Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43169998
___alt
Posté le 09-09-2015 à 15:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

wutys a écrit :

Celui qui s'accorte avec la réalité me va tres bien.
Si le refugie moyen etait vraiment un etudiant dans le superieur, cette crise n'en serait pas une et on se batterait tous pour les avoir  :lol:  

Le réfugié moyen actuel est issu des franges aisées et éduquées de la société syrienne, dont cet étudiant est un bon exemple.
Ca ne veut pas dire qu'ils sont tous comme ça.

Les gens c'est pas comme des appartements témoins hein.

dragages a écrit :

Mais grave... dans 5 minutes on va nous dire qu'ils sont tous ingénieurs... Je te dis pas la tronche du niveau scolaire en syrie... Ya qu'a voir les français qui partent faire médecine à l'étranger car moins difficile... et je parle pas de moyen orient juste de l'est de l'UE

C'est vous qui extrapolez. Encore une fois, il y a une sélection par l'argent/l'éducation qui s'opère dans une vague de réfugiés. Les premiers arrivés sont ceux qui ont le plus de moyens, financiers comme intellectuels. Ça ne veut pas dire qu'ils sont "tous ingénieurs", mais c'est loin de l'image de cul-terreux ignares qui est joyeusement colportée ça et là sur les réfugiés.

Les français font médecine à l'étranger parce qu'il n'y a pas de numerus clausus débile qui leur ferme des portes.
Bref, fantasmes et encore fantasmes.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 15:23:49  profilanswer

n°43170001
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-09-2015 à 15:23:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et petit rappel pratique:

4 millions de réfugiés Syriens en Jordanie, Turquie, Égypte, Liban.
160.000 en Europe à accueillir en UE.

Contrairement à l'Europe, ces pays sont aux 3/4 déserts et ils ont la place pour accueillir confortablement des millions de réfugiés [:masouaaaaar:1]

n°43170031
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 15:25:54  answer

Ibo_Simon a écrit :

Non, tu essaies de réécrire le droit international pour que ça colle à ta pensée.
Si tu veux pas les aider, dis le franchement, pas la peine de se cacher derrière des fausses excuses de droit.

moi en tout cas je suis pour. J'aimerai également que l'ont fasse de même pour moi si la situation était inversée.

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2015 à 15:29:01
n°43170038
mangue13
Posté le 09-09-2015 à 15:26:16  profilanswer

Citation :

Avec ses longs cheveux noirs, Darlid a elle aussi fui l'Irak. A 38 ans, elle est prête à recommencer une nouvelle vie en France : "Je suis très heureuse. Moi et ma soeur. J'espère que ma vie sera belle. Je suis chimiste et peut-être qu'on étudiera ici, avec ma soeur".

voilà voilà
http://www.franceinfo.fr/actu/mond [...] nce-727441

n°43170051
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 15:26:52  profilanswer

Baggers a écrit :

Ce n'est pas la première fois que vous prêtez des intentions à votre serviteur  :o

Non, je lis simplement ton propos.
Exemple:

Baggers a écrit :

Le caractère de réfugié de guerre syrien en Turquie ne permet pas de quitter le pays d'accueil. Il a également vocation a être temporaire (ie: jusqu'a la fin de la guerre ou le réfugié rentre au pays)

Les syriens perdant l'espoir d'une fin raide des combats payent donc (cher) des passeurs pour se rendre en Europe trouver une vie meilleure pour eux et les enfants.

Ils perdent légalement le statut de réfugiés deviennent donc bien des immigrés, et des clandestins. Certaines réactions de ces gens se comprennent sous cet aspect: ils ne viennent pas chercher un refuge temporaire, mais travailler et une vie meilleure.

Donc à toi me dire, quand tu parlais de "caractère de réfugié" ou quand tu dis "qu'ils perdent légalement ce statut", tu ne parlais donc pas d'un point de vue légal?

n°43170097
Baggers
Posté le 09-09-2015 à 15:29:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc à toi me dire, quand tu parlais de "caractère de réfugié" ou quand tu dis "qu'ils perdent légalement ce statut", tu ne parlais donc pas d'un point de vue légal?

Ben si. Mais quand je parles "d'intention prêtées", je parles -évidement- du fait de "réécrire" ou que " pour que ça colle à ta pensée. "  :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43170100
Rasthor
Posté le 09-09-2015 à 15:29:33  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Avec ses longs cheveux noirs, Darlid a elle aussi fui l'Irak. A 38 ans, elle est prête à recommencer une nouvelle vie en France : "Je suis très heureuse. Moi et ma soeur. J'espère que ma vie sera belle. Je suis chimiste et peut-être qu'on étudiera ici, avec ma soeur".

voilà voilà

Chimiste ? En Irak ? mmmmh....  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/12/Powell-anthrax-vial.jpg

n°43170104
cacatomiqu​e
Posté le 09-09-2015 à 15:29:43  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

voilà voilà

je veux bien les accueillir  [:woods11:5]

n°43170141
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 15:32:14  profilanswer

Baggers a écrit :

Ben si. Mais quand je parles "d'intention prêtées", je parles -évidement- du fait de "réécrire" ou que " pour que ça colle à ta pensée. "  :D

Je décris ce que tu as fait présentement, réécrire le droit international pour que ça colle à ta pensée.
Ou le cas échéant, présente-moi les lois dans ce sens.

n°43170161
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 15:33:51  answer

cacatomique a écrit :

je veux bien les accueillir  [:woods11:5]

Laurent gerra a fait la meme vanne en immitant DSK

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 15:33:51  profilanswer

n°43170178
dragages
Posté le 09-09-2015 à 15:34:23  profilanswer

___alt a écrit :

C'est vous qui extrapolez. Encore une fois, il y a une sélection par l'argent/l'éducation qui s'opère dans une vague de réfugiés. Les premiers arrivés sont ceux qui ont le plus de moyens, financiers comme intellectuels. Ça ne veut pas dire qu'ils sont "tous ingénieurs", mais c'est loin de l'image de cul-terreux ignares qui est joyeusement colportée ça et là sur les réfugiés.

Les français font médecine à l'étranger parce qu'il n'y a pas de numerus clausus débile qui leur ferme des portes.
Bref, fantasmes et encore fantasmes.

En tous cas on est pas près d'avoir des médecins d’hôpitaux qui parlent français...

n°43170222
goumbi
Posté le 09-09-2015 à 15:37:27  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

voilà voilà

Une photo des chambres d'étudiants est présentée avec comme justification "ce ne sont pas des palaces" mais c'est quand-même très luxueux et en tous cas au-delà ce que peuvent se permettre beaucoup de français :pfff:

C'est beau d'accueillir des migrants en avançant des raisons éthiques :sarcastic:

n°43170250
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 15:40:10  profilanswer

goumbi a écrit :

Une photo des chambres d'étudiants est présentée avec comme justification "ce ne sont pas des palaces" mais c'est quand-même très luxueux et en tous cas au-delà ce que peuvent se permettre beaucoup de français :pfff:

C'est beau d'accueillir des migrants en avançant des raisons éthiques :sarcastic:

Le luxe...  d'un 9m² partagé par deux personnes avec un mini-frigo, un évier et une plaque chauffante, sans WC ni douche.

Et ben, il a vachement baissé le niveau de vie en France.:/

n°43170268
goumbi
Posté le 09-09-2015 à 15:41:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le luxe...  d'un 9m² partagé par deux personnes avec un mini-frigo, un évier et une plaque chauffante, sans WC ni douche.

Eu égard au loyer, c'est très généreux et suréquipé.

n°43170269
dragages
Posté le 09-09-2015 à 15:41:42  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -cergy.php

Les réfugiés accueillis par des youyous à la base de loisirs de Cergy

n°43170277
Gazette
Posté le 09-09-2015 à 15:42:13  profilanswer

Groomy a écrit :

On peut baisser le niveau vigipirate qui nous fera économiser 1 million d'€ par jour et qui sert à rien. Ou une partie des subventions à la presse (280 millions par an). Les 3 milliards qu'on vient de filer à la FNSEA. Et il y a sans doute des tas d'autres sources.
L'OFPRA c'est pas grand chose à coté et ça semble plus utile.

Groomy a écrit :

C'est quoi le rapport avec ma remarque ?

Il viens d’où ce cout de vigipirate? l'armé même quand ils font rien ça coute.

n°43170301
kappa
No pasaran
Posté le 09-09-2015 à 15:43:39  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est vrai qu'ils font rien du tout en ce moment ...

n°43170313
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 15:44:20  profilanswer

goumbi a écrit :

Je rêve. [:smogle:1]

n°43170344
jamere
Posté le 09-09-2015 à 15:46:04  profilanswer

goumbi a écrit :

800 euros par mois à Paris pour ça.

n°43170385
wutys
Posté le 09-09-2015 à 15:48:35  profilanswer

Gazette a écrit :

Not sure if trolling...

n°43170387
cacatomiqu​e
Posté le 09-09-2015 à 15:48:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et ben, il a vachement baissé le niveau de vie en France.:/

j'avais moins que ca quand j'étais étudiant

n°43170395
sinclaire
clear boobs
Posté le 09-09-2015 à 15:49:07  profilanswer

dragages a écrit :

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -cergy.php

Les réfugiés accueillis par des youyous à la base de loisirs de Cergy

Comme quoi les français sont capables d'être accueillants quand ils veulent  :o

n°43170396
Gazette
Posté le 09-09-2015 à 15:49:14  profilanswer

___alt a écrit :

Bah ouais ces gros fouille-merdes, on les a sortis de l'épuration ethnique, c'est pas pour s'emmerder avec eux ensuite hein ? [:bien]

___alt a écrit :

C'est quoi le "réfugié moyen" ? C'est celui qui s'accorde avec ta représentation du réfugié ?
En l'occurrence ceux qui arrivent maintenant (et sont déjà arrivés) en Europe font partie de ceux qui ont pu partir le plus facilement, donc les couches les plus aisées et les plus éduquées de la population. En ce sens, il était représentatif.

Ou bien les plus aisées et éduquées sont resté sous la protection de bachar.

n°43170404
Groomy
Oisif
Posté le 09-09-2015 à 15:49:54  profilanswer

Gazette a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -drian.php
http://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°43170432
dragages
Posté le 09-09-2015 à 15:51:31  profilanswer

sinclaire a écrit :

Comme quoi les français sont capables d'être accueillants quand ils veulent  :o

Des français ? où ?  [:heech:5]

n°43170435
kappa
No pasaran
Posté le 09-09-2015 à 15:51:35  profilanswer

cacatomique a écrit :

Ce n'est pas comparable.

n°43170437
jamere
Posté le 09-09-2015 à 15:51:44  profilanswer

cacatomique a écrit :

Et alors ?

n°43170456
___alt
Posté le 09-09-2015 à 15:52:52  profilanswer

Gazette a écrit :

Ou bien les plus aisées et éduquées sont resté sous la protection de bachar.

Les deux ne sont pas mutuellement exclusifs.

---------------
n°43170457
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 15:52:53  profilanswer

cacatomique a écrit :

Moins qu'un 9m² pour deux personnes?  :??:

n°43170468
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 09-09-2015 à 15:53:35  profilanswer

cacatomique a écrit :

Pareil . Je n'avais pas de frigo , pas d'évier . Il fallait aller aux commodités collectives sur le pallier .  
De plus j'avais 9 m2 mais en comptant la surface de la mezzanine.

---------------
mes_feeds
n°43170470
goumbi
Posté le 09-09-2015 à 15:53:41  profilanswer

Ce n'est pas du tout adapté, c'est irrévérencieux de proposer des logements de ce standing à des migrants. Alors que pendant ce temps, des SDF sont dans la rue, des français paient pour avoir la même chose ou moins bien, etc. Et après leur passage, il faudra refaire à neuf les logements. Et ça, c'est l'xp qui parle.

Des futons ou des lits de camp dans une salle polyvalente ou un gymnase auraient été plus appropriés.

n°43170498
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 15:55:11  profilanswer

goumbi a écrit :

Ce n'est pas du tout adapté, c'est irrévérencieux de proposer des logements de ce standing à des migrants. Alors que pendant ce temps, des SDF sont dans la rue, des français paient pour avoir la même chose ou moins bien, etc. Et après leur passage, il faudra refaire à neuf les logements. Et ça, c'est l'xp qui parle.

Des futons ou des lits de camp dans une salle polyvalente ou un gymnase auraient été plus appropriés.

le petit truc gratuit.:/

n°43170524
Groomy
Oisif
Posté le 09-09-2015 à 15:56:52  profilanswer

Les salle polyvalente ou les gymnases sont pas destinés à de l'hébergement en dehors de cas d’extrême urgence et temporairement. C'est pas parce qu'il y a des SDF en France qu'on doit mettre les immigrants dans la rue ou des taudis c'est n'imp. C'est un autre problème.
Et je voudrais bien voir les réactions si on les laissait dans la rue (je parle pas des pro-immigration mais des autres)

Moi aussi j'étais étudiant dans un 9m² avec peu de ressources, pas pour ça que je le souhaite pour les autres (enfin j'étais pas malheureux).

Mais c'est ridicule cette remarque.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 09-09-2015 à 16:01:30

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°43170560
cacatomiqu​e
Posté le 09-09-2015 à 15:58:57  profilanswer

d'ailleurs on a le droit d'accueillir une famille chez soi?  
comment ça se passe?

n°43170607
grozibouil​le
Posté le 09-09-2015 à 16:01:11  profilanswer

Et bonjour les sanitaires dans un gymnase. :lol:
Avec les gosses en plus quand il faut les changer.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43170654
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 16:04:17  profilanswer

grozibouille a écrit :

Et bonjour les sanitaires dans un gymnase. :lol:
Avec les gosses en plus quand il faut les changer.

En même temps, c'est du "they can't win", qu'ils soient hébergés dans une résidence étudiante, dans des gymnases ou chez des marchands de sommeil, il y aurait toujours un problème.

n°43170711
goumbi
Posté le 09-09-2015 à 16:08:43  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est pas parce qu'il y a des SDF en France qu'on doit mettre les immigrants dans la rue ou des taudis c'est n'imp.

Charité bien ordonnée... Des gens qui déclarent fuir la mort, qui viennent d'un pays moins développé et qu'un pays étranger se propose d'accueillir généreusement ne sont pas trop regardants sur le niveau de confort. Le bon sens voudrait que ce pays ne les accueille pas de façon disproportionnée afin de ne pas mal les habituer dès le départ. Il y avait des solutions plus adaptées qui auraient été plus justes sans pour autant tomber dans l'Algeco ou la tente Quechua dans une déchetterie. Quand tu amènes ta Clio en révision, on te prête pas une Ferrari comme voiture de courtoisie.

n°43170714
grozibouil​le
Posté le 09-09-2015 à 16:08:47  profilanswer

Ah oui, un marchand de sommeil, j'aime ! :love:
Et dans un 1 mois dans Le Parisien, fait divers en IDF: "Incendie dans un immeuble loué par un marchand de sommeil: une famille de réfugiés syriens décimée"

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 09-09-2015 à 16:09:08

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43170723
___alt
Posté le 09-09-2015 à 16:09:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En même temps, c'est du "they can't win", qu'ils soient hébergés dans une résidence étudiante, dans des gymnases ou chez des marchands de sommeil, il y aurait toujours un problème.

A partir du moment où les mecs prennent les SDF comme comparaison ouais, ça sera jamais assez.
Tant que les réfugiés seront pas à la rue entre deux cartons, ce seront des parasites qui volent le logement des français.

---------------
n°43170734
doublebeur​re
Posté le 09-09-2015 à 16:10:06  profilanswer

C'est Roger le SDF qui doit bien l'avoir en travers de la gorge...

Ceci dit c'est pas nouveau, quiconque a créché dans des F1 autour de Paris a bien remarqué que l'Etat y loge en permanence des famillles d'étrangers.

n°43170741
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 16:10:35  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ah oui, un marchand de sommeil, j'aime ! :love:  
Et dans un 1 mois dans Le Parisien, fait divers en IDF: "Incendie dans un immeuble loué par un marchand de sommeil: une famille de réfugiés syriens décimée"

Avec les traditionnels "vous voyez, vous voyez!!!". [:cbrs]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)