Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7803 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°54175044
Gazette
Posté le 15-08-2018 à 11:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Sur les hotspots, Macron se bat et Merkel aussi, mais ils n'y arrivent pour le moment pas. Aucun pays ne veut de ces hotspots. :/ Ce qui est compréhensible. Il faudra des politiques bcp plus fermes avec les pays d'origine des Migrants. Les hotspots finiront peut-être par voir le jour si on y met les moyens.

Pour le reste, on est extrêmement loin du compte, même si Collomb est sans aucun doute le ministre de l'intérieur qui tente de faire le plus de choses depuis TRES longtemps, bien que son image soit celle d'un vieux croulant.

Pourquoi chercher des hotspots, il y en a, la france et l'allemagne.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2018 à 11:48:51  profilanswer

n°54175610
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-08-2018 à 13:39:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Toi tu n'as absolument rien compris.
Ton but c'est de faire venir le moins d'étranger possible, et tu es prêt à toutes les justifications possible pour ça. Tu n'as aucune humanité je pense

Je sais pas dans quel monde imaginaire tu vis mais dans le monde réel qui est le mien les budgets alloués à l'asile qui sont déjà énormes ne sont pour autant pas illimités ! Et partant du principe que la demande est nettement supérieure à l'offre il est évident que tout le monde ne peut en profiter et que par conséquent il faille immanquablement procéder à une sélection. C'est des mathématiques élémentaires que même toi devrait être en mesure de comprendre.

La Monne a écrit :

Et allez... Mais pourquoi tu dis pas tout simplement le fond de ta pensée ? Tu es bourré de préjugés racistes.
Les autres comme Hermes ont au moins de vrais arguments

Ah ben pour le coup là c'est toi qui fait preuve de préjugés ! Tu te prends pour Madame Soleil à vouloir essayer de lire dans mes pensées ? Parce que je veux pas te faire de peine mais t'as visiblement pas ce don. Alors contente toi d'essayer déjà de comprendre les propos qui sont écrits avant de vouloir leur donner une interprétation fallacieuse toute personnelle. Surtout que j'ai pas l'impression d'avoir été particulièrement à court d'arguments lorsque j'explique que la plupart des migrants qui essayent de venir sont des migrants économiques, que ceux-ci siphonnent quasiment la totalité des budgets alloués à l'asile (qui je répète ne sont pas illimités) et que pour des questions d'accords de réadmission il est ensuite particulièrement difficile de les expulser une fois sur place. Après si ça ça fait de moi un raciste à tes yeux c'est qu'il te faut revoir la définition de ce mot, tu l'a visiblement pas bien compris...

---------------
drugs designer
n°54175697
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-08-2018 à 13:52:29  profilanswer

morb a écrit :

et sinon... la Suisse en est où dans la restitutions des capitaux volés par les dictateurs que vous protégés par le secret banquaire ?

morb a écrit :

la Suisse a deja gelé de l'argent de dictatures africaines  

au lieu de se cacher, elle pourrait recommencer et avec cet argent, ca permettrait de creer des hots spots

Je te dirais bien d'aller te cultiver un peu car tu en as bien besoin. Mais je préfère m'interroger pourquoi ce genre de messages récurrents et totalement HS qui plus est, ne sont jamais sanctionnés par la modération qui n'hésite pourtant pas à sanctionner le moindre fait divers même lorsqu'ils sont parfaitement dans le sujet du topic...   [:littlebill]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 15-08-2018 à 20:25:39

---------------
drugs designer
n°54175762
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-08-2018 à 14:05:12  profilanswer

morb a écrit :

et sinon... la Suisse en est où dans la restitutions des capitaux volés par les dictateurs que vous protégés par le secret banquaire ?

Clairement cela, c'est complètement HS et mis là comme un bel étron pour provoquer les suisses du topic. Je comprend pas que cela passe.  :??:

---------------
Expert en expertises
n°54175777
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-08-2018 à 14:07:57  profilanswer

Gazette a écrit :

Pourquoi chercher des hotspots, il y en a, la france et l'allemagne.

En fait, tu dois un peu confondre car les vrais hotspots de l'Europe, c'est la Turquie, suivie par l'Italie, l'Espagne et ensuite l'Allemagne, mais cette dernière est en train de faire machine arrière et s'arrange pour que ses migrants quittent son territoire.

---------------
Expert en expertises
n°54175825
Bitman
STAY APART
Posté le 15-08-2018 à 14:16:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais je pense pas que le gouvernement ait envie de changer les choses sur ce point... Y a eu absolument aucun changement

les "élites" euro veulent ce flux, c'est monstrueux pour tout le monde, mais eux s'en foutent ils vivent pas la dedans comme nous autre les clodos, ca reste un peu obscur a long terme mais je mise sur un bon ptit plancher des salaires et la main d'oeuvre au black (:o) pour les copains du btp

n°54176200
morb
Posté le 15-08-2018 à 15:25:23  profilanswer

Amaniak a écrit :

Je te dirais bien d'aller te cultiver un peu car tu en as bien besoin. Mais je préfère m'interroger pourquoi ce genre de messages récurrents et totalement HS qui plus est, ne sont pas jamais sanctionnés par la modération qui n'hésite pourtant pas à sanctionner le moindre fait divers même lorsqu'ils sont parfaitement dans le sujet du topic...   [:littlebill]

http://www.rfi.fr/afrique/20171210 [...] ani-abacha

Citation :

La Suisse restitue au Nigeria des fonds détournés par le dictateur Sani Abacha

HS ?  [:elcantara]  

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 32930.html

Citation :

Migrants : entre Nigeria et Libye, le cauchemar des candidates au voyage

toujours HS ?  [:elcantara]  

n°54176458
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-08-2018 à 16:14:00  profilanswer

morb a écrit :

http://www.rfi.fr/afrique/20171210 [...] ani-abacha

Citation :

HS ?  [:elcantara]  

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 32930.html

Citation :

Migrants : entre Nigeria et Libye, le cauchemar des candidates au voyage

toujours HS ?  [:elcantara]  

Oui totalement HS. Un énorme rattrapage au branche. Et d'ailleurs tu te trahis toi-même puisque :

Citation :

Pour ensuite quoter:

Citation :

Où tu nous montres que la Suisse restitue les fonds détournés quand les pays en font la demande.

Un énorme foutage de gueule de compétition. Ton premier message n'avait pour but que de dire que la Suisse était un pays de Salaud et que donc les suisses devaient fermer leurs gueules. J'espère bien que tu seras sanctionné pour cela.

Notons le "que vous protégés" qui outre la faute d'orthographe accuse donc le forumeur parce qu'il est Suisse.

Message édité par Hermes le Messager le 15-08-2018 à 16:18:27

---------------
Expert en expertises
n°54176680
Backbone-
Posté le 15-08-2018 à 16:54:01  profilanswer

C'est totalement honteux en effet.

n°54176954
Bitman
STAY APART
Posté le 15-08-2018 à 17:52:45  profilanswer

daas ist wacist :o

mood
Publicité
Posté le 15-08-2018 à 17:52:45  profilanswer

n°54177237
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 15-08-2018 à 18:40:44  profilanswer

Citation :

Tous les comportements stéréotypés (ou presque) prêtés aux homosexuels ont été cités à décharge par un fonctionnaire envers un jeune Afghan. Comme si l’habit faisait le moine… Les autorités autrichiennes ont rejeté la demande d’asile d’un Afghan se disant homosexuel, car il n'« agissait » ou ne « s’habillait » pas comme une personne gay, dénonce l’hebdomadaire indépendant viennois Falter.[...]
« Les demandeurs d’asile doivent justifier les raisons de leur fuite. Il n’y a pas de règles concernant les preuves mais les autorités doivent montrer si et pourquoi une demande d’asile est infondée », ajoute le ministère dans un communiqué.

http://www.leparisien.fr/societe/autriche-il-n-agit-pas-comme-un-gay-l-asile-refuse-a-un-afghan-15-08-2018-7853706.php

Message cité 1 fois
Message édité par kirnos le 15-08-2018 à 18:41:34
n°54177361
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-08-2018 à 18:58:08  profilanswer

kirnos a écrit :

Citation :

Tous les comportements stéréotypés (ou presque) prêtés aux homosexuels ont été cités à décharge par un fonctionnaire envers un jeune Afghan. Comme si l’habit faisait le moine… Les autorités autrichiennes ont rejeté la demande d’asile d’un Afghan se disant homosexuel, car il n'« agissait » ou ne « s’habillait » pas comme une personne gay, dénonce l’hebdomadaire indépendant viennois Falter.[...]
« Les demandeurs d’asile doivent justifier les raisons de leur fuite. Il n’y a pas de règles concernant les preuves mais les autorités doivent montrer si et pourquoi une demande d’asile est infondée », ajoute le ministère dans un communiqué.

http://www.leparisien.fr/societe/autriche-il-n-agit-pas-comme-un-gay-l-asile-refuse-a-un-afghan-15-08-2018-7853706.php

Moi je me méfie énormément de ce genre d'article. S'il le faut, des questions précises lui ont été posées et ses réponses n'ont pas du tout convaincu ses interlocuteurs. Et puis bon, du coup, c'est un peu facile, il suffit qu'ils disent tous qu'ils sont homo, et basta. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°54177393
1000Trees
From doubters to believers.
Posté le 15-08-2018 à 19:03:16  profilanswer

Moi je me méfie énormément de ce genre d'article. S'il le faut, des questions précises lui ont été posées et ses réponses n'ont pas du tout convaincu ses interlocuteurs. Et puis bon, du coup, c'est un peu facile, il suffit qu'ils disent tous qu'ils sont homo, et basta. [:spamafote]

Bah, autant prouver que tu es n intellectuel persécuté, c'est assez facile (articles contre le régime...), autant prouver ton homosexualité est plus compliqué.
A part fournir des témoignages du pays d'origine d'éventuels partenaires (les mettant ainsi en danger), je ne vois pas.

Après, je me méfie aussi, mais s'il faut que les homos en demande d'asile tortillent du cul pour être crus, on ne va pas avancer.

n°54177424
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 19:06:40  answer

suffit de tailler une pipe à un mec devant l'agent qui te fais passer le test :o

n°54177453
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-08-2018 à 19:10:02  profilanswer

Non, mais j'imagine que certains questionnaires préparés par des psy peuvent quand même assez facilement permettre de voir ceux qui n'ont rien à voir avec l'homosexualité. [:spamafote]

Ceci-étant dit, cette immigration massive additionné au fait qu'il y a un nombre de places limitées et qu'on ne veut/peut pas accueillir tout le mode fait qu'on a des situations ubuesques. Migrants homosexuels, migrants mineurs, migrants syriens etc... Les migrants font tout pour coller aux critères.  :pfff:

---------------
Expert en expertises
n°54177470
morb
Posté le 15-08-2018 à 19:12:05  profilanswer

[:kebab_frite:3]

n°54177502
1000Trees
Posté le 15-08-2018 à 19:15:58  profilanswer

Non, mais j'imagine que certains questionnaires préparés par des psy peuvent quand même assez facilement permettre de voir ceux qui n'ont rien à voir avec l'homosexualité. [:spamafote]

Ceci-étant dit, cette immigration massive additionné au fait qu'il y a un nombre de places limitées et qu'on ne veut/peut pas accueillir tout le mode fait qu'on a des situations ubuesques. Migrants homosexuels, migrants mineurs, migrants syriens etc... Les migrants font tout pour coller aux critères.  :pfff:

Je vais ouvrir une école en Libye.
"Gay Actors Studio".
Tous les clichés assimilés en un mois, contre modeste rétribution.
En partenariat avec les transports Aquarius.
[:atom1ck]  

n°54177540
Tammuz
Posté le 15-08-2018 à 19:21:42  profilanswer

Bah, y a des méthodes faciles pour vérifier : on le fait poireauter dans une salle d'attente avec des exemplaires de Playboy et de Têtu et on regarde ce qu'il mate.   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 15-08-2018 à 19:21:59

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54177567
1000Trees
Posté le 15-08-2018 à 19:24:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bah, y a des méthodes faciles pour vérifier : on le fait poireauter dans une salle d'attente avec des exemplaires de Playboy et de Têtu et on regarde ce qu'il mate.   :o

Méthode invalide.
Il peut être un homosexuel non binaire [:petitjean:6] .
Par exemple, il peut être hétérosexuel du lundi au vendredi, gay le samedi et asexuel le dimanche. [:petitjean:6] .

n°54177576
Jahaa_sv
Posté le 15-08-2018 à 19:26:46  profilanswer

Ah. Donc on peut plus refuser quelqu'un qui s'annonce comme gay en estimant qu'il ne l'est pas.

Incoming les passager de l'aquarius mineur, syrien, et gay, pour remplir plus de case du bingo.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 15-08-2018 à 19:27:08
n°54177811
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-08-2018 à 19:56:01  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ah. Donc on peut plus refuser quelqu'un qui s'annonce comme gay en estimant qu'il ne l'est pas.

Incoming les passager de l'aquarius mineur, syrien, et gay, pour remplir plus de case du bingo.

Je pense que c'est bien le problème.

Je pense aussi du coup que les critères sont peut-être une mauvaise idée quelque part. Après tout, est-ce qu'un syrien homosexuel risque plus sa vie qu'un africain d'un autre pays ? Difficile à dire :/ On devrait tout simplement ne pas avoir de critères et tout simplement écouter les demandeurs d'asile et décider en fonction de leur histoire et des éléments qu'ils peuvent fournir. Si on arrêtait un peu les conneries et si on faisait passer en priorité les intellectuels, les scientifiques etc... Ce serait vite vu. Un écrivain, tu peux voir ce qu'il a écrit. Un musicien, tu peux aussi voir ce qu'il a produit ou composé. Un scientifique, tu peux voir ses publications.
Vu qu'on ne peut pas accueillir tout le monde, autant s'appuyer sur des choses tangibles et pas sur du "j'étais homo dans mon pays, ils m'ont persécuté", ou encore "je suis un ado de 16 ans, toute ma famille est morte, je suis venu en Europe", parce que c'est tout simplement invérifiable et des tas d'imposteurs prennent la place de véritable demandeurs d'asile qui sont refoulés tous les jours de nos consulats et de nos ambassades alors qu'ils jouent le jeu et sont éligibles.

---------------
Expert en expertises
n°54178091
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 20:33:51  answer

Je pense que c'est bien le problème.

Je pense aussi du coup que les critères sont peut-être une mauvaise idée quelque part. Après tout, est-ce qu'un syrien homosexuel risque plus sa vie qu'un africain d'un autre pays ? Difficile à dire :/ On devrait tout simplement ne pas avoir de critères et tout simplement écouter les demandeurs d'asile et décider en fonction de leur histoire et des éléments qu'ils peuvent fournir. Si on arrêtait un peu les conneries et si on faisait passer en priorité les intellectuels, les scientifiques etc... Ce serait vite vu. Un écrivain, tu peux voir ce qu'il a écrit. Un musicien, tu peux aussi voir ce qu'il a produit ou composé. Un scientifique, tu peux voir ses publications.
Vu qu'on ne peut pas accueillir tout le monde, autant s'appuyer sur des choses tangibles et pas sur du "j'étais homo dans mon pays, ils m'ont persécuté", ou encore "je suis un ado de 16 ans, toute ma famille est morte, je suis venu en Europe", parce que c'est tout simplement invérifiable et des tas d'imposteurs prennent la place de véritable demandeurs d'asile qui sont refoulés tous les jours de nos consulats et de nos ambassades alors qu'ils jouent le jeu et sont éligibles.

Facho.

n°54179028
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-08-2018 à 22:42:40  profilanswer

Amaniak a écrit :

Je sais pas dans quel monde imaginaire tu vis mais dans le monde réel qui est le mien les budgets alloués à l'asile qui sont déjà énormes ne sont pour autant pas illimités ! Et partant du principe que la demande est nettement supérieure à l'offre il est évident que tout le monde ne peut en profiter et que par conséquent il faille immanquablement procéder à une sélection. C'est des mathématiques élémentaires que même toi devrait être en mesure de comprendre.  

Il a raison La Monne, aucune humanité dans ton discours, tu raisonnes en chiffres, comme si c'était un marché. T'es conscient que tu pars du principe là, en parlant de manière surréaliste d'offre et de demande, que le budget alloué aux réfugiés est figé et ne peut pas changer ? Au nom de quoi ?  

Je sais pas comment ça marche en Suisse, mais en France chaque année le budget de l'état est voté et peut donc changer.

n°54179042
Ernestor
Posté le 15-08-2018 à 22:45:20  profilanswer

kirnos a écrit :

http://www.lefigaro.fr/international/2018/06/28/01003-20180628ARTFIG00278-les-chiffres-pour-comprendre-le-defi-migratoire-qui-se-pose-a-l-europe.php

2 infographies piochées dans l'article :

Citation :

Bien qu'incomplets, ces chiffres montrent donc une réalité: les États membres sont dans l'incapacité d'exécuter pleinement leurs décisions de retour

https://media.giphy.com/media/4KF8q [...] /giphy.gif
http://i.f1g.fr/media/figaro/680x/ [...] 05x854.jpg

Ouais, en fait le problème de la France est qu'elle ne reconduit qu'une minorité de personnes ayant eu leur demande d'asile refusée à la frontière. Près de 80% restent chez nous en clandestin :/

C'est ça qu'il faut régler.

n°54179575
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-08-2018 à 00:27:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a raison La Monne, aucune humanité dans ton discours, tu raisonnes en chiffres, comme si c'était un marché. T'es conscient que tu pars du principe là, en parlant de manière surréaliste d'offre et de demande, que le budget alloué aux réfugiés est figé et ne peut pas changer ? Au nom de quoi ?  

Je sais pas comment ça marche en Suisse, mais en France chaque année le budget de l'état est voté et peut donc changer.

Dans le monde réel tout le monde raisonne en chiffre hein, surtout lorsqu'on fait de la politique! Les réfugiés c'est des chiffres et surtout c'est des coûts. Croire le contraire c'est faire preuve d'un total déni de la réalité. Et non les budgets ne seront jamais illimités, même s'ils sont votés chaque année. Après peut-être que dans le pays imaginaire des modos y a des arbres sur lesquels poussent de l'argent!?  [:henri gaud-rille]  

https://reho.st/self/d2c040d1e2b66786a2791acf7cd8569e7fd2389b.jpg

https://reho.st/self/b3aeba53018b605b51037ffe75d79e9cc882589b.jpg

---------------
drugs designer
n°54179590
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-08-2018 à 00:33:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, en fait le problème de la France est qu'elle ne reconduit qu'une minorité de personnes ayant eu leur demande d'asile refusée à la frontière. Près de 80% restent chez nous en clandestin :/

C'est ça qu'il faut régler.

Bientôt tu vas découvrir les accords de réadmission et comprendre que la France n'en a qu'avec 8 pays africains. Ce qui veut dire que pour tous les autres les expulsions ne sont pas possibles, les pays concernés refusent de reprendre leurs ressortissants...   :sarcastic:  

Et il y a 54 pays en Afrique si jamais!  [:anathema]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accor [...] _la_France

---------------
drugs designer
n°54179632
Ernestor
Posté le 16-08-2018 à 00:56:02  profilanswer

Amaniak a écrit :

Dans le monde réel tout le monde raisonne en chiffre hein, surtout lorsqu'on fait de la politique! Les réfugiés c'est des chiffres et surtout c'est des coûts. Croire le contraire c'est faire preuve d'un total déni de la réalité. Et non les budgets ne seront jamais illimités, même s'ils sont votés chaque année. Après peut-être que dans le pays imaginaire des modos y a des arbres sur lesquels poussent de l'argent!?  [:henri gaud-rille]  

Dans le monde réel, il se passe plein de trucs qu'on avait pas prévu et on s'y adapte. Qu'on subisse une vague de réfugiés venant de Syrie c'était pas prévu en 2010. Avec ta logique de comptable totalement figée et déshumanisée, ça veut dire qu'on refuse par principe ces réfugiés parce qu'on a pas l'argent sur le moment alors qu'on pourrait le trouver ailleurs.

Ca ne marche jamais comme ça, on s'adapte toujours à la situation courante, quelle qu'elle soit, qu'on parle de réfugiés ou de crise financière ou de hausse du pétrole ou n'importe quoi.  

Sinon j'imagine bien Hollande en 2015 : "alors bon, oui, on subit plein d'attentats, mais on pas prévu le budget pour augmenter la lutte anti-terroriste, alors on reste comme ça, tant pis si on aurait pu sauver des vies, il y a pas l'argent pour plus de police et de renseignement, faudra attendre le vote du projet budget l'an prochain, peut-être qu'on pourra faire quelque chose, on verra" [:hollande_heureux]  
Alors peut-être que vous fonctionnez comme ça en Suisse, mais en France, le politique qui dit ça, il se fait défoncer. Et c'est normal.

Gérer un pays comme un petit comptable d'épicerie, on aura tout lu tiens :o

n°54179652
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-08-2018 à 01:07:59  profilanswer

Oui et c'est comme ça que la France est en faillite... D'ici peu le PIB ne suffira même plus à couvrir les dépenses. Ça rigolera moins lorsqu'il faudra se mettre au régime "cure d'austérité". On verra comment va réagir le peuple face à ton raisonnement complétement déconnecté de la réalité. Jusqu'à combien t'es prêt à augmenter les impôts pour financer les surcoûts liés à l'asile ? Pour équilibrer on coupe où ? Dans les fonctionnaires ? L'éducation ? La santé ?

Message cité 3 fois
Message édité par Amaniak le 16-08-2018 à 01:09:50

---------------
drugs designer
n°54179751
Raspa
Posté le 16-08-2018 à 03:16:58  profilanswer

Amaniak a écrit :

Oui et c'est comme ça que la France est en faillite... D'ici peu le PIB ne suffira même plus à couvrir les dépenses. Ça rigolera moins lorsqu'il faudra se mettre au régime "cure d'austérité". On verra comment va réagir le peuple face à ton raisonnement complétement déconnecté de la réalité. Jusqu'à combien t'es prêt à augmenter les impôts pour financer les surcoûts liés à l'asile ? Pour équilibrer on coupe où ? Dans les fonctionnaires ? L'éducation ? La santé ?

Je propose qu'on coupe d'abord dans le budget des enseignants chercheurs et dans les bibliothèques de lycée. Quand certains seront au chômage, ils reverront leurs priorités d’humanisme (on me dit dans l'oreillette qu'ils sont fonctionnaires, donc ont leur salaire à vie - eux - et s'en foutent, désolé).

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 16-08-2018 à 03:17:22
n°54179761
Ernestor
Posté le 16-08-2018 à 03:52:54  profilanswer

Raspa a écrit :

Je propose qu'on coupe d'abord dans le budget des enseignants chercheurs et dans les bibliothèques de lycée. Quand certains seront au chômage, ils reverront leurs priorités d’humanisme (on me dit dans l'oreillette qu'ils sont fonctionnaires, donc ont leur salaire à vie - eux - et s'en foutent, désolé).

Tu veux foutre au chômage des types qui forment des ingénieurs dont le pays manque cruellement ? La théorie de la terre brûlée, c'est ça ton truc, qu'on crame tout et dieu reconnaîtra les siens ? Je vois.

n°54179762
Ernestor
Posté le 16-08-2018 à 03:59:13  profilanswer

Amaniak a écrit :

Mes impôts, mes cotisations retraite augmentent tous les ans et je ferme ma gueule parce que je trouve ça normal :)

J'avais calculé l'an dernier que si j'avais été ponctionné pour mes cotisations retraite comme il y avait 5 ans de moins, j'aurais payé 1000 € de cotisation retraite de moins sur l'année. Et tu sais quoi ? Je m'en plains pas, monsieur l'épicier :)

n°54179766
Bébé Yoda
Posté le 16-08-2018 à 04:04:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux foutre au chômage des types qui forment des ingénieurs dont le pays manque cruellement ? La théorie de la terre brûlée, c'est ça ton truc, qu'on crame tout et dieu reconnaîtra les siens ? Je vois.

En fait je crois qu'il essaye de dire de manière ironique que seuls les profs de fac sont pour l'accueil des migrants.
Enfin un truc dans le genre.

n°54179769
Ernestor
Posté le 16-08-2018 à 04:07:01  profilanswer

Je pense qu'il a trop picolé et qu'il sait plus trop ce qu'il raconte. Moi aussi j'ai trop picolé mais je sais ce que je raconte. Enfin je crois...

On règle ça demain quand on ira mieux [:hansaplast:4]

n°54179856
morb
Posté le 16-08-2018 à 07:20:15  profilanswer

Amaniak a écrit :

Hey bonhomme c'est toi le comptable, dis nous tout ensuite j'envoie un courrier à Macron.

n°54179875
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 16-08-2018 à 07:36:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans le monde réel, il se passe plein de trucs qu'on avait pas prévu et on s'y adapte. Qu'on subisse une vague de réfugiés venant de Syrie c'était pas prévu en 2010. Avec ta logique de comptable totalement figée et déshumanisée, ça veut dire qu'on refuse par principe ces réfugiés parce qu'on a pas l'argent sur le moment alors qu'on pourrait le trouver ailleurs.

Ca ne marche jamais comme ça, on s'adapte toujours à la situation courante, quelle qu'elle soit, qu'on parle de réfugiés ou de crise financière ou de hausse du pétrole ou n'importe quoi.

Exact. On peut choisir de gérer la situation à l'italienne. Le récent vote italien a été clairement une bouée de sauvetage pour ce pays

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°54179893
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-08-2018 à 07:50:06  profilanswer

morb a écrit :

Hey bonhomme c'est toi le comptable, dis nous tout ensuite j'envoie un courrier à Macron.

Ben moi c'est simple je préfère qu'on finance correctement la santé, l'éducation, les assurances sociales, la recherche, l'environnement, l'agriculture et ensuite, s'il reste quelques miettes, on voit si on a encore les moyens d'entretenir des populations qui viennent de pays situés à l'autre bout du monde avec lesquels on entretien quasiment aucune relation que ce soit diplomatiques ou commerciales et qui sont sources d'innombrables problèmes lorsqu'elles s'installent...  [:littlebill]

---------------
drugs designer
n°54179903
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-08-2018 à 07:55:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mes impôts, mes cotisations retraite augmentent tous les ans et je ferme ma gueule parce que je trouve ça normal :)

J'avais calculé l'an dernier que si j'avais été ponctionné pour mes cotisations retraite comme il y avait 5 ans de moins, j'aurais payé 1000 € de cotisation retraite de moins sur l'année. Et tu sais quoi ? Je m'en plains pas, monsieur l'épicier :)

Bah si tu déduis tout le temps que tu passes sur HFR pendant tes heures de boulot t'as effectivement pas trop à te plaindre de toucher un salaire... :o

---------------
drugs designer
n°54179915
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 08:00:53  answer

Mozambique, la pouponnière de l'Afrique

http://geopolis.francetvinfo.fr/mo [...] que-205295

Citation :

«Le mariage précoce reste profondément ancré dans les valeurs culturelles qui font de la fertilité une priorité», regrettent les autorités mozambicaines qui ont récemment fixé à 18 ans l'âge légal du mariage. Selon les dernières statistiques, une Mozambicaine sur deux (48,2%) se marie avant cet âge. Un terreau fertile pour les grossesses précoces: 46,4% des adolescentes de 15 à 19 ans sont enceintes ou ont déjà au moins un enfant.  

n°54179951
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2018 à 08:18:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce que le monsieur te dit, c'est qu'au bout d'un moment, tes impôts ne couvriront absolument plus les dépenses pour un système de santé correct.

Moi je trouve qu'on est dans un système totalement ubuesque et hypocrite dans lequel on fait semblant que tout va bien et qu'on peut continuer à payer alors qu'on a 5 millions de pauvres dans le pays à qui l'on passe notre temps à dire qu'il n'y a pas d'argent.

---------------
Expert en expertises
n°54180101
markesz
Destination danger
Posté le 16-08-2018 à 08:55:24  profilanswer

Il semble clair que les idéalistes, ceux qui souhaitent généreusement aider les réfugiés du monde entier, seront de plus en plus minoritaires devant les difficultés financières qui deviendront vite intenables. Mais je garde un profond respect pour ceux-là, c'est le signe d'une bonté naturelle qui est tout à leur honneur.  
Je ne suis pas fier d'être devenu un pragmatique, mais mon point de vue n'est pas purement égoïste, c'est que si on ne stoppe pas rapidement les afflux de migrants en tous genres, notre société risque de basculer à très moyen terme dans le chaos et cela me fait peur pour les plus vulnérables qui souffriront les premiers.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°54180120
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 16-08-2018 à 08:59:01  profilanswer

La Monne a écrit :

ça les noie oui, parce qu'on va laisser trainer 1 an avant de dire "ah mais en fait vous venez de Côte d'Ivoire et votre situation personnelle n'a rien de dangereuse donc désolé mais on refuse votre dossier... Monsieur ? Ah ben il est parti..."  

Et ma remarque était pas en rapport avec l'Aquarius, je répondais à Amaniak qui pour les vrais réfugiés voudraient n'accepter que les "employables", ou ne pas donner d'aides.

A partir du moment où ils sont récupérés en lisière des eaux territoriales libyennes, pourquoi les remonter jusqu'en Europe au lieu de le déposer à leur point de départ ?
Ils sont sauvés de la noyade, service minimum, osef du reste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)