Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43168346
wutys
Posté le 09-09-2015 à 13:35:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.thelocal.dk/20150908/de [...] to-germany

ça commence, je pense que la cohésion de l'Europe est en danger. Merkel se prend trop pour le chef de l'Europe, et certains pays qui ont des balls (pas le notre donc  [:clement le nolife] ) vont la remettre à sa place.

Message cité 3 fois
Message édité par wutys le 09-09-2015 à 13:35:52
mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 13:35:32  profilanswer

n°43168378
Groomy
Oisif
Posté le 09-09-2015 à 13:39:16  profilanswer

Perso j'ai un peu honte que ce soit l'Allemagne qui ai d'abord donné le bon exemple. Hollande qui annonce 24 000 réfugiés en 2 ans, soit que dalle et ça arrive à faire polémique...
J'ai jamais lu ça, là on recueille ceux qui sont déjà ou aux portes de l'Europe. Je crois pas que quelqu'un prétende que ça va empêcher d'autres de se noyer.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 09-09-2015 à 13:42:31

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°43168402
nffg
Hello.
Posté le 09-09-2015 à 13:40:53  profilanswer

wutys a écrit :

ça commence, je pense que la cohésion de l'Europe est en danger. Merkel se prend trop pour le chef de l'Europe, et certains pays qui ont des balls (pas le notre donc  [:clement le nolife] ) vont la remettre à sa place.

Si seulement la France pouvait suivre cet exemple.

n°43168416
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 09-09-2015 à 13:42:23  profilanswer

grozibouille a écrit :

Sinon, pourquoi les Syriens ne vont pas en Russie, ce doux pays de la démocratie et ami indéfectible de la Syrie ?

Je sais pas, essaie de passer un hiver dehors à Moscou  :o

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43168428
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 13:43:14  answer

wutys a écrit :

Bravo le Danemark! [:hansaplast:4]

n°43168437
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 13:43:55  answer

Drap,

La page Facebook de groupe fdesouche est juste magique :love:  

Les commentaires des articles postés sur ce groupe sont édifiant:

"on aurait du leur donner du cyanure au lieu de plateau repas"
"Putain la France va sombrer dans le terrorisme"
"Regardez il fait un signe de mort à la caméra, les syrien c'est tous des enculés"
"Ils vont piquer notre travail"

Merde, c'est d'un niveau ce groupe. C'est pas des syrien dont j'ai peur, mais de la réaction des Français  :D

n°43168457
sebi
Posté le 09-09-2015 à 13:45:42  profilanswer

Mouais pas la peine d'aller sur fdesouche, ce topic suffit déjà.  

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°43168481
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 13:46:51  answer

Heureusement, a toute proportion gardée, qu'en France on a encore le droit de ne pas tous penser pareil. :)

n°43168486
Groomy
Oisif
Posté le 09-09-2015 à 13:47:14  profilanswer

Oh mais moi pareil, j'ai plus peur des politiques et d'une partie de la population française que des réfugiés. Le potentiel de dommage est largement supérieur.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°43168516
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 13:48:56  profilanswer

parce que tu qualifies ce genre de sorties comme celle citées, de pensées?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 13:48:56  profilanswer

n°43168555
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 13:51:16  answer

Ibo_Simon a écrit :

parce que tu qualifies ce genre de sorties comme celle citées, de pensées?

a toute proportion gardée, oui.

n°43168581
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 13:53:06  profilanswer

alien64 a écrit :

On se plaint régulièrement des comités Théodule, celui là est non seulement un des plus couteux mais en plus il est nuisible puisqu'il demande plus d'immigration et fait tout pour l'inciter.
Je crois que si j'étais élu président, dissoudre l'OFPRA serait ma première mesure prise le lundi matin à 8h00 au lendemain de mon élection.  [:gowser]

Un petit rappel sur l'OFPRA:

Citation :

L'Ofpra est un établissement public administratif créé par la loi du 25 juillet 1952. En charge de l'application de la Convention de Genève du 28 juillet 1951 relative au statut des réfugiés puis de la Convention de New York de 1954, il statue en toute indépendance sur les demandes d'asile et d'apatridie qui lui sont soumises

Et surtout:

Citation :

L'Ofpra exerce trois missions essentielles :

Une mission d'instruction des demandes de protection internationale sur la base des conventions de Genève du 28 juillet 1951 et de New York du 28 septembre 1954 et du CESEDA.

Une mission de protection juridique et administrative à l'égard des réfugiés statutaires, des apatrides statutaires et des bénéficiaires de la protection subsidiaire.

Par ailleurs, l'Ofpra a une mission de conseil dans le cadre de la procédure de l'asile à la frontière. Il rend un avis au ministre de l'intérieur sur le caractère manifestement fondé ou non d'une demande d'autorisation d'entrée sur le territoire français au titre de l'asile.

Et donc tu proposes de supprimer cet organisme gvtal, comme ça, de façon totalement gratuite.
Et ben.:/

n°43168591
dragages
Posté le 09-09-2015 à 13:53:29  profilanswer

Nan mais c'est du bulllshit... ils arrivent tous à 1% près...  [:satrincha:1]  

n°43168595
___alt
Posté le 09-09-2015 à 13:53:47  profilanswer

NightEye a écrit :

Je le comprends comme un vrai / faux droit de rester : ils sont là "temporairement" = ils ne seront jamais régularisés mais on ne les mettra pas dehors non plus.
Mais j'interprète peut-être mal.

C'est un peu ça, c'est un vrai/faux droit de rester. Ils seront donc perpétuellement suspendus au bon vouloir d'Ankara en dehors de tout cadre légal.
On est assez loin du migrant économique qui cherche une vie meilleure.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°43168627
NightEye
Posté le 09-09-2015 à 13:56:34  profilanswer

___alt a écrit :

C'est un peu ça, c'est un vrai/faux droit de rester. Ils seront donc perpétuellement suspendus au bon vouloir d'Ankara en dehors de tout cadre légal.

Ce sont bien des réfugiés en Turquie. Mais une fois qu'ils sont là, un pays sur, s'ils partent à nouveau, c'est effectivement pour chercher "une vie meilleure". A ce moment là, ils ne sont plus réfugiés, ils sont migrants économiques.
Le famille du gosse vivait depuis 3 ans en Turquie, s'ils en sont partis, ce n'est pas par crainte pour leurs vies.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°43168659
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 13:58:41  profilanswer

___alt a écrit :

surtout qu'ils sont placés dans la zone tampon à la frontière turco-syrienne.

n°43168677
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 13:59:42  profilanswer

NightEye a écrit :

Ce sont bien des réfugiés en Turquie. Mais une fois qu'ils sont là, un pays sur, s'ils partent à nouveau, c'est effectivement pour chercher "une vie meilleure". A ce moment là, ils ne sont plus réfugiés, ils sont migrants économiques.
Le famille du gosse vivait depuis 3 ans en Turquie, s'ils en sont partis, ce n'est pas par crainte pour leurs vies.

Le caractère de réfugié n'est pas fonction du pays d'accueil ou des précédents pays d'accueil.

n°43168694
NightEye
Posté le 09-09-2015 à 14:01:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le caractère de réfugié n'est pas fonction du pays d'accueil ou des précédents pays d'accueil.

Juridiquement, non.
Aux yeux de l'opinion...

---------------
n°43168722
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 14:02:51  profilanswer

NightEye a écrit :

Juridiquement, non.
Aux yeux de l'opinion...

La même opinion sur laquelle vous gueulez depuis le début du topic?

n°43168742
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 14:04:03  answer

Et toi Ibo_Simon tu vas faire quoi pour les réfugiés/migrants/immigrants/whatever, concrètement?

n°43168761
NightEye
Posté le 09-09-2015 à 14:05:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La même opinion sur laquelle vous gueulez depuis le début du topic?

Je ne vais pas relancer, je connais ta capacité à  [:mike hoksbiger] grâce au topic F35. Je m'incline.  [:haha cosmoschtroumpf]  

---------------
n°43168762
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 14:05:15  profilanswer

Ah tiens, l'habituel procès. :D

n°43168799
___alt
Posté le 09-09-2015 à 14:07:25  profilanswer

nffg a écrit :

même si l'on est loin des 4000 annoncés de Daesch (qui joue sur la peur) , il y a bien une bonne centaine de terroriste dans le lot.

"Sortons des stats de notre cul", épisode 37

autoclave a écrit :

Daesh à des millions de potentiels amis en Farce déjà... ils nous envoient juste le restant du qu'ils opérent. Et les pires ennemis de Daesh voient plus leur compte en banque que le reste ... :)

Des millions d'amis potentiels en France, rien que ça ? Des milliards même. [:bien]

Maouuu a écrit :

ça date de 6 mois, et c'est exactement ce que l'on a eu :o

L'EI pourrait tout aussi bien faire un communiqué sur "On va vous priver de soleil entre 22h et 5h du matin, mécréants !".
C'est pas parce que ça va se produire qu'ils y auront été pour quoi que ce soit.
En l'occurrence faut pas être un génie pour prévoir qu'il y aura un paquet de réfugiés quittant le merdier que sont la Syrie et l'Irak.

wutys a écrit :

Des pays qui ont "des balls" ? [:rofl]
Les mecs ils sont parmi les plus éloignés des frontières de l'espace Schengen et ils sont en train de gueuler qu'il faut im-pé-ra-ti-ve-ment que ce soit les pays d'entrée qui se démerdent [:rofl]
C'est un peu le mec en bonne santé qui reproche à un malade de se plaindre du prix des médicaments.

Si ça les dérange tant que ça le Danemark, ils assument leur présence dans l'UE et ils filent un coup de main aux pays d'entrée pour les demandes d'asile.
Mais en réalité ils s'en branlent.

sebi a écrit :

Mouais pas la peine d'aller sur fdesouche, ce topic suffit déjà.

+1

Ibo_Simon a écrit :

Et donc tu proposes de supprimer cet organisme gvtal, comme ça, de façon totalement gratuite.

Attends on va pas s'embarrasser de "détails" comme la convention de Genève alors que les gueux sont aux portes du château, si ? [:moule_bite]

---------------
n°43168874
___alt
Posté le 09-09-2015 à 14:12:02  profilanswer

Il me semble que dans une démocratie, on peut être favorable à des décisions prises au nom du pays sans pour autant retrousser ses manches et s'y mettre soi-même.
En gros quand quelqu'un dit qu'il faut construire plus de prisons, il ne me semble pas qu'on lui demande presto de prendre sa truelle et d'aller poser des parpaings.

Double standard ? Double standard.

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 09-09-2015 à 14:12:16

---------------
n°43168930
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 14:15:16  profilanswer

___alt a écrit :

Il me semble que dans une démocratie, on peut être favorable à des décisions prises au nom du pays sans pour autant retrousser ses manches et s'y mettre soi-même.
En gros quand quelqu'un dit qu'il faut construire plus de prisons, il ne me semble pas qu'on lui demande presto de prendre sa truelle et d'aller poser des parpaings.

Et surtout, dans un topic où l'une des constantes est de cracher sur les gens qui aident les réfugiés.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 09-09-2015 à 14:17:51
n°43169008
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 09-09-2015 à 14:20:37  profilanswer

___alt a écrit :

Lorsqu’on parle de solidarité , c'est différent car avant de donner des leçons aux autres, il toujours possible de donner l'exemple soit même par l'intermédiaire de dons à des associations par exemple .

---------------
mes_feeds
n°43169067
Baggers
Posté le 09-09-2015 à 14:24:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le caractère de réfugié de guerre syrien en Turquie ne permet pas de quitter le pays d'accueil. Il a également vocation a être temporaire (ie: jusqu'a la fin de la guerre ou le réfugié rentre au pays)

Les syriens perdant l'espoir d'une fin raide des combats payent donc (cher) des passeurs pour se rendre en Europe trouver une vie meilleure pour eux et les enfants.

Ils perdent légalement le statut de réfugiés deviennent donc bien des immigrés, et des clandestins. Certaines réactions de ces gens se comprennent sous cet aspect: ils ne viennent pas chercher un refuge temporaire, mais travailler et une vie meilleure.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43169073
jamere
Posté le 09-09-2015 à 14:25:20  profilanswer

Perdu pour perdu, qu'on en finisse en beauté avec des missiles nucléaires balancés là-bas. Tout le monde sera mis au pas et on gagnera le concours de celui qui a le plus de "balls" cher à certains.

n°43169087
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 14:26:35  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ah tiens, l'habituel procès. :D

Ibo_Simon a écrit :

Et surtout, dans un topic où l'une des constantes est de cracher sur les gens qui aident les réfugiés.

Bah je te demande étant donné que l'une des constantes est de cracher sur les gens qui ne souhaitent pas aider les réfugiés.

n°43169088
___alt
Posté le 09-09-2015 à 14:26:35  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Lorsqu’on parle de solidarité , c'est différent car avant de donner des leçons aux autres, il toujours possible de donner l'exemple soit même par l'intermédiaire de dons à des associations par exemple .

Non, ça n'a rien de différent.
Je suis citoyen français, je pays des impôts et je crois que ça suffit à me qualifier pour dire que ça ne me dérange pas qu'on utilise de l'argent public pour aider des réfugiés (à noter que le don aux associations est très largement déductible des impôts, donc sert essentiellement à diriger la dépense publique).

Ça n'empêche pas que c'est une bonne chose de faire ce qu'on professe, mais je ne vois pas au nom de quoi ça devrait être exigé de chaque interlocuteur ici.
C'est de l'ad hominem déguisé et rien de plus.

---------------
n°43169097
morb
Posté le 09-09-2015 à 14:27:21  profilanswer

Groomy a écrit :

Perso j'ai un peu honte que ce soit l'Allemagne qui ai d'abord donné le bon exemple. Hollande qui annonce 24 000 réfugiés en 2 ans, soit que dalle et ça arrive à faire polémique...

c'est quoi le mieux, que le peuple allemand accpete les refugies ou que l'extreme droite toujours plus populaire ?

http://www.express.de/image/view/2015/2/12/30107908,32150625,highRes,maxh,480,maxw,480,148C84002B3F1AAA.jpg

oui, ce sont bien des neo nazis qui retourne un fourgon de police, des blancs

fais des recherche sur Pegida et Hogesa

n°43169102
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 14:27:37  answer

___alt a écrit :

+1

J'adore les "tu es pour les réfugiers, bas prends en chez toi"
Sauf que je paye des impôts pour ça... :D  

Puis sauf que. On est pas habitant de la terre, nous sommes tous locataire, sauf que le bailleur, c'est l'ensemble ces cellules vivante sur cette planète.
Et de plus, la constitution international des droits de l'Homme veut que l'ont naisse libre et égaux en droits. Pourquoi ils n'auraient pas le droit de vivre dans un pays sans guerre ces gens la ?  
Faut qu'on m'explique. ça fait cocoricco quand ça donne des leçons de droit de l'homme, mais après pour assumer y'a plus personnes.
Sans compter que les premiers à dire cassez-vous rentrez chez vous, seraient surement les premier à quitter le pays en cas de guerre  :jap:  

n°43169124
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-09-2015 à 14:28:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un petit rappel sur l'OFPRA:
....

Ce n'est pas gratuit...c'est 46 millions d'économies sur le budget de l’État !
...pour des missions à l'intérêt discutable et qui pourraient éventuellement être quand même traitées par d'autres services administratifs comme par exemple la préfecture.
En bonus on se débarrasserait de l'influence politique clairement pro-immigrationniste de cet organisme.

Donc oui, je suis intimement convaincu que se débarrasser de l'OFPRA et d'un paquet d'autres comités Théodules ou hautes autorités quelconques serait une vrai bénéfice pour la France.
De toute façon si ces organismes avaient une vrai intérêt pour les citoyens alors on trouverait rapidement des associations privées pour reprendre leur activité, animées par des bénévoles et financées par des dons.

Message cité 4 fois
Message édité par alien64 le 09-09-2015 à 14:29:21
n°43169145
dragages
Posté le 09-09-2015 à 14:29:51  profilanswer

[:wumalpy] Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  [:topchef:5]

n°43169185
morb
Posté le 09-09-2015 à 14:32:23  profilanswer

alien64 a écrit :

...pour des missions à l'intérêt discutable et qui pourraient éventuellement être quand même traitées par d'autres services administratifs comme par exemple la préfecture.
En bonus on se débarrasserait de l'influence politique clairement pro-immigrationniste de cet organisme.

Donc oui, je suis intimement convaincu que se débarrasser de l'OFPRA et d'un paquet d'autres comités Théodules ou hautes autorités quelconques serait une vrai bénéfice pour la France.
De toute façon si ces organismes avaient une vrai intérêt pour les citoyens alors on trouverait rapidement des associations privées pour reprendre leur activité, animées par des bénévoles et financées par des dons.

mettre des hauts fonctionnaires au chomage

honteux :/

n°43169188
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 14:32:41  answer

Olalala...  :lol:  

Je paye aussi des impôts mais j'estime qu'ils devraient servir a autre chose que d'accueillir des migrants syriens, et c'est mon droit.

Ton passage sur la terre, les oiseaux et ton baratin droits de l'hommiste, boaf, pour chopper de la dozèle dans un festoche, pourquoi pas, mais là non. :)

Quand a ta dernière phrase je vais m'abstenir, étant arrière petit fils de déporté. :)

n°43169196
mangue13
Posté le 09-09-2015 à 14:33:21  profilanswer

alien64 a écrit :

Si c'est fait par les préfectures, c'est gratuit  [:oodawnoo]  

n°43169230
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 09-09-2015 à 14:35:25  profilanswer

Les Kosovars qu'ils crèvent on est allé faire la guerre pour eux alors que ce "Pays" appartenait à la Serbie et maintenant il faudrait qu'on les reçoive ...  :pt1cable:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°43169250
jamere
Posté le 09-09-2015 à 14:36:55  profilanswer

alien64 a écrit :

On ferait plus d'économies en arrêtant de subventionner les partis politiques.

Mais je comprends ton raisonnement même si je ne suis pas d'accord. Le problème des comités et cie, c'est que personne ne veut supprimer le sien et on reste dans le statu quo.

n°43169273
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 14:38:18  answer

Non, vas-y, sérieusement, No troll.
je cherche à comprendre en quoi ces gens la n'auraient pas le droit de ne pas vouloir avoir une vie meilleur. En quoi naître quelque part sur cette terre fait de toi un résident permanent sur une parcelle imaginaire  ?
Je ne suis pas spécialement pour que les réfugiés viennent. Nous avons déjà plein de chômage et pas mal de soucis à régler dans notre cher et belle France.
Je suis pour un débat constructif entre les deux parties. Mais je suis choqué de lire des "Faut les chasser" ou encore des "putain de terroriste de merde cé fini l franceé".
Qu'on le veuille ou non ça reste des êtres humains.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2015 à 14:38:57
n°43169278
Baggers
Posté le 09-09-2015 à 14:38:29  profilanswer

Techniquement, le statut de réfugié de guerre découle directement du "Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne." :jap:  

Mais si ça oblige effectivement la Turquie a une certaine miséricorde envers les civils syriens fuyant les combats (qui se limite à l'accueil temporaire en camps de réfugiés), l'intégration d'immigrés en Europe va plus loin dans la démarche. (ce qui est tout a l'honneur de l'Europe, il faut le lui reconnaitre)

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)