Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250
Auteur Sujet :

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

n°25807375
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Posté le 13-03-2011 à 14:09:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :


Citation :

14h07 Toujours selon l'agence de presse jiji, le combustible reste à découvert de 1.7m pour le réacteur n°1 et 2m pour le réacteur n°3. L'eau de mer ne fait pas remonter le niveau et personne ne sait pourquoi


Ca veut dire que l'eau se barre et qu'elle est en train de tout contaminer joyeusement?


ménon ménon,ça veut dire qu'ils récupèrent le sel [:athlonxp2100+]


---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 14:09:38  profilanswer
 

n°25807377
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-03-2011 à 14:09:43  profilanswer
 

bab'z a écrit :

En tout cas, imaginez un peu la panique générale en France, si des images d'un toit de réacteur nucléaire explosant passaient en boucle à la télé.
 
 
On peut faire les malins, la c'est aux antipodes  :o


 
antipodes...antipodes...
http://hfr-rehost.net/www.lethist.lautre.net/img_cartes/projection_la_hire.png


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°25807379
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 13-03-2011 à 14:10:08  profilanswer
 

stump000 a écrit :

[:rofl] Enorme cette image!!


 
Non mais on est vraiment des bouffons  :cry:


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°25807380
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 13-03-2011 à 14:10:13  profilanswer
 

De toute façon c'est hors de controle
 
Il ne doit plus y avoir un seul ouvrier sur place

n°25807381
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-03-2011 à 14:10:19  profilanswer
 

El Silencio a écrit :


 
C'est : "Tchernobyl : une histoire naturelle ?"
 
Le problème aussi c'est que toutes les espèces ne sont pas égales face aux radiations. Certains animaux ou certains arbres ne réagissent pas, tandis d'autres mutent ou meurent.  
On pourrait sûrement apprendre des choses sur la façon de se protéger contre les radiations.
Malheureusement, il y a très peu de moyens et de crédits pour étudier tout ça.


Comme je l'écrivais plus tôt, l'humanité ne regarde pas l'énergie atomique d'une manière neutre.  
Les pros sous-estiment trop les précautions à prendre et les anti y voient l'Enfer.
 

Citation :


On se dit aussi en voyant ce reportage que la planète se porterait bien mieux sans nous. :D


Bof.
La nature s'inflige elle-même des "désastres".
Sur plus long terme en général, mais l'hypothèse de la méditérannée ayant débordée dans la mer noire à la fin de dernière glaciation laisse envisager un cataclysme a une toute autre échelle que le pire des tremblements de terre.
 
Tout ceci dit, la destruction planifiée de notre environnement par pillage systématique devrait cesser au plus vite. Surtout qu'on a les moyens de faire autrement. :/
 
Mais bon, ne divaguons pas trop en HS. :o


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25807384
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 13-03-2011 à 14:10:37  profilanswer
 

Ce qui est pitoyable, c'est sur un sujet aussi technique et pointu que le nucléaire, la fusion...etc, ta le moindre internaute qui vient poser sa fiente sans maitriser le 1/10e des notions sur lesquel il s'affole.  
 

n°25807385
Arantheus
Posté le 13-03-2011 à 14:10:38  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

La cata :
 

Citation :

14h07 Toujours selon l'agence de presse jiji, le combustible reste à découvert de 1.7m pour le réacteur n°1 et 2m pour le réacteur n°3. L'eau de mer ne fait pas remonter le niveau et personne ne sait pourquoi



Cafait cocotte ? :/

n°25807387
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-03-2011 à 14:10:53  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Tu es finalement en train de dire qu'un grave accident nucléaire tous les 20 ans est un risque acceptable :D .
 
Faut voir [:gratgrat], une fois qu'on aura le bilan chiffré de tout ce bordel.


 
Je parlais du cas de la France et de la récupération qui en est faite. Que ça le remette en cause au Japon, étant donné que le risque sismique et tsunamesque y est complètement différent, c'est autre chose, et là je suis tout à fait d'accord.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25807388
wolfflyter
Posté le 13-03-2011 à 14:10:54  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

La cata :
 

Citation :

14h07 Toujours selon l'agence de presse jiji, le combustible reste à découvert de 1.7m pour le réacteur n°1 et 2m pour le réacteur n°3. L'eau de mer ne fait pas remonter le niveau et personne ne sait pourquoi



 
C'est peut etre "bouché" tout simplement et le rapport évaporation / remplissage est déséquillibré ?  :??:


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°25807389
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-03-2011 à 14:10:59  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Vous parlez de la zone d'exclusion de Tchernobyl ?
Si c'est le cas, sachez qu'il y a encore des habitants qui n'ont jamais voulu déménagé de dedans.


C'est ce qu'il me semblait.  :jap:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 14:10:59  profilanswer
 

n°25807393
MonsieurAm​o
J'aime le bruit blanc de l'eau
Posté le 13-03-2011 à 14:11:12  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ah non.
Les journalistes disent en boucle que les Japonais sont des modèles de calme, de prudence et de sang-froid. [:cbrs]  


 
Haha ça je kiffe n'empêche. Les journalistes qui sont là à demander à leurs témoins français "oui les japonais sont connus pour leur calme et leur sang froid en toute circonstance, vous pouvez confirmer ?" (j'ai vu ça en vrai sur itélé hier donc j'imagine que ça doit être une question qu'ils jugent crédible en fin bref.)
 
Je me demandais si limite ils allaient pas demander après des questions genre "les japonais sont aussi connus pour se suicider dès que ça chie un peu, avez vous vu des japonais se suicider  [:monsieuramo] ?"
 
Mais bref, là je suis passé sur NHK World, c'est plus intéressant, et l'expert a une bonne tête de savant fou.


---------------
Néant Vert. | Last.fm
n°25807394
sligor
Posté le 13-03-2011 à 14:11:19  profilanswer
 

wawa78 a écrit :

LOL  le montage sur BFM quand meme, il passe en boucle  le meme truc


c'est dimanche, personne bosse dans ce genre de chaine  :o


---------------
qwerty-fr
n°25807399
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-03-2011 à 14:11:38  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

La cata :
 

Citation :

14h07 Toujours selon l'agence de presse jiji, le combustible reste à découvert de 1.7m pour le réacteur n°1 et 2m pour le réacteur n°3. L'eau de mer ne fait pas remonter le niveau et personne ne sait pourquoi



 
la terre creuse [:spamafote]
 
je serais argentin je m'inquièterais :o


---------------
rm -rf internet/
n°25807400
kray
Bad show?
Posté le 13-03-2011 à 14:11:42  profilanswer
 

Quand on regard NHK World TV, j'ai l'impression que les dégâts liés tsunami( dont les feux, punaise la surface en feu sur certaines images  :ouch: ) ont l'air monstreux, plus que ce que la réacteur doit contaminer pour l'instant. (Ne connaissant pas le Japon, j'arrive pas à savoir si c'est localisé ou sur tout le territoire)


---------------
I guess my real ennemy is me
n°25807401
mikekine
Posté le 13-03-2011 à 14:11:45  profilanswer
 

Moihey a écrit :


 
il y a pas 10 000 solutions => fuite dans l'enceinte de confinement...


[:lunabulle]


---------------
Topic Blindtest
n°25807403
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 13-03-2011 à 14:11:48  profilanswer
 

En l'état, combien de temps les barres peuvent elles rester à découvert avant que les problèmes n'empirent ?
 

Citation :

14h08 [Commentaire de la part de cingulate cingulate : ]  
de l'ambassade de france : "L’absorption de capsules d’iode n’est pas un acte anodin. Un usage répété à l’excès peut être dangereux pour la santé."

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 13-03-2011 à 14:12:28

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°25807407
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 13-03-2011 à 14:12:19  profilanswer
 

"Si un de ces réacteurs avec des noyaux de Plutonium parvient à un seuil critique et si l'enceinte est rompue, la libération d'à peine quelques kilogrammes de PU pourrait entraîner LA  MORT D'UNE PARTIE SIGNIFICATIVE DE LA SURFACE DE LA TERRE."
Heureusement moi je suis toujours dans la lune.

n°25807411
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2011 à 14:12:36  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Je parlais du cas de la France et de la récupération qui en est faite. Que ça le remette en cause au Japon, étant donné que le risque sismique et tsunamesque y est complètement différent, c'est autre chose, et là je suis tout à fait d'accord.


Ah, je trouve déjà ça plus logique :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°25807415
Cver1
...alors avance.
Posté le 13-03-2011 à 14:12:57  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

la terre creuse [:spamafote]

 

je serais argentin je m'inquièterais :o

 

[:ddr555]


Message édité par Cver1 le 13-03-2011 à 14:13:05
n°25807420
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Posté le 13-03-2011 à 14:13:06  profilanswer
 

PTDR :lol:


---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°25807421
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 13-03-2011 à 14:13:08  profilanswer
 

http://img370.imageshack.us/img370/5581/incrediblecrisiscoverfrik8.jpg


---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°25807422
grozibouil​le
Posté le 13-03-2011 à 14:13:15  profilanswer
 


 
Tu préfères qui pour te raconter que le nucléaire c'est super propre et sans danger ? Les frères  [:the veggie boy] ?

n°25807425
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-03-2011 à 14:13:23  profilanswer
 


Wirmish
 
 
il est bien connu sur les topic 'AMD' pour çà

n°25807430
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Posté le 13-03-2011 à 14:13:56  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
la terre creuse [:spamafote]
 
je serais argentin je m'inquièterais :o


vont avoir des patates avec des plumes :love:


---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°25807431
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 13-03-2011 à 14:13:57  profilanswer
 

Wirmish a écrit :

"Si un de ces réacteurs avec des noyaux de Plutonium parvient à un seuil critique et si l'enceinte est rompue, la libération d'à peine quelques kilogrammes de PU pourrait entraîner LA  MORT D'UNE PARTIE SIGNIFICATIVE DE LA SURFACE DE LA TERRE."
Heureusement moi je suis toujours dans la lune.


 
On lui greffera de la peau de ses fesses à la Terre...


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°25807433
Ibo_Simon
Posté le 13-03-2011 à 14:14:06  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Je parlais du cas de la France et de la récupération qui en est faite. Que ça le remette en cause au Japon, étant donné que le risque sismique et tsunamesque y est complètement différent, c'est autre chose, et là je suis tout à fait d'accord.


 
Tu es quand même en train de nous dire que le fait qu'il y ait eu un accident nucléaire grave au Japon  et qu'il y ait encore des inquiétudes tout aussi graves pour d'autres réacteurs au même endroit, ne soient des motifs valables d'interrogations voire de remise en cause du nucléaire?
 

n°25807439
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-03-2011 à 14:14:39  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

En l'état, combien de temps les barres peuvent elles rester à découvert avant que les problèmes n'empirent ?
 

Citation :

14h08 [Commentaire de la part de cingulate cingulate : ]  
de l'ambassade de france : "L’absorption de capsules d’iode n’est pas un acte anodin. Un usage répété à l’excès peut être dangereux pour la santé."



c'est hors dimensionnement :d
La perte de tous les moyens de réfrigération aussi je crois. On est en plein dedans.


---------------
Gitan des temps modernes
n°25807449
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2011 à 14:15:44  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu es quand même en train de nous dire que le fait qu'il y ait eu un accident nucléaire grave au Japon  et qu'il y ait encore des inquiétudes tout aussi graves pour d'autres réacteurs au même endroit, ne soient des motifs valables d'interrogations voire de remise en cause du nucléaire?
 


Le nucléaire en soit n'est qu'un outil. Je trouve qu'il est plus sain de poser la question "Le nucléaire où et comment" plutôt que "pour/contre le nucléaire".
 
L'idéologie et la science ne font pas bon ménage :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°25807452
oranginaaa​a
Posté le 13-03-2011 à 14:16:02  profilanswer
 

Infographie
 
http://www.nytimes.com/interactive [...] l?ref=asia


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°25807455
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-03-2011 à 14:16:47  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

La cata :
 

Citation :

14h07 Toujours selon l'agence de presse jiji, le combustible reste à découvert de 1.7m pour le réacteur n°1 et 2m pour le réacteur n°3. L'eau de mer ne fait pas remonter le niveau et personne ne sait pourquoi



 
sondage pour trouver la solution sur le topic ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°25807459
dobeliou
Posté le 13-03-2011 à 14:17:17  profilanswer
 


 
non mais même pas la peine, les trucs sortis de nulle part avec les mecs qui disparaissent juste après avoir posté, en plus un truc pareil, faut juste ne pas en tenir compte, ca leur fait trop plaisir.  
 
Sinon sur NHK le reportage sur la ville avec les murs anti tsunami...
 
en gros des séries de murs de plus de 10 mètres de haut, avec des grosses portes qui se ferment au moindre tremblement, ville modèle dans le monde entier... bah les murs ont servis a rien...  
 
Enfin a rien, selon NHK, la ville n'est pas tout a fait rayée de la carte, et ce grâce à ces murs  [:yiipaa:4]


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25807464
sligor
Posté le 13-03-2011 à 14:17:36  profilanswer
 


tu fais de la dyslexie, on écrit:
"source faible"  
 
:o


---------------
qwerty-fr
n°25807467
Ibo_Simon
Posté le 13-03-2011 à 14:17:52  profilanswer
 

MonsieurAmo a écrit :


 
Haha ça je kiffe n'empêche. Les journalistes qui sont là à demander à leurs témoins français "oui les japonais sont connus pour leur calme et leur sang froid en toute circonstance, vous pouvez confirmer ?" (j'ai vu ça en vrai sur itélé hier donc j'imagine que ça doit être une question qu'ils jugent crédible en fin bref.)
 
Je me demandais si limite ils allaient pas demander après des questions genre "les japonais sont aussi connus pour se suicider dès que ça chie un peu, avez vous vu des japonais se suicider  [:monsieuramo] ?"
 
Mais bref, là je suis passé sur NHK World, c'est plus intéressant, et l'expert a une bonne tête de savant fou.


 
Du pur bullshit journalistique, on dirait qu'ils se sont passés le mot.
Ils n'hésitaient pas à montrer l'image du tsunami avec le pont où des types s'étaient arrêté pour regarder la catastrophe (et démarrer en trombe quand l'eau commençait à monter).
Idem pour les gens à l'aéroport qui regardent le spectacle du tsunami en se collant aux baies vitrées.
Idem pour les mecs qui descendent les escaliers en plein séisme.:/  
 

n°25807469
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 13-03-2011 à 14:18:09  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
sondage pour trouver la solution sur le topic ?

chiche ? :o


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°25807470
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-03-2011 à 14:18:12  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Tu es quand même en train de nous dire que le fait qu'il y ait eu un accident nucléaire grave au Japon  et qu'il y ait encore des inquiétudes tout aussi graves pour d'autres réacteurs au même endroit, ne soient des motifs valables d'interrogations voire de remise en cause du nucléaire?


 
Je suis entrain de dire que si vous attendez qu'un tel évènement arrive pour commencer à penser aux risques sismiques, c'est que vous avez un cerveau de poule :o
 
L'évènement est marquant, mais il n'apporte pas de nouvelle information pour ce qui concerne la France. Je ne pense pas que suite à cet évènement, les géologues vont réévaluer le risque sismique en France et trouver des résultats complètement différents d'avant l'évènement.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25807473
Jean920
Posté le 13-03-2011 à 14:18:29  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :


 
Un tsunami près d'une centrale en France...
Ok.


 
Certes, mais les centrales nucléaires françaises sont construites à côté de cours d'eaux.
 
Quid de la centrale de Fessenheim face à une crue historique du Rhin,...
Surtout que la centrale de Fessenheim, est, comme la centrale de Fukishima, une centrale vieillissante, mise en service en 1977.
 
Fessenheim est également construite sur une zone sismique qui a connu l"un des plus fort séisme européen.
Se référer au tremblement de terre de Bâle en 1356 : http://science-ouverte.u-strasbg.f [...] texte.html
Quid de la résistance d'une telle centrale vieillissante face à un tel séisme.
 
Après on va me dire que tous ces risques sont pris en compte...
Mais il y a encore quelques semaines, on disait aussi que les centrales japonaises était les plus sûres du monde et que tous les risques régionaux étaient pris en compte, que rien ne pouvait arriver.
Cet événement montre le contraire, et je doute que l'industrie nucléaire française soit plus sûre que l'industrie nucléaire japonaise, bien au contraire.

Message cité 3 fois
Message édité par Jean920 le 13-03-2011 à 14:20:53
n°25807478
dobeliou
Posté le 13-03-2011 à 14:19:01  profilanswer
 
n°25807479
PsyOps
Posté le 13-03-2011 à 14:19:06  profilanswer
 

Au fait, le séisme apparu de l'autre côté de Sendai n'a pas fait de dégâts ?

n°25807482
killterion
90% of everything is crap
Posté le 13-03-2011 à 14:19:20  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Je suis entrain de dire que si vous attendez qu'un tel évènement arrive pour commencer à penser aux risques sismiques, c'est que vous avez un cerveau de poule :o
 
L'évènement est marquant, mais il n'apporte pas de nouvelle information pour ce qui concerne la France. Je ne pense pas que suite à cet évènement, les géologues vont réévaluer le risque sismique en France et trouver des résultats complètement différents d'avant l'évènement.


 
Tu frappes avec un bateau dans l'eau  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010
Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...Chine, Coree, Japon: culture et dependance
Vueling, une vraie catastrophe, un désastreRecherche titre film - Japon enlevement
Catastrophe humanitaire à brève échéance dans les territoires palestin 
Plus de sujets relatifs à : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR