

Sérieusement... [:littlebill]

Qui te dit qu'ils ne vont pas prendre goût aux plages en terre, à la pluie et à la superbe architecture de Calais et de sa région, hein?  :D  

n°44633253
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-01-2016 à 16:29:05  profilanswer

Moi j'propose de renvoyer tous ceux dont la vie n'est pas en danger dans leur pays d'origine et de fermer les frontières de l'Europe pour éviter de les voir revenir 6 mois après.

Ouais je sais, je suis #nazi :o

Message cité 3 fois
Message édité par el_nono_masquay le 27-01-2016 à 16:29:36
n°44633258
bob_de_dal​las
Posté le 27-01-2016 à 16:29:28  profilanswer

C'est à dire que l'amour et l'eau fraiche ca ne suffit pas pour "mettre le paquet pour intégrer les nouveaux migrants", ca coûte de l'argent et on est loin d'avoir les moyens de ce genre de politique (en plus d'en avoir la réelle volonté). On vit dans un pays criblé de dettes, avec 5,5 millions de chomeurs. Je manque surement de coeur, mais j'aimerai bien qu'on s'occupe un peu de nous avant de jouer les grands princes pour soulager toute la misère du monde.

n°44633294
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-01-2016 à 16:32:01  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

C'est à dire que l'amour et l'eau fraiche ca ne suffit pas pour "mettre le paquet pour intégrer les nouveaux migrants", ca coûte de l'argent et on est loin d'avoir les moyens de ce genre de politique (en plus d'en avoir la réelle volonté). On vit dans un pays criblé de dettes, avec 5,5 millions de chomeurs. Je manque surement de coeur, mais j'aimerai bien qu'on s'occupe un peu de nous avant de jouer les grands princes pour soulager toute la misère du monde.

On t'a pas encore présenté morb, ibo et toute la clique ou quoi ?
Ils ont des arguments imparables pour ça, tu vas voir.

n°44633329
morb
Posté le 27-01-2016 à 16:34:34  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Moi j'propose de renvoyer tous ceux dont la vie n'est pas en danger dans leur pays d'origine et de fermer les frontières de l'Europe pour éviter de les voir revenir 6 mois après.

Ouais je sais, je suis #nazi :o

Les mecs ne sont jamais renvoyé chez eux :D
Ils reçoivent un ordre d'expulsion.... Et ça s'arrête là

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)