Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250
Auteur Sujet :

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

n°25815139
arthas77
Posté le 14-03-2011 à 09:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon merci d'oublier BFM TV  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 09:54:07  profilanswer

n°25815143
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-03-2011 à 09:54:38  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

La vache... le 2 s'aggrave :

07h24 Le circuit de refroidissement du réacteur n°2 de la centrale atomique de Fukushima-Dai-Ichi a cessé de fonctionner et le niveau d'eau diminue, annonce l'agence de presse Jiji.

http://hfr-rehost.net/3.bp.blogspot.com/_QqNmNQ-sQdk/ScO6pxpWz1I/AAAAAAAAA7s/xLDYwFtNo84/s400/besson.bmp

"Tout se déroule selon la procédure standard."

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°25815147
von35
Posté le 14-03-2011 à 09:55:27  profilanswer

(c'est en premiére page second post :o )

merde à 6min57 y a pas un mec au milieu des flots debout ?  :ouch:

n°25815148
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-03-2011 à 09:55:35  profilanswer

lubicdj a écrit :

AHAH mes parents viennent de passer me voir, je leur ai montré les news sur ce topic, ils ont halluciné et m'ont sorti : << mais ils ne disent pas tout ça à la télé >>

sans blagues... LOL

Dans un autre sens, la plupart s'en foutent donc bon... Pourquoi les chaines françaises feraient un effort  [:mcwammed]

von35 a écrit :

merde à 6min57 y a pas un mec au milieu des flots debout ?  :ouch:

Ah peut être... ARF... J'ai cru que c'était un morceau de bois, mais ça peut bien être un mec en train de s'accrocher fermement à un truc :/

Message édité par super_newbie_pro le 14-03-2011 à 09:58:35

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°25815151
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 09:55:42  answer

roscocoltran a écrit :

"Tout se déroule selon la procédure standard."

L'enceinte de confinement tient jusqu'à présent, non?

Ben alors.  [:spamafote]

n°25815159
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 14-03-2011 à 09:57:52  profilanswer

popeye0 a écrit :

Oui, et même :

11.09.01
+
10.03.11
= = = =
21.12.12 = la fin du monde [:max evans]

[:kzimir]  

dobeliou a écrit :

Bah va savoir... apparemment y'en aurait de petites quantités qui se sont échappées avec les fumées de l'explosion... avec le vent qui souffle vers l'océan, et qui pourrait tourner vers les terres ( et a mon avis, tant qu'il n'aura pas tourné vers les terres, on aura absolument aucune idée de sa portée, de sa concentration en matériaux radioactifs, et de son danger )

Mais on a aucune idée de l'étendue du risque en cas d'explosion?

---------------
Steam ID
n°25815160
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-03-2011 à 09:58:13  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/d4070734a9c977e418c1dd7710e155edc95790a7.png

Message édité par Kalymereau le 14-03-2011 à 09:59:11

---------------
rm -rf internet/
n°25815170
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2011 à 09:59:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Citation :

The International Atomic Energy Agency said that “as a countermeasure to limit damage to the reactor core,” Tokyo Electric proposed injecting seawater mixed with boron — which can choke off a nuclear reaction — and it began to do that at 10:20 p.m. Saturday.

It was a desperation move: The corrosive seawater will essentially disable the 40-year-old plant; the decision to flood the core amounted to a decision to abandon the facility. But even that operation has not been easy.

To pump in the water, the Japanese have apparently tried used firefighting equipment — hardly the usual procedure. But forcing the seawater inside the containment vessel has been difficult because the pressure in the vessel has become so great.

One American official likened the process to “trying to pour water into an inflated balloon,” and said that on Sunday it was “not clear how much water they are getting in, or whether they are covering the cores.”

The problem was compounded because gauges in the reactor seemed to have been damaged in the earthquake or tsunami, making it impossible to know just how much water is in the core.

And workers at the pumping operation are presumed to be exposed to radiation; several workers, according to Japanese reports, have been treated for radiation poisoning. It is not clear how severe their exposure was.

Ah ben voila, j'avais juste posté deux fois hier un lien d'un expert de 3 Miles Island qui disait ça en détails, mais ça n'avait eu l'air d’intéresser personne. Donc depuis 2 jours, ils sont en train d’arrêter définitivement les deux réacteurs, un matos de 1 milliard de dollars pièce. Ca montre a quel point c'est une mesure désespérée face à une situation hors de contrôle (ah, on me dit dans l'oreillette que Mr Besson pense autrement....)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25815178
Skopos
Posté le 14-03-2011 à 10:00:47  profilanswer

Si le coeur n'est pas refroidit et fond, l'enceinte ne tiendra pas.

n°25815181
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 14-03-2011 à 10:01:17  profilanswer

Donc j'imagine que si ils ferment Fukushima ils vont devoir développer d'autres sources d'énergie.
Je les vois mal construire de nouvelle centrales.

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 10:01:17  profilanswer

n°25815185
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 14-03-2011 à 10:01:59  profilanswer

L'aiea vient de dire que le réacteur 3 est complètement arrêté et que le système de refroidissement du 1 a été en partie rétabli.

http://www.romandie.com/ats/news/1 [...] oiuqgb.asp

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°25815188
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 10:02:13  answer

Skopos a écrit :

Si le coeur n'est pas refroidit et fond, l'enceinte ne tiendra pas.

On n'en est pas encore là.  [:spamafote]  

Avec des si on va loin...

n°25815191
arthas77
Posté le 14-03-2011 à 10:02:21  profilanswer

gilou a écrit :

Ah ben voila, j'avais juste posté deux fois hier un lien d'un expert de 3 Miles Island qui disait ça en détails, mais ça n'avait eu l'air d’intéresser personne. Donc depuis 2 jours, ils sont en train d’arrêter définitivement les deux réacteurs, un matos de 1 milliard de dollars pièce. Ca montre a quel point c'est une mesure désespérée face à une situation hors de contrôle (ah, on me dit dans l'oreillette que Mr Besson pense autrement....)

La centrale date de 1970, ce n'est pas une "grande" perte. Ils ont dû estimer que ca sera couteux de remettre en état après le tsunami, ils décident donc l'abandon.

n°25815193
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-03-2011 à 10:02:22  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Je vois pas pourquoi. La priorité est la sécurité des gens avant la sauvegarde des équipements. Donc on injecte de l'eau de mer, parce qu'on a que ça sous la main. Ça ne veut pas (encore) dire que c'est désespéré ni que c'est hors de contrôle.

---------------
rm -rf internet/
n°25815203
_TiFooN_
Posté le 14-03-2011 à 10:03:07  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Donc j'imagine que si ils ferment Fukushima ils vont devoir développer d'autres sources d'énergie.
Je les vois mal construire de nouvelle centrales.

Tu ne connais pas la puissance du lobby nucléaire...  
"Fukushima, c'était une ancienne génération, un système peu fiable. La nouvelle centrale xxx est une nouvelle génération, sans danger. Toutes les précautions sont prises pour que le drame de 2011 n'ait plus jamais lieu... blabla"

n°25815210
mober
Mécréant Notoire
Posté le 14-03-2011 à 10:03:49  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

C'est clair ils achevent le site.

1Milliard c'est rien de toute facon comparé au scenario d'un nouveau Tchernobyl.

Message édité par mober le 14-03-2011 à 10:04:12
n°25815213
roller and​ scratcher
Posté le 14-03-2011 à 10:04:20  profilanswer

Pour récolter les fonds après le tremblement de terre à Haïti, des célébrités d'origine haïtienne comme le chanteur des black eyed peas "WillIam" ou encore l'humoriste "Anthony Kavanah" s'étaient mobilisées...

Pour le Japon, on aura droit à qui ? A Olive et Tom ? Aux chevaliers du zodiaque ? Aux bioman ?  
 :D

n°25815216
super_newb​ie_pro
Posté le 14-03-2011 à 10:04:45  profilanswer

Il semblerait que la situation soit bientôt stabilisée... C'est une bonne nouvelle :

Citation :

10h01 Enceinte de sécurité intacte selon l'AIEA : L'enceinte de sécurité du réacteur 3 de la centrale nucléaire de Fukushima numéro un, où se sont produites deux explosions lundi, est intacte, a indiqué l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) lundi. "Le bâtiment du réacteur a explosé mais l'enceinte de sécurité n'a pas été endommagée. La salle des contrôles du réacteur 3 reste opérationnelle", a déclaré l'AIEA dans un communiqué, précisant qu'elle a été informée par l'Agence japonaise de sécurité nucléaire et industrielle (NISA). Six personnes ont été blessées et aucun membre du personnel ne manque à l'appel, a précisé l'agence onusienne, dont le siège est à Vienne.

Les deux explosions qui se sont produites lundi ont été causées par l'accumulation d'hydrogène, selon les autorités japonaises. L'AIEA avait plus tôt lundi indiqué que les niveaux de radioactivité mesurés à Fukushima avant l'explosion étaient "normaux".

Sur le réacteur 1, le système de refroidissement du réacteur a été en partie rétabli et "les travaux sont en cours pour parvenir à un arrêt total du réacteur". "Les équipes des réacteurs 2 et 4 travaillent à restaurer les systèmes de refroidissement de chaleur résiduelle. Le réacteur 3 a été complètement arrêté", a précisé l'agence. Le directeur général de l'AIEA, Yukiya Amano, doit donner une conférence de presse sur la situation dans les centrales japonaises à Vienne lundi à 17 h 30, heure de Paris.

10h08 Les autorités japonaises sont parvenues à refroidir lundi deux réacteurs nucléaires d'une centrale de la côte nord-est du pays, Fukushima-Daini, située non loin de celle de Fukushima-Daiichi dont trois réacteurs posent toujours de gros problèmes, rapporte l'agence de presse Jiji.

Sauf que leur communiqué est un peu space... Les niveaux de radioactivité avant l'explosion c'est bien, on aimerait les connaitre, après, maintenant ^^

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 14-03-2011 à 10:10:40

---------------
n°25815221
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 14-03-2011 à 10:05:49  profilanswer

Non, mais bon, qu'il achèvent le site quel qu'en soit le prix, ça me parait la moindre des choses. Nous, ce qu'on veut savoir, c'est si ça va marcher :D

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°25815232
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 14-03-2011 à 10:07:04  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

c'est une bonne nouvelle non?

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25815247
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-03-2011 à 10:08:52  profilanswer

La vache... le 2 s'aggrave :

07h24 Le circuit de refroidissement du réacteur n°2 de la centrale atomique de Fukushima-Dai-Ichi a cessé de fonctionner et le niveau d'eau diminue, annonce l'agence de presse Jiji.

http://morizumiphoto.sakura.ne.jp/sblo_files/mphoto/image/mphoto-2011-03-13T19:14:13-1.jpg

Cette photo est vraiment issu du Japon ?
20µSv/h, çà commence à faire. :ouch:
A titre de comparaison, en France, la radioactivité naturelle est de quelques µSv/ jour.
En région parisienne : 1,5µSv/24h
En Normandie : 2µSv/24h

A cet endroit, ils se prennent donc 0,48mSv/24h.
A titre de comparaison, en France, la radioactivité naturelle est de 2,4mSv/ 365 jours.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°25815253
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-03-2011 à 10:09:21  profilanswer

Désolé mais ça m'a fait rire :

08h52 [Commentaire de la part de JBL JBL : ]  
Le site de l'ambassade de France se veut rassurant: http://www.ambafrance-jp.org/spip.php?article4573. Des comprimés d'Iode seront néanmoins distribués aux ressortissants Français, et le site juge même utile de préciser la posologie et cette petite phrase énigmatique: "Il est très important de choisir le bon moment pour en absorber, lorsque cela devient nécessaire. Il est recommandé de prendre ce traitement préventif, 6 heures avant l’exposition (sic !)."  [:rofl]

[:michaeldell:1]

On voit pas bien le missile. :o

Message édité par roscocoltran le 14-03-2011 à 10:10:32

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°25815254
mober
Mécréant Notoire
Posté le 14-03-2011 à 10:09:29  profilanswer

Il semblerait que la situation soit bientôt stabilisée... C'est une bonne nouvelle :

Un coup tu es trop alarmiste, l'autre trop optimiste.  :sarcastic:  

Faut attendre ... ce soir peut etre on en saura plus sur un eventuel nuage.

Et dans quelques jours on saura si la situation est maitrisée.

Lá on est a un moment critique, ca peut aller dans un sens comme dans l'autre.

n°25815257
Devil'sTig​er
Posté le 14-03-2011 à 10:09:44  profilanswer

Je viens de lire, ils disent qu'il y a eu les mêmes émanation que lors de la première explosion, ce qui veut dire que l'on a largement dépassé 1000 mSv/h ? Ils sont à combien maintenant au pied de la centrale.

n°25815260
Skopos
Posté le 14-03-2011 à 10:10:06  profilanswer

Bien sûr :jap: mais vu la tournure des évènements et la fiabilité relative des infos provenant du secteur nuke on peut avoir des raisons d'être inquiet.

n°25815263
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-03-2011 à 10:10:57  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Ils sont à combien maintenant au pied de la centrale.

En effet, j'aimerais bien savoir aussi.

---------------
n°25815264
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 10:11:09  answer

mober a écrit :

Un coup tu es trop alarmiste, l'autre trop optimiste.  :sarcastic:

Faut attendre ... ce soir peut etre on en saura plus sur un eventuel nuage.

Et dans quelques jours on saura si la situation est maitrisée.

Lá on est a un moment critique, ca peut aller dans un sens comme dans l'autre.

Mais oui bordel ! Ne gâche pas le suspense de mober !  Ca donne tout intérêt à la journée, cette histoire !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2011 à 10:11:30
n°25815267
GzK
Posté le 14-03-2011 à 10:11:31  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Je viens de lire, ils disent qu'il y a eu les mêmes émanation que lors de la première explosion, ce qui veut dire que l'on a largement dépassé 1000 mSv/h ? Ils sont à combien maintenant au pied de la centrale.

quelques heures après l'explosion du réacteur n°1, il était retombé à 40µSv/h il me semble, j'ai pas le souvenir d'autres chiffres depuis

Message cité 2 fois
Message édité par GzK le 14-03-2011 à 10:14:19
n°25815271
super_newb​ie_pro
Posté le 14-03-2011 à 10:11:47  profilanswer

[:ororuk]  [:angelina moche]  

---------------
n°25815282
dobeliou
Posté le 14-03-2011 à 10:13:00  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Mais on a aucune idée de l'étendue du risque en cas d'explosion?

y'a déjà eu 2 explosions d'hydrogene, et on ne sais meme pas vraiment ce qu'il ya dans la fumée et les vents soufflent vers l'est...

Les organisations de surveillance nucléaire ne choppent rien, l'armée américaine a trouver des radiations, et la météo est favorable a l'évacuation d'un éventuel nuage vers louest.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 14-03-2011 à 10:14:57

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25815283
Skopos
Posté le 14-03-2011 à 10:13:14  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Pour récolter les fonds après le tremblement de terre à Haïti, des célébrités d'origine haïtienne comme le chanteur des black eyed peas "WillIam" ou encore l'humoriste "Anthony Kavanah" s'étaient mobilisées...

Pour le Japon, on aura droit à qui ? A Olive et Tom ? Aux chevaliers du zodiaque ? Aux bioman ?  

Maximum the Hormone -What's up people ? de circonstance [:love_yvele]

n°25815286
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 14-03-2011 à 10:13:38  profilanswer

En tout cas ils sont retombés dans le "rose"

http://www.bousai.ne.jp/eng/

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°25815289
milcou
Posté le 14-03-2011 à 10:14:01  profilanswer

GzK a écrit :

quelques heures après l'explosion du réacteur n°1, il était retombé à 40mSv/h il me semble, j'ai pas le souvenir d'autres chiffres depuis

Micro, pas milli  [:moundir]

n°25815291
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2011 à 10:14:10  profilanswer

naruto192 a écrit :

Je repose ma question vu que je trouve cela important :

Tiens vu que je ne connais pas grand chose au nucléaire questions :

Le réacteur 2 est à l'arrêt. Le système de refroidissement ne fonctionne plus et l'eau diminue apparemment. Est ce que le réacteur continue de chauffer ou même si il n'y a plus d'eau la température tend à diminuer dans le temps?

C'est assez simple: les barres sont très chaudes à l'intérieur (2500 a 3000 degrés si j'ai bien lu). Pour évacuer leur chaleur et les empêcher de fondre, elles sont dans un fluide, ici de l'eau, qui sert de transport a la chaleur vers un système de refroidissement (au passage, il y a vaporisation de l'eau, et la vapeur fait tourner une turbine, d'ou l'électricité). Si l'eau circule plus, augmentation de la vapeur et donc de sa pression (l'enceinte primaire, c'est comme une grosse cocote minute), diminution du niveau de l'eau (vu qu'elle se transforme en vapeur), et les barres finissent par être partiellement  hors d'eau. Les barres hors d'eau, elles sont alors chauffées par les autres barres environnantes et elles se mettent à fondre.
Donc oui, le réacteur continue a chauffer, puisqu'il n'y a rien pour évacuer la chaleur dégagée par les barres.

C'est un principe bien connu en Water Cooling d'ordinateur (ben quoi, on est sur HFR): si on arrête le WC en même temps que le PC, le CPU monte nettement en température, car l'eau circule plus pour évacuer la chaleur que continue à dégager le CPU.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25815292
arthas77
Posté le 14-03-2011 à 10:14:19  profilanswer

dobeliou a écrit :

Les organisations de surveillance nucléaire ne choppent rien, l'armée américaine a trouver des radiations, et la météo est favorable a l'évacuation d'un éventuel nuage vers louest.

Ils sont dans le vent d'ouest  :o  
100 japonais contaminés, 5000 américains contaminés  :D  
(5000, effectif pour un porte avions)

n°25815294
GzK
Posté le 14-03-2011 à 10:14:30  profilanswer

milcou a écrit :

edited  :whistle:

n°25815298
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-03-2011 à 10:15:07  profilanswer

GzK a écrit :

quelques heures après l'explosion du réacteur n°1, il était retombé à 40mSv/h il me semble, j'ai pas le souvenir d'autres chiffres depuis

Ah ok, merci. :jap:

[:true_playa] çà crache vraiment bien là.
C'est comme si tu avais une bonne source radioactive près de toi à longueur de temps. [:moulti]

Edit :

milcou a écrit :

Ah micro (µ), tu me rassure. [:bakk38]

Message édité par popeye0 le 14-03-2011 à 10:16:08

---------------
n°25815303
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 14-03-2011 à 10:15:52  profilanswer

booba92i a écrit :

si il traîne pas loin d'une centrale je lui dirait de pas porter de vêtement noir ou blanc au cas ou ça pète.

Pas con ça  :o  

LogIQal a écrit :

L'envoyé spécial de CNN en direct qui balise et qui demande au mec en plateau à l'autre bout du monde s'il doit fuir !

Y'a quand même de quoi se poser des question je le comprends le gars  :sweat:  

Citation :

06h03 Radiations. ... En une heure, les marins sur le pont ont été exposés à l'équivalent d'un mois de radiations.

Mais non rien de grave du tout [:mcwammed]  

Elias de Kelliwich a écrit :

Je préfère largement être un lâche en bonne santé, plutôt qu'un courageux sous chimio !  [:cosmoschtroumpf]
C'est quand même un "pouf" issue d'une centrale nucléaire... [:yiipaa:4]

On est d'accord  :o  

popeye0 a écrit :

Oui, et même :

11.09.01
+
10.03.11
= = = =
21.12.12 = la fin du monde [:max evans]

Putain c'est dingue  :D

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°25815306
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-03-2011 à 10:16:25  profilanswer

gilou a écrit :

C'est assez simple: les barres sont très chaudes à l'intérieur (2500 a 3000 degrés si j'ai bien lu). Pour évacuer leur chaleur et les empêcher de fondre, elles sont dans un fluide, ici de l'eau, qui sert de transport a la chaleur vers un système de refroidissement (au passage, il y a vaporisation de l'eau, et la vapeur fait tourner une turbine, d'ou l'électricité). Si l'eau circule plus, augmentation de la vapeur et donc de sa pression (l'enceinte primaire, c'est comme une grosse cocote minute), diminution du niveau de l'eau (vu qu'elle se transforme en vapeur), et les barres finissent par être partiellement  hors d'eau. Les barres hors d'eau, elles sont alors chauffées par les autres barres environnantes et elles se mettent à fondre.
Donc oui, le réacteur continue a chauffer, puisqu'il n'y a rien pour évacuer la chaleur dégagée par les barres.

C'est un principe bien connu en Water Cooling d'ordinateur (ben quoi, on est sur HFR): si on arrête le WC en même temps que le PC, le CPU monte nettement en température, car l'eau circule plus pour évacuer la chaleur que continue à dégager le CPU.
A+,

---------------
marilou repose sous la neige
n°25815308
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 14-03-2011 à 10:16:38  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Les japonais sont vraiment aussi calmes qu'on nous les présente à la télé ?  
Les mecs viennent de survivre à une catastrophe naturelle et ils roulent en souriant pour aller dans une autre ville,les autres vont tranquillement au travail.
Bizarre comme réaction.

En ce qui concerne le kantô (région de tokyo) la plupart le sont pour ce que j'en ai vu. Ce sont surtout les francais qui psychotent. Ce matin les gens étaient embêtés par le manque de train mais pas de stress de plus que lorsqu'il y a des problèmes de train normaux. Samedi j'ai pu aller sans problème dans un burger king et faire mes courses comme chaque week end. Y'avait pas + d'affluence que d'habitude, pas d'étagère dévalisées, on aurait dit un week end normal. Ce matin les combini près de la gare étaient aussi fournis que d'habitude. A lire les sites d'info, on croirait que la moitié du japon est en ruine et que c'est l'enfer pour n'avoir ne serait-ce qu'une bouteille d'eau. Ces choses sont surtout vraies dans les zones sinistrées, mais pas tant que ça vers la capitale. Vendredi j'étais coincé sur Tokyo même avec des collègues, mais la plupart restaient de bonne humeur. Faut aussi comprendre que pour les japonais, ce n'est pas trop une surprise, ils savent que les préparations qu'ils ont toujours subies pour les tremblement de terre ne sont pas pour rien, plutôt que "ca a un risque de se produire un jour", l'état d'esprit est plus "ca se produira forcément, mais la date est incertaine"

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010
Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...Chine, Coree, Japon: culture et dependance
Vueling, une vraie catastrophe, un désastreRecherche titre film - Japon enlevement
Catastrophe humanitaire à brève échéance dans les territoires palestin 
Plus de sujets relatifs à : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)