Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°54095920
Spesr
SPESR
Posté le 05-08-2018 à 13:00:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

Parce que le système privé fonctionne ?

Cf les usa...

tu ne peux pas faire d'amalgame entre ce qui se passe dans un pays particulier, et ce qui pourrait arriver en France.

si le cas du systeme privé des USA tu te permet de dire ce que ce sera forcement ce qui arrivera en france, alors je te retorque que puisque Mohamed l'algerien a volé hier une mobylette a tizi ouzou, tous les algeriens sont des voleurs de mobylette.

alors les amalgames, faut arreter direct.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2018 à 13:00:41  profilanswer

n°54095935
Jahaa_sv
Posté le 05-08-2018 à 13:01:52  profilanswer

Spesr a écrit :

du 6/6 mois je n'ai jamais vu le cas.

mais du 9/3, la, oui.

globalement des mecs d'afrique du nord, qui passent l'été au bled, financé par le chomage, et le reste de l'année a bosser pepere en interim. les mecs font ca depuis 20 ans. et ca passe creme...

d'ailleurs, c'est un truc qu'il va falloir regler ca. les interimaires de devraient pas toucher le chomage avec X temps. perso, j'ai tous mes employés qui se font payer leur congés d'été par le chomage. ce n'est pas normal. ils devraient financer ca avec le surplus donné par les boites d'interim...

Precariser encore plus l'intérim. En voilà une bonne idée.

n°54095958
Spesr
SPESR
Posté le 05-08-2018 à 13:05:17  profilanswer

broddok27 a écrit :

Citation :

Hein, la raison pour laquelle il n'y a plus beaucoup de "locaux" dans certains métiers n'est pas forcément lié à la pénibilité ni au manque de prestige du dit métier.  

Je suis d'accord. Mais ça n'explique pas pourquoi qu'à la phase de candidature il peut y avoir très peu de candidats locaux. Perso, g du mal à penser que c'est parcequ'ils ne veulent pas se retrouver à bosser avec une certaine "communauté" plutôt que la pénibilité. En tt cas, tu pense pas à ce type de pb à priori quand tu commences comme saisonnier.

je penche plutot pour un probleme d'orientation.

globalement, dans mon metier, tu as entre 60 et 90% des effectifs qui sont des personnes originaires d'afrique du nord.
pourquoi? parce qu'ils ont moins d'a priori sur le travail que la jeunesse "blanche" formatée. ils sont plus terre a terre que les autres.

ce sont des postes d'ouvriers payés a minima 1700€/net, et jusqu'a des 2400/2600€ net. pour 39 heures de travail, et c'est loin d'etre du metier de galerien.

et pourquoi y'a telle ou telle ethnie de surreprésentée? parce que momo tentera de faire rentrer son cousin ahmed. la ou Jean eudes a plutot honte de sa condition sociale et cachera ce qu'il fait.

pourtant, techniquement il n'y a rien de honteux. biensur on est en bleu de travail, on bosse a l'exterieur et faut se salir les mains. certains soirs on finit bien fatigué.

mais JAMAIS une orientation scolaire ne proposera ce genre de metiers a de jeunes gens...

n°54095971
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-08-2018 à 13:07:43  profilanswer

En plus c'est totalement HS sachant que les migrants ne viennent pas de UK et que les Britanniques n'ont jamais adhéré à l'espace Schengen... Bref!  [:mycrub]

---------------
drugs designer
n°54095974
Spesr
SPESR
Posté le 05-08-2018 à 13:07:57  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Precariser encore plus l'intérim. En voilà une bonne idée.

quand on pense "interim" on pense a des gens ultra precarisés, avec des contrats de 3 jours, et un patron enculé pour gerer les effectifs.

c'est tres tres loin d'etre representatif de la realité de l'interim aujourd'hui. les gens dont je te parle sont des mecs qui font 4000€ nets par mois, depuis des années, et qui se font un mois d'aout de chomage tous les ans pour les congés. payé par le pole emploi, genereusement 2500€/net... c'est simplement du vol.
la technique? pointer tous les mois a pole emploi pretextant que tu cherches un emploi stable en CDI. (ce qui est faux, les mecs refusent les CDI) et se declarer sans emploi au mois d'aout. pas de carence dans les jours payés, c'est plein pot, jackpot...

n°54095985
morb
Posté le 05-08-2018 à 13:08:58  profilanswer

Spesr a écrit :

tu ne peux pas faire d'amalgame entre ce qui se passe dans un pays particulier, et ce qui pourrait arriver en France.

si le cas du systeme privé des USA tu te permet de dire ce que ce sera forcement ce qui arrivera en france, alors je te retorque que puisque Mohamed l'algerien a volé hier une mobylette a tizi ouzou, tous les algeriens sont des voleurs de mobylette.

alors les amalgames, faut arreter direct.

Remonte un peu les pages, tu verras d'où viennent les amalgames  [:simchevelu]

n°54096002
broddok27
Posté le 05-08-2018 à 13:14:49  profilanswer

Spesr a écrit :

notre systeme social ne peut pas aller de pair avec une immigration notable.

soit on fait le choix de l'individuel. et y'aura du pour et du contre et la, peu importe si y'a immigration ou pas.
soit on fait dans le systeme universaliste, mais ca impose des restrictions severe. tu ne maintiens pas un systeme mutualiste redistributeur avec des etrangers en grand nombre. c'est techniquement impossible, et le systeme se crashe. ce qu'il fait aujourd'hui.

le probleme, c'est que la gauche, et les immigrationistes, nous font croire le contraire.

perso, j'ai une position pro suffisamment bonne pour passer par le premier systeme. ca me ferait meme payer moins d'impots, avec de meilleures prestations. pour autant, je pense qu'un systeme mutualiste est meilleur globalement. encore faut'il pouvoir le faire tenir.

Le veillissement de la population est aussi un danger pour maintenir notre système social.
Il faut maintenir une population active conséquente pour maintenir les pensions de retraites. Soit tu allonge la durée active, soit tu baisse les pensions, soit tu apporte de la population active et si elle vient pas chez toi ben il te faut ... de l'immigration. Tu peux tjrs inciter à faire des gosses mais ils seront sur le marché du travail au mieux dans 20ans. Avant cela, ils contribuent pas au système social et sont un coût supplémentaire.
Là je considère mm pas si c'est une "chance pour la France" ou pas.  

Lequel des deux effets est le plus néfaste, je ne vais pas en discuter, l'évaluation du coût/bénéfice de l'immigration varie trop. Seulement, vis à vis de notre système social, l'immigrations a des inconvénients ET des bénéfices. Il faudrait considérer cela avant de se lancer dans un discours ant immigration.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 05-08-2018 à 13:17:48
n°54096004
yellowston​e2
Posté le 05-08-2018 à 13:14:55  profilanswer

Spesr a écrit :

notre systeme social ne peut pas aller de pair avec une immigration notable.
soit on fait le choix de l'individuel. et y'aura du pour et du contre et la, peu importe si y'a immigration ou pas.
soit on fait dans le systeme universaliste, mais ca impose des restrictions severe. tu ne maintiens pas un systeme mutualiste redistributeur avec des etrangers en grand nombre. c'est techniquement impossible, et le systeme se crashe. ce qu'il fait aujourd'hui.

Il est clair qu'un système basé sur la répartition ou la mutualisation doit être "fermé" et non universaliste. Sinon bonjour les dégâts.

Je me rappelle d'un étudiant venant du Maghreb. Après un peu plus d'un an de séjour en France, il s'est fait faire une prothèse de jambe. L'ensemble, avec les visites médicaux, a coûté 7 500 €. Le tout entièrement pris en charge. Et bien entendu, il est retourné dans son pays juste après ses études.

J'étais un peu tombé sur le cul. Je ne pensais pas que ce serait possible.

Comment notre système peut survivre sachant que les bénéficiaires n'ont jamais cotisé et ne cotiseront pas forcément ? :??:

Spesr a écrit :

ce sont des postes d'ouvriers payés a minima 1700€/net, et jusqu'a des 2400/2600€ net. pour 39 heures de travail, et c'est loin d'etre du metier de galerien.

Un métier pas galérien payé 2400 net pour un simple ouvrier ?
Un exemple ?  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par yellowstone2 le 05-08-2018 à 13:20:27
n°54096025
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 05-08-2018 à 13:20:03  profilanswer

Spesr a écrit :

je pense que toute personne entrée illegalement dans le pays ne devrait pas pouvoir beneficier d'une quelconque mesure de regularisation.

tu entres illegalement, tu sera automatiquement expulsé a la premiere arrestation. ca, ce devrait etre une regle inalienable.
ensuite, concernant l'asile, les demandes devraient etre etudiées depuis l'ambassade francaise a l'etranger. pas depuis la France.

le systeme est volontairement rempli de failles, pour forcer l'immigration de masse.  

on a rendu le droit toujours plus complexe, et toujours plus incoherent, de sorte a paralyser le systeme.

n'importe qui se presente sous n'importe quelle identité. on ne dit rien concernant les faux et usages de faux. etc etc...

la loi est appliquée a geometrie variable en plus...

Et à côté de ça pour que la personne qui partage ta vie te rejoigne d'une manière légale en provenance d'un random pays c'est le parcours du combattant ou faut autant serrer les fesses face à du petit fonctionnaire que sortir la presse à billet
Les mecs de l'aquarius chopent 10 ans direct oklm sans rien faire*, ta compagne 1 an renouvelable  après avoir montré pattes blanches. Sachant que cette dernière est une valeur ajoutée pour la France.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°54096027
broddok27
Posté le 05-08-2018 à 13:21:14  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Il est clair qu'un système basé sur la répartition ou la mutualisation doit être "fermé" et non universaliste. Sinon bonjour les dégâts.

Je me rappelle d'un étudiant venant du Maghreb. Après un peu plus d'un an de séjour en France, il s'est fait faire une prothèse de jambe. L'ensemble, avec les visites médicaux, a coûté 7 500 €. Le tout entièrement pris en charge. Et bien entendu, il est retourné dans son pays juste après ses études.

Comment notre système peut survivre sachant que les bénéficiaires ne cotiseront pas forcément ? :??:  

C'est pas un peu de trop, franchement? Les étudiants maghrébins que je connais ont fait leur étude jusqu'à leur terme en master voir en doctorat et font pas dans la chasse aux allocs.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 05-08-2018 à 13:22:24
mood
Publicité
Posté le 05-08-2018 à 13:21:14  profilanswer

n°54096033
Jahaa_sv
Posté le 05-08-2018 à 13:22:01  profilanswer

Spesr a écrit :

quand on pense "interim" on pense a des gens ultra precarisés, avec des contrats de 3 jours, et un patron enculé pour gerer les effectifs.

c'est tres tres loin d'etre representatif de la realité de l'interim aujourd'hui. les gens dont je te parle sont des mecs qui font 4000€ nets par mois, depuis des années, et qui se font un mois d'aout de chomage tous les ans pour les congés. payé par le pole emploi, genereusement 2500€/net... c'est simplement du vol.
la technique? pointer tous les mois a pole emploi pretextant que tu cherches un emploi stable en CDI. (ce qui est faux, les mecs refusent les CDI) et se declarer sans emploi au mois d'aout. pas de carence dans les jours payés, c'est plein pot, jackpot...

T'es au courant qu'au chômage tu ne peux pas partir (sur le papier)?

Le problème c'est peut être que les effectifs de pôle emploi sont limites en août et l'absence de contrôle.

n°54096062
yellowston​e2
Posté le 05-08-2018 à 13:26:26  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est pas un peu de trop, franchement? Les étudiants maghrébins que je connais ont fait leur étude jusqu'à leur terme en master voir en doctorat et font pas dans la chasse aux allocs.

Où tu as lu que je disais qu'il faisait la chasse aux allocs ? Et je ne lui reproche clairement rien. Il a cette possibilité, il aurait tort de s'en priver.
 [:cosmoschtroumpf]

Edit : tu as mis en gras mon "et bien entendu"
Un mec qui fait ses études en France et qui rentre chez lui une fois terminé, je trouve rien de choquant à cela, bien au contraire. C'est pas parce qu'il s'est fait payer une prothèse en France qu'il nous est redevable de quoi que ce soit. C'est notre système qui autorise cela, et encore une fois, je n'ai rien à lui reprocher.

Message édité par yellowstone2 le 05-08-2018 à 13:30:06
n°54096092
morb
Posté le 05-08-2018 à 13:33:34  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Comment notre système peut survivre sachant que les bénéficiaires n'ont jamais cotisé et ne cotiseront pas forcément ? :??:

J'avais entendu que ce genre de tourisme devait être régulé

Le service de santé anglais est tellement à la ramasse qu'ils nous ont envoyé leurs patient avec la grippe pour de faire soigner...

n°54096157
Spesr
SPESR
Posté le 05-08-2018 à 13:48:28  profilanswer

coco_killer a écrit :

Et à côté de ça pour que la personne qui partage ta vie te rejoigne d'une manière légale en provenance d'un random pays c'est le parcours du combattant ou faut autant serrer les fesses face à du petit fonctionnaire que sortir la presse à billet
Les mecs de l'aquarius chopent 10 ans direct oklm sans rien faire*, ta compagne 1 an renouvelable  après avoir montré pattes blanches. Sachant que cette dernière est une valeur ajoutée pour la France.

parce qu'il n'y a plus de politique d'immigration officielle, avec une finalité, un but recherché.
maintenant, tout se fait en fonction du poids meditatique des uns et des autres.
ce n'est plus la democratie.

Jahaa_sv a écrit :

T'es au courant qu'au chômage tu ne peux pas partir (sur le papier)?

Le problème c'est peut être que les effectifs de pôle emploi sont limites en août et l'absence de contrôle.

il y a le papier, et il y a la realité.

yellowstone2 a écrit :

un exemple parmis d'autres.

yellowstone2 a écrit :

Un métier pas galérien payé 2400 net pour un simple ouvrier ?
Un exemple ?  :??:

l'exemple? je galere a trouver des tuyauteurs et des soudeurs. des gens confirmés et volontaire je leur propose 2800€/net par mois actuellement. avec 13eme mois, mutuelle payée, interessement, participations, plus plein de trucs. et les mecs font la fine bouche...
les mecs veulent pas de CDI parce que le moindre ouvrier correct, dans ce secteur, en interim touchera 3500€/net par mois. 4000€ pour les plus confirmés... c'est du delire. et la reaction va etre simple, on va faire venir en masse des portugais ou polonais si ca continue comme ca...

n°54096673
Garfield74
Mahal kita
Posté le 05-08-2018 à 15:23:05  profilanswer

coco_killer a écrit :

Les mecs de l'aquarius chopent 10 ans direct oklm sans rien faire*, ta compagne 1 an renouvelable après avoir montré pattes blanches. Sachant que cette dernière est une valeur ajoutée pour la France.

Je ne peux qu'être d'accord, pour l'avoir vécu :sweat:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°54096698
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 05-08-2018 à 15:30:02  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Déjà les infos sur les sites officiels français te donnent mal à la tête, alors tu sais qu'en vrai ça va être l'enfer :lol:  :sweat:  
Jamais tu divorces après ça :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°54097034
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-08-2018 à 16:40:45  profilanswer

En provenance d'un pays européens c'est facile, c'est venir d'un pays autre qui est plus dur :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°54098090
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-08-2018 à 19:49:40  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

[:moonblood9]

Et c'est les même qui prônent la redistribution des richesses et l'immigration. Cette putain de division par zéro.

[:moonblood2:7]

Historiquement c'est le contraire, Marchais s'opposait à l'immigration de travail tandis que Giscard et Chirac ouvraient les vannes avec le regroupement familial.

D'ailleurs aujourd'hui les positions évoluent à gauche. De toute façon l'immigration "massive" des années 70 n'est plus d'actualité.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54098222
Spesr
SPESR
Posté le 05-08-2018 à 20:13:18  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Historiquement c'est le contraire, Marchais s'opposait à l'immigration de travail tandis que Giscard et Chirac ouvraient les vannes avec le regroupement familial.

D'ailleurs aujourd'hui les positions évoluent à gauche. De toute façon l'immigration "massive" des années 70 n'est plus d'actualité.

c'est la raison pour laquelle je pense que la gauche n'existe plus aujourd'hui.
tu prends les positions dites "de gauche" en 1960, tu verra qu'aujourd'hui, plus personne dans les partis dits "de gauche" ne les soutiennent...

le PCF est mort le jour ou il est devenu pro immigration, pro UE et pro capitalisme...

a ce titre la carriere d'un mec comme Robert Hue est significative. il est au depart communiste. puis se rallie a la sociale democratie, puis maintenant a Macron, soit disant "progressiste"...

n°54098771
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-08-2018 à 21:49:25  profilanswer

broddok27 a écrit :

Le veillissement de la population est aussi un danger pour maintenir notre système social.
Il faut maintenir une population active conséquente pour maintenir les pensions de retraites. Soit tu allonge la durée active, soit tu baisse les pensions, soit tu apporte de la population active et si elle vient pas chez toi ben il te faut ... de l'immigration. Tu peux tjrs inciter à faire des gosses mais ils seront sur le marché du travail au mieux dans 20ans. Avant cela, ils contribuent pas au système social et sont un coût supplémentaire.
Là je considère mm pas si c'est une "chance pour la France" ou pas.  

Lequel des deux effets est le plus néfaste, je ne vais pas en discuter, l'évaluation du coût/bénéfice de l'immigration varie trop. Seulement, vis à vis de notre système social, l'immigrations a des inconvénients ET des bénéfices. Il faudrait considérer cela avant de se lancer dans un discours ant immigration.

Tu omets une des variables les plus importantes dans ta démonstration : https://www.agoravox.fr/actualites/ [...] 018-203744

Citation :

Demandeurs d'emploi par catégories :
A : 3 808 100  

B : 782 900 : travailleurs pauvres moins de 78 heures.

C : 1 393 200 : travailleurs pauvres de + de 78 heures.  

D : 318 300 : les stages parking, occupationnels etc.
E : 388 700 : contrats aidés etc.

TOTAL : 6 691 300

Par contre effectivement ceux qui naissent aujourd'hui ne seront sur le marché du travail que dans un vingtaine d'années au mieux.
Mais ce n'est pas tellement grave car d'ici là une grande partie de la génération baby-boom aura passé l'arme à gauche, donc il n'y aura plus leurs grosses pensions à financer.

n°54099590
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-08-2018 à 01:19:27  profilanswer

Pis bon le coup des émigrés qu'on fait venir pour "payer nos retraites" ça marche seulement si ils repartent chez eux avant de pouvoir toucher eux même la retraite. Sinon ça équivaut juste à financer nos retraites à l'aide d'une chaîne de Ponzi. Faut vraiment pas savoir compter pour avancer cet argument absurde...  [:rivesud:2]

---------------
drugs designer
n°54099595
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-08-2018 à 01:23:31  profilanswer

Spesr a écrit :

du 6/6 mois je n'ai jamais vu le cas.

mais du 9/3, la, oui.

globalement des mecs d'afrique du nord, qui passent l'été au bled, financé par le chomage, et le reste de l'année a bosser pepere en interim. les mecs font ca depuis 20 ans. et ca passe creme...

d'ailleurs, c'est un truc qu'il va falloir regler ca. les interimaires de devraient pas toucher le chomage avec X temps. perso, j'ai tous mes employés qui se font payer leur congés d'été par le chomage. ce n'est pas normal. ils devraient financer ca avec le surplus donné par les boites d'interim...

En France vous n'avez pas de penalité de quelques semaines lorsque vous allez vous inscrire au chômage ?  [:cerveau chacal_one]

---------------
drugs designer
n°54099716
Spesr
SPESR
Posté le 06-08-2018 à 06:46:08  profilanswer

Amaniak a écrit :

En France vous n'avez pas de penalité de quelques semaines lorsque vous allez vous inscrire au chômage ?  [:cerveau chacal_one]

non

n°54100045
tekel
Posté le 06-08-2018 à 08:59:39  profilanswer

Amaniak a écrit :

Tu as des jours de carence quand tu as cdi, en gros tu touches le chomage apres avoir vecu sur tes cp restants, tes mois de preavis, si non effectué et ta prime de licenciement...pour un cadre tu commence à toucher apres 4 mois en gros.

Pour l'intérim c'est direct, alors que tu touches une prime de precarité.

n°54100092
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 06-08-2018 à 09:08:52  profilanswer

Spesr a écrit :

Spesr a écrit :

l'exemple? je galere a trouver des tuyauteurs et des soudeurs. des gens confirmés et volontaire je leur propose 2800€/net par mois actuellement. avec 13eme mois, mutuelle payée, interessement, participations, plus plein de trucs. et les mecs font la fine bouche...
les mecs veulent pas de CDI parce que le moindre ouvrier correct, dans ce secteur, en interim touchera 3500€/net par mois. 4000€ pour les plus confirmés... c'est du delire. et la reaction va etre simple, on va faire venir en masse des portugais ou polonais si ca continue comme ca...

bordel ton expérience fait peur...elle met en évidence d'un part un système bancal rempli de failles et d'autres part la méconnaissance totale de ce constat de fait par notre classe politique...enfin sur ce second point c'est peut être aussi la politique de l'autruche en toute connaissance de cause :/

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°54100116
markesz
Destination danger
Posté le 06-08-2018 à 09:13:48  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

bordel ton expérience fait peur...elle met en évidence d'un part un système bancal rempli de failles et d'autres part la méconnaissance totale de ce constat de fait par notre classe politique...enfin sur ce second point c'est peut être aussi la politique de l'autruche en toute connaissance de cause :/

Une politique de l'autruche dans tous les domaines. Ce qui me fait douter de voir les J.O de 2024 se dérouler normalement. [:baron lichteinberg:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°54100946
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 10:57:13  answer

Spesr a écrit :

parce qu'il n'y a plus de politique d'immigration officielle, avec une finalité, un but recherché.
maintenant, tout se fait en fonction du poids meditatique des uns et des autres.
ce n'est plus la democratie.

Spesr a écrit :

Spesr a écrit :

un exemple parmis d'autres.

Spesr a écrit :

Visiblement dans la restauration c’est pareil  

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 844235.php

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 844238.php

Alors, on nous dit qu’on a 6 millions de chômeurs, mais si parmi tout cela on en trouve pas un qui accepte de faire la plonge ou servir des putains de plats dans un restaurant, ok on va pas rester dans une impasse, embauchons des étrangers pour dépanner les chefs d’entreprises qui en ont besoin.  
C’est triste de voir le niveau d’assistanat qu’on atteint, mais dans ce cas on arrête de verser du blé aux connards qui veulent rester dans leur canapé devant pyramide et Jean Luc Reichmann  [:mooonblooood:3]

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2018 à 11:07:11
n°54101087
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-08-2018 à 11:10:19  profilanswer

Garfield74 a écrit :

+1000 moi aussi j'ai vécu ca.

Marié depuis 5 ans vivants à l'étranger, donc pas de soupçon de mariage blanc possible, retour en France, galère pour obtenir les papiers de madame alors qu'elle avait une offre d'emploi d'ingé en CDI. Obligé d'aller voir mon député dans sa permanence pour qu'il mette la pression sur la préfecture (car sinon perte de l'offre d'emploi la boite ne peut pas attendre 6 mois). Au final on a réussi, non sans s'être fait prendre une remarque acerbe de la part du fonctionnaire de la préfecture (genre comme si j'avais utilisé un passe-droit alors que je n'ai fait que parler à mon député comme n'importe quel citoyen).

n°54101517
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 06-08-2018 à 11:57:41  profilanswer

Spesr a écrit :

Bah tous ces métiers rapportent bien car ils sont en demande. Tu t'installes comme plombier et même dés le départ tu vas bien toucher.  
Sinon les tentes sont revenues dans mon quartier...évacuées y a 6 mois à peine.

Petite anecdote amusante, en UK un flic arrête un pédo qui a une "petite amie" de 12 ans, mais comme il était irakien il a appelé l'association de la diversité du coin pour savoir si il était "culturellement insensible". Le pays carrément occupé, les flics assurent leurs arrières avant d'arrêter un criminel.

https://www.thetimes.co.uk/edition/ [...] -3ngwf9cm2

Citation :

A police officer phoned a charity to ask whether it was “culturally acceptable” for an Iraqi paedophile to have a 12-year-old girlfriend.

The detective had arrested the 26-year-old man but wanted to be “culturally sensitive” after the suspect said the relationship was acceptable in his community. Karma Nirvana, the charity that took the call, told the officer to deal with the man as he would any other suspected child abuser.

The charity, which works with victims of forced marriage, said that the case showed the danger of officers whose professional judgment was clouded by fear of being called racist.

The call log, shared with The Times, says that the policeman asked for advice because “the accused is stating that it is ‘completely acceptable in my…

Jasvinder Sanghera, the charity’s founder, said that “We’ve got a number of professionals who are turning a blind eye. They don’t want to rock the multicultural boat.”

The revelation is one of many to be released by The Times after it published a series of reports detailing authorities “turning a blind eye” to forced and underage marriages by predominately South Asians.

It was revealed this week that government officials had been handing visas to the husbands of girls who have been forcibly married, raped, and impregnated abroad, allowing them to settle in Britain permanently; at times the victims were mentally disabled.

Le Canada fait des pubs assez culturally insensitive d'ailleurs :o

https://i.imgur.com/rf4Lk0u.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 06-08-2018 à 12:03:28
n°54101577
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-08-2018 à 12:04:54  profilanswer

glod 2 a écrit :

Bah tous ces métiers rapportent bien car ils sont en demande. Tu t'installes comme plombier et même dés le départ tu vas bien toucher.  
Sinon les tentes sont revenues dans mon quartier...évacuées y a 6 mois à peine.

Petite anecdote amusante, en UK un flic arrête un pédo qui a une "petite amie" de 12 ans, mais comme il était irakien il a appelé l'association de la diversité du coin pour savoir si il était "culturellement insensible". Le pays carrément occupé, les flics assurent leurs arrières avant d'arrêter un criminel.

Citation :

A police officer phoned a charity to ask whether it was “culturally acceptable” for an Iraqi paedophile to have a 12-year-old girlfriend.

The detective had arrested the 26-year-old man but wanted to be “culturally sensitive” after the suspect said the relationship was acceptable in his community. Karma Nirvana, the charity that took the call, told the officer to deal with the man as he would any other suspected child abuser.

The charity, which works with victims of forced marriage, said that the case showed the danger of officers whose professional judgment was clouded by fear of being called racist.

The call log, shared with The Times, says that the policeman asked for advice because “the accused is stating that it is ‘completely acceptable in my…

Jasvinder Sanghera, the charity’s founder, said that “We’ve got a number of professionals who are turning a blind eye. They don’t want to rock the multicultural boat.”

The revelation is one of many to be released by The Times after it published a series of reports detailing authorities “turning a blind eye” to forced and underage marriages by predominately South Asians.

It was revealed this week that government officials had been handing visas to the husbands of girls who have been forcibly married, raped, and impregnated abroad, allowing them to settle in Britain permanently; at times the victims were mentally disabled.

Ca me rappelle cette sordide histoire de tournantes sur des mineures désœuvrées au UK où les auteurs étaient tous des pakistanais et les victimes toutes des Anglaises blanches, et les flics + justice qui ne savent pas trop s'ils doivent sévir parce que faudrait pas ca fasse raciste quand même...

n°54101636
yellowston​e2
Posté le 06-08-2018 à 12:12:49  profilanswer

glod 2 a écrit :

flic arrête un pédo qui a une "petite amie" de 12 ans, mais comme il était irakien il a appelé l'association de la diversité du coin pour savoir si il était "culturellement insensible". Le pays carrément occupé, les flics assurent leurs arrières avant d'arrêter un criminel.

Je ne comprends pas l'idée...je veux dire, tu es flic, ton job c'est d'arrêter les mecs qui ne respectent pas les lois de ton pays. Qu'importe si c'est autorisé ailleurs dans le monde.
Jamais personne ne te reprochera d'avoir arrêté un pédophile, et quelle que soit son origine.
Il n'y a pas d'arrières à assurer...

Message cité 4 fois
Message édité par yellowstone2 le 06-08-2018 à 12:15:05
n°54101658
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 06-08-2018 à 12:15:39  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je ne comprends pas l'idée...je veux dire, tu es flic, ton job c'est d'arrêter les mecs qui ne respectent pas la loi. Jamais personne ne te reprochera d'avoir arrêté un pédophile, et quelle que soit son origine.

Ben en Angleterre, si, visiblement. En tout cas le gars était suffisamment inquiet pour assurer ses arrières et mettre dans le dossier une défense préventive contre une accusation de racisme. C'est flippant.

n°54101860
doublebeur​re
Posté le 06-08-2018 à 12:48:19  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je ne comprends pas l'idée...je veux dire, tu es flic, ton job c'est d'arrêter les mecs qui ne respectent pas les lois de ton pays. Qu'importe si c'est autorisé ailleurs dans le monde.
Jamais personne ne te reprochera d'avoir arrêté un pédophile, et quelle que soit son origine.

Bien sur que si.

Rien que poursuivre un scooter, ou controller des dealers tenant un hall d'entrée a 2h du mat', c'est raciste et il ne faut plus le faire.

n°54101863
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 06-08-2018 à 12:48:28  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ben en Angleterre, si, visiblement. En tout cas le gars était suffisamment inquiet pour assurer ses arrières et mettre dans le dossier une défense préventive contre une accusation de racisme. C'est flippant.

c'est vrai qu'il faut etre prudent en fonction du pays, la pedophilie c'est un déli ou pas  :o  
https://womanstats.files.wordpress.com/2014/10/blog-1.png?w=620&h=479

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°54101949
Spesr
SPESR
Posté le 06-08-2018 à 13:03:05  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

tu plaisantes...

les anglais sont totalement dans le trip "multiculturalisme" ou meme les lois c'est fonction de ta couleur de peau.

et si t'es flic que tu t'interesses un peu trop a telle ou telle personne "de couleur", tu finis viré.

faudrait pas saborder les illusions du vivre ensemble.

alors les crasses, c'est sous le tapis. meme si la crasse en question c'est une gamine de 12 ans...

n°54101962
Bitman
STAY APART
Posté le 06-08-2018 à 13:05:09  profilanswer

la derniere fois que j'ai gueulé la dessus je me suis fait TT par sgt machin, donc je m'abstiendrais de me prononcer sur ce dossier sensible, ne faisons pas le jeu de l'esstrmdroat :o

n°54102001
NightEye
Posté le 06-08-2018 à 13:12:23  profilanswer

Alors un article de Marianne (de 2016), revue droitarde bien connue  :o  :

Les tribunaux islamiques tolérés au Royaume-Uni

Citation :

Outre-Manche, l'Etat s'accommode de dizaines de structures officieuses qui disent le droit selon les principes édictés par la charia. Même si une enquête vient d'être lancée par les autorités qui s'inquiètent du sort réservé aux droits des femmes, fermer ces "tribunaux" illégaux n'est pas à l'ordre du jour.

Où s'arrêteront les dérives du communautarisme ? Au Royaume-Uni, au moins une trentaine de tribunaux islamiques officieux, ou "conseils de la charia", officient en toute impunité. Un scandale pour les autorités ? Pas vraiment, puisque le ministère de l'Intérieur britannique, qui lance tout de même une enquête sur le phénomène, reconnaît le rôle positif pour les croyants de ces assemblées...

Le Home office anglais a tout de même fini par s'inquiéter des discriminations que pourraient subir les femmes dans ces juridictions parallèles, puisqu'on y traite beaucoup de mariages et de divorces. Les autorités britanniques redoutent ainsi des mariages forcés et des divorces contraints, sans l'assentiment des femmes concernées. Mais, au nom de la tradition communautariste en vigueur outre-Manche, fermer ces " charia's courts " n'est pas à l'ordre du jour.

Les tribunaux islamiques ne sont pas légalement reconnus sur le sol britannique mais, rapporte le quotidien anglais The Independent , la ministre de l'Intérieur Theresa May souligne que de nombreux Britanniques suivent des codes et pratiques religieux et qu'à ce titre, les conseils de la charia leur offrent selon elle un guide précieux . "Il n'y a qu'un seul État de droit dans notre pays, qui donne des droits et des garanties à chacun des citoyens" , rappelle toutefois la patronne du Home office , admettant qu' "un certain nombre de femmes auraient été victimes de ce qui apparaît comme des décisions discriminatoires prises par les conseils islamiques" .

Ces tribunaux de l'ombre ne reconnaissent en effet pas forcément les divorces ou mariages civilement conclus devant les autorités officielles, explique The Independant . Or, sans surprise, les femmes ne partent pas du même pied que les hommes dans ces conseils de la charia. Selon les préceptes de la loi islamique, pour divorcer, un homme doit se contenter de répéter trois fois "Je divorce de toi" à son épouse. La femme, elle, a besoin de l'assentiment d'hommes de foi. À défaut, elle risque d'être considérée comme adultérine en cas de remariage.

Cette justice à deux vitesses , où s'affrontent droit civil et droit religieux, semble néanmoins être entrée dans les moeurs outre-Manche. Selon le correspondant du Figaro à Londres , "il n'est pas rare de voir des avocats inscrits au barreau recevoir une formation sur les préceptes de la loi islamique, afin d'en tenir compte dans les procédures civiles concernant leurs clients musulmans." Les résultats de l'enquête du ministère de l'Intérieur britannique sont attendus l'année prochaine.

Ou ici (2017) :

Royaume-Uni : les tribunaux islamiques sont tolérés

Et c'est pire au Canada.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°54102005
canti75
Posté le 06-08-2018 à 13:13:03  profilanswer

Spesr a écrit :

c'est tres tres loin d'etre representatif de la realité de l'interim aujourd'hui. les gens dont je te parle sont des mecs qui font 4000€ nets par mois, depuis des années, et qui se font un mois d'aout de chomage tous les ans pour les congés.[b] payé par le pole emploi, genereusement 2500€/net... c'est simplement du vol.

du vol :lol:  

mais le pole emploi, c'est bien les cotisations chômages versés par l'intérimaire et l'employeur qui le finance? tu le considères toi comme du vol ?
 A vous lire, Il faudrait retirer toutes les allocations et on serait plus heureux....  :sweat:  

n°54102032
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-08-2018 à 13:15:34  profilanswer

NightEye a écrit :

Alors un article de Marianne (de 2016), revue droitarde bien connue  :o

Marianne a toujours été sur une ligne "ultra" laïque, comme l'est une majorité de la gauche.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54102033
canti75
Posté le 06-08-2018 à 13:15:43  profilanswer

Amaniak a écrit :

Pis bon le coup des émigrés qu'on fait venir pour "payer nos retraites" ça marche seulement si ils repartent chez eux avant de pouvoir toucher eux même la retraite. Sinon ça équivaut juste à financer nos retraites à l'aide d'une chaîne de Ponzi. Faut vraiment pas savoir compter pour avancer cet argument absurde...  [:rivesud:2]

il suffit juste de faire venir au fil du temps de plus en plus d'étrangers pour financer les retraites  [:schnouf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)