|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Chine, Coree, Japon: culture et dependance |
![]() Publicité | Posté le 06-08-2009 à 17:44:52 ![]() ![]() |
ovnix | [je continue la discussion commencée dans un autre topic] J'avais suivi un cours de japonais dans une école privée à Pékin, et j'ai appris des trucs hallucinants auxquels je n'aurais jamais pensé. Par exemple on m'a raconté que le verbe hiyasu vient de "hya suru", où "hya" correspond tout simplement au son qu'émet généralement un Japonais quand il a trop froid... Un autre exemple, le terme "atama" vient de a+tama, où "a" signifie "en haut" (on peut pener à ageru), et "tama" signifie "boule". Une boule qui se situe en haut du corps=tête lol Un dernier exemple, il paraît que le verbe umu trouverait son origine dans le gémissement des femmes qui accouchent lol C'était très marrant comme cours Message cité 1 fois Message édité par ovnix le 06-08-2009 à 18:11:19 |
Profil supprimé |
|
ovnix | les Japonais utilisent souvent les sons comme kya ou hya |
benj-augias | Ca me m'etonne pas le japonais regorge d'onomatopées
|
benj-augias |
|
ovnix | Réfléchissons également à des verbes comme 吹く (le son fu) 吐く (le son ha)... les japonais adorent en effet les onomatopées
|
ovnix |
|
benj-augias | Je publie un classement (celui qui est communément admis) des universités Japonaises, même si il est difficile de mélanger les universités publiques et les universités privées. Groupe A: Todai Kyodai Groupe B: Keio, Waseda, Tokodai Groupe C: Meiji, Aoyama, Rikyo, Chuo, Hosei, Nagoya Dajgaku, Gakushuin Message cité 1 fois Message édité par benj-augias le 06-08-2009 à 18:32:08 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | PRAYSANT |
![]() Publicité | Posté le 06-08-2009 à 18:33:06 ![]() ![]() |
ovnix |
|
benj-augias |
|
ovnix | Bah j'ai un copain qui a fait waseda business school. Eh ben il est désormais considéré comme un dieu vivant dans son quartier lol |
ovnix | lol tu as complètement raison.
|
Knys | ah j'ai trouvé le topic |
ovnix |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Faut dire qu'on a des topics Chine/Corée/Japon |
Profil supprimé | Il y a même un topic MAO et Home Studio dans la cat Video et Son. Bref,
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-08-2009 à 17:47:51 |
benj-augias |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | c'est un topic Asie de l'Est quoi, faudrait ajouter Taiwan voir la Mongolie à la rigueur |
benj-augias |
|
archange_redemption 大塚愛 |
--------------- Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti |
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Ah ouais marrant les classements --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Kryten Casio brille-brille, t'entends | J'ai pas beaucoup d'expérience mais j'étudie là-bas.
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Tes anglicismes font mal aux yeux --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |