Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44625270
Cu Chulain​n
Posté le 26-01-2016 à 23:06:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

kappa a écrit :

Ah bah tout va bien alors s'il n'y a que Al-Quaeda qui fait sa propagande dans nos cinémas, en affichant le policier abbattu de CH et des amputations pour vols.
Manquerai plus que ce soit le service public qui finance cela... ah bah c'est déjà le cas, france 3 fait parti des financements  [:basarab ier intemeie]  

Les gens qui parlent de choses qu'ils n'ont pas vu :love:  

Le docu n'est pas exempt de reproches, mais parler de propagande [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 23:06:05  profilanswer

n°44625290
wutys
Posté le 26-01-2016 à 23:09:03  profilanswer

Vu sur la télévision publique norvégienne.

https://www.youtube.com/watch?v=vWA6BtzOIcw

Je me mets au norvégien  :o

n°44625302
kappa
No pasaran
Posté le 26-01-2016 à 23:11:35  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Les gens qui parlent de choses qu'ils n'ont pas vu :love:

Le docu n'est pas exempt de reproches, mais parler de propagande [:rofl]

Pas besoin de voir le film.

Citation :

"Notre projet était de montrer les salafistes de l'intérieur", explique François Margolinqui

L'objectif des auteurs était simple: interviewer des «penseurs» salafistes - en l'occurrence des religieux mauritaniens - ou des adeptes - de jeunes Tunisiens de Sousse - justifiant par l'islam les châtiments les plus barbares, puis mettre en miroir des images de la réalité sanglante de ces châtiments, prises dans les vidéos de propagande diffusées par Aqmi, Daech ou al-Qaida. Mais ce «bout-à-bout», livré sans le moindre commentaire ni voix off,

Ca me suffit.

Edit : Pour être plus complet, le film ne traite la sharia et l'idéologie salafiste que du coté des salafistes, des bourreaux, ... qui s'expriment librement mais en revanche aucun mots, voix off, notes sur le point de vue des victimes, des femmes, ...
Quant aux conditions de tournage, seul Lemine Ould Salem, car mauritanien et musulman, a pu faire le tournage dans les zones controles par aqmi et non Margolin, et il devait suivre les règles indiqué tout en étant constamment suivi par un "accompagnateur". Difficile dans ses conditions de filmer ce que l'on veut, d'interviewer qui l'on veut et/ou de poser les questions que l'on veut.

Message édité par kappa le 26-01-2016 à 23:49:22

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°44625308
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-01-2016 à 23:12:22  profilanswer

wutys a écrit :

bordel ça resume tellement de choses  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44625315
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 23:13:42  answer

.

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2016 à 18:15:10
n°44625346
tuladanslo​s
accordons-nous sur un désaccor
Posté le 26-01-2016 à 23:19:27  profilanswer

Citation :

[quotemsg=44490621,11767,662176]Quelques faits :[/ soulb]
Note : je ne mets pas les "petites affaires", viols et tentatives par des migrants lorsqu'ils sont peu nombreux (ex 15 migrants qui essaient de violer une femme dans un train :o et même la femme de no border qui s'est faite violer et à qui on aurait demandé de ne pas porter plainte c'est marrant mais ça relève trop du fait divers), ou autres faits divers du même type (migrants qui saccagent un bus rempli d'enfants à Calais) et même s'ils impliquent des migrants mineurs parce que ça fait beaucoup (en viols en tout cas car en meurtre un seul est passé sur le topic si je ne m'abuse, le syrien de 14 ans qui poignarde son camarade) et que ce sont trop des faits divers. Ni les trucs marrants comme les migrants qui réclament une femme de ménage en brûlant et en renversant les poubelles du quartier alors qu'ils habitent un pavillon, refusent de descendre du car qui les mène dans leur nouvelle ville pour "voir une grande ville" etc. parce que trop fait divers aussi. J'voulais quand même citer en plus de tout ces exemples tirés d'une masse beaucoup plus grande dans laquelle ils sont parfois redondants, les supporters polonais qui ont déployé une bannière "ne vous occupez pas de nous, occupez-vous de vos femmes" lors d'un match contre l'Allemagne :D Dans ce post on récapitule des éléments plus marquants/utiles.

Chère Souljakarl, le fait de faire des posts de 3km de long (dont je ne reprend qu'une partie pour ne pas inonder un peu plus cette page), te permet d'occuper physiquement l'espace mais pas idéologiquement. En effet les idées c'est comme la confiture hein ;)  

Bref vu que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, les mots pour le dire m'arrivent aisément et je serais plus bref que toi (ce qui en soit n'es pas une performance^^)  
Il est plus facile de s'attarder sur les [b]conséquences que de les comprendre  :D . Dans un premier temps, ceux que tu appellent pernicieusement "migrants" sont en réalité des "réfugiés". C'est-à-dire qu'il n’émigrent pas par plaisir mais par besoin.  
De par cette situation ils sont plongés de manière coercitive dans un situation nouvelle et dans un environnement tout aussi nouveau. C'est la juxtaposition de ces évènement qui peut occasionner une dissonance cognitive, c'est-à-dire un mise en contradiction avec soi-même et donc un chamboulement des valeurs, des habitudes et des comportement. Mais bien sûr dans le cas de ce qui nous intéresse  :jap: , la dissonance cognitive peut engendrer un réorganisation dans la hiérarchie de la perception de ce qui est bien et ce qui est mal, et renforcer la déviance vis-à-vis de l'autorité tout en diminuant la méfiance et la peur de la sanction.
Si l'on rajoute à cela le repli sur soi et son groupe d'appartenance et d'origine (mécanisme de défense bien connu) qui va renforcer l'effet de groupe (pour faire simple on prend le QI du plus faible que l'on divise par le nombre de personne composant le groupe, pour avoir le QI du groupe).  
On n'oublie de dénoncer les situations d’extrêmes précarités dans lesquels ils se trouvent, et le perspectives d'avenir quasiment nul, qui induisent un comportement au mieux nonchalant, au pire suicidaire (entre ces deux notions le champ des possibles est large et la rébellion peut prendre différentes formes)  

On peut avoir des éléments de compréhension (il ne s'agit pas d'excuser mais d'expliquer) des faits de viols qui sont suspectés (tant qu'ils n'ont pas été jugé, on ne peut pas dire qu'il y ait eu viol) sans pour autant jeter la pierre sur toute une population. Je suis certain que le nombre de viol n'est pas plus élevé dans le pays d'origine des réfugiés que dans leur pays d'accueil. Si ces actes ont augmentés de par leur présence cela n'est donc pas dû à leur coutume, mais plus à leur situation. Par contre je suis prêt à m'engager sur le fait que le pourcentage de réfugiés au chômage par exemple est 3 à 4 fois plus élevé que celui des citoyens des pays accueillant.  :ouch:  

Le problème ne serait pas les misérables conditions de vie de ces personnes, plutôt que les personnes elles-même??   :bounce:  

---------------
Le roseau plie jeune phacochère mais il ne rompt jamais!
n°44625366
frouquet
Posté le 26-01-2016 à 23:21:30  profilanswer

wutys a écrit :

J'aime  :D

n°44625426
morb
Posté le 26-01-2016 à 23:29:08  profilanswer

glod 2 a écrit :

Mais malheureusement les syriens ne représentent pas tous les migrants, je ne suis même pas sûr qu'ils sont une majorité, et tfaçon on en sait rien (je me répète mais 80% n'ont soit pas de papiers, soit de faux papiers selon un rapport de jsaipluki)
Et c'est LE problème, pourquoi les bandes d'agresseurs de cologne se sont révèlés être des migrants du maghreb ? Ils fuient quoi eux ? Perso j'ai rien contre les syriens, au contraire bienvenue à eux, mais là on prend tout ce qui arrive sur la foi de déclaration orales ! Ca n'a aucun sens.

Bref j'ai trop posté aujourd'hui, bonsoir à tous, il est temps d'être un peu productif :o

ils ne fuient pas, ils sont envoyés par leurs vieux pour trouver un boulot et rapporter du fric et/ou les faire venir en Allemagne

ils sont en mission

mais comme ils ne trouvent pas de boulot (car ils ne parlent pas la langue), ils tombent sous la mains de certains gangs (comme à Düsseldorf)  

http://www.liberation.fr/planete/2 [...] on_1428390

bon article à lire

n°44625435
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 23:30:28  answer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2016 à 18:15:26
n°44625469
wutys
Posté le 26-01-2016 à 23:36:44  profilanswer

Sinon c'est passé ça ?

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] times.html

C'est assez savoureux  [:baron lichteinberg]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 23:36:44  profilanswer

n°44625483
morb
Posté le 26-01-2016 à 23:38:31  profilanswer

Amaniak a écrit :

Y a encore mieux et ca s'appelle le référendum !  [:idee]  

L'UE gagnerait à l'utiliser un peu plus souvent pour justement consulter le peuple sur certaines questions bien spécifiques ! Bon après par contre faut aussi respecter les décisions du peuple même lorsque elles vont à l'encontre des résultats escomptés ! :o

Va falloir convaincre les lobbys avant de proposer un referendum  [:morb:1]  

en gros tu peux garder ton idée .... pour je sais pas moi, pour ou contre la peine de mort :o

n°44625502
tuladanslo​s
Posté le 26-01-2016 à 23:42:26  profilanswer

Dans notre pays et dans bien d'autres, le fait de réunir toutes les conditions pour qu'une personne se suicide est considéré comme un homicide. Pourquoi aurait-on tant de mal à comprendre qu'on peut aussi remettre en question la société qui laisse les conditions nécessaires à la réalisation de tels actes??
 En ce qui concerne les stéréotype sur les coutumes du monde arabe je préfère ne même pas relancer tellement cette généralisation ne reflète rien d'autre qu'un esprit fermé et aigri... prend un peu de recul, un curly, une tisane et demain tu te lèvera peut-être Tolérant  :lol:

n°44625523
tuladanslo​s
Posté le 26-01-2016 à 23:48:19  profilanswer

Chère Souljakarl, le fait de faire des posts de 3km de long (dont je ne reprend qu'une partie pour ne pas inonder un peu plus cette page), te permet d'occuper physiquement l'espace mais pas idéologiquement. En effet les idées c'est comme la confiture hein ;)  

Bref vu que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, les mots pour le dire m'arrivent aisément et je serais plus bref que toi (ce qui en soit n'es pas une performance^^)  
Il est plus facile de s'attarder sur les [b]conséquences que de les comprendre  :D . Dans un premier temps, ceux que tu appellent pernicieusement "migrants" sont en réalité des "réfugiés". C'est-à-dire qu'il n’émigrent pas par plaisir mais par besoin.  
De par cette situation ils sont plongés de manière coercitive dans un situation nouvelle et dans un environnement tout aussi nouveau. C'est la juxtaposition de ces évènement qui peut occasionner une dissonance cognitive, c'est-à-dire un mise en contradiction avec soi-même et donc un chamboulement des valeurs, des habitudes et des comportement. Mais bien sûr dans le cas de ce qui nous intéresse  :jap: , la dissonance cognitive peut engendrer un réorganisation dans la hiérarchie de la perception de ce qui est bien et ce qui est mal, et renforcer la déviance vis-à-vis de l'autorité tout en diminuant la méfiance et la peur de la sanction.
Si l'on rajoute à cela le repli sur soi et son groupe d'appartenance et d'origine (mécanisme de défense bien connu) qui va renforcer l'effet de groupe (pour faire simple on prend le QI du plus faible que l'on divise par le nombre de personne composant le groupe, pour avoir le QI du groupe).  
On n'oublie de dénoncer les situations d’extrêmes précarités dans lesquels ils se trouvent, et le perspectives d'avenir quasiment nul, qui induisent un comportement au mieux nonchalant, au pire suicidaire (entre ces deux notions le champ des possibles est large et la rébellion peut prendre différentes formes)  

On peut avoir des éléments de compréhension (il ne s'agit pas d'excuser mais d'expliquer) des faits de viols qui sont suspectés (tant qu'ils n'ont pas été jugé, on ne peut pas dire qu'il y ait eu viol) sans pour autant jeter la pierre sur toute une population. Je suis certain que le nombre de viol n'est pas plus élevé dans le pays d'origine des réfugiés que dans leur pays d'accueil. Si ces actes ont augmentés de par leur présence cela n'est donc pas dû à leur coutume, mais plus à leur situation. Par contre je suis prêt à m'engager sur le fait que le pourcentage de réfugiés au chômage par exemple est 3 à 4 fois plus élevé que celui des citoyens des pays accueillant.  :ouch:  

Le problème ne serait pas les misérables conditions de vie de ces personnes, plutôt que les personnes elles-même??   :bounce:  

---------------
Le roseau plie jeune phacochère mais il ne rompt jamais!
n°44625541
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 23:51:08  answer

.

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2016 à 18:15:37
n°44625548
wutys
Posté le 26-01-2016 à 23:52:41  profilanswer

tuladanslos a écrit :

Il est plus facile de s'attarder sur les conséquences que de les comprendre  :D . Dans un premier temps, ceux que tu appellent pernicieusement "migrants" sont en réalité des "réfugiés". C'est-à-dire qu'il n’émigrent pas par plaisir mais par besoin.    

[:striker eureka:1]

Message édité par wutys le 26-01-2016 à 23:53:01
n°44625554
Baggers
Posté le 26-01-2016 à 23:54:11  profilanswer

Citation :

Le problème ne serait pas les misérables conditions de vie de ces personnes, plutôt que les personnes elles-même??

Je ne suis pas certain que l'on ait une corrélation entre les conditions de vie des réfugiés, et leur tendance a commettre des provocations outrancières violentes, sexuelles et illégales sur les femmes des pays d'accueil.

Sans quoi, Calais serait une grosse partouze  :o  

Les conditions de vie misérable n'expliquent rien, et n'ont a priori rien à voir avec les actes de Cologne.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44625560
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-01-2016 à 23:55:37  profilanswer

Woona a écrit :

Il y a aussi des faits divers qui impliquent des locaux :

http://www.thelocal.dk/20160126/da [...] -face-fine

Citation :

The teenager told police that she was attacked in central Sønderborg on Wednesday at around 10pm by an English-speaking man in dark clothing. She said the man knocked her to the ground and then unbuttoned her pants and attempted to undress her.  

The girl was able to save herself from further assault by using pepper spray on the attacker, but now she may be the one who ends up in legal trouble.  

It is illegal to possess and use pepper spray, so she will likely be charged for that,” local police spokesman Knud Kirsten told TV Syd.

[:simchevelu:4]

putain ce pays de gary  [:prozac]  

laisse toi violer et tait toi sinon on te fout en taule  [:le depotoir de gary:5]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44625571
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-01-2016 à 23:58:44  profilanswer

Woona a écrit :

Lis les deux dernières lignes, tu vas comprendre :D

Citation :

It is not known, however, if the assailant in this latest incident was an asylum seeker or refugee.

à aucun endroit n'est précisé l'origine ethnique de l'agresseur, donc local ou migrant personne ne sait, il disent précisément qu'ils ne savent pas, faut lire tout l'article

et du coup on en vient a zapper l'essentiel à savoir que la fille va être poursuivie en justice .. pour s’être défendue  :sweat:

---------------
n°44625580
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 27-01-2016 à 00:01:04  profilanswer

luckynick a écrit :

Citation :

It is not known, however, if the assailant in this latest incident was an asylum seeker or refugee.

à aucun endroit n'est précisé l'origine ethnique de l'agresseur, donc local ou migrant personne ne sait, il disent précisément qu'ils ne savent pas, faut lire tout l'article

et du coup on en vient a zapper l'essentiel à savoir que la fille va être poursuivie en justice .. pour s’être défendue  :sweat:

Seul l'état à le monopole de la violence   [:dbbg:1]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44625591
Baggers
Posté le 27-01-2016 à 00:03:29  profilanswer

liano a écrit :

Seul l'état à le monopole de la violence   [:dbbg:1]

L'état, c'est nous! [:ronfl2:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 27-01-2016 à 00:04:04

---------------
n°44625598
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-01-2016 à 00:05:31  profilanswer

glod 2 a écrit :

C'est un édit après :o

Sinon la télé publique Norvégienne...en effet ils font tout pour que l'appel d'air cesse :D C'est assez énorme.

Citation :

In a comedy animation called "Maybe a little too much tolerance?" (Kan Det Bli For Mye Toleranse?) Norwegian state television has ridiculed unconditional acceptance of migrant behavior and tolerating the intolerant.

Trop de tolérance ?

https://www.youtube.com/watch?v=Pmfs4fQjBEw

La chute est excellente, ça me rappelle le "t'es d'origine musulmane ?" vu sur un autre topic aujourd'hui [:rofl]

(oui me revoilà :o )

Sinon merci pour cette vidéo https://vid.me/M1gO ça fait du bien de voir un gars un peu normal parler, et en appeler au choix du peuple. Même sur une chaîne confidentielle, au moins l'espoir est encore vivant.
Mention spéciale au chevreuil avec coupe de cheveux à 150€ et costard à bien plus qui fait sa bonne action "Mais on les laisse mourir ?" genre le gars est toujours en CE2.

la première vidéo est marrante, la deuxième intéressante  :jap:  

mais tu es glod2 donc tu va surement te faire traiter d'affreux raciste pour avoir posté cette odieuse propagande neonazie  [:spamafoote]

---------------
n°44625607
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 27-01-2016 à 00:07:33  profilanswer

Baggers a écrit :

L'état, c'est nous! [:ronfl2:3]

on m'a pas demandé à moi si je voulais bombarder la Libye et importer des migrants  [:cerveau zytrasnif]  
par contre, je sais que je paye pour ca  [:raztapeaupoulos]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44625609
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-01-2016 à 00:07:56  profilanswer

Woona a écrit :

Étaient-ils nazis?

libanais et afghans

je me demande ce que ça peut donner un nazi afghan  [:transparency]

---------------
n°44625618
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-01-2016 à 00:10:36  profilanswer

glod 2 a écrit :

Tombé pour la cause  [:cisco11:1]

euh il est allé trop loin là comeme

faire des remarque dur l'intimité d'ibo-simon sur hfr ça se fait pas, c'est un peu comme tagguer une statue du général  :o  :o  :o

---------------
n°44625625
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-01-2016 à 00:12:39  profilanswer

Amaniak a écrit :

+1 Franchement alerter pour ça!  [:prozac]

ça va ça va
c'est moi qui ai alerté le post de yems, j'y ai vu des relents antisémites et je me suis trompé  [:spamafote]  

je m'excuse  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°44625665
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2016 à 00:22:46  profilanswer

Yems93 a écrit :

C est à peu près ce que j ai dit non ?

Non toi tu prétends qu'il doit nécessairement y avoir un conflit armé ce qui est faux, en tout cas pour le Tibet. Un autre exemple d'immigration ayant déstabilisé un pays c'est l'Afrique du Sud, les Afrikaners bien qu'étant une minorité d'immigrés à la base ont bien déstabilisés le pays. De même, si tu prends des groupes comme sharia4uk ou sharia4belgium, à la base se sont aussi des immigrés ayant pour volonté la déstabilisation des structures du pays dans lequel ils ont émigré et qui ne cracheraient pas sur une plus forte immigration pour renforcer leur revendications. Si on prend un petit pays comme la Suisse, 8 millions d'habitants, 25% d'étrangers, admettons que les no borders arrivent au pouvoir et décident de supprimer les frontières.  D'après toi au bout de combien de temps les suisses seront minoritaires ? Admettons (c'estnune hypothèse on est bien d'accord) que 10% du Maghreb décide dès lors de venir s'y installer ? Pense tu que rien ne va changer ? Que la constitution ne sera pas modifiée ?

Alors oui personnellement je pense que l'immigration peut avoir un effet positif dans le développement d'une nation (ça l'a été pour la Suisse, pour l'Allemagne, pour l'UK, pour les USA...) mais qu'il existe néanmoins un seuil (que je suis incapable de chiffrer) qui ferait que l'immigration devienne alors nuisible pour la population autochtones, comme ça a pu l'être pour les indiens d'Amérique ou pour les aborigènes d'Australie.

Il serait donc intéressant de pouvoir chiffrer ce seuil avec précision. Je sais pas s'il existe des études à ce sujet. Si quelqu'un en a connaissance...

Et je pense aussi que lorsque l'immigration atteint un seuil trop important il est obligatoire qu'un conflit éclate entre les deux types de population. Voilà pourquoi souvent tu dis c'est pas une immigration, c'est une invasion ou une colonisation. Mais au final une colonisation c'est juste une immigration qui a réussi !

---------------
drugs designer
n°44625675
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2016 à 00:25:28  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Pas de décapitation, seulement une amputation (a priori expurgée de la version finale).

Possible d'avoir la version uncut en bluray prochainement ? :o

---------------
drugs designer
n°44625686
Baggers
Posté le 27-01-2016 à 00:28:44  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non toi tu prétends qu'il doit nécessairement y avoir un conflit armé ce qui est faux, en tout cas pour le Tibet. Un autre exemple d'immigration ayant déstabilisé un pays c'est l'Afrique du Sud, les Afrikaners bien qu'étant une minorité d'immigrés à la base ont bien déstabilisés le pays. De même, si tu prends des groupes comme sharia4uk ou sharia4belgium, à la base se sont aussi des immigrés ayant pour volonté la déstabilisation des structures du pays dans lequel ils ont émigré et qui ne cracheraient pas sur une plus forte immigration pour renforcer leur revendications. Si on prend un petit pays comme la Suisse, 8 millions d'habitants, 25% d'étrangers, admettons que les no borders arrivent au pouvoir et décident de supprimer les frontières.  D'après toi au bout de combien de temps les suisses seront minoritaires ? Admettons (c'estnune hypothèse on est bien d'accord) que 10% du Maghreb décide dès lors de venir s'y installer ? Pense tu que rien ne va changer ? Que la constitution ne sera pas modifiée ?  

Alors oui personnellement je pense que l'immigration peut avoir un effet positif dans le développement d'une nation (ça l'a été pour la Suisse, pour l'Allemagne, pour l'UK, pour les USA...) mais qu'il existe néanmoins un seuil (que je suis incapable de chiffrer) qui ferait que l'immigration devienne alors nuisible pour la population autochtones, comme ça a pu l'être pour les indiens d'Amérique ou pour les aborigènes d'Australie.  

Il serait donc intéressant de pouvoir chiffrer ce seuil avec précision. Je sais pas s'il existe des études à ce sujet. Si quelqu'un en a connaissance...  

Et je pense aussi que lorsque l'immigration atteint un seuil trop important il est obligatoire qu'un conflit éclate entre les deux types de population. Voilà pourquoi souvent tu dis c'est pas une immigration, c'est une invasion ou une colonisation. Mais au final une colonisation c'est juste une immigration qui a réussi !

En démocratie, le seuil, c'est 50% du corps électoral epicétou.

Voir la Nouvelle-Calédonie, territoire français, assez typique pour les problématiques de seuil de ce type.

Par contre, absolument pas d'accord pour ton "une colonisation c'est juste une immigration qui a réussi" et tout ce qui tourne autours, mais c'est un autre sujet, très politique.

Comme tu l'as bien compris dans ton analyse de sharia4belgium, le problème, ce sont les immigrés avec un projet politico-religieux.

Par chance, ils ne sont pas les conquistadors, et nous ne sommes pas les aztèques  :D

---------------
n°44625704
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 00:32:40  answer

.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2016 à 18:15:48
n°44625716
Rasthor
Posté le 27-01-2016 à 00:35:28  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ca depend surtout du type de migrant qui vient. Si c'est des gens plutot eduque, ou plutot sous-eduques. Depend aussi si les migrants forme un groupe compact, ou sont plutot dispere en différents groupes ethniques.

n°44625719
Baggers
Posté le 27-01-2016 à 00:36:29  profilanswer

Ca ne changeras strictement rien si ces " haut fonctionnaire, haut cadre/dirigeant cac 40", ayant suivi le cursus local politique et public/fonctionnaire franco-français, appliquent donc la stricte continuité de l'état français tel qu'il existe et dans le moule duquel ils ont été formés  :D A part la couleur de peau, ça seras strictement la même chose, une assimilation parfaite, l'immigré ayant totalement abandonné toute culture d'origine pour devenir un parfait haut fonctionnaire de l'état français, aussi, sinon plus français que français :D

Ca changeras tout si ces immigrés ont un projet politique/religieux importé.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 27-01-2016 à 00:37:18

---------------
n°44625722
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 00:38:38  answer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2016 à 18:15:55
n°44625734
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2016 à 00:42:37  profilanswer

tuladanslos a écrit :

Citation :

[quotemsg=44490621,11767,662176]Quelques faits :[/ soulb]
Note : je ne mets pas les "petites affaires", viols et tentatives par des migrants lorsqu'ils sont peu nombreux (ex 15 migrants qui essaient de violer une femme dans un train :o et même la femme de no border qui s'est faite violer et à qui on aurait demandé de ne pas porter plainte c'est marrant mais ça relève trop du fait divers), ou autres faits divers du même type (migrants qui saccagent un bus rempli d'enfants à Calais) et même s'ils impliquent des migrants mineurs parce que ça fait beaucoup (en viols en tout cas car en meurtre un seul est passé sur le topic si je ne m'abuse, le syrien de 14 ans qui poignarde son camarade) et que ce sont trop des faits divers. Ni les trucs marrants comme les migrants qui réclament une femme de ménage en brûlant et en renversant les poubelles du quartier alors qu'ils habitent un pavillon, refusent de descendre du car qui les mène dans leur nouvelle ville pour "voir une grande ville" etc. parce que trop fait divers aussi. J'voulais quand même citer en plus de tout ces exemples tirés d'une masse beaucoup plus grande dans laquelle ils sont parfois redondants, les supporters polonais qui ont déployé une bannière "ne vous occupez pas de nous, occupez-vous de vos femmes" lors d'un match contre l'Allemagne :D Dans ce post on récapitule des éléments plus marquants/utiles.

Il est plus facile de s'attarder sur les [b]conséquences que de les comprendre :D . Dans un premier temps, ceux que tu appellent pernicieusement "migrants" sont en réalité des "réfugiés". C'est-à-dire qu'il n’émigrent pas par plaisir mais par besoin.
De par cette situation ils sont plongés de manière coercitive dans un situation nouvelle et dans un environnement tout aussi nouveau. C'est la juxtaposition de ces évènement qui peut occasionner une dissonance cognitive, c'est-à-dire un mise en contradiction avec soi-même et donc un chamboulement des valeurs, des habitudes et des comportement. Mais bien sûr dans le cas de ce qui nous intéresse :jap: , la dissonance cognitive peut engendrer un réorganisation dans la hiérarchie de la perception de ce qui est bien et ce qui est mal, et renforcer la déviance vis-à-vis de l'autorité tout en diminuant la méfiance et la peur de la sanction.

On peut avoir des éléments de compréhension (il ne s'agit pas d'excuser mais d'expliquer) des faits de viols qui sont suspectés (tant qu'ils n'ont pas été jugé, on ne peut pas dire qu'il y ait eu viol) sans pour autant jeter la pierre sur toute une population. Je suis certain que le nombre de viol n'est pas plus élevé dans le pays d'origine des réfugiés que dans leur pays d'accueil. Si ces actes ont augmentés de par leur présence cela n'est donc pas dû à leur coutume, mais plus à leur situation. Par contre je suis prêt à m'engager sur le fait que le pourcentage de réfugiés au chômage par exemple est 3 à 4 fois plus élevé que celui des citoyens des pays accueillant. :ouch:

Le problème ne serait pas les misérables conditions de vie de ces personnes, plutôt que les personnes elles-même?? :bounce:

Admettons, prenons comme exemple les participants à ce topic, on prend donc comme QI le plus faible celui de rasthor, on est tous d'accord, bon. Si on rajoute morb, Azrail et ibo on obtient un groupe de migrant qui ont tous le Qi de rasthor... Calculez à l'aide de la démonstration ci-dessous au bout de combien de temps y en un qui va se prendre un double fist anal avec une grosse poignée de gravier? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 27-01-2016 à 01:04:56

---------------
drugs designer
n°44625739
Baggers
Posté le 27-01-2016 à 00:44:07  profilanswer

Je ne penses pas que ce projet politique/religieux résiste à un passage à travers le moule de l'éduc' nat' depuis la maternelle jusqu'à la sortie de polytech' en passant par la prépa. Ca fait longtemps qu'il ne sort rien de nouveau de cette filière bien rodée là.

Si les espagnols étaient passés par l'école azteque, ça aurait fait des grands-prêtres et des nobles guerriers.

Pour garder la cohérence de ce projet politico-religieux importé, il faut un certain isolement/regroupement en partis/associations politiques et religieuses d'immigrants.

(et quelques flingues, ça peut toujours servir [:jean fraugue:3] )

Message édité par Baggers le 27-01-2016 à 00:59:25

---------------
n°44625755
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2016 à 00:50:56  profilanswer

morb a écrit :

Va falloir convaincre les lobbys avant de proposer un referendum [:morb:1]

en gros tu peux garder ton idée .... pour je sais pas moi, pour ou contre la peine de mort :o

Pourquoi pas, en Suisse si tu récoltes 100'000 signatures tu peux faire passer la peine de mort en votation, avec 100'000 tu peux même avoir la peine de mort pour les genevois ! Bon après faut encore que le peuple accepte, même s'il est con parfois...  [:rive nord:3]

---------------
drugs designer
n°44625775
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2016 à 00:59:21  profilanswer

Ben oui c'est précisément ce que je dis, un colonisation c'est une émigration qui a réussi ! Et qui donc devient plus fort (économiquement, intellectuellement et stratégiquement) que le peuple autochtone. :o

---------------
drugs designer
n°44625779
morb
Posté le 27-01-2016 à 01:00:26  profilanswer

100 000?

Vous avez combien de votants ? Ça a l'air dangereux comme procédé...

Une pétition plus puissante que le vote par référendum [:frogaski62:5]

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 27-01-2016 à 01:00:48
n°44625792
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 01:03:37  answer

.

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2016 à 18:16:02
n°44625794
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2016 à 01:03:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca depend surtout du type de migrant qui vient. Si c'est des gens plutot eduque, ou plutot sous-eduques. Depend aussi si les migrants forme un groupe compact, ou sont plutot dispere en différents groupes ethniques.

Bien sûr, mais dans tous les cas il existe ce seuil, qui peut probablement être variable selon les populations. Les tunisiens doivent ainsi avoir un Cim (coefficient d'immigration) bien plus faible que les suédois. Le tout reste à trouver maintenant comment calculer ce fameux Cim !   [:transparency]

---------------
drugs designer
n°44625802
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 01:04:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44625814
Rasthor
Posté le 27-01-2016 à 01:06:39  profilanswer

Amaniak a écrit :

Admettons, prenons comme exemple les participants à ce topic, on prend donc comme QI le plus faible celui de rasthor, on est tous d'accord, bon. Si on rajoute morb, Azrail et ibo on obtient un groupe de migrant qui ont tous le Qi de rasthor... Calculez à l'aide de la démonstration ci-dessous au bout de combien de temps y en un qui va se prendre un double fist anal avec une grosse poignée de gravier? :o

[:madoxav]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)