Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44627369
mangue13
Posté le 27-01-2016 à 10:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

yellowstone2 a écrit :

pfff, tu me fais repenser à l'histoire des migrants qui ont jeté leurs compagnons d'infortune à la mer.

"Et chacun de prier son Dieu. « Ici, on n’implore qu’Allah ! », aurait lancé un migrant en français. « J’ai vu de mes yeux neuf Ghanéens et trois Nigériens être jetés à l’eau, raconte ainsi Yeboah. J’ai survécu parce qu’avec mes compagnons, nous nous sommes agrippés les uns aux autres pour résister à nos agresseurs pendant une heure. Puis un navire est arrivé pour nous secourir. »"
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Sérieux, les mecs sont dans une situation critique, mais ils trouvent encore l'énergie de se battre pour des histoires de religion.
C'est à désespérer  :pfff:

Minute culturelle, l'histoire du radeau de la méduse, le tableau de Gericault :  

Citation :

Les officiers décident de jeter les blessés à la mer afin de conserver les rations de vin pour les hommes valides. Au bout de treize jours, le 17 juillet 1816, le radeau est repéré par le brick L'Argus, alors qu'aucun effort particulier n'était entrepris pour le retrouver9. Il n'a à son bord que quinze rescapés, qui sont suspectés de s'être entretués ou d'avoir jeté les autres par-dessus bord, voire d'avoir commis des actes de cannibalisme. La plupart des naufragés seraient morts de faim ou se seraient jetés à l'eau de désespoir. Quatre ou cinq hommes meurent dans les jours qui suivent à bord de l'Argus. Selon le critique d'art Jonathan Miles, la mésaventure vécue par ces hommes sur le radeau de La Méduse les a conduits « aux frontières de l'existence humaine. Devenus fous, reclus et affamés, ils massacrèrent ceux qui comptaient se rebeller, mangèrent leurs compagnons décédés et tuèrent les plus faibles2,10. » Au total, le naufrage cause la mort de plus de 150 personnes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ra [...] .C3.A9duse

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 10:03:26  profilanswer

n°44627447
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-01-2016 à 10:10:22  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

pfff, tu me fais repenser à l'histoire des migrants qui ont jeté leurs compagnons d'infortune à la mer.

"Et chacun de prier son Dieu. « Ici, on n’implore qu’Allah ! », aurait lancé un migrant en français. « J’ai vu de mes yeux neuf Ghanéens et trois Nigériens être jetés à l’eau, raconte ainsi Yeboah. J’ai survécu parce qu’avec mes compagnons, nous nous sommes agrippés les uns aux autres pour résister à nos agresseurs pendant une heure. Puis un navire est arrivé pour nous secourir. »"

Sérieux, les mecs sont dans une situation critique, mais ils trouvent encore l'énergie de se battre pour des histoires de religion.
C'est à désespérer  :pfff:

Comment ça augure de bonnes choses pour le vivre ensemble

#jesuischarlie  
#pasdamalgame  
#bisounours  
#faisonslarondetoutnus  
#toutlemondeilnousveutdubien

n°44627534
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 10:16:04  answer

el_nono_masquay a écrit :

Comment ça augure de bonnes choses pour le vivre ensemble

#jesuischarlie  
#pasdamalgame  
#bisounours  
#faisonslarondetoutnus
#toutlemondeilnousveutdubien

où ça où ça ???  :bounce:  

/dtcproof

n°44627675
prokie
Trump 2028
Posté le 27-01-2016 à 10:25:40  profilanswer

kappa a écrit :

Pour en revenir au topic, revenons sur l'incident de grande synthe cette après-midi :

Citation :

Une quarantaine de coups de feu tirés dans la «jungle» de Grande-Synthe

«Un problème de religion est à l'origine de la rixe qui a opposé des membres du camp», souligne le responsable syndical. Ce dernier évoque une «forme d'expédition punitive contre les Chrétiens. Les rivalités religieuses ne sont pas nouvelles dans le camp. «La situation est pire qu'à Calais», ajoute David Michaux.

Le vivre ensemble se passe donc à merveille, même dans les camps.

C est pire que le cancer ces religions.

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°44628219
markesz
Destination danger
Posté le 27-01-2016 à 10:55:44  profilanswer

prokie a écrit :

C est pire que le cancer ces religions.

Un cancer qui commence sérieusement à ronger les décisions politiques. [:baron lichteinberg:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44628270
Rasthor
Posté le 27-01-2016 à 10:58:19  profilanswer

luckynick a écrit :

moi perso je tenais un discours falujesque/morbesque y a à tout casser 5 ans
 [:transparency]  

Mais les faits m'ont fait progressivement réaliser que le monde dans lequel on vit est brutal, à tous les niveaux, et donc le sujet de l'immigration ne fait pas exception.

Après faut pas mettre tous les migrants dans le même panier, y a plein de situations de départ différentes, mais aujourd'hui il faudrait en effet être très naïf pour ne pas se rendre compte que certains migrants ne sont clairement pas le bienvenus en Europe et que c'est pas juste 0,01% qui sont dans ce cas.  :sweat:

Oui, je suis surpris. Tu es passe dans le camps des mechants. C'est mal.

n°44628298
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 27-01-2016 à 10:59:56  profilanswer

Tu es sur la bonne piste, continue à réfléchir. C'est justement aussi la quête du vivre mieux qui génère du mépris envers d'autres êtres humains.
C'est mon cas en tout cas  [:zytra]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44628306
Ibo_Simon
Posté le 27-01-2016 à 11:00:21  profilanswer

Sinon, ça parlait d'invasion de la France par les migrants, organisé par l'État:

http://s2.lemde.fr/image2x/2016/01 [...] c34ee3.png

Citation :

Quarante-trois migrants originaires de Syrie, d’Irak et d’Erythrée sont arrivés, lundi 25 janvier, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) depuis un centre d’enregistrement (« hotspot ») en Grèce. Après les 19 Erythréens accueillis près de Nantes, en novembre 2015, le nombre de réfugiés « relocalisés » en France passe donc à 62.
Un chiffre encore loin de l’objectif fixé par le gouvernement : il s’est engagé à accueillir sur deux ans 30 000 réfugiés, sur un objectif européen total de 160 000 personnes à relocaliser depuis la Grèce et l’Italie.

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 77vTHse.99

Message édité par Ibo_Simon le 27-01-2016 à 11:01:09
n°44628453
morb
Posté le 27-01-2016 à 11:07:53  profilanswer

glod 2 a écrit :

J'éspère pas, perdre son boulot pour ça ça serait grave quand même :o

Sinon la Pologne déclare qu'elle mettra son véto sur tout proposition de quota obligatoire de réfugiés "Un tel plan serait une incitation à d'autres arrivées"

http://abcnews.go.com/Internationa [...] s-36519696

Les polonais  se gavent via l'Europe.

La branche transport a explosé. Leurs tarifs tellement attractifs leur permet de traverser tous les pays.

Ils ne veulent pas voir une partie de leur économie ralentir.
Croissance permanente et inflation qui bouge très peu... Joli score

n°44628457
liano
Posté le 27-01-2016 à 11:08:00  profilanswer

C'est un peu méprisant comme post.
C'est pas ma faute si des syriens se font persécuter par des musulmans intégristes   [:sent mal_homme:2]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 11:08:00  profilanswer

n°44628497
morb
Posté le 27-01-2016 à 11:09:24  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est à désespérer :pfff:

Le sort réservé pour ceux qui ont réussi à rester sur la bateau.

Bientôt souvent les mecs sont jeté à la mer :/

n°44628531
doublebeur​re
Posté le 27-01-2016 à 11:11:04  profilanswer

n°44628537
morb
Posté le 27-01-2016 à 11:11:31  profilanswer

Presque 400 pages a éplucher pour trouver les posts de ceux qui défendent les violences.

Bonne chance mec, ça va te faire du boulot [:cobbdouglas]

n°44628553
morb
Posté le 27-01-2016 à 11:12:21  profilanswer

Bonjour :)

n°44628818
bob_de_dal​las
Posté le 27-01-2016 à 11:25:57  profilanswer

Y'a 7 Milliards de personnes sur Terre, si tu comptes accueillir tous ceux qui vivent moins bien qu'en Europe, je te souhaite bonne chance.

n°44628826
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 11:26:22  answer

Citation :

En réalité, ce sont encore et toujours les postes à faible qualification, qui ont les plus fortes perspectives d'embauche. Outre le manque d'attractivité des salaires, les contraintes qu'imposent le travail de nuit et les plages horaires morcelées, découragent nombre de candidats.Le problème d'un étranger pour trouver du travail en France, c'est pas le manque de travail, c'est d'obtenir le droit de travailler.

Comme déjà moultes fois répondu sur cette question, si il y en a à la pelle du travail dans ces domaines, pourquoi ne pas remettre le pied a l'étrier du travail les multiples chômeurs que comptabilise notre pays?

Aide, formation pro etc... il y a déjà de quoi faire avant de souhaiter faire venir une nouvelle couche sociale chez nous en ne sachant en rien si cette couche réussira à se formater à notre société...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2016 à 11:28:30
n°44628844
doublebeur​re
Posté le 27-01-2016 à 11:27:11  profilanswer

Le mec débarque d'un village en banlieue d'Alep; de Peshawar; d'Ethiopie; de Somalie; ne parle pas un mot de Francais et au mieux baragouine l'Anglais, et on va te le parachuter a prendre des commandes dans un bar ou a assister des petites vieilles a faire leurs courses ou leur ménage, comme ca.  

J'étais pas prét.  [:clooney16]

n°44628861
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-01-2016 à 11:28:02  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Y'a 7 Milliards de personnes sur Terre, si tu comptes accueillir tous ceux qui vivent moins bien qu'en Europe, je te souhaite bonne chance.

Pas de répit tant que tout le monde ne sera pas aussi pauvre que dans le tiers monde :love:

n°44628863
liano
Posté le 27-01-2016 à 11:28:03  profilanswer

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de société idéale, il n'y a que des compromis. Et les compromis acceptables pour les uns ne sont pas des compromis acceptables pour les autres.

Nous, par exemple, on méprise les intégristes parce que ce sont  des barbares.
Alors que les salafistes veulent donner l'Islam à la planète, pour le bien de l'humanité.
Et nous, on se bat contre eux, aussi pour le bien de l'humanité.

---------------
n°44628904
glod 2
Posté le 27-01-2016 à 11:30:02  profilanswer

glod 2 a écrit :

Pas de répit tant que tout le monde ne sera pas aussi pauvre que dans le tiers monde :love:

Encore une fois les intérêts de la gauche humaniste du camp du bien s'alignent parfaitement sur ceux des multinationales !

n°44628919
doublebeur​re
Posté le 27-01-2016 à 11:31:17  profilanswer

Personne ici (ni dans la sphère médiatique ou politique, mais la ca relève non pas de l'ignorance, mais de la dissimulation a dessein), ne s'est demandé pourquoi on n'a pas entend parler une seule fois du Haut Commissariat au réfugié, ni pourquoi tout le monde faisait comme si les réfugiés devaient naturellement tous aller en Europe et non pas etre repartis entre plein de pays, incluant les USA, le Canada, l'Australie, le Japon, le Brésil, la Russie, Israel, ...

Citation :

Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR ou HCR dans l'espace francophone), basé à Genève, est un programme de l'ONU. Il a pour but originel de protéger les réfugiés, de trouver une solution durable à leurs problèmes et de veiller à l'application de la Convention de Genève sur les réfugiés de 1951.

n°44628941
morb
Posté le 27-01-2016 à 11:32:20  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Le mec débarque d'un village en banlieue d'Alep; de Peshawar; d'Ethiopie; de Somalie; ne parle pas un mot de Francais et au mieux baragouine l'Anglais, et on va te le parachuter a prendre des commandes dans un bar ou a assister des petites vieilles a faire leurs courses ou leur ménage, comme ca.

J'étais pas prét. [:clooney16]

En cuisine t'apprends rarement à préparer un  chapon après 3 jours de formation :o

Epluchage, rinçage...
Déjà ça permet d'apprendre l'humilité et les gestes, les légumes, de voir les bons et les pourris, de les choisir.... Et puis t'apprends la langue en même temps.

Le top serait de l'alternance avec cours d'intégration mais ça risque d'être compliqué.

Ça va mettre les jeunes français en concurrence avec les réfugiés.

Après les politiques trouveront bien  des parades. Un migrants sans charges si un jeune français est employé en cdi. Des trucs dans le genre quoi :o

n°44628949
markesz
Destination danger
Posté le 27-01-2016 à 11:32:58  profilanswer

doublebeurre a écrit :

J'étais pas prét.  [:clooney16]

La naïveté des décideurs politiques et de leurs conseillers est un véritable désastre. [:lehman brothers]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44628971
morb
Posté le 27-01-2016 à 11:34:10  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Personne ici (ni dans la sphère médiatique ou politique, mais la ca relève non pas de l'ignorance, mais de la dissimulation a dessein), ne s'est demandé pourquoi on n'a pas entend parler une seule fois du Haut Commissariat au réfugié, ni pourquoi tout le monde faisait comme si les réfugiés devaient naturellement tous aller en Europe et non pas etre repartis entre plein de pays, incluant les USA, le Canada, l'Australie, le Japon, le Brésil, la Russie, Israel, ...

Citation :

Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR ou HCR dans l'espace francophone), basé à Genève, est un programme de l'ONU. Il a pour but originel de protéger les réfugiés, de trouver une solution durable à leurs problèmes et de veiller à l'application de la Convention de Genève sur les réfugiés de 1951.

:lol:

n°44629121
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 11:42:20  answer

A bon, l'état n'a pas son rôle a jouer dans ce cas là?  

Et qui va s'occuper a former tes migrants? Leur apprendre a parler Fr? Leur apprendre nos us et coutumes?  

C'est les pro-migrants? Pas de soucis, ça me va. :)

n°44629169
glod 2
Posté le 27-01-2016 à 11:45:19  profilanswer

Citation :

Déjà pourquoi tu contestes le fait qu'il y'en ai du boulot, avec ton "si" ? Y'en a, c'est un fait.

Pourquoi opposer chômeurs français et chômeurs étrangers ? C'est pas le rôle de l'Etat de donner du travail, le rôle de l'état c'est de permettre aux gens de travailler, après chacun se démerde et fait ses propres choix. Libre aux entreprises ensuite de choisir leurs employés, tout en ne discriminant pas.
Si les français ont pas envie de faire ces métiers de base et préfèrent aller faire histoire de l'art à l'université, faudrait quoi selon toi ? Les obliger à aller devenir serveur ? C'est pas ma vision de l'Etat en tout cas.

Aujourd'hui, l'Etat empêche des personnes qui aimeraient travailler de travailler, pour des questions administratives. Si ceux qui ont la possibilité de travailler ne le souhaitent pas, en quoi est-ce la faute de ceux qui aimeraient travailler ?

Ha bah oui c'est sûr, si tu vois ça du coté des patrons c'est sûr que c'est une bonne chose.
Le rôle de l'état c'est de veiller sur sa population, pas sur le monde. Comme sa légitimité vient de sa population, c'est celle ci qui décide. Parce que c'est elle aussi qui a payé, que ce soit depuis 3 ou 20 générations, pour construire les services fournis par cet état.

Les valeurs ça n'impose pas d'accueillir toute la misère du monde. Les valeurs c'est aussi de s'occuper de ton propre peuple, peut être, parfois.

Ce qui est terrible c'est qu'on est vraiment dans un cas où on vous donne la main vous prenez le bras. On dit d'accord pour les syriens ? Vous aurez 40% de syriens et 60% de migrants économiques (que vous auriez refusés en temps normal). C'est trop facile de prendre la voie du "moi je suis humaniste, je suis mieux que vous". Tu veux quelques photos du résultat de ton humanisme à cologne, ou à Rotherdam, ou à Malmö, ou partout en europe ?

Message édité par glod 2 le 27-01-2016 à 11:47:02
n°44629248
bob_de_dal​las
Posté le 27-01-2016 à 11:49:34  profilanswer

Tu vis dans quel pays?

n°44629267
morb
Posté le 27-01-2016 à 11:50:53  profilanswer

Sauf qu'il est impératif d'apprendre aussi l'écrit.

Ici en Allemagne je galère avec les mails car.... J'ai tout appris à l'oral sauf au début mais ça ne suffit pas. Loin de là.

C'est comme le dessin. Une langue s'entretient

Message cité 3 fois
Message édité par morb le 27-01-2016 à 11:51:53
n°44629312
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2016 à 11:53:32  profilanswer

morb a écrit :

Sauf qu'il est impératif d'apprendre aussi l'écrit.  

Ici en Allemagne je galère avec les mails car.... J'ai tout appris à l'oral et sauf au début mais ça ne suffit pas. Loin de là.  

C'est comme le dessin. Une langue s'entretient  

ça ne m'étonne pas. Quand je vois que les allemands (et je ne parle pas du clampin de base, mais de personnes ayant fait de longues études universitaires) on du mal à comprendre certaines papiers administratifs... La langue allemande est épouvantable pour tout ce qui concerne l'administration. Bien pire que le français qui est déjà pas piqué des hannetons.  
Ici au UK, on respire. C'est hyper facile à comprendre en comparaison.

n°44629356
glod 2
Posté le 27-01-2016 à 11:56:11  profilanswer

Citation :

Nan en effet, t'étais pas prêt... à réfléchir.

Ok, j'ai compris.

Tes points tangibles c'est quoi, "les valeurs" ?. Et le fait que le patronat salive d'avance de toute cette main d'oeuvre corvéable à merci et pas cher ? Sérieux tu nous parles de platitude quand tu nous parles de valeurs, l'argument plat par excellence qui ne veut rien dire.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 27-01-2016 à 11:57:26
n°44629477
morb
Posté le 27-01-2016 à 12:03:32  profilanswer

Putain les comparaisons :D

Tu comparés des mecs qui son dans un  pays, donc forcément très une autre langue, mais surtout une autre écriture.

Et la autres... Des Français en France qui ont appris l'anglais à l'école francophone.

Incomparable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)