Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250
Auteur Sujet :

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

n°25814714
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 14-03-2011 à 08:46:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est fou d'avoir pas prévu des mesures de refroidissement d'urgence externe.

Les chimistes ici, y'a pas un composant chimique qui pourrait refroidir une centrale en étant balancé de l'extérieur?

Genre, je ne sais pas moi, un bombardier qui balancerait des capsules d'azote liquide au lieu de napalm. :D

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 08:46:12  profilanswer

n°25814718
Ashilla
Posté le 14-03-2011 à 08:47:49  profilanswer

Je commence sérieusement à paniquer à propos du séisme annoncé mercredi.
Beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'élèves de mon école rentrent dans leur pays, la grande majorité Chinois ou Coréens.
Les Européens semblent beaucoup plus tenir à crever rester ici (sauf les suédois qui sont venus grâce aux bourses et qui ne dépensent rien).
Mais la plupart des gens n'ont leur avion que dans une semaine ou en fin de semaine, une fois le potentiel niveau 7 passé donc.  

Une fois le séisme passé j'envisage sérieusement de me prendre des vacances au Sud Okinawa ou autre pour me changer les idée (faute de ne pouvoir y fuir dés aujourd'hui, car les probabilités du séisme sur le kanto ont été annoncés à la tv je crois que c'est bondés pour des jours là), mais je suis dans une sorte de bulle depuis vendredi

Bon quoi qu'il en soit plus moyen de rentrer par avion avant mercredi évidemment, donc rester sur Tokyo, je ne sais pas où.
Car mon immeuble est vieux  et je n'ose plus y dormir (et j'ai dû passer une nuit blanche car une fille paniquait ça n'arrange pas les choses).
Je crois que la fatigue me monte au crâne pour ne pas aider

n°25814721
-Xtreme-
Posté le 14-03-2011 à 08:48:31  profilanswer

naruto192 a écrit :

Le réacteur 2 est à l'arrêt. Le système de refroidissement ne fonctionne plus et l'eau diminue apparemment. Est ce que le réacteur continue de chauffer ou même si il n'y a plus d'eau la température tend à diminuer dans le temps?

Oui le réacteur continue de chauffer car tu as toujours la puissance résiduelle, donc le refroidissement doit continuer encore plusieurs jours.

Et il faut savoir que même lorsque le combustible est déchargé de la cuve du réacteur on continue à le refroidir  ;)  Bien sur la chaleur dégagée est moins importante entre le moment ou le réacteur est en phase d'arrêt et lorsque le combustible est retiré du réacteur.

---------------

n°25814722
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-03-2011 à 08:48:40  profilanswer

Citation :

08h45 "Chacun se tient prêt à évacuer Sendai", explique Blaise Plant, un artiste d'origine canadienne vivant au Japon.

08h47 Français disparus : Paris est toujours sans nouvelles d'une vingtaine de ses ressortissants qui étaient dans la région nord-est du Japon au moment du séisme, annonce lundi l'ambassade de France au Japon. Une équipe de la sécurité civile française devait arriver ce lundi à Tokyo pour se rendre à Sendai afin de prêter main forte aux autorités japonaises, précise l'ambassade. Elle apportera notamment des pastilles d'iode pour lutter contre les effets de la radioactivité. La France recommande lundi à ses ressortissants qui n'ont pas de raison essentielle de rester à Tokyo de s'éloigner pour quelques jours de la région du Kanto, qui englobe la capitale japonaise, rappelle l'ambassade dans un communiqué publié sur son site Internet (www.ambafrance-jp.org).

08h48 A écouter-lire les commentaires "rassurants" concernant la radio-activité après l'explosion d'une centrale nucléaire, on finit par avoir l'impression qu'il s'agit d'un mode normal de régulation de l'activité d'un réacteur nucléaire. Presque comme si c'était prévu à la construction un peu à la façon du siège éjectable pour un avion de combat - C'est à la fois sidérant et effrayant.

Message édité par super_newbie_pro le 14-03-2011 à 08:49:25

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°25814725
xilebo
noone
Posté le 14-03-2011 à 08:49:23  profilanswer

saiyaman a écrit :

C'est fou d'avoir pas prévu des mesures de refroidissement d'urgence externe.

Les chimistes ici, y'a pas un composant chimique qui pourrait refroidir une centrale en étant balancé de l'extérieur?

Genre, je ne sais pas moi, un bombardier qui balancerait des capsules d'azote liquide au lieu de napalm. :D

Ben c'est confiné, donc le seul moyen d'évacuer la chaleur ( ce qui permet de produire l'électricité par ailleurs) c'est de passer par un fluide caloporteur ( eau par exemple). Si la circulation est interrompue, la chaleur n'est pas évacuée, ça chauffe. C'est comme péter une durite dans un moteur :o

Message édité par xilebo le 14-03-2011 à 08:50:14
n°25814726
_TiFooN_
Posté le 14-03-2011 à 08:49:51  profilanswer

Ashilla a écrit :

Beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'élèves de mon école rentrent dans leur pays, la grande majorité Chinois ou Coréens.
Les Européens semblent beaucoup plus tenir à crever rester ici (sauf les suédois qui sont venus grâce aux bourses et qui ne dépensent rien).
Mais la plupart des gens n'ont leur avion que dans une semaine ou en fin de semaine, une fois le potentiel niveau 7 passé donc.  

Une fois le séisme passé j'envisage sérieusement de me prendre des vacances au Sud Okinawa ou autre pour me changer les idée (faute de ne pouvoir y fuir dés aujourd'hui, car les probabilités du séisme sur le kanto ont été annoncés à la tv je crois que c'est bondés pour des jours là), mais je suis dans une sorte de bulle depuis vendredi

Bon quoi qu'il en soit plus moyen de rentrer par avion avant mercredi évidemment, donc rester sur Tokyo, je ne sais pas où.
Car mon immeuble est vieux  et je n'ose plus y dormir (et j'ai dû passer une nuit blanche car une fille paniquait ça n'arrange pas les choses).

T'as pas un pote qui peut te loger ?

n°25814728
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 14-03-2011 à 08:50:39  profilanswer

Ashilla a écrit :

Y'a plus un seul bus de nuit vers osaka par exemple?
Y'a une copine de tokyo qui en prend un aujourd'hui vers kyoto.

AU pire, si tu montais dans un shinkansen sans place libre aujourd'hui avec un billet acheté pour dans un mois? Si tu prends un nozomi à partir de tokyo, au moment du contrôle assez tardif, même s'ils te virent à la prochaine station, tu serais déjà à nagoya je pense.

Si y'a vraiment plus aucun moyen de quitter tokyo pour toi, pourquoi pas un hôtel récemment construit? Le plus loin possible en sud en prenant un transport en commun normal

Message édité par saiyaman le 14-03-2011 à 09:02:04

---------------
n°25814736
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-03-2011 à 08:53:51  profilanswer

Désolé mais ça m'a fait rire :

08h52 [Commentaire de la part de JBL JBL : ]  
Le site de l'ambassade de France se veut rassurant: http://www.ambafrance-jp.org/spip.php?article4573. Des comprimés d'Iode seront néanmoins distribués aux ressortissants Français, et le site juge même utile de préciser la posologie et cette petite phrase énigmatique: "Il est très important de choisir le bon moment pour en absorber, lorsque cela devient nécessaire. Il est recommandé de prendre ce traitement préventif, 6 heures avant l’exposition (sic !)."  [:rofl]

Citation :

"L’Agence de sûreté nucléaire Japonaise a déclaré que le système de refroidissement de la centrale atomique d’Onagawa fonctionnait normalement et que la hausse de la radioactivité constatée dans le secteur était due aux radiations dégagées par la centrale de Fukushima I-1, située dans une préfecture voisine." (http://www.ambafrance-jp.org/spip.php?article4570)

Message cité 2 fois
Message édité par super_newbie_pro le 14-03-2011 à 08:57:51

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°25814741
Skopos
Posté le 14-03-2011 à 08:54:30  profilanswer

Hotel ?
T'as pu contacté l'ambassade sinon ?

(bon courage en tout cas)

n°25814748
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 14-03-2011 à 08:55:48  profilanswer

Skopos a écrit :

Hotel ?
T'as pu contacté l'ambassade sinon ?

(bon courage en tout cas)

+1 va dormir à l'ambassade, dis que ton immeuble a été détruit

Message édité par hugeq le 14-03-2011 à 08:56:06

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 08:55:48  profilanswer

n°25814756
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-03-2011 à 08:57:53  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

la question c'est : "en combien de temps une centrale nucléaire a l'arret est refroidi ?"

Un certain temps

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°25814766
dobeliou
Posté le 14-03-2011 à 08:59:33  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Désolé mais ça m'a fait rire :

08h52 [Commentaire de la part de JBL JBL : ]  
Le site de l'ambassade de France se veut rassurant: http://www.ambafrance-jp.org/spip.php?article4573. Des comprimés d'Iode seront néanmoins distribués aux ressortissants Français, et le site juge même utile de préciser la posologie et cette petite phrase énigmatique: "Il est très important de choisir le bon moment pour en absorber, lorsque cela devient nécessaire. Il est recommandé de prendre ce traitement préventif, 6 heures avant l’exposition (sic !)."  [:rofl]

franchement je suis perplexe, je suis la bbc, aljazeera, euronews, le site de laiea et quelques d'autres, dont aucun ne semble faire écho de la moindre radioactivité et j'arrive sur HFR, c'est la grosse psychose...  

Donc bon, il se passe quoi vraiment ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25814769
_TiFooN_
Posté le 14-03-2011 à 09:00:02  profilanswer

dobeliou a écrit :

franchement je suis perplexe, je suis la bbc, aljazeera, euronews, le site de laiea et quelques d'autres, dont aucun ne semble faire écho de la moindre radioactivité et j'arrive sur HFR, c'est la grosse psychose...  

Donc bon, il se passe quoi vraiment ?

De la désinformation ?  

(ici ou là...)

n°25814771
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-03-2011 à 09:00:03  profilanswer

Vidéo de l'explosion du réacteur N°3 : http://www.youtube.com/watch?v=u5Y [...] r_embedded

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-03-2011 à 09:00:30
n°25814776
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-03-2011 à 09:01:02  profilanswer

Sur 3 qui sont très mal en point dans cette centrale et sans être fataliste, il y a forcément une enceinte de confinement d'1 des réacteurs qui va péter.  :o

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°25814778
Ashilla
Posté le 14-03-2011 à 09:01:04  profilanswer

Je vais regarder les bus de nuit (j'espère pouvoir suivre financièrement un tel truc)

Une amie me propose l'hébergement mais je ne suis pas sûre de pouvoir y'aller avec ma colocataire, et je ne peux pas la laisser seule (je pense devenir paranoïaque)
Son appartement n'est en plus pas plus neuf, mais il a l'avantage d'être au premier étage.
Mes profs ne répondent pas au téléphone, je vais aller les voir directement aujourd'hui pour leur demander à quelle heure l'école ouvrira mercredi, je pense qu'il s'agit de l'endroit le plus sûre que je connaisse, pour peu qu'on puisse y être au bon moment.

Dans mon entourage les gens sont assez pépère là, je pense que je m'en fais trop

PS: merci pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par Ashilla le 14-03-2011 à 09:01:33
n°25814780
dobeliou
Posté le 14-03-2011 à 09:01:47  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

De la désinformation ?

(ici ou là...)

ouais... j'aurais un peu tendance a douter un brin plus de celle trouvée ici quand même...

sais pas pourquoi...

edit: après les infos relayées sur les gros networks d'info parlent d'un risque de leak grave est très faible, pas inexistant...

M'enfin ils sont très loin de la psychose...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 14-03-2011 à 09:02:39

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25814786
djudju14
Posté le 14-03-2011 à 09:02:48  profilanswer

n°2 en panne !
:/

n°25814792
dobeliou
Posté le 14-03-2011 à 09:04:05  profilanswer

Ashilla a écrit :

Je vais regarder les bus de nuit (j'espère pouvoir suivre financièrement un tel truc)

Une amie me propose l'hébergement mais je ne suis pas sûre de pouvoir y'aller avec ma colocataire, et je ne peux pas la laisser seule (je pense devenir paranoïaque)
Son appartement n'est en plus pas plus neuf, mais il a l'avantage d'être au premier étage.
Mes profs ne répondent pas au téléphone, je vais aller les voir directement aujourd'hui pour leur demander à quelle heure l'école ouvrira mercredi, je pense qu'il s'agit de l'endroit le plus sûre que je connaisse, pour peu qu'on puisse y être au bon moment.

Dans mon entourage les gens sont assez pépère là, je pense que je m'en fais trop

PS: merci pour vos réponses

La possible "grosse réplique" je crois qu'elle s'annonce relativement faible non ?  

C'est quoi que tu crains en fait ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25814796
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-03-2011 à 09:05:05  profilanswer

Ca va trop vite ici. Blinde de pages depuis hier soir  [:siluro]  

C'est toujours la merde en gros...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°25814800
djudju14
Posté le 14-03-2011 à 09:05:33  profilanswer

cordelius a écrit :

C'est toujours la merde en gros...

je viens de me réveiller mais j'ai l'impression que c'est pire :/

n°25814802
Ashilla
Posté le 14-03-2011 à 09:06:06  profilanswer

Les chiffres de l'ambassade et qui ont été annoncés à la télé c'est 70% de chance que ça tombe mercredi
et si ce n'est pas le cas, 50% que ça tombe dans les deux jours suivants
si tu peux me contredire je serai plus qu'heureuse

n°25814803
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-03-2011 à 09:06:12  profilanswer

Ashilla a écrit :

Ça en effet, je sais ce que c'est (je souffre du même syndrome actuellement) et c'est très très mauvais.  :o

---------------
n°25814819
Skopos
Posté le 14-03-2011 à 09:07:53  profilanswer

dobeliou a écrit :

ouais... j'aurais un peu tendance a douter un brin plus de celle trouvée ici quand même...  

sais pas pourquoi...  

edit: après les infos relayées sur les gros networks d'info parlent d'un risque de leak grave est très faible, pas inexistant...  

M'enfin ils sont très loin de la psychose...

Taux élevé de radiation constaté par la flotte us a proximité (qui a dégagé les lieux), vents portant vers Sendai (1M d'habitant)

n°25814822
GzK
Posté le 14-03-2011 à 09:08:31  profilanswer

Ashilla a écrit :

Les chiffres de l'ambassade et qui ont été annoncés à la télé c'est 70% de chance que ça tombe mercredi

Prend contact avec l'ambassade comme dit, ce sont les personnes les plus à même de te donner des renseignements et de te conseiller  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par GzK le 14-03-2011 à 09:08:51
n°25814825
kakashii
Posté le 14-03-2011 à 09:08:59  profilanswer

Chaque jour c'est pire  [:max evans]  

[:lardoncru]  

n°25814827
greystick
Posté le 14-03-2011 à 09:09:06  profilanswer

Est ce que l'on a assez de matière pour un nouveau Stalker ?
Je m'ennuie un peu à Tchernobyl...

n°25814829
Skopos
Posté le 14-03-2011 à 09:09:30  profilanswer

dobeliou a écrit :

La possible "grosse réplique" je crois qu'elle s'annonce relativement faible non ?  

Proba de 70% sur 3 jours, c'est pas faible.

n°25814832
GzK
Posté le 14-03-2011 à 09:10:34  profilanswer

Des photos envoyées par des gens sur place sur le site du NY Times  

http://www.nytimes.com/interactive [...] EADER.html

n°25814835
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 14-03-2011 à 09:10:46  profilanswer

GzK a écrit :

Prend contact avec l'ambassade comme dit, ce sont les personnes les plus à même de te donner des renseignements et de te conseiller  :hello:

L'ambassade, ils te disent de t'éloigner de tokyo mais ne peuvent pas t'y aider ou de rentrer en France mais ne peuvent pas t'y aider non plus.

---------------
n°25814837
dobeliou
Posté le 14-03-2011 à 09:10:51  profilanswer

Ashilla a écrit :

non c'est ca que j'ai entendu hier... mais je crois que c'est du 7 sur richter, donc comme vous devez quand meme en avoir de temps en temps, et pas de risque de tsunami annoncé en tout cas.  

Je pense que tu devrais squatter un bon immeuble antisismique en béton, pour te rassurer.  

Lhistoire de flotte US et de radiations, t'aurais les sources sous la main ? flemme de me taper les dernières pages.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25814840
PsyOps
Posté le 14-03-2011 à 09:11:31  profilanswer

Tain je pars à 1h, je reviens à 9 :

- Réacteur 3 blown up
- Réacteur 2 qui prend la même direction
- Rejets radioactifs
- Météo qui va tourner vers le pays
- Nikkei à -6,18 %

What else ? [:clooney49]

n°25814841
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 09:11:40  answer

Il n'y aura pas de nouveau Tchernobyl. Les experts en sont tous certains, sauf "les experts indépendants de Greenpeace". La situation est largement différente. Les enceintes de confinement tiennent, et à chaque seconde qui passe, la température diminue.  

Pourtant, les médias n'attendent qu'une chose : que ça pète. Les chaînes infos, les sites de quotidiens ont des records de fréquentation. Tant que la psychose est entretenue, l'argent rentre. Les experts n'ont d'ailleurs plus la parole. Seules les journalistes continuent à prêcher le pire sur les chaînes de télé, et chaque fois qu'un mec qui s'y connait arrive à se faire entendre, il est rassurant, avant de disparaître des ondes comme un pet dans le vent, noyé par un nuage de "LE PIRE PEUT IL ARRIVER ?! LA CRAINTE D'UN NOUVEAU TCHERNOBYL PUISSANCE MILLE !".

Et pour le français moyen, n'est ce pas une situation excitante ? Derrière son téléviseur, il a l'impression que l'avenir de la planète se joue devant lui, qu'il en aura encore pour des mois de flash spécial alors que seuls les japonais crèvent. Les japonais crèvent, mais cela n'empêche pas les chaines infos de faire des débats "Est ce que nous, Français, sommes menacés ?". Si le nuage (qui ne peut pas exister) atteint la France et pouvait causer des problèmes, il aurait déjà dévasté la moitié de la planète.

Mais qu'importe !

Continuons à sonner l'alarme et à hurler au loup ! Qu'est ce que c'est excitant, nom de dieu !

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2011 à 09:13:37
n°25814844
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-03-2011 à 09:12:04  profilanswer

cordelius a écrit :

T'inquiète pas, ça va se calmer aujourd'hui, on est lundi, ils sont tous au boulot.  :o

---------------
n°25814850
Skopos
Posté le 14-03-2011 à 09:12:50  profilanswer

dobeliou a écrit :

Lhistoire de flotte US et de radiations, t'aurais les sources sous la main ? flemme de me taper les dernières pages.

Non pas sous la main mais ils viennent d'en reparler à l'instant sur F24.

n°25814851
GzK
Posté le 14-03-2011 à 09:12:51  profilanswer

saiyaman a écrit :

L'ambassade, ils te disent de t'éloigner de tokyo mais ne peuvent pas t'y aider ou de rentrer en France mais ne peuvent pas t'y aider non plus.

Ils doivent au moins regrouper les infos sur les TEC qui circulent non ? Ca me semble la moindre des chose :/

n°25814852
PsyOps
Posté le 14-03-2011 à 09:12:59  profilanswer

Tiens étrange, Besson vient de dire qu'une catastrophe ne peut être écartée... Le discours change  :o

n°25814855
arthas77
Posté le 14-03-2011 à 09:13:27  profilanswer

Areva -7.6%  :pt1cable:

n°25814858
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-03-2011 à 09:13:43  profilanswer

popeye0 a écrit :

T'inquiète pas, ça va se calmer aujourd'hui, on est lundi, ils sont tous au boulot.  :o

[:cmshadow]  [:blinkgt]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°25814861
GzK
Posté le 14-03-2011 à 09:14:05  profilanswer

Citation :

Quelque 2 000 corps ont été découverts lundi par les secours sur les côtes de la province de Miyagi, dévastées par le séisme et le tsunami de vendredi, ont annoncé des responsables cités par la chaîne de télévision NHK.

Message édité par GzK le 14-03-2011 à 09:14:21
n°25814865
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 09:14:29  answer

ah bah ça putain wai économiquement c'est du pain bénit ce qui se passe [:cerveau manust]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010
Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...Chine, Coree, Japon: culture et dependance
Vueling, une vraie catastrophe, un désastreRecherche titre film - Japon enlevement
Catastrophe humanitaire à brève échéance dans les territoires palestin 
Plus de sujets relatifs à : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)