Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44629477
morb
Posté le 27-01-2016 à 12:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Putain les comparaisons :D

Tu comparés des mecs qui son dans un  pays, donc forcément très une autre langue, mais surtout une autre écriture.

Et la autres... Des Français en France qui ont appris l'anglais à l'école francophone.

Incomparable

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 12:03:32  profilanswer

n°44629600
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 12:13:07  answer

c'est pas faux, ne pas hésiter à se faire un mémo surtout  :o  
https://pbs.twimg.com/media/CYMUfKVW8AA2JT4.jpg

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2016 à 12:13:26
n°44629685
doublebeur​re
Posté le 27-01-2016 à 12:19:33  profilanswer

Non, je crois qu'on ne peut pas etre parachuté dans un pays et faire un boulot dans des conditions normales.

Bien sur, on peut avoir des sociétés a l'Anglaise, avec subdivision raciale du travail, avec les Indiens et Bengladeshis bossant a 23h30 a la caisse chez Tesco ou M&S et retournant dans leur communauté le soir; les Sud-Americains nettoyant les bureaux de la city a 5h du matin; les Polonais bossant sur les chantiers la journée et retournant a 15 dans un deux pieces en zone 5 de Londres; avec a chaque fois des gens vivant dans leur communauté et maitrisant peu voire pas du tout leur langue, c'est une forme réciproque de colonialisme assumée, et ce que les humanistes appellent "le progrès".  :ange:

Maintenant, déjà que c'est trés malsain, en porte-a-faux avec les valeurs Francaises; mais si tu rajoutes le fait que contrairement a l'Anglais, qui est un peu connu par tout le monde, par défaut, le Francais est lui une langue difficile pas accessible du tout et pour laquelle on part de zéro, on court a la catastrophe.

Ton camp idéologique a déjà suffisamment fait de dégats comme ca, je suggère que, comme pour un chirurgien ou un pilote de ligne ayant fait N bourdes, on pratique l'interdiction d'exercer. C'est pas grave ya pas que la politique dans la vie, ya plein d'autres trucs pour t'exercer et te réaliser, le sport, la philosophie, la musique, etc... mais stp plus de politiques.

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 27-01-2016 à 12:23:07
n°44629697
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-01-2016 à 12:20:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, je suis surpris. Tu es passe dans le camps des mechants. C'est mal.

D'ailleurs je vais surement m'acheter des bottes et un sweat lonsdale :o

je suis déjà surveillé par l’œil de Moscou  [:ernestor:1]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44629737
morb
Posté le 27-01-2016 à 12:24:29  profilanswer

pour ceux qui veulent travailler de pres ou de loins avec la langue anglaise

mais pour les autres ?

j'etais une pine en anglais à la sortie de l'ecole. c'est en changeant de boulot et en voyant mon avenir autrement que j'ai vraiment appris cette langue

je connais tres peu de personne qui apprennent une langue etrangere pour le fun car ca reste une chose tres penible et qui demande beaucoup d'effort

et l'allemand, c'était pas une partie de plaisir (prononciation, grammaire,vocabulaire, conjugaison, les genres et le neutre, les chiffres inversés...)

Message édité par morb le 27-01-2016 à 12:25:27
n°44629785
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-01-2016 à 12:28:24  profilanswer

morb a écrit :

En cuisine t'apprends rarement à préparer un  chapon après 3 jours de formation :o

Epluchage, rinçage...  
Déjà ça permet d'apprendre l'humilité et les gestes, les légumes, de voir les bons et les pourris, de les choisir.... Et puis t'apprends la langue en même temps.  

Le top serait de l'alternance avec cours d'intégration mais ça risque d'être compliqué.  

Ça va mettre les jeunes français en concurrence avec les réfugiés.  

Après les politiques trouveront bien  des parades. Un migrants sans charges si un jeune français est employé en cdi. Des trucs dans le genre quoi :o

Certes t'as mis un redface mais ça fait marchand de viande quand même  :sweat:  

Pour rebondir là dessus, le problème n'est pas tant d'accueillir mais d'accueillir dignement et avec de vrais possibilités de s'intégrer, travail/formations, participer à la vie sociale ect ...
Et tout ça ça nécessite des moyens, et je ne suis pas sur qu'on les ai.

enfin c'est une face du problème ça, l'autre face c'est la volonté des migrants de s'intégrer

---------------
n°44629793
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-01-2016 à 12:29:29  profilanswer

qu'est ce qu'il y a de drôle ? pourquoi pas la Russie et Israel ?

---------------
n°44629827
doublebeur​re
Posté le 27-01-2016 à 12:32:38  profilanswer

Je sais que le niveau de délire peut monter trés haut, et qu'on peut prouver par a+b en selectionnant bien les chiffres, que "le niveau scolaire monte", ou encore "que le pouvoir d'achat des Francais explose depuis 15 ans", mais bon, si tu trouves des études démontrant que les refugies de Cologne ou du camp de Sangatte boostent l'économie locale, je prends, merci.  [:frogapetitveloo]

n°44629828
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-01-2016 à 12:32:41  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Tu vis dans quel pays?

:o

http://image.toutlecine.com/photos/i/l/e/ile-aux-enfants-serietv-o2-g.jpg

---------------
n°44629835
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-01-2016 à 12:33:27  profilanswer

Ca c'est la colonne des points positifs, très bien.
On a le droit de parler de ce qu'on met dans la colonne "points négatifs" ou c'est contraire aux valeurs ? Parce qu'on peut tous écouter notre coeur, c'est le propre de l'enfance et c'est très bien, mais à un moment la raison doit prendre le dessus et on doit prendre des décisions sans y faire trop intervenir l'émotion, c'est le propre de l'adulte. Si c'était aussi facile qu'"un migrant va prendre un boulot non voulu" (ou même voulu, après tout que les meilleurs soient choisis ça me convient même si c'est des migrants), y aurait aucun problème. Mais ça marche pas comme ça, et encore moins quand il faut gérer une "masse" d'un seul coup.

Les syriens tentent de survivre, qu'ils viennent, ça me va. Quand j'apprends qu'on m'a enfumé et que parmi les 1.2M d'arrivées y a que 40% de vrais réfugiés, là je commence à dire non. Surtout quand on a commencé à nous dire "mais vous n'avez pas de coeur, ces gens fuient la guerre !", qu'on dit bon d'accord, puis vient la 2eme couche "mais ces gens fuient un pays moins riche que le notre mais où on vit quand même bien, vous n'avez pas de coeur", là ça doit être mon coté FN mais je dis non :o

Quant à la rhétorique qui dit : vouloir conserver ses acquis sociaux = vouloir conserver ses privilèges, là on tombe carrément dans le communisme de base, on sait où ça mène. C'est ce que je disais, on est privilégiés donc on doit partager et tout le monde doit devenir pauvre pour être égaux. J'avais déjà vu ta conclusion avant même que tu finisses.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 12:33:27  profilanswer

n°44629858
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-01-2016 à 12:36:06  profilanswer

dans ta dimension parallèle peut être, moi j'y suis pas allé, mais dans notre univers c'est pas le cas :o

---------------
n°44629868
doublebeur​re
Posté le 27-01-2016 à 12:37:10  profilanswer

Et puis faut arreter 5min avec la ritournelle du "ils tentent de survivre". Les autorités Suédoises viennent d'expliquer a reculons que la gare de je ne sais plus quelle ville est devenue un coupe-gorge, ou meme les flics se font agresser... c'est devenu le coin ou plein de réfugiés trainent et tiennent les murs, on apprends qu'ils ne sont pas Syriens ou Afghans mais... Marocains.

n°44629880
doublebeur​re
Posté le 27-01-2016 à 12:38:04  profilanswer

Pas besoin de violer tout ce qui a un cul pour survivre...

n°44629915
doublebeur​re
Posté le 27-01-2016 à 12:40:46  profilanswer

Ah oui, ca y est, on va avoir la théorie du migrant chercheur d'or du 19eme siecle equivalent au demandeur d'asile de Cologne lui-meme equivalent a l'expat ingenieur.  [:quenelle epaulee]

n°44629916
kappa
No pasaran
Posté le 27-01-2016 à 12:40:51  profilanswer

Here comes a new challenger

Les migrants économiqes, ces pauvres victimes  [:fedefail:2]  
On devrait les accueillir, les héberger, leurs donner un travail, ... pour quels raisons ? Juste les valeurs de la france  [:cerveau violon]  

C'est beau cet humanisme  [:fedefail:2]

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°44629923
doublebeur​re
Posté le 27-01-2016 à 12:41:50  profilanswer

Pourquoi, c'est encore une affabulation de l'extreme-droite c'est ca ? T'as pas une étude qui prouve que les réfugiés font en fait baisser la criminalité et les aggressions sexuelles sous le coude non plus ?

n°44629928
morb
Posté le 27-01-2016 à 12:42:04  profilanswer

luckynick a écrit :

Certes t'as mis un redface mais ça fait marchand de viande quand même :sweat:

Pour rebondir là dessus, le problème n'est pas tant d'accueillir mais d'accueillir dignement et avec de vrais possibilités de s'intégrer, travail/formations, participer à la vie sociale ect ...
Et tout ça ça nécessite des moyens, et je ne suis pas sur qu'on les ai.

enfin c'est une face du problème ça, l'autre face c'est la volonté des migrants de s'intégrer

C'est du Bayrou avec une touche migratoire, rien de plus.

Ça gueule toujours qu'il y a trop de charge...
Faut bien s'adapter à cause des personnes qui grugent le fisc :/

n°44629981
glod 2
Posté le 27-01-2016 à 12:46:33  profilanswer

kappa a écrit :

Here comes a new challenger

kappa a écrit :

Les migrants économiqes, ces pauvres victimes  [:fedefail:2]
On devrait les accueillir, les héberger, leurs donner un travail, ... pour quels raisons ? Juste les valeurs de la france  [:cerveau violon]

C'est beau cet humanisme  [:fedefail:2]

C'est quand même assez moderne je trouve, un mélange de communisme mais aussi de porte parole du patronat, des barrières à l'emploi qu'il faut assouplir, mais au nom des droits de l'homme à travailler pour moins cher.
Les gars vont venir d'un pays tranquille pour devenir travailleurs pauvres en France, quel projet humaniste, quelle grandeur d'âme :o

edit : mais en même temps ils seront chercheurs si j'ai bien compris, le boulot de serveur c'est juste à mi temps astronaute.

Message édité par glod 2 le 27-01-2016 à 12:48:58
n°44629987
doublebeur​re
Posté le 27-01-2016 à 12:47:00  profilanswer

PS Estypar: ca te fait quoi d'etre 100% aligné sur ce que réclament les pontes du libre-échange Bruxellois et Americains, sur le MEDEF, qui eux aussi réclament comme toi plus d'immigration et plus de chaire fraiche réfugiée ?

n°44630034
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 12:50:40  answer

"Toutes", ah ouais, rien que ça... bon, admettons MAIS quels immigrés ? Venant d'où ? Dans quelles conditions ?
Autant dire "regardez, toutes les inventions ont été faites par des être humains, donc il faut accepter tous les êtres humains !". Beau raisonnement !  :D  

Sinon tu peux me rappeler le nombre de Prix Nobel syriens, irakiens, afghans, érythréens, somaliens... qu'on rigole un peu ? (des vrais Prix Nobel hein, pas le Prix Nobel de la Paix...) :o

n°44630043
doublebeur​re
Posté le 27-01-2016 à 12:51:33  profilanswer

La société humaniste révée par Estypar:

les mamans Africaines dans le RER a 4h30 du matin pour garder les gosses des blancs; les Polonais sur les chantiers pour faire des maisons pour pas cher, bosser le Dimanche, sans secu, et sans faire chier; les SudAmericains pour nettoyer les bureaux des grandes boites a la Defense; les Afghans/Indiens pour faire la caisse au Monoprix a 23h le soir...

Tout ce beau monde rentrant chaque soir dans son ghetto et dans sa communauté.

n°44630047
Hive
Posté le 27-01-2016 à 12:52:00  profilanswer

Ouais sauf que la migration de 40-45 et la migration actuelle n'a de point commun que le nom. Cet argument est une fumisterie.

n°44630059
morb
Posté le 27-01-2016 à 12:53:03  profilanswer

c'est le probleme lorsque l'on entretient des dictatures :/

les pays evoluent... trop lentement :/

n°44630060
Hive
Posté le 27-01-2016 à 12:53:10  profilanswer

Ouais migrants qui ont foutu les natifsd dans des camps et les ont exterminés. Jolie la comparaison, c'est du grand art.

n°44630086
Ibo_Simon
Posté le 27-01-2016 à 12:54:56  profilanswer

Hive a écrit :

Ouais sauf que la migration de 40-45 et la migration actuelle n'a de point commun que le nom. Cet argument est une fumisterie.

Les migrants en France de l'époque, bien que français de nationalité, se prenaient le même type d'argumentaire et d'attaques dans la tronche.

n°44630099
doublebeur​re
Posté le 27-01-2016 à 12:55:37  profilanswer

Ils ne fuient pas tous la guerre, comme je te l'ai dit, on sait pas les autorités Allemands et Suedois qu'ils ont plein de Marocains, qui ne fuient ni l'un ni l'autre, et viennent parce que les humanistes de mes deux ont fait passer le message que c'etait open bar en Europe et qu'on pouvait y vivre et faire venir sa famille.

n°44630109
morb
Posté le 27-01-2016 à 12:56:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les migrants en France de l'époque, bien que français de nationalité, se prenaient le même type d'argumentaire et d'attaques dans la tronche.

la grosse diference c'est.... qu'il y a avait une partie de pays à reconstruire :D

ca peut s'arranger en fait... Valls parle tout le temps de guerre civil si MLP passe au pouvoir. 2022 sera l'heure de la reconstruction :o

n°44630117
glod 2
Posté le 27-01-2016 à 12:57:17  profilanswer

Pas du tout le fait de défendre les migrants, je réagissais à cette phrase en particulier

Citation :

3-Entre un étranger quelqu'un qui tente de survivre et un(e) français personne qui souhaite conserver ses acquis (qui relèvent clairement du privilège à l'échelle du monde)

acquis = privilège à l'échelle du monde
oui c'est la rhétorique communiste de base. Ce qui amusant c'est que tu t'en serves à l'échelle d'un pays et d'une population entière "ici c'est mieux qu'ailleurs = privilège insupportable". En tant que privilégiés on ne peut pas être victime, donc on doit supporter tout et n'importe quoi. Communisme de base encore. Tu vois bien j’espère que ça ne tient pas debout un instant.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 27-01-2016 à 12:59:34
n°44630122
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-01-2016 à 12:58:06  profilanswer

doublebeurre a écrit :

La société humaniste révée par Estypar:

les mamans Africaines dans le RER a 4h30 du matin pour garder les gosses des blancs; les Polonais sur les chantiers pour faire des maisons pour pas cher, bosser le Dimanche, sans secu, et sans faire chier; les SudAmericains pour nettoyer les bureaux des grandes boites a la Defense; les Afghans/Indiens pour faire la caisse au Monoprix a 23h le soir...

Tout ce beau monde rentrant chaque soir dans son ghetto et dans sa communauté.

Y a pas de RER à 4h30.

EDIT : Ah si, ptain le RER C il commence à 3h56 tellement c'est loin ce bordel. :lol:

Message édité par Azrail le 27-01-2016 à 12:59:54

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44630126
Ibo_Simon
Posté le 27-01-2016 à 12:58:39  profilanswer

morb a écrit :

la grosse diference c'est.... qu'il y a avait une partie de pays à reconstruire :D

ca peut s'arranger en fait... Valls parle tout le temps de guerre civil si MLP passe au pouvoir. 2022 sera l'heure de la reconstruction :o

Même à cet époque, certains étaient plus occupés à taper sur les migrants de l'époque qu'à reconstruire ou simplement combattre l'occupant allemand.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 27-01-2016 à 12:58:53
n°44630136
Hive
Posté le 27-01-2016 à 12:59:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Etaie, stp.

n°44630166
doublebeur​re
Posté le 27-01-2016 à 13:03:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Même à cet époque, certains étaient plus occupés à taper sur les migrants de l'époque qu'à reconstruire ou simplement combattre l'occupant allemand.

Ah bon, c'est quoi encore que cette histoire ? Sources merci...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)