Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°54114873
Spesr
SPESR
Posté le 07-08-2018 à 19:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Et il t'a répondu quoi Marc ? C'est pas un problème d'avis, c'est un problème que tu es agressif et insultant. T'as d'ailleurs été sanctionné par La Monne et Sylphide pour ces raisons là. Quand 3 modos te collent les mêmes sanctions pour les mêmes raisons, a priori, c'est pas eux qui sont en tort.  

Quant à l'affaire Gardfield en fait tu prends les choses totalement à l'envers. Ca peut se comprendre que dans des pays pauvres, des femmes cherchent un avenir bien meilleur pour échapper à leur misère quotidienne via un mariage avec un occidental. Ca se comprend et je ne me permettrai pas de les juger et donc encore moins de les traiter de putes. Par contre c'est plutôt l'homme qui est à blâmer ici, lui qui vient s'acheter une femme sur étagère avec son pognon (ce qui n'est pas le cas de Gardfield bien entendu, il s'est expliqué).

ca serai quand meme pas un amalgame grossier?

biensur que ces phenomenes existent, mais c'est loin de representer la majorité, et meme venant de ces pays, c'est marginal.

on ne parle pas de Regine, 65 ans, 110 kilos, tombée amoureuse de Halim, 20 ans sur, une plage du senegal pendant ses congés...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 19:35:00  profilanswer

n°54114893
weemanbe
Posté le 07-08-2018 à 19:38:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et il t'a répondu quoi Marc ? C'est pas un problème d'avis, c'est un problème que tu es agressif et insultant. T'as d'ailleurs été sanctionné par La Monne et Sylphide pour ces raisons là. Quand 3 modos te collent les mêmes sanctions pour les mêmes raisons, a priori, c'est pas eux qui sont en tort.  

Quant à l'affaire Gardfield en fait tu prends les choses totalement à l'envers. Ca peut se comprendre que dans des pays pauvres, des femmes cherchent un avenir bien meilleur pour échapper à leur misère quotidienne via un mariage avec un occidental. Ca se comprend et je ne me permettrai pas de les juger et donc encore moins de les traiter de putes. Par contre c'est plutôt l'homme qui est à blâmer ici, lui qui vient s'acheter une femme sur étagère avec son pognon (ce qui n'est pas le cas de Gardfield bien entendu, il s'est expliqué).

Magnifique. Il a du s'expliquer. Mais ceux qui ont traité sa femme de pute, par contre pas de soucis.

Il a du s'expliquer  [:albounet]

n°54114903
weemanbe
Posté le 07-08-2018 à 19:40:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme quoi les amalgames, c est pas que pour nous les fachos.

n°54114905
broddok27
Posté le 07-08-2018 à 19:40:08  profilanswer

Citation :

Donc voila, ils passent sur le devant de la pile par rapport à ceux qui font ça légalement, j'imagine que la réaction vient de là.

Ben c'est passé en priorité et les mecs de l'OPFRA se sont déplacés en Espagne mais la procédure en-elle même est toujours légale. La raison est probablement politique, pour faire bonne figure avec l'Espagne.
Si tu passes en priorité sur l'étude de ton dossier pour attribuer un HLM ou pas, la procédure d'attribution est toujours légale. Injuste peut-être mais légale.

Mais de là affirmer que les élus sont des traitres, que les migrants soient accusés sans preuve qu'ils ont commis un délit (comme chacun sait tout migrant a forcément commis un délit  :o ), non mais  là c'est n'importe quoi.  
Et c'est malheureusement un schéma récurrent sur ce topic.

n°54114913
Spesr
SPESR
Posté le 07-08-2018 à 19:41:22  profilanswer

broddok27 a écrit :

Citation :

Donc voila, ils passent sur le devant de la pile par rapport à ceux qui font ça légalement, j'imagine que la réaction vient de là.

Ben c'est passé en priorité et les mecs de l'OPFRA se sont déplacés en Espagne mais la procédure en-elle même est toujours légale. La raison est probablement politique, pour faire bonne figure avec l'Espagne.
Si tu passes en priorité sur l'étude de ton dossier pour attribuer un HLM ou pas, la procédure d'attribution est toujours légale. Injuste peut-être mais légale.

Mais de là affirmer que les élus sont des traitres, que les migrants soient accusés sans preuve qu'ils ont commis un délit (comme chacun sait tout migrant a forcément commis un délit  :o ), non mais  là c'est n'importe quoi.  
Et c'est malheureusement un schéma récurrent sur ce topic.

tu noteras que l'OFPRA est allé chercher ces gens a l'etranger, alors que normalement ca ne nous concerne pas du tout. et que la femme de garfield, elle n'a pas eu droit a un comité d'acceuil avec les toasts...
c'est ca qui me derange...

n°54114915
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-08-2018 à 19:41:28  profilanswer

Tiens, voila celui qui ne poste sur les topics sérieux de discussions que depuis quelques jours malgré un compte vieux de 9 ans [:dobeliou2]  

Et qui malgré sa très faible expérience donc a déjà un avis très tranché sur ma façon de modérer [:jerome38:4]  

C'est beau une intégration aussi rapide [:guillaume truand:3]

n°54114921
Spesr
SPESR
Posté le 07-08-2018 à 19:42:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens, voila celui qui ne poste sur les topics sérieux de discussions que depuis quelques jours malgré un compte vieux de 9 ans [:dobeliou2]  

Et qui malgré sa très faible expérience donc a déjà un avis très tranché sur ma façon de modérer [:jerome38:4]  

a priori douteux.  

ca te vaudrai d'etre recusé dans un tribunal.

n°54114922
Ernestor
Posté le 07-08-2018 à 19:42:35  profilanswer

Spesr a écrit :

ca serai quand meme pas un amalgame grossier?

biensur que ces phenomenes existent, mais c'est loin de representer la majorité, et meme venant de ces pays, c'est marginal.

on ne parle pas de Regine, 65 ans, 110 kilos, tombée amoureuse de Halim, 20 ans sur, une plage du senegal pendant ses congés...

Pourquoi tu parles de généralité ? J'ai dit DES femmes, j'ai pas donné d'estimations sur leur nombre.

n°54114925
weemanbe
Posté le 07-08-2018 à 19:42:59  profilanswer

Bah suffit de lire deux trois messages de ces deux dernieres pages pour comprendre quel modo tu es. Partisan, dont son propre avis aveugle totalement tout raisonnement.

Toujours aucune sanction pour Canti75 ou morb. Ca se suffit à soi même.

n°54114930
weemanbe
Posté le 07-08-2018 à 19:43:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi tu parles de généralité ? J'ai dit DES femmes, j'ai pas donné d'estimations sur leur nombre.

Canti75 parle de 99%. morb dit directement qu'il l'a chopé en ligne. Et c'est le mari qui doit s'expliquer. tout va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par weemanbe le 07-08-2018 à 19:43:53
mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 19:43:40  profilanswer

n°54114937
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 07-08-2018 à 19:44:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci à Broddok27 d'aller dans mon sens en ressortant cette histoire des 40 soudanais ayant reçu légalement le droit d'asile en France. Quand on dit qu'ils sont chez eux, la réaction la plus partagée a été de hurler contre cela.

Perso ce qui me défrise le plus dans cette histoire c'est la différence entre le discours officiel à base de vous êtes ici chez vous et compagnie et la réalité qui dit qu'ils ont un titre de séjour de dix ans.
Pcq soit j'ai rien compris au fonctionnement du machin (ce qui est tout à fait possible hein), soit les bonshommes, dans dix ans ils recevront un courrier qui leur dira que c'était gentil d'être passé faire coucou mais qu'il serait temps de faire leurs valises.  
Et qu'à moins d'avoir épousé une française, ou fait une demande de naturalisation, ben non ils ne sont pas chez eux.  [:sombrero67]

n°54114941
babyboy4
Posté le 07-08-2018 à 19:44:50  profilanswer

weemanbe a écrit :

Bah suffit de lire deux trois messages de ces deux dernieres pages pour comprendre quel modo tu es. Partisan, dont son propre avis aveugle totalement tout raisonnement.

Toujours aucune sanction pour Canti75 ou morb. Ca se suffit à soi même.

Canti75 a pris visiblement.

n°54114957
broddok27
Posté le 07-08-2018 à 19:46:57  profilanswer

Citation :

tu noteras que l'OFPRA est allé chercher ces gens a l'etranger, alors que normalement ca ne nous concerne pas du tout. et que la femme de garfield, elle n'a pas eu droit a un comité d'acceuil avec les toasts...
c'est ca qui me derange...

Ben avec le mécanisme européen de répartition des migrants, si.  
L'OPFRA a fait la même chose en Allemagne en 2015 pour soulager l'arrivée massive de migrants. Il y a pas eu beaucoup de candidats mais bon.
Elle le fait également en Lybie. En externalisant la procédure d'asile, tu espère limiter les mecs qui arrive sur le territoire français clandestinement qui deviennent difficilement expulsables et n'obtiendront pas de droits d'asile avant des années et seront un poids plus qu'un contributeur à la société.

On a tout au contraire intérêt de l'externaliser.

Message édité par broddok27 le 07-08-2018 à 19:52:43
n°54114972
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 19:49:00  answer

Ernestor a écrit :

Très peu de messages ici oui. Mais sur les dark topics racistes je suis top poster. Il faut pousser un peu plus loin ton enquête. Tu peux y mettre bareback le fin limier.

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2018 à 19:50:50
n°54114983
Backbone-
Posté le 07-08-2018 à 19:50:21  profilanswer

weemanbe a écrit :

Canti75 parle de 99%. morb dit directement qu'il l'a chopé en ligne. Et c'est le mari qui doit s'expliquer. tout va bien.

Tu sais, on peut pécho en ligne autre chose que des putes. Dans ton pays où dans un autre.

Je vois pas le truc là. Si je vais dans un pays, que je me sers d'un truc local pour rencontrer des gens, ça va forcément être des putes ou comment ça ce passe ?

n°54114992
broddok27
Posté le 07-08-2018 à 19:51:32  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Perso ce qui me défrise le plus dans cette histoire c'est la différence entre le discours officiel à base de vous êtes ici chez vous et compagnie et la réalité qui dit qu'ils ont un titre de séjour de dix ans.
Pcq soit j'ai rien compris au fonctionnement du machin (ce qui est tout à fait possible hein), soit les bonshommes, dans dix ans ils recevront un courrier qui leur dira que c'était gentil d'être passé faire coucou mais qu'il serait temps de faire leurs valises.  
Et qu'à moins d'avoir épousé une française, ou fait une demande de naturalisation, ben non ils ne sont pas chez eux.  [:sombrero67]

Tu comprends pas ... mais c'est la voie légale pour immigrer en France! Le titre de séjour renouvelable tous les 10 ans est standard en France pour les citoyens hors-UE,non?
C'est similaire pour les étrangers hors-UE qui viennent travailler en France. Peut-être qu'ils ne souhaitent pas obtenir la nationalité et rentrer chez eux une fois leur travail terminé.

Non, hormis des politiques qui veulent se faire mousser, non je vois pas le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 07-08-2018 à 19:51:49
n°54115005
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 19:53:34  answer

Ernestor a écrit :

Oui oui, c'est ça.

Merci à Broddok27 d'aller dans mon sens en ressortant cette histoire des 40 soudanais ayant reçu légalement le droit d'asile en France. Quand on dit qu'ils sont chez eux, la réaction la plus partagée a été de hurler contre cela.

On voit bien que le discours moyen ici, chez tout le monde bien sur, n'est que dans le simple respect le plus strict de la loi et de la lutte contre les choses illégales, sans aucune arrière-pensée chez personne.

au sujet des 40 soudanais, ce qui "nous" chagrine surtout les "fachos" du topic, c'est que malgré le fait qu'ils aient tenté de s'introduire illégalement en Europe, ils soient régularisés.

moi perso, j'ai rien contre l'immigration légale quand c'est fait dans les règles mais débarquer illégalement dans un pays et être régularisé par magie quand on connait le parcours du combattant de ceux qui font ça à la régulière, ça, non !

n°54115006
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-08-2018 à 19:53:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il avait pris date comme pour une assurance-vie  :o

n°54115020
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 19:55:29  answer

nicolas_yad a écrit :

c'est comme quand tu vas chez des amis, ils te disent "fais comme chez toi", mais tu sais très bien que tu dois partir avant minuit :o

n°54115031
Ernestor
Posté le 07-08-2018 à 19:57:13  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Canti75 a pris visiblement.

Oui, il a été TT.

n°54115045
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 19:58:10  answer

je comprend pas pourquoi on augmente pas le nombre de visas d'ailleurs, si c'est pour accepter plus d'étranger, autant que ça soit de cette manière non ?

n°54115063
Ernestor
Posté le 07-08-2018 à 20:00:27  profilanswer

Le Soudan est un des pays les plus pauvres du monde et en guerre civile depuis des années. C'est pas comme si c'était toujours facile de se rendre à l'ambassade de France à Karthoum. De même pour les syriens : on a fermé notre ambassade, on peut pas y faire de demandes d'asile.

n°54115112
hyenal1
Posté le 07-08-2018 à 20:06:47  profilanswer

broddok27 a écrit :

Non, je regrette, je vois pas le probleme. Ce que tu racontes, c'est ton interpretation. Moi, je vois pas trop ou il veut en venir.

Ben ce serait bien que morb clarifie sa pensée alors. On est quand même plusieurs à avoir interprété son post comme un sous entendu douteux, donc autant qu'il nous livre le fond de sa pensée, plutôt que de faire son mystérieux, qu'on soit vite fixé. Que voulait-il dire par "site de rencontre" ? Quel rapport avec le shmilblick ? Comment lui est venu cette réflexion ? Quel genre de site de rencontre met en relation des gens avec des femmes "au bout du monde" spécifiquement ?

En plus dans son post il met en exergue la partie où son interlocuteur dit que sa femme est à l'autre bout du monde, signifiant que c'est à cette partie-là du message précisément qu'il s'intéresse. Donc comme sa femme vient de l'autre côté de la planète, il demande sur quel site il l'a rencontrée. Pour moi il sous entend clairement qu'il a rencontré cette femme par un moyen un peu louche. Il sous entend que si il y a eu rencontre entre un HFRien et une Philippine, c'est qu'il a du y avoir une asymétrie dans cette relation. Dans le genre sous-entendu foireux, ça se pose là  [:sud_conscient:4]  faut arrêter de prendre les gens pour des buses quand même  [:djekyl:1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°54115155
Spesr
SPESR
Posté le 07-08-2018 à 20:12:26  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben ce serait bien que morb clarifie sa pensée alors. On est quand même plusieurs à avoir interprété son post comme un sous entendu douteux, donc autant qu'il nous livre le fond de sa pensée, plutôt que de faire son mystérieux, qu'on soit vite fixé. Que voulait-il dire par "site de rencontre" ? Quel rapport avec le shmilblick ? Comment lui est venu cette réflexion ? Quel genre de site de rencontre met en relation des gens avec des femmes "au bout du monde" spécifiquement ?

En plus dans son post il met en exergue la partie où son interlocuteur dit que sa femme est à l'autre bout du monde, signifiant que c'est à cette partie-là du message précisément qu'il s'intéresse. Donc comme sa femme vient de l'autre côté de la planète, il demande sur quel site il l'a rencontrée. Pour moi il sous entend clairement qu'il a rencontré cette femme par un moyen un peu louche. Il sous entend que si il y a eu rencontre entre un HFRien et une Philippine, c'est qu'il a du y avoir une asymétrie dans cette relation. Dans le genre sous-entendu foireux, ça se pose là  [:sud_conscient:4]  faut arrêter de prendre les gens pour des buses quand même  [:djekyl:1]

moi j'ai compris le sous entendu comme un achat d'une femme pauvre a l'autre bout du monde... et c'est bien degueulasse.

si le mec avait eu une femme tunisienne ou algerienne, jamais il ne se serait permis ca, et il le sait tres bien. parce que ces pays sont plus touchy. c'est totalement volontaire selon moi.

n°54115172
yellowston​e2
Posté le 07-08-2018 à 20:14:21  profilanswer

Si c'est pour accepter plus d'étrangers, pourquoi augmenter le nombre de visas ? Suffit de se servir sur les bateaux des ong.  
 [:yellowstone2:1]

n°54115184
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 20:15:22  answer

n°54115186
Ibo_Simon
Posté le 07-08-2018 à 20:15:33  profilanswer

Dois-je vraiment te rappeler l'historique de ce topic, où il a fallu se battre pour faire entrer dans la caboche de certains que les migrants ne sont pas tous des illégaux, qu'il a fallu expliquer un nombre de fois considérable qu'il y avait la guerre en Syrie, que les situations en Somalie/Erythée ou au Soudan créent mécaniquement des réfugiés etc?
Pendant que en même temps, les mêmes gens copiaient/collaient des photomontages, des fake news issues de pol/ , de FDS et cie?
Le discours moyen tenu ici, c'est un discours xénophobe voire raciste, il y a eu palanquée de gens, les mêmes qui ont été sanctionnés à ce sujet.
Tu nous rappelles que signifiait l'expression "l'axe du mal" utilisée ici?

broddok27 a écrit :

Mouais je trouve pas que c'est le discours moyen par ici.
Quand des mecs qui crient au scandale parcequ'on accueille 40 somaliens (qui je le rappelle ont obtenu le droit d'asile, donc sont légalement sur le territoire), permets-moi de douter de leur cohérence.

Ça reste du on est pour le droit d'asile mais pas avec les "shitholes country", pour reprendre l'expression du demeuré orange. Ben ouais c'est con mais les pays en guerre ils sont pas en scandinavie.  

Voilà.

Raspa a écrit :

Tu n'as pas oublié le mot "immigré illégal" dans ta saillie qui reprend ceux qui se plaignent de la difficulté de l'immigration légale ? Je me suis permis de le rajouter en rouge.

Qd ça gueulait ici sur les migrants syriens qui étaient accueillis provisoirement dans des chambres universitaires, tu es sur que c'était de "l'immigration illégale" dont il était question?
On peut en retrouver plein d'exemples ici de propos de ce genre, donc bon courage pour expliquer que le propos moyen ici serait en fait "pro-immigration légale"&"contre l'immigration illégale".

n°54115207
weemanbe
Posté le 07-08-2018 à 20:17:19  profilanswer

Spesr a écrit :

moi j'ai compris le sous entendu comme un achat d'une femme pauvre a l'autre bout du monde... et c'est bien degueulasse.

si le mec avait eu une femme tunisienne ou algerienne, jamais il ne se serait permis ca, et il le sait tres bien. parce que ces pays sont plus touchy. c'est totalement volontaire selon moi.

Evidemment que c'est volontaire.

n°54115254
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 20:21:52  answer

6000€ la traversée de la manche en jet ski pour aller en angleterre  [:4lkaline6:1]  

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 846197.php

n°54115294
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-08-2018 à 20:25:25  profilanswer

ce gif :lol: :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°54115317
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-08-2018 à 20:28:04  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je sais, je parlais d'une manière globale, c'était pas pour toi perso :jap:

Tu reconnais donc que tu fais des généralisations !? Normalement c'est sanctionné ça non ?  :sarcastic:

---------------
drugs designer
n°54115320
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-08-2018 à 20:28:20  profilanswer

Je ne pensais pas que j'allais déclencher tous ces débats, donc je présente mes excuses à tout le monde pour avoir un peu raconté ma vie (sauf à ceux qui m'ont directement ou par sous-entendus accusé de faire du tourisme sexuel ou d'avoir acheté ma femme).

Quant aux propos d'Ernestor par rapport aux filles de pays pauvres qui cherchent à se maquer avec un riche: la nana du consulat, pendant mon "audition", m'a tenu les mêmes propos. Et là pour le coup j'ai répondu cash: est-ce qu'on fait le même procès d'intention à une femme française d'origine modeste qui va épouser un médecin / avocat / hfrien à 10k € :whistle: ?

Mon propos était de dire la chose suivante: quand tu es trop bon et trop con et que tu suis les règles, on te fait chier. Désolé d'avoir raconté ma vie...

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°54115363
weemanbe
Posté le 07-08-2018 à 20:32:10  profilanswer

T as pas a t excuser, tu t es déjà expliqué ce qui est sidérant.  

C'est à morb et canti de s'excuser et aux modos d'agir. Mais bon on a Ernestor, qui défend ses petites copines à tout prix.

n°54115367
Backbone-
Posté le 07-08-2018 à 20:32:29  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Je ne pensais pas que j'allais déclencher tous ces débats, donc je présente mes excuses à tout le monde pour avoir un peu raconté ma vie (sauf à ceux qui m'ont directement ou par sous-entendus accusé de faire du tourisme sexuel ou d'avoir acheté ma femme).

Quant aux propos d'Ernestor par rapport aux filles de pays pauvres qui cherchent à se maquer avec un riche: la nana du consulat, pendant mon "audition", m'a tenu les mêmes propos. Et là pour le coup j'ai répondu cash: est-ce qu'on fait le même procès d'intention à une femme française d'origine modeste qui va épouser un médecin / avocat / hfrien à 10k € :whistle: ?

Mon propos était de dire la chose suivante: quand tu es trop bon et trop con et que tu suis les règles, on te fait chier. Désolé d'avoir raconté ma vie...

Et donc, le propos est de dire que non, on te fait pas chier spécifiquement toi.

Tu démontres bien que c'est pas "open bar" comme on peut souvent le lire ici...

Bonne soirée :Jap:

n°54115384
Spesr
SPESR
Posté le 07-08-2018 à 20:34:50  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et donc, le propos est de dire que non, on te fait pas chier spécifiquement toi.

si, ca l'est avec ceux qui refusent de se soumettre a la loi.

la loi n'est dure que pour ceux convaincus de son importance. les autres n'en ont rien a cirer, et rien ne vient les y contraindre...

si sa femme etait venue illegalement, elle ne serait jamais repartie menottée dans un avion, elle aurait fait partie des 95% de clandestins qui restent apres leur OQTF...

n°54115388
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 07-08-2018 à 20:35:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a peut-être lu une seule page du topic Ukraine / Russie de Poutine où tu interviens et modère, cela suffit [:simchevelu:4] [:simchevelu:3]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°54115414
Jahaa_sv
Posté le 07-08-2018 à 20:39:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le Soudan est un des pays les plus pauvres du monde et en guerre civile depuis des années. C'est pas comme si c'était toujours facile de se rendre à l'ambassade de France à Karthoum. De même pour les syriens : on a fermé notre ambassade, on peut pas y faire de demandes d'asile.

C'est bien connu. C'est plus compliqué d'aller dans l'ambassade de son pays, que de traverser un désert et une mer.  [:al zheimer]

n°54115417
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 07-08-2018 à 20:39:19  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Tu n'as pas a t'excuser, ton histoire a toute sa place ici.
Et tu n'as pas viré dans le pathos larmoyant avec des edl de journalope.

Mais la prochaine fois essaie de remplacer la nationalité de ta femme par celle d'un pays ayant le totem, au moins pour ton post :o

Backbone- a écrit :

Non il démontre que c'est difficile pour ceux se pliant aux règles établies par notre pays.
Comme sur plein d'autres volets.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°54115439
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-08-2018 à 20:41:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dois-je vraiment te rappeler l'historique de ce topic, où il a fallu se battre pour faire entrer dans la caboche de certains que les migrants ne sont pas tous des illégaux, qu'il a fallu expliquer un nombre de fois considérable qu'il y avait la guerre en Syrie, que les situations en Somalie/Erythée ou au Soudan créent mécaniquement des réfugiés etc?

Puisque tu nous fais un rappel historique, je vais te faire une rappel géographique (avec l'aide de google maps):
Damas->Paris : 4312km
Mogadiscio->Paris : 11214km
Asmara->Paris : 9546km
Karthoum->Paris : 8604km

Hormis les Syriens, les autres sont plus près du Cap en Afrique du Sud !
Ils ne viennent pas ici en France pour fuir la guerre car pour cela il leur suffirait de s'arrêter dans n'importe quel pays bien plus proche et en paix en Afrique ou de la péninsule Arabe.
Ce sont des migrants économiques !
Je rajouterais que contrairement à nos anciennes colonies, ils n'ont même pas l'excuse de la langue pour venir en France.

n°54115446
Spesr
SPESR
Posté le 07-08-2018 à 20:41:42  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est bien connu. C'est plus compliqué d'aller dans l'ambassade de son pays, que de traverser un désert et une mer.  [:al zheimer]

c'est l'une des raisons qui font que je ne crois pas du tout en l'aspect humanitaire des choses.
ces gens traversent des continents pour venir en europe. ca leur coute un fric dingue.

hier, classiquement, les refugiés de guerre c'etait des gens avec un baluchon dans le dos, qui traversaient la premiere frontiere venue pour se mettre a l'abri des exactions.

et c'est ce qu'ont fait la majorité des syriens qui ont soit bougé dans leur propre pays, soit sont allé en turquie, ou autre...

mais les mecs qui traversent des continents, ils ne cherchent pas uniquement la paix.

n°54115463
Ernestor
Posté le 07-08-2018 à 20:44:02  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est bien connu qu'il est aisé de traverser sans danger des zones de guerre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)