Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7017 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°54173743
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 15-08-2018 à 00:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

https://www.ledauphine.com/societe/ [...] de-collomb

Tu peux lire ce lien, mais en fait, il y a de multiples sources. Le vrais problème est de faire la distinction entre 3 situations :

1) La remise d'un papier demandant à son détenteur de quitter le territoire français.
2) L'expulsion en dehors du territoire français, ou reconduite à la frontière (quelque milliers)
3) L'expulsion PAR AVION vers le Maghreb, l'Afrique ou un autre pays hors EU et éloigné géographiquement (rarissime, quelque dizaines)

Je ne vois pas ça dans le lien, je ne remets pas en cause ton affirmation mais ton chiffre pour les reconduites hors ue par avion me paraît vraiment sous-estimé.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
mood
Publicité
Posté le 15-08-2018 à 00:24:21  profilanswer

n°54173767
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-08-2018 à 00:32:03  profilanswer

La Monne a écrit :

À partir du moment où tu veux filer aucune aide aux réfugiés que tu juges inemployables, c'est donc qu'ils doivent vivre selon le seul pognon qu'ils avaient avant d'arriver. Et donc que tu veux que ceux qui n'en ont pas finissent par bouffer des racines

Non! Les aides sont siphonées par la majorité de migrants qui viennent pour raisons économiques. Et comme le budget alloué à ces aides n'est pas illimité il ne suffit pas à aider suffisamment ceux qui en aurait réellement besoin. Et au final ces aides sont gaspillées pour pas grand chose. On va pas résorber la misère dans le monde d'un coup de baguette magique. Faut être naïf pour croire le contraire.

Et si on considère que l'asile est un droit on doit également considérer que ce droit s'accompagne de devoirs. Comme travailler, s'intégrer et ne pas commettre le moindre délit. Force est de constater que c'est malheureusement trop souvent pas le cas...

---------------
drugs designer
n°54173777
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-08-2018 à 00:37:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais c'est pas en leur coupant les aides que tu vas solutionner ça.
À part si tu préfères développer la délinquance

On parle pas de leur couper les aides en les laissant livrés à eux même. On parle de faire en sorte de pouvoir les renvoyer au plus vite afin de limiter les pertes. A noter que bien souvent ils n'attendent pas de ne plus toucher d'aides pour sombrer dans la délinquance.

---------------
drugs designer
n°54173848
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-08-2018 à 01:09:08  profilanswer

tekel a écrit :

Techniquement un "expat" est un salarié francais, que son employeur envoie travailler à l'etranger, souvent dans une filiale...contrat de travail francais.

Tous les autres sont des emigrés intracommunautaires.

Oui et ce terme n'est donc pas adapté à nos  3 amis... :jap:

---------------
drugs designer
n°54174001
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-08-2018 à 04:59:20  profilanswer

Bon. La négociation est terminée.  Ça sera 60 pour la France et le débarquement se fera à Malte.

---------------
RIP  YOKO        
n°54174062
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 15-08-2018 à 07:23:26  profilanswer

Cette victoire de l'Italie et des pays d'Europe centrale :D
Eh, Malte, accepte le bateau, promis, on récupère le chargement et on se le partage à 6. Bon, ok, on est 27 en Europe, mais on n'est que 6 couillons à jouer le jeu de l'aquarius.

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°54174101
Tammuz
Posté le 15-08-2018 à 08:01:40  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu sais qu'en Suisse, des milliers de frontaliers passent la frontière chaque jour pour aller travailler ?

Oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les appelle frontaliers et pas expatriés.   [:tammuz:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54174136
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 15-08-2018 à 08:25:57  profilanswer

paulalexis a écrit :

Je ne vois pas ça dans le lien, je ne remets pas en cause ton affirmation mais ton chiffre pour les reconduites hors ue par avion me paraît vraiment sous-estimé.

Chiffres ne concernant que 4 centres sur une courte période, il faut extrapoler pour avoir une vraie idée... mais pas tant que cela.

kirnos a écrit :

http://www.lefigaro.fr/international/2018/06/28/01003-20180628ARTFIG00278-les-chiffres-pour-comprendre-le-defi-migratoire-qui-se-pose-a-l-europe.php

2 infographies piochées dans l'article :

Citation :

Bien qu'incomplets, ces chiffres montrent donc une réalité: les États membres sont dans l'incapacité d'exécuter pleinement leurs décisions de retour

https://media.giphy.com/media/4KF8quaOWrKHTdKDvP/giphy.gif
http://i.f1g.fr/media/figaro/680x/ [...] 05x854.jpg

n°54174178
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-08-2018 à 08:43:06  profilanswer

Backbone- a écrit :

Des cliniques.

Je ne veux pas payer, tu t'en doutes bien.

n°54174196
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 15-08-2018 à 08:49:07  profilanswer

kirnos a écrit :

Chiffres ne concernant que 4 centres sur une courte période, il faut extrapoler pour avoir une vraie idée... mais pas tant que cela.

'manque tout de même une partie intéressante de l'idée dans ta citation :  

Citation :

Or ces étrangers qui ont quitté l'Allemagne n'ont pas délaissé l'Union européenne pour autant ; beaucoup sont allés dans des pays limitrophes comme la France, la Belgique ou les Pays-Bas. Bien qu'incomplets, ces chiffres montrent donc une réalité: les États membres sont dans l'incapacité d'exécuter pleinement leurs décisions de retour

Et ça vaut pour ailleurs aussi. Les illégaux expulsés d'un pays se retrouvent la plupart du temps déposés à la frontière du voisin, passant de l'illégalité dans un pays à un autre.  [:el frog:4]  
La vie de rêve que tu veux, cette gestion de qualité et exemple de coopération européenne  [:grastriple:1]

mood
Publicité
Posté le 15-08-2018 à 08:49:07  profilanswer

n°54174216
morb
Posté le 15-08-2018 à 08:55:07  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

...Et le parcours commence par la clandestinité et le mépris des lois.  
C'est quoi l'équivalent,  kidnappe une femme,  séquestre la discrètement dans ta cave pendant 5 ans et a la fin on légalise votre union ? :o  

topic Belgique ou Autriche  :o

n°54174239
morb
Posté le 15-08-2018 à 08:59:52  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non! Les aides sont siphonées par la majorité de migrants qui viennent pour raisons économiques. Et comme le budget alloué à ces aides n'est pas illimité il ne suffit pas à aider suffisamment ceux qui en aurait réellement besoin. Et au final ces aides sont gaspillées pour pas grand chose. On va pas résorber la misère dans le monde d'un coup de baguette magique. Faut être naïf pour croire le contraire.

Et si on considère que l'asile est un droit on doit également considérer que ce droit s'accompagne de devoirs. Comme travailler, s'intégrer et ne pas commettre le moindre délit. Force est de constater que c'est malheureusement trop souvent pas le cas...

et sinon... la Suisse en est où dans la restitutions des capitaux volés par les dictateurs que vous protégés par le secret banquaire ?

n°54174317
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-08-2018 à 09:30:25  profilanswer

Amaniak a écrit :

Laisse tomber il capte rien au débat et mélange migrants économiques et réfugiés. Comme si les riches avaient besoin de notre aide pour pouvoir s'en sortir...

Toi tu n'as absolument rien compris.  
Ton but c'est de faire venir le moins d'étranger possible, et tu es prêt à toutes les justifications possible pour ça. Tu n'as aucune humanité je pense

---------------
Lu et approuvé.
n°54174321
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-08-2018 à 09:31:45  profilanswer

Amaniak a écrit :

On parle pas de leur couper les aides en les laissant livrés à eux même. On parle de faire en sorte de pouvoir les renvoyer au plus vite afin de limiter les pertes. A noter que bien souvent ils n'attendent pas de ne plus toucher d'aides pour sombrer dans la délinquance.

Et allez... Mais pourquoi tu dis pas tout simplement le fond de ta pensée ? Tu es bourré de préjugés racistes.
Les autres comme Hermes ont au moins de vrais arguments

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 15-08-2018 à 09:32:21

---------------
Lu et approuvé.
n°54174323
Jahaa_sv
Posté le 15-08-2018 à 09:32:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Ton but c'est de faire venir le moins d'étranger possible, et tu es prêt à toutes les justifications possible pour ça. Tu n'as aucune humanité je pense

:love:

Refuser les étranger = ne pas avoir d'humanité.  :love:

n°54174327
Bitman
STAY APART
Posté le 15-08-2018 à 09:33:04  profilanswer

La Monne a écrit :

je ne vois pas au nom de quelle humanité on devrait secourir toute l'afrique chez nous, ca n'aide pas ces pays, et ces gens on n'a rien a leur offrir a part de la précarité, tout ca sur nos impots, c'est cretin au possible  [:cosmoschtroumpf]

n°54174331
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-08-2018 à 09:34:22  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

:love:

Refuser les étranger = ne pas avoir d'humanité.  :love:

NON.
Je parle de refuser les étrangers en danger sous prétexte qu'ils seraient pauvres.
Ne maquille pas mes propos

Je n'ai rien contre ceux qui refusent les migrants économiques

---------------
Lu et approuvé.
n°54174332
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-08-2018 à 09:34:44  profilanswer

Bitman a écrit :

je ne vois pas au nom de quelle humanité on devrait secourir toute l'afrique chez nous, ca n'aide pas ces pays, et ces gens on n'a rien a leur offrir a part de la précarité, tout ca sur nos impots, c'est cretin au possible  [:cosmoschtroumpf]

Je ne parle pas des migrants économiques

---------------
Lu et approuvé.
n°54174350
Bitman
STAY APART
Posté le 15-08-2018 à 09:40:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Je ne parle pas des migrants économiques

mais les faits sont la, laisser a dessein tous ces gens débarquer noie les capacités d'accueil pour les vrais réfugiés, c'est débile

n°54174354
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-08-2018 à 09:41:32  profilanswer

+1

n°54174370
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-08-2018 à 09:43:45  profilanswer

Bitman a écrit :

mais les faits sont la, laisser a dessein tous ces gens débarquer noie les capacités d'accueil pour les vrais réfugiés, c'est débile

ça les noie oui, parce qu'on va laisser trainer 1 an avant de dire "ah mais en fait vous venez de Côte d'Ivoire et votre situation personnelle n'a rien de dangereuse donc désolé mais on refuse votre dossier... Monsieur ? Ah ben il est parti..."  

Et ma remarque était pas en rapport avec l'Aquarius, je répondais à Amaniak qui pour les vrais réfugiés voudraient n'accepter que les "employables", ou ne pas donner d'aides.

---------------
Lu et approuvé.
n°54174400
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-08-2018 à 09:50:37  profilanswer

La Monne a écrit :

ça les noie oui, parce qu'on va laisser trainer 1 an avant de dire "ah mais en fait vous venez de Côte d'Ivoire et votre situation personnelle n'a rien de dangereuse donc désolé mais on refuse votre dossier... Monsieur ? Ah ben il est parti..."  

Alors là, je ne peux qu'être d'accord avec toi à 100%. Mais reconnais dans ce cas, que sans un renvoi systématique par avion vers la cote d'Ivoire pour les ivoiriens, le centre de rétention ne sert absolument à rien, si ce n'est à dépenser l'argent du contribuable.

Effectivement, il faudrait raccourcir les formalités pour les ressortissants de tout un tas de pays, les maintenir dans un centre totalement fermé (en fait une prison... Vu qu'on les prive de liberté, autant arrêter d'être hypocrite hein) et les renvoyer SYSTÉMATIQUEMENT lorsque leur demande est rejetée.

Pour ceux qui refusent de dire d'où ils viennent et/ou mentent sur leur pays d'origine, renvoi systématique vers un hotspot hors sol européen.  

Et pour les autres, ceux qui sont acceptés, VRAIE prise en charge, cours de français, cours de vie en société, cours concernant la base du droit, de nos lois, leurs droits, mais aussi leurs devoirs etc... Et vraies capacités de logement (et hors Paris bien entendu), vraie formation pour leur donner un maximum de chance de trouver du boulot, de s'intégrer etc...

C'est un chantier considérable mais également passionnant pour un gouvernement qui voudrait RÉELLEMENT changer les choses.

---------------
Expert en expertises
n°54174420
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-08-2018 à 09:55:08  profilanswer

Oui mais je pense pas que le gouvernement ait envie de changer les choses sur ce point... Y a eu absolument aucun changement

---------------
Lu et approuvé.
n°54174432
Hrolf
Posté le 15-08-2018 à 09:56:56  profilanswer

La Monne a écrit :

De vivre comme des clodos pendant 5 ans ?
C'est complètement crétin, personne ne veut de ça

C'est surtout que dans le contexte de la discussion on parle de gens dont l'administration n'a pas réussi à statuer au bout de 5ans.

Si tu te pointes au bout de 5ans à la préfecture c'est exactement comme si tu venais d'arriver donc strictement aucun intérêt.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°54174435
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 09:57:12  answer

Pourquoi ils changeraient quelque chose ? Ca permet de garde rune argument électoraliste "on va faire quelque chose" en sachant que ça changera rien et en montrant du doigt le FN "Regardez les inhumains nazis bouuuuh."  
C'est tout bénéf.

n°54174447
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-08-2018 à 10:00:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Et toi tu es prêt à en faire venir un maximum jusqu’à l’overdose, jusqu’à la destruction de la société française (qui d’ailleurs grâce à des gens comme toi est déjà bien entamée), en te cachant derrière ton petit doigt en arguant de je ne sais quelle supériorité morale, en dépit de toute logique et surtout en fermant bien les yeux sur les faits et la réalité.  

Le pire c’est que tu sacrifies notre bien être et l’avenir de nos enfants totalement en vain car plus il en vient plus il en viendra.  
Alors cette humanité là on te la laisse car au final ce n’est que de la lâcheté. Tu te fait plaisir en te prétendant moralement supérieure mais en fait tu ne fais qu’accentuer le problème.  

Mais dans quelques années quand tu mettras tes gamins dans le privé ou que tu te demerderas pour contourner la carte scolaire comme tous les gauchistes que je connais peut-être aurais-tu un petit souvenir de ce que nous les « sans humanité » avions prédit.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°54174451
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 10:01:10  answer

Kiriou a écrit :

Et toi tu es prêt à en faire venir un maximum jusqu’à l’overdose, jusqu’à la destruction de la société française (qui d’ailleurs grâce à des gens comme toi est déjà bien entamée), en te cachant derrière ton petit doigt en arguant de je ne sais quelle supériorité morale, en dépit de toute logique et surtout en fermant bien les yeux sur les faits et la réalité.  

Le pire c’est que tu sacrifies notre bien être et l’avenir de nos enfants totalement en vain car plus il en vient plus il en viendra.  
Alors cette humanité là on te la laisse car au final ce n’est que de la lâcheté. Tu te fait plaisir en te prétendant moralement supérieure mais en fait tu ne fais qu’accentuer le problème.  

Mais dans quelques années quand tu mettras tes gamins dans le privé ou que tu te demerderas pour contourner la carte scolaire comme tous les gauchistes que je connais peut-être aurais-tu un petit souvenir de ce que nous les « sans humanité » avions prédit.

[:albounet]  
Le mec lit rien, envoie sa prose, et prédit la fin du monde.

n°54174458
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-08-2018 à 10:02:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais je pense pas que le gouvernement ait envie de changer les choses sur ce point... Y a eu absolument aucun changement

Sur les hotspots, Macron se bat et Merkel aussi, mais ils n'y arrivent pour le moment pas. Aucun pays ne veut de ces hotspots. :/ Ce qui est compréhensible. Il faudra des politiques bcp plus fermes avec les pays d'origine des Migrants. Les hotspots finiront peut-être par voir le jour si on y met les moyens.

Pour le reste, on est extrêmement loin du compte, même si Collomb est sans aucun doute le ministre de l'intérieur qui tente de faire le plus de choses depuis TRES longtemps, bien que son image soit celle d'un vieux croulant.

---------------
Expert en expertises
n°54174470
morb
Posté le 15-08-2018 à 10:04:46  profilanswer

Kiriou a écrit :

[:clooney24]  

raj plus fort, mais avant, lis les postes... ca t'evitera le ridicule   [:morb:4]  

n°54174483
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-08-2018 à 10:06:42  profilanswer

morb a écrit :

[:clooney24]  

raj plus fort, mais avant, lis les postes... ca t'evitera le ridicule   [:morb:4]  

Venant de toi c’est assez croustillant. Le mec qui a le moins le sens de l’a propos sur le topic.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°54174491
morb
Posté le 15-08-2018 à 10:08:35  profilanswer

Sur les hotspots, Macron se bat et Merkel aussi, mais ils n'y arrivent pour le moment pas. Aucun pays ne veut de ces hotspots. :/ Ce qui est compréhensible. Il faudra des politiques bcp plus fermes avec les pays d'origine des Migrants. Les hotspots finiront peut-être par voir le jour si on y met les moyens.

Pour le reste, on est extrêmement loin du compte, même si Collomb est sans aucun doute le ministre de l'intérieur qui tente de faire le plus de choses depuis TRES longtemps, bien que son image soit celle d'un vieux croulant.

la Suisse a deja gelé de l'argent de dictatures africaines

au lieu de se cacher, elle pourrait recommencer et avec cet argent, ca permettrait de creer des hots spots

n°54174495
morb
Posté le 15-08-2018 à 10:09:10  profilanswer

Kiriou a écrit :

Venant de toi c’est assez croustillant. Le mec qui a le moins le sens de l’a propos sur le topic.

multi de ?  [:clooney4]

n°54174496
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-08-2018 à 10:09:24  profilanswer

C'est le châtiment. Faites pénitence, la fin des temps est venue [:drepanon]

Message édité par Johnny_Marrocain le 15-08-2018 à 10:09:41

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°54174504
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-08-2018 à 10:11:40  profilanswer

morb a écrit :

multi de ?  [:clooney4]

[:albounet] comment tu comprends rien en fait !
Genre même cliquer sur mon profil tu ne sais pas faire  [:boy a:1]

---------------
n°54174515
morb
Posté le 15-08-2018 à 10:15:43  profilanswer

Kiriou a écrit :

[:albounet] comment tu comprends rien en fait !
Genre même cliquer sur mon profil tu ne sais pas faire  [:boy a:1]

oui et ?

c'est pas parce que t'as + de 20000 messages que tu ne peux pas avoir plusieurs multis  [:delarue5]

n°54174525
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-08-2018 à 10:17:46  profilanswer

Kiriou a écrit :

Remballe tes attaques à 2 ronds et lis les posts au lieu de m'inventer des propos

---------------
Lu et approuvé.
n°54174553
tekel
Posté le 15-08-2018 à 10:23:14  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu sais qu'en Suisse, des milliers de frontaliers passent la frontière chaque jour pour aller travailler ?

Un frontalier habite dans son pays dorigine et travaille chez le voisin, ca n'a rien rien à voir.

n°54174590
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-08-2018 à 10:31:26  profilanswer

On a qu'à recoloniser un zone de quelques centaines de km² au milieu de l'Afrique.
Pourquoi pas en Centrafrique ? En échange de notre aide militaire.
Il y a des no mans land à l'Est du pays du côté de la frontière avec le Soudan.

n°54174622
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 10:39:33  answer

La Monne a écrit :

Et ma remarque était pas en rapport avec l'Aquarius, je répondais à Amaniak qui pour les vrais réfugiés voudraient n'accepter que les "employables", ou ne pas donner d'aides.

S’ils ne se declaraient pas tous comme syriens ou érythréens ages de 16 ans et ayant perdu leur papiers pendant le voyage aussi, cela irait plus vite :o

Les mecs ont toujours leur smartphone mais plus leur carte d’identite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2018 à 10:40:52
n°54174641
valentinvt​l
Posté le 15-08-2018 à 10:42:53  profilanswer

J'ai déjà vécu ça de nombreuses fois, avec la demande du code wi-fi de nos locaux. :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°54175044
Gazette
Posté le 15-08-2018 à 11:48:51  profilanswer

Pourquoi chercher des hotspots, il y en a, la france et l'allemagne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)