Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44625814
Rasthor
Posté le 27-01-2016 à 01:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :

Admettons, prenons comme exemple les participants à ce topic, on prend donc comme QI le plus faible celui de rasthor, on est tous d'accord, bon. Si on rajoute morb, Azrail et ibo on obtient un groupe de migrant qui ont tous le Qi de rasthor... Calculez à l'aide de la démonstration ci-dessous au bout de combien de temps y en un qui va se prendre un double fist anal avec une grosse poignée de gravier? :o

[:madoxav]

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 01:06:39  profilanswer

n°44625842
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2016 à 01:14:36  profilanswer

morb a écrit :

100 000?

Vous avez combien de votants ? Ça a l'air dangereux comme procédé...

Une pétition plus puissante que le vote par référendum [:frogaski62:5]

Alors sur une population de 8 millions, t'enlève déjà 2 millions d'étrangers, env 2-3 millions de gamins, il te reste grossomerdo 4 millions d'électeurs potentiels, mais seulement 50% vont voter, donc à la louche je dirais 2 bons millions !   [:mycrub]

On a quand même éradiqué tous les minarets du territoire comme ça !   [:amaniak:3]

---------------
drugs designer
n°44625847
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-01-2016 à 01:15:21  profilanswer

Amaniak a écrit :

Admettons, prenons comme exemple les participants à ce topic, on prend donc comme QI le plus faible celui de rasthor, on est tous d'accord, bon. Si on rajoute morb, Azrail et ibo on obtient un groupe de migrant qui ont tous le Qi de rasthor... Calculez à l'aide de la démonstration ci-dessous au bout de combien de temps y en un qui va se prendre un double fist anal avec une grosse poignée de gravier? :o

C'EST QUOI CE POST DE MERDE ?

Sanction OBLIGATOIRE malgré le ton humoristique pour se dédouaner.

Cdt

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44625849
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2016 à 01:15:57  profilanswer

Oui t'es le cobaye 0 dans le cadre de cette expérience...  :o

---------------
drugs designer
n°44625855
morb
Posté le 27-01-2016 à 01:17:33  profilanswer

Amaniak a écrit :

Alors sur une population de 8 millions, t'enlève déjà 2 millions d'étrangers, env 2-3 millions de gamins, il te reste grossomerdo 4 millions d'électeurs potentiels, mais seulement 50% vont voter, donc à la louche je dirais 2 bons millions ! [:mycrub]

On a quand même éradiqué tous les minarets du territoire comme ça ! [:amaniak:3]

Vous faites mieux le fromage que la politique :o

Je comprends pas qu'avec une telle mascarade, vous n'avez pas pensez à créer une pétition contre le Schwiizertüütsch :o

n°44625856
dragages
Posté le 27-01-2016 à 01:17:34  profilanswer

Amaniak a écrit :

Alors sur une population de 8 millions, t'enlève déjà 2 millions d'étrangers, env 2-3 millions de gamins, il te reste grossomerdo 4 millions d'électeurs potentiels, mais seulement 50% vont voter, donc à la louche je dirais 2 bons millions !   [:mycrub]  

On a quand même éradiqué tous les minarets du territoire comme ça !   [:amaniak:3]

[:sent mal_homme]

n°44625866
Baggers
Posté le 27-01-2016 à 01:19:40  profilanswer

Azrail a écrit :

Cdt

Tu te prends pour qui à vouloir importer tes méthodes et cultures totalitaires sur ce ton?  :o  

Tu fais comme tout le monde: tu vas à l'Ecole de la République et tu cliques discrètement sur le bouton "signaler", merci. :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44625877
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2016 à 01:22:12  profilanswer

Azrail a écrit :

Cdt

Faut suivre cobaye No 3, il s'agit dune mise en pratique de l'expérience de dissonance cognitive proposé par le prof tuladanslos !  [:dockbchris]

---------------
drugs designer
n°44625883
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2016 à 01:24:13  profilanswer

morb a écrit :

Vous faites mieux le fromage que la politique :o

Je comprends pas qu'avec une telle mascarade, vous n'avez pas pensez à créer une pétition contre le Schwiizertüütsch
:o

On a essayé tu penses bien ! Mais les bougres sont plus nombreux !  :spamafote:

---------------
drugs designer
n°44625886
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-01-2016 à 01:25:17  profilanswer

Baggers a écrit :

Tu te prends pour qui à vouloir importer tes méthodes et cultures totalitaires sur ce ton?  :o  

Tu fais comme tout le monde: tu vas à l'Ecole de la République et tu cliques discrètement sur le bouton "signaler", merci. :D

Amaniak a écrit :

Faut suivre cobaye No 3, il s'agit dune mise en pratique de l'expérience de dissonance cognitive proposé par le prof tuladanslos !  [:dockbchris]

:D

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 01:25:17  profilanswer

n°44625888
kappa
No pasaran
Posté le 27-01-2016 à 01:25:30  profilanswer

Pour en revenir au topic, revenons sur l'incident de grande synthe cette après-midi :

Citation :

Une quarantaine de coups de feu tirés dans la «jungle» de Grande-Synthe

«Un problème de religion est à l'origine de la rixe qui a opposé des membres du camp», souligne le responsable syndical. Ce dernier évoque une «forme d'expédition punitive contre les Chrétiens. Les rivalités religieuses ne sont pas nouvelles dans le camp. «La situation est pire qu'à Calais», ajoute David Michaux.  

Le vivre ensemble se passe donc à merveille, même dans les camps.

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°44626100
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 04:30:29  answer

Pensée et preocupation de nos dirigeants suite à ce genre d'incidents :
"Vite, il faut leur donner une nationalité Européenne afin qu'on ne puisse pas identifier les origines de ceux qui commentent de tels actes. Sinon l'extreme droite va monter :/ "

n°44626122
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 05:38:44  answer

Nos dirigeants ont achevé ces derniers mois de me dégoûter de la politique.

Dans "autorités compétentes" y'a "autorité" et elle a disparu, et "compétente" et là aussi on a touché le fond.

Pourquoi se battre avec de tels "responsables" à la tête du pays, qui vendraient père et mère pour se maintenir au pouvoir ? Autant donner tout de suite les clefs de notre patrie aux nouveaux venus, et nos femmes avec, en tirant un trait définitif sur 2000 ans d'une civilisation exceptionnelle

n°44626130
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 27-01-2016 à 05:49:31  profilanswer

[:lapattefolle]

n°44626140
morb
Posté le 27-01-2016 à 06:07:32  profilanswer

Ils sont pas nombreux en France
577 + les membres du gouvernement + le prez :whistle:

n°44626142
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 06:08:12  answer

Andy, ton avatar ressemble tellement à mon ancien boss que ça me file des boutons

n°44626186
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2016 à 06:54:44  profilanswer

kappa a écrit :

Pour en revenir au topic, revenons sur l'incident de grande synthe cette après-midi :

Citation :

«Un problème de religion est à l'origine de la rixe qui a opposé des membres du camp», souligne le responsable syndical. Ce dernier évoque une «forme d'expédition punitive contre les Chrétiens. Les rivalités religieuses ne sont pas nouvelles dans le camp. «La situation est pire qu'à Calais», ajoute David Michaux.

Le slogan "Il ne fuient pas la guerre, ils l'importent !" prend là tout son sens... [:ex-floodeur:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 27-01-2016 à 06:58:54

---------------
drugs designer
n°44626218
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-01-2016 à 07:14:34  profilanswer

tuladanslos a écrit :

Le problème ne serait pas les misérables conditions de vie de ces personnes, plutôt que les personnes elles-même??   :bounce:

Bah ouais, c'est sûr, les mecs, c'est les seuls à galérer... [:prodigy]

Les médias nous mentent. Rétablissons la vérité.

En vrai, dans la banlieue de Dunkerque, c'est la grande joie, le taux de chômage est de 1%, les ouvriers gagnent 30k€ par an, sont tous proprios d'une résidence secondaire à St Tropez. D'ailleurs, si certains de nos citoyens sont sans-logis, c'est parce qu'ils aiment bien la vie au grand air. Dormir sous les ponts, c'est vivifiant. :o

Bon. Sérieusement... Où t'as vu que la France allait bien avant les vagues migratoires ?

Où t'as vu qu'on était bien, que les citoyens français d'ascendence black/beur étaient bien intégrés, qu'on avait la blinde d'emplois en trop, la masse de logements en rab', et qu'on était assis sur une montagne de biffetons tellement énorme qu'on ne savait plus si on allait se les fumer ou en faire des cocottes ?

Enfin, réfléchis deux secondes, j'sais pas, moi. Sérieux, on doit pas vivre dans le même pays... [:boulitruc]

Encore heureux que tous ceux qui galèrent ne se mettent pas à faire n'importe quoi, parce que ça ferait déjà une bonne paire d'années qu'on serait en plein milieu d'une guerre civile.

n°44626220
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 07:18:28  answer

LardonCru a écrit :

En vrai, dans la banlieue de Dunkerque, c'est la grande joie, le taux de chômage est de 1%, les ouvriers gagnent 30k€ par an, sont tous proprios d'une résidence secondaire à St Tropez. D'ailleurs, si certains de nos citoyens sont sans-logis, c'est parce qu'ils aiment bien la vie au grand air. Dormir sous les ponts, c'est vivifiant. :o

Bon. Sérieusement... Où t'as vu que la France allait bien avant les vagues migratoires ?

Où t'as vu qu'on était bien, que les citoyens français d'ascendence black/beur étaient bien intégrés, qu'on avait la blinde d'emplois en trop, la masse de logements en rab', et qu'on était assis sur une montagne de biffetons tellement énorme qu'on ne savait plus si on allait se les fumer ou en faire des cocottes ?

Enfin, réfléchis deux secondes, j'sais pas, moi. Sérieux, on doit pas vivre dans le même pays... [:boulitruc]

Encore heureux que tous ceux qui galèrent ne se mettent pas à faire n'importe quoi, parce que ça ferait déjà une bonne paire d'années qu'on serait en plein milieu d'une guerre civile.

Justement, pas la peine d'en rajouter [:spamatounet]

n°44626238
markesz
Destination danger
Posté le 27-01-2016 à 07:28:09  profilanswer

Même constat pour moi. Nous vivons la fin d'une époque faut bien l'admettre puisqu'il n'y aucun retour en arrière possible. Et à mon avis, ce qui se prépare s'annonce pénible à vivre. [:empificator:2]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44626294
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-01-2016 à 07:54:51  profilanswer

morb a écrit :

100 000?  

Vous avez combien de votants ? Ça a l'air dangereux comme procédé...  

Une pétition plus puissante que le vote par référendum [:frogaski62:5]

non il me semble que c'est le mini pour déclencher un référendum derriere, un genre d'allumette quoi  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44626302
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-01-2016 à 07:56:48  profilanswer

Azrail a écrit :

Cdt

toi aussi tu es suisse ? :o

une véritable colonisation du forum :o

---------------
n°44626308
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2016 à 07:57:51  profilanswer

100'000 signatures c'est pour lancer une initiative populaire, pour un référendum il en faut 50'000...

---------------
drugs designer
n°44626341
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 27-01-2016 à 08:06:16  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tu confirme donc ce qu'il dit  :o

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44626354
le zombie
Posté le 27-01-2016 à 08:10:39  profilanswer

kappa a écrit :

Citation :

Ils n'ont pas de toit, pas de quoi manger, mais ont des armes à feu  :??:  

---------------
n°44626361
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-01-2016 à 08:12:10  profilanswer

Bonjour  [:baron lichteinberg]  

luckynick a écrit :

euh il est allé trop loin là comeme

faire des remarque dur l'intimité d'ibo-simon sur hfr ça se fait pas, c'est un peu comme tagguer une statue du général  :o  :o  :o

Absolument, mon post était humoristique, j'ai même choisit un smiley approprié [:sisicaivrai]

Pour la vidéo que j'ai posté personne n'a relevé, et elle a été repostée une page plus loin sous les louanges du public, tout le monde m'a BL ou quoi :D

Sinon hier je disais qu'il fallait arrêter de parler de réfugiés syriens alors qu'on ne savait rien de leur identité, et aujourd'hui la commission européenne vient à mon secours [:glod 2:2]  

https://www.irishtimes.com/news/wor [...] -1.2511133

60% des réfugiés ne sont pas syriens  

Citation :

Most fleeing to Europe are ‘not refugees’, EU official says
Dutch commissioner Frans Timmermans says 60% of arrivals are economic migrants

Citation :

Those 60 percent were predominantly from north Africa, mainly Moroccans or Tunisians who were leaving their own countries for “economic reasons”

n°44626377
quiet now
Posté le 27-01-2016 à 08:15:42  profilanswer

te bile pas rasthor en plus il dit que des conneries , c'est moi qu'a le cui le plus faible

n°44626383
le zombie
Posté le 27-01-2016 à 08:16:37  profilanswer

glod 2 a écrit :

(...)
Sinon hier je disais qu'il fallait arrêter de parler de réfugiés syriens alors qu'on ne savait rien de leur identité, et aujourd'hui la commission européenne vient à mon secours [:glod 2:2]  

https://www.irishtimes.com/news/wor [...] -1.2511133

60% des réfugiés ne sont pas syriens  

Citation :

Most fleeing to Europe are ‘not refugees’, EU official says
Dutch commissioner Frans Timmermans says 60% of arrivals are economic migrants

Citation :

Those 60 percent were predominantly from north Africa, mainly Moroccans or Tunisians who were leaving their own countries for “economic reasons”

Tellement évident... Un réfugié de guerre s'arrête dès qu'il est en sécurité, un migrant économique non, c'est tellement évident  [:4lkaline7] Sauf pour le camp du bien [:4lkaline7]

---------------
n°44626423
glod 2
Posté le 27-01-2016 à 08:24:25  profilanswer

Un prof de science si j'ai bien compris interpelle Merkel lors d'une conférence de presse
https://www.youtube.com/watch?v=R8f [...] pp=desktop

"J'ai peur pour la sécurité de mes enfants ! Vous menez une expérience dont on ne sait pas quel sera le résultat !"

Ptain, Merkel devient Georges Bush, encore une semaine et elle recevra des chaussures [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 27-01-2016 à 08:25:12
n°44626747
Rasthor
Posté le 27-01-2016 à 09:18:01  profilanswer

glod 2 a écrit :

Un prof de science si j'ai bien compris interpelle Merkel lors d'une conférence de presse  
https://www.youtube.com/watch?v=R8f [...] pp=desktop

"J'ai peur pour la sécurité de mes enfants ! Vous menez une expérience dont on ne sait pas quel sera le résultat !"

Ptain, Merkel devient Georges Bush, encore une semaine et elle recevra des chaussures [:clooney24]

http://reho.st/self/04415276b0f9b59e84a2244c29b2ca585eadee1d.png

(je ne sais pas si c'est vrai par contre).

Edit: ah oui:
http://www.volksstimme.de/sachsen- [...] -professor

Citation :

Halle (dpa) l Die Hochschule Merseburg hat sich von einem ihrer Professoren distanziert, der den Auftritt von Bundeskanzlerin Angela Merkel (CDU) bei der Eröffnung des neuen Fraunhofer-Instituts in Halle gestört hatte. Der Mann hatte am Montag im Kontext der Asyldebatte ein Schild mit der Aufschrift "Keine Experimente" hochgehalten und gerufen, er habe Angst um die Zukunft seiner Kinder.

"Die persönliche und private Einstellung zu politischen Fragen muss respektiert werden, auch wenn ich sie nicht teile. Der Professor war jedoch in seiner Eigenschaft als Angehöriger der Hochschule Merseburg und nicht als Privatperson zur Veranstaltung eingeladen. Sein Zwischenruf hatte weder etwas mit dem Anlass der Veranstaltung noch mit dem Inhalt der Rede der Bundeskanzlerin zu tun", sagte der Rektor der Hochschule, Jörg Kirbs.

Mit seinem Auftritt habe er "das Gastrecht des Fraunhofer-Instituts missbraucht und dem Ansehen der Hochschule enorm geschadet". Die Hochschule wolle das Verhalten aufarbeiten und eventuelle juristische Schritte prüfen.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-01-2016 à 09:20:45
n°44626795
glod 2
Posté le 27-01-2016 à 09:22:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://reho.st/self/04415276b0f9b5 [...] adee1d.png

(je ne sais pas si c'est vrai par contre).

J'éspère pas, perdre son boulot pour ça ça serait grave quand même :o

Sinon la Pologne déclare qu'elle mettra son véto sur tout proposition de quota obligatoire de réfugiés "Un tel plan serait une incitation à d'autres arrivées"

http://abcnews.go.com/Internationa [...] s-36519696

n°44626889
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 09:29:33  answer

Braves pays de l'est, notre salut viendra peut-être du groupe de Visegrad

n°44626916
yellowston​e2
Posté le 27-01-2016 à 09:31:40  profilanswer

Amaniak a écrit :

Le slogan "Il ne fuient pas la guerre, ils l'importent !" prend là tout son sens... [:ex-floodeur:5]

pfff, tu me fais repenser à l'histoire des migrants qui ont jeté leurs compagnons d'infortune à la mer.

"Et chacun de prier son Dieu. « Ici, on n’implore qu’Allah ! », aurait lancé un migrant en français. « J’ai vu de mes yeux neuf Ghanéens et trois Nigériens être jetés à l’eau, raconte ainsi Yeboah. J’ai survécu parce qu’avec mes compagnons, nous nous sommes agrippés les uns aux autres pour résister à nos agresseurs pendant une heure. Puis un navire est arrivé pour nous secourir. »"
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Sérieux, les mecs sont dans une situation critique, mais ils trouvent encore l'énergie de se battre pour des histoires de religion.
C'est à désespérer  :pfff:

Message cité 4 fois
Message édité par yellowstone2 le 27-01-2016 à 09:32:28
n°44626942
frouquet
Posté le 27-01-2016 à 09:33:38  profilanswer

kappa a écrit :

Citation :

Ca s'annonce bien  [:clooney16]

n°44626965
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 09:35:18  answer

Ceux qui les défendent ici s'imaginant recevoir des bisous et de la gratitude sont bien naïfs. Ils s'en rendront compte tôt ou tard j'espère, j'étais comme eux y'a 15 ans...

n°44626992
frouquet
Posté le 27-01-2016 à 09:37:51  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

pfff, tu me fais repenser à l'histoire des migrants qui ont jeté leurs compagnons d'infortune à la mer.

"Et chacun de prier son Dieu. « Ici, on n’implore qu’Allah ! », aurait lancé un migrant en français. « J’ai vu de mes yeux neuf Ghanéens et trois Nigériens être jetés à l’eau, raconte ainsi Yeboah. J’ai survécu parce qu’avec mes compagnons, nous nous sommes agrippés les uns aux autres pour résister à nos agresseurs pendant une heure. Puis un navire est arrivé pour nous secourir. »"

Sérieux, les mecs sont dans une situation critique, mais ils trouvent encore l'énergie de se battre pour des histoires de religion.

Dans le même esprit, Riot police break up huge brawl between ‘hundreds’ of Muslims after one group saw others drinking alcohol at German migrant camp

Citation :

Over 200 asylum-seekers clashed at the Leiman centre, in the state of Baden-Wurttemberg, after one group branded another 'bad Muslims' when they were seen drinking alcohol.

Eh ben le vivrensemble c'est mal barré si ils mettent pas du leur [:ex-floodeur:5]

Message édité par frouquet le 27-01-2016 à 09:39:27
n°44627081
Ibo_Simon
Posté le 27-01-2016 à 09:43:38  profilanswer

C'est quoi ce post, sérieusement?

n°44627115
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-01-2016 à 09:45:12  profilanswer

moi perso je tenais un discours falujesque/morbesque y a à tout casser 5 ans  [:transparency]  

Mais les faits m'ont fait progressivement réaliser que le monde dans lequel on vit est brutal, à tous les niveaux, et donc le sujet de l'immigration ne fait pas exception.

Après faut pas mettre tous les migrants dans le même panier, y a plein de situations de départ différentes, mais aujourd'hui il faudrait en effet être très naïf pour ne pas se rendre compte que certains migrants ne sont clairement pas le bienvenus en Europe et que c'est pas juste 0,01% qui sont dans ce cas.  :sweat:

---------------
n°44627172
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 09:49:43  answer

n°44627236
mangue13
Posté le 27-01-2016 à 09:54:40  profilanswer

Les suites de l' "agresssion" dans la psicine :  

Citation :

La piscine de Coxyde ne sera pas interdite aux migrants. Et pour cause: le réfugié incriminé dimanche n’aurait pas agressé une fillette mais… tenté de l’aider.

Tout le monde peut faire des erreurs mais certaines peuvent prendre des proportions hors norme! Ce week-end, Het Nieuwsblad rapportait qu’une fillette avait été agressée à la piscine de Coxyde par une personne résidant au centre d’accueil de la commune.

Ni une ni deux, le controversé bourgmestre de la commune, Marc Vanden Bussche, annonçait son intention d’interdire l’accès de la piscine communaleaux demandeurs d’asile. Car selon le bourgmestre, un incident similaire avait déjà eu lieu plus tôt dans la semaine.

Mais aujourd’hui, les langues se délient et on apprend grâce au journal De Morgen, les circonstances exactes de la «pseudo» agression. Car en effet, selon le journal, il ne s’agit en rien d’une agression.

Les parents de la petite fille de 10 ans n’ont d’ailleurs pas porté plainte contre le réfugié irakien interpellé. Car après les auditions, il s’avère que le jeune homme de 22 ans a, tout simplement, voulu aider la petite fille qui était en difficulté au milieu de la piscine. Paniquée, celle-ci aurait poussé des cris, qui ont alerté le maître-nageur… lequel a immédiatement appelé la police. Avec les suites que l’on connaît.

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160125_00769848

[Quota] Taubira Demission !!   [:hansaplast:4]  [/quota]

n°44627369
mangue13
Posté le 27-01-2016 à 10:03:26  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Minute culturelle, l'histoire du radeau de la méduse, le tableau de Gericault :  

Citation :

Les officiers décident de jeter les blessés à la mer afin de conserver les rations de vin pour les hommes valides. Au bout de treize jours, le 17 juillet 1816, le radeau est repéré par le brick L'Argus, alors qu'aucun effort particulier n'était entrepris pour le retrouver9. Il n'a à son bord que quinze rescapés, qui sont suspectés de s'être entretués ou d'avoir jeté les autres par-dessus bord, voire d'avoir commis des actes de cannibalisme. La plupart des naufragés seraient morts de faim ou se seraient jetés à l'eau de désespoir. Quatre ou cinq hommes meurent dans les jours qui suivent à bord de l'Argus. Selon le critique d'art Jonathan Miles, la mésaventure vécue par ces hommes sur le radeau de La Méduse les a conduits « aux frontières de l'existence humaine. Devenus fous, reclus et affamés, ils massacrèrent ceux qui comptaient se rebeller, mangèrent leurs compagnons décédés et tuèrent les plus faibles2,10. » Au total, le naufrage cause la mort de plus de 150 personnes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ra [...] .C3.A9duse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)