Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°54112141
canti75
Posté le 07-08-2018 à 15:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :

Tu t'arranges pas toi

Si un homme célibataire part aux philipines pour visiter Manille. On sait qu'il y va pour voir une ou des filles...  
Après ce n'est peut être pas politiquement correct de l'écrire... Mais pourtant c'est la vérité dans 99% des cas
Après je peux toujours jouer un jeu... "Ah oui super tu as été aux philipines, et tu as rencontré une fille merveilleuse et tu t'es marié avec elle ?
oh quel conte de fée de rencontrer son âme soeur à plus de 10000 kms de Paris, c'est tellement beau, ça prouve que l'amour n'a pas de frontière"

Message cité 4 fois
Message édité par canti75 le 07-08-2018 à 15:19:06
mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 15:15:50  profilanswer

n°54112184
Ibo_Simon
Posté le 07-08-2018 à 15:18:01  profilanswer

Assume au moins ou fais pas semblant de ne pas connaitre le discours récurrent sur ce topic.

Aesculipus a été attaqué personnellement ici parce qu'il vivait en Allemagne et n'avait pas la vision xénophobe/raciste d'un certain groupe qui y squatte.
Morb pareil.
Moi, pareil.
Et là, pareil pour broddok.
Et tu viens maintenant dire que tu ne ferais que mentionner un fait?

n°54112188
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 15:18:13  answer

Bordel  [:donkeyshoot]

n°54112192
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-08-2018 à 15:18:18  profilanswer

weemanbe a écrit :

et Morb peut insulter la femme étrangere d'un forumeur dans le plus grands des calmes ?

sur ce passage, j'ai pas trop compris ce qu'il se passe, éventuellement, contacte la monne ou ernestor, ils auront un peu de temps sur ce point  [:airforceone]  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°54112198
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-08-2018 à 15:19:00  profilanswer

canti75 a écrit :

Si un homme célibataire part aux philipines pour visiter Manille. On sait qu'il y va pour voir une ou des filles...  
Après ce n'est peut être pas politiquement correct de l'écrire... Mais pourtant c'est la vérité dans 99% des cas

Bordel ca t'es jamais venu à l'esprit qu'il y a des gens qui travaillent et/ou vivent à l'étranger tout simplement ? Et que donc c'est naturel qu'ils rencontrent leur futur conjoint là bas ?

n°54112270
broddok27
Posté le 07-08-2018 à 15:24:31  profilanswer

Que l'on soit bien clair, il n'y a rien d'une attaque dans ton post.  
Ce sont certains qui profitent de cet argument pour une attaque perso que je me premunis a l'avance.

n°54112285
broddok27
Posté le 07-08-2018 à 15:25:25  profilanswer

canti75 a écrit :

Après je peux toujours jouer un jeu... "Ah oui super tu as été aux philipines, et tu as rencontré une fille merveilleuse et tu t'es marié avec elle ?
oh quel conte de fée de rencontrer son âme soeur à plus de 10000 kms de Paris, c'est tellement beau, ça prouve que l'amour n'a pas de frontière"

Tu fais un proces d''intention la. Et le 1% de cas restant n'existe pas?

n°54112293
_Makaveli_
Posté le 07-08-2018 à 15:25:55  profilanswer

broddok27 a écrit :

Apres quelques temps passes sur ce forum, j'ai autant ete surpris du nombre de forumeurs expatries avoir une opinion totalement opposee a celle que tu me prete (fallacieuse d'ailleurs, si l'aide exterieure pouvait aux pays en question de prosperer et eviter une emigration massive vers l'Europe, cela me conviendrait).
Bref, expatrie ou pas, c'est pas un argument pertinent pour juger de l'avis de quelqu'un sur le sujet.  

Maintenant, j'ai deja vu sur ce forum des gens utiliser cet argument pour faire de l'attaque perso en groupe.  
Et ces personnes interviennent toujours ici.
Alors je prefere prevenir que je ferais une alerte modo pour attaque perso si cela se reproduit. On ne sait jamais.

Si tu veux, mais il est quand même assez intéressant de voir que 3 personnes qu'on retrouve sur les topics à défendre les migrants (morb, toi et Ibo) sont des expats en Allemagne :o

---------------
Humanity is overrated
n°54112371
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 15:31:45  answer

broddok27 a écrit :

Que l'on soit bien clair, il n'y a rien d'une attaque dans ton post.  
Ce sont certains qui profitent de cet argument pour une attaque perso que je me premunis a l'avance.

:jap:  
Entendu.

n°54112398
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 15:33:50  answer

canti75 a écrit :

Tu pourrais nous faire une liste des pays ?
Parce que ce que tu dis est valable aussi pour:
Le Maroc
L'Indonesie
La Thailande
Madagascar
Une bonne partie de l'Amerique du sud
etc...
Enfin, j'imagine.
C'est juste pour savoir qu'elle est la liste des pays interdits aux celibataires occidentaux :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 15:33:50  profilanswer

n°54112413
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 15:35:12  answer

si on a rencontré son étrangère en France, ça va, on a le droit ou on est un odieux profiteur de la misère du monde ?

n°54112510
broddok27
Posté le 07-08-2018 à 15:42:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si tu veux, mais il est quand même assez intéressant de voir que 3 personnes qu'on retrouve sur les topics à défendre les migrants (morb, toi et Ibo) sont des expats en Allemagne :o

[:massys]  
Non, ca vaut que dalle.  

Citation :

Il me semble que doublebeurre (actuellement TT pour 3 semaines ) et Hermes Le Messager, que d'aucuns ne qualifieraient de pro-migrants, vivent en Grande-Bretagne.  
Jahaa_sv, qui n'accepte pas de lire un article sur un delit commis sur la police parceque ca heurte son avis, a vecu en Suede.
Ca les rends plus legitimes, plus a memes de parler d' immigration?

C'est bien de remonter un peu la discussion parfois. Je vais pas m'autoquoter a chaque fois.

n°54112512
weemanbe
Posté le 07-08-2018 à 15:42:48  profilanswer

zyx a écrit :

sur ce passage, j'ai pas trop compris ce qu'il se passe, éventuellement, contacte la monne ou ernestor, ils auront un peu de temps sur ce point  [:airforceone]  

Ben, c'est assez clair, surtout vu que Canti75 en remet une couche avec ses affirmations puantes sur un forumeur et sa femme (qui pour rappel n'a fait que parler des problemes rencontrer pour la régulariser elle).

Bref en France, on accueille des migrants éco sans soucis, mais la femme d'un FR qui a un taff prévu ou un couple de japonais viticulteurs, ca non on met des batons dans les roues ou on expulse :D

n°54112560
morb
Posté le 07-08-2018 à 15:46:45  profilanswer

weemanbe a écrit :

et Morb peut insulter la femme étrangere d'un forumeur dans le plus grands des calmes ?

[:eonwe]  

tu es responsable de ton interpretation...

n°54112583
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 15:48:08  answer

Backbone- a écrit :

Le bon et le mauvais clando [:xqwzts:1]

Ça par contre c'est du bon troll, on a le droit c'est légal  [:henry2lesk1:4]

n°54112613
weemanbe
Posté le 07-08-2018 à 15:49:51  profilanswer

morb a écrit :

[:eonwe]  

tu es responsable de ton interpretation...

Oui prends nous pour des neo nazi crane rasés débiles incapables de comprendre tes remarques de merde.

n°54112632
morb
Posté le 07-08-2018 à 15:51:26  profilanswer

weemanbe a écrit :

Oui prends nous pour des neo nazi crane rasés débiles incapables de comprendre tes remarques de merde.

respecte toi

n°54112647
Backbone-
Posté le 07-08-2018 à 15:52:21  profilanswer

C'est quand même fantastique, pour des gens prônant H24 la tolérance 0 pour les "délinquants" migrants, de voir que finalement cette même loi peut être contournée à l'envie, au bon vouloir de chacun.

Le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière.

n°54112663
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 15:53:56  answer

Le cul de la migrante en l'occurrence  :D

n°54112665
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 15:53:58  answer

Backbone- a écrit :

C'est quand même fantastique, pour des gens prônant H24 la tolérance 0 pour les "délinquants" migrants, de voir que finalement cette même loi peut être contournée à l'envie, au bon vouloir de chacun.

Source sur le fait que je prone ce que tu dis.
SOURCE

n°54112672
weemanbe
Posté le 07-08-2018 à 15:54:28  profilanswer

C'est pas notre faute si t es mou du front et que tu ne comprends pas que sa femme a le droit à avoir ses papiers ... C'est dans la loi... DOnc ta comparaison n'est pas valable

Citation :

Marié depuis 5 ans vivants à l'étranger, donc pas de soupçon de mariage blanc possible, retour en France, galère pour obtenir les papiers de madame alors qu'elle avait une offre d'emploi d'ingé en CDI.

PAr contre Aquarius c'est welcome frere  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par weemanbe le 07-08-2018 à 15:56:37
n°54112744
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-08-2018 à 16:00:13  profilanswer

Backbone- a écrit :

tu prends même pas la peine de répondre aux arguments qu'on te fait valoir... si c'est pas la définition du Troll...

Encore une fois, les conjoints/conjointes ont le droit d'avoir des papiers, sauf suspicion de mariage blanc, donc pourquoi t’obstines-tu à comparer ces situations, qui à ma connaissance d'ailleurs sont un cas unique en Europe de dysfonctionnement de l'administration en charge de l'immigration (jamais vu ca au UK ou en Allemagne), à celles de gens qui dont leur visa a expiré et qui n'ont plus le droit de rester, ou qui sont rentrés clandestinement ?

n°54112747
Ibo_Simon
Posté le 07-08-2018 à 16:00:25  profilanswer

weemanbe a écrit :

Ben, c'est assez clair, surtout vu que Canti75 en remet une couche avec ses affirmations puantes sur un forumeur et sa femme (qui pour rappel n'a fait que parler des problemes rencontrer pour la régulariser elle).

Bref en France, on accueille des migrants éco sans soucis, mais la femme d'un FR qui a un taff prévu ou un couple de japonais viticulteurs, ca non on met des batons dans les roues ou on expulse :D

C'est quand une sacrée ironie, que dans un topic où certains tapent autant sur les immigrés, les migrants voire les étrangers en général, on puisse au final voir des gens se plaindre que les mêmes immigrés/migrants/étrangers, cette fois-ci mariés à des Fr puissent subir le contre-coup de ce genre de politiques, d'idéologies et de propos.

n°54112773
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-08-2018 à 16:02:26  profilanswer

weemanbe a écrit :

C'est pas notre faute si t es mou du front et que tu ne comprends pas que sa femme a le droit à avoir ses papiers ... C'est dans la loi... DOnc ta comparaison n'est pas valable

Citation :

Marié depuis 5 ans vivants à l'étranger, donc pas de soupçon de mariage blanc possible, retour en France, galère pour obtenir les papiers de madame alors qu'elle avait une offre d'emploi d'ingé en CDI.

PAr contre Aquarius c'est welcome frere  [:heow]

Perso je ne demande ni plus ni moins que l'application du droit d'asile pour les migrants qui qualifient pour ce statut, et le renvoi chez eux de ceux qui ne peuvent pas y prétendre.

n°54112788
weemanbe
Posté le 07-08-2018 à 16:03:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est quand une sacrée ironie, que dans un topic où certains tapent autant sur les immigrés, les migrants voire les étrangers en général, on puisse au final voir des gens se plaindre que les mêmes immigrés/migrants/étrangers, cette fois-ci mariés à des Fr puissent subir le contre-coup de ce genre de politiques, d'idéologies et de propos.

Citation :

n°54112794
broddok27
Posté le 07-08-2018 à 16:04:10  profilanswer

Backbone- a écrit :

Backbone, tu abuse la. Tu compare d'un cote quelqu'un qui essaie de faire une immigration dans les regles et de l'autre une immigration clandestine qui soit se criminalise parceque hors du systeme soit travaille au black, ce qui fait un serieux manque a gagner pour financer notre systeme social.

Je ne vois pas de raison de douter de ce que raconte Garfield74. Cet enfer administratif sur l'immigration legale, je l'ai entendu a plusieurs reprises d'etrangers hors UE. Et ce sont des gens avec un haut niveau d'etudes, ce sont pas des gens qui viennent en France dans l'intention de "profiter" du systeme ou je ne sais quoi.
Ils m'ont fais part de pieces a rapporter jamais mentionne dans les documents officiels, et quand tout est en regle, tu te tape des fonctionnaires qui te font bien sentir que tu n'es pas la bienvenue. Et certains franchement racistes.

n°54112813
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-08-2018 à 16:05:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Apparemment pour toi il est impossible d'avoir une politique d'immigration qui fait la différence entre les gens qui relèvent de l'immigration légale telle que prévue par la loi et les autres  :ange:

n°54112818
hyenal1
Posté le 07-08-2018 à 16:06:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non parce que c'est pas tant de telle ou telle idéologie ou de tel ou tel discours que les situations décrites ci-dessus se sont compliquées. A la limite c'est plutôt les phénomènes mis en cause ici qui sont responsables de la situation. Les préfectures sont débordées, les agents qui y travaillent sont tendus et découragés, et les gens qui jouent le jeu selon les règles sont victimes de toute cette pagaille.

Si on avait une immigration choisie et bien organisée, les services de préfecture seraient beaucoup plus détendus  :D

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 07-08-2018 à 16:18:50

---------------
Bah il fera connaissance !
n°54112827
Modération
Posté le 07-08-2018 à 16:07:00  answer

canti75 a écrit :

le voyage aux philipines totalement innocent pour visiter Manille... Euh non désolé mais je n'y crois pas

canti75 a écrit :

En même temps personne n'a sollicité ton avis, surtout pour suggérer des trucs malsains sur un autre membre [:balledegolf:5]

n°54112828
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 16:07:21  answer

broddok27 a écrit :

Backbone, tu abuse la. Tu compare d'un cote quelqu'un qui essaie de faire une immigration dans les regles et de l'autre une immigration clandestine qui soit se criminalise parceque hors du systeme soit travaille au black, ce qui fait un serieux manque a gagner pour financer notre systeme social.

Je ne vois pas de raison de douter de ce que raconte Garfield74. Cet enfer administratif sur l'immigration legale, je l'ai entendu a plusieurs reprises d'etrangers hors UE. Et ce sont des gens avec un haut niveau d'etudes, ce sont pas des gens qui viennent en France dans l'intention de "profiter" du systeme ou je ne sais quoi.
Ils m'ont fais part de pieces a rapporter jamais mentionne dans les documents officiels, et quand tout est en regle, tu te tape des fonctionnaires qui te font bien sentir que tu n'es pas la bienvenue. Et certains franchement racistes.

Enfin.
 :jap:

n°54112849
Ibo_Simon
Posté le 07-08-2018 à 16:08:55  profilanswer

weemanbe a écrit :

Citation :

Plus de 1000 pages de compilations de faits-divers impliquant des étrangers/migrants/immigrés.
Allant jusqu'à la récupération de montages/fake news de pol/ et autres poubelles du net.
Plus de 1000 pages de propos dégueu à base de "padamalgam" "ce sont des scientifiques" et autres jargons propres à FDS,  
plus de 1000 pages d'accusations diverses de tout et n'importe quoi à leur sujet;

et maintenant vous venez sérieusement vous plaindre que d'autres étrangers/immigrés/migrants subissent le contre-coup de ce genre d'idées/politiques?

n°54112861
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 16:10:10  answer

broddok27 a écrit :

des misanthropes  [:clooney34]

n°54112862
Backbone-
Posté le 07-08-2018 à 16:10:10  profilanswer

ElPedro a écrit :

Apparemment pour toi il est impossible d'avoir une politique d'immigration qui fait la différence entre les gens qui relèvent de l'immigration légale telle que prévue par la loi et les autres  :ange:

C'est pas le problème.

Tu ne peux pas d'un coté hurler sur le fait que ce soit anormal que l'on ne renvoie pas les bateaux direct en Lybie/Syrie, en reniant le droit de ces gens à déposer une demande d'asile (en France ou en Europe d'ailleurs), et dans le même temps te plaindre de conditions trop difficile d’accès au territoire pour les sans papiers..

Même si le cheminement est différent dans les 2 cas, le résultat est strictement le même : pas de papiers.

Enfin tout le monde à très bien compris, à part la bande habituelle qui ne comprends volontairement pas ce qui ne l'arrange pas.

n°54112864
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-08-2018 à 16:10:13  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Non parce que c'est pas tant de telle ou telle idéologie ou de tel ou tel discours que les situations décrites ci-dessus se sont compliquées. A la limite c'est plutôt les phénomènes mis en cause ici qui sont responsables de la situation. Les préfectures sont débordées, les agents qui y travaillent sont tendus et découragés, et les gens qui jouent le jeu selon les règles sont victimes de toute cette pagaille.

Si on avait une immigration choisie et bien organisée, les services de préfecture seraient beaucoup plus détendus  :D

Ca je veux bien l'entendre, mais ca se passe pas aussi mal au UK par exemple, qui lui aussi est un pays de forte immigration. Et ca fait des dizaines d'années que ca perdure ce merdier à la Française. C'est absolument anormal que ce ne soit pas réglé.

En fait, heureusement pour les ministres en charge que finalement très peu de Francais ont affaire aux services de l'immigration, car vu l'état du truc, ca geulerait fort sinon. C'est un peu comme les prisons, on entend que c'est dans un état lamentable et on veut bien le croire mais bon on est pas concerné donc on s'y interresse pas vraiment.

n°54112865
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 16:10:16  answer

Ibo_Simon a écrit :

Plus de 1000 pages de compilations de faits-divers impliquant des étrangers/migrants/immigrés.
Allant jusqu'à la récupération de montages/fake news de pol/ et autres poubelles du net.
Plus de 1000 pages de propos dégueu à base de "padamalgam" "ce sont des scientifiques" et autres jargons propres à FDS,
plus de 1000 pages d'accusations diverses de tout et n'importe quoi à leur sujet;

et maintenant vous venez sérieusement vous plaindre que d'autres étrangers/immigrés/migrants subissent le contre-coup de ce genre d'idées/politiques?

[:apges:5]

n°54112893
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-08-2018 à 16:11:38  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est pas le problème.

Tu ne peux pas d'un coté hurler sur le fait que ce soit anormal que l'on ne renvoie pas les bateaux direct en Lybie/Syrie, en reniant le droit de ces gens à déposer une demande d'asile (en France ou en Europe d'ailleurs), et dans le même temps te plaindre de conditions trop difficile d’accès au territoire pour les sans papiers..

Même si le cheminement est différent dans les 2 cas, le résultat est strictement le même : pas de papiers.

Enfin tout le monde à très bien compris, à part la bande habituelle qui ne comprends volontairement pas ce qui ne l'arrange pas.

Je n'ai jamais dit que les migrants de Lybie ou de Syrie ne devaient pas avoir le droit de déposer des demandes d'asile !

n°54112911
Backbone-
Posté le 07-08-2018 à 16:12:51  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je n'ai jamais dit que les migrants de Lybie ou de Syrie ne devaient pas avoir le droit de déposer des demandes d'asile !

Je sais, je parlais d'une manière globale, c'était pas pour toi perso :jap:

n°54112912
broddok27
Posté le 07-08-2018 à 16:12:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a une difference entre rentrer sans papier et demander aupres des autorites un titre de sejour.  
J'ignore si la strategie de la Prefecture qui consiste a pourrir autant que possible les demandes de naturalisation est faite pour dissuader les mariages blancs, mais il y a un point ou tu te demande comment ils en sont encore a considerer ton mariage comme tel.
Ma theorie, c'est que la Prefecture a des objectifs pour limiter les chiffres de l'immigration au maximum. Les fonctionnaires sont mis sous pression pour y arriver, et tu aboutis a une situation ou les mecs adoptent la meme attitude de mepris pour tous les dossier.
Parcequ'un dossier, c'est une rentree de plus dans les chiffres et on fait pas d'etat d'ame.

Je suis curieux de savoir comment cela se passe reellement en Prefecture, mais ca m'a l'air plausible.
Genre, on recoit des consignes sur la maniere d'accueillir les gens dans cette situation?

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 07-08-2018 à 16:16:33
n°54112917
weemanbe
Posté le 07-08-2018 à 16:13:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je pourrais poster 10 liens de faits divers bien sordides par semaine ici, je ne le fais pas. Et je voiis pas le rapport avec le soucis posé par Elpedro...

n°54112928
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-08-2018 à 16:14:03  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je sais, je parlais d'une manière globale, c'était pas pour toi perso :jap:

Et Garfield74 il l'a dit ? Parce que bon parler de manière globale en réponse à quelqu'un qui expose son cas perso, c'est à la limite de la malhonnêteté là.

n°54112946
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 16:15:08  answer

Backbone- a écrit :

C'est pas le problème.

bien au contraire, un accès trop compliqué pour l'immigration légale

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)