Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5238 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°53599385
Rasthor
Posté le 17-06-2018 à 10:54:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.24heures.ch/lematindima [...] y/13466253

Citation :

Dans le quartier, les dealers ont conscience qu’il se passe quelque chose, mais tous ne savent pas qui est Melgar

C’est paradoxalement ceux que l’on entend le moins dans le débat sur le deal de rue à Lausanne: les revendeurs de drogue. Nous sommes allés à leur rencontre jeudi soir à la place Chauderon et dans les rues alentour, que Fernand Melgar veut «rendre» à ses habitants. Dès notre arrivée vers 22 h, on croise l’un d’entre eux faisant le pied de grue dans la rue entre les écoles de Saint-Roch et de Pierre Viret. Échange de regards. «Yo man, ça va? Tu veux quelque chose?» «Je suis journaliste.» «OK, pas de problème.» Casquette à l’envers, jaquette militaire et baskets au pied, il accepte de discuter.

Il dit être âgé de 29 ans, venir de Gambie et avoir atterri à Lausanne il y a sept mois. Requérant débouté, il n’a pas de papiers. Demain (vendredi), il part pour Zurich. «C’est devenu difficile ici, il y a plus de policiers que d’habitude ces temps.» Il a remarqué qu’il se passait quelque chose d’inhabituel en ce moment, sans savoir pourquoi. «Fernand Melgar? J’ai entendu ce nom mais je ne sais pas qui c’est.» Il ne sait pas que c’est lui, le réalisateur, qui a provoqué ce changement après avoir dénoncé dans les médias le deal de rue dans le quartier.

D’autres revendeurs, en revanche, savent qui il est. Ils ont trouvé le profil Facebook du réalisateur dénonciateur et se l’échangent entre eux, explique un dealer qui dit être du Ghana. Il ne profère pas de menace à l’encontre du cinéaste, mais dénonce le fait qu’il ait publié sur les réseaux sociaux des photos de personnes de couleur en les associant à des trafiquants. «Ce n’est pas parce que tu es Black et dans la rue que tu es un dealer.»

Un autre trafiquant tente de s’expliquer. «Je ne blâme pas les habitants du quartier qui sont en colère. Mais j’aimerais leur dire que je n’aime pas ce boulot. Je le fais car je ne peux pas travailler. C’est vraiment difficile.» Il jure ne pas vendre de la drogue aux élèves. «J’ai entendu dire que certains le faisaient, pas moi. J’ai un enfant de 2 ans en Gambie. Je n’aimerais pas que plus tard il fume de l’herbe.» Après 15 minutes de discussion, nous nous séparons. Il va à la mosquée, célébrer la fin du ramadan.

Les dealers sont à chaque coin de rue du centre-ville. Les uns accrochés au téléphone, les autres suivis par des consommateurs. Ils se saluent, échangent dans leur langue. Au moment de s’engager dans le tunnel qui passe sous la place Chauderon, un homme assis sur un banc derrière les arrêts de bus nous fait signe de loin. Nous allons à sa rencontre. Il nous désigne le banc en face de lui. On s’assoit. «Qu’est-ce que tu veux?» demande-t-il en anglais. Originaire de Guinée-Bissau, il dit être revenu il y a une semaine à Lausanne depuis la France, après être déjà resté quelques mois dans la ville auparavant. Lui aussi subit les conséquences de l’action de Fernand Melgar. Jeudi, il était déjà au courant que la police allait muscler son action. «Demain (ndlr: vendredi 15 juin, début des mesures), je resterai tranquille chez moi.» Selon lui, beaucoup de dealers sont partis en Italie. «Je crois qu’ils ont peur.»

Le Guinéen affirme également comprendre le ras-le-bol des habitants. «Chez moi, on ne peut pas vendre de la drogue comme ça dans la rue», s’étonne-t-il même. Mais pour lui, le problème est surtout que certains dealers harcèlent les passants, alors que lui pas, il le jure. «Je laisse les acheteurs venir à moi et je ne les suis pas dans la rue.» Un instant après, deux jeunes filles passent à côté de lui. «Hey! Sexy! Bonsoir!» leur lance-t-il en les détaillant de haut en bas. Elles répondent timidement et pressent le pas…

Y'a une guerre civile en Gambie pour qu'ils viennent en Europe ? :??:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 10:54:41  profilanswer

n°53599409
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 10:58:29  answer

broddok27 a écrit :

Ben, la France a accueilli plusieurs dans dizaines de milliers de viet/cambodgiens dans les années 1970. On se posait moins la question il y a 40 ans on dirait.  :o

Y'avait pas le chômage actuel et une situation économique meilleure.

De plus, en moyenne, ils se sont mieux intégrés.

n°53599466
yellowston​e2
Posté le 17-06-2018 à 11:06:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

De toute façon, quand ce n'est pas la guerre, quand ce n'est pas la guerre civile, c'est le "mineur" qui fuit la violence familiale en faisant x milliers de km et traverse la mer.
 [:cosmoschtroumpf]

Message édité par yellowstone2 le 17-06-2018 à 11:06:36
n°53599468
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 17-06-2018 à 11:06:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, mais 60% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, tandis qu'en Europe y'a de l'argent facile à se faire et des prisons où on mange mieux qu'au pays.  
"Reste au pays à trimer dans les champs pour avoir du mal à joindre les deux bouts, sinon après 20 rappels à la loi et 4 ordres de quitter le territoire on risque de t'enfermer dans un lieu où tu seras nourri, blanchi, logé et bien traité!"
ça doit leur filer des cauchemars la nuit, probablement.   [:grastriple:1]

n°53599599
prokie
Trump 2028
Posté le 17-06-2018 à 11:27:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Le Guinéen affirme également comprendre le ras-le-bol des habitants. «Chez moi, on ne peut pas vendre de la drogue comme ça dans la rue», s’étonne-t-il même. Mais pour lui, le problème est surtout que certains dealers harcèlent les passants, alors que lui pas, il le jure. «Je laisse les acheteurs venir à moi et je ne les suis pas dans la rue.» Un instant après, deux jeunes filles passent à côté de lui. «Hey! Sexy! Bonsoir!» leur lance-t-il en les détaillant de haut en bas. Elles répondent timidement et pressent le pas…

Il s'etonne ?  

Le message qu'on envoie en Afrique ces dernieres années est pas genial : " c'est open bar et on risque rien en trafiquant"  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°53599801
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 12:00:02  profilanswer

Une petite tentative d'élever le débat avec l’excellente Christiane T :
"Aquarius" : Christiane Taubira fustige le "silence" du gouvernement français

Citation :

"La panique gagne"
"La population augmenta par pics et il en résulta sans doute des pressions sur les services publics, il fallut partager, il y eut des tensions. Mais le fait est : la société ne s'est ni effondrée ni même affaiblie, poursuit-elle. Elle absorba une part du monde et s'en épanouit, dans sa langue, sa gastronomie, ses arts, ses artisanats, sa littérature... "

"L'Europe avait une occasion d'exister, de retrouver son magistère éthique sur une scène internationale pleine de fracas, où prospèrent la crânerie, la fourberie, l'ivresse de l'impunité, le désarroi", affirme l'ancienne ministre de la Justice. "Au lieu de cela, la panique gagne. La Chancelière [allemande] recule, l'Italie bascule", accuse-t-elle. "Chez nous, des porte-parole font dans le marketing de l'oxymore avec la 'fermeté-humanité'. Chez nous toujours, des ministres font dans l'anglicisme de l'indécence sur le shopping et le benchmarking. Quand ce n'est pas carrément le silence…" poursuit-elle, en référence à des termes utilisés par les ministres des Affaires européennes, Nathalie Loiseau, et de l'Intérieur, Gérard Collomb.

Une grande dame, toujours bien au dessus du lot, et de loin.
Bravo. Heureusement que la France qui réfléchit est encore la.

n°53599820
Tammuz
Posté le 17-06-2018 à 12:02:26  profilanswer

Backbone- a écrit :

Trop gros, passera pas.  [:clooney35]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53599929
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 12:16:22  profilanswer

Citation :

Pendant ce temps, dans toute l'Europe, cette impuissance fait la courte échelle aux extrémistes irresponsables et fanfarons. Espagne, notre lueur…"

Aquarius : le "J'accuse" de Christiane Taubira

J'vais pas vous mentir : j'aimerais énormément que cette grande dame, à l'intellect ultra développé soit PdR.

n°53599943
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 12:19:40  profilanswer

Le navire "Aquarius" est entré dans le port espagnol de Valence avec une partie des 630 migrants sauvés

Citation :

Ils ont passé une semaine sur les eaux de la Méditerranée. Les 629 migrants secourus par l'Aquarius, au centre cette semaine de vives tensions sur la politique migratoire de l'Europe, ont commencé à arriver, dimanche 17 juin à l'aube. Ils ont posé le pied sur la terre ferme dans le port de Valence, dans l'est de l'Espagne.

https://reho.st/https://www.francetvinfo.fr/image/75iuidizj-ab20/770/433/15268693.jpg

n°53599951
Tammuz
Posté le 17-06-2018 à 12:21:10  profilanswer

Backbone en pleine épectase.    [:stefaninho:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 12:21:10  profilanswer

n°53599970
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-06-2018 à 12:23:50  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

"La panique gagne"
"La population augmenta par pics et il en résulta sans doute des pressions sur les services publics, il fallut partager, il y eut des tensions. Mais le fait est : la société ne s'est ni effondrée ni même affaiblie, poursuit-elle. Elle absorba une part du monde et s'en épanouit, dans sa langue, sa gastronomie, ses arts, ses artisanats, sa littérature... "

"L'Europe avait une occasion d'exister, de retrouver son magistère éthique sur une scène internationale pleine de fracas, où prospèrent la crânerie, la fourberie, l'ivresse de l'impunité, le désarroi", affirme l'ancienne ministre de la Justice. "Au lieu de cela, la panique gagne. La Chancelière [allemande] recule, l'Italie bascule", accuse-t-elle. "Chez nous, des porte-parole font dans le marketing de l'oxymore avec la 'fermeté-humanité'. Chez nous toujours, des ministres font dans l'anglicisme de l'indécence sur le shopping et le benchmarking. Quand ce n'est pas carrément le silence…" poursuit-elle, en référence à des termes utilisés par les ministres des Affaires européennes, Nathalie Loiseau, et de l'Intérieur, Gérard Collomb.

Sauf que comme souvent elle a tort : la société ne s'est pas encore totalement effondrée mis elle est déjà bien affaiblie.
Difficile d'apporter de bonne réponses quand le postulat de départ est faux.

n°53599990
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 12:26:33  profilanswer

Affaiblie en quoi ?

C'est pas vraiment visible dans le quotidien des Français, en tous cas :o
On est en plein dans le fantasme la :D

n°53600020
Bitman
STAY APART
Posté le 17-06-2018 à 12:32:23  profilanswer

Backbone- a écrit :

Affaiblie en quoi ?

C'est pas vraiment visible dans le quotidien des Français, en tous cas :o

ptete pas dans le tiens, mais va habiter chez ma mere on en reparle mecton :lol:

n°53600043
Tammuz
Posté le 17-06-2018 à 12:35:17  profilanswer

Bitman a écrit :

ptete pas dans le tiens, mais va habiter chez ma mere on en reparle mecton :lol:

Elle n'a qu'à déménager si elle ne supporte pas la diversité.

---------------
n°53600065
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 12:37:33  profilanswer

Bitman a écrit :

Habiter chez ta mère ?

Non, merci, j'ai déjà un toit et une famille, mais tu peux proposer ton aide à un migrant, par exemple.

Quelles sont les démarches à effectuer pour héberger un réfugié ?

Citation :

L’accueil de migrants est un geste de générosité qui se prépare et s’encadre.

n°53600089
Bitman
STAY APART
Posté le 17-06-2018 à 12:41:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Elle n'a qu'à déménager si elle ne supporte pas la diversité.

a l'epoque c'etait juste pauvre, et diversifié en effet

maintenant ce n'est plus vraiment diversifié, si tu vois ce que je veux dire  [:sombrero67]  

Backbone- a écrit :

Habiter chez ta mère ?

Non, merci, j'ai déjà un toit et une famille, mais tu peux proposer ton aide à un migrant, par exemple.

Citation :

pirouette du jour, mais je me doute bien que meme pas en reve tu habiterais ou j'ai grandis, et tu n'y mettrais pas non plus tes hypothetiques momes hein, personne n'est dupe du jeu des bobos bien pensants :D

n°53600112
Rasthor
Posté le 17-06-2018 à 12:45:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

Affaiblie en quoi ?

C'est pas vraiment visible dans le quotidien des Français, en tous cas
:o

Typique de la gauche-bobo-caviar qui peut habiter dans des quartiers sans trop de diversité, alors que le petit peuple peu mobile doit subir ça de plein pot. :/
(source: Libé. )

n°53600204
broddok27
Posté le 17-06-2018 à 12:55:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Typique de la gauche-bobo-caviar qui peut habiter dans des quartiers sans trop de diversité, alors que le petit peuple peu mobile doit subir ça de plein pot. :/

Arrete le pipeau d'extreme-droite pouet pouet et de te réfugier derrière des expressions  comme "gauche-bobo-caviar", "petit peuple" comme si cela te donne l'illusion d'être plus terre à terre que les autres.  

Dans ton pavillon de Metz ou à Roubaix, tu en trouvera pas beaucoup de la diversité comparé au 93. Et les gens en chient pour trouver du boulot et/ou se maintenir financièrement. Et c'est une bonne partie de la France "périphérique".

Message cité 3 fois
Message édité par broddok27 le 17-06-2018 à 12:56:50
n°53600423
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 13:27:02  profilanswer

"Aquarius" : pour l'Ofpra, "Il faut que l'on sorte de cette division de l'Europe qui porte préjudice au droit d'asile"

Citation :

"Il faut que l'on sorte de cette division de l'Europe qui porte préjudice à la fois à ces migrants, au droit d'asile et à l'unité de l'Europe"

Citation :

Le ministère de l'Intérieur français a indiqué avoir missionné l'Ofpra (l'Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides) pour "permettre l'accueil des personnes débarquées de l'Aquarius qui relèvent de l'asile". L'Ofpra sera chargée d'identifier les personnes, qui pourront être accueillies en France.

n°53600441
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 17-06-2018 à 13:29:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ta phrase est à prononcer avec la voix et intonation d'Alain Soral. :D

---------------
****UMMO!!!!****
n°53600739
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 14:11:38  answer

Selon Tobira, grace a la diversité, la société "absorba une part du monde et s'en épanouit, dans sa langue, sa gastronomie, ses arts, ses artisanats, sa littérature... "

Sauf que les zones où il y a beaucoup de culture, des grands restaurants sont dans des quartiers où les habitants ne sont pas issu de La diversité.

Il me semble qu'il y a plus de culture dans Lyon 3 ou 6 qu'a Vensissieux. Et bizarrement, j'ai l'impression que les pro migrants ne se battent pas pour aller acheter des logements au cœur de la diversité d'Evry ou de Venssieux :/

Bref, l'hypocrisie classique des gens bien à l'abris qui veulent nous faire gober une image paradisiaque de l'immigration en restant complément aveugle sur les problèmes. On devrait l'obliger de fréquenter seulement les lieux de culture de Venissieux :o

n°53600964
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-06-2018 à 14:35:15  profilanswer

Backbone- a écrit :

Habiter chez ta mère ?

Citation :

Du coup pour être en accord avec tes idées, tu as effectué les démarches pour accueillir combien de migrants chez toi ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°53600985
uxam
Posté le 17-06-2018 à 14:37:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Dans le quartier, les dealers ont conscience qu’il se passe quelque chose, mais tous ne savent pas qui est Melgar

C’est paradoxalement ceux que l’on entend le moins dans le débat sur le deal de rue à Lausanne: les revendeurs de drogue. Nous sommes allés à leur rencontre jeudi soir à la place Chauderon et dans les rues alentour, que Fernand Melgar veut «rendre» à ses habitants. Dès notre arrivée vers 22 h, on croise l’un d’entre eux faisant le pied de grue dans la rue entre les écoles de Saint-Roch et de Pierre Viret. Échange de regards. «Yo man, ça va? Tu veux quelque chose?» «Je suis journaliste.» «OK, pas de problème.» Casquette à l’envers, jaquette militaire et baskets au pied, il accepte de discuter.

Il dit être âgé de 29 ans, venir de Gambie et avoir atterri à Lausanne il y a sept mois. Requérant débouté, il n’a pas de papiers. Demain (vendredi), il part pour Zurich. «C’est devenu difficile ici, il y a plus de policiers que d’habitude ces temps.» Il a remarqué qu’il se passait quelque chose d’inhabituel en ce moment, sans savoir pourquoi. «Fernand Melgar? J’ai entendu ce nom mais je ne sais pas qui c’est.» Il ne sait pas que c’est lui, le réalisateur, qui a provoqué ce changement après avoir dénoncé dans les médias le deal de rue dans le quartier.

D’autres revendeurs, en revanche, savent qui il est. Ils ont trouvé le profil Facebook du réalisateur dénonciateur et se l’échangent entre eux, explique un dealer qui dit être du Ghana. Il ne profère pas de menace à l’encontre du cinéaste, mais dénonce le fait qu’il ait publié sur les réseaux sociaux des photos de personnes de couleur en les associant à des trafiquants. «Ce n’est pas parce que tu es Black et dans la rue que tu es un dealer.»

Un autre trafiquant tente de s’expliquer. «Je ne blâme pas les habitants du quartier qui sont en colère. Mais j’aimerais leur dire que je n’aime pas ce boulot. Je le fais car je ne peux pas travailler. C’est vraiment difficile.» Il jure ne pas vendre de la drogue aux élèves. «J’ai entendu dire que certains le faisaient, pas moi. J’ai un enfant de 2 ans en Gambie. Je n’aimerais pas que plus tard il fume de l’herbe.» Après 15 minutes de discussion, nous nous séparons. Il va à la mosquée, célébrer la fin du ramadan.

Les dealers sont à chaque coin de rue du centre-ville. Les uns accrochés au téléphone, les autres suivis par des consommateurs. Ils se saluent, échangent dans leur langue. Au moment de s’engager dans le tunnel qui passe sous la place Chauderon, un homme assis sur un banc derrière les arrêts de bus nous fait signe de loin. Nous allons à sa rencontre. Il nous désigne le banc en face de lui. On s’assoit. «Qu’est-ce que tu veux?» demande-t-il en anglais. Originaire de Guinée-Bissau, il dit être revenu il y a une semaine à Lausanne depuis la France, après être déjà resté quelques mois dans la ville auparavant. Lui aussi subit les conséquences de l’action de Fernand Melgar. Jeudi, il était déjà au courant que la police allait muscler son action. «Demain (ndlr: vendredi 15 juin, début des mesures), je resterai tranquille chez moi.» Selon lui, beaucoup de dealers sont partis en Italie. «Je crois qu’ils ont peur.»

fallait bien voter

n°53600994
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 14:38:21  profilanswer

coco_killer a écrit :

Du coup pour être en accord avec tes idées, tu as effectué les démarches pour accueillir combien de migrants chez toi ?

Mon logement actuel n'est pas assez grand, je n'ai pas la chance d'avoir un T5 en HLM à pris d'or.

Mais en revanche, je paye des impôts, donc je participe à l’effort national de solidarité envers mes congénères ;)

n°53601006
gea2402
Posté le 17-06-2018 à 14:39:49  profilanswer

Christiane T = collabo

Pourquoi n’en adopte-t-elle pas?

Rhooo, ben non, pas de ça chez moi.

:)

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53601019
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 14:41:03  answer

C’est toujours marrant de lire une independantiste qui voulait la Guyane aux guyanais et les metros dehors, vanter les bienfaits du multi culturalisme pour la France :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2018 à 14:41:14
n°53601294
moilol1228
Posté le 17-06-2018 à 15:11:00  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ben, la France a accueilli plusieurs dans dizaines de milliers de viet/cambodgiens dans les années 1970. On se posait moins la question il y a 40 ans on dirait.  :o

Ces viet/cambodgiens sont des vrais réfugiés  et non des migrants,  ils risquent  vraiment  leur peau  en restant dans leur pays. D'autre part, beaucoup  étaient  des commerçants  voir des intellectuels  dans leurs pays.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°53601443
Rasthor
Posté le 17-06-2018 à 15:27:40  profilanswer

uxam a écrit :

fallait bien voter

Ton avatar !  [:amaniak:2]

n°53601519
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 15:38:12  answer

Backbone- a écrit :

Citation :

"La panique gagne"

N'importe quoi.

n°53601595
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 17-06-2018 à 15:48:52  profilanswer

Absorber, faut-il encore définir correctement l'absorbeur et l'absorbé.  :sweat:

n°53601749
evan52
Posté le 17-06-2018 à 16:02:31  profilanswer

broddok27 a écrit :

Car, c'est peut être moche à dire, ou pas politiquement correcte, mais il y a des peuples sur terre, plus organisé, plus carré, plus travailleur.  
L'exemple des asiat, qui bossent comme des dingues, qui après à peine une génération ou deux, sont déjà patron de leur affaire, prospère, vivent pas en hlm etc...
Tu regardes les libanais par exemple, donc des arabes, y'a une diaspora libanaise éparpillée  au 4 coin du monde, la plupart arrivé en slibard là ou ils sont. la plupart sont maintenant des commerçant ou des chefs d'entreprises bien prospère, tous dans la classe sociale moyenne / haute...
On peut citer les turcs aussi ayant investi massivement dans la restauration rapide, le btp, ont tous leur pavillon, un train de vie ma foi qui a l'air pas dégueulasse.  

Les pays africains ont acquis leur indépendance depuis un baille maintenant, il faudrait qu'ils se prennent en main à un moment donné. Qu'il y ait un projet national, qu'il y ait pas un coup d'état fait par un général d'opérette tout les 4 matins...
Par exemple, quand je vois que certains pays africains ont des ressources pétrolières, mais que pour les exploiter, ils signent des bailles d'exploitation avec des entreprises prétolières occidentales ou chinoises, non pas par manque de patriotisme économique, mais tout simplement car il savent pas comment faire eux même, qu'il n'ont pas des ingénieurs du cru capable de faire tourner le bordel. je sais pas, à un moment, si t'as pas la ressource nécessaire ( unviversité), t'envoie des mecs se former à l'étranger et tu les fais revenir une fois formée ( en sortant le chéquier, pour qu'ils oublient pas de revenir)...
Y'a qques pays qui commencent à tirer leur épingle du jeu ( ethiopie etc...)
 mais pour d'autres...

n°53601788
Rasthor
Posté le 17-06-2018 à 16:07:46  profilanswer

evan52 a écrit :

Car, c'est peut être moche à dire, ou pas politiquement correcte, mais il y a des peuples sur terre, plus organisé, plus carré, plus travailleur.  
L'exemple des asiat, qui bossent comme des dingues, qui après à peine une génération ou deux, sont déjà patron de leur affaire, prospère, vivent pas en hlm etc...
Tu regardes les libanais par exemple, donc des arabes, y'a une diaspora libanaise éparpillée  au 4 coin du monde, la plupart arrivé en slibard là ou ils sont. la plupart sont maintenant des commerçant ou des chefs d'entreprises bien prospère, tous dans la classe sociale moyenne / haute...
On peut citer les turcs aussi ayant investi massivement dans la restauration rapide, le btp, ont tous leur pavillon, un train de vie ma foi qui a l'air pas dégueulasse.  

Les pays africains ont acquis leur indépendance depuis un baille maintenant, il faudrait qu'ils se prennent en main à un moment donné. Qu'il y ait un projet national, qu'il y ait pas un coup d'état fait par un général d'opérette tout les 4 matins...
Par exemple, quand je vois que certains pays africains ont des ressources pétrolières, mais que pour les exploiter, ils signent des bailles d'exploitation avec des entreprises prétolières occidentales ou chinoises, non pas par manque de patriotisme économique, mais tout simplement car il savent pas comment faire eux même, qu'il n'ont pas des ingénieurs du cru capable de faire tourner le bordel
. je sais pas, à un moment, si t'as pas la ressource nécessaire ( unviversité), t'envoie des mecs se former à l'étranger et tu les fais revenir une fois formée ( en sortant le chéquier, pour qu'ils oublient pas de revenir)...
Y'a qques pays qui commencent à tirer leur épingle du jeu ( ethiopie etc...)
 mais pour d'autres...

C'est beaucoup plus simple que ca! Les Europeens ou Chinois signent des contrats avec les PGD (president-dictateur-generaux) des ces pays. Les PDG encaissent les pot-de-vins, et les industries Europeens et et Asiatiques peuvent exploiter les ressources.

n°53601908
toupouri
Posté le 17-06-2018 à 16:31:05  profilanswer

gea2402 a écrit :

Christiane T = collabo

Qui écoute encore ce que dit Christiane Taubira ? [:lumbahaab:2]

Ce n'est pas une femme politique, c'est une humoriste sans aucune crédibilité.

Elle a été instrumentalisée, elle a fait partie du gouvernement uniquement pour ce qu'elle représentait et satisfaire un quota de français d'outre-mer et de femmes.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53601919
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 16:33:44  profilanswer

toupouri a écrit :

Qui écoute encore ce que dit Christiane Taubira ? [:lumbahaab:2]

Ce n'est pas une femme politique, c'est une humoriste sans aucune crédibilité.

Elle a été instrumentalisée, elle a fait partie du gouvernement uniquement pour ce qu'elle représentait et satisfaire un quota de français d'outre-mer et de femmes.

Ah merde, je suis ni femme ni d'outre Mer, pourtant je voudrais bien la voir encore au premier plan.

n°53601929
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 17-06-2018 à 16:34:37  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mon logement actuel n'est pas assez grand, je n'ai pas la chance d'avoir un T5 en HLM à pris d'or.

Mais en revanche, je paye des impôts, donc je participe à l’effort national de solidarité envers mes congénères ;)

https://youtu.be/t9V4YuYex1A

[:lebagnadore:7][:lebagnadore:7]  

n°53601947
Bitman
STAY APART
Posté le 17-06-2018 à 16:37:59  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ah merde, je suis ni femme ni d'outre Mer, pourtant je voudrais bien la voir encore au premier plan.

niveau jugeote je crois que t'as fait tes preuves en effet  :jap:

n°53601958
Modération
Posté le 17-06-2018 à 16:39:23  answer

gea2402 a écrit :

Christiane T = collabo

Pourquoi n’en adopte-t-elle pas?

Rhooo, ben non, pas de ça chez moi.

:)

Ce n'est pas une façon de débattre. Out.

n°53601969
teamfive94
Posté le 17-06-2018 à 16:41:40  profilanswer

Backbone- a écrit :

Elle n'était pas apprécié des Français
sondage fait après sa démission en 2016 : https://elabe.fr/1293-2/

Message cité 1 fois
Message édité par teamfive94 le 17-06-2018 à 16:41:57
n°53601993
xsirx
Posté le 17-06-2018 à 16:45:33  profilanswer

Y a pas un journaliste pour lui poser la question?

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°53602081
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 16:56:41  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Elle n'était pas apprécié des Français  
sondage fait après sa démission en 2016 : https://elabe.fr/1293-2/

Après sa démission, la popularité de Christiane Taubira s'envole de 12 points

Citation :

Une semaine après sa démission du gouvernement, l'ancienne ministre de la Justice qui a publié depuis un pamphlet contre la déchéance de nationalité voit son image s'améliorer considérablement. Elle gagne quatre points d'opinions favorables et perd sept d'opinion négative. Au final, sa cote de popularité s'améliore de 12 points en un an

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)