|
Auteur | Sujet : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles |
---|
arthas77 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-04-2014 à 20:23:03 |
TDS |
|
mlon la frite c'est la fete |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Quelle est l'activité du liquide avant retraitement ? Quelqu'un a des données ? --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Dæmon | ca doit pas mal fluctuer selon l'origine de l'eau a traiter. On entend passer de temps a temps les chiffres de l’activé de l'eau rejetée.
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon | en fait:
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
En gros ça tourne autours de 1000 Bq/l de Tritium et moins de 100 en bêta (Cs j'imagine) pour les cuves qui fuient. Pour le facteur de dose à l'ingestion, l'IRSN donne 4,8e-11 Sv/Bq pour de l'eau tritié et 1,2e-8 pour le Cs 137, pour un enfant (1-2 an). Faudrait qu'il avale ~20 m3 de cette eau pour être exposé à 20 mSv Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-04-2014 à 12:21:42 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Devil'sTiger | Ya un topic japon |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2014 à 23:39:11 Selon France24 l'eau se décontamine avec des algues selon un procédé made in Japan inventé dans l'urgence.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-06-2014 à 23:39:44 |
Publicité | Posté le 03-06-2014 à 23:39:11 |
Dæmon |
freeza01 | belle galerie de photos et récapitulatif
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
e-TE |
zizoulechat |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Hunters |
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Documentaire Fukushima, une population sacrifiée sur LCP --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Le fait que le césium ait une demi-vie biologique de qq mois est évidemment un gros facteur qui limite son impact. Mais évidemment c'est une question de dose. Si je dis que y'a pas de risque pour les populations japonaises autours de Fuku, c'est simplement que si tu fais le compte de tout ça (en cumulant ce qui a été inhalé ou ingéré), a peu près personne n'est entrée dans la zone de danger. L'immense quantité de commentaire alarmiste sur Fuku sous entendant d'une voix grave qu'on peut s'attendre au pire est basé sur un immense pipeau.
Il y a eu un pic notable (à t0 + 3 ans) de cancers de la thyroïde chez les enfants de moins de 15 ans autours de Tchernobyl, y'a pas de débat là dessus, parce qu'il y a eu des études dessus. Si tu parle par contre d'effet en France, non y'a rien de notable, et on peu le dire également parce qu'il y a eu des étude dessus.
Il vaut mieux, oui. Ce pataquès autours du nuage était passablement ridicule.
Il y a eu une cinquantaine de décès dû aux effet aigus de l'irradiation. Là nouveau, pas débat là dessus, c'est ce qu'on appelle les effets déterministes. Sur les 600 000 liquidateurs, on s'attend également à des effets mais non déterministe, parce que la dose moyenne absorbée tourne autours de 100 mSv (seuil d'exposition où on commence à mesurer des effets) : cela se traduit par un surcroit de risque de cancer à l'échelle d'une population, sans qu'on puisse dire si un cancer en particulier est lié à ça. Les doses absorbées ont été mesurée de manière sommaire, ces populations se sont éparpillées et n'ont pas fait l'objet d'un suivi individuel. Donc c'est très estimatifs, et le Forum Tchernobyl situe ça au environ de +4000 décès.
Je ne crois pas me tromper en disant que dans ton état d'esprit "toujours douter" signifie que te te permettra toujours de douter de ce qu'on pourra te dire de rationnel dès lors que ça ne va pas dans ton sens.
Il y a une énorme étude de suivi des populations japonaises, sur plus de 2 millions de personnes sur 20 ans, un truc à 600 M€.
Bien sur que si, le taux d'accident était déterminé, indexé sur le nombre d'années cumulée de fonctionnement des réacteur dans le monde. Et en gros quand Fuku est arrivé, les proba disaient qu'il y avait de 5 à 10% de proba pour que ça advienne. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-08-2014 à 23:13:30 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Magicpanda Pushing the envelope | superbe reportage
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | très bon reportage nhk ici aussi sur l'eau radioactive
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Ryan Foupoudav | "l’invention d’Emile, 81 ans, aurait évité les catastrophes de Tchernobyl et Fukushima":
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Gued1duweb |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
|
sligor | évidement
Message édité par sligor le 21-12-2014 à 13:53:28 --------------- qwerty-fr |
Dæmon | Pour les réacteurs de génération III+ l'idée est de gérer une fonte du coeur. Il y deux approches : in ou ex-vessel. Sinon dans l'article il y a de grosses confusions/erreurs grossières sur la "réaction en chaîne" et ce qui provoque la fonte du coeur dans le cas de fukushima ou l'explosion du coeur à tchernobyl... Message édité par Dæmon le 21-12-2014 à 14:34:26 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
cooki1977n podologie-equine-libre.net |
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
viniw geek repenti | les non fumeurs auront autant de cancer que les fumeurs. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dje33 41 + 57 BUTS !!! | Il y a plus de mort par la clope, l'alcool, le diesel, les morts sur la route, la pollution etc... mais l'accident nucléaire sera toujours le pire truc même si il y a zéro mort. Les gens et la logique... Les essais nucléaires ont balancer plus de merde que Tchernobyl et Fukushima réunis mais c'est Tchernobyl et Fukushima le plus grave... Message cité 3 fois Message édité par dje33 le 07-06-2015 à 13:15:18 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
La foule et l'analyse des rationnelle des données = --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
dobeliou |
Ta logique est sacrément foireuse aussi je te rassure. A quel moment une energie devient "pire..." une fois que ca a fait les morts ? ou avant... Indice : AVANT Les "gens" qui craignent l'accident nucléaire ne comptent pas le nombre de mort que ca a déjà fait, mais le nombre potentiel que ca pourrait en faire. Après débat sur leur calcul si ca t'amuses, mais la "logique" est vraiment moins foireuse que la tienne désolé. edit: et puis 0 morts par irradiation, ben oui... Message cité 3 fois Message édité par dobeliou le 12-06-2015 à 18:18:23 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Il n'y aura pas d'irradiation supplémentaire des population. Le nuage est passé, l'iode et le césium ce sont déposés et on peut faire le compte de ce qui a été absorbé.
Avec ce bilan, le nombre de mort projeté est environ de zéro. C'est une prédiction raisonnable. L'essentiel du problème est psychologique et provient à la fois des déplacements de population et de la peur du nucléaire, entretenue par de très nombreux imbéciles de part le monde. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-06-2015 à 19:06:58 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
Par exemple on peut estimer le nombre de mort par ans a cause de la clope, du diesel, de l'amiante, des PCB etc.. Pour moi il y a eu 3 gros accidents nucléaires. Tchernobyl en 1986 (29 ans) Fukushima (4 ans)
En 1986 En voyant les chiffres, j'ai plus peur sur la route que lorsque je passe a coté d'une centrale nucléaire. Je constate juste les chiffres et les faits. Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 12-06-2015 à 22:27:52 |
epsiloneridani Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par epsiloneridani le 12-06-2015 à 22:52:00 |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2015 à 22:59:44
je pense qu'ils mourraient largement avant d'en ressentir les effets, non ? Message édité par Profil supprimé le 12-06-2015 à 23:00:05 |
Devil'sTiger |
|
dobeliou |
SI le nucléaire est potentiellement risqué, je sais sur quel topic je me trouve, et rien que cette hypothèse fait vriller la plupart des gens, moi je suis pas assez renseigné, parceque pour l'instant je suis pas assez concerné mais
que des arguments comme le vieillissement des centrales, la privatisation etc sont eventuellement valables aussi SI on admet que ces questionnements sont éventuellement valables, alors le risque POTENTIEL est un questionnement valable. La logique est bonne, ca s'apelle le principe de précaution. Donc les pros et les antis peuvent débattre des chiffres, des études, de ce que tu veux, mais la logique n'est pas intrinsèquement mauvaise, désolé. dire, ouais mais la guerre ca tue plein de gens, faudrait voir à arrêter la guerre avant de sortir du nucléaire qui tue pas, c'est un raisonnement enfantin et débile.
je pense qu'on aura compris que les études épidémiologiques sont très compliquées à faire, et que lenombre de mort des différents accidents est très dur à éstimer également, rendant le risque réel et le nombre de mort réel très dur à estimer. mais ca me fait rire de voir les pro brandir leurs études qui démontrent que c'est très dur d'estimer les nombre de morts des accidents nucléaires à long terme aux antis pour discréditer leurs chiffres de plusieurs trillards de morts, mais qui te pondent après des chiffres au nombre prêt, sur les accidents passés. et il me semble que pour tchernobyl, quelques années après il y'a eu 2 études dites sérieuses, une européenne et une russe, qui variaient quasiment du simple au triple. Message cité 2 fois Message édité par dobeliou le 13-06-2015 à 13:53:04 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou |
Pour tchernobyl c'était le rapport Russe qui donnait des chiffres 2 à 3 fois plus élevés hein. Alors peut être que l'opacité à empêché les études européennes d'être aussi précises, m'enfin du coup on peut quand même éventuellement les accuser d'être un peu laxistes... SI CEST LE CAS Ouais mais étant anti nucléaire toi même, tu es quand même bien placé pour savoir que les arguments anti nucléaires ne sont pas seulement techniques, ni sur le nombre de morts des accidents passés, mais prennent aussi en compte des notions économiques, qui ne sont pas la spécialité des physiciens, sociales, ou encore des notions de principes de précaution. Sans vouloir étaler ma logique débile. Il y'a des arguments politiques, encore une fois plus ou moins valables je dis pas. Et oui, les écolos en France sont débiles pour la plupart, malheureusement. edit Et personellement, je suis pas assez documenté sur le sujet encore une fois, m'enfin tout ces arguments, sociaux, économiques, politiques, stratégiques sont cohérents, la logique est cohérente, et quand j'entend les pro les balayer d'un revers de la main, comme si tout ceux qui y adhèrent étaient débiles, comme si les arguments antinucléaires se répendaient comme une peste de mongolance sans raison, ou à cause d'un éventuel lobby antinucléaire Francais, (lol, hein) enplus pendant une période ou notre cher gouvernement pourrait bien utiliser le peu qui reste dans les caisses de l'état et qui n'est pas déjà dans leurs comptes en Suisses pour réparer les conneries d'Areva, les arguments je les entends encore plus, que le nucléaire tue, ou même soit bon pour la santé et lutte contre la chute des cheveux. Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 13-06-2015 à 14:17:03 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Publicité | Posté le |