Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4552 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44439757
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 09-01-2016 à 11:45:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

Le Japon est une nation ethnique et raciste.

Donc tu peux t'intégrer mais tu resteras un étranger (je pense même qu'un français est moins méprisé qu'un coréen).

La France est une nation subjective, où tout est basé sur l'adhésion aux valeurs du pays, un espèce de contrat en quelque sorte. Le Japon (et l'Allemagne) sont des nations objectives...

Mais comme le pays est homogène, il y a peu de quantité de racisme généré.
En France,  on est diversifié, on génère plus d'actes de racisme au quotidien du fait de la division du peuple

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 11:45:50  profilanswer

n°44439808
morb
Posté le 09-01-2016 à 11:53:35  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Ah les fameux chômeurs qui veulent pas bosser [:am72:5]

Tu sais que c'est assez droiteux de sortir des trucs comme ça ?

Et puis bien entendu, tu serais prêt à accepter n'importe quel job de ton côté à n'importe quel prix, n'importe quel endroit, pendant n'importe quelle durée, j'en doute pas une seconde [:am72:5]

J'ai commencé à 8€ brut de l'heure, donc oui. Je sais ce que c'est que de toucher 5€ net de l'heure. Et oui j'ai commencé par faire un boulot de merde tout en habitant à 30km de là avec le diesel à 1€45 (pas les horaires adapté pour prendre les tc)

Merci pour ta remarque "idée de droite"  [:fred999]

n°44439832
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-01-2016 à 11:58:02  profilanswer

morb a écrit :

Dont combien qui n'ont pas envie de bosser ?  
100% des chômeurs veulent absolument un travail ?

ok on t'as reconnu gérard!
oui, bien sûr que pas mal de chômeurs refusent des emplois mal rémunérés, loin de chez eux etc.
Mais pourquoi en serait il autrement pour les migrants? (que l'on présente souvent comme surqualifiés)

Et puis ceux qui trouvent du taff on va les loger où ensuite? Déjà que c'est difficile pour des gens issus d'anciennes vagues d'immigration de trouver des proprios qui leur loue, qu'en sera il pour les migrants? on va construire de nouvelles cités HLM ?

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°44439843
yellowston​e2
Posté le 09-01-2016 à 11:59:07  profilanswer

hugeq a écrit :

On a 3 574 800 chômeurs en France
Si tu donnes du boulot en priorité aux migrants, ça risque pas de gueuler un peu côté français?  

morb a écrit :

Dont combien qui n'ont pas envie de bosser ?  
100% des chômeurs veulent absolument un travail ?

Parce que 100 % des réfugiés veulent du travail eux ?  :sarcastic:  
Même si on partait du postulat qu'il y ait 3.5 millions de glandeurs en France...
Il n'y a pas de raisons particulières pour que la proportion de réfugiés ne voulant pas travailler soit inférieure à celle de la population française.
Donc automatiquement, à partir du moment où tu augmentes la population, cela ne peut qu'augmenter le nombre de chômeurs (en valeur absolue mais certainement également en valeur relative) vu que la proportion de glandeurs indécrottable est au minimum la même dans cette nouvelle population...si ce n'est pire. Je sais que t'as des problèmes en math mais là c'est juste de la logique.

Mais pire en fait...quand bien même on partirait du postulat que cette nouvelle population voudrait travailler à 100 % (ce qui reste encore à démontrer). Cela ne changerait rien au fait qu une grande partie des emplois non pourvus actuellement, sont liés à une inadéquation entre l'offre et la demande. Et la situation sera encore pire pour les réfugiés.

* Entre les employeurs qui demandent 5 ans d'expériences pour la moindre bricole et veulent des gens immédiatement productifs (en ne perdant donc pas de temps à former).
* Des compétences très pointues (trop)
* Les pénuries de formation même pour les chômeurs motivés (je me rappelle vaguement avoir lu que parmi les chômeurs qui demandaient une formation, même pas 1/3 en bénéficiaient au final).
* Les problèmes géographiques. C'est une chose d'accepter de se déplacer, voire de déménager.  Mais qui le ferait pour un cdd à temps partiel qui permettrait à peine de payer un loyer ?

Sans compter le fait que les emplois sans diplôme tendent à se réduire comme peau de chagrin (même pour être concierge il y a un diplôme). Bientôt il n'y aura plus besoin de salariés pour saisir les chèques, relever des compteurs et on a besoin de moins en moins de caissières à cause des caisses automatiques etc..

A cela s'ajoute pour les réfugiés....le problème supplémentaire de la langue. C'est pas facile de commencer à 30 ans une nouvelle langue. Apprendre le français pour un Syrien par exemple...ça doit être un sacré challenge...Même pour un emploi basique, savoir lire est un minimum....Donc même si tu veux donner une formation pour un emploi spécifique, faut encore du temps (et de l'argent) supplémentaire pour outrepasser cette limitation. Le chômage ne peut qu'augmenter dans des proportions importantes. Quand bien même il y aurait assez d'emploi non pourvu, et même si on partirait du postulat que 100 % des réfugiés voudraient travailler.  :pfff:

Message édité par yellowstone2 le 09-01-2016 à 12:14:51
n°44439846
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 09-01-2016 à 11:59:49  profilanswer

Une solution serait :
- de créer des centres de traitement aux frontières de l'UE
- de sécuriser/ rendre imperméables le plus possible les dites frontières extérieures de l'UE (ce qui peut être fait). Afin de décourager les tentatives de passage illégales et d'améliorer les contrôles.
- d'amender le droit existant en conséquence afin de l'adapter aux nouveaux processus de traitement / contrôles et infrastructures

Sauf qu'à voir la réaction Grecque quand l'UE a évoqué le renforcement de Frontex sur son territoire c'est loin d'être gagné.

Certains gouvernements (notamment le gvt allemand) ont réagi négativement face l'installation de clôtures aux frontières par leurs voisins (la Hongrie qui l'a fait et Slovénie qui réfléchit fortement à le faire) pourtant à voir l'état des frontières extérieures de l'UE ce n'est qu'une mesure de bon sens.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°44439862
morb
Posté le 09-01-2016 à 12:02:35  profilanswer

hugeq a écrit :

ok on t'as reconnu gérard!
oui, bien sûr que pas mal de chômeurs refusent des emplois mal rémunérés, loin de chez eux etc.
Mais pourquoi en serait il autrement pour les migrants? (que l'on présente souvent comme surqualifiés)

Et puis ceux qui trouvent du taff on va les loger où ensuite? Déjà que c'est difficile pour des gens issus d'anciennes vagues d'immigration de trouver des proprios qui leur loue, qu'en sera il pour les migrants? on va construire de nouvelles cités HLM ?

Pour ceux là, pas mal de proprio on trouver un système pour filtrer une partie de la population. Explosion des loyer + 3 mois d'avance + caution.

C'est sur, avec ça c'est compliqué de trouver un logement.

n°44439912
frouquet
Posté le 09-01-2016 à 12:11:29  profilanswer

Il y a quand même un truc qui me m'interroge - c'est que lorsque l'Allemagne par exemple prétend qu'ils vont donner l'exemple en sanctionnant fermement les coupables des attaques du nouvel an, pour dissuader les autres ... En quoi ça va dissuader des gens qui viennent de pays rock'n'roll où la sanction la plus gentille est probablement beaucoup plus ignoble que la peine la plus sévère qu'ils pourraient recevoir en Allemagne par exemple? [:boy a:5]  Ca a pas un peu un côté disneyland/blague pour eux?  
En plus, ça m'étonnerait que les autres coupable non attrapés soient au courant de ces peines "dissuasives", et que je pense que de manière générale ils en ont rien à carrer quand on voit d'où ils viennent/ce qu'ils ont vécu. [:djekyl]  
Le gouvernement allemand doit en avoir conscience quand même, je me demande d'ailleurs si ils commencent pas à se dire qu'ils se sont bien mis dans le pétrin, qu'ils sont en décalage, avec leur vision bisounours de pays développé... Mais image oblige, on fait comme si tout était maîtrisé et tout va bien. [:hero_corp_3:3]

n°44440037
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-01-2016 à 12:31:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je rajouterais quelques caractéristiques du droit suédois sur le viol:
- un rapport sexuel avec un mineur de moins de 15 ans (qq soit l'âge du partenaire) est considéré comme un viol.
- une agression sexuelle commise sur une personne en état d'impuissance (maladie, handicap, ébriété) est considéré comme un viol.
- si à quelconque moment pendant une relation sexuelle, le partenaire dit stop ou refuse qq chose, la moindre action est considérée comme un viol.

Exactement comme en France, ce ne sont pas des spécificités suédoises. Il faut qu'il y ait consentement systématiquement.
Les exemples d'Ernestor sont plus pertinents, notamment avec l'histoire d'Assange (dont tu as parlé également) qui est "violeur" car n'a pas mis de capote (honnêtement la justice devrait lui reconnaître le statut de "connard", pas de "violeur" :o , si tant est que c'est avéré), et l'histoire des agressions sexuelles considérées comme des viols désormais.

Mais effectivement, la Suède n'est pas le pays du viol.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°44440041
Ibo_Simon
Posté le 09-01-2016 à 12:32:05  profilanswer

Allez pour rigoler, une petite recherche sur ton truc.

En 1989, il y avait 8.4M d'habitants en Suède.
On va faire une hypothèse ici, c'est que le nombre de personnes condamnées pour viol est constant.
C'est faux, le nombre augmente avec les années, mais j'ai la flemme de faire tout le travail à ta place.
Donc on va se baser sur les 750 condamnés pour des crimes et délits sexuels en 2004 en Suède (voir les stats du BRA).
Tu remarqueras que c'est une nouvelle approximation majorante, vu que ça compte les viols et aussi les agressions sexuelles.
Donc rapporter à la population du pays, ça nous fait un formidable 0.01% de condamnés pour viol dans le pays à l'époque.

Donc maintenant rapportons celà aux populations pointées du doigt.
Comme je te l'ai fait remarquer, il y avait à cet époque 18000 réfugiés irakiens.
En reprenant la même "démarche" que tes sources wiki, ça voudrait dire que pour égaler la stat nationale de condamnés, il faudrait très exactement 1.8 condamné au sein de la population des immigrés irakiens. On voit déjà le ridicule du chiffre.
Le simple fait de rendre ce nombre de condamnés viable (donc de passer de 1.8 à 2), et nos immigrés sont déjà pour l'analyste distrait ou orienté, 10% plus représentés dans les stats de viols que la moyenne nationale.

On va aller plus loin (dans l'absurdité des chiffres donnés).
Voyons maintenant la population des Tunisiens en Suède dans les années 80.
Après recherche, on trouve finalement le nombre colossal de 751 tunisiens recensés en Suède en 1990.
Donc si on réutilise la stat plus haut, pour que les Tunisiens égalent le % national de condamnés pour viol, il faudrait très exactement que 0.0751 tunisien soit condamné. [:ddr555]  
La condamnation d'un seul Tunisien pour viol fait d'emblée (pour l'analyste distrait ou orienté) des Tunisiens une population 13 fois plus représentée dans les stats pour viol que la normale nationale.

Et souviens-toi en plus que j'ai pris des hypothèses majorant largement les chiffres données.

Pour être exhaustif, je vais donner les populations d'immigrés pointées par tes sources wiki selon les pays d'origine en Suède à cet époque:

Algérie*: 340. [:ddr555]  
Lybie*: 84 [:ddr555] [:ddr555]  
Maroc*: 690
Tunisie*: 751

* stat dénombrant le nombre d'hommes.

Source: SCB.

Message édité par Ibo_Simon le 09-01-2016 à 12:34:55
n°44440052
frouquet
Posté le 09-01-2016 à 12:33:20  profilanswer

Citation :

les policiers auraient reçu l’ordre de ne pas ébruiter les crimes perpétrés par les migrants lors de la nuit de Saint-Sylvestre à Cologne «pour ne pas provoquer une explosion sociale et des manifestations».

Source: Bild

C'est raté  [:djekyl]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 12:33:20  profilanswer

n°44440074
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-01-2016 à 12:36:37  profilanswer

morb a écrit :

J'ai commencé à 8€ brut de l'heure, donc oui. Je sais ce que c'est que de toucher 5€ net de l'heure. Et oui j'ai commencé par faire un boulot de merde tout en habitant à 30km de là avec le diesel à 1€45 (pas les horaires adapté pour prendre les tc)  

Merci pour ta remarque "idée de droite"  [:fred999]

Victime :)

---------------
n°44440089
frouquet
Posté le 09-01-2016 à 12:39:17  profilanswer

Citation :

Attaque dans le 18e: l'assaillant faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire

Source: RFM

Ils pensent que ce type de gens vont être volontaires pour quitter le territoire? [:basarab ier intemeie] Une obligation c'est bien, mais faut quand même s'assurer qu'ils le fassent bien dans ces cas-là ... Le nombre de mecs dans le même cas qu'il doit y avoir en ce moment même en France...

Message édité par frouquet le 09-01-2016 à 12:43:57
n°44440091
morb
Posté le 09-01-2016 à 12:39:20  profilanswer

frouquet a écrit :

Citation :

les policiers auraient reçu l’ordre de ne pas ébruiter les crimes perpétrés par les migrants lors de la nuit de Saint-Sylvestre à Cologne «pour ne pas provoquer une explosion sociale et des manifestations».

Source: Bild

C'est raté  [:djekyl]

je te le dis deja, les manifestations vont êtres provoqué par les néo nazis de Pegida et HogeSa

Ils vont faire comme à chaque fois, degradations et destructions de biens publics  :hello:

http://www.rp-online.de/nrw/staedt [...] -1.5489439

alors oui, éviter d'ébruiter lors que tu connais les conséquences néfastes, c'est mieux comme ce la

Message cité 3 fois
Message édité par morb le 09-01-2016 à 12:40:24
n°44440097
Ibo_Simon
Posté le 09-01-2016 à 12:39:53  profilanswer

L'intégration, c'est une démarche des deux partis en présence.
Parler d'intégration au Japon est donc une utopie, vu le fonctionnement et l'historique du pays.

liano a écrit :

Mais comme le pays est homogène, il y a peu de quantité de racisme généré.  
En France,  on est diversifié, on génère plus d'actes de racisme au quotidien du fait de la division du peuple

Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles.

n°44440098
Baggers
Posté le 09-01-2016 à 12:39:56  profilanswer

Les vraies victimes sont celles qui perdent leur dignité.

On ne perds pas sa dignité à accepter un boulot de merde parce qu'on a rien d'autre à l'instant sous la main: juste sa fierté. Celle mal placée, là, oui. :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44440121
Ibo_Simon
Posté le 09-01-2016 à 12:42:21  profilanswer

morb a écrit :

je te le dis deja, les manifestations vont êtres provoqué par les néo nazis de Pegida et HogeSa

Ils vont faire comme à chaque fois, degradations et destructions de biens publics  :hello:  

alors oui, éviter d'ébruiter lors que tu connais les conséquences néfastes, c'est mieux comme ce la

C'est cette après-m.
Je connais quelques commerçants qui ont déjà fermé boutique préventivement.:/

n°44440135
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-01-2016 à 12:44:17  profilanswer

Baggers a écrit :

On ne perds pas sa dignité à accepter un boulot de merde parce qu'on a rien d'autre à l'instant sous la main: juste sa fierté. Celle mal placée, là, oui. :D

Si tu le dis :o
http://www.larousse.fr/dictionnair [...] 4/synonyme

---------------
n°44440166
Baggers
Posté le 09-01-2016 à 12:47:22  profilanswer

Je suis a peu près certain que tu peux trouver toi-même les nuances subtiles de sens entre ces 2 termes, fussent-ils synonymes :o  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Synonymie

---------------
n°44440180
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-01-2016 à 12:49:18  profilanswer

morb a écrit :

Ils vont faire comme à chaque fois, degradations et destructions de biens publics :hello:

Oui quand la vérité est trop dure à entendre, cachons - la :jap:

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°44440185
morb
Posté le 09-01-2016 à 12:49:35  profilanswer

Baggers a écrit :

http://i.imgur.com/4dXVkOy.gif

le problème ce sont les autres qui pointent du doigt en disant "victime :)"

mais ce mec est bien content qu'une "victime" viennent vider ses poubelles, nettoie son assiette une fois être passé au resto, nettoie le sol son supermarché preferé, que ce meme super marché soit livré par un connard de routier....  [:yiipaa:4]  

Ibo_Simon a écrit :

C'est cette après-m.

http://www.focus.de/politik/deutsc [...] 99019.html

tellement previsible....

n°44440187
Blazevic
Un peu plus à l'est
Posté le 09-01-2016 à 12:50:03  profilanswer

Les gens qui débattent sur l'intégration au Japon alors qu'ils y ont passé 3 semaines en vacances ou au mieux 6 mois en stage [:clooney8]  
Non mais moi, je mange des sushis et je lis les Gouttes de Dieu, alors tu vois la culture Japonaise, ça me connait...

n°44440198
liano
Posté le 09-01-2016 à 12:51:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles.

[:million dollar baby]
le racisme est un problème presque inexistant au Japon car ça concerne personne.
Chez nous, c'est un débat permanent car des millions de personnes sont affectées

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44440209
morb
Posté le 09-01-2016 à 12:52:35  profilanswer

fazero a écrit :

Oui quand la vérité est trop dure à entendre, cachons - la :jap:

t'as entendu parlé de Rammstein ou de Tokio Hotel donc tu sais mieux que moi comment se comporte certain groupe néo nazi allemands alors que ca va faire 7 ans que je vis ici

merci pour ton poste  [:clooney24]

n°44440223
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-01-2016 à 12:55:07  profilanswer

Blazevic a écrit :

Les gens qui débattent sur l'intégration au Japon alors qu'ils y ont passé 3 semaines en vacances ou au mieux 6 mois en stage [:clooney8]
Non mais moi, je mange des sushis et je lis les Gouttes de Dieu, alors tu vois la culture Japonaise, ça me connait...

Vas y éclaire nous blazevic sensei
Parce que j'ai entendu la même chose notamment d'une pote bilingue qui y a bossé  des années

---------------
n°44440233
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-01-2016 à 12:56:24  profilanswer

morb a écrit :

mais ce mec est bien content qu'une "victime" viennent vider ses poubelles, nettoie son assiette une fois être passé au resto, nettoie le sol son supermarché preferé, que ce meme super marché soit livré par un connard de routier....  [:yiipaa:4]

Absolument pas. "Victime" ça s'adresse au gars qui trouve normal et souhaitable d'être sous payé par rapport à sa vraie valeur. C'est parce que je te tiens en estime. No redface.
Il s'agit pas de faire du racisme social.

---------------
n°44440237
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-01-2016 à 12:56:38  profilanswer

morb a écrit :

t'as entendu parlé de Rammstein ou de Tokio Hotel donc tu sais mieux que moi comment se comporte certain groupe néo nazi allemands alors que ca va faire 7 ans que je vis ici

merci pour ton poste [:clooney24]

OSEF mon discours n'est absolument pas de minimiser les dommages causés par les groupuscules néo nazis.

---------------
n°44440260
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-01-2016 à 12:59:31  profilanswer

morb a écrit :

merci pour ton poste  [:clooney24]

je crois que ce qu'il veut dire c'est que la tentative d'étouffer l'affaire par les dirigeants est assez grave et antidémocratique...

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°44440263
Ibo_Simon
Posté le 09-01-2016 à 12:59:54  profilanswer

liano a écrit :

[:million dollar baby]  
le racisme est un problème presque inexistant au Japon car ça concerne personne.  
Chez nous, c'est un débat permanent car des millions de personnes sont affectées

Je pense que tu connais le topic Japon.
Tu pourras y librement discuter avec les gens installés là-bas et leur expliquer que le racisme est un problème inexistant car ça concerne personne.

n°44440273
Baggers
Posté le 09-01-2016 à 13:01:09  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Absolument pas. "Victime" ça s'adresse au gars qui trouve normal et souhaitable d'être sous payé par rapport à sa vraie valeur. C'est parce que je te tiens en estime. No redface.

La "vraie valeur", c't'un concept qui n'a pas vraiment cours dans notre marché du travail.

---------------
n°44440282
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-01-2016 à 13:02:22  profilanswer

hugeq a écrit :

je crois que ce qu'il veut dire c'est que la tentative d'étouffer l'affaire par les dirigeants est assez grave et antidémocratique...

En effet mais bon, je dois être du côté des neonazis  [:mini-mousaille]

---------------
n°44440285
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 09-01-2016 à 13:03:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est cette après-m.

Au moins ils peuvent le faire contrairement à ceux du nouvel an  [:aleste314]

Citation :

Police all across Germany has been instructed to not report crimes committed by "refugees". In Sachsen, 3 out of 1006 crimes in asylum centers (including rape of children) have been made public. In NRW, no crimes are reported except those involving Nazis. [German Article]

http://www.bild.de/news/inland/sex [...] .bild.html

Citation :

NYE Horror: 500 men break into a night-club and attack women in Bielefeld, Germany (Google-translated)

https://translate.google.com/transl [...] edit-text=

Le T Shirt Rapefugees not welcome :D http://newobserveronline.com/rapef [...] irt-storm/

Citation :

Why Germany can't face the truth about migrant sex attacks: SUE REID finds a nation in denial as a wave of horrific attacks is reported across Europe

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] z3whkb4oKM

Message cité 3 fois
Message édité par glod 2 le 09-01-2016 à 13:07:51
n°44440317
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 09-01-2016 à 13:07:45  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Être toléré, c'est déjà pas mal...  [:cosmoschtroumpf]  

En tout cas c'est mieux qu'être accusé de viol...  [:psymon]

Exact. D'ailleurs quand tu n'es plus toléré dans certains quartiers de ton pays, c'est que ça part vraiment en couilles :o

markesz a écrit :

Merci pour ce message de bon sens et d'espoir. :jap:  

:jap:  

Baggers a écrit :

C'était une autre époque.
(...)

C'est pas toujours la joie ou le bonheur, mais c'est clairement pas l'objectif.

Juste d'être dignes.

[:fikus:3] Belle conclusion

Did_you_find_my_way a écrit :

:jap:  
Pareil pour moi. Je suis fils d'immigré et je n'aurais pas dit autrement.  
(...)

Les priorités désormais :
- c'est voir comment on peut gérer correctement une masse humaine pareille (c'est pas gagné...  :sweat: ) + le risque sécuritaire, ce qui s'accompagnera forcément de décisions difficiles.
- sécuriser et contrôler véritablement les frontières de l'union avec un déploiement de gardes frontières, une construction de structures en nombre suffisant ainsi qu'un déploiement des forces armées des différents pays en des zones névralgiques, autres solutions etc. Schengen n'a de sens que si les frontières extérieures ne sont pas des passoires (ce qui est malheureusement le cas à l'heure actuelle). La PESC en son temps et Frontex n'ont jamais été au niveau.

Et même un Etat "organisé" et développé comme l'Allemagne admet qu'elle n'a pu contrôler que 10% des réfugiés arrivés sur son territoire à la mi-décembre 2015 :  
http://www.welt.de/politik/deutsch [...] liert.html

J'ajouterai régler le problème syrien, y compris aux racines (Arabie Saoudite, Qatar...)

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44440323
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-01-2016 à 13:08:00  profilanswer

Baggers a écrit :

La "vraie valeur", c't'un concept qui n'a pas vraiment cours dans notre marché du travail.

Sur la durée (6 mois/1 an), si. Par contre quand il s'agit de prendre le premier job qui passe, non.
Mais effectivement vu le contexte il y a des concessions à faire, c'est certain.

---------------
n°44440344
_Makaveli_
Posté le 09-01-2016 à 13:10:27  profilanswer

morb a écrit :

merci pour ton poste [:clooney24]

Non le problème c'est de masquer une vérité.  Cela aurait été des néo nazis tu peux etre certain que la nouvelle aurait direct été rendue publique mais la,  vu s'il s'agit de "migrants" et de "peuple de l'Afrique du Nord"  on le cache.  Et c'est tout aussi ridicule.

On est arrivé à ce point là alors en Europe ?

---------------
Humanity is overrated
n°44440364
liano
Posté le 09-01-2016 à 13:11:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je pense que tu connais le topic Japon.
Tu pourras y librement discuter avec les gens installés là-bas et leur expliquer que le racisme est un problème inexistant car ça concerne personne.

Je comprends ce que tu veux dire mais moi je te dis qu'il y a moins d'actes de racisme par habitant au Japon du fait de l'homogénéité. Parce qu'il y a peu d'étrangers à haïr, donc peu de quantité de conflits à l'échelle nationale

---------------
n°44440375
morb
Posté le 09-01-2016 à 13:12:33  profilanswer

Da_Edge a écrit :

parler de vraie valeur ou sous payé quand le SMIC n'existait pas en Allemagne ?  [:cmshadow]  

t'inquiete pas pour moi, j'ai été moins bete que mes collegues qui pleuraient et qui pleurent encore  [:clooney7]

n°44440383
dragages
Posté le 09-01-2016 à 13:13:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Non le problème c'est de masquer une vérité.  Cela aurait été des néo nazis tu peux etre certain que la nouvelle aurait direct été rendue publique mais la,  vu s'il s'agit de "migrants" et de "peuple de l'Afrique du Nord"  on le cache.  Et c'est tout aussi ridicule.  

Bien sur que l'on ait à ce point là...  

T'as déjà entendu le bullshit des médias en FR  ?  

On est dans le monde des bisounours, bon ya quelques soucis à Calais mais sinon les braves migrants ( médecin et expert comptables...) sont en pleine intégration.

n°44440413
morb
Posté le 09-01-2016 à 13:18:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

bien entendu que c'est ridicule, sauf que, l'un allait forcement entrainer l'autre

et aujourd'hui, Cologne est assiégé par la police pour éviter ce qu'il s'est passer la dernière fois  [:airforceone]  

le journal Focus pose la question

Citation :

Pegida-Demo in Köln im Live-Ticker
Kommt es heute wieder zu Krawallen in Köln?

Manifestation Pegida à Cologne, report live
va-til y avoir de nouveau des emeutes à Cologne ?

Ce n'est pas la premiere fois que l'ED fout le bordel en Allemagne...

n°44440432
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 09-01-2016 à 13:20:55  profilanswer

Oui, l'ED c'est LE gros problème de l'allemagne.

n°44440446
morb
Posté le 09-01-2016 à 13:22:59  profilanswer

glod 2 a écrit :

Oui, l'ED c'est LE gros problème de l'allemagne.

je te propose de remonter au debut du topic, j'avais analyser justement ce probleme pegida et l'ouverture de l'Allemagne aux migrants. 2  ou 3 jours apres, la meme analyse et sorti dans les journaux

effacer l'ardoise morale restante du IIIeme Reich
C'est pas la premiere fois que des contre demo existent, elles ont toujours été interne au pays, aujourd'hui ca s'est tourné vers toute l'Europe

Message édité par morb le 09-01-2016 à 13:24:06
n°44440460
frouquet
Posté le 09-01-2016 à 13:24:30  profilanswer

glod 2 a écrit :

Citation :

Police all across Germany has been instructed to not report crimes committed by "refugees". In Sachsen, 3 out of 1006 crimes in asylum centers (including rape of children) have been made public. In NRW, no crimes are reported except those involving Nazis. [German Article]

http://www.bild.de/news/inland/sex [...] .bild.html

Une forme de discrimination positive wtf  [:clooney27]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)