Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44473013
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 15:06:46  answer

Reprise du message précédent :

el_nono_masquay a écrit :

Les réfugiés de guerre moi j'suis pour (exception faites des criminels évidemment). Par contre il semble représenter à peine 1 tiers des populations de migrants.
Du coup les autres c'est quoi ? A t-on une obligation quelconque vis-à-vis d'eux ?

Oui, mais trier c'est pas bien et contraire aux droits de l'homme..  [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 15:06:46  profilanswer

n°44473018
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-01-2016 à 15:06:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Précisément. Une fois qu'un migrant est légalement installé ici, s'il commet un délit/crime il faut bien évidemment appliquer la loi. Sauf que, précisément, la loi est la même pour les Français et les étrangers, et ne prévoit plus de double peine pour ces derniers. Donc non, on n'expulse pas un violeur pour la simple raison qu'il est étranger [:spamafote].

(NB: je sais pas ce que prévoit la loi allemande)

Dans le cas de la France, je suis pas sûr qu'un titre de séjour empêche un criminel d'être renvoyé dans son pays.
En tout cas j'espère pas.

n°44473020
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-01-2016 à 15:06:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, le propos récurrent ici est qu'il ne faut pas accueillir un seul réfugié en Europe car ce sont tous des violeurs en puissance et qu'il faut même aller jusqu'à construire un mur tout autour de l'Europe pour éviter tout clandestin.

Parce que là, franchement, t'es de mauvaise foi, tu trouveras personne pour dire qu'il ne faut pas dégager de chez nous les criminels sexuels parmi les réfugiés.

Ok mais étant donné qu'il est plus que douteux qu'on puisse légalement le faire, fatalement ça pose la question de l’accueil dans son ensemble, ou du moins des volumes. D'ailleurs la CDU en Allemagne demande une révision à la baisse des volumes. Quand à Merkel qui dit qu'il faut expulser les coupables, je voudrais bien savoir exactement ce qu'elle entend parce que je soupçonne les Allemands de vouloir simplement les expulser ailleurs en Europe ou en Turquie ce qui est quand même assez gonflé.

n°44473045
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 12-01-2016 à 15:08:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, le propos récurrent ici est qu'il ne faut pas accueillir un seul réfugié en Europe car ce sont tous des violeurs en puissance et qu'il faut même aller jusqu'à construire un mur tout autour de l'Europe pour éviter tout clandestin.

Parce que là, franchement, t'es de mauvaise foi, tu trouveras personne pour dire qu'il ne faut pas dégager de chez nous les criminels sexuels parmi les réfugiés.

Il n'y a pas de solution parfaite, on a sauvé quelques personnes de la guerre, et on a créé du conflit chez nous en même temps.
Des européens ne voulaient pas de ça mais ils n'ont pas eu le choix, ils ont juste le droit de la fermer

Message édité par liano le 12-01-2016 à 15:09:57

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44473067
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2016 à 15:09:55  profilanswer

Toujours dans la demi-mesure hein...
Entre un analphabète et un prix Nobel j'ose imaginer qu'il y a un juste milieu.

C'est une caricature, c'est une figure de style que tout le monde, y compris toi, utilise dans un débat sur un forum [:spamafote].

Toujours est-il que ça change rien: toi (et pas mal d'autres) ne concevez l'immigration qu'en termes d'avantages et inconvénients pour le pays d'accueil. Ça ne vous vient même pas à l'esprit que pour plein de gens la question n'est pas là. C'est pour ça que je dis qu'on ne parle pas la même langue.

---------------
rm -rf internet/
n°44473096
_Makaveli_
Posté le 12-01-2016 à 15:11:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est une caricature, c'est une figure de style que tout le monde, y compris toi, utilise dans un débat sur un forum [:spamafote].

Toujours est-il que ça change rien: toi (et pas mal d'autres) ne concevez l'immigration qu'en termes d'avantages et inconvénients pour le pays d'accueil. Ça ne vous vient même pas à l'esprit que pour plein de gens la question n'est pas là. C'est pour ça que je dis qu'on ne parle pas la même langue.

Comme le Canada donc ?  

Bien sur que la question est compliquée, mais on dirait qu'ici la pensée unique est reine et que dès qu'on s'écarte le "raciste" sorte, comme Ernestor le fait.

---------------
Humanity is overrated
n°44473106
Jambier
Posté le 12-01-2016 à 15:12:10  profilanswer

Dans le cas de la France, je suis pas sûr qu'un titre de séjour empêche un criminel d'être renvoyé dans son pays.

Oui et non.

Tu peux prendre le cas du mec qui a voulu attaquer le commissariat:

- Etranger, délinquant.
- Donne un faux nom, se dit mineur (mensonge)
- La justice lui dit donc qu'il n'a plus le droit d'être sur le territoire.

La procédure s'arrête la en France. La conclusion tu la connais, le mec prend son papier, se torche le cul avec, et reste en France.

De fait, personne n'est jamais expulsé de France.

n°44473110
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-01-2016 à 15:12:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah ouais.. Je sais bien que dans la douce utopie humaniste on se paie en caramels et on se loge dans des nuages en coton mais dans ma réalité à moi (et à beaucoup d'autre), on calcule en € et on cherche anticiper la stabilité sociale et économique d'une société par rapport, notamment, aux flux migratoires...

C'est méchant, je sais. Mais promis, dès qu'on pourra tous cohabiter en se faisant des bisous et en vivant d'amour et d'eau fraîche, je réfléchirai autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 12-01-2016 à 15:13:41
n°44473113
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-01-2016 à 15:12:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah la question derrière ça, c'est "est-on prêt à accepter une augmentation notable des agressions sexuelles en acceptant des réfugiés". Parce que visiblement, on n'y échappera pas.

Et je vois pas en quoi répondre "non" à cette question est raciste, ça ne revient absolument pas à dire que tous les réfugiés sont des agresseurs.

Alors ça déjà on va voir.

L'Europe s'est réveillée avec une gueule de bois post réveillon en se rendant compte que quelques centaines de réfugiés, dans le feu de l'action de la fête d'un réveillon alcoolisé, se sont lâchés sexuellement envers des femmes. Ok, c'est le constat.

Maintenant, vu le choc suscité, faut pas croire que l'information sur la perception de ces événements n'est pas arrivée aux oreilles des réfugiés et que les diverses associations vont pas leur expliquer la façon de vivre en occident.

Tout ça pour dire que pour l'instant on est face à un événement ponctuel. Grave événement, mais ponctuel. On verra si ça se reproduit dans le futur, si ça généralise ou au contraire si ça ne réapparaît pas. En attendant, ça serait bien d'éviter tous ces propos à relents racistes à affirmer qu'on va subir une importante vague de criminalité sexuelle parce qu'il y a un million de réfugiés en Europe.

n°44473123
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 12-01-2016 à 15:13:07  profilanswer

Citation :

Now even Merkel admits European refugee crisis is 'out of control': Thousands take to the streets of Germany shouting 'take your Muslims with you' after mob sex attacks

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] risis.html

Citation :

Sexual abuse in an indoor swimming pool in Munich. The police is investigating three refugee minors who allegedly molested two sisters and possibly raped.

http://www.welt.de/vermischtes/art [...] Syrer.html

En France :

Citation :

Terrified Scots school kids attacked by migrants as bus travels through Calais on return from skiing trip

http://www.dailyrecord.co.uk/news/ [...] ed-7153720

Citation :

Syrian teenager stabs lithuanian to death, in Sweden (self.european)
http://www.15min.lt/naujiena/aktua [...] -59-566265
Context : 14 year old stabbed with knife 15 year old lithuanian in Sweden village Broby, in school dedicated for children who don't speak swedish language. Victim was brought to hospital in city Kristianstad where he died.
While local sweden news didn't mentioned names and ethnicities, according claims of other classmates : victims name is Armin, and attacker was son of syrian refugee. Both was going in same class, conflict took in school corridor around afternoon, which ended in 5 stabs with knife.
Because of his age, syrian will not be charged with murder.. probably until he will be adult and commit some new crime.

La fournée du jour...

mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 15:13:07  profilanswer

n°44473125
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-01-2016 à 15:13:18  profilanswer

Les réfugiés de guerre moi j'suis pour (exception faites des criminels évidemment). Par contre il semble représenter à peine 1 tiers des populations de migrants.
Du coup les autres c'est quoi ? A t-on une obligation quelconque vis-à-vis d'eux ?

Non, on a aucune obligation et s'ils ne satisfont pas aux critères de réfugiés de guerre ou politique, on doit les expulser.

n°44473133
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2016 à 15:13:47  profilanswer

En fait t'as raison, mea culpa https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_peine

je suis contre. Toujours est-il que même si on est pour, il faut arrêter le délinquant, et le juger. En ce qui concerne les événements récents, on en est loin.

---------------
rm -rf internet/
n°44473137
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-01-2016 à 15:13:55  profilanswer

Combo troll en mousse et smiley Gary, le niveau encore une fois  [:massys]

n°44473150
Jambier
Posté le 12-01-2016 à 15:14:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors ça déjà on va voir.

L'Europe s'est réveillée avec une gueule de bois post réveillon en se rendant compte que quelques centaines de réfugiés, dans le feu de l'action de la fête d'un réveillon alcoolisé, se sont lâchés sexuellement envers des femmes. Ok, c'est le constat.

Maintenant, vu le choc suscité, faut pas croire que l'information sur la perception de ces événements n'est pas arrivée aux oreilles des réfugiés et que les diverses associations vont pas leur expliquer la façon de vivre en occident.

Tout ça pour dire que pour l'instant on est face à un événement ponctuel. Grave événement, mais ponctuel. On verra si ça se reproduit dans le futur, si ça généralise ou au contraire si ça ne réapparaît pas. En attendant, ça serait bien d'éviter tous ces propos à relents racistes à affirmer qu'on va subir une importante vague de criminalité sexuelle parce qu'il y a un million de réfugiés en Europe.

Objectivement, Allemagne, Suède, Autriche, Suisse... tu peux pas dire que c'est un evènement, si ça apparaît dans de nombreux pays.

Après même si c'est très grave, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'au final c'est un "moindre péril" face aux dangers de cette explosion des frontières.

n°44473152
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-01-2016 à 15:14:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, on a aucune obligation et s'ils ne satisfont pas aux critères de réfugiés de guerre ou politique, on doit les expulser.

Alors pourquoi ne le fait-on pas ?

n°44473153
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 15:14:53  answer

Ernestor a écrit :

Tu peux pas le TT pour ça ?

n°44473155
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 12-01-2016 à 15:15:05  profilanswer

morb a écrit :

Commencons par le commencement.

1. la maison appartenant à la commune
2. la surface habitable est inapproprié pour une personne seule
3. la lettre fait reference au chapitre 20 de son contrat de location et que donc, la commune à le droit de mettre fin au contrat
4. la journaliste DIT CLAIREMENT que la commune à le droit de mettre fin au contrat (cf 3)
5. le mec dit qu'il n'a aucun probleme que des refugies viennent habiter ici, son souci est qu'il a trouvé une maison mais pas d'emmenagement possible avant le 30.10.2015
6. lettre recu le 30.03.2015. la date pour quitter les lieux est au plus tard le 30.09.2015 (il a donc 6 mois pour s'organiser)
7. il a trouvé un appart plus petit et moins cher (et le sol est... pas tres droit, oh mein Gott...)

En écouant bien le locataire, son probleme est que la mairie le pousse dehors apres le 30.09 sans lui laisser une chance de rester encore 2 ou 4 semaines pour pouvoir emmenager serainement.

et toi tu viens avec ce constat

Citation :

vous vous êtes pas encore fait virée vos apports pour faire de la place au réfugiés ?

Troll bien degueulasse

Pour repondre à ta question, non, personne ne peut me pousser dehors, le batiment appartient à une societé privé

Je vais te poser une question : as-tu reelement regardé et compris le probleme du mec ? Ou alors tu es venu simplement pour poser ta crotte au milieu du tapis ?

Ca fait plusieurs mois que des cas comme ça sont recensés dans les journaux allemands,  j'en ai déjà vu en septembre, mais j'ai jamais vu ça ici malgré nos experts allemands.  Donc oui on peut dire que je pose ma crotte pour voir vos réactions.
Et effectivement je ne suis pas déçu du niveau de manipulation car tu omets d'expliquer la deuxième partie du reportage ou ils montrent le cas d'une société privée virant ses locataires,  tout en affirmant dans la foulée que ce n'est pas possible pour toi.

n°44473170
Jambier
Posté le 12-01-2016 à 15:16:12  profilanswer

Alors pourquoi ne le fait-on pas ?

L'expulsion est un fantasme, cela n'existe pas.  Comme dit, on va leur filer un papier administratif pour dire qu'il faut pas rester.
Il n'y a pas de procédure d'expulsion, de plus, les pays d'origines nous font un doigt d'honneur et disent "on en veut pas"

n°44473175
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-01-2016 à 15:16:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En fait t'as raison, mea culpa https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_peine

je suis contre. Toujours est-il que même si on est pour, il faut arrêter le délinquant, et le juger. En ce qui concerne les événements récents, on en est loin.

Surtout que là ça se passe en Allemagne, on est d'accord.

n°44473181
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 15:16:44  answer

Ernestor a écrit :

T'aurais préféré un """"""""""""""""strawman""""""""""""""""""?  

Houuuu.

n°44473187
itg
Posté le 12-01-2016 à 15:17:25  profilanswer

C'est marrant je lis Ernestor :

Citation :

Grave événement, mais ponctuel

Et juste en dessous la fournée du jour de glod 2
 :D

n°44473190
xsirx
Posté le 12-01-2016 à 15:17:35  profilanswer

Si il peut, encore deux ou trois comme ça et il sortira l'argument "avec ton passif"  [:audessusclesoleil:4]

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°44473191
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-01-2016 à 15:17:40  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui et non.

Tu peux prendre le cas du mec qui a voulu attaquer le commissariat:

- Etranger, délinquant.
- Donne un faux nom, se dit mineur (mensonge)
- La justice lui dit donc qu'il n'a plus le droit d'être sur le territoire.

La procédure s'arrête la en France. La conclusion tu la connais, le mec prend son papier, se torche le cul avec, et reste en France.

De fait, personne n'est jamais expulsé de France.

Citation :

En 2014, l’État français a procédé à 27 606 expulsions d’étrangers en situation irrégulière, un chiffre en légère augmentation (+ 1,9 %) depuis 2013.

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°44473195
glod 2
Posté le 12-01-2016 à 15:17:56  profilanswer

L'histoire du terroriste qui s'est fait butté à Paris en attaquant un commissariat est très éclairante sur notre système, nos frontières et les réfugiés

Citation :

2011
he came to Romania and requested asylum, posing as a Tunisian
after 6 months of processing, he got rejected, deemed as a threat to national security, fingerprinted, with profile sent to Europol, banned from Romania for 5 years then deported to Tunisia source

2013
he returns to EU with a different passport, gets arrested for theft in France; he gets released.

2014-2015
he gets asylum in Germany under yet another different identity.
he has ISIS flags or drawings or whatever
he gets arrested THREE MOTHERFUCKING TIMES in Germany for theft, gun crime and guess fucking what... sexual assault in Koln!! source

2016
he charges with a cleaver at a police station and luckily he gets sent to his virgins before he hurts anyone.

n°44473196
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-01-2016 à 15:17:57  profilanswer

Ah oui, ton délire sur la strawman, autre troll en mousse  [:delarue2]

n°44473202
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 15:18:32  answer

xsirx a écrit :

Si il peut, encore deux ou trois comme ça et il sortira l'argument "avec ton passif"  [:audessusclesoleil:4]

Jlai eu pluesieurs fois celle là
meme plus besoin de motifs pour me tt..
mais jamais politique

n°44473217
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2016 à 15:19:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Comme le Canada donc ?  

Le Canada a toujours eu une politique d"'immigration choisie" très stricte et très encadrée. Je trouve amusant de voir que certains citent aujourd'hui le Canada en exemple alors que ça n'a rien de nouveau, et que la politique d'immigration de la France (et pas mal d'autres pays européens) a toujours été intrinsèquement différente de celle du Canada.

En tout cas je vois pas ce que l'exemple du Canada a de pertinent dans la crise actuelle, où les gens viennent de pays frontaliers à l'Europe et pas au Canada. On verra ce que Canada et Etats-Unis feront le jour où l'Amérique centrale connaîtra la situation du Moyen-Orient....

_Makaveli_ a écrit :

Bien sur que la question est compliquée, mais on dirait qu'ici la pensée unique est reine et que dès qu'on s'écarte le "raciste" sorte, comme Ernestor le fait.

Depuis quelques semaines la "pensée unique" sur ce topic c'est "les migrants, dehors" [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°44473218
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-01-2016 à 15:19:54  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Il y a quoi que tu ne comprends pas dans "une bonne partie" ? Je considère personnellement que 36 %, c'est une bonne partie.

Selon le directeur de l'ONG, Rami Abdel Rahmane, parmi les morts, « 63 074 sont des civils, dont 10 377 enfants ». « Parmi les combattants anti-régime, 37 324 sont des rebelles syriens et 22 624 sont des djihadistes non syriens. Du côté du régime, 44 237 soldats et 28 974 miliciens des Forces de défense nationale, 624 membre du Hezbollah chiite libanais et 2 388 chiites venus d'autres pays ont péri dans ce conflit », a-t-il précisé, ajoutant :

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] yA7s74h.99

Soit 72 000 Ce qui fait 36 % du total. Donc dire que les 200 000 morts sont le fait de l'armée de Bachar alors que ce chiffre englobe au moins 36 % de soldats et milices pro-bachar tués...A moins que tu accuses Bachar d'avoir donné l'ordre à son armée de s'auto-tuer, il serait alors difficile des les compter parmi les victimes de l'armée.

Les civils à proprement parlé selon ce décompte ? 63 000 (31 %).
Le reste, hommes armés, djihadistes (22000), tu peux les comprendre dans les civils si ça te chante.

Que ce soit 10 ou 36% tu crois vraiment que ça change fondamentalement quelque chose ? A la base c'est bien Bachar qui a commencé à éliminer lea civils Syriens et c'est son armée qui en a tué le plus. 80 à 90% des civils tués l'ont été par l'armée syrienne.

---------------
drugs designer
n°44473219
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-01-2016 à 15:19:56  profilanswer

Faluja a écrit :

Je ne défend rien sinon que les réfugiés ne sont pas un problème dans leurs immense majorité, j'essaye d'expliquer, mais je pense que ce sur ce type de sujet il y a d'abord la vérité des faits à appréhender, quand on en est à penser que 2000 personnes ont pu se réunir dans le but d'agresser sexuellement des femmes, déjà c'est très mal parti. Il faut appréhender les phénomènes de groupe pour comprendre et comment dans une situation aussi traumatique on ne fait plus de différenciations entre les individus.

ça t'en sait rien et pour l'instant la vérité des faits infirme cette hypothèse  :non:  
seul l'avenir nous dira si oui ou non il y a un problème fondamental, mais là faut être d'une mauvaise fois simonesque pour ne pas reconnaitre que ça commence très mal.

Faluja a écrit :

Et puis il y a une composante humaniste et de responsabilité, savoir que des gens meurent parce qu'on leurs refuse l'accès à un pays sûre, sachant qu'on est en partie responsable de la merde dans leurs pays, ca me dérange, mais les premiers responsables de cette merde qui regardent tout ca de loin, ce sont les américains, si on remonte l'histoire, comme dans beaucoup de cas, les pétrodollars.

C'est un fait, mais l'humanisme a hélas presque toujours été inexistant chez les dirigeants de cette planète  :sweat:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44473224
uxam
Posté le 12-01-2016 à 15:20:09  profilanswer

glod 2 a écrit :

La fournée du jour...

simples faits divers  [:cacatomique:3]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°44473229
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2016 à 15:20:17  profilanswer

Ah ouais.. Je sais bien que dans la douce utopie humaniste on se paie en caramels et on se loge dans des nuages en coton mais dans ma réalité à moi (et à beaucoup d'autre), on calcule en € et on cherche anticiper la stabilité sociale et économique d'une société par rapport, notamment, aux flux migratoires...

CQFD

---------------
rm -rf internet/
n°44473235
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-01-2016 à 15:20:59  profilanswer

itg a écrit :

C'est marrant je lis Ernestor :

Citation :

Grave événement, mais ponctuel

Et juste en dessous la fournée du jour de glod 2
 :D

Qui cite 2 événements en Europe.  

Le problème de venir coller chaque fait divers avec des migrants, c'est que ça va donner une impression d'insécurité absolue à cause d'eux. Mais si on fait la même chose, à savoir citer TOUS les faits divers d'agression qui ont lieu en France sans lien avec des migrants, plus personne ne sort de chez lui hein :o

Bref, tout ça relève d'une volonté de manipulation de l'opinion en balançant en boucle tout ce qu'on trouve qui va dans un sens et sans remettre tout ça dans un cadre global et général. C'est d'ailleurs ce que fait un site comme Français de souche en sélectionnant soigneusement des articles anti-immigrés. Pour faire de la masse et faire peur.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 12-01-2016 à 15:22:12
n°44473250
Ibo_Simon
Posté le 12-01-2016 à 15:21:57  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Ca fait plusieurs mois que des cas comme ça sont recensés dans les journaux allemands,  j'en ai déjà vu en septembre, mais j'ai jamais vu ça ici malgré nos experts allemands.  Donc oui on peut dire que je pose ma crotte pour voir vos réactions.  
Et effectivement je ne suis pas déçu du niveau de manipulation car tu omets d'expliquer la deuxième partie du reportage ou ils montrent le cas d'une société privée virant ses locataires,  tout en affirmant dans la foulée que ce n'est pas possible pour toi.  

Peut-être parce que l'histoire est ridicule, tu ne crois pas?

Enfin, je ne pense personnellement pas être redevable envers toi ou envers quelqu'un sur ce forum à devoir relever toutes les petites histoires de ce genre où des types essaient d'expliquer leur malheur causé par les réfugiés.

Note aussi que apparemment ça gêne certains qu'on puisse parler de l'Allemagne ici, et qu'on puisse traduire honnêtement les tentatives de désinfo sur ce topic, donc essayez de choisir une ligne cohérente, soit on peut en parler soit non.

n°44473256
uxam
Posté le 12-01-2016 à 15:22:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qui cite 2 événements en Europe.

Mais ce sera intéressant de mesurer les chiffres de la criminalité en Europe à la fin de l'année. Si les chiffres ne sont pas manipulés bien sûr  [:jean-pierre defrog]

---------------
n°44473257
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-01-2016 à 15:22:30  profilanswer

Explique moi, parce que là...

n°44473259
Jambier
Posté le 12-01-2016 à 15:22:36  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

En 2014, l’État français a procédé à 27 606 expulsions d’étrangers en situation irrégulière, un chiffre en légère augmentation (+ 1,9 %) depuis 2013.

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Donc dans l'article

Citation :

Le problème posé par l’ancien ministre de l’agriculture concerne la catégorie des « déboutés du droit d’asile », pour lesquels l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) est actée judiciairement mais dont le départ n’est pas confirmé. Selon Bruno Le Maire, ceux-ci ne sont « quasiment jamais expulsés ».
Peu de déboutés du droit d’asile réellement expulsés
La problématique avait déjà été soulevée dans un rapport sur la réforme de l’asile, remis en 2013 à Manuel Valls, alors ministre de l’intérieur. « Une grande majorité d’étrangers en situation irrégulière issus de la procédure d’asile continuent à se maintenir sur le territoire malgré l’obligation de quitter le territoire français qui leur a été notifiée », expliquaient alors la sénatrice Valérie Létard (UDI), et le député Jean-Louis Touraine (PS), auteurs du rapport. Ils notaient également que sur les 7 000 personnes déboutées après un séjour en centre d’accueil des demandeurs d’asiles (CADA) en 2012, seules 426 avaient quitté la France en participant au dispositif d’aide au retour volontaire.
Ce plan, réévalué par le ministère de l’intérieur en avril 2015, apporte « un accompagnement administratif et matériel » dans le retour dans un pays d’origine. Une allocation est versée à chaque bénéficiaire de l’aide, à hauteur de 50 euros pour un ressortissant de l’Union européenne, et jusqu’à 650 euros si le pays d’origine ne fait pas partie de l’UE. A cela peut s’ajouter, sous certaines conditions, une aide à la réinsertion sociale de 400 euros par adulte.

- Les mecs ont un ordre de départ.
- S'en foutent.
- Le peu qui partent le font.... contre NOTRE ARGENT
- Et reviennent ensuite.

Sinon

Citation :

Seulement 10% des réfugiés en provenance de Syrie et de l'Irak ont atteint l'Europe jusqu'à présent, et 8 à 10 millions d’entre eux sont encore sur le chemin.

“Les plus grands mouvements sont encore à venir. La population de l'Afrique va doubler dans les prochaines décennies. Dans le Sahara, un million de personnes ont déjà trouvé la mort lors de tentatives de fuite”.

Gerd Müller (CSU) auprès du journal Bild am Sonntag.

Message édité par Jambier le 12-01-2016 à 15:23:21
n°44473271
glod 2
Posté le 12-01-2016 à 15:23:19  profilanswer

uxam a écrit :

simples faits divers  [:cacatomique:3]

Mon préféré du jour c'est quand même le jeune de 14 ans réfugié, mis à l'école pour apprendre la langue et s'intégrer, qui butte son camarade de classe au couteau.  Typiquement le truc qui aurait pu et du être détecté, mais on peut pas le faire vu le nombre.

n°44473273
uxam
Posté le 12-01-2016 à 15:23:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Note aussi que apparemment ça gêne certains qu'on puisse parler de l'Allemagne ici, et qu'on puisse traduire honnêtement les tentatives de désinfo sur ce topic, donc essayez de choisir une ligne cohérente, soit on peut en parler soit non.

C'est toi le 1er à avoir fait de la désinformation hein  [:uxam]

---------------
n°44473276
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-01-2016 à 15:23:29  profilanswer

uxam a écrit :

Mais ce sera intéressant de mesurer les chiffres de la criminalité en Europe à la fin de l'année. Si les chiffres ne sont pas manipulés bien sûr  [:jean-pierre defrog]

Là dessus je suis d'accord. Etudier concrètement l'impact de ces réfugiés/migrants sur la criminalité en Europe.

n°44473305
la_pugne
Posté le 12-01-2016 à 15:25:21  profilanswer

Ce qui est certain, c'est que si des centaines de blonds aux yeux bleus avaient peloté, dépouillé, violé des "migrantes" en Allemagne, on commencerait déjà à réaliser des films, écrire des livres, on passerait en boucle l'interview d'une ou deux victimes (puis un documentaire sur leur vie et sur leur périple pour atteindre Cologne), tous les éditorialistes nous pondraient de pleurards éditoriaux sur le racisme structurel des européens, Angela Merkel se ferait filmer à l'hôpital aux côtés d'une famille choquée par l'agression, le Président des États-Unis serait en ce moment même en train de condamner les attaques devant la presse américaine, des musulmans manifesteraient dans le monde entier, devant les ambassades, etc.

Et personne, je dis bien PERSONNE ne nous parlerait de "fossé culturel" ou de "frustration sexuelle" qu'on "doit comprendre sans rien excuser". Personne, sans risquer de voir sa carrière fichue en l'air, n'oserait justifier à demi-mots le phénomène dans un article, personne n'oserait minimiser un tant soit peu le phénomène sur un forum, sans risquer de voir son pseudonyme banni à jamais.

Le racisme réel (les blanches sont des putes qu'on peut toucher sans qu'elles aient leur mot à dire) qui se matérialise par des viols réels inquiète moins, dirait-on, que le racisme latent supposé des blancs (parlons le moins possible des agressions commises par des non-blancs par peur de tirer la bête immonde de son sommeil).

Message édité par la_pugne le 12-01-2016 à 15:31:52

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°44473316
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-01-2016 à 15:25:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Peut-être parce que l'histoire est ridicule, tu ne crois pas?

Enfin, je ne pense personnellement pas être redevable envers toi ou envers quelqu'un sur ce forum à devoir relever toutes les petites histoires de ce genre où des types essaient d'expliquer leur malheur causé par les réfugiés.

Pauvre bichon [:raztapeaupoulos]

On peut parler de l'Allemagne. Mais préviens juste quand tu fais l'écart de l'un à l'autre des pays, c'est tout.
Pour le reste c'est toujours intéressant d'avoir la version allemande. Mais encore une fois c'est pas parce que ton pays a besoin de ces gens que c'est le cas pour les 420 millions d'autres personnes qui peuplent votre empire. Donc comprends que pour beaucoup nous ne voulions pas assumer la folie de votre gouvernement.

D'ailleurs l'Allemagne ne va pas s'en tirer intact en terme de relation intra européenne. Nombreux sont les citoyens à vouloir la tête de Merkel (au sens figuré j'entends).

Message édité par el_nono_masquay le 12-01-2016 à 15:26:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)