Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°54115463
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-08-2018 à 20:44:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jahaa_sv a écrit :

C'est bien connu. C'est plus compliqué d'aller dans l'ambassade de son pays, que de traverser un désert et une mer.  [:al zheimer]

C'est bien connu qu'il est aisé de traverser sans danger des zones de guerre...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 20:44:02  profilanswer

n°54115478
Ernestor
Posté le 07-08-2018 à 20:45:54  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Je ne pensais pas que j'allais déclencher tous ces débats, donc je présente mes excuses à tout le monde pour avoir un peu raconté ma vie (sauf à ceux qui m'ont directement ou par sous-entendus accusé de faire du tourisme sexuel ou d'avoir acheté ma femme).

Quant aux propos d'Ernestor par rapport aux filles de pays pauvres qui cherchent à se maquer avec un riche: la nana du consulat, pendant mon "audition", m'a tenu les mêmes propos. Et là pour le coup j'ai répondu cash: est-ce qu'on fait le même procès d'intention à une femme française d'origine modeste qui va épouser un médecin / avocat / hfrien à 10k € :whistle: ?

Mon propos était de dire la chose suivante: quand tu es trop bon et trop con et que tu suis les règles, on te fait chier. Désolé d'avoir raconté ma vie...

Non, pas de soucis à avoir raconté ton histoire personnelle. Elle démontre, comme ça a été dit, que c'est pas open-bar pour le regroupement familial. On a des règles très stricts à respecter, les ambassades ne filent pas des visas à tire larigot. C'est la même chose avec les visas étudiants où ça traîne des pieds pour les attribuer ou les contrats de travail en France.

Message édité par Ernestor le 07-08-2018 à 20:49:14
n°54115481
Spesr
SPESR
Posté le 07-08-2018 à 20:46:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

sauf que sur leur route, il y a pas mal de pays dits "surs". et ca, tu ne le prends pas en compte.

n°54115490
Backbone-
Posté le 07-08-2018 à 20:46:55  profilanswer

alien64 a écrit :

Puisque tu nous fais un rappel historique, je vais te faire une rappel géographique (avec l'aide de google maps):
Damas->Paris : 4312km
Mogadiscio->Paris : 11214km
Asmara->Paris : 9546km
Karthoum->Paris : 8604km

Hormis les Syriens, les autres sont plus près du Cap en Afrique du Sud !
Ils ne viennent pas ici en France pour fuir la guerre car pour cela il leur suffirait de s'arrêter dans n'importe quel pays bien plus proche et en paix en Afrique ou de la péninsule Arabe.
Ce sont des migrants économiques !
Je rajouterais que contrairement à nos anciennes colonies, ils n'ont même pas l'excuse de la langue pour venir en France.

On t'as déjà expliqué 1000 fois que les pays voisins avaient largement pris leur part.

C'est du même acabit que spers qui explique qu'il n'y as aucun pays en guerre en Afrique à part l'Érythrée...

n°54115494
Jahaa_sv
Posté le 07-08-2018 à 20:47:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas de problème. Je comprends ton avis.

On ouvre les demandes dans les ambassades et consultant des pays frontaliers alors.

Ce qui me semble être le cas, par ailleurs.

T'en pense quoi ? S'il est capable d'arriver en France il doit traverser quelques pays avant.

Deal ?

n°54115495
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 20:47:13  answer

Ils viennent piquer notre pain et nos femmes  [:tee steewood]

n°54115515
Ernestor
Posté le 07-08-2018 à 20:48:38  profilanswer

weemanbe a écrit :

T as pas a t excuser, tu t es déjà expliqué ce qui est sidérant.  

C'est à morb et canti de s'excuser et aux modos d'agir. Mais bon on a Ernestor, qui défend ses petites copines à tout prix.

T'écris ce genre de merde et après tu viens te plaindre que tu te prends des sanctions ? Achète toi une cohérence pour commencer.

Canti75 a été sanctionné, pour rappel. Pour Morb, j'ai expliqué ce qu'on pouvait interpréter son propos autrement que de traiter de pute la femme de Garfield. Bien évidemment, comme ça te convenait pas, t'as balayé cette explication d'un revers de main.

n°54115561
Jahaa_sv
Posté le 07-08-2018 à 20:53:17  profilanswer

Tu peux répondre à mon message.
J'ai besoin de comprendre ta logique.  :jap:

n°54115566
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-08-2018 à 20:53:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

On t'as déjà expliqué 1000 fois que les pays voisins avaient largement pris leur part.

C'est du même acabit que spers qui explique qu'il n'y as aucun pays en guerre en Afrique à part l'Érythrée...

Dans ce cas j'aimerais bien que pour une 1001ème fois tu nous listes les pays d'Afrique et d'Arabie qui ne sont pas en guerre ?
Et pourquoi ils ne vont pas dans ces pays là qui sont bien plus proches de chez eux (et même plus riches que nous pour les pays de la péninsule Arabique)
Je rajouterai même que les Érythréens, Les Soudanais et les Somaliens parlent arabe, ce qui aiderait à leur intégration dans la péninsule.

Message cité 3 fois
Message édité par alien64 le 07-08-2018 à 20:58:02
n°54115575
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 20:54:01  answer

Backbone- a écrit :

Comme s'il y avait une part à "prendre"

mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 20:54:01  profilanswer

n°54115610
Ernestor
Posté le 07-08-2018 à 20:56:57  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Pas de problème. Je comprends ton avis.

On ouvre les demandes dans les ambassades et consultant des pays frontaliers alors.

Ce qui me semble être le cas, par ailleurs.

T'en pense quoi ? S'il est capable d'arriver en France il doit traverser quelques pays avant.

Deal ?

T'as le choix entre  
1) Vivre entassé dans une tente dans un camp de réfugiés en Irak pendant 6 mois en attendant la réponse du consulat de France
2) Tenter de venir en France pour y faire ta demande d'asile et en attendant la réponse, vivre dans un pays en paix et avec un confort matériel qui n'aura rien à voir

Tu prends quoi ?

n°54115624
Ibo_Simon
Posté le 07-08-2018 à 20:58:17  profilanswer

alien64 a écrit :

Puisque tu nous fais un rappel historique, je vais te faire une rappel géographique (avec l'aide de google maps):
Damas->Paris : 4312km
Mogadiscio->Paris : 11214km
Asmara->Paris : 9546km
Karthoum->Paris : 8604km

Hormis les Syriens, les autres sont plus près du Cap en Afrique du Sud !
Ils ne viennent pas ici en France pour fuir la guerre car pour cela il leur suffirait de s'arrêter dans n'importe quel pays bien plus proche et en paix en Afrique ou de la péninsule Arabe.
Ce sont des migrants économiques !
Je rajouterais que contrairement à nos anciennes colonies, ils n'ont même pas l'excuse de la langue pour venir en France.

Tu pourrais nous rappeler combien de Somaliens accueillent la France?

Parce que pendant ce temps:

Citation :

Aujourd'hui dans sa troisième décennie, la crise des réfugiés somaliens est la plus ancienne de toutes, avec une troisième génération de réfugiés nés en exil. Près d'un million de Somaliens sont déracinés dans des pays de la région voisine et ils sont encore 1,1 million à être déplacés dans leur propre pays.

Mohamed Abdi Affey s’exprimait à Genève à son retour de Somalie et des visites dans les camps de réfugiés de Djibouti, du Kenya, d’Éthiopie et d’Ouganda où 905 060 réfugiés somaliens vivent un interminable exil qui dure pour certains depuis les années 1990. Le mois dernier, Mohamed Affey s’est rendu au Yémen où il a pu constater les conditions de plus en plus dramatiques auxquels les réfugiés sont confrontés dans ce pays ravagé par la guerre.

http://www.unhcr.org/fr/news/stori [...] blies.html

Je ne vais pas la refaire pour les Syriens, ça a été fait une quantité de fois ici.

Je te laisse te débrouiller avec ce lien: https://info.arte.tv/fr/dou-viennen [...] u-vont-ils
Qui classait en autres dans les 2 derniers graphiques, il y a 4 ans les migrants selon leur pays et le continent.

n°54115626
babyboy4
Posté le 07-08-2018 à 20:58:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as le choix entre  
1) Vivre entassé dans une tente dans un camp de réfugiés en Irak pendant 6 mois en attendant la réponse du consulat de France
2) Tenter de venir en France pour y faire ta demande d'asile et en attendant la réponse, vivre dans un pays en paix et avec un confort matériel qui n'aura rien à voir

Tu prends quoi ?

C'est dans la brochure ça.
En vrai c'est la même chose en France pour une grande partie. Des tentes, des rats et des dealers.

n°54115635
Ibo_Simon
Posté le 07-08-2018 à 20:59:25  profilanswer

alien64 a écrit :

Dans ce cas j'aimerais bien que pour une 1001ème fois tu nous listes les pays d'Afrique et d'Arabie qui ne sont pas en guerre ?
Et pourquoi ils ne vont pas dans ces pays là qui sont bien plus proches de chez eux (et même plus riches que nous pour les pays de la péninsule Arabique)
Je rajouterai même que les Érythréens, Les Soudanais et les Somaliens parlent arabe, ce qui aiderait à leur intégration dans la péninsule.

ça fait pour certains 25 ans qu'ils sont dans les pays voisins, dans des tentes.
Tu comprends cette assertion?

n°54115639
Ernestor
Posté le 07-08-2018 à 21:00:06  profilanswer

alien64 a écrit :

On va reprendre les bases : chiffres de Septembre 2015 pour les réfugiés syriens.

https://i0.wp.com/www.geolinks.fr/wp-content/uploads/2015/09/Capture_lacroix_moyen.png?w=475

Turquie :  1,8 millions de réfugiés
Liban : 1,2 millions de réfugiés
Jordanie : 630 000 réfugiés

A coté de ça, ils ne sont "que" 270 000 syriens à avoir fait une demande d'asile en Europe.

n°54115642
Spesr
SPESR
Posté le 07-08-2018 à 21:00:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça fait pour certains 25 ans qu'ils sont dans les pays voisins, dans des tentes.

et en quoi ca justifie de faire 10000 kilometres en tongs?

n°54115663
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 21:02:08  answer

Ernestor a écrit :

T'as le choix entre

Tu prends quoi ?

Bah ici aussi en France ils sont dans des tentes, c'est pas les exemples qui manquent.

n°54115665
Ernestor
Posté le 07-08-2018 à 21:02:22  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C'est dans la brochure ça.
En vrai c'est la même chose en France pour une grande partie. Des tentes, des rats et des dealers.

Ca c'est pour ceux qui restent illégalement sur le territoire français après leur demande refusée.

n°54115676
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-08-2018 à 21:03:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Très bien... qu'ils y restent alors ! Parce que je ne vois pas pourquoi on les récupèrerait alors que les pays Arabes plus proches et plus riches que nous leurs ferment leurs portes ?

n°54115691
Backbone-
Posté le 07-08-2018 à 21:05:04  profilanswer

Spesr a écrit :

et en quoi ca justifie de faire 10000 kilometres en tongs?

[:breezer lemon]

n°54115706
Spesr
SPESR
Posté le 07-08-2018 à 21:06:50  profilanswer

je comprends que la vie soit rude dans un camps de refugiés de l'ONU, sur une frontiere a coté d'un etat en guerre.  

ceci etant, y'a un monde entre vouloir se sortir de la, et faire 12 000 bornes, traverser X pays, parce qu'on veut refaire sa vie a Paris.

n°54115708
Raspa
Posté le 07-08-2018 à 21:06:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu pourrais nous rappeler combien de Somaliens accueillent la France?

Parce que pendant ce temps:

Citation :

Aujourd'hui dans sa troisième décennie, la crise des réfugiés somaliens est la plus ancienne de toutes, avec une troisième génération de réfugiés nés en exil. Près d'un million de Somaliens sont déracinés dans des pays de la région voisine et ils sont encore 1,1 million à être déplacés dans leur propre pays.

Mohamed Abdi Affey s’exprimait à Genève à son retour de Somalie et des visites dans les camps de réfugiés de Djibouti, du Kenya, d’Éthiopie et d’Ouganda où 905 060 réfugiés somaliens vivent un interminable exil qui dure pour certains depuis les années 1990. Le mois dernier, Mohamed Affey s’est rendu au Yémen où il a pu constater les conditions de plus en plus dramatiques auxquels les réfugiés sont confrontés dans ce pays ravagé par la guerre.

http://www.unhcr.org/fr/news/stori [...] blies.html

Je ne vais pas la refaire pour les Syriens, ça a été fait une quantité de fois ici.

Je te laisse te débrouiller avec ce lien: https://info.arte.tv/fr/dou-viennen [...] u-vont-ils
Qui classait en autres dans les 2 derniers graphiques, il y a 4 ans les migrants selon leur pays et le continent.

60% d'acceptation des réfugiés soudanais en France, 95% les syriens, avec un délai d'attente de 3 mois en général. ( http://www.infomigrants.net/fr/pos [...] es-chances ).

Clair que les français sont des salauds.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 07-08-2018 à 21:07:19
n°54115796
Ibo_Simon
Posté le 07-08-2018 à 21:14:51  profilanswer

alien64 a écrit :

Très bien... qu'ils y restent alors ! Parce que je ne vois pas pourquoi on les récupèrerait alors que les pays Arabes plus proches et plus riches que nous leurs ferment leurs portes ?

Merci.
Merci de rappeler le véritable discours moyen ici, contrairement à ce que présentait hypocritement Grith.
Merci de nous rappeler que vous avez tout autant d'objections à l'asile de gens répondant pourtant parfaitement aux critères.

Ah oui et une chose: l'Érythrée par exemple, que tu as citée parmi tes exemples, a une population de confession majoritairement.... chrétienne.
Donc ton propos a encore plus de saveur quand on te voit pousser ici pour les envoyer, eux aussi, dans les "pays arabes plus proches et plus riches", en faisant bien gaffe de ne pas les citer nommément.

n°54115814
Ibo_Simon
Posté le 07-08-2018 à 21:16:22  profilanswer

Raspa a écrit :

60% d'acceptation des réfugiés soudanais en France, 95% les syriens, avec un délai d'attente de 3 mois en général. ( http://www.infomigrants.net/fr/pos [...] es-chances ).

Clair que les français sont des salauds.

Ce n'est pas le propos ici.
C'est l'autre qui vient encore une fois gueuler sur le fait que la France accueille des réfugiés légitimes, en arguant qu'ils auraient pu s'arrêter dans les pays voisins de leur pays d'origine. Alors que justement a fait la grande majorité.

n°54115822
broddok27
Posté le 07-08-2018 à 21:17:03  profilanswer

Citation :

Et tu n'as pas viré dans le pathos larmoyant avec des edl de journalope. 

Non mais t'es sérieux là. Et ça passe cette expression merdique ici.
On se demande quelle sources tu trouve si supérieures.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 07-08-2018 à 21:18:32
n°54115829
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 07-08-2018 à 21:17:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Merci.
Merci de rappeler le véritable discours moyen ici, contrairement à ce que présentait hypocritement Grith.
Merci de nous rappeler que vous avez tout autant d'objections à l'asile de gens répondant pourtant parfaitement aux critères.

Ah oui et une chose: l'Érythrée par exemple, que tu as citée parmi tes exemples, a une population de confession majoritairement.... chrétienne.
Donc ton propos a encore plus de saveur quand on te voit pousser ici pour les envoyer, eux aussi, dans les "pays arabes plus proches et plus riches", en faisant bien gaffe de ne pas les citer nommément.

Quel est le rapport entre le fait que ça soit un pays arabe et la religion des migrants ? :??:  
Accuserais tu les arabes de discrimination religieuse ?  [:moonblood12]

n°54115841
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 21:18:51  answer

broddok27 a écrit :

Citation :

Et tu n'as pas viré dans le pathos larmoyant avec des edl de journalope. 

Non mais t'es sérieux là. Et ça passe cette expression merdique ici.
On se demande quelle source tu trouve si supérieurs. :o

L'expression musugnoule passe bien.  :O

n°54115967
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-08-2018 à 21:29:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Merci.

J'ai cité la péninsule arabique, dont les pays sont plus riches que nous (tous sauf Yémen):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] r_habitant
Soit plus précisément :
- Qatar
- Koweït
- EAU
- Arabie Saoudite
- Bahreïn
- Oman

Et selon toi certains ne pourraient pas être accueillis dans ces pays parce qu'ils sont Chrétiens...? Tu peux préciser ta pensée ?

Bonus : que penses-tu de nos politiciens comme Sarkozy, Hollande ou Macron qui fricotent avec ces pays là pour leur vendre ton avion de chasse préféré ?  :o
 ...et qui bombardent la Syrie ou la Libye d'où proviennent beaucoup de ces réfugiés.

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 07-08-2018 à 21:31:38
n°54116017
broddok27
Posté le 07-08-2018 à 21:35:12  profilanswer

Ben je m'utilise ironiquement vois-tu. :o  Tu me feras pas croire que l'autre post en ait la moindre once.

n°54116086
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 07-08-2018 à 21:41:55  profilanswer

Chaud à suivre ce topic sans avoir mal au crâne. :o

---------------
****UMMO!!!!****
n°54116103
Ibo_Simon
Posté le 07-08-2018 à 21:44:16  profilanswer

alien64 a écrit :

J'ai cité la péninsule arabique, dont les pays sont plus riches que nous (tous sauf Yémen):
Soit plus précisément :
- Qatar
- Koweït
- EAU
- Arabie Saoudite
- Bahreïn
- Oman

Et selon toi certains ne pourraient pas être accueillis dans ces pays parce qu'ils sont Chrétiens...? Tu peux préciser ta pensée ?

Non, mais ce n'est pas la peine de faire le fin analyste alors que ton raisonnement comme d'habitude est bête et méchant.

Tu demandes en fait pourquoi les pays "arabes et riches"  comprendre dans tes propos et tes seules préoccupations, musulmans n'accueillent pas ses réfugiés que tu supposes par définition musulmans.
Or je te fais remarquer que parmi les pays et réfugiés associés que tu cites, il y en a à majorité chrétienne.
Donc selon ton raisonnement, les (pays) musulmans devraient accueillir les (réfugiés de pays) musulmans, mais là d'un coup, quand on parle de réfugiés de confession chrétienne, ton raisonnement bloque, ben oui, là ça voudrait dire que ce serait les pays chrétiens qui devraient accueillir les chrétiens. Donc il ne te reste que le bon vieux strawman.

Et c'est là toute l'ironie de la situation, encore une fois, ton propos démonte les faux-nez qu'on a pu voir ici.
Les coptes égyptiens ont parfaitement servi de faire-valoir pour taper sur les musulmans sur ce topic à une époque.
Et là, d'un coup, quand on parle de coptes cette fois-ci érythréens, ce n'est plus la même musique.

alien64 a écrit :

Bonus : que penses-tu de nos politiciens comme Sarkozy, Hollande ou Macron qui fricotent avec ses pays là pour leur vendre ton avion de chasse préféré ?  :o

Le rapport?

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 07-08-2018 à 21:45:56
n°54116238
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 07-08-2018 à 21:57:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, mais ce n'est pas la peine de faire le fin analyste alors que ton raisonnement comme d'habitude est bête et méchant.
Tu demandes en fait pourquoi les pays "arabes et riches"  comprendre dans tes propos et tes seules préoccupations, musulmans n'accueillent pas ses réfugiés que tu supposes par définition musulmans.
Or je te fais remarquer que parmi les pays et réfugiés associés que tu cites, il y en a à majorité chrétienne.
Donc selon ton raisonnement, les (pays) musulmans devraient accueillir les (réfugiés de pays) musulmans, mais là d'un coup, quand on parle de réfugiés de confession chrétienne, ton raisonnement bloque, ben oui, là ça voudrait dire que ce serait les pays chrétiens qui devraient accueillir les chrétiens. Donc il ne te reste que le bon vieux strawman.
Et c'est là toute l'ironie de la situation, encore une fois, ton propos démonte les faux-nez qu'on a pu voir ici.
Les coptes égyptiens ont parfaitement servi de faire-valoir pour taper sur les musulmans sur ce topic à une époque.
Et là, d'un coup, quand on parle de coptes cette fois-ci érythréens, ce n'est plus la même musique.

Mais enfin, à quel moment fait-il référence à leur religion? :??:  

alien64 a écrit :

alien64 a écrit :

alien64 a écrit :

Soit plus précisément :
- Qatar
- Koweït
- EAU
- Arabie Saoudite
- Bahreïn
- Oman

Bonus : que penses-tu de nos politiciens comme Sarkozy, Hollande ou Macron qui fricotent avec ces pays là pour leur vendre ton avion de chasse préféré ?  :o
 ...et qui bombardent la Syrie ou la Libye d'où proviennent beaucoup de ces réfugiés.

Tu ferais pas une légère fixation là dessus par hasard? :o

n°54116254
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-08-2018 à 21:58:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

...
...

L'ironie c'est surtout qu'à chaque fois que tu viens sur ce topic tu te fais démonter et ça t'oblige à éluder les questions gênantes (le tout en méprisant tes interlocuteurs : "bête et méchant" )
Alors arrête de répondre à côté de la plaque, on attend ta réponse : pourquoi les pays riches de la péninsule Arabe n'accueilleraient-ils pas ces Chrétiens ?

n°54116284
Jahaa_sv
Posté le 07-08-2018 à 22:03:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as le choix entre

Tu prends quoi ?

Mais on s'en branle de ce que le migrant choisi.

Celui qui ne prend pas l'option 1 dégage immédiatement.

Avec ton système, on récompense ceux qui ne respectent pas les règles. Ceux qui trichent. Les hors la loi.

Pendant que ceux qui joue le jeu patiente des mois et des mois.

Ton système est injuste. Il est injuste pour ceux qui rêvent de venir en France.
Il est injuste pour les français qui récupère des hors la loi.

C'est de la merde ce que tu défends.

n°54116349
Jahaa_sv
Posté le 07-08-2018 à 22:10:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va reprendre les bases : chiffres de Septembre 2015 pour les réfugiés syriens.

https://i0.wp.com/www.geolinks.fr/w [...] .png?w=475

Turquie : 1,8 millions de réfugiés
Liban : 1,2 millions de réfugiés
Jordanie : 630 000 réfugiés

A coté de ça, ils ne sont "que" 270 000 syriens à avoir fait une demande d'asile en Europe.

Mais arrête avec ton drapeau syrien.
C'est pas les syriens le problème.  [:hephaestos]

Les syriens ils prennent pas l aquarius.

n°54116368
Ibo_Simon
Posté le 07-08-2018 à 22:12:38  profilanswer

alien64 a écrit :

L'ironie c'est surtout qu'à chaque fois que tu viens sur ce topic tu te fais démonter et ça t'oblige à éluder les questions gênantes (le tout en méprisant tes interlocuteurs : "bête et méchant" )
Alors arrête de répondre à côté de la plaque, on attend ta réponse : pourquoi les pays riches de la péninsule Arabe n'accueilleraient-ils pas ces Chrétiens ?

par?

Tu nous replaques topic après topic tes obsessions par rapport aux réfugiés/immigrés/autres, mais en fait, il y aurait derrière ça, un grand raisonnement fondateur, une réflexion?
Combien de fois il a fallu t'expliquer que les pays voisins des pays d'origine de la plupart des réfugiés accueillent une part énorme des gens qui ont fui?

Et ta seule "réflexion", ça consiste à venir chouiner ici que les "pays riches de la péninsule Arabe ne les accueillent pas".
En arrivant même à te demander pourquoi ils n'accueilleraient pas des chrétiens.

Tiens histoire de donner un exemple de la qualité de ton propos ici, il y a 3 ans, où tu proposais sérieusement, aux réfugiés syriens dans un pays dévasté de déposer au préalable une demande d'asile sur internet:

alien64 a écrit :

Tu n'a pas compris, les ambassades c'est pour pouvoir faire une demande d’accueil préalable.
Ça évite au migrant de se taper le voyage pour rien en voyant son dossier rejeté une fois arrivé.

Et ce serait normal d’accueillir en priorité ceux qui auront fait une demande préalable en bonne et due forme plutôt que ceux qui auront forcé le passage sans l'accord des autorités Française.

Rasthor a écrit :

Depuis un pays en guerre, ou quand tu es menace de mort ?  [:sophiste:1]

Ibo_Simon a écrit :

On parle de réfugiés ici.
L'ambassade de Fr en Syrie par exemple, est fermée depuis 2012.

alien64 a écrit :

C'est pas comme si ces types traversaient une multitude de pays avant d'arriver chez nous...pays dans lesquels nous avons des ambassades.
Ils peuvent aussi appeler par téléphone ou monter un dossier via Internet.
Des solutions techniques il y en a plein, c'est vous qui voulez accueillir tout le monde à tout prix.

Alors oui, tes avis, c'est vraiment du propos bête et méchant.

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 07-08-2018 à 22:14:17
n°54116376
Jahaa_sv
Posté le 07-08-2018 à 22:13:42  profilanswer

Du coup, un réfugié Syrien, pour vous, à pour vocation à devenir français ?

Ou il retourne dans son pays lorsqu'il sera stabilisé ?

Parce que ça change tout sur la gestion de la question.  :p

n°54116392
morb
Posté le 07-08-2018 à 22:15:36  profilanswer

weemanbe a écrit :

Et morb aussi l'a évidemment "sous entendu" de facon grossière et joue les outrés après coup. Pauvre m qui assume pas.

Si tu penses que les utilisatrices de sites de rencontre sont des putes, ça n'engage que toi et ta conscience.

Proces d'intention à la con.

n°54116400
Ernestor
Posté le 07-08-2018 à 22:16:16  profilanswer

Bon alors, on va reprendre les bases : il est impossible de faire une demande d'asile de l'étranger. Il faut venir en France pour cela. Ca peut être légalement avec un visa ou ... pas.

http://www.france-terre-asile.org/ [...] d-asile#Q4

Citation :

1. Est-ce que je peux faire une demande d'asile depuis mon pays d'origine ?

Non. Cependant, vous pouvez demander aux autorités françaises de votre pays un visa vers la France « au titre de l’asile ». Ce n’est donc pas une demande d’asile mais une demande de visa. Si elle est acceptée, ce visa vous permettra d’entrer en France pour faire votre demande d’asile auprès de l’Ofpra.

2. Je suis entré en France sans papier ou avec un faux passeport. Est-ce que je peux quand même demander l'asile ? Qu'est-ce que je risque ?

Vous pouvez demander l’asile en France sans document valide (passeport, visa). Dès votre arrivée à la frontière, vous devrez expliquer que vous souhaitez demander l’asile.

Cependant, vous pouvez être maintenu dans la zone d’attente du lieu de votre arrivée (par exemple à l’aéroport) par les autorités françaises. Vous y serez détenu le temps de déterminer si votre demande d’asile n’est pas « manifestement infondée ». Cela peut prendre plusieurs jours.

Si vous avez utilisé le passeport de quelqu’un d’autre, vous devrez déclarer que ces papiers ne sont pas les vôtres et déposer votre demande d’asile sous votre véritable identité.

n°54116412
Raspa
Posté le 07-08-2018 à 22:18:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

...

Et ta seule "réflexion", ça consiste à venir chouiner ici que les "pays riches de la péninsule Arabe ne les accueillent pas".
En arrivant même à te demander pourquoi ils n'accueilleraient pas des chrétiens.

...

Heu, il t'as juste répondu car c'est toi qui a mis la religion sur le tapis. Il t'a juste demandé c'était quoi le rapport entre religion et réfugiés que toi seul soulevait ?

Ibo_Simon a écrit :

...

Donc ton propos a encore plus de saveur
quand on te voit pousser ici pour les envoyer, eux aussi, dans les "pays arabes plus proches et plus riches", en faisant bien gaffe de ne pas les citer nommément.

Assume.

Message édité par Raspa le 07-08-2018 à 22:30:39
n°54116415
Spesr
SPESR
Posté le 07-08-2018 à 22:18:42  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Du coup, un réfugié Syrien, pour vous, à pour vocation à devenir français ?

Ou il retourne dans son pays lorsqu'il sera stabilisé ?

Parce que ça change tout sur la gestion de la question.  :p

le but actuel du gouvernement n'est pas de gerer la question, juste d'eviter trop de tracas populaire.

les politiciens n'ont plus "vocation a" gerer quoi que ce soit...

alors que ce sont des questions qui devraient etre prioritaire, on en parle jamais, et l'etat ne gere rien du tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)