Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7651 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°54172281
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-08-2018 à 20:44:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

Pour ne pas reproduire les mêmes erreurs il faut changer les lois. Faire appliquer celles existantes en rajoutant des milliers de nouveaux fonctionnaires c'est l'endettement sans fin.

Il est nécessaire de réviser le droit d'asile c'est certain.

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 20:44:42  profilanswer

n°54172289
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-08-2018 à 20:46:30  profilanswer

Amaniak a écrit :

Y a des chiffres qui parlent de 80% de migrants économique parmi ceux qui traversent la méditerranée. Donc tant que ce sera le cas il ne sera pas possible de s'occuper correctement des vrais réfugiés. Les migrants économiques vampirisent les capacités d’accueil. Et même sans ça les capacités d’accueil sont de toute façon limitées, il n'est pas nécessairement possible donc souhaitable d'accepter tout le monde. Il faut accepter de ne pas pouvoir sauver toutes les personnes en danger c'est tout. Thug life... [:spamafote]

Les migrants économiques vampirisent les capacités d'accueil oui, mais parce qu'on traîne durant des mois pour les identifier... Sinon y aurait aucun problème, on aurait largement de quoi gérer le flow de vrais réfugiés

---------------
Lu et approuvé.
n°54172321
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-08-2018 à 20:52:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Les migrants économiques vampirisent les capacités d'accueil oui, mais parce qu'on traîne durant des mois pour les identifier... Sinon y aurait aucun problème, on aurait largement de quoi gérer le flow de vrais réfugiés

C'est surtout qu'on arrive pas à les expulser. Du coup les autorités les laissent vivoter avec toutes les conséquences négatives que ça engendre.

---------------
drugs designer
n°54172423
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2018 à 21:08:11  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est surtout qu'on arrive pas à les expulser. Du coup les autorités les laissent vivoter avec toutes les conséquences négatives que ça engendre.

Exactement. Les procédures de traitement sont totalement inutile car au bout du compte, on ne renvoie que quelques dizaines de personnes par an, ce qui est totalement ridicule. Donc ces procédures ainsi que la rétention sont inutiles et coûteuses pour aucun résultat au final.

---------------
Expert en expertises
n°54172444
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-08-2018 à 21:12:20  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben oui mais il faut bien comprendre que plus une personne reste longtemps sur le territoire (en attente de traitement de son dossier), plus elle est difficile à expulser, puisque bien souvent elle n'est plus localisable

---------------
Lu et approuvé.
n°54172466
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-08-2018 à 21:14:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Exactement. Les procédures de traitement sont totalement inutile car au bout du compte, on ne renvoie que quelques dizaines de personnes par an, ce qui est totalement ridicule. Donc ces procédures ainsi que la rétention sont inutiles et coûteuses pour aucun résultat au final.

Pas tout à fait, les demandeurs en droit ont tout intérêt à aller jusqu'au bout du process.
Le but c'est pas d'avoir des papiers, pour pouvoir travailler et tout. Puisque les demandeurs n'ont pas le droit à un emploi.

Ceux qui restent en France sans papiers, c'est faute de mieux puisqu'ils sont condamnés à vivoter

---------------
Lu et approuvé.
n°54172535
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-08-2018 à 21:23:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben oui mais il faut bien comprendre que plus une personne reste longtemps sur le territoire (en attente de traitement de son dossier), plus elle est difficile à expulser, puisque bien souvent elle n'est plus localisable

On est d'accord qu'il est nécessaire de les placer dans un centre de rétention dans l'attente d'une décision. Il faut aussi réduire les délais à max 6 mois et foutre la pression sur les pays africains pour qu'ils reprennent leurs ressortissants expulsés. Il faut aussi affréter des vols spéciaux car les compagnies aériennes rechignent à transporter ce type de passagers difficiles et pouvant donner une mauvaise image.

---------------
drugs designer
n°54172560
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-08-2018 à 21:26:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas tout à fait, les demandeurs en droit ont tout intérêt à aller jusqu'au bout du process.
Le but c'est pas d'avoir des papiers, pour pouvoir travailler ou toucher des aides. Puisque les demandeurs n'ont pas le droit à un emploi.

Ceux qui restent en France sans papiers, c'est faute de mieux puisqu'ils sont condamnés à vivoter

FYP

Rappelons que la plupart n'est pas employable, ils vont donc surtout siphonner les aides sociales...  [:matnissa:1]

---------------
drugs designer
n°54172625
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2018 à 21:34:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Quel intérêt de la rétention dans ce cas ?  :??:  

---------------
Expert en expertises
n°54172656
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-08-2018 à 21:37:48  profilanswer

Amaniak a écrit :

FYP

Rappelons que la plupart n'est pas employable, ils vont donc surtout siphonner les aides sociales... [:matnissa:1]

Quand on veut sauver la vie d'une personne qu'on estime en danger, on lui demande pas son relevé bancaire avant. Toi tu estimes que seuls les riches méritent d'être sauvés, tu as le droit mais faut pas t'etonner si je te trouve abjecte

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 21:37:48  profilanswer

n°54172677
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-08-2018 à 21:39:56  profilanswer

Quel intérêt de la rétention dans ce cas ? :??:

Ben pour éviter qu'ils partent tenter leur chance dans un autre pays ou de vivre dans la clandestinité dans le cas où ils savent que leur demande va être refusée

Dans le post que tu quotes, je parlais bien évidemment des «vrais» réfugiés

---------------
Lu et approuvé.
n°54172678
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2018 à 21:39:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Quand on veut sauver la vie d'une personne qu'on estime en danger, on lui demande pas son relevé bancaire avant. Toi tu estimes que seuls les riches méritent d'être sauvés, tu as le droit mais faut pas t'etonner si je te trouve abjecte

J'ai du loupé un épisode, mais je ne vois pas où il a dit ça.  :??:  

---------------
Expert en expertises
n°54172697
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 14-08-2018 à 21:41:43  profilanswer

Augmenter le délais de rétention n'a aucune forme d'intérêt si derrière on ne renvoie pas les gens physiquement hors d'Europe une fois que leur demande a été rejetée si elle est rejetée. En ce sens, je te rejoins, c'est probablement coûteux et inefficace si derrière on laisse les gens sortir ou si (comme c'est le cas dans l'immense majorité des cas) on se contente de les raccompagner à la frontière ou de leur donner un papier leur demandant de quitter le territoire. :/

Augmenter le délai ça permet de parer aux astuces de certains pays qui attendent pile la fin des 45 jours de reténtion et ça offre plus de latitude lorsque certains états négocient.  
C'est très loin d'être la panacée mais les résultats ne viendront que d'un ensemble de petites mesures.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°54172699
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2018 à 21:41:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben pour éviter qu'ils partent tenter leur chance dans un autre pays ou de vivre dans la clandestinité dans le cas où ils savent que leur demande va être refusée

Dans le post que tu quotes, je parlais bien évidemment des «vrais» réfugiés

Oui mais on est d'accord. Moi aussi je parle de vrais réfugiés. Quel intérêt auraient-ils de partir de leur centre s'ils sont correctement traités en attendant l'examen de leur situation ? Et quel intérêt du centre fermé, puisque si leur cas est rejeté, de toutes manières, ils ne seront pas reconduits chez eux ?  :??:  (la reconduite à la frontière est une vaste blague, puisqu'ils peuvent revenir dans la journée.)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-08-2018 à 21:44:01

---------------
Expert en expertises
n°54172716
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2018 à 21:43:36  profilanswer

paulalexis a écrit :

Augmenter le délai ça permet de parer aux astuces de certains pays qui attendent pile la fin des 45 jours de reténtion et ça offre plus de latitude lorsque certains états négocient.  
C'est très loin d'être la panacée mais les résultats ne viendront que d'un ensemble de petites mesures.

Latitude de quoi ??  :??:  :??:  

Il y a à peine quelques dizaines de personnes qui sont reconduites hors d'Europe.

Moi, j'en démords pas. Tant qu'on n'expulsera pas les déboutés hors d'Europe, les centres fermés n'ont aucune raison d'être. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°54172722
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-08-2018 à 21:43:58  profilanswer

J'ai du loupé un épisode, mais je ne vois pas où il a dit ça. :??:

À partir du moment où tu veux filer aucune aide aux réfugiés que tu juges inemployables, c'est donc qu'ils doivent vivre selon le seul pognon qu'ils avaient avant d'arriver. Et donc que tu veux que ceux qui n'en ont pas finissent par bouffer des racines

---------------
Lu et approuvé.
n°54172740
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-08-2018 à 21:45:22  profilanswer

Oui mais on est d'accord. Moi aussi je parle de vrais réfugiés. Quel intérêt auraient-ils de partir de leur centre s'ils sont correctement traités en attendant l'examen de leur situation ? Et quel intérêt du centre fermé, puisque si leur cas est rejeté, de toutes manières, ils ne seront pas reconduits chez eux ? :??: (la reconduite à la frontière est une vaste blague, puisqu'ils peuvent revenir dans la journée.)

Ils n'en ont pas

---------------
Lu et approuvé.
n°54172797
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2018 à 21:52:02  profilanswer

La Monne a écrit :

À partir du moment où tu veux filer aucune aide aux réfugiés que tu juges inemployables, c'est donc qu'ils doivent vivre selon le seul pognon qu'ils avaient avant d'arriver. Et donc que tu veux que ceux qui n'en ont pas finissent par bouffer des racines

Heu, moi je comprends pas cela du tout comme toi.

Moi ce que je comprends, c'est que s'il s'agit de personnes qualifiées et donc insérables, les aides sociales seront versées moins longtemps que s'il s'agit par exemple des soudanais en Suisse dont 90% est sans emploi depuis plusieurs années.  
Je vois pas où le fait qu'ils aient ou non du pognon avant de venir jouerait un quelconque rôle.
Par définition, les réfugiés n'ont pas ou peu de pognon.

---------------
Expert en expertises
n°54172842
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-08-2018 à 21:55:57  profilanswer

Autant ne pas les accueillir et les renvoyer tout de suite, ça ira plus vite.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°54172887
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2018 à 22:00:33  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Autant ne pas les accueillir et les renvoyer tout de suite, ça ira plus vite.

Oui mais on ne le fait pas. Donc cette phrase ne sert à rien.

---------------
Expert en expertises
n°54172896
Backbone-
Posté le 14-08-2018 à 22:02:02  profilanswer

C'est surtout que c'est pas moralement acceptable comme solution.

n°54172921
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2018 à 22:04:30  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est surtout que c'est pas moralement acceptable comme solution.

Laisser crever 99% des gens qui auraient droit à l'asile pour laisser rentrer des centaines de milliers de migrants économiques, c'est inacceptable moralement et pourtant on le fait. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°54172930
paulalexis
Posté le 14-08-2018 à 22:05:26  profilanswer

Latitude de quoi ??  :??:  :??:  

Il y a à peine quelques dizaines de personnes qui sont reconduites hors d'Europe.

Moi, j'en démords pas. Tant qu'on n'expulsera pas les déboutés hors d'Europe, les centres fermés n'ont aucune raison d'être. [:spamafote]

D'où sors ce chiffre ?

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°54173025
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2018 à 22:17:51  profilanswer

paulalexis a écrit :

D'où sors ce chiffre ?

https://www.ledauphine.com/societe/ [...] de-collomb

Tu peux lire ce lien, mais en fait, il y a de multiples sources. Le vrais problème est de faire la distinction entre 3 situations :

1) La remise d'un papier demandant à son détenteur de quitter le territoire français.
2) L'expulsion en dehors du territoire français, ou reconduite à la frontière (quelque milliers)
3) L'expulsion PAR AVION vers le Maghreb, l'Afrique ou un autre pays hors EU et éloigné géographiquement (rarissime, quelque dizaines)

---------------
Expert en expertises
n°54173254
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-08-2018 à 22:44:55  profilanswer

Heu, moi je comprends pas cela du tout comme toi.

Moi ce que je comprends, c'est que s'il s'agit de personnes qualifiées et donc insérables, les aides sociales seront versées moins longtemps que s'il s'agit par exemple des soudanais en Suisse dont 90% est sans emploi depuis plusieurs années.
Je vois pas où le fait qu'ils aient ou non du pognon avant de venir jouerait un quelconque rôle.
Par définition, les réfugiés n'ont pas ou peu de pognon.

Moi je pense que quand on accueille des gens, c'est complètement contreproductif de leur mettre des bâtons dans les roues. Le but c'est qu'ils s'intègrent

---------------
Lu et approuvé.
n°54173294
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2018 à 22:51:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Moi je pense que quand on accueille des gens, c'est complètement contreproductif de leur mettre des bâtons dans les roues. Le but c'est qu'ils s'intègrent

Non mais on est bien d'accord là dessus. Mais à moins que tu considères que la Suisse est un pays racistes qui discriminent spécifiquement les erythréens, il faut bien reconnaître que certaines populations sont extrêmement difficiles à intégrer et donc coûtent horriblement cher a la société sur le long terme. [:spamafote]

https://www.20min.ch/schweiz/news/s [...] e-20809477

Edit: l'article dit que 90% des érythréens en Suisse vivent de l'aide sociale.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-08-2018 à 22:52:27

---------------
Expert en expertises
n°54173302
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-08-2018 à 22:52:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Le but c'est qu'elles s'assimilent, l'intégration et le vivre-ensemble ça ne marche pas.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°54173314
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-08-2018 à 22:53:47  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Le but c'est qu'elles s'assimilent, l'intégration et le vivre-ensemble ça ne marche pas.

Oui je suis d'accord

---------------
Lu et approuvé.
n°54173321
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-08-2018 à 22:54:43  profilanswer

Non mais on est bien d'accord là dessus. Mais à moins que tu considères que la Suisse est un pays racistes qui discriminent spécifiquement les erythréens, il faut bien reconnaître que certaines populations sont extrêmement difficiles à intégrer et donc coûtent horriblement cher a la société sur le long terme. [:spamafote]

https://www.20min.ch/schweiz/news/s [...] e-20809477

Edit: l'article dit que 90% des érythréens en Suisse vivent de l'aide sociale.

Mais c'est pas en leur coupant les aides que tu vas solutionner ça.
À part si tu préfères développer la délinquance

---------------
Lu et approuvé.
n°54173328
Backbone-
Posté le 14-08-2018 à 22:56:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui je suis d'accord

Ça ne marche pas dans certaines zones très localisées (ou en as pas vraiment trop envie que ça marche pour plein de raisons).

Sinon ça fonctionne plutôt pas mal au final.

n°54173334
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2018 à 22:56:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais c'est pas en leur coupant les aides que tu vas solutionner ça.
À part si tu préfères développer la délinquance

Mais j'ai jamais dit qu'il faut leur couper les aides. Ce que je dis, c'est que la société a intérêt à passer d'une immigration subie, à une immigration choisie comme au Canada ou en Australie par exemple.

---------------
Expert en expertises
n°54173339
markesz
Destination danger
Posté le 14-08-2018 à 22:57:00  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est le but certes, mais on voit bien que ce but est rarement atteint même pour ceux arrivés depuis plusieurs années, alors continuer à en recevoir de plus en plus, le but me semble illusoire. L'augmentation du nombre réduit les chances d'intégration, ça me semble logique.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°54173382
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-08-2018 à 23:04:39  profilanswer

Mais j'ai jamais dit qu'il faut leur couper les aides. Ce que je dis, c'est que la société a intérêt à passer d'une immigration subie, à une immigration choisie comme au Canada ou en Australie par exemple.

Mais ça n'a rien à voir avec la discussion.

L'immigration choisie, ça concerne PAS le droit d'asile. Puisque par définition, le droit d'asile s'applique à des gens en danger, et que tu choisis pas qui est en danger ou non

---------------
Lu et approuvé.
n°54173458
morb
Posté le 14-08-2018 à 23:19:38  profilanswer

C'est la politique actuelle de la France : laisser les clandestins vivre pendant des années dans des conditions misérables jusqu'à ce qu'au bout d'une dizaine d'années de "purgatoire" on finisse par les naturaliser.

Conclusion, devenir français n'est pas si simple et demande un sacrifice sur soi même.

n°54173562
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 14-08-2018 à 23:36:09  profilanswer

morb a écrit :

Conclusion, devenir français n'est pas si simple et demande un sacrifice sur soi même.

...Et le parcours commence par la clandestinité et le mépris des lois.  
C'est quoi l'équivalent,  kidnappe une femme,  séquestre la discrètement dans ta cave pendant 5 ans et a la fin on légalise votre union ? :o  

n°54173642
tekel
Posté le 14-08-2018 à 23:57:13  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je pense quand meme que les gardes-cotes tunisiens sont un peu plus organises et plus aptes a faire des sauvetages en mer que leur collegue lybiens.
Ca veut dire que l'interception d'embarcations est plus efficaces, les migrants retourne sur le sol Tunisien, et les embarcations detruites.
Cela limite les situations ou les passeurs abuse du sauvetage en mer pour faire embarquer des migrants vers l'Europe.

Mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi la Tunisie est en dehors de tout cela. C'est un pays considere sur ou pas? Et sinon, pour quelles raisons?

Suffisamment sur pour que des europeens y passent leurs vacances...

n°54173715
tekel
Posté le 15-08-2018 à 00:16:20  profilanswer

Amaniak a écrit :

Pourquoi quand vous parlez de français qui ont émigré en Allemagne vous parlez "d'expats" lorsque vous parlez d'immigrés pour un Guinéen qui vient s'installer à Calais ? Il ne me semble pas qu'on puisse faire une telle différenciation sémantique. ..    :spamafote:

Techniquement un "expat" est un salarié francais, que son employeur envoie travailler à l'etranger, souvent dans une filiale...contrat de travail francais.

Tous les autres sont des emigrés intracommunautaires.

n°54173723
Backbone-
Posté le 15-08-2018 à 00:18:29  profilanswer

tekel a écrit :

Techniquement un "expat" est un salarié francais, que son employeur envoie travailler à l'etranger, souvent dans une filiale...contrat de travail francais.

Tous les autres sont des emigrés intracommunautaires.

Tu sais qu'en Suisse, des milliers de frontaliers passent la frontière chaque jour pour aller travailler ?

n°54173727
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-08-2018 à 00:19:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais alors d'abord on parle avant tout de personnes dont la vie n'est pas en danger, tu sais les 80% de migrants écomiques qui viennent là avant tout dans l'espoir d'une vie meilleure. Alors c'est fort louable de ta part de vouloir les aider dans leur démarche mais dans ce cas pourquoi ne t'engages-tu pas dans l'humanitaire plutôt que de rester planté devant ton pc h24 à faire la morale aux internautes. Tu me trouves abjectes ? Permets moi de te trouver un tantinet hypocrite voir même sacrément naif. Parce que bon si tu découvre seulement maintenant qu'en étant fortuné on vit généralement mieux et souvent plus longtemps y a du soucis à se faire...

---------------
drugs designer
n°54173741
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-08-2018 à 00:22:19  profilanswer

J'ai du loupé un épisode, mais je ne vois pas où il a dit ça. :??:

Laisse tomber il capte rien au débat et mélange migrants économiques et réfugiés. Comme si les riches avaient besoin de notre aide pour pouvoir s'en sortir...

---------------
drugs designer
n°54173743
paulalexis
Posté le 15-08-2018 à 00:24:21  profilanswer

https://www.ledauphine.com/societe/ [...] de-collomb

Tu peux lire ce lien, mais en fait, il y a de multiples sources. Le vrais problème est de faire la distinction entre 3 situations :

1) La remise d'un papier demandant à son détenteur de quitter le territoire français.
2) L'expulsion en dehors du territoire français, ou reconduite à la frontière (quelque milliers)
3) L'expulsion PAR AVION vers le Maghreb, l'Afrique ou un autre pays hors EU et éloigné géographiquement (rarissime, quelque dizaines)

Je ne vois pas ça dans le lien, je ne remets pas en cause ton affirmation mais ton chiffre pour les reconduites hors ue par avion me paraît vraiment sous-estimé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)