Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°54109982
Backbone-
Posté le 07-08-2018 à 11:54:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

weemanbe a écrit :

On peut poster également tous les faits divers concernant les migrants, viols, agressions, vols, meurtres ? ou c'est HS ?

Mais :D C'est exactement ce que vous faites :D

Donc oui tu peux continuer, y'as pas de soucis :D

mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 11:54:40  profilanswer

n°54110179
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-08-2018 à 12:14:33  profilanswer

coco_killer a écrit :

Mais vos femmes respectives venaient de pays suspects ? :o
Mariage retranscrit en droit français ?

Pour ma part :
- femme philippine
- le consulat sur place me rassure, quasi tous les visas pour mariage en France sont acceptés, les rares qui sont refusés sont contactés pour trouver une solution
- je fais une demande de mariage en France : refus
- demande d'explications par mail : réponse agressive
- demande d'explications sur place : je me suis fait mettre à la porte du consulat (oui, oui, littéralement)
- donc mariage aux Philippines et re-passage au consulat -_-
- pour la transcription de mon mariage en France : 3 mois annoncés, 10 mois en réalité. Ils m'ont fait me déplacer aux Philippines UNIQUEMENT PARCE QU'UNE CASE ETAIT MAL COCHEE SUR UN FORMULAIRE. Pas moyen de faire la démarche à distance, pas moyen d'envoyer ma femme

Ces gens sont de véritables enculés. Menteurs, incompétents, agressifs, lents, ils ont tout fait pour nous faire chier. Entre la décision de nous marier et l'arrivée de ma femme en France, il s'est passé 2 ans et demi de galère. Jamais plus je ne veux avoir affaire à ces fils de putes.

Mon opinion c'est que l'administration en général et les consulats en particulier sont dépassés par les clandestins, donc ils se vengent sur les M./Mme tout le monde, car ils savent qu'on ne fera pas de vague.

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°54110221
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-08-2018 à 12:19:40  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Mon opinion c'est que l'administration en général et les consulats en particulier sont dépassés par les clandestins, donc ils se vengent sur les M./Mme tout le monde, car ils savent qu'on ne fera pas de vague.

Désolé d'entendre ton expérience, encore bien pire que la mienne  :sweat:  

Oui je pense aussi qu'ils sont dépassés par les régularisations, les papiers donnés alors que ca pue la mariage blanc, bref des trucs qui leurs prennent pas mal la tête et du coup le racisme doit être assez développé dans ces services (chose que je peux comprendre dans une certaine mesure).

n°54110249
gea2402
Posté le 07-08-2018 à 12:21:23  profilanswer

je te sens un peu agacé, là

s'pas bon pour la tension

[:lefab:3]  

ils feraient mieux de sévir un peu plus sur les clandestins et faciliter la vie aux honnêtes gens

[:mycrub]

Edit "sur les clandestins... et ceux qui les aident"

Message cité 1 fois
Message édité par gea2402 le 07-08-2018 à 12:43:52

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54110276
Tammuz
Posté le 07-08-2018 à 12:24:40  profilanswer

Backbone a trouvé son nazi du jour, tout va bien.   [:moonblood13:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54110277
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2018 à 12:24:40  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Pour ma part :
- femme philippine
- le consulat sur place me rassure, quasi tous les visas pour mariage en France sont acceptés, les rares qui sont refusés sont contactés pour trouver une solution
- demande d'explications sur place : je me suis fait mettre à la porte du consulat (oui, oui, littéralement)
- pour la transcription de mon mariage en France : 3 mois annoncés, 10 mois en réalité. Ils m'ont fait me déplacer aux Philippines UNIQUEMENT PARCE QU'UNE CASE ETAIT MAL COCHEE SUR UN FORMULAIRE. Pas moyen de faire la démarche à distance, pas moyen d'envoyer ma femme

Ces gens sont de véritables enculés. Menteurs, incompétents, agressifs, lents, ils ont tout fait pour nous faire chier. Entre la décision de nous marier et l'arrivée de ma femme en France, il s'est passé 2 ans et demi de galère. Jamais plus je ne veux avoir affaire à ces fils de putes.

Ehhhhh oui.

C'est exatement ce qui se passe. Comme l'immigration illégale est très importante et qu'ils faut tous (ou presque) les régulariser à terme, on s'en prend donc à l'immigration LÉGALE et à ceux qui jouent le jeu et respectent les règles (et notre pays).
Totalement gerbant.  
La même chose prévaut pour les étudiants brillants qui se font refouler à la fin de leurs études.  [:elcantara]

---------------
Expert en expertises
n°54110356
broddok27
Posté le 07-08-2018 à 12:34:50  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Pour ma part :
- femme philippine

Navre d'entendre ca egalement.  C'est a degouter de faire les choses dans les regles.
Et on a jamais l'explication de ce genre d'attitude. Mais franchement, c'est pas a nous de faire les frais d'une administration a qui ca fais chier de faire ces demarches.

n°54110429
sebmbalo
droite canal historique
Posté le 07-08-2018 à 12:45:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

Après la mort accidentelle d'un petit Syrien en Allemagne, des graffitis néonazis

Citation :

Le matin du 8 juillet, une peinture représentant une croix gammée est découverte sur les lieux de l’accident. Elle est rapidement ôtée par les autorités. Mais dans la soirée du 28 juillet, la police signale une deuxième croix gammée, accompagnée de la glaçante inscription : «1.0».

on est certain que c'etait un syrien? c'etait pas un indien? non parc'que la svastika en inde ca n'a po la meme signification  :o  

Tammuz a écrit :

Backbone a trouvé son nazi du jour, tout va bien.   [:moonblood13:6]

Coxis a trouvé son néo-nazi du jour. attention faut être précis.[:moundir]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°54110482
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-08-2018 à 12:52:57  profilanswer

gea2402 a écrit :

je te sens un peu agacé, là

s'pas bon pour la tension

[:lefab:3]  

Naaaan à peine :D

Mais c'est vrai qu'à chaque fois que je raconte mon histoire, je m'emporte. Ils m'ont vraiment pourri la vie, je suis encore endetté à cause de toutes les démarches et voyages. Et honnêtement, même si je vis avec ma femme depuis 1 an et que tout va mieux, je repense souvent à tout ça et ça m'empêche de dormir (ça sonne un peu pathos mais c'est la réalité :sweat: ).

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°54110586
Spesr
SPESR
Posté le 07-08-2018 à 13:07:50  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Naaaan à peine :D

Mais c'est vrai qu'à chaque fois que je raconte mon histoire, je m'emporte. Ils m'ont vraiment pourri la vie, je suis encore endetté à cause de toutes les démarches et voyages. Et honnêtement, même si je vis avec ma femme depuis 1 an et que tout va mieux, je repense souvent à tout ça et ça m'empêche de dormir (ça sonne un peu pathos mais c'est la réalité :sweat: ).

franchement, a ta place, j'aurai pas hesité a la faire venir quitte a ce qu'elle regle la situation sur place...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 13:07:50  profilanswer

n°54110597
Backbone-
Posté le 07-08-2018 à 13:09:38  profilanswer

Ah, la il n'y as plus de notion de légalité.

Faite ce que je dis, pas ce que je fais.

Magnifique.

n°54110640
Spesr
SPESR
Posté le 07-08-2018 à 13:13:32  profilanswer

Backbone- a écrit :

Magnifique.

oh, je savais que j'allais la prendre celle la...

mis j'assume.
tu te maries, c'est hors de question que l'etat te prive de ta femme pendant X années parce qu'un fonx a des problèmes pour cocher une case...

on ne parle pas de clandestins qui vivront d'aides sociales, on parle d'un Français qui veut vivre avec sa femme...

mais continue a faire des amalgames bien degueulasse...

n°54110663
Backbone-
Posté le 07-08-2018 à 13:15:50  profilanswer

Le bon et le mauvais clando [:xqwzts:1]

n°54110680
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-08-2018 à 13:17:29  profilanswer

Spesr a écrit :

franchement, a ta place, j'aurai pas hesité a la faire venir quitte a ce qu'elle regle la situation sur place...

Beaucoup dans mon entourage m'ont dit ça. Qu'on aurait dû tricher, parce qu'il n'y a que ça qui marche. Mais je suis trop bon, trop con.

Backbone- a écrit :

Magnifique.

[:poutrella]

---------------
n°54110695
Spesr
SPESR
Posté le 07-08-2018 à 13:18:46  profilanswer

Backbone- a écrit :

j'assume  [:yiipaa:4]  

et puis les passes droits, ou tout rentre dans l'ordre une fois que tu as contacté qui de droit, parce que le petit fonx s'ecrasera devant l'autorité, ca fait toujours plaisir quand ta femme t'attend a l'autre bout du monde... de savoir que le fonx abusait de son autorité en toute legalité...

je suis contre l'immigration subie. mais je n'ai rien contre les mariages entre un Français et un etranger...

n°54110707
weemanbe
Posté le 07-08-2018 à 13:20:03  profilanswer

Backbone- a écrit :

A priori, le clando qui a un CDI prévu dans le pays, qui ne sera donc pas une charge pour la collectivité, oui ca me pose moins de soucis.

Mais bon, t'es tellement loin dans ton délire à défendre tout et n'importe quoi pour te faire mousser...

n°54110790
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 13:28:41  answer

Depuis que j'ai lu quelque part que broddok est en Allemagne depuis plus de 2 ans, je comprends mieux certaines choses.
Il doit y avoir un truc que l'on t'injecte quand tu franchis le Rhin, ce n'est pas possible autrement :o

n°54110803
weemanbe
Posté le 07-08-2018 à 13:29:51  profilanswer

La question est : ou sont alors backbone et morb ?  [:hahaguy] Suède, Uk ?

Message cité 1 fois
Message édité par weemanbe le 07-08-2018 à 13:30:04
n°54110811
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 13:31:35  answer

weemanbe a écrit :

La question est : ou sont alors backbone et morb ?  [:hahaguy] Suède, Uk ?

Morb : Allemagne également.
Backbone est angevin, ce n'est pas un secret, mais je suppute qu'il prend des cours à l'institut Goethe :o

n°54110817
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-08-2018 à 13:31:54  profilanswer

weemanbe a écrit :

A priori, le clando qui a un CDI prévu dans le pays, qui ne sera donc pas une charge pour la collectivité, oui ca me pose moins de soucis.

Mais bon, t'es tellement loin dans ton délire à défendre tout et n'importe quoi pour te faire mousser...

Ah tiens, tu me fais penser à un autre épisode de mes démarches : lors de l'audition des futurs époux au consulat (qui ressemblait plus à un interrogatoire policier, moins aimable qu'une porte de prison... mais admettons, ils veulent repérer les fraudeurs), bref, la nana insistait bien que ça servait à rien de la faire venir en France parce que de toute façon, "y'a pas de travail, et elle fera quoi en France, hein ?"

J'ai bien envie de lui faxer le CDI de ma femme à cette grosse conne [:prodigy]

---------------
n°54110848
weemanbe
Posté le 07-08-2018 à 13:34:52  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Ah tiens, tu me fais penser à un autre épisode de mes démarches : lors de l'audition des futurs époux au consulat (qui ressemblait plus à un interrogatoire policier, moins aimable qu'une porte de prison... mais admettons, ils veulent repérer les fraudeurs), bref, la nana insistait bien que ça servait à rien de la faire venir en France parce que de toute façon, "y'a pas de travail, et elle fera quoi en France, hein ?"

J'ai bien envie de lui faxer le CDI de ma femme à cette grosse conne [:prodigy]

En même temps en tant que mâle blanc (?) cisgenre hétéro tu t'attendais à quoi ?

:whistle:

n°54110870
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-08-2018 à 13:37:41  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu comprends pas. Les textes sont clairs, ces papiers sont dus en droit. La seule exception c'est si soupçon de mariage blanc, mais dans les cas présents ces soupçons sont caduques car l'ancienneté du mariage est établie. A partir de là tu sais que tu auras les papiers, c'est simplement un problème de délai administratif délirant, plus pour certains carrément de l'obstruction de fonctionnaires qui ont l'air d'avoir des problèmes psy à force de faire leur boulot.

C'est comme si tu passais le permis de conduire, que tu réussisses l'épreuve mais que 3 mois après t'as toujours pas ton permis parce qu'ils travaillent encore à la bougie et au cachet de cire à la préfecture, et que si t'as pas ton bout de papier dans 1 semaine ton offre d'embauche te passe sous le nez.

C'est quand même pas la même chose qu'un clandestin qui fait profil bas pendant des années dans l'espoir d'une régularisation une fois qu'il sera bien installé.

n°54110904
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 13:41:05  answer

weemanbe a écrit :

En même temps en tant que mâle blanc (?) cisgenre hétéro tu t'attendais à quoi ?

Je me demande ce qu'aurait été sa réaction s'il lui avait répondu "Ce sera ma partenaire sexuelle à plein temps. Elle est d'accord et même particulièrement volontaire. Pourquoi, cela vous pose un problème ?".

n°54110920
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 13:42:04  answer

Backbone- a écrit :

Tu te morbises de plus en plus.

n°54111045
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-08-2018 à 13:54:14  profilanswer

weemanbe a écrit :

Tu assumes mon genre, ma couleur et mon orientation sexuelle ?? [:somberlain_multi:5] .... bon ok, tu tapes dans le mille :D

[:ddr555] [:ddr555]

J'ai bredouillé un truc du genre, que c'était pas grave, que je pouvais subvenir à ses besoins... mais oui, tu as envie de hurler que si ils ne la laissent pas venir en France, c'est sûr qu'elle a aucune chance de trouver un boulot ! Mais il faut s'écraser, faire profil bas, et espérer qu'ils ne rajoutent pas un autre bâton dans tes roues :sweat:

---------------
n°54111195
morb
Posté le 07-08-2018 à 14:06:53  profilanswer

Spesr a écrit :

et puis les passes droits, ou tout rentre dans l'ordre une fois que tu as contacté qui de droit, parce que le petit fonx s'ecrasera devant l'autorité, ca fait toujours plaisir quand ta femme t'attend a l'autre bout du monde... de savoir que le fonx abusait de son autorité en toute legalité...

je suis contre l'immigration subie. mais je n'ai rien contre les mariages entre un Français et un etranger...

quel site de rencontre ?

n°54111214
broddok27
Posté le 07-08-2018 à 14:08:08  profilanswer

Ah tiens cela faisait un moment que l'on ne l'avait pas faite celle la.  :sarcastic:  

Il me semble que doublebeurre (actuellement TT pour 3 semaines ) et Hermes Le Messager, que d'aucuns ne qualifieraient de pro-migrants, vivent en Grande-Bretagne.  
Jahaa_sv, qui n'accepte pas de lire un article sur un delit commis sur la police parceque ca heurte son avis, a vecu en Suede.
Ca les rends plus legitimes, plus a memes de parler d' immigration?

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 07-08-2018 à 14:21:13
n°54111439
weemanbe
Posté le 07-08-2018 à 14:25:04  profilanswer

morb a écrit :

quel site de rencontre ?

T'as honte de rien toi hein

n°54111458
gea2402
Posté le 07-08-2018 à 14:26:53  profilanswer

si on faisait une cagnote pour qu'il aille en Lybie avec ses potes migrants et passeurs?

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54111746
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 14:47:45  answer

broddok27 a écrit :

Ah tiens cela faisait un moment que l'on ne l'avait pas faite celle la.  :sarcastic:  

Il me semble que doublebeurre (actuellement TT pour 3 semaines ) et Hermes Le Messager, que d'aucuns ne qualifieraient de pro-migrants, vivent en Grande-Bretagne.  
Jahaa_sv, qui n'accepte pas de lire un article sur un delit commis sur la police parceque ca heurte son avis, a vecu en Suede.
Ca les rends plus legitimes, plus a memes de parler d' immigration?

Faut croire que le UK et l'Allemagne sont des sociétés très différentes :o
Plus sérieusement, je trouve toujours étonnant de voir des forumeurs expatriés avoir des opinions aussi arrêtés sur l'impérieuse nécessité pour la France d'accueillir les migrants sub-sahariens et moyen-orientaux qui affluent en Europe.
Et c'est un ancien forumeur vivant à l'étranger qui le dit :o

n°54111770
weemanbe
Posté le 07-08-2018 à 14:49:31  profilanswer

gea2402 a écrit :

si on faisait une cagnote pour qu'il aille en Lybie avec ses potes migrants et passeurs?

J'an venmo et paypal

n°54111897
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-08-2018 à 15:00:16  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Mentalité classique du Sud de la méditerranée, profiter en faisant le minimum, une vie tranquille quoi,  après on s'étonne que les peuples occidentaux domine le monde  [:emmanuelle-v:2]

a+ [:zyx:3]

(message rose, bien sur :) )

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 07-08-2018 à 15:01:00

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°54111900
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-08-2018 à 15:00:19  profilanswer

morb a écrit :

quel site de rencontre ?

Y'a aussi des gens qui voyagent, et qui rencontrent d'autres gens... PUTAIN C4EST DINGUE §§§

---------------
n°54111940
canti75
Posté le 07-08-2018 à 15:02:45  profilanswer

Spesr a écrit :

ah mais attention  [:moonblood12:6]  si l'étranger paie pour se marier avec un français, tu ne seras pas d'accord car ce sera de la fraude  :lol:

n°54111965
canti75
Posté le 07-08-2018 à 15:04:14  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Y'a aussi des gens qui voyagent, et qui rencontrent d'autres gens... PUTAIN C4EST DINGUE §§§

le voyage aux philipines totalement innocent pour visiter Manille... Euh non désolé mais je n'y crois pas

n°54111969
weemanbe
Posté le 07-08-2018 à 15:04:38  profilanswer

zyx a écrit :

a+ [:zyx:3]

(message rose, bien sur :) )

et Morb peut insulter la femme étrangere d'un forumeur dans le plus grands des calmes ?

n°54111977
weemanbe
Posté le 07-08-2018 à 15:05:13  profilanswer

canti75 a écrit :

le voyage aux philipines totalement innocent pour visiter Manille... Euh non désolé mais je n'y crois pas

Non mais les modos, ca va ca ?

n°54112034
broddok27
Posté le 07-08-2018 à 15:09:04  profilanswer

Apres quelques temps passes sur ce forum, j'ai autant ete surpris du nombre de forumeurs expatries avoir une opinion totalement opposee a celle que tu me prete (fallacieuse d'ailleurs, si l'aide exterieure pouvait aux pays en question de prosperer et eviter une emigration massive vers l'Europe, cela me conviendrait).
Bref, expatrie ou pas, c'est pas un argument pertinent pour juger de l'avis de quelqu'un sur le sujet.  

Maintenant, j'ai deja vu sur ce forum des gens utiliser cet argument pour faire de l'attaque perso en groupe.  
Et ces personnes interviennent toujours ici.
Alors je prefere prevenir que je ferais une alerte modo pour attaque perso si cela se reproduit. On ne sait jamais.

n°54112075
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 15:11:21  answer

broddok27 a écrit :

Apres quelques temps passes sur ce forum, j'ai autant ete surpris du nombre de forumeurs expatries avoir une opinion totalement opposee a celle que tu me prete (fallacieuse d'ailleurs, si l'aide exterieure pouvait aux pays en question de prosperer et eviter une emigration massive vers l'Europe, cela me conviendrait).
Bref, expatrie ou pas, c'est pas un argument pertinent pour juger de l'avis de quelqu'un sur le sujet.  

Maintenant, j'ai deja vu sur ce forum des gens utiliser cet argument pour faire de l'attaque perso en groupe.  
Et ces personnes interviennent toujours ici.
Alors je prefere prevenir que je ferais une alerte modo pour attaque perso si cela se reproduit. On ne sait jamais.

Non mais on se calme, qu'est ce que tu voudrais alerter !
Je mentionne un fait que tu as mentionne a plusieurs reprises par ailleurs sur le forum.
C'est toujours interessant de savoir que l'un des participants a une conversation ne vit pas en France.
Ou vit dans une province calme eloignee de tous problemes sociaux urbains.
Cela permet de comprendre les differences de point de vue, points de vue qui se nourissent de notre education mais surtout de nos experiences vecues.

n°54112099
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-08-2018 à 15:12:56  profilanswer

canti75 a écrit :

Tu t'arranges pas toi

n°54112141
canti75
Posté le 07-08-2018 à 15:15:50  profilanswer

ElPedro a écrit :

Tu t'arranges pas toi

Si un homme célibataire part aux philipines pour visiter Manille. On sait qu'il y va pour voir une ou des filles...  
Après ce n'est peut être pas politiquement correct de l'écrire... Mais pourtant c'est la vérité dans 99% des cas
Après je peux toujours jouer un jeu... "Ah oui super tu as été aux philipines, et tu as rencontré une fille merveilleuse et tu t'es marié avec elle ?
oh quel conte de fée de rencontrer son âme soeur à plus de 10000 kms de Paris, c'est tellement beau, ça prouve que l'amour n'a pas de frontière"

Message cité 4 fois
Message édité par canti75 le 07-08-2018 à 15:19:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)