Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4438 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250
Auteur Sujet :

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

n°25894095
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-03-2011 à 17:01:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
C'est joli oué

mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 17:01:02  profilanswer
 

n°25894096
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-03-2011 à 17:01:14  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Dans le réacteur, j'ai un doute.  :o  
Dans le bâtiment réacteur, plutôt non?


Ben, j'en sais rien, mais ils ont dis, dans le réacteur. [:mrfreeze]


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°25894097
helmuth
Posté le 19-03-2011 à 17:01:25  profilanswer
 


 
Idée Areva: "On pourrait ptet l'utiliser pour faire des mini centrales nucléaires à mettre dans les téléphone portable?"

Message cité 5 fois
Message édité par helmuth le 19-03-2011 à 17:03:41
n°25894115
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 17:03:42  answer
 

_Phil67_ a écrit :

Je n'ose quand même pas croire que toute la sécurité d'une centrale repose sur le démarrage hypothétique d'un diesel avant les 8H fatidique d'autonomie des batteries.
 
Celà dit çà expliquerait peut-être pourquoi les gars de TEPCO étaient pressés de rentrer chez eux dès lundi.
 
_Phil67_ - futur expert sécurité de l'AIEA


 
Trois diesels. Alimentation de secours des pompes, il en faut bien une. Dans le plus beau des mondes il y a redondance avec indépendance totale de ces diesels (conception différente, séparation géographique). La question que je me pose depuis le début c'est si ces diesels étaient bien indépendants ou si comme des génies ils ont pris 3x le même modèle placé au même endroit.
Si cette fonction est pas récupérable bah la centrale est dimensionnée pour passer une période éprouvante et borderline (dans un REP par exemple la circulation se fait toujours en thermosiphon, on peut dévider de l'eau etc., mais c'est un fonctionnement *fortement* dégradé, c'est obligé de faire au mieux pour remettre du jus):
"La perte totale du refroidissement est l’accident majeur dimensionnant les dispositifs de sécurité d’une centrale : c’est en calculant les conséquences éventuelles d’un tel accident sur l’extérieur que l’on détermine si un réacteur est suffisamment « sûr ». Les conséquences d’un tel accident sont donc étudiées à l’avance, et les réponses à apporter aux différentes situations font partie du dossier de sûreté de la centrale. Pour qu'une centrale puisse réglementairement être autorisée à fonctionner, l'opérateur doit démontrer que les effets de n'importe quel accident de fusion du cœur restent confinés à la centrale, et n'imposent pas d'évacuer les habitants riverains57." (wikipedia, http://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] e_note-56)
(ils ont relargué un peu, eu des trucs ouverts et donc on eu besoin d'évacuation des riverains, donc échec et accident bien grave, mais ça reste dans ces eaux là et n'est pas non plus Tchernobyl)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2011 à 17:04:22
n°25894133
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 17:05:18  answer
 

helmuth a écrit :


 
Idée Areva: "On pourrait ptet l'utiliser pour faire des mini centrale nucléaires à mettre dans les téléphone portable?"


 
0,1 gramme de polonium 210 dans le prochain iphone  :love:  :  1Kg = 140 000 watt qui décroisse pendant  143 jours  :D

n°25894136
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-03-2011 à 17:05:25  profilanswer
 


:love: :love:


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°25894139
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 17:06:00  answer
 

- gab a écrit :

Euh, si je me goure pas, on en a déjà parlé ici, du mox, et ce qu'il en ressort c'est que dans le cadre du presque-désastre de Fukushima (oui, je suis un optimiste), c'est pas spécifiquement le fait que du mox soit utilisé dans UN des réacteurs qui est crucial; parce que mox ou autre type de combustible nucléaire, y a des trucs plus graves à considérer pour l'instant.
 
Et oui, y a eu tellement de "le mox c'est mal, pire qu'Hitler" qu'arrivés à la 750e page on a un peu tendance à envoyer chier ceux et celles qui le remettent sur le tapis.


Bon, je ne suis complètement pas du tout d'accord avec ce genre de propos, mais tu ne sembles pas le seul à le penser, alors je vais te laisser le bénéfice du doute...  :jap:  
 
Mais que j'explique, du coup, encore une fois, pourquoi je ne suis pas d'accord :
(Et on va peut-être du coup éclaircir le point qui fait que je me tromperais)
 
1. Les coeurs ont été éteints au moment du séisme : les coeurs sont donc descendus à vitesse grand V à quelques MW, 30 tout au plus.
2. Le tsunami provoque l'arrêt des systèmes de refroidissement.
3a. Les coeurs commencent à monter en température. Le MOX sera le 1er à entrer en fusion si ça devait en arriver là.
3b. Les piscines commencent à monter en température. Et une piscine perd de l'eau.
4. Explosion de l'enceinte extérieure de plusieurs coeurs à cause des piscines et/ou des dégazement des coeurs : destruction des systèmes de refroidissement.
5. Remplissage manuel des piscines : sans circulation, l'eau monte en température. Opération à ré-effectuer régulièrement.
 
A partir de là, quoi en conclure ???
 
1. Que pour les piscines, la progression de la catastrophe est stabilisée à court terme.
2. Que pour les coeurs, ils sont toujours en train de monter en température, jusqu'à fusion et destruction de l'enceinte de confinement, puis, probablement vu l'emplacement, contact avec l'eau, et boum, contenu des coeurs et des piscines envoyé partout à la ronde.
3. Le point de fusion du MOX est l'élément déterminant de la suite des évènements, et l'ampleur de la catastrophe dépendra de sa gestion (du MOX).
 
Donc :
 
Sois je me trompe,
sois le MOX est un des trucs les plus "graves à considérer pour l'instant"...
 
Précision : ça doit être la 1ère fois que je parle du MOX dans ce topic, pas taper, expliquer.  :jap:

n°25894143
GGG
Une image perso S.V.P. ?
Posté le 19-03-2011 à 17:06:19  profilanswer
 

Lektronlibre a écrit :


arribaalaplaya a écrit :

N'empêche que personne ne sait ce qui se passerait si du Pu était libéré dans l'atmosphère par une explosion de combustible MOX usagé  
 
 :whistle:


 
 :fou: chuttt.. TABOU le MOX! [:bakk]  
 


 
Et bien si on sait très bien ce qui se passe si du Pu est libéré dans l'atmosphère.  
 
Vu tout les test atmosphérique qu'on fait les militaires avec du Pu (including Nagasaki, le japonais, le Pu, ils connaissent  :whistle: )
 
Et c'est pas demains que du combustible va "exploser", comme-dit, il fond et à la limite pourrait déclencher des réactions de criticité limitée, s'il se retrouve en trop grande quantité au même endroit, comme à Tokaimura en 1999, mais jamais suffisamment pour qu'il y aie au minimum auto-entretient de la réaction et encore moins pour qu'il y aie augmentation exponentielle comme dans une bombe.
 
Et pour l'hydrogène, pour qu'il y aie explosion, il faut qu'il y aie confinement, sinon c'est "juste" une belle flamme que ça donne.

n°25894144
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 17:06:20  answer
 

helmuth a écrit :


 
Idée Areva: "On pourrait ptet l'utiliser pour faire des mini centrales nucléaires à mettre dans les téléphone portable?"


 
A éteindre avant de monter dans un avion avec réacteur nucléaire à sels fondus [:cupra]
(je vous rassure cette magnifique idée des militaires au début a été rangée au placard depuis longtemps, et je pense qu'elle y restera)

n°25894149
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 17:06:46  answer
 


 
Limite ça donne envie d'y goutter ça ressemble à un gâteau dont je me souvient plus le nom.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 17:06:46  profilanswer
 

n°25894151
CAMPEDEL
⭐ Cibus vita, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2011 à 17:07:05  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Pas très intelligent  :sweat:


Il y avait plein d'équipement en front de mer.
 
http://hfr-rehost.net/www.passion-radio.org/images-blog/tsunami-seisme-centrale-nucleaire-fukushima-japon.gif


---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25894152
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 17:07:06  answer
 

helmuth a écrit :


 
Idée Areva: "On pourrait ptet l'utiliser pour faire des mini centrales nucléaires à mettre dans les téléphone portable?"


Ben écoute:
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ile-36718/
 
 
 [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2011 à 17:07:21
n°25894153
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 17:07:08  answer
 

- gab a écrit :

Citation :

Pour les autorités japonaises, l'heure est grave. Le premier ministre Naoto Kan a parlé de difficultés "énormes". L'AIEA, qui doit se réunir en urgence lundi, a expliqué qu'il s'agissait désormais d'une "course contre la montre".


Chaque jour depuis lundi c'est "désormais une course contre la montre"  [:tim_coucou]  
 


 
 
Sources ?

n°25894155
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 19-03-2011 à 17:07:16  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Idée Areva: "On pourrait ptet l'utiliser pour faire des mini centrales nucléaires à mettre dans les téléphone portable?"


Mais pas con !!  :whistle:

n°25894161
Tammuz
Posté le 19-03-2011 à 17:08:17  profilanswer
 


 
Si on montre ça à un Anglais, il croit que c'est un dessert et il le mange.  [:raph0ux]


Message édité par Tammuz le 19-03-2011 à 17:09:01
n°25894176
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 17:10:28  answer
 

CAMPEDEL a écrit :

Heu... non.  :D

 

Si les séismes secouaient de bas en haut, il y aurait beaucoup moins de bâtiments par terre à chaque fois.

 

Et c'est tout de même assez logique rien qu'intuitivement.
Construit une pile de légo de 50cm de haut.
Secoue la de bas en haut.
Secoue la de droite à gauche.
Observe.

Clairement.

 

J'ai ressorti la norme qui régit le dimensionnement sismique, il y a des pages pour déterminer les efforts horizontaux équivalents à prendre en compte.
Puis, pour les efforts verticaux, il y a 2 lignes :
"Dans certains cas particuliers, on tiendra également compte de la composante verticale de l'action sismique, par exemple pour les bras en porte-à-faux horizontaux ou pour les poutres supportant des piliers."

 

C'est dire comme le problème de l'action verticale semble important aux yeux des autorités normatives :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2011 à 17:18:04
n°25894180
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-03-2011 à 17:11:14  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Je suis passé pour un con au boulot hier quand j'ai fait remarqué que, contrairement à ce que pouvait laisser penser l'Envoyé Spécial de jeudi, une explosion atomique était pas possible à Tcherno, que les hypothèses du contact eau/corium qui rasait la moitié de l'Europe était très fantaisistes lorsqu'on compare avec la Tsar Bomba et que la radioactivité au Japon, en particulier à Tokyo et en dehors de la proche périphérie de la centrale n'était pas si critique que ça et largement en dessous des normes.
 
"Mais bien sûr, ils n'attendent que toi à France 2 pour les prévenir" qu'on m'a répondu [:tinostar]


Boah je me suis fait attaquer lundi matin bille en tête "toi le français tu réussis encore à défendre le nucléaire, ach?", suivi par la collègue qui s'indignait qu'on n'ait pas encore évacué les femmes enceintes et les enfants hors d'une zone de précaution de 3.000km de rayon et le collègue qui est parti plus tôt parce qu'il voulait acheter de l'iode...  
 
Tu veux dire qu'ils sont encore pire que ceux qui se couchent tard?  [:prodigy]  

_Phil67_ a écrit :

Je n'ose quand même pas croire que toute la sécurité d'une centrale repose sur le démarrage hypothétique d'un diesel avant les 8H fatidique d'autonomie des batteries.
 
Celà dit çà expliquerait peut-être pourquoi les gars de TEPCO étaient pressés de rentrer chez eux dès lundi.
 
_Phil67_ - futur expert sécurité de l'AIEA


Le problème de la redondance, c'est que si tous les maillons cèdent tu es dans la mouise, mais pas à cause du dernier maillon.

nucl3arfl0 a écrit :

Bon quoi de neuf ?
Et le courant, toujours pas utilisé ?


- les 48h prochaines heures seront dé-ci-si-ves
- c'est maintenant une course contre la montre


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°25894185
_Phil67_
Posté le 19-03-2011 à 17:11:57  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Les batteries sont utilisés pour le contrôle commande, pas pour alimenter les pompes (qui ont besoin d'une grande puissance)


C'est donc encore pire : diesel pas démarrés à T0+30 sec = BOUM [:kzimir]
D'ailleurs c'était déjà pour valider la rapidité de montée en puissance des diesels qu'ils ont fait sauter Tchernobyl (çà donne tout de suite confiance pour les futurs stress-tests européens).
C'est donc la loi des séries : 2 centrales niquées à cause d'une histoire de diesels => les experts ont donc raison : c'est pas la faute au nucléaire mais aux moteurs thermiques qui sont pas fiables, CQFD ! [:domi9999]
(Celà dit c'est vrai qu'en réfléchissant 2sec je n'ose imaginer des batteries pour des pompes à plus de 100m^3/s sur 8H [:kyllman])
 
Vu la brochette d'expert (pro et amateurs) sur ce topic on pourra bientôt ouvrir un nouveau sujet : "Projet de centrale nucléaire HFR-compliant" et revendre le dossier à AREVA qui semble patauger avec son EPR déjà obsolète avant d'avoir démarré.

n°25894190
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 17:12:59  answer
 


 
Il n'y a pas de réaction en chaîne nucléaire (et j'imagine que ça ne contiendrait pas beaucoup en puissance totale dans tous les cas).
C'est juste un truc sans doute hyper toxique dans une enveloppe, pas si loin des batteries classiques.

n°25894191
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-03-2011 à 17:13:15  profilanswer
 


Une pastille Strepsil?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°25894194
CAMPEDEL
⭐ Cibus vita, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2011 à 17:14:14  profilanswer
 


 
Ex beau-papa faisait tout de même la chasse au porte-à-faux dans les projets des archis qu'il étudiait.  :o  
 
Mais bon, ils osent tout parfois aussi. [:hahanawak]  
"Bah quoi, ça tient très bien sur ma maquette."  [:cguignol] )


Message édité par CAMPEDEL le 19-03-2011 à 17:17:41

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25894196
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-03-2011 à 17:14:57  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Une pastille Strepsil?


 
Un drapeau japonais vu de profil ? [:stephenboyd:4]

n°25894205
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 19-03-2011 à 17:16:16  profilanswer
 

Des chiffres supplémentaires pour les niveau d'iode/césium dans l'eau.

Citation :


The education ministry said 77 becquerels of iodine was found per kilogram of water in Tochigi, 2.5 becquerels in Gunma, 0.62 becquerels in Saitama, 0.79 becquerels in Chiba, 1.5 becquerels in Tokyo and 0.27 becquerels in Niigata, against an intake limit of 300 becquerels.
 
The amount of cesium per kilogram of water was 1.6 becquerels in Tochigi and 0.22 in Gunma, against the limit of 200 becquerels set by the Nuclear Safety Commission of Japan.
 
The Gunma prefectural government said it had detected the substances for the first time since it began testing tap water for radioactive materials in 1990.
 
The education ministry plans to compile data on levels of radioactive materials in tap water from all prefectures once a day in principle. In addition, the ministry will start to announce levels in atmospheric fallout such as rain and dust.


http://english.kyodonews.jp/news/2011/03/79683.html
 
Voilà, pas de quoi s'affoler autour de Tokyo.


Message édité par archange_redemption le 19-03-2011 à 17:16:37

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°25894209
CAMPEDEL
⭐ Cibus vita, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2011 à 17:16:50  profilanswer
 

_Phil67_ a écrit :


Vu la brochette d'expert (pro et amateurs) sur ce topic on pourra bientôt ouvrir un nouveau sujet : "Projet de centrale nucléaire HFR-compliant" et revendre le dossier à AREVA qui semble patauger avec son EPR déjà obsolète avant d'avoir démarré.


 :love:  :love:  :love:

 

Je postule pour la coordination spatiale des réseaux.  :o
(et aussi accessoirement foutre mon grain de sel un peu partout :o)


Message édité par CAMPEDEL le 19-03-2011 à 17:18:02

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25894218
- gab
Posté le 19-03-2011 à 17:17:54  profilanswer
 


Pour le dernier départ en date de la course, le live du monde.fr
 
Pour tous les précédents, les archives du live du monde.fr :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°25894225
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 17:18:26  answer
 

_Phil67_ a écrit :


C'est donc encore pire : diesel pas démarrés à T0+30 sec = BOUM [:kzimir]
D'ailleurs c'était déjà pour valider la rapidité de montée en puissance des diesels qu'ils ont fait sauter Tchernobyl (çà donne tout de suite confiance pour les futurs stress-tests européens).
C'est donc la loi des séries : 2 centrales niquées à cause d'une histoire de diesels => les experts ont donc raison : c'est pas la faute au nucléaire mais aux moteurs thermiques qui sont pas fiables, CQFD ! [:domi9999]
(Celà dit c'est vrai qu'en réfléchissant 2sec je n'ose imaginer des batteries pour des pompes à plus de 100m^3/s sur 8H [:kyllman])
 
Vu la brochette d'expert (pro et amateurs) sur ce topic on pourra bientôt ouvrir un nouveau sujet : "Projet de centrale nucléaire HFR-compliant" et revendre le dossier à AREVA qui semble patauger avec son EPR déjà obsolète avant d'avoir démarré.


 
Ca tourne à vide une centrale pour être testée avant tout hein (enfin les soviets je sais pas...).
 
Et c'est pas à T +30s, mais oui le dimensionnement d'une centrale c'est fait pour que si le refroidissement tombe en rade on ait du temps pour comprendre et appliquer une solution, mais c'est pas viable un truc qui chauffe bien et qui est pas refroidi, il faut tôt ou pas trop tard quand même refroidir.

n°25894226
nyxon
boo
Posté le 19-03-2011 à 17:18:39  profilanswer
 


 
Il n'en n'a fallu que 6 kg pour raser Nagasaki  [:max evans]  


---------------
J'aime faire des croquettes au chien.
n°25894232
- gab
Posté le 19-03-2011 à 17:19:28  profilanswer
 

_Phil67_ a écrit :

Vu la brochette d'expert (pro et amateurs) sur ce topic on pourra bientôt ouvrir un nouveau sujet : "Projet de centrale nucléaire HFR-compliant" et revendre le dossier à AREVA qui semble patauger avec son EPR déjà obsolète avant d'avoir démarré.


 :love:  [:roxelay]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°25894243
_Phil67_
Posté le 19-03-2011 à 17:20:39  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Si les séismes secouaient de bas en haut, il y aurait beaucoup moins de bâtiments par terre à chaque fois.
 
Et c'est tout de même assez logique rien qu'intuitivement.
Construit une pile de légo de 50cm de haut.
Secoue la de bas en haut.
Secoue la de droite à gauche.
Observe.


Testé et approuvé avec mes schtroumpfs cette semaine (par contre j'ai évité de jouer à "C'est pas Sorcier - Les Tsunamis" dans la salle de bains ou à monter une centrale en Lego ou en Meccano avec une cocotte minute au milieu de la chambre).
 
En revanche selon certains Tokyoites : lorsqu'on ressent bouger l'immeuble latéralement çà va, par contre verticalement çà craint (je ne retrouve plus ma source).  :??:

n°25894247
Mxtrem
Posté le 19-03-2011 à 17:21:15  profilanswer
 

Il se pas possible de faire un ascenceur spatial qui va sur la lune pour y balancer toutes nos merdes ? :o

n°25894251
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 17:21:25  answer
 


Tu confirmes donc mon propos ?  :love:  
 
>>>

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2011 à 17:22:25
n°25894284
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-03-2011 à 17:25:32  profilanswer
 

Cœur de réacteur nucléaire
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a7/Crocus-p1020491.jpg/800px-Crocus-p1020491.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] 020491.jpg
 
Rassurez-moi, c'est un mini celui-là ? [:delarue3]


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°25894292
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 19-03-2011 à 17:26:14  profilanswer
 

Le monde arrête le direct. Comment va-t-on faire pour alimenter en rumeurs le topic ?  [:fegafobobos:2]


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°25894294
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 17:26:50  answer
 
n°25894299
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 17:27:27  answer
 

archange_redemption a écrit :


La France était le pays étranger préféré des japonais avant, mais ca risque effectivement de changer, avec les francais qui se sont mis à fuir Tokyo en abandonnant leurs postes, et voir les sauveteurs qui viennent et se barrent ne va pas améliorer l'image [:prodigy]


Déjà des retombées vis à vis des français ayant fuit leur poste :/ ?
Ou  est-ce que ça passe encore "discrètement" comme manque de courant, boites au ralentie, etc ?

n°25894307
XaTriX
Posté le 19-03-2011 à 17:28:59  profilanswer
 


Les mecs ils ont des réacteurs nucléaires sur leur campus [:implosion du tibia]
Ca c'est de l'université, bordel ils ont un tokamak :D
 
XaT


---------------
[:dawa]
n°25894317
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 17:30:27  answer
 

Citation :

La France était le pays étranger préféré des japonais avant, mais ca risque effectivement de changer, avec les francais qui se sont mis à fuir Tokyo en abandonnant leurs postes, et voir les sauveteurs qui viennent et se barrent ne va pas améliorer l'image [:prodigy]

 

on s'en contrefout de leur avis.

 

On a encore le droit de pouvoir quitter son boulot, surtout dans des circonstances pareilles. Et vu leur gestion du bordel ils peuvent pas trop la ramener

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2011 à 17:30:56
n°25894319
arthas77
Posté le 19-03-2011 à 17:30:37  profilanswer
 

Citation :

CROCUS est un réacteur nucléaire expérimental dit de puissance nulle, car la puissance maximale autorisée est limitée à 100 W.


Pas assez pour alimenter un PC overclocké.

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 19-03-2011 à 17:31:00
n°25894324
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 19-03-2011 à 17:31:33  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Citation :

CROCUS est un réacteur nucléaire expérimental dit de puissance nulle, car la puissance maximale autorisée est limitée à 100 W.


Pas assez pour alimenter un PC overclocké.


Ni pour alimenter mon ptit plasma  :cry:

n°25894334
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 17:32:39  answer
 


TU t'en contrefout, ce n'est pas le cas de tous !
Ensuite, il apparaît surtout pour le moment que ce sont les médias français qui ont instauré un vent de panique entre autre.

n°25894336
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 17:32:42  answer
 


Un patron de restaurant était interviewé, sur iTélé, il y a quelques jours, et il se demandait s'il devait partir, et qu'à priori, ça devait plutôt être le cas, mais que ses employés lui ont demandé de pouvoir continuer à faire tourner la boutique, même sans lui sur place...
 
Il aurait accepté, et le resto aurait procédé à un menu spécial à bas coût, une action citoyenne quoi.  :sweat:  
 
Mais j'ignore s'il est finalement resté ou parti.
 
Tout ça pour dire que les Jap' ne vont pas considérer leurs proches étrangers pour des cons aussi facilement et rapidement, quand eux-mêmes sont très inquiets pour leur pays... Je pense que le départ doit être émotionnel des deux côtés, et pas du tout "je m'enfuie" et "c'est des cons qui s'enfuient".  :non:  
 
Mais je peux me tromper.  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010
Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...Chine, Coree, Japon: culture et dependance
Vueling, une vraie catastrophe, un désastreRecherche titre film - Japon enlevement
Catastrophe humanitaire à brève échéance dans les territoires palestin 
Plus de sujets relatifs à : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)