Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43169278
Baggers
Posté le 09-09-2015 à 14:38:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Techniquement, le statut de réfugié de guerre découle directement du "Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne." :jap:  

Mais si ça oblige effectivement la Turquie a une certaine miséricorde envers les civils syriens fuyant les combats (qui se limite à l'accueil temporaire en camps de réfugiés), l'intégration d'immigrés en Europe va plus loin dans la démarche. (ce qui est tout a l'honneur de l'Europe, il faut le lui reconnaitre)

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 14:38:29  profilanswer

n°43169308
Groomy
Oisif
Posté le 09-09-2015 à 14:40:25  profilanswer

On peut baisser le niveau vigipirate qui nous fera économiser 1 million d'€ par jour et qui sert à rien. Ou une partie des subventions à la presse (280 millions par an). Les 3 milliards qu'on vient de filer à la FNSEA. Et il y a sans doute des tas d'autres sources.
L'OFPRA c'est pas grand chose à coté et ça semble plus utile.

morb a écrit :

c'est quoi le mieux, que le peuple allemand accpete les refugies ou que l'extreme droite toujours plus populaire ?
http://www.express.de/image/view/2 [...] 3F1AAA.jpg
oui, ce sont bien des neo nazis qui retourne un fourgon de police, des blancs
fais des recherche sur Pegida et Hogesa

C'est quoi le rapport avec ma remarque ?

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 09-09-2015 à 14:43:53

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°43169310
dragages
Posté le 09-09-2015 à 14:40:40  profilanswer

Putain et les Bullshit de france Inter à 13h00...  

Interview d'un seul des migrants qui vient d'arriver dans le 77 au foyer étudiant : Ousama, 28 ans, "je veux apprendre le français, je veux finir mon master et poursuivre  sur un doctorat" [:ar paotr] Merde [:federerlegrand:5] C'est des génies en fait ?  

n°43169337
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-09-2015 à 14:42:08  profilanswer

morb a écrit :

mettre des hauts fonctionnaires au chomage

honteux :/

Nul doute que des gens si compétents trouveraient un job 3 fois mieux payé dans le privé, c'est donc dans leur propre intérêt bien sûr  :o  

mangue13 a écrit :

Si c'est fait par les préfectures, c'est gratuit  [:oodawnoo]  

Ce n'est pas je que j'ai écrit, mais il y aurait moyen d'obtenir une économie substantielle en restreignant les missions et par rapport au fonctionnement actuel avec un organisme dédié (avec se propres locaux, ses dirigeants grassement payés et ses services administratifs internes)

n°43169358
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 14:43:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43169374
Baggers
Posté le 09-09-2015 à 14:44:23  profilanswer

Dans l'absolu, c'est un argument qui porte très fort, et je suis totalement d'accord avec toi: c'est en observant le statut de réfugié syrien d'une nation, déjà totalitaire à la base, et en guerre (personne ne va leur donner de visa, ils ne peuvent aller légalement nulle part) que l'on se rends compte de la chance et la "richesse" d'avoir un passeport français, qui nous permet de "choisir" beaucoup de choses là ou d'autres subissent.

Si on va même un peu plus loin, ça permets également a ceux qui sont nés réellement libres de "choisir" leur culture dans l'absolu: tu es né français et tu n'aimes pas être français? Tu peux émmigrer et embrasser une autre culture de ton choix, travailler pour le pays qui l'héberge, ect.

Bon, en pratique, même pour un français cette démarche a ses limites (celles imposées par les limitations d'accueil des immigrés du pays d’accueil, justement.), mais ca reste une des plus importantes libertés à mes yeux.

---------------
n°43169379
Coyote a f​oie jaune
Posté le 09-09-2015 à 14:44:30  profilanswer

dragages a écrit :

Interview d'un seul des migrants qui vient d'arriver dans le 77 au foyer étudiant : Ousama, 28 ans, "je veux apprendre le français, je veux finir mon master et poursuivre  sur un doctorat" [:ar paotr] Merde [:federerlegrand:5] C'est des génies en fait ?  

C'est pas un génie, c'est juste un étudiant. Tu t'attendais à quoi ?

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°43169385
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 14:44:44  answer

Pour moi c'est un choc des civilisations.

Pourquoi ne pas plutôt aider les états limitrophes (Iran, Irak, AS, Pays du Golfe, pays du Maghreb et j'en passe) a les accueillir en attendant de reconstruire leur pays??

Ici ils vont arriver et faire quoi concrètement? Être parqué comme des bêtes entre un échangeur d'autoroute et une usine de déchets médicaux, dans des quartiers déjà bien plombés par la pauvreté et la non-intégration de génération de familles arrivées d’Afrique du nord??  

Quelle sera la différence entre ces conditions là et leur anciennes conditions en Turquie/Grèce?

n°43169405
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 14:45:37  answer

[:daaadou:1]  

Ah oui, y'a du niveau.

n°43169423
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 14:46:41  answer

dragages a écrit :

y a des médecins, des avocats, des informaticiens et cie. C'est une population entière des gens comme nous tous.

Plus jeune, je trainais souvent dans un foyer de l'armée du salut (ma grand mere y aidait) il y avait plein de refugié iraniens qui étaient étudiants et son devenu informaticien et cie. C'est pas une armée de cassos décérébrés (pas comme celle affallée devant secret story et cie) y a de tout.

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2015 à 14:51:07
mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 14:46:41  profilanswer

n°43169444
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 14:47:52  profilanswer

Baggers a écrit :

Le caractère de réfugié de guerre syrien en Turquie ne permet pas de quitter le pays d'accueil. Il a également vocation a être temporaire (ie: jusqu'a la fin de la guerre ou le réfugié rentre au pays)

Les syriens perdant l'espoir d'une fin raide des combats payent donc (cher) des passeurs pour se rendre en Europe trouver une vie meilleure pour eux et les enfants.

Ils perdent légalement le statut de réfugiés deviennent donc bien des immigrés, et des clandestins. Certaines réactions de ces gens se comprennent sous cet aspect: ils ne viennent pas chercher un refuge temporaire, mais travailler et une vie meilleure.

Bah si, vu que le caractère de réfugié ne dépend pas du pays d'accueil. [:piranhas1]

n°43169446
uxam
Posté le 09-09-2015 à 14:48:04  profilanswer

Ils sont déja tous en Suisse, même leur président est suisse :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°43169448
Baggers
Posté le 09-09-2015 à 14:48:13  profilanswer

dragages a écrit :

Techniquement, les syriens qui attendent après avoir payé le bateau ne sont pas les syriens les plus pauvres, donc de classe sociale et d'éducation correspondante.

Ce jeune a certainement eu son passage payé par ses parents, qui ont déjà pu se permettre son éducation à la base, et de payer le passeur ensuite.

---------------
n°43169465
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 14:49:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43169487
kappa
No pasaran
Posté le 09-09-2015 à 14:50:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

surtout qu'ils sont placés dans la zone tampon à la frontière turco-syrienne.

Non, ils sont en turquie.
La zone tampon est voulu mais pas encore créé.

n°43169489
jamere
Posté le 09-09-2015 à 14:50:52  profilanswer

Non, ça c'est les rugbymen du RCT. Encoore des étrangers :o

n°43169492
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 14:51:00  answer

Effectivement cela peut être une solution de décentraliser notre aide. On peut aussi leur proposer de s’intégrer, de leur faire faire un travail qui rendra service à la France ect. Je n'ai pas assez de connaissances pour m'étaler sur le sujet, mais je suis sur que de nombreuses solutions s'offre à nous.

n°43169495
Baggers
Posté le 09-09-2015 à 14:51:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bah si, vu que le caractère de réfugié ne dépend pas du pays d'accueil. [:piranhas1]

Nos propositions ne sont pas contradictoires. Tu es réfugié quel que soit ton pays d’accueil, mais tu ne peux légalement en changer à ta guise par la suite.

Ya différentes raisons a cela, la gestion des camps de réfugiés et capacités d'accueil par pays en étant une.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 09-09-2015 à 14:53:44

---------------
n°43169500
wutys
Posté le 09-09-2015 à 14:51:21  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

C'est pas un génie, c'est juste un étudiant. Tu t'attendais à quoi ?

A un travail de journaliste j'imagine.
Tu penses qu'il est representatif du réfugié moyen ?

n°43169505
Groomy
Oisif
Posté le 09-09-2015 à 14:51:38  profilanswer

Iran/Irak/co super...  Déjà c'est chiites comme pays et les réfugiés doit y avoir aussi pas mal de sunnites. L'Irak c'est aussi le bordel. Enfin en gros c'est pas beaucoup mieux que chez eux. Ça empêche pas de discuter avec des pays arabes qui accepterait d'en recevoir, reste qu'il y a et aura des milliers qui vont se pointer à nos portes la solution c'est pas "retraversez la méditerrané et allez voir ailleurs".

Comme c'est pas à la Grèce (surtout) ou à la Turquie de recueillir tout le monde alors qu'il y a de place chez nous.

Message édité par Groomy le 09-09-2015 à 14:53:54

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°43169543
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 14:54:09  profilanswer

Parce que tu considères les propos réguliers sur ce topic comme simplement un appel à ne pas aider?

alien64 a écrit :

Ce n'est pas gratuit...c'est 46 millions d'économies sur le budget de l’État !
...pour des missions à l'intérêt discutable et qui pourraient éventuellement être quand même traitées par d'autres services administratifs comme par exemple la préfecture.
En bonus on se débarrasserait de l'influence politique clairement pro-immigrationniste de cet organisme.

Donc oui, je suis intimement convaincu que se débarrasser de l'OFPRA et d'un paquet d'autres comités Théodules ou hautes autorités quelconques serait une vrai bénéfice pour la France.
De toute façon si ces organismes avaient une vrai intérêt pour les citoyens alors on trouverait rapidement des associations privées pour reprendre leur activité, animées par des bénévoles et financées par des dons.

Je parlais de ton propos.
Et oui, aider des réfugiés ça coute.

Mais bon comme d'habitude, pour taper su les étrangers, qu'ils soient immigrés du travail, demandeurs d'asile ou simplement de passage, tu utilises l'argument du cout.

Et la classe pour la France, si en plus du peu d'aide qu'elle offre actuellement dans une crise humanitaire, vient déroger à sa signature de la Convention de Genève pour dissoudre l'OFPRA.

n°43169590
Rasthor
Posté le 09-09-2015 à 14:56:45  profilanswer

uxam a écrit :

Ils sont déja tous en Suisse,

Kosovo, 27eme canton suisse. :jap:
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/16391062

Citation :

même leur président est suisse :o

Non, il n'est plus président.
(C'etait qui deja? :??: )

Message édité par Rasthor le 09-09-2015 à 15:01:03
n°43169604
dragages
Posté le 09-09-2015 à 14:57:31  profilanswer

wutys a écrit :

[:clooney40]

n°43169623
___alt
Posté le 09-09-2015 à 14:58:14  profilanswer

Tout à fait, faut juste pas faire des faux procès en cohérence à des gens en leur demandant de prouver par a+b qu'ils sont déjà prêts à accueillir un bus de syriens dans leur maison.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°43169644
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 09-09-2015 à 14:59:05  profilanswer

autoclave a écrit :

Les Kosovars qu'ils crèvent

Comme ça, tranquille  [:dbbg:2]  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°43169691
morb
Posté le 09-09-2015 à 15:01:52  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est quoi le rapport avec ma remarque ?

que si la vague de migrants vient vers l'Allemagne, c'est purement et simplement la faute de l'extreme droite allemande :jap:

n°43169692
___alt
Posté le 09-09-2015 à 15:01:54  profilanswer

autoclave a écrit :

Les Kosovars qu'ils crèvent on est allé faire la guerre pour eux alors que ce "Pays" appartenait à la Serbie et maintenant il faudrait qu'on les reçoive ...  :pt1cable:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Bah ouais ces gros fouille-merdes, on les a sortis de l'épuration ethnique, c'est pas pour s'emmerder avec eux ensuite hein ? [:bien]

wutys a écrit :

C'est quoi le "réfugié moyen" ? C'est celui qui s'accorde avec ta représentation du réfugié ?
En l'occurrence ceux qui arrivent maintenant (et sont déjà arrivés) en Europe font partie de ceux qui ont pu partir le plus facilement, donc les couches les plus aisées et les plus éduquées de la population. En ce sens, il était représentatif.

---------------
n°43169717
Groomy
Oisif
Posté le 09-09-2015 à 15:03:57  profilanswer

morb a écrit :

que si la vague de migrants vient vers l'Allemagne, c'est purement et simplement la faute de l'extreme droite allemande :jap:

Hein ? Comprends pas là.

---------------
n°43169723
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 15:04:13  profilanswer

Baggers a écrit :

Nos propositions ne sont pas contradictoires. Tu es réfugié quel que soit ton pays d’accueil, mais tu ne peux légalement en changer à ta guise par la suite.

Ya différentes raisons a cela, la gestion des camps de réfugiés et capacités d'accueil par pays en étant une.

Réinventes le droit international comme tu veux.
En attendant, on ne peut pas repousser des réfugiés en arguant qu'ils sont passés par/ont été dans d'autres pays.

Et petit rappel pratique:

4 millions de réfugiés Syriens en Jordanie, Turquie, Égypte, Liban.
160.000 en Europe à accueillir en UE.

Et vous tentez de trouver des excuses pour ne pas aider.

n°43169726
morb
Posté le 09-09-2015 à 15:04:22  profilanswer

:lol:  

faudrait encore que ces pays limitrophes aient envie de le faire.... si tu venais plus souvent sur le topic isis, tu analyserais toi meme que c'est pas au programme

n°43169727
wutys
Posté le 09-09-2015 à 15:04:26  profilanswer

___alt a écrit :

Bah ouais ces gros fouille-merdes, on les a sortis de l'épuration ethnique, c'est pas pour s'emmerder avec eux ensuite hein ? [:bien]

___alt a écrit :

C'est quoi le "réfugié moyen" ? C'est celui qui s'accorde avec ta représentation du réfugié ?
En l'occurrence ceux qui arrivent maintenant (et sont déjà arrivés) en Europe font partie de ceux qui ont pu partir le plus facilement, donc les couches les plus aisées et les plus éduquées de la population. En ce sens, il était représentatif.

Celui qui s'accorte avec la réalité me va tres bien.
Si le refugie moyen etait vraiment un etudiant dans le superieur, cette crise n'en serait pas une et on se batterait tous pour les avoir  :lol:  

n°43169770
dragages
Posté le 09-09-2015 à 15:08:24  profilanswer

wutys a écrit :

Si le refugie moyen etait vraiment un etudiant dans le superieur, cette crise n'en serait pas une et on se batterait tous pour les avoir  :lol:  

Mais grave... dans 5 minutes on va nous dire qu'ils sont tous ingénieurs... Je te dis pas la tronche du niveau scolaire en syrie... Ya qu'a voir les français qui partent faire médecine à l'étranger car moins difficile... et je parle pas de moyen orient juste de l'est de l'UE

n°43169786
Rasthor
Posté le 09-09-2015 à 15:09:30  profilanswer

wutys a écrit :

Et tu crois que l'Allemagne fait quoi exactement en ce moment ?  [:zest]

n°43169816
wutys
Posté le 09-09-2015 à 15:11:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et tu crois que l'Allemagne fait quoi exactement en ce moment ?  [:zest]

Elle menace les autres pays de sanction s'ils acceptent pas de suivre leur ' exemple'

Ils en ont pas parle sur france info de ca ?  :lol:

n°43169830
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 15:12:40  answer

wutys a écrit :

Le Français moyen n'aime même pas son voisin qui s'appel François Dupont, alors même pas besoin de ce poser la question de faire venir un étranger, peut importe son niveau d'étude.
Ceci dit, GG l'idée de l'épuration par le niveau d'étude. C'est à partir de quel niveau d'étude qu'on à le droit à une perfusion en cas d'hémorragie  ?  

n°43169841
Baggers
Posté le 09-09-2015 à 15:13:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Réinventes le droit international comme tu veux.
En attendant, on ne peut pas repousser des réfugiés en arguant qu'ils sont passés par/ont été dans d'autres pays.

Et petit rappel pratique:

4 millions de réfugiés Syriens en Jordanie, Turquie, Égypte, Liban.
160.000 en Europe à accueillir en UE.

Et vous tentez de trouver des excuses pour ne pas aider.

Je te décrit la situation de ces gens, c'est tout. S'ils pouvaient ne pas payer de passeurs de clandestins pour aller en Europe, ils le feraient.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 09-09-2015 à 15:13:44

---------------
n°43169878
cacatomiqu​e
Posté le 09-09-2015 à 15:15:35  profilanswer

jamere a écrit :

Que sont les valeurs européennes ? Déjà vu le fossé entre Français, entre Françis et Hongrois, etc;

les hongrois s’intègrent tres bien  [:jacenx]

n°43169943
Groomy
Oisif
Posté le 09-09-2015 à 15:19:55  profilanswer

wutys a écrit :

Ingénieur ou pas je crois pas que ça change grand chose dans la politique des états. On manque pas forcément d'ingénieur. Et peu importe de toute façon.  

---------------
n°43169951
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 15:20:23  profilanswer

Baggers a écrit :

Je te décrit la situation de ces gens, c'est tout. S'ils pouvaient ne pas payer de passeurs de clandestins pour aller en Europe, ils le feraient.

Non, tu essaies de réécrire le droit international pour que ça colle à ta pensée.
Si tu veux pas les aider, dis le franchement, pas la peine de se cacher derrière des fausses excuses de droit.

n°43169984
Baggers
Posté le 09-09-2015 à 15:22:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, tu essaies de réécrire le droit international pour que ça colle à ta pensée.
Si tu veux pas les aider, dis le franchement, pas la peine de se cacher derrière des fausses excuses de droit.

Ce n'est pas la première fois que vous prêtez des intentions à votre serviteur  :o

---------------
n°43169998
___alt
Posté le 09-09-2015 à 15:23:49  profilanswer

wutys a écrit :

Le réfugié moyen actuel est issu des franges aisées et éduquées de la société syrienne, dont cet étudiant est un bon exemple.
Ca ne veut pas dire qu'ils sont tous comme ça.

Les gens c'est pas comme des appartements témoins hein.

dragages a écrit :

Mais grave... dans 5 minutes on va nous dire qu'ils sont tous ingénieurs... Je te dis pas la tronche du niveau scolaire en syrie... Ya qu'a voir les français qui partent faire médecine à l'étranger car moins difficile... et je parle pas de moyen orient juste de l'est de l'UE

C'est vous qui extrapolez. Encore une fois, il y a une sélection par l'argent/l'éducation qui s'opère dans une vague de réfugiés. Les premiers arrivés sont ceux qui ont le plus de moyens, financiers comme intellectuels. Ça ne veut pas dire qu'ils sont "tous ingénieurs", mais c'est loin de l'image de cul-terreux ignares qui est joyeusement colportée ça et là sur les réfugiés.

Les français font médecine à l'étranger parce qu'il n'y a pas de numerus clausus débile qui leur ferme des portes.
Bref, fantasmes et encore fantasmes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)