Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43170741
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 16:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

Ah oui, un marchand de sommeil, j'aime ! :love:  
Et dans un 1 mois dans Le Parisien, fait divers en IDF: "Incendie dans un immeuble loué par un marchand de sommeil: une famille de réfugiés syriens décimée"

Avec les traditionnels "vous voyez, vous voyez!!!". [:cbrs]

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 16:10:35  profilanswer

n°43170782
dragages
Posté le 09-09-2015 à 16:12:58  profilanswer

doublebeurre a écrit :

C'est Roger le SDF qui doit bien l'avoir en travers de la gorge...

Ceci dit c'est pas nouveau, quiconque a créché dans des F1 autour de Paris a bien remarqué que l'Etat y loge en permanence des famillles d'étrangers.

Et en province aussi tkt pas... périphérie de st etienne, lyon, roanne, Villefranche sur saone... etc... les motel à 30€ sont des camps de réfugiés à l'année...

n°43170797
Groomy
Oisif
Posté le 09-09-2015 à 16:14:21  profilanswer

goumbi a écrit :

Le bon sens voudrait que ce pays ne les accueille pas de façon disproportionnée afin de ne pas mal les habituer dès le départ. Il y avait des solutions plus adaptées qui auraient été plus justes sans pour autant tomber dans l'Algeco ou la tente Quechua dans une déchetterie. Quand tu amènes ta Clio en révision, on te prête pas une Ferrari comme voiture de courtoisie.

Ton message n'est pas pertinent. Ils ne sont pas logés dans un 4* ou au club med à 800 € la semaine mais dans des logements étudiants (en tous cas dans l'exemple donné au-dessus), sachant qu'un logement étudiant classique c'est en général le plus basique qu'on peut faire.
Et donc pour les SDF que l'état les loge aussi, c'est pas faute de le demander. Aucun rapport avec les immigrés.

Puis désolé mais ton message pue "de ne pas mal les habituer dès le départ" Non mais sérieusement... c'est pas des animaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 09-09-2015 à 16:15:33

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°43170799
___alt
Posté le 09-09-2015 à 16:14:28  profilanswer

goumbi a écrit :

Le bon sens voudrait que ce pays ne les accueille pas de façon disproportionnée afin de ne pas mal les habituer dès le départ.

On dirait que tu parles de clébards, c'est assez affreux.
"Mais non Monique, il ne faut pas laisser Loulou coucher sur le lit, il ne faudrait pas qu'il s'habitue".

Par ailleurs, ne parle pas de disproportion ici, c'est du confort archi-basique. Il faut enlever quoi pour toi ?

goumbi a écrit :

Il y avait des solutions plus adaptées qui auraient été plus justes sans pour autant tomber dans l'Algeco ou la tente Quechua dans une déchetterie.

Comme par exemple ?

goumbi a écrit :

Quand tu amènes ta Clio en révision, on te prête pas une Ferrari comme voiture de courtoisie.

Donc une chambre d'étudiant très basique de 9m² pour 2 personnes, c'est une "Ferrari". Tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde ? [:rofl]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°43170806
___alt
Posté le 09-09-2015 à 16:15:18  profilanswer

Groomy a écrit :

Et donc pour les SDF que l'état les loge aussi, c'est pas faute de le demander. Aucun rapport avec les immigrés.

Bah non, tout le monde s'en branle des SDF en vrai.
Là les SDF sont importants parce qu'ils permettent de taper commodément sur des étrangers.

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 09-09-2015 à 16:16:21

---------------
n°43170824
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 16:16:24  answer

___alt a écrit :

On dirait que tu parles de clébards, c'est assez affreux.
"Mais non Monique, il ne faut pas laisser Loulou coucher sur le lit, il ne faudrait pas qu'il s'habitue".

Par ailleurs, ne parle pas de disproportion ici, c'est du confort archi-basique. Il faut enlever quoi pour toi ?

Comme par exemple ?

Donc une chambre d'étudiant très basique de 9m² pour 2 personnes, c'est une "Ferrari". Tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde ? [:rofl]

Lits de camps sur la pelouse de Jean-Boin. :o

n°43170835
___alt
Posté le 09-09-2015 à 16:16:57  profilanswer

L'éclairage est défectueux, ça serait une honte :o

---------------
n°43170836
dragages
Posté le 09-09-2015 à 16:17:02  profilanswer

n°43170876
epsiloneri​dani
Posté le 09-09-2015 à 16:19:45  profilanswer

Si c'est pour aller à Béziers autant rester à Damas, ça ne peut pas être pire [:ocube]

n°43170898
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 16:20:40  profilanswer

___alt a écrit :

Bah non, tout le monde s'en branle des SDF en vrai.
Là les SDF sont importants parce qu'ils permettent de taper commodément sur des étrangers.

Mieux, les électeurs et les municipalités font construire toutes sortes d'équipement pour empêcher les SDF de s'installer dans les centre-villes.

Mais oui, quand c'est pour taper sur une autre population, d'un coup les SDF sont le cadet des soucis de certains Français.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 16:20:40  profilanswer

n°43170923
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 09-09-2015 à 16:22:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Chimiste ? En Irak ? mmmmh....  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/12/Powell-anthrax-vial.jpg

:lol:

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°43170928
grozibouil​le
Posté le 09-09-2015 à 16:22:59  profilanswer

Qaund on pense que ce torchon est édité par la mairie de Béziers.
http://www.ville-beziers.fr/votre- [...] de-beziers
[:prozac]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43170937
serina
Posté le 09-09-2015 à 16:23:25  profilanswer

Drapeau temporaire..

n°43170965
Rasthor
Posté le 09-09-2015 à 16:25:34  profilanswer

serina a écrit :

Drapeau temporaire..

Ouuuuuh, tu ne vas pas aimer je pense.

n°43170973
Coyote a f​oie jaune
Posté le 09-09-2015 à 16:25:54  profilanswer

Cette référence.  [:sad frog:5]  

http://i.imgur.com/aifT4XT.jpg

Et après, ça pleure parcequ'on parle de fachosphère.  [:sent mal_homme]

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°43170987
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 16:26:52  answer

n°43170996
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 16:27:44  profilanswer

grozibouille a écrit :

Et lui et ses troupes vont aller chialer dans les médias sur la bienpensance quand il sera poursuivi pour ce truc.

En tout cas, on voit la priorité de l'équipe municipale à Béziers.:/

Les inscriptions ajoutées sur le train, ce truc de malade, n'empêche. [:boy a:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 09-09-2015 à 16:28:55
n°43171037
dragages
Posté le 09-09-2015 à 16:30:47  profilanswer

grozibouille a écrit :

Par un Maire élu à 46,98% Vs ump à 34.62% et 18 de DVG.

Et c'est que le début...  [:alain doux-lilas]

n°43171041
baggers
Posté le 09-09-2015 à 16:30:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ou le cas échéant, présente-moi les lois dans ce sens.

Alors, pour être plus précis:

Citation :

Le caractère de réfugié de guerre syrien en Turquie ne permet pas de quitter le pays d'accueil. Il a également vocation a être temporaire (ie: jusqu'a la fin de la guerre ou le réfugié rentre au pays)

Les réfugiés syriens ne sont pas considérés comme tels par la Turquie, qui n'applique la convention sur les réfugiés qu'aux européens suite aux événements de la 2eGM, en fait. C'est une des réserves possibles de la convention internationale sur les réfugiés:

http://www.unhcr.ch/fileadmin/unhc [...] k-1967.pdf

Citation :

Le Gouvernement turc maintient les dispositions de la déclaration qu’il a faite envertu de la section B de l’article premier de la Convention relative au statut des ré-fugiés, selon laquelle il n’applique la Convention qu’aux personnes qui sont deve-nues des réfugiés par suite d’événements survenus en Europe

http://www.ohchr.org/FR/Profession [...] ugees.aspx

En pratique, la Turquie a donné le statut "d'invité sous régime de protection temporaire" à ces syriens, qui est plus limitatif que le statut de réfugié.

Mais hors de la Turquie  (et même dans, en principe), ces réfugiés Syriens ont bien ce statut dans tout les cas selon le Haut-Commisariat de l'ONU pour les réfugiés (qui a pour tâche de veiller à l'application des conventions internationales qui assurent la protection des réfugiés).

http://www.unhcr.fr/55e45d87c.html

La France s'est faite rétoquée a ce sujet en 2014:

http://www.unhcr.fr/53bfb9709.html

Bon, j'ai rien dit. :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43171057
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 09-09-2015 à 16:31:32  profilanswer

Ma foi (j'en ai pas de foi) s'il y a des dentistes parmi eux... pitêtre qu'on paiera moins cher le dentiste ? :wahoo:

---------------
n°43171059
grozibouil​le
Posté le 09-09-2015 à 16:31:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et lui et ses troupes vont aller chialer dans les médias sur la bienpensance quand il sera poursuivi pour ce truc.

En tout cas, on voit la priorité de l'équipe municipale à Béziers.:/

En fait je viens de contrôler la ligne éditoriale du magazine et ça  a radicalement changé depuis l'élection de Ménard c'ets devenu une tribune médiatique pour Ménard avec des sujets nationaux plus que locaux, le mec s'est offert un journal pour ses idées en fait.  

Suffit de feuilleter les n° pour s'en rendre compte: tradition féria au km, article sur les stats ethniques, cérémonies d'anciens combattants (genre Algérie paradis perdu), tribune politique anti-LR

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43171061
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 16:31:52  answer

Pour être bien sur ils ont même mit des mecs voilés.

Je dois être ultra pathos mais rien qu'à voir la bouille du gosse j'ai envie que mes impôts voir plus servent à ce qu'il mange, dorme au chaud et oublie cette merde qu'est sa vie ne serait ce qu'un temps.

n°43171087
morb
Posté le 09-09-2015 à 16:33:41  profilanswer

dragages a écrit :

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -cergy.php

Les réfugiés accueillis par des youyous à la base de loisirs de Cergy

Yougoslaves ?

n°43171125
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 09-09-2015 à 16:36:08  profilanswer

serina a écrit :

Drapeau temporaire..

Y'a pas de drapeau temporaire.  
Un drapeau c'est définitif ou c'est pas de drapeau.  
Déjà que le forum est un nid à bug, c'est pas en inventant des drapeaux temporaires, des favoris ninjas furtifs des sables ou un supadmin lyonnais travailleur que ça va arranger la situation de triggers migrants pour échapper à une BDD intégriste.  

:o  

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°43171131
serina
Posté le 09-09-2015 à 16:36:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouuuuuh, tu ne vas pas aimer je pense.

Pour ça que j'ai mis "temporaire".  :D

n°43171148
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 16:37:30  answer

Il y en à qui se rendent pas compte que certains pour venir ici en famille ont déboursé l'équivalent de 25 000-30 000 euros relativement au niveau de vie et souvent en liquidant tous ses biens et en ayant perdu l'immobilier, donc beaucoup était des gens très riche la bas.

Les pauvres eux n'ont pas cette chance.

donc tous les gogo qui disent qu'ils vont tout sacager ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2015 à 16:40:20
n°43171161
goumbi
Posté le 09-09-2015 à 16:38:33  profilanswer

___alt a écrit :

Il faut enlever quoi pour toi ?

Les meubles et équipements (mini-frigo, plaques de cuisson...). Chez moi, j'en ai et je me les suis payés. Fournir du meublé, non mais sans déconner, j'espère qu'ils ont aussi une terrasse et une cave :sarcastic:  

___alt a écrit :

Comme par exemple ?

Des bâtiments désaffectés, des grandes salles municipales, des vestiaires, des gymnases, des bâtiments temporaires type campements... C'est pas ce qu'il manque. Bien sûr dans des quartiers en périphérie.

___alt a écrit :

Donc une chambre d'étudiant très basique de 9m² pour 2 personnes, c'est une "Ferrari".[:rofl]

C'est pas du "très basique", c'est nickel !!!!!! Tu es déjà entré dans un HLM ? La moitié sont vétustes, pour ne pas dire délabrés, et les gens paient pour avoir ça !!!!!!!!

n°43171182
serina
Posté le 09-09-2015 à 16:39:42  profilanswer

Ca commence...  

Ca n'a pas mis longtemps... [:haussmann:3]

n°43171190
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 09-09-2015 à 16:40:07  profilanswer

Je dois 3000 euros aux impôts... :/

---------------
n°43171197
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 16:40:33  answer

Manque juste Loosha et le compte est bon.

n°43171252
Gazette
Posté le 09-09-2015 à 16:44:07  profilanswer

Et ça leur viens pas à l'idée de les donner à un européens pour qu'il les invites, si c'est un français qui demande à autoriser telle personne de venir ça passe?

Je pense que pour ce budget il y a d'autres solutions.

n°43171266
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 09-09-2015 à 16:45:00  profilanswer

Pinaise 5 ans d'absence sur HFR... Loosha existe encore?  :lol:

---------------
n°43171278
serina
Posté le 09-09-2015 à 16:45:34  profilanswer

autoclave a écrit :

5 ans? Vraiment?  :ouch:

n°43171289
Rasthor
Posté le 09-09-2015 à 16:46:15  profilanswer

autoclave a écrit :

Harkonnen, c'est toi ? [:dawa]

n°43171291
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 16:46:19  profilanswer

grozibouille a écrit :

En fait je viens de contrôler la ligne éditoriale du magazine et ça  a radicalement changé depuis l'élection de Ménard c'ets devenu une tribune médiatique pour Ménard avec des sujets nationaux plus que locaux, le mec s'est offert un journal pour ses idées en fait.  

Suffit de feuilleter les n° pour s'en rendre compte: tradition féria au km, article sur les stats ethniques, cérémonies d'anciens combattants (genre Algérie paradis perdu), tribune politique anti-LR

Il me semble qu'il a déjà été poursuivi ou du moins attaqué sur le plan judiciaire pour ça, par des habitants de la ville.

Après, ligne édito depuis Ménard, mais là on est carrément dans le palier au-dessus, l'incitation à la haine raciale.
On verra comment ça se développera.

n°43171326
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 09-09-2015 à 16:48:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Harkonnen, c'est toi ? [:dawa]

Nan j'ai toujours été "autoclave"... mode HS : off  :sweat:

---------------
n°43171345
hellk
\\ (^o^) //
Posté le 09-09-2015 à 16:50:25  profilanswer

http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/a6L9gMq_460s.jpg

[:oceanborn] la bienpensance  

---------------
life is like a banana without bicycle
n°43171352
wutys
Posté le 09-09-2015 à 16:51:08  profilanswer

https://www.washingtonpost.com/post [...] come-them/

cet article suggère de laisser entrer plus de syriens au USA mais de rien leur donner venant de l'état et de laisser la charité et la communauté syrienne déjà en place prendre en charge tous les frais.

Citation :

The most common worry is that refugees will consume welfare and be a burden on American taxpayers.  Fine, cancel welfare for them and admit more. Their children will attend American public school and those born here will be citizens and able to receive benefits. In 1990, the Council of Jewish Federations and the Hebrew Immigrant Aid Society ran a pilot program to privately finance the admission and resettlement of 8,000 Jews fleeing the Soviet Union. Those refugees could not receive welfare and the program received no taxpayer support.

Many Soviet Jews settled in different parts of the country – some where welfare payments were high and others where it was limited.  Their incomes grew everywhere over time but resettled Soviet Jews who ended up in high-welfare New York were less likely to work and learn English than those who settled in lower-welfare Maryland.  Working and learning English were the key to refugee self-sufficiency – it can work for Syrians too.

Let’s try that again. Refugees want safety, not handouts.

Citation :

There are over 150,000 Americans of Syrian descent, with a median household income of over $65,000, compared to about $53,000 for native-born Americans. They can help ease Syrian refugees into life in the United States either through charity or job opportunities.

[:basarab ier intemeie]  [:bisounours58:3]

n°43171382
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2015 à 16:53:14  profilanswer

Le pire, c'est Mme Michue et Mme Truc qui vont croire qu'il y a réellement un trains qui avait ces affiche accroché dessus et que ce train va vraiment arriver en gare de Béziers ....

n°43171388
___alt
Posté le 09-09-2015 à 16:53:40  profilanswer

goumbi a écrit :

Les meubles et équipements (mini-frigo, plaques de cuisson...). Chez moi, j'en ai et je me les suis payés. Fournir du meublé, non mais sans déconner, j'espère qu'ils ont aussi une terrasse et une cave :sarcastic:

Ils ont le strict minimum pour être un peu autonomes quoi.
On a bien compris que de devoir payer une plaque de cuisson et un frigo c'est le drame de ta vie, mais faut pas en tirer des généralités absurdes.

goumbi a écrit :

Des bâtiments désaffectés, des grandes salles municipales, des vestiaires, des gymnases, des bâtiments temporaires type campements... C'est pas ce qu'il manque. Bien sûr dans des quartiers en périphérie.

Un bâtiment désaffecté, comme son nom l'indique, ne permet pas d'y loger des gens.
Les salles municipales ne sont non plus pas destinées au logement, ni les vestiaires, ni les gymnases, etc. (ces lieux sont utilisés en cas d'urgence pour du très court terme uniquement)

Quand on cherche une solution rapide, on prend quelque chose qui répond tout de suite au besoin, pas quelque chose qu'il faut réaménager de fond en comble.

goumbi a écrit :

C'est pas du "très basique", c'est nickel !!!!!! Tu es déjà entré dans un HLM ? La moitié sont vétustes, pour ne pas dire délabrés, et les gens paient pour avoir ça !!!!!!!!

Donc en gros on ne peut accueillir les réfugiés que dans des trucs crados ?
Tu confirmes ce que je disais en fait, tant qu'ils ne seront pas dans des conditions de type SDF tu trouveras ça inacceptable.
C'est complètement ridicule.

---------------
n°43171391
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 16:53:54  answer

Tiré de Fdesouche:

-"Monique du Pré: Ah ah ah si c'était des diplômes ils auraient un autre comportement bien plus respectueux ce ne sont que des profiteurs ils n'ont qu'à défendre leur pays"
-"Gerard Soumillon: de toutes façons ce sont des emplois qui n'iront pas aux européens,ce qui agravera le chomage et favorisera les actionnaires des multinationales par la baisse des salaires,but de l'opération"
-"Josua Ménard: Moi je dis avec tt ces musulmans d'un seul coup, il y a anguille sous roche, l'avenir ns le dira."
"Denis Hardy Du Bignon: on verra ou les tueries commencerons avec un demi million d'aceuille deviner qui est favori a etre bombarder"

:love:  

Y'a moyen d'écrire un livre style brèves de réseaux sociaux. Futur livre à succès  [:atom1ck].
J'en rigole mais je devrais en plus en pleurer en fait. Comment peut-on avoir le droit de vote en étant aussi profondément débile ?!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)