Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1171  1172  1173  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°54105863
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-08-2018 à 19:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :

C'est quoi le problème de dénoncer quelqu'un qui commet une fraude ou un délit ? C'est juste du civisme non ? [:heow]

Oui mais non, ça rappelle trop les souvenirs de tonton Adolf aux gens...

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 06-08-2018 à 19:49:57  profilanswer

n°54106125
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 20:23:48  answer

moi c'est mon conseiller pole emploi qui repoussait les RDV, en 3 ans inscrit (un an en formation, un CDD et là j'attends la fin de ma periode d'essai pour me sortir de la liste des demandeurs), je l'ai vu qu'une fois.
Obligé de demandé des RDV avec d'autres conseillers quand j'en avais besoin pour des démarches.

n°54106162
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-08-2018 à 20:28:18  profilanswer

uxam a écrit :

C'est toi qui comprend pas le second degré, aucun rapport avec les sources

Si seulement ça se limitait au second degré.... [:sardinelorano:7]

Message édité par Amaniak le 06-08-2018 à 20:28:37

---------------
drugs designer
n°54106243
yellowston​e2
Posté le 06-08-2018 à 20:41:19  profilanswer

Ca doit dépendre grandement des endroits et de leur charge de travail.
Dans mon coin, si tu as un empêchement, ils te proposent un rendez-vous dans la même semaine ou celle d'après. Les rendez-vous tous les trois mois et réguliers comme un métronome.

Message édité par yellowstone2 le 06-08-2018 à 20:42:26
n°54107890
morb
Posté le 07-08-2018 à 08:25:25  profilanswer

Spesr a écrit :

il faudrait definir ce qu'est un "passeur".

pour moi, c'est une personne qui aide activement les clandestins dans leur volonté d'atteindre l'Europe.

Il n'est plus question de sauvetage en mer, il est question pour ces associations de "no borders" de faciliter le passage vers l'Europe.

de fait, ils s'entendent avec les trafiquants d'etres humains le long des cotes lybiennes.

au debut, effectivement, les trafiquants mettaient en route des stratégies de traversée vers la grece par exemple.
maintenant, ils ne s'embêtent plus autant. ils trainent en mer le premier radeau venu, de quelques milles nautique. appellent les bateaux des ONG, voir carrément la marine europeenne, donnent la localisation GPS de la barcasse, et en avant pour l'Europe.

de plus, le financement de ces bateaux est flou. 30 membres d'equipage, un bateau de 40 metres de long comme l'aquarius, c'est pas anodin, armer ca ca coute une blinde. On sait que l'UE paye, que les états payent, y'a des dons privés, y'a Soros au milieu...

a mon sens, c'est clairement du trafic d'etre humains. pas au sens classique avec le fouet, les viols et les champs de coton. mais une forme nouvelle, dans une zone grise entre sauvetage bien legitime en mer d'un coté, mais rapatriement dans des pays lointain au mepris des regles du droit de la mer. y'a de l'argent en jeu, de l'ideologie. les mecs sont payés pour ca...  

on est loin de jean eude et marie jane qui sauvent mamadou durant une partie de peche au thon en haute mer...

tu as des sources comme quoi les passeurs et les bateaux ont un contact direct ?

car pour s'entendre, il faut une communication entre les acteurs

n°54107901
morb
Posté le 07-08-2018 à 08:28:21  profilanswer

bah bravo..... l'argent sort de France dans le plus grand des calmes

n°54107912
NightEye
Posté le 07-08-2018 à 08:30:43  profilanswer

morb a écrit :

tu as des sources comme quoi les passeurs et les bateaux ont un contact direct ?

Pas nécessairement. Il suffit qu'ils s'adaptent mutuellement aux actions de l'autre partie.

morb a écrit :

Mais tout le monde le fait.  [:henry2lesk1:4]  

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°54108037
tekel
Posté le 07-08-2018 à 08:52:47  profilanswer

morb a écrit :

Ernestor a écrit :

Si t'es pas d'accord avec lui, c'est à toi de sourcer. Ce sont ceux qui portent des accusations qui doivent prouver ce qu'ils disent.

Je cite Ernestor...

n°54108132
Backbone-
Posté le 07-08-2018 à 09:08:34  profilanswer

morb a écrit :

Mais c'est une amie ! C'est toléré quand c'est des amis ! [:redmax:3]

n°54108181
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 07-08-2018 à 09:15:44  profilanswer

ElPedro a écrit :

+1000 moi aussi j'ai vécu ca.

Marié depuis 5 ans vivants à l'étranger, donc pas de soupçon de mariage blanc possible, retour en France, galère pour obtenir les papiers de madame alors qu'elle avait une offre d'emploi d'ingé en CDI. Obligé d'aller voir mon député dans sa permanence pour qu'il mette la pression sur la préfecture (car sinon perte de l'offre d'emploi la boite ne peut pas attendre 6 mois). Au final on a réussi, non sans s'être fait prendre une remarque acerbe de la part du fonctionnaire de la préfecture (genre comme si j'avais utilisé un passe-droit alors que je n'ai fait que parler à mon député comme n'importe quel citoyen).

Mais vos femmes respectives venaient de pays suspects ? :o
Mariage retranscrit en droit français ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 09:15:44  profilanswer

n°54108213
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 09:19:45  answer

coco_killer a écrit :

Du point de vue de l'administration francaise, tout ce qui n'est pas dans l'UE est suspect par definition :o

n°54108247
Spesr
SPESR
Posté le 07-08-2018 à 09:25:51  profilanswer

morb a écrit :

merci de ne pas jouer au petit jeu de la "source" qui consiste a redemander X fois la meme chose, pour finir par lasser l'interlocuteur.

les passeurs ont a la fois les contacts dans la marine europeenne et des ONG.
 https://www.nouvelobs.com/monde/201 [...] seurs.html

le nouvels obs, ces terribles fascistes, comme Depardon sur un autre topic.

n°54108371
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 09:40:51  answer

coco_killer a écrit :

J'ai deja entendu des mecs mariés avec des américaines ou canadiennes se plaindre des difficultés administratives

n°54108379
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-08-2018 à 09:41:48  profilanswer

coco_killer a écrit :

mariage retranscrit en droit francais, oui.

pays hors UE mais pas suspect, de toute façon la raison du délai délirant est simplement la désorganisation du service et la masse des dossiers à traiter. Faut voir la queue dès 5h du matin à la préfecture...

n°54108515
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 07-08-2018 à 09:54:33  profilanswer

Ils doivent encore croire que nos ex colonies sont dans l'UE :o

Ouai pareil et d'autres oui hormis que ce soit fastidieux, voir onéreux, ça c'est bien passé.
Comme tout ce qui touche à l'administration française, si tu tombés sur un fzdp aigri faut se préparer à en chier sauf si t'es appuyé (vécu)

ElPedro a écrit :

mariage retranscrit en droit francais, oui.

pays hors UE mais pas suspect, de toute façon la raison du délai délirant est simplement la désorganisation du service et la masse des dossiers à traiter. Faut voir la queue dès 5h du matin à la préfecture...

Oui la file d'attente à la pref cette purge, surtout que tu n'es pas assuré d'être entendu selon ta place :lol:
Mais sans prendre en compte la date butoire elle aurait fini par avoir ses papiers tu penses ?(sans l'intervention du député)

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°54108563
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-08-2018 à 09:58:10  profilanswer

coco_killer a écrit :

Oui la file d'attente à la pref cette purge, surtout que tu n'es pas assuré d'être entendu selon ta place :lol:
Mais sans prendre en compte la date butoire elle aurait fini par avoir ses papiers tu penses ?(sans l'intervention du député)

Oui elle aurait eu ses papiers car elle était mon épouse depuis plusieurs années il n'y avait aucune raison de ne pas lui accorder. On a demandé de l'aide du député pour les délais. D'ailleurs notre requête ne l'a absolument pas surpris, c'était pas la première fois qu'il faisait ce genre de chose apparemment.

n°54108649
morb
Posté le 07-08-2018 à 10:05:52  profilanswer

Spesr a écrit :

merci de ne pas jouer au petit jeu de la "source" qui consiste a redemander X fois la meme chose, pour finir par lasser l'interlocuteur.

les passeurs ont a la fois les contacts dans la marine europeenne et des ONG.
 https://www.nouvelobs.com/monde/201 [...] seurs.html

le nouvels obs, ces terribles fascistes, comme Depardon sur un autre topic.

donc on a UN (1) policier qui a été sur UN (1) bateau

n°54108770
Spesr
SPESR
Posté le 07-08-2018 à 10:16:18  profilanswer

morb a écrit :

donc on a UN (1) policier qui a été sur UN (1) bateau

tu as voulu une source je t'en ai donné une.

tu en exige maintenant 10 autres.

et quand je t'en aurai donné 10, tu nous dira que c'est toujours pas representatif, que ca ne signifie rien. ou que la source est pas assez bonne.

tu tentes de nous faire croire que les passeurs sur les cotes lybiennes ne sont pas en contact direct avec les ONG. dont acte, il faudra maintenant que tu nous expliques comment font les ONG pour retrouver des petites barcasses en mer, meme pas motorisées, si celles ci ne leurs sont pas signalées...

n°54108834
broddok27
Posté le 07-08-2018 à 10:22:58  profilanswer

morb a écrit :

Il est possible que les embarcations soient de plus en plus merdiques. Du coup, en plus d'etre surencombres, il y a toute les chances qu'elles sombrent avant d'arriver a destination.  
Les passeurs doivent quand meme filer une balise GPS au conducteur du bateau (les passeurs ne sont pas sur l'embarcation, ce sont souvent les migrants eux-memes qui le font).
Donc la balise de secours doit etre assez systematiquement enclenchee.

Donc les passeurs se seraient accomode d'un systeme ou les migrants serait recupere en mer et finir a Malte ou en Italie sans avoir besoin d'atteindre la mer.
Des gens veulent y voir un arrangement direct entre passeur et ONG, je vois pas ou enfin bon. Tout au plus, les bateaux peuvent etre envoye dans un secteur ou les bateaux d'ONG opere.  
Je connais pas gd-chose en navigation maritime, mais ca me parait super hasardeux quand meme ; un migrant inexperimente a la barre va perdre le cap facilement, peut se faire intercepter par un garde-cote libyie, tunisien ou italien.

n°54108904
sebmbalo
version d'origine
Posté le 07-08-2018 à 10:30:05  profilanswer

est c'qu'on fouille bien de font en comble ces fameux bateau ONG une fois de retour au port ...  [:dobeliou:2]  
attention, je parle pas de chercher des migrants ... [:dobeliou:2]  
je parle de paquets éventuellement ...  [:dobeliou:2]  
qui sortent du bateau quand les cameras sont off et qu'on fait le ravitaillement ... [:dobeliou:2]  
mais je suppose rien hein, je pose des questions c'est tout [:kyjja:5]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°54108913
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 10:31:32  answer

NightEye a écrit :

Mais tout le monde le fait.  [:henry2lesk1:4]  

C’est l’idée  [:henry2lesk1:4]  
« J’ai bossé pendant 10 ans, pas une journée au chômage, à mon tour de profiter un peu avant de reprendre le boulot »  [:sysman:4]

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2018 à 10:32:40
n°54108959
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 10:37:02  answer

Spesr a écrit :

il faudra maintenant que tu nous expliques comment font les ONG pour retrouver des petites barcasses en mer, meme pas motorisées, si celles ci ne leurs sont pas signalées...

des radars ultra-perfectionnés !  [:hide]

n°54108961
broddok27
Posté le 07-08-2018 à 10:37:07  profilanswer

Spesr a écrit :

tu as voulu une source je t'en ai donné une.

tu en exige maintenant 10 autres.

et quand je t'en aurai donné 10, tu nous dira que c'est toujours pas representatif, que ca ne signifie rien. ou que la source est pas assez bonne.

tu tentes de nous faire croire que les passeurs sur les cotes lybiennes ne sont pas en contact direct avec les ONG. dont acte, il faudra maintenant que tu nous expliques comment font les ONG pour retrouver des petites barcasses en mer, meme pas motorisées, si celles ci ne leurs sont pas signalées...

L'article date de aout 2017. C'est pas a ce moment ou les italiens ont exige d'avoir un policier a bord des bateaux d'ONG? Il me semble qu'apres cela on est passe d'une quinzaine de bateaux affretes par des ONG a trois vers mai 2018.  
Mais evidemment, foutons toutes les ONG dans le meme panier, ce serait trop complique sinon.  :sarcastic:

Citation :

il faudra maintenant que tu nous expliques comment font les ONG pour retrouver des petites barcasses en mer, meme pas motorisées, si celles ci ne leurs sont pas signalées...

Balise GPS de detresse?  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio [...] _sinistres
Mais bon, comme ce sont les passeurs qui filent les balises de GPS, pour prevenir le trafic d'etre humains on a qu'a les en priver et laisser les gens crever en pleine mer.

Il y a pas un post ou tu peux pas t'empecher de raconter une betise.

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 07-08-2018 à 10:47:39
n°54109158
NightEye
Posté le 07-08-2018 à 10:53:42  profilanswer

broddok27 a écrit :

Balise GPS de detresse?  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio [...] _sinistres
Mais bon, comme ce sont les passeurs qui filent les balises de GPS, pour prevenir le trafic d'etre humains on a qu'a les en priver et laisser les gens crever en pleine mer.

Il y a pas un post ou tu peux pas t'empecher de raconter une betise.

Ou simplement un portable avec le numéro de téléphone des secours :

http://www.france24.com/fr/2018062 [...] uel-macron

Citation :

Au large de la Libye, par exemple, où les trafiquants d'êtres humains ont compris qu'ils n'avaient pas besoin d'investir dans des navires de haute mer capables de gagner les côtes italiennes, mais qu'ils pouvaient se contenter de bateaux pneumatiques, dont parfois ils récupèrent le moteur une fois franchie la limite des eaux territoriales libyennes, en laissant à un migrant un numéro de téléphone à appeler pour demander du secours.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°54109241
gea2402
Posté le 07-08-2018 à 10:59:39  profilanswer

NightEye a écrit :

Citation :

Au large de la Libye, par exemple, où les trafiquants d'êtres humains ont compris qu'ils n'avaient pas besoin d'investir dans des navires de haute mer capables de gagner les côtes italiennes, mais qu'ils pouvaient se contenter de bateaux pneumatiques, dont parfois ils récupèrent le moteur une fois franchie la limite des eaux territoriales libyennes, en laissant à un migrant un numéro de téléphone à appeler pour demander du secours.

en prison les ong qui font du trafic illégal de migrants!

[:sarko]  

et si plus personne ne va les chercher, il y aura nettement moins de migrants
et ceux qui essaient de traverser, ben qu'ils se débrouillent
et si certains arrivent à traverser, hop en prison, et retour en Lybie

[:wkatepebaboune]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54109274
Backbone-
Posté le 07-08-2018 à 11:02:21  profilanswer

Y'en a vraiment qui vivent en pleine féerie quand même...

n°54109287
weemanbe
Posté le 07-08-2018 à 11:03:07  profilanswer

NightEye a écrit :

Citation :

[:hahaguy]

n°54109368
Backbone-
Posté le 07-08-2018 à 11:08:23  profilanswer

C'est sur que si ils vont à l’opposé, ca va marcher moins bien.

C'est un concours aujourd’hui ?

n°54109388
weemanbe
Posté le 07-08-2018 à 11:09:24  profilanswer

Y a des sources, des témoignages, des articles ne venant pas de la fachosphere, donc sérieusement tais toi backbone, va maitriser les racailles de cité

n°54109457
gea2402
Posté le 07-08-2018 à 11:14:04  profilanswer

le mieux c'est de ne pas répondre à ses provocations...

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54109511
Backbone-
Posté le 07-08-2018 à 11:17:18  profilanswer

Après la mort accidentelle d'un petit Syrien en Allemagne, des graffitis néonazis

Citation :

Le matin du 8 juillet, une peinture représentant une croix gammée est découverte sur les lieux de l’accident. Elle est rapidement ôtée par les autorités. Mais dans la soirée du 28 juillet, la police signale une deuxième croix gammée, accompagnée de la glaçante inscription : «1.0».

n°54109530
Backbone-
Posté le 07-08-2018 à 11:18:24  profilanswer

Tu connais un peu le principe d'une conversation téléphonique ou pas du tout ?  :??:

n°54109645
broddok27
Posté le 07-08-2018 à 11:25:57  profilanswer

Citation :

Le matin du 8 juillet, une peinture représentant une croix gammée est découverte sur les lieux de l’accident. Elle est rapidement ôtée par les autorités. Mais dans la soirée du 28 juillet, la police signale une deuxième croix gammée, accompagnée de la glaçante inscription : «1.0».

C'est un peu gros comme changement de sujet, la quand meme.

n°54109652
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 11:26:14  answer

Ils appellent en absence pour pas niquer leur forfait ?

n°54109858
broddok27
Posté le 07-08-2018 à 11:42:36  profilanswer

Ah mais que c'est drole...  :sarcastic:

n°54109964
weemanbe
Posté le 07-08-2018 à 11:53:33  profilanswer

Backbone- a écrit :

Après la mort accidentelle d'un petit Syrien en Allemagne, des graffitis néonazis

Citation :

On peut poster également tous les faits divers concernant les migrants, viols, agressions, vols, meurtres ? ou c'est HS ?

n°54109982
Backbone-
Posté le 07-08-2018 à 11:54:40  profilanswer

weemanbe a écrit :

On peut poster également tous les faits divers concernant les migrants, viols, agressions, vols, meurtres ? ou c'est HS ?

Mais :D C'est exactement ce que vous faites :D

Donc oui tu peux continuer, y'as pas de soucis :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1171  1172  1173  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)