Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4855 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°53605301
yellowston​e2
Posté le 17-06-2018 à 20:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

trofub a écrit :

A la détresse de ces personnes, on va leur expliquer qu'ils sont bons à retourner là où ils vivent ?
Où est l'humanisme de Lepen ?

La Monne a écrit :

Donc pour toi y a que 2 positions: soit on accueille personne, soit on invite les gens à venir ?

A partir du moment où on ne peut pas expliquer aux gens qu'ils sont bons à retourner chez eux, il ne reste pas 50 milliards de solutions. Rendu là, autant accélérer les choses pour dépasser cela et passer à l'étape suivante.

Rasthor a écrit :

Et depuis la Corse, tu fais comment ? Oh, j'ai compris, on les laisse en Corse. [:madame_de_galles:5]

Pas sans leur avoir donné l'indépendance avant...

Message édité par yellowstone2 le 17-06-2018 à 20:52:09
mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 20:44:26  profilanswer

n°53605323
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-06-2018 à 20:46:06  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mon logement actuel n'est pas assez grand, je n'ai pas la chance d'avoir un T5 en HLM à pris d'or.

Mais en revanche, je paye des impôts, donc je participe à l’effort national de solidarité envers mes congénères ;)

Tu as un ou des enfants ? Si oui, tu peux accueillir un migrant mineur en partageant leur(s) chambre(s). C'est inculquer dès le plus jeune âge tes valeurs à ta descendance.
Sinon il me semble que tu gagnes bien ta vie, tu n'envisages pas de changer pour plus grand afin de donner une chance à l'un de ces réfugiés ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°53605395
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 20:51:01  profilanswer

coco_killer a écrit :

Tu as un ou des enfants ? Si oui, tu peux accueillir un migrant mineur en partageant leur(s) chambre(s). C'est inculquer dès le plus jeune âge tes valeurs à ta descendance.
Sinon il me semble que tu gagnes bien ta vie, tu n'envisages pas de changer pour plus grand afin de donner une chance à l'un de ces réfugiés ?

Il est pas un poil éculé, ton argument ?  :??:  

Va falloir penser à se renouveler et muscler un peu son jeu lô :o

n°53605405
xsirx
Posté le 17-06-2018 à 20:51:31  profilanswer

coco_killer a écrit :

Il voudrait pas sacrifier ses enfants pour ses idéaux tu comprends? [:hish:2]

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°53605452
Rasthor
Posté le 17-06-2018 à 20:55:15  profilanswer

xsirx a écrit :

Il voudrait pas sacrifier ses enfants pour ses idéaux tu comprends? [:hish:2]

C'est ecrit dans Libé, il faut le savoir !  [:alain-s:5]

n°53605469
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-06-2018 à 20:57:14  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

A partir du moment où on ne peut pas expliquer aux gens qu'ils sont bons à retourner chez eux, il ne reste pas 50 milliards de solutions.

Pourquoi on pourrait pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 17-06-2018 à 20:57:29

---------------
Lu et approuvé.
n°53605474
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-06-2018 à 20:57:50  profilanswer

coco_killer a écrit :

ça c'est vraiment l'argument nullissime :/

---------------
Lu et approuvé.
n°53605523
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-06-2018 à 21:01:57  profilanswer

kappa a écrit :

Ceux qui relèvent du droit d'asile font leur demande et sont accueillis, les autres retournent chez eux.
On ne gouverne pas en faisant du sentimentalisme.

C'est ce qui se passe depuis des années, rien ne change vraiment sur le principe si ce n'est que le droit d'asile est de plus en plus difficile à évaluer avec ce gouvernement qui compresse les délais de traitement des dossiers. Potentiellement cela peut faire passer plus de terroristes d'ailleurs.

Dans la pratique ce qui pêche c'est le "retour chez eux".

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°53605540
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-06-2018 à 21:03:24  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est ce qui se passe depuis des années, rien ne change vraiment sur le principe si ce n'est que le droit d'asile est de plus en plus difficile à évaluer avec ce gouvernement qui compresse les délais de traitement des dossiers. Potentiellement cela peut faire passer plus de terroristes d'ailleurs.

Dans la pratique ce qui pêche c'est le "retour chez eux".

Ben justement, plus tu mets de temps à évaluer les dossiers, plus le retour est difficile.
Donc accélérer les délais de traitement c'est une très bonne chose. Que l'on soit pro ou contre l'accueil des migrants d'ailleurs

---------------
Lu et approuvé.
n°53605545
yellowston​e2
Posté le 17-06-2018 à 21:03:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Pourquoi on pourrait pas ?

Parce que ce ne serait pas faire preuve d'humanisme. Bon, tu peux discuter de ça avec Trofub, je ne faisais qu'abonder en son sens, vu que je ne suis pas un gars contrariant.
 :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 21:03:40  profilanswer

n°53605562
morb
Posté le 17-06-2018 à 21:05:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Surtout qu'en Espagne, le racisme, pour y avoir passé 2 ans, c'est pas la France... [:arkin] Entre le sud et ses ratonnades contre les marocains et le reste du pays... Mais bon, c'est bien connu que si on écoute certains bobos, la France est la championne du racisme en Europe, que dis-je dans le monde... Alors que dans la réalité, les français sont parmi les moins racistes.

Qui donc ?

n°53605673
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 21:09:32  profilanswer

Oh tiens, un argument issu tout droit des fins fonds des poubelles du net et de l'extrême droite.

http://www.liberation.fr/checknews [...] os_1658886

Citation :

Cette relation supposée entre un milliardaire libéral et une ONG qui secoure les migrants en mer est un objet de fantasmes, comme tout ce qui touche à Georges Soros, cible favorite de l’aile droite du web, de l’altright américaine ou encore des identitaires. C’est de chez eux qu’est partie la rumeur.

Étonnant, non ?  :o

n°53605699
moilol1228
Posté le 17-06-2018 à 21:10:44  profilanswer

La Monne a écrit :

La loi française autorise les gens en France d'agir comme des sponsors afin de faire venir des étrangers légalement en France. Il suffit de se porter garant de son logement et de ses dépenses en France.  C'est une solution légale, facile à mettre en oeuvre et qui ne coûte pas très chère.  Si 500k de français le font chaque année, il n'y aura pas besoin de ce embarcation de fortune. Mais bizarrement, on voit  très peu de volontaire.  
Pourquoi?

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°53605723
Pere Dodu
Posté le 17-06-2018 à 21:12:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben justement, plus tu mets de temps à évaluer les dossiers, plus le retour est difficile.
Donc accélérer les délais de traitement c'est une très bonne chose. Que l'on soit pro ou contre l'accueil des migrants d'ailleurs

Discute en avec des gens qui ont à traiter ces dossiers. La quantité d'information est gigantesque, il faut gérer la traduction etc. Réduire les délais c'est s'assurer que le travail sera bâclé, et c'est un choix.

morb a écrit :

Qui donc ?

Les bobos [:lxl ihsahn lxl:1]  
Les SJW [:lxl ihsahn lxl:1]  
Probablement un peu de Soros derrière tout ça [:lxl ihsahn lxl:1]
Les ONG [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°53605764
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-06-2018 à 21:14:30  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Discute en avec des gens qui ont à traiter ces dossiers. La quantité d'information est gigantesque, il faut gérer la traduction etc. Réduire les délais c'est s'assurer que le travail sera bâclé, et c'est un choix.

Ben il me semble pas que ce soit interdit de recruter des gens pour faire ce travail.
Je suis d'accord sur le fait de pas bâcler le travail, il faut donc plus de personnel

---------------
Lu et approuvé.
n°53605812
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 21:16:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben il me semble pas que ce soit interdit de recruter des gens pour faire ce travail.
Je suis d'accord sur le fait de pas bâcler le travail, il faut donc plus de personnel

Ce qui semble logique avec l'augmentation du nombre des dossiers. :jap:

n°53605948
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2018 à 21:24:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Voilà. Bien d’accord avec ça.

---------------
Expert en expertises
n°53605990
Pere Dodu
Posté le 17-06-2018 à 21:27:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Ou simplifier les règles.

En attendant ce n'est pas du tout la tendance de recruter et tu le sais bien. On revient toujours à ce grand écart entre les principes écrits et la réalité des moyens attribués pour mettre en pratique des principes. Ce grand écart ne fait que s'accentuer dans tous les domaines du service public d'ailleurs, mais c'est là aussi un choix.

---------------
n°53606002
morb
Posté le 17-06-2018 à 21:28:16  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Les bobos [:lxl ihsahn lxl:1]
Les SJW [:lxl ihsahn lxl:1]
Probablement un peu de Soros derrière tout ça [:lxl ihsahn lxl:1]
Les ONG [:lxl ihsahn lxl:1]

Pas très précis toussa

n°53606010
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-06-2018 à 21:28:35  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ou simplifier les règles.

En attendant ce n'est pas du tout la tendance de recruter et tu le sais bien. On revient toujours à ce grand écart entre les principes écrits et la réalité des moyens attribués pour mettre en pratique des principes. Ce grand écart ne fait que s'accentuer dans tous les domaines du service public d'ailleurs, mais c'est là aussi un choix.

Je sais bien, et je le regrette fortement :D

---------------
Lu et approuvé.
n°53606853
teamfive94
Posté le 17-06-2018 à 22:07:51  profilanswer

coco_killer a écrit :

Et puis comme si il fallait un T5 pour accueillir quelqu'un  :sarcastic:  
Le reste n'est "pas assez grand"  [:rootsayen:2]

n°53606965
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 17-06-2018 à 22:16:16  profilanswer

Étonnant, en effet, Libé tout en réfutant un financeur potentiel ne veut pas parler des financeurs réels de ces ONG.

n°53607058
markesz
Destination danger
Posté le 17-06-2018 à 22:24:16  profilanswer

Je propose un moratoire sur l'immigration. [:dileste:1]  

En attendant on garde aux ports tous les bateaux utilisés pour patrouiller au large de la Libye ou la Tunisie. Quand l'Europe se mettra d'accord sur une politique d’accueil des migrants, on travaille pour réguler humainement la venue des requérants d'asile éligibles.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°53607072
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-06-2018 à 22:25:40  profilanswer

Backbone- a écrit :

"Aquarius" : pour l'Ofpra, "Il faut que l'on sorte de cette division de l'Europe qui porte préjudice au droit d'asile"

Citation :

"Il faut que l'on sorte de cette division de l'Europe qui porte préjudice à la fois à ces migrants, au droit d'asile et à l'unité de l'Europe"

Citation :

Le ministère de l'Intérieur français a indiqué avoir missionné l'Ofpra (l'Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides) pour "permettre l'accueil des personnes débarquées de l'Aquarius qui relèvent de l'asile". L'Ofpra sera chargée d'identifier les personnes, qui pourront être accueillies en France.

Ben du coup ça va pas se traduire en beaucoup de titres de séjours délivrés tout ça! Va plutôt falloir affréter un charter pour le vol retour....  [:afrojojo]

---------------
drugs designer
n°53607101
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-06-2018 à 22:28:56  profilanswer

Y a 27 nationalités différentes sur ce bateau, ça me semble difficile de faire des pronostics

---------------
Lu et approuvé.
n°53607131
Rasthor
Posté le 17-06-2018 à 22:30:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a 27 nationalités différentes sur ce bateau, ça me semble difficile de faire des pronostics

Mais que des Subsahariens, non ? Je ne me souviens plus des requérants de quels pays qui peuvent avoir l'asile.

n°53607134
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-06-2018 à 22:31:02  profilanswer

ce qui est sur le bateau pour le moment ce sont des passeurs qui nous le disent.
je n'y accorde aucun crédit.

n°53607138
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 22:31:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais que des Subsahariens, non ? Je ne me souviens plus des requérants de quels pays qui peuvent avoir l'asile.

C'est pas uniquement en fonction du pays, encore heureux.

n°53607151
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 22:32:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce qui est sur le bateau pour le moment ce sont des passeurs qui nous le disent.
je n'y accorde aucun crédit.

Euh non, pas des passeurs, non.

n°53607237
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-06-2018 à 22:42:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas d'après MSF, puisqu'il y a déjà 3 bengladais.

Citation :

Sur les 629 migrants qui sont passés par l'Aquarius ces derniers jours, seuls trois sont enregistrés comme étant de nationalité bangladaise, a-t-on appris dimanche auprès de l'ONG Médecins sans Frontières

Selon les chiffres de MSF, présente sur l'Aquarius, les deux nationalités les plus représentées sont les Soudanais (Soudan et Soudan du Sud) et les Nigérians.

https://www.7sur7.be/7s7/fr/34762/C [...] rius.dhtml

---------------
Lu et approuvé.
n°53607279
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-06-2018 à 22:47:57  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mon logement actuel n'est pas assez grand, je n'ai pas la chance d'avoir un T5 en HLM à pris d'or.

Mais en revanche, je paye des impôts, donc je participe à l’effort national de solidarité envers mes congénères ;)

Quand on veut on peut! Un lit de camp dans un coin fait l'affaire....  [:ronfl]  

http://www.telerama.fr/sites/tr_master/files/styles/simplecrop1000/public/18tt_vehlmannfode_0082_0.jpg

---------------
drugs designer
n°53607296
Rasthor
Posté le 17-06-2018 à 22:49:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas d'après MSF, puisqu'il y a déjà 3 bengladais.

Citation :

Sur les 629 migrants qui sont passés par l'Aquarius ces derniers jours, seuls trois sont enregistrés comme étant de nationalité bangladaise, a-t-on appris dimanche auprès de l'ONG Médecins sans Frontières

Selon les chiffres de MSF, présente sur l'Aquarius, les deux nationalités les plus représentées sont les Soudanais (Soudan et Soudan du Sud) et les Nigérians.

https://www.7sur7.be/7s7/fr/34762/C [...] rius.dhtml

L'enrichissement culturel et economique que voila! Ca va faire un bien fou a cette Europe vieillissante.

n°53607313
volog
Posté le 17-06-2018 à 22:52:25  profilanswer

Amaniak a écrit :

Quand on veut on peut! Un lit de camp dans un coin fait l'affaire....  [:ronfl]  

http://www.telerama.fr/sites/tr_ma [...] 0082_0.jpg

Cette photo sérieux :lol:  
Je m’en remets pas

n°53607330
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-06-2018 à 22:54:33  profilanswer

La Monne a écrit :

A remettre dans le contexte de son précédent post...  [:spamafote]  

Backbone- a écrit :

Habiter chez ta mère ?

Non, merci, j'ai déjà un toit et une famille, mais tu peux proposer ton aide à un migrant, par exemple.

Quelles sont les démarches à effectuer pour héberger un réfugié ?

Citation :

L’accueil de migrants est un geste de générosité qui se prépare et s’encadre.

"Fais c'que je dis mais pas c'que je fais"!  :o

---------------
drugs designer
n°53607345
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-06-2018 à 22:55:33  profilanswer

Amaniak a écrit :

A remettre dans le contexte de son précédent post...  [:spamafote]  

Amaniak a écrit :

"Fais c'que je dis mais pas c'que je fais"!  :o

Oui c'est vrai  :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°53607357
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-06-2018 à 22:57:51  profilanswer

La Monne a écrit :

L'évaluation est censée se faire en dehors de l'espace Schengen dans les ambassades, pour ceux qui ne respectent pas les règles et essayent d'entrer illégalement la décision devrait d'office être négative avec expulsion à la clef.  [:spamafote]

---------------
drugs designer
n°53607388
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-06-2018 à 23:00:54  profilanswer

Amaniak a écrit :

L'évaluation est censée se faire en dehors de l'espace Schengen dans les ambassades, pour ceux qui ne respectent pas les règles et essayent d'entrer illégalement la décision devrait d'office être négative avec expulsion à la clef.  [:spamafote]

Euh non. Toi tu as rien compris au droit d'asile.

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)