Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6634 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°53608167
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 07:26:12  answer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Oh tiens, un argument issu tout droit des fins fonds des poubelles du net et de l'extrême droite.

http://www.liberation.fr/checknews [...] os_1658886

Citation :

Cette relation supposée entre un milliardaire libéral et une ONG qui secoure les migrants en mer est un objet de fantasmes, comme tout ce qui touche à Georges Soros, cible favorite de l’aile droite du web, de l’altright américaine ou encore des identitaires. C’est de chez eux qu’est partie la rumeur.

Étonnant, non ? :o

Pourtant ils en ont parlé sur RMC l'autre jour, Soros. Je te parle de RMC, pas skyblog93, R.M.C au dessus y a plus rien, si RMC en parle, c'est que c'est vrai.  [:heech:4]

mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 07:26:12  profilanswer

n°53608199
Tammuz
Posté le 18-06-2018 à 07:44:47  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ecoutes tu ce qu’il dit?

Si le Liban a des difficultes à gerer les millions de refugies, imagine l’ambassade de france locale. C’est irreel ce que tu dis.  

Ce qui est irréel, c'est de penser qu'il existe des millions de gens qui remplissent les conditions pour obtenir l'asile.   [:clooney16]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53608221
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 07:51:23  answer

Tammuz a écrit :

Ce qui est irréel, c'est de penser qu'il existe des millions de gens qui remplissent les conditions pour obtenir l'asile.   [:clooney16]  

La vérité c'est que si l'immense majorité des pays africains maltraitent à ce point leur population, jamais nous n'aurions du les laisser prendre leur indépendance :o

n°53608278
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-06-2018 à 08:14:08  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ecoutes tu ce qu’il dit?

Si le Liban a des difficultes à gerer les millions de refugies, imagine l’ambassade de france locale. C’est irreel ce que tu dis.

Ecoute si tu préfères qu'ils meurent en mer c'est toi qui voit... [:littlebill]

En plus, la France n'est pas le centre du monde, il y a toutes les autres ambassades d"UE qui sont compétentes pour faire le job hein ! [:heech:5]

Après j'ai aussi toujours dit que l'aide devait se focaliser en priorité sur les camps de réfugiés au Liban, Jordanie et Turquie. Si les conditions dans ces camps étaient meilleures, en terme de confort et sécurité, ils pourraient attendre la fin du conflit tranquille et ça coûterait bien moins cher à la communauté internationale.

Message édité par Amaniak le 18-06-2018 à 08:21:09

---------------
drugs designer
n°53608466
yellowston​e2
Posté le 18-06-2018 à 08:50:54  profilanswer

C'est peut-être cela la solution. On prend l'origine du migrant, on divise la superficie du pays par le nombre d'habitant.
Et on récupère l'équivalent en territoire pour chaque migrant / réfugié accepté.  
 :D  :o

n°53608479
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 08:53:18  answer

Photos - Mamadou Gassama accueilli en héros au Mali

https://www.pressafrik.com/Photos-M [...] 84915.html

n°53608485
babyboy4
Posté le 18-06-2018 à 08:55:10  profilanswer

Il était venu illégalement en France ou pas ?
Je ne me rappelle plus.

n°53608754
markesz
Destination danger
Posté le 18-06-2018 à 09:30:30  profilanswer

Voilà toute la magie des télé satellite à travers la planète. Cette magie qui pousse tous les miséreux à payer le gros prix pour se trouver des passeurs qui leur fera mettre les pieds dans cette Europe où tous les rêves peuvent devenir réalité.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°53608793
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 09:34:37  answer

markesz a écrit :

Voilà toute la magie des télé satellite à travers la planète. Cette magie qui pousse tous les miséreux à payer le gros prix pour se trouver des passeurs qui leur fera mettre les pieds dans cette Europe où tous les rêves peuvent devenir réalité.

Il faut couper internet  [:implosion de troll]

n°53608933
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 09:52:10  answer

:o

https://reho.st/medium/self/fadae0c361d0051647543550f5cb8cd96e0aa00e.jpg

mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 09:52:10  profilanswer

n°53608957
Gallagh
First
Posté le 18-06-2018 à 09:54:24  profilanswer

Mon dieu, je comprends qu'il soit venu en France, on voit ici que sa vie dans son pays d'origine est en danger et ne tient qu'à un fil.

Bref, un énième gigantesque foutage de gueule.

n°53608978
elannion
Posté le 18-06-2018 à 09:56:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

Pendant ce temps, dans toute l'Europe, cette impuissance fait la courte échelle aux extrémistes irresponsables et fanfarons. Espagne, notre lueur…"

Aquarius : le "J'accuse" de Christiane Taubira

J'vais pas vous mentir : j'aimerais énormément que cette grande dame, à l'intellect ultra développé soit PdR.

C'est vrai, une ancienne sécessionniste comme PdR ça serait brillant. . .

Je pense que c'est une des rares politiques qui pourraient perdre contre Lepen (ou n'importe qui issu du Front national). Elle est assez unanimement détestée par tout une partie de l'électorat.

Puis bon ceux qui déjà ne supportent pas la prétendue morgue de Macron (que je ne retrouve pas mais avis personnel toussa toussa) avec Taubira ça sera gratiné. . . Plus pédante et arrogante qu'elle on doit juste trouver BHL. . . ^^

n°53608989
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 09:57:27  answer

Clair que c'est intéressant que la 1ere chose qu'il fasse apres avoir ete regularise est... d'aller parader au pays :lol:

n°53609011
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 09:59:04  answer

Le réfugié qui rentre au pays pour voir la famille et les amis [:nicodonald]

n°53609027
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 18-06-2018 à 10:01:25  profilanswer

Gallagh a écrit :

Mon dieu, je comprends qu'il soit venu en France, on voit ici que sa vie dans son pays d'origine est en danger et ne tient qu'à un fil.

Bref, un énième gigantesque foutage de gueule.

Je me faisais la même réflexion [:fredmoul:1]  
Son service auprès des pompiers est déjà terminé ?  [:gordon shumway]

n°53609044
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-06-2018 à 10:04:08  profilanswer

Il y a des conflits ethniques dans certaines zones du pays

---------------
Lu et approuvé.
n°53609058
prokie
Trump 2028
Posté le 18-06-2018 à 10:05:21  profilanswer

Pourquoi est-il rentré ? C'est vexant  [:kyosh1ro]

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°53609070
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-06-2018 à 10:06:46  profilanswer

Amaniak a écrit :

J'ai pas dit qu'ils devaient rester au Liban ou en Turquie. J'ai dit qu'ils devaient faire leur demande d'asile depuis ces pays, c'est pas pareil!

Donc ils vont au Liban faire leur demande d'asile, et ensuite ils vont où alors ? S'ils ne restent pas là-bas

---------------
Lu et approuvé.
n°53609103
yellowston​e2
Posté le 18-06-2018 à 10:09:51  profilanswer

prokie a écrit :

Pourquoi est-il rentré ? C'est vexant  [:kyosh1ro]  

Sans doute pour la simple et bonne raison que maintenant qu'il est régularisé, il peut faire des aller et retour dans son pays d'origine, autant qu'il veut.

:lol:

Message édité par yellowstone2 le 18-06-2018 à 10:11:12
n°53609113
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 10:10:30  answer

La presse Française ne parle pas encore de ce retour au pays ? Est-ce parceque ça risquerait de faire savoir que, comme beaucoup, il n'était pas en danger dans son pays ?

Si c'est passé sous silence, ce sera une confirmation de plus de la propagande pro-migrant.

n°53609179
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-06-2018 à 10:16:20  profilanswer

Non mais tout le monde sait qu'il n'était pas en danger hein... ça a été dit, que sans son geste il aurait dû être expulsé

Moi ce qui m'étonne plutôt c'est qu'il ait l'argent pour se payer un billet d'avion, j'imagine que c'est pas donné

---------------
Lu et approuvé.
n°53609197
evan52
Posté le 18-06-2018 à 10:17:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est beaucoup plus simple que ca! Les Europeens ou Chinois signent des contrats avec les PGD (president-dictateur-generaux) des ces pays. Les PDG encaissent les pot-de-vins, et les industries Europeens et et Asiatiques peuvent exploiter les ressources.

Mais le problème du savoir faire, est assez criant aussi, j'ai pris l'exemple du pétrole mais cela se voit aussi en agriculture, en travaux publics, dans la distribution de l'énergie, les télécoms...Ils brassent bcp de vents en Afrique.  

Pdt ce temps, t'as nos chinois qui vivaient comme au moyen age ya 50 ans, qui envoie des fusées ds l'espace, construisent des portes avions...

Y'a 0 infrastructures dans bon nombre de pays d'Afrique...Alors que bcp de ces pays ont des ressources naturelles, des climats pour certains pays hyper propice a quasi toute forme d'agriculture...
Et le truc, c'est qu'on la sent pas cette volonté nationale d'aller de l'avant, de faire de sont pays un moteur.

n°53609202
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 10:17:44  answer

il a du faire un teepee

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2018 à 10:17:53
n°53609218
Gallagh
First
Posté le 18-06-2018 à 10:19:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais tout le monde sait qu'il n'était pas en danger hein... ça a été dit, que sans son geste il aurait dû être expulsé

Moi ce qui m'étonne plutôt c'est qu'il ait l'argent pour se payer un billet d'avion, j'imagine que c'est pas donné

Il a dû toucher de l'argent suite à ses multiples passages TV peut être ?

n°53609223
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-06-2018 à 10:19:38  profilanswer

evan52 a écrit :

Mais le problème du savoir faire, est assez criant aussi, j'ai pris l'exemple du pétrole mais cela se voit aussi en agriculture, en travaux publics, dans la distribution de l'énergie, les télécoms...Ils brassent bcp de vents en Afrique.  

Pdt ce temps, t'as nos chinois qui vivaient comme au moyen age ya 50 ans, qui envoie des fusées ds l'espace, construisent des portes avions...

Y'a 0 infrastructures dans bon nombre de pays d'Afrique...Alors que bcp de ces pays ont des ressources naturelles, des climats pour certains pays hyper propice a quasi toute forme d'agriculture...
Et le truc, c'est qu'on la sent pas cette volonté nationale d'aller de l'avant, de faire de sont pays un moteur.

Mais aussi et surtout une corruption généralisée au plus haut niveau de l'Etat... C'est ça qui bloque le développement.
Et aussi le fait que souvent il n'y a pas de cohésion nationale, du fait du découpage ethnique complexe

---------------
Lu et approuvé.
n°53609232
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 10:20:14  answer

evan52 a écrit :

une des différences c'est que les pays d'asie étaient pré existant, il ne fallait pas grand chose pour que la population nationale se mobilise pour un projet d'avenir

en afrique, c'était des tribus, et ça l'ai encore malgré qu'ils appartiennent soit disant à une nation, c'est artificiel tout ça

n°53609233
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-06-2018 à 10:20:19  profilanswer

Gallagh a écrit :

Il a dû toucher de l'argent suite à ses multiples passages TV peut être ?

J'y ai pensé, mais je pense pas que les tv payent pour ça... A la limite un Paris Match ou autre pourrait payer pour une interview exclusive ouais

---------------
Lu et approuvé.
n°53609275
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 10:23:50  answer

La Monne a écrit :

J'y ai pensé, mais je pense pas que les tv payent pour ça... A la limite un Paris Match ou autre pourrait payer pour une interview exclusive ouais

Il ne doit surtout rien dépenser, quand t'es une star du moment, on t'offre tout pour un selfie ou un peu de pub sur les réseaux sociaux.

n°53609331
yellowston​e2
Posté le 18-06-2018 à 10:29:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais aussi et surtout une corruption généralisée au plus haut niveau de l'Etat... C'est ça qui bloque le développement.
Et aussi le fait que souvent il n'y a pas de cohésion nationale, du fait du découpage ethnique complexe

Généralisée tout court en fait. Tous ceux qui ont un pouvoir de décision ou tout autre forme de pouvoir.

n°53609354
Gabigol
Posté le 18-06-2018 à 10:30:42  profilanswer

La Monne a écrit :

En t'y prenant bien tu chopes un Paris Bamako a 200 boules hors saison, c'est rien, surement payé par la famille, j'imagine que cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu sa famille puisqu'il était en situation irrégulière et ne pouvait pas voyager a sa guise, donc rien d'étonnant du tout.

n°53609372
evan52
Posté le 18-06-2018 à 10:32:36  profilanswer

La vérité est qu'on aurait déjà pas du aller coloniser ces pays...Tant qu' à agrandir notre espace vitale, on aurait du faire comme on faisait avant, et comme les allemands ont toujours fait...Aller envahir ses voisins.... :D  

Non, sans plaisanter, c'est pas tout à fait faux, la plus grosse économie d'Europe, c'est les teutons, qui n'ont jamais eu d'empire colonial ( enfin, dans les faits si, qques unes en Afrique, un bout de cameroun et le togo, mais bon, leur marotte aux allemands, c'était plus l'études physique des peuples pour savoir qui était supérieur à qui dans les tribus africaines), et qques comptoirs commerciaux qui leur rapportait un peu de thunes.  

Nous on en a eu un peu plus...cqui a conduit à qques guerres bien moches indo, algérie, pour aller sauver la mise à des français expatriés, des pieds noirs, ou l'on envoyait des conscrits qui, comme 90 % des français en avaient rien à secouer de l'algérie et des pieds noirs.  
Tout ça pourquoi au final, on se le demande...
Quite à ça, on aurait du leur filer leur indépendance et ensuite totalement couper les ponts.

n°53609377
Tammuz
Posté le 18-06-2018 à 10:32:58  profilanswer

Gabigol a écrit :

En t'y prenant bien tu chopes un Paris Bamako a 200 boules hors saison, c'est rien, surement payé par la famille, j'imagine que cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu sa famille puisqu'il était en situation irrégulière et ne pouvait pas voyager a sa guise, donc rien d'étonnant du tout.

Si toutes les familles maliennes peuvent se permettre de claquer 200€ pour payer un week-end à un de leur membre, on se demande pourquoi ils émigrent de ce pays de cocagne.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53609407
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 10:35:49  answer

evan52 a écrit :

La vérité est qu'on aurait déjà pas du aller coloniser ces pays...Tant qu' à agrandir notre espace vitale, on aurait du faire comme on faisait avant, et comme les allemands ont toujours fait...Aller envahir ses voisins.... :D  

Non, sans plaisanter, c'est pas tout à fait faux, la plus grosse économie d'Europe, c'est les teutons, qui n'ont jamais eu d'empire colonial ( enfin, dans les faits si, qques unes en Afrique, un bout de cameroun et le togo, mais bon, leur marotte aux allemands, c'était plus l'études physique des peuples pour savoir qui était supérieur à qui dans les tribus africaines), et qques comptoirs commerciaux qui leur rapportait un peu de thunes.  

Nous on en a eu un peu plus...cqui a conduit à qques guerres bien moches indo, algérie, pour aller sauver la mise à des français expatriés, des pieds noirs, ou l'on envoyait des conscrits qui, comme 90 % des français en avaient rien à secouer de l'algérie et des pieds noirs.  
Tout ça pourquoi au final, on se le demande...
Quite à ça, on aurait du leur filer leur indépendance et ensuite totalement couper les ponts.

t'oublies les ressources naturelles

n°53609410
yellowston​e2
Posté le 18-06-2018 à 10:35:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si toutes les familles maliennes peuvent se permettre de claquer 200€ pour payer un week-end à un de leur membre, on se demande pourquoi ils émigrent de ce pays de cocagne.

Il a sans doute des amis en Europe, voire de la famille.
 [:cosmoschtroumpf]

D'ailleurs " avant de rejoindre son frère en région parisienne. "
https://www.humanite.fr/mamoudou-ga [...] ros-655953

Message édité par yellowstone2 le 18-06-2018 à 10:43:50
n°53609415
Gabigol
Posté le 18-06-2018 à 10:36:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

A ton avis? tu as déja été au Mali?

n°53609464
babyboy4
Posté le 18-06-2018 à 10:41:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Avec son geste aussi.

n°53609473
evan52
Posté le 18-06-2018 à 10:42:20  profilanswer

La chine aussi c'est pas un peuple unis, c'est plein d'ethnie différentes ( même si y'a une ethnie majoritaire). Après, ils ont eu un ptit gros qu'à eu la main lourde à une époque.  

La corruption, en Afrique évidemment, mais la corruption, elle était déjà là y'a 30 ans, au même niveau, et j'ai l'impression que si on regarde dans 30 ans, ça n'aura pas bouger. Ces pays semblent immuables et figés.  

n°53609483
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-06-2018 à 10:43:10  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Généralisée tout court en fait. Tous ceux qui ont un pouvoir de décision ou tout autre forme de pouvoir.

oui  :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°53609490
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-06-2018 à 10:43:41  profilanswer

Gabigol a écrit :

Ah ouais, j'imaginais que ça coutait au moins le double moi

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)