Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250
Auteur Sujet :

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

n°25805463
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 13-03-2011 à 10:38:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

10 heures. Le séisme dans le nord-est du Japon devrait avoir un impact «considérable» sur l'économie du pays, prévient le porte-parole du gouvernement nippon, Yukio Edano.

Comment les bourses vont elles réagir ? Parcequ'aux dernières news, les investisseurs voyaient ça d'un bon oeil considérant que la reprise économique pour tout reconstruire donnerait des points de PIB en plus ce qui a fait monter les marchés US ...  :sweat:

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 10:38:25  profilanswer

n°25805464
wolfflyter
Posté le 13-03-2011 à 10:38:30  profilanswer

freeza01 a écrit :

ou en banlieue parisienne "aurais je le temps de rembourser mon crédit auto avant la prochaine émeute ?"

:pfff:  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°25805465
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 10:38:37  answer

super_newbie_pro a écrit :

Citation :

"UNE SITUATION SEMBLABLE À CELLE DE TCHERNOBYL"

"A ce stade, on fait face à une situation semblable à celle de Tchernobyl, où on commence à déverser du sable et du ciment" pour recouvrir le réacteur en fusion, estime Peter Bradford, ancien directeur de la Commission de surveillance nucléaire américaine. "Si cela continue, s'ils ne reprenne pas le contrôle de tout cela, on va passer d'une fusion partielle du coeur (du réacteur) à une fusion complète. Ca sera le désastre total", a déclaré pour sa part Joseph Cirincione, chef du Ploughshares Fund, lors d'une interview sur CNN. Joseph Cirincione a reproché aux autorités japonaises de fournir des informations partielles et contradictoires sur la situation dans la centrale.

ils disent que ce sera le désastre total

ok mais ils peuvent pas etre plus précis ? càd ? il se passera quoi ?

n°25805466
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 13-03-2011 à 10:38:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je pense que c'est un gros danger de vouloir prolonger les centrales plutot que d'en construire des neuves

arthas77 a écrit :

On prolonge les centrales parce que les populations ne veulent plus trop la construction de nouvelles centrales...

et les pays n'ont pas les moyens donc on préfère courir le risque de prolonger la durée de vie des centrales  [:buggy]

n°25805467
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-03-2011 à 10:38:49  profilanswer

elpoulpo a écrit :

j'habitais plus loin en 2003 (60 bornes), ça ne me dit rien du coup
mais c'est plus flippant, d'un coup  :sweat:

Ah, si tu n'étais pas dans la région à ce moment là, effectivement.
Mais dans les journaux locaux, on arrêtait pas d'en entendre parler, et c'était assez craignos, mais on a eu de la chance finalement.
Faut pas croire qu'on est à l'abri.  [:spamafote]

n°25805468
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-03-2011 à 10:39:26  profilanswer

Sélection génétique à marche forcée et extrèmement chaotique.
Mais ça marche.

Nb: je me rappelle avoir été sidéré lorsque j'ai vu la première fois un reportage sur le foisonnement de la zone d'exclusion.  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 13-03-2011 à 14:01:11

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25805469
com21
real men don't click
Posté le 13-03-2011 à 10:39:33  profilanswer

http://www.abc.net.au/news/events/ [...] eafter.htm

Assez impressionnant le  avant/après

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°25805471
super_newb​ie_pro
Posté le 13-03-2011 à 10:40:19  profilanswer

Citation :

09h37 Un Japonais de 60 ans a été secouru dimanche à 15 km de la côte nord-est du Japon après être resté deux jours accroché à un morceau du toit de sa maison emportée par le tsunami. Il a été repéré par un destroyer de la marine au large de la région de Fukushima. L'homme est en "bonne santé" mais a quand même été transporté dans un hôpital.

lui il a du cul... http://cartelfr.louvre.fr/pub/fr/image/23479_p0001280.001.jpg

---------------
n°25805473
darksword
publicitaire
Posté le 13-03-2011 à 10:40:28  profilanswer

heu non, rien à voir.
Investisseurs qui flippent -> investissement sur un autre marché.

n°25805475
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-03-2011 à 10:40:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, c'est vrai, j'oublais Hiroshima et Nagasaky où ont explosé à l'aire libre et dans le but de faire le plus de dégats possible les bombes nucléaires.
Les villes ont été reconstruites et les gens y vivent...
Là encore, pas de zones stérilisées pour des sciècles...

Et quelques part, ça fait bien chier les anti. :/

Bien après ça, pas mal de pays ont fait leurs essais de bombes nucléaires à l'air libre.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 10:40:41  profilanswer

n°25805476
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-03-2011 à 10:40:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je pense que c'est un gros danger de vouloir prolonger les centrales plutot que d'en construire des neuves

+1

Tout çà pour des €€€ :(

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°25805477
pascal75
Posté le 13-03-2011 à 10:40:47  profilanswer

Ca rappelle aussi ça :/ :
http://img.over-blog.com/300x211/1/18/15/06/Dossier-8--18.10.9/ghetto-juif-j.jpg

Message édité par pascal75 le 13-03-2011 à 10:43:45

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°25805479
arthas77
Posté le 13-03-2011 à 10:40:56  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Si tu étais de la région en 2003, je pense que tu dois te rappeler, comme moi, l'incident du à la chaleur, que l'eau du rhin était trop chaude pour refroidir le cœur, et qu'ils étaient obligés d'asperger le bloc en béton.

Rien à voir. En fonctionnement normal, la température à l'intérieur de l'enceinte doit être inférieure à 50°C (limite de température pour l'intervention humaine). Si dépassement, la centrale doit être arrêtée, ce qui n'est pas acceptable compte tenu du risque du black out à l'époque.

n°25805483
elpoulpo
nickel
Posté le 13-03-2011 à 10:41:26  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ah, si tu n'étais pas dans la région à ce moment là, effectivement.
Mais dans les journaux locaux, on arrêtait pas d'en entendre parler, et c'était assez craignos, mais on a eu de la chance finalement.
Faut pas croire qu'on est à l'abri.  [:spamafote]

j'y étais mais je suis passé à côté de l'info...
par contre ils viennent de reprolonger pour 10 ans non?

n°25805484
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 13-03-2011 à 10:41:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Nb: je me rappelle avoir été sidéré lorsque j'ai vu la première fois un reportage sur le foisonnement de la zone d'exclusion.  :heink:

Il me semble que vu qu'il n'y a aucune activité humaine dans la zone d'exclusion, les animaux vivent en toute liberté sans crainte de l'activité humaine, et peuvent se multiplier sans danger. Paradoxe, vous avez dit?

n°25805485
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2011 à 10:41:39  profilanswer

C'est pas déconnant. Combien de gens ont perdu leurs données après un changement de disque dur, par exemple, alors que l'ancien tournait depuis des années? :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°25805486
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-03-2011 à 10:42:23  profilanswer

djudju14 a écrit :

oui ok, mais de cette ampleur !

C'est rare de cette ampleur mais Kobé avait déjà du bien les marquer.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°25805488
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-03-2011 à 10:42:45  profilanswer

Citation :

10 heures. Le séisme dans le nord-est du Japon devrait avoir un impact «considérable» sur l'économie du pays, prévient le porte-parole du gouvernement nippon, Yukio Edano.

Comment les bourses vont elles réagir ? Parcequ'aux dernières news, les investisseurs voyaient ça d'un bon oeil considérant que la reprise économique pour tout reconstruire donnerait des points de PIB en plus ce qui a fait monter les marchés US ...  :sweat:

L'avantage c'est que le colossale dette d'état du Japon est détenue par les japonais eux-même.
Ils peuvent s'effondrer, ça gênera pas grand monde.
D'ailleurs l'économie japonaise est en panne depuis 20 ans, au mieux, ça va donner un coup de boost.

n°25805490
CharlesT
Posté le 13-03-2011 à 10:42:58  profilanswer

faconnable a écrit :

Je viens d'entendre NKM sur Itélé.

En fait, ce n'est pas bon du tout de foutre des personnes qui n'y connaissent rien dans des ministères en tirant à la courte paille.

C'est peut-être une des personnes le mieux à sa place !  

Elle a quand même une formation scientifique (elle n'a pas fait des études de lettres quoi). Et quand elle ne sait pas, elle répond qu'elle ne sait pas au lieu de raconter des conneries.  

Un ministre c'est qqun qui est là pour comprendre la situation et pour "coordonner". Ensuite, ils ont des experts pour les analyses techniques. C'est irréaliste d'avoir qqun qui puisse tout maîtriser en terme de connaissances scientifiques.

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°25805494
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-03-2011 à 10:43:37  profilanswer

verdoux a écrit :

On s'en fout, avec le vent ça partira chez les teutons :o

la frontière n'est ouverte aux nuages que dans un sens  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°25805495
super_newb​ie_pro
Posté le 13-03-2011 à 10:43:58  profilanswer

Rassurant ?

09h41 Beaucoup de questions sur l'utilisation d'eau de mer pour refroidir le réacteur. Ils n'ont pas eu vraiment le choix : il fallait aller vite.
dimanche 13 mars 2011 09h41

09h42 Les ingénieurs de Tokyo Electric Power Co veulent  éviter une explosion comme celle du réacteur numéro 1, pour lequel ils reconnaissent implicitement avoir réagi trop lentement. "A la différence du réacteur n°1, nous avons ventilé et injecté de l'eau à un stade précoce", a expliqué le secrétaire général du gouvernement lors d'une conférence de presse. Une explosion n'affecterait probablement pas la structure qui renferme le coeur du réacteur, a-t-il toutefois assuré, jugeant peu probable que le combustible soit déjà entré en fusion, ce qui serait catastrophique.

---------------
n°25805496
Headspace
Posté le 13-03-2011 à 10:44:12  profilanswer

CharlesT a écrit :

C'est peut-être une des personnes le mieux à sa place !  

Elle a quand même une formation scientifique (elle n'a pas fait des études de lettres quoi). Et quand elle ne sait pas, elle répond qu'elle ne sait pas au lieu de raconter des conneries.  

Un ministre c'est qqun qui est là pour comprendre la situation et pour "coordonner". Ensuite, ils ont des experts pour les analyses techniques. C'est irréaliste d'avoir qqun qui puisse tout maîtriser en terme de connaissances scientifiques.

+1, on lui fait un mauvais procès à NKM  :o

n°25805497
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 13-03-2011 à 10:44:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas déconnant. Combien de gens ont perdu leurs données après un changement de disque dur, par exemple, alors que l'ancien tournait depuis des années? :D

et combien de gens ont perdu leurs données à cause de disque dur vieillissant ? [:dawak]

n°25805499
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2011 à 10:44:16  profilanswer

Sarko et guéant auront vite fait de reconduire les nuages à la frontière s'ils osent se pointer :o .

---------------
n°25805501
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-03-2011 à 10:44:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

On prolonge les centrales parce que les populations ne veulent plus trop la construction de nouvelles centrales...

Ils peuvent reconstruire une nouvelle centrale au côté de l'ancienne non ?
Tout ce qui pourrait être récupérer aurait moins loin à être transporté. :)
=> Genre aéroréfrigérant :
http://christophevallat.chez-alice.fr/image_electrecite/energie/images/refrigerants.jpg

---------------
n°25805505
henrygava
Posté le 13-03-2011 à 10:44:41  profilanswer

faconnable a écrit :

Je viens d'entendre NKM sur Itélé.

En fait, ce n'est pas bon du tout de foutre des personnes qui n'y connaissent rien dans des ministères en tirant à la courte paille.

Elle est plus compétente que 99,9% des gens sur ce qu'il se passe.  
Alors oui c'est pas L'experte numéro 1 en nucléaire, mais c'est pas son job. Elle n'y connait pas "rien", il faut arrêter à un moment.

Message édité par henrygava le 13-03-2011 à 10:45:46
n°25805507
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2011 à 10:45:08  profilanswer

o'gure a écrit :

et combien de gens ont perdu leurs données à cause de disque dur vieillissant ? [:dawak]

Si ce n'est que le particulier n'a aucun moyen d'évaluer l'état d'usure de son disque alors que je pense qu'on peut savoir l'état d'une cuve :D .

---------------
n°25805508
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2011 à 10:45:32  profilanswer

Citation :

Le gouvernement japonais estime qu'il est vraisemblable qu'un processus de fusion se soit produit dans deux réacteurs nucléaires. Y a-t-il du plutonium dans le réacteur no 3?

Japon Today au mois d'août:

"Si un de ces réacteurs avec des noyaux de Plutonium parvient à un seuil critique et si l'enceinte est rompue, la libération d'à peine quelques kilogrammes de PU pourrait entraîner LA  MORT D'UNE PARTIE SIGNIFICATIVE DE LA SURFACE DE LA TERRE."
De source informée: Les autorités ont apparemment pris la décision de laisser exploser le réacteur no 1 afin d'utiliser les moyens disponibles pour refroidir le réacteur no. 3. Mais cela ne fut pas un succès.

http://www.lepost.fr/article/2011/ [...] eur-3.html

:heink:  :heink:  euh....  [:klemton]

Techniquement, la dose mortelle par inhalation de Pu 239 est de 46 ug pour un adulte. Avec un kg on pourrait donc potentiellement tuer 20 000 20 millions de personnes adultes. Dans un réacteur, il y a je crois une centaine de kg de Pu 239, donc de quoi tuer 2 millions milliards de personnes. Ceci étant, c'est le pire des cas, le cas où tout le Pu est vaporisé. Une fois dispersée dans l'atmosphère, la dose inhalée est forcément bcp plus faible, mais il y a de quoi rendre gravement malade une bonne partie de la population environnante.

edit: merci fixio

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 13-03-2011 à 11:12:28

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°25805515
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 13-03-2011 à 10:46:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sélection génétique à marche forcée et extrèmement cahotique.
Mais ça marche.

C'est : "Tchernobyl : une histoire naturelle ?"

Le problème aussi c'est que toutes les espèces ne sont pas égales face aux radiations. Certains animaux ou certains arbres ne réagissent pas, tandis d'autres mutent ou meurent.
On pourrait sûrement apprendre des choses sur la façon de se protéger contre les radiations.
Malheureusement, il y a très peu de moyens et de crédits pour étudier tout ça.

On se dit aussi en voyant ce reportage que la planète se porterait bien mieux sans nous. :D

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25805517
super_newb​ie_pro
Posté le 13-03-2011 à 10:46:32  profilanswer

3h31 du mat ; Le gouvernement et l’opérateur de la centrale Tepco annoncent que des radiations se seraient échappées du réacteur n°3 de la centrale nucléaire Fukushima et que le niveau d’eau a baissé, découvrant les barres de combustible sur une hauteur de trois mètres.  :ouch:  :ouch:

Citation :

09h45 [Commentaire de la part de galanga galanga : ]  
Ils utilisent de l'eau de mer mélangée à du bore, "absorbeur" de radioactivité. Ce n'est pas un acte de "désespoir", l'eau douce (claire) étant devenue indisponible du fait du tsunami. L'eau de mer rend juste le réacteur inutilisable dans l'avenir (mais de toute façon, vu l'état où il est déjà... )

Message édité par super_newbie_pro le 13-03-2011 à 10:47:19

---------------
n°25805518
arthas77
Posté le 13-03-2011 à 10:46:39  profilanswer

popeye0 a écrit :

Ils peuvent reconstruire une nouvelle centrale au côté de l'ancienne non ?
Tout ce qui pourrait être récupérer aurait moins loin à être transporté. :)
=> Genre aéroréfrigérant :
http://christophevallat.chez-alice [...] erants.jpg

S'il y a la place à coté  :D  
Sur certains sites, il y a la place prévue pour l'extension, d'autres non.  
Exemple : http://maps.google.fr/maps?q=penly [...] 8&t=h&z=15

n°25805519
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-03-2011 à 10:46:52  profilanswer

no_gods a écrit :

Il me semble que vu qu'il n'y a aucune activité humaine dans la zone d'exclusion, les animaux vivent en toute liberté sans crainte de l'activité humaine, et peuvent se multiplier sans danger. Paradoxe, vous avez dit?

Vous parlez de la zone d'exclusion de Tchernobyl ?
Si c'est le cas, sachez qu'il y a encore des habitants qui n'ont jamais voulu déménagé de dedans.

---------------
n°25805521
Polou37
I'm the monster's mother
Posté le 13-03-2011 à 10:46:56  profilanswer

10h37: Un miraculé retrouvé à 15 km des côtes japonaises
Hiromitsu Shinkawa, 60 ans, a été récupéré en mer, à une quinzaine de kilomètres des côtes, au nord-est du Japon. Le miraculé a survécu deux jours en mer, accroché à un morceau du toit de sa maison. Il serait en bonne santé.

[:tinostar]

n°25805526
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 10:47:29  answer

[Toine] a écrit :

Sarko et guéant auront vite fait de reconduire les nuages à la frontière s'ils osent se pointer :o .

:D

n°25805529
super_newb​ie_pro
Posté le 13-03-2011 à 10:47:57  profilanswer

Polou37 a écrit :

10h37: Un miraculé retrouvé à 15 km des côtes japonaises
Hiromitsu Shinkawa, 60 ans, a été récupéré en mer, à une quinzaine de kilomètres des côtes, au nord-est du Japon. Le miraculé a survécu deux jours en mer, accroché à un morceau du toit de sa maison. Il serait en bonne santé.

[:tinostar]

Y a surement d'autres jap accrochés à leur maison en pleine mer donc ?  :o Si maintenant faut aller chercher les survivants en haute mer, ils ont pas fini punaise...

Message édité par super_newbie_pro le 13-03-2011 à 10:48:38

---------------
n°25805532
grao
The visitor
Posté le 13-03-2011 à 10:48:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si ce n'est que le particulier n'a aucun moyen d'évaluer l'état d'usure de son disque alors que je pense qu'on peut savoir l'état d'une cuve :D .

SMART ;)

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°25805535
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-03-2011 à 10:49:11  profilanswer

Quelqu'un pour me faire un topo rapide sur les centrales ? C'est pas facile de trouver de l'info ici tellement vous écrivez vite :)

merci

n°25805537
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2011 à 10:49:32  profilanswer

Il y a des pannes qui surviennent avant que le smart ne bouge.

---------------
n°25805538
super_newb​ie_pro
Posté le 13-03-2011 à 10:49:55  profilanswer

Citation :

09h47 Sur le risque nucléaire, voici ce qu'écrit l'ambassade de France aux français présents au Japon (signalé par Jérome dans les commentaire) :
dimanche 13 mars 2011 09h47  

09h47 " Deux scénarios sont actuellement possibles :
- Une mise sous contrôle des centrales défectueuses : dans ce cas le risque reste celui d’une contamination résiduelle liée au relâchement contrôlé de gaz radioactifs, avec un risque négligeable pour l’agglomération de Tokyo. Ce scénario est actuellement privilégié par les autorités japonaises et par un grand nombre de scientifiques.
- Ou au contraire l’explosion d’un réacteur avec dégagement d’un panache radioactif. Ce panache peut être sur Tokyo dans un délai de quelques heures, en fonction du sens et de la vitesse du vent. Le risque est celui d’une contamination. La période critique sera les trois à quatre jours à venir. En raison de la mise à l’arrêt d’une partie du parc nucléaire, des coupures d’électricité sont annoncées, notamment dès cette fin de journée."

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010
Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...Chine, Coree, Japon: culture et dependance
Vueling, une vraie catastrophe, un désastreRecherche titre film - Japon enlevement
Catastrophe humanitaire à brève échéance dans les territoires palestin 
Plus de sujets relatifs à : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)