| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles| Auteur | Sujet : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
Hum, les sédiments aux abords de la centrale, et tout le long du courant côtier, sur pas mal de km, doivent être un peu fluos quand même hein. Toute l'eau envoyée continuellement pour refroidir lave les installations. Tout comme la pluie lave le site. Message édité par CAMPEDEL le 06-08-2013 à 15:38:22 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 06-08-2013 à 15:37:28 ![]() ![]() |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
aybibob Coupo santo e versanto |
Je sais bien que c'est confortable d'avoir peur. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
aybibob Coupo santo e versanto | Pour l'anecdote :
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Tu trouves un post où je dis que tout vas bien ?
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
- gab |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le 06-08-2013 à 16:25:46 ![]() ![]() |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
- gab | Ben, Nuclear Regulation Authority, non ? C'est aux US la NRC --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
dobeliou |
J'ai bien compris ton point de vue, sauf que les journalistes incompétents qui utilisent le chiffre "10000 fois la norme" pour dire que c'est catastrophique, ca vient de leur capacité d'analyse quasiment nulles, de leur incompétence crasse (dans tout les domaines d'ailleurs) et de leur volonté de ne faire que du sensas pour vendre. Maintenant il faut quand même préciser que ca n'invalide pas le fait que c'est catastrophique, et il ne faut pas tomber dans la facilité de faire confiance à celui qui te démonte le raisonnement journalistique pour te proposer une version ou il te dit "tout va bien", il sera plus crédible OUI, mais pas forcément pertinent non plus. Moi je ne suis pas assez calé pour avoir un avis précis sur ce sujet la, m'enfin je me méfie. Et la, plus que le dépassement de dose, ce que je trouve catastrophique c'est plus le sentiment d'incompétence totale de Tepco à anticiper les éventuelles fuites, les rejets tels que ceux la.... le "tout va bien" suivi du "oh merde, ca fuit" Message édité par dobeliou le 06-08-2013 à 17:51:14 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
briseparpaing |
|
ZINZINPHOBE Seriously? |
--------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
hisvin | Si on regarde ce qui se passe à Tchernobyl, je crois que cela avait tendance a faire diminuer un peu la taille. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
arthas77 |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
hisvin |
|
freeza01 | pour l'instant,, pas d'autre source pour confirmer, mais il semblerait qu'il soit bientôt tenté de faire un mur de glace...
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Si ça peut te rassurer, c'est une solution très classique d'étanchement de sol. Message édité par aybibob le 07-08-2013 à 17:54:01 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2013 à 18:27:17 ![]()
|
maponos |
|
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
helmuth |
|
Adalbert |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Tu as une source ? 20 à 40 TBq ça représente la radioactivité de 2 à 4 km3 d'océan. Et par comparaison les ~30 g de tritium rejetés annuellement par les canalisation vers la mer de La Hagues représentent ~10 000 TBq. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-08-2013 à 01:16:25 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Adalbert |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Si c'est dans les normes alors c'est du trillions short scale (des TBq =1e12 Bq) et ça représente environ 1 mg de tritium dans l'eau... --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | La présentation du "mur de glace" dans certains médias...
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
glenton papalawa |
|
Devil'sTiger | OH, un multi \o/ |
MrFreeze Don't Panic | L'incident repasse au niv3 apres le deversement de 300t d'eau contaminé
--------------- I have a bad feeling about this |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2013 à 11:56:46 ![]()
|
[Toine] A la demande générale... | http://www.france24.com/fr/2013090 [...] lisieverts
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
arthas77 | La radioactivité n'a pas d'odeur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles