Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250
Auteur Sujet :

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

n°35470681
arthas77
Posté le 01-09-2013 à 10:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
La radioactivité n'a pas d'odeur  :o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 10:01:02  profilanswer

n°35471011
Masure
Posté le 01-09-2013 à 11:06:16  profilanswer

Après deux ans de politique de l'autruche et de pourrissement :D.

Citation :

L’opérateur reconnaît par ailleurs ne pas connaître la cause de ces chiffres alarmants.

Faudrait peut être leur rappeler que ce qu'ils arrosent c'est pas un feu de brouissailles mais un corium encore chaud  :sweat:. Les déclarations publiques c'est quand même fabuleux.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°35472024
dobeliou
Posté le 01-09-2013 à 13:12:41  profilanswer

Mon dieu...  

ps: http://www.france24.com/fr/2013082 [...] tamination  

A propos de la contamination des poissons, l'article n'explique pas vraiment en dehors des mesures "géographiques" prêt de la centrale, comment le gouvernement protêge la consommation face à du poisson exposé / contaminé.  

Y'a til de vrais mesures de controles ? si oui sur quels critères ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35472058
- gab
Posté le 01-09-2013 à 13:17:57  profilanswer

C'est pas parce que les mesures sont plusieurs milliers de fois supérieures à la norme de sécurité que c'est dangereux.

/:o

Message édité par - gab le 01-09-2013 à 13:18:22

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°35472092
dobeliou
Posté le 01-09-2013 à 13:22:31  profilanswer

C'est Federer qui fait du Violon ton avatar :??:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35475698
e-TE
Posté le 01-09-2013 à 21:25:38  profilanswer

Masure a écrit :

Après deux ans de politique de l'autruche et de pourrissement :D.

Citation :

L’opérateur reconnaît par ailleurs ne pas connaître la cause de ces chiffres alarmants.

Faudrait peut être leur rappeler que ce qu'ils arrosent c'est pas un feu de brouissailles mais un corium encore chaud  :sweat:. Les déclarations publiques c'est quand même fabuleux.

non mais ils savent que l'eau est radioactive suite à son usage pour refroidir la centrale hein!... ce qu'ils ne savent pas c'est comme le dit la phrase suivante ( "Nous ne voyons pas de diminution du niveau d'eau dans aucun des réservoirs et les vannes sont bien fermées" ) comment ils ont pu avoir de telles mesures en dehors des cuves alors qu'ils n'ont pas décelés d'autres problèmes de stockage...

Message cité 2 fois
Message édité par e-TE le 01-09-2013 à 21:26:20
n°35476042
dobeliou
Posté le 01-09-2013 à 21:52:09  profilanswer

e-TE a écrit :

non mais ils savent que l'eau est radioactive suite à son usage pour refroidir la centrale hein!... ce qu'ils ne savent pas c'est comme le dit la phrase suivante ( "Nous ne voyons pas de diminution du niveau d'eau dans aucun des réservoirs et les vannes sont bien fermées" ) comment ils ont pu avoir de telles mesures en dehors des cuves alors qu'ils n'ont pas décelés d'autres problèmes de stockage...

Après relecture, oui c'est ca, en gros les mesures ont explosées en très peu de temps, pouvant laisser penser à une fuite d'un des reservoirs, sauf que non, aucune fuite, donc ils ne savent pas d'ou ca sort.  

Je sais pas si c'est encore pire du coup... [:petrus75]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35476491
e-TE
Posté le 01-09-2013 à 22:29:12  profilanswer

oui [:dark]

n°35478090
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-09-2013 à 07:00:47  profilanswer

Idée du matin : une réaction nucléaire s'est déclenchée sous terre.  [:arrakys]  

[:turbocat:1]  
Bon, j'déconne, mais c'est quand même bizarre c't'affaire. :/

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35478107
dobeliou
Posté le 02-09-2013 à 07:18:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Idée du matin : une réaction nucléaire s'est déclenchée sous terre.  [:arrakys]  

[:turbocat:1]  
Bon, j'déconne, mais c'est quand même bizarre c't'affaire. :/

J'ai peur que tu sois à moitié sérieux quand même :sweat:  

Mais ouais, super bizarre de la radioactivité à coté d'une centrale explosée à ciel ouvert au milieu de 10aine de milliers de tonnes d'eau hautement contaminée dont 300 tonnes qui ont disparus [:petrus75]  

T'inquiètes ils vont trouver :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 07:18:54  profilanswer

n°35478214
jere342
Posté le 02-09-2013 à 08:16:45  profilanswer

Par contre il sont ou les pro  nucléaire  quand il y a une  vraie mauvaise nouvelle pour eux ?Et peut on mourir en Bretagne a cause de la radioactivité  naturelle en 4 heures; n'y a t-il pas la un moyen de relancer l’économie  nationale  en inventant des réacteurs a bordure de trottoirs usagées ?

n°35478229
CAMPEDEL
Posté le 02-09-2013 à 08:23:10  profilanswer

jere342 a écrit :

Par contre il sont ou les pro  nucléaire  quand il y a une  vraie mauvaise nouvelle pour eux ?

Quelle mauvaise nouvelle ?
Il est évident que le site de Fuku est pourri pour l'homme pour pas mal de décennies.  [:tim_coucou]  
Ca fera une réserve naturelle.  [:spamafote]  

Citation :

Et peut on mourir en Bretagne a cause de la radioactivité  naturelle en 4 heures;

C'est quoi c't'argument à la con ?  :heink:  
La rupture d'un barrage hydraulique, ça provoque la mort en quelques secondes hein.  [:tim_coucou]  

Citation :

n'y a t-il pas la un moyen de relancer l’économie  nationale  en inventant des réacteurs a bordure de trottoirs usagées ?

:heink:

---------------
n°35478379
dobeliou
Posté le 02-09-2013 à 09:00:36  profilanswer

[quotemsg=35478229,49575,142768]
Il est évident que le site de Fuku est pourri pour l'homme pour pas mal de décennies.  [:tim_coucou]  
[quotemsg]

Ouais par contre pour la pollution maritime et le poisson, il me semble quand même que c'est inquiétant.  

Je serais Japonais, je m'inquièterais très sérieusement des mesures préventives prévues par mon gouvernement quand même.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35478380
dobeliou
Posté le 02-09-2013 à 09:00:37  profilanswer

[quotemsg=35478229,49575,142768]
[quotemsg]

Ouais par contre pour la pollution maritime et le poisson, il me semble quand même que c'est inquiétant.  

Je serais Japonais, je m'inquièterais très sérieusement des mesures préventives prévues par mon gouvernement quand même.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35478798
e-TE
Posté le 02-09-2013 à 10:11:39  profilanswer

Citation :

"Si nous décidons de rejeter de l'eau en mer, nous ferons tous les efforts pour descendre les niveaux le plus possible sous la limite admissible en utilisant le dispositif de décontamination appelé ALPS", a-t-il détaillé. Reste que, pour le moment, ledit ALPS (conçu par le groupe nippon Toshiba) est en panne depuis plusieurs mois. De plus, si cet équipement complexe peut a priori filtrer soixante produits radioactifs, il ne permet pas de retirer le tritium. "D'autres moyens supplémentaires seront donc nécessaires", a reconnu M. Tanaka.

http://www.lemonde.fr/japon/articl [...] 92975.html

hum... la france leur en avait pas prêté un au début :??: (un système de filtration de l'eau)

c'est comme les robots/véhicules, ils en ont pas voulu et veulent faire les fières à en construire de zéro, eux-même :??:
:/ :(

n°35478894
dobeliou
Posté le 02-09-2013 à 10:24:19  profilanswer

e-TE a écrit :

Citation :

"Si nous décidons de rejeter de l'eau en mer, nous ferons tous les efforts pour descendre les niveaux le plus possible sous la limite admissible en utilisant le dispositif de décontamination appelé ALPS", a-t-il détaillé. Reste que, pour le moment, ledit ALPS (conçu par le groupe nippon Toshiba) est en panne depuis plusieurs mois. De plus, si cet équipement complexe peut a priori filtrer soixante produits radioactifs, il ne permet pas de retirer le tritium. "D'autres moyens supplémentaires seront donc nécessaires", a reconnu M. Tanaka.

hum... la france leur en avait pas prêté un au début :??: (un système de filtration de l'eau)

c'est comme les robots/véhicules, ils en ont pas voulu et veulent faire les fières à en construire de zéro, eux-même :??:

Si mais le matos francais n'est pas rongeur-proof :/

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35478898
e-TE
Posté le 02-09-2013 à 10:24:46  profilanswer

e-TE a écrit :

Citation :

auto-reponse:

Citation :

France’s Areva SA had designed a radiation filtration system that was used for several months at the Fukushima site as temporary cover before Tepco installed its own facilities.

http://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] o-debacle/

oui, donc en faite ca marchait, mais ils ont préféré leurs système à eux...

article pas mal à lire dans son entier... et affligeant en même temps... ca fait que depuis ce mois ci que tepco commence à envisager à réellement faire appel aux autres pays... :/

n°35478906
e-TE
Posté le 02-09-2013 à 10:25:37  profilanswer

dobeliou a écrit :

Si mais le matos francais n'est pas rongeur-proof :/

[:ddr555]

enfin eux c'est des problèmes de corrosion.... après 3mois de service [:dark]

n°35479004
dobeliou
Posté le 02-09-2013 à 10:33:47  profilanswer

e-TE a écrit :

[:ddr555]

enfin eux c'est des problèmes de corrosion.... après 3mois de service [:dark]

Ouais en même temps, venant de mecs qui ont concus une centrale avec des batteries stockées au sous sol avec juste une porte qui donne sur la mer dans une zone sismique à fort risque de tsunami envahi par les rongeurs, je pense que la resistance à la corrosion c'était tout en bas de la "to do list" [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35479253
Masure
Posté le 02-09-2013 à 10:54:54  profilanswer

e-TE a écrit :

je sais bien qu'ils savent  :pt1cable: mais faire comme si le seul problème était la radio activité de l'eau de refroidissement pompée c'est encore une fois faire l'autruche.

Ils ont plus de confinement, un corium perdu, et se demandent quand même comment ils peuvent avoir de la radioactivité sans flaque sous un réservoir.

Avec un corium chaud qu'on arrose, il est facilement possible d'avoir de l'eau vaporisée hautement radioactive qui remonté à la surface et que la radioactivité se re dépose.

Je ne dis pas que c'est la cause, juste une cause possible parmi d'autres.

Ils font juste de la communication pourrie sur ces réservoirs comme si c'était le seul problème restant à gérer alors que c'est le sommet de l'iceberg.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°35479359
dobeliou
Posté le 02-09-2013 à 11:03:44  profilanswer

Masure a écrit :

je sais bien qu'ils savent  :pt1cable: mais faire comme si le seul problème était la radio activité de l'eau de refroidissement pompée c'est encore une fois faire l'autruche.

Ils ont plus de confinement, un corium perdu, et se demandent quand même comment ils peuvent avoir de la radioactivité sans flaque sous un réservoir.

Avec un corium chaud qu'on arrose, il est facilement possible d'avoir de l'eau vaporisée hautement radioactive qui remonté à la surface et que la radioactivité se re dépose.

Je ne dis pas que c'est la cause, juste une cause possible parmi d'autres.

Ils font juste de la communication pourrie sur ces réservoirs comme si c'était le seul problème restant à gérer alors que c'est le sommet de l'iceberg.

Bah la pour le coup je suis pas d'accord avec toi...  

C'est une cause probable... ils n'ont pas dit qu'ils n'avaient pas trouvés de causes probables, ils ont dit qu'ils n'avaient pas trouvés la cause précise à cette flambée de radioactivité à cet endroit la, c'est tout :)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35479458
Masure
Posté le 02-09-2013 à 11:10:08  profilanswer

e-TE a écrit :

... ca fait que depuis ce mois ci que tepco commence à envisager à réellement faire appel aux autres pays... :/

Ouais mais peux comprendre ce comportement de la part d'un état ou d'une personne. On a fait une grosse boulette, on peut pas l'assumer donc on masque plus ou moins la chose pour faire bonne figure.

Ce qui me choque beaucoup plus, c'est de voir que personne ne file un véritable coup de main sans attendre l'appel à l'aide. Tout le monde sait très bien de quoi il retourne, que c'est une pollution qui se s'arrête pas aux frontières.  

Enfin je dis que ça me choque ... Je comprends le raisonnement des acteurs du nucléaire. Si tout le monde s'affaire, ça ferait parler de la chose, ça montrerait que ça craint vraiment, du coup mauvaise publicité. Il vaut mieux laisser ça pourrir et la radioactivité se diluer gentiment.

---------------
n°35479510
arthas77
Posté le 02-09-2013 à 11:13:44  profilanswer

Masure a écrit :

Ce qui me choque beaucoup plus, c'est de voir que personne ne file un véritable coup de main sans attendre l'appel à l'aide. Tout le monde sait très bien de quoi il retourne, que c'est une pollution qui se s'arrête pas aux frontières.

Proposer une aide étrangère aux japonais ?  :D  
La fierté nationale, ca te dit qq chose ?

n°35479520
dobeliou
Posté le 02-09-2013 à 11:14:24  profilanswer

Masure a écrit :

Ouais mais peux comprendre ce comportement de la part d'un état ou d'une personne. On a fait une grosse boulette, on peut pas l'assumer donc on masque plus ou moins la chose pour faire bonne figure.

Enfin je dis que ça me choque ... Je comprends le raisonnement des acteurs du nucléaire. Si tout le monde s'affaire, ça ferait parler de la chose, ça montrerait que ça craint vraiment, du coup mauvaise publicité. Il vaut mieux laisser ça pourrir et la radioactivité se diluer gentiment.

Bah tu proposes un coup de main, ils refusent, t'as la conscience tranquille et ca t'évite d'être Copropriétaire de l'échec après coup [:cosmoschtroumpf]  

C'est déjà bien qu'ils l'aient proposés, verre à moitié vide, verre à moitié plein.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35479572
e-TE
Posté le 02-09-2013 à 11:19:37  profilanswer

et pis même si ils voulaient venir aider, tu crois qu'une boite privé ou qu'un état que faire débarquer son personnel comme ça, même si la boite/état en face ne veut pas :??:

ca a était dit, redit, et diffusé publiquement dans pas mal d'articles que les acteurs majeurs du nucléaire étaient prêt à venir aider... mais ils peuvent pas s'inviter comme ca sans risquer de déclencher de problème diplomatique...

n°35479726
Masure
Posté le 02-09-2013 à 11:32:21  profilanswer

Fierté nationale je comprends tout à fait comme je disais. A mon sens un accident nucléaire majeur, c'est une bonne raison pour faire entendre raison ou s'imposer. C'est le genre de cas où l'ONU pourrait être utile.

Proposer sans avoir à agir au final, c'est le top du top : on fait les gentils et on a pas à y aller. Economie d'argent et pas de médiatisation.

---------------
n°35479784
arthas77
Posté le 02-09-2013 à 11:36:20  profilanswer

Et si les japonais refusent, tu fais quoi ? Envahir le Japon ?

n°35480735
dobeliou
Posté le 02-09-2013 à 13:17:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et si les japonais refusent, tu fais quoi ? Envahir le Japon ?

Une bombe nucléaire sur Hiroshima et une sur Nazaki, l'experience montre que ca fonctionne pas trop mal.  

Spoiler :

Bon sinon un petit coup de pression diplomatique du monde entier avec comme argument "cassez pas les couilles, on a l'expertise et c'est une énorme catastrophe nucléaire d'ampleur qui dépasse potentiellement vos frontières", je pense que ca ce fait sans trop de problèmes mais bon, devait pas y avoir une super motivation non plus, parceque dépenser de l'argent et des ressources dans un autre pays avec comme risque de ne pas s'en sortir mieux et d'avoir à partager l'échec... verre à moitié vide, verre à moitié plein, c'est déjà bien qu'ils se soient proposés.

Message édité par dobeliou le 02-09-2013 à 13:18:41

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35484899
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2013 à 18:16:00  profilanswer

fermer le pays pour audit et travaux :o :D

Message édité par HumanRAGE le 02-09-2013 à 18:16:09

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35486295
Devil'sTig​er
Posté le 02-09-2013 à 20:10:20  profilanswer

un audit de sécurité effectivement ca me parait nécessaire là :D

n°35489044
sligor
Posté le 02-09-2013 à 22:52:49  profilanswer

ça commence à inquiéter les populations voisines:
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/2 [...] er-clients

Citation :

C’est la panique aux rayons poissonnerie, en Corée du Sud. Les ventes ont chuté depuis qu’il a été annoncé que, dans le Japon voisin, sur la centrale sinistrée de Fukushima, d’importantes quantités d’eau radioactive ont été déversées dans l’océan Pacifique. [...]

Message édité par sligor le 02-09-2013 à 22:53:20
n°35489303
Devil'sTig​er
Posté le 02-09-2013 à 23:07:41  profilanswer

il me semblait avoir lu qu'un compteur Geiger pour la nourriture c'était pas spécialement fiable ?

n°35489322
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2013 à 23:08:48  profilanswer

je sais meme pas comment ils osaient bouffer du poisson local depuis 2ans :D

vive la dedramatisation et l'inconscience collective....

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35490874
CAMPEDEL
Posté le 03-09-2013 à 06:33:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je sais meme pas comment ils osaient bouffer du poisson local depuis 2ans :D

Evidemment qu'ils ne pêchent plus aux abords de la centrale.  [:hahanawak]  

Mais les zones de pêches s'étendent très loin au large et surtout fond tout le tour du Japon.

Donc, l'immense majorité des poissons qu'on peut pêcher autour du japon n'ont pas une once d'éléments radioactifs.

Reste un problème cependant : quelques espèces plus ou moins pélagiques vont se nourrir aux abords de la centrale (enfin, se nourrissent aussi là-bas) et sont ensuite pêchées plus loin. C'est elles qu'il faut surveiller sur les étals.

---------------
n°35503336
arthas77
Posté le 04-09-2013 à 10:04:20  profilanswer

Ca bouge, le gouvernement va injecter 360 millions d'euros pour régler le problème des fuites d'eaux radioactives.

D'ailleurs il n'est pas exclu qu'une aide étrangère soit demandée :

Citation :

Fuites d'eau contaminée : un ancien directeur de Fukushima en appelle à une aide étrangère

n°35520477
gebreugg
Posté le 05-09-2013 à 16:14:45  profilanswer

Sinon pour la mentalité japonaise qui consiste à ne jamais demander de l'aide étrangère pour ne pas "perdre la face" même si ça conduit à une catastrophe je rappellerais encore l'histoire célèbre d'un avion de la JAL :

- l'avion s'écrase en montagne au bord d'une base militaire US, les hélicos sont au dessus de l'épave en 20 minutes, les pilotes voient des survivants et les équipes sont prêtes à intervenir.
- les japonais refusent car c'est un problème japonais, ils ont d'ailleurs déjà envoyé un hélicoptère et une équipe de sauveteurs à pied.
- quand l'hélico nippon arrive il fait nuit, et comme il n'est évidemment pas équipé d'un projecteur il ne voit pas de survivants. L'ordre est donné aux sauveteurs de ne pas prendre de risques et de bivouaquer tranquillement pendant la nuit.
- quand il arrivent le lendemain ils se rendent comptent qu'en fait il y avait bien des survivants. Que les blessés graves sont morts de leurs blessures et que la majorité des indemnes et blessés légers sont eux morts de froid.

Quatre survivants.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 05-09-2013 à 16:15:30
n°35598826
helmuth
Posté le 13-09-2013 à 00:02:11  profilanswer

Oh putain  [:neokill@h]

n°35608504
cooltwan
Posté le 13-09-2013 à 23:03:50  profilanswer

gebreugg a écrit :

Sinon pour la mentalité japonaise qui consiste à ne jamais demander de l'aide étrangère pour ne pas "perdre la face" même si ça conduit à une catastrophe je rappellerais encore l'histoire célèbre d'un avion de la JAL :

- l'avion s'écrase en montagne au bord d'une base militaire US, les hélicos sont au dessus de l'épave en 20 minutes, les pilotes voient des survivants et les équipes sont prêtes à intervenir.
- les japonais refusent car c'est un problème japonais, ils ont d'ailleurs déjà envoyé un hélicoptère et une équipe de sauveteurs à pied.
- quand l'hélico nippon arrive il fait nuit, et comme il n'est évidemment pas équipé d'un projecteur il ne voit pas de survivants. L'ordre est donné aux sauveteurs de ne pas prendre de risques et de bivouaquer tranquillement pendant la nuit.
- quand il arrivent le lendemain ils se rendent comptent qu'en fait il y avait bien des survivants. Que les blessés graves sont morts de leurs blessures et que la majorité des indemnes et blessés légers sont eux morts de froid.

Quatre survivants.

y a un mayday sur cet accident ;)

n°35609650
freeza01
Posté le 14-09-2013 à 02:03:10  profilanswer

Les caricatures du canard enchaîné [:rofl] le dessin de Cabu est hilarant  :sol:

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°35615870
pik3
Posté le 15-09-2013 à 09:47:40  profilanswer

Citation :

Le puissant typhon Man-yi avançait dimanche 15 septembre vers l'archipel. Les météorologues ont mis en garde contre les pluies torrentielles, les inondations et les vents forts. La tempête risque de balayer lundi la région de Fukushima.
Ce typhon, le 18e de la saison en Asie, était situé dimanche à la mi-journée (heure locale) dans les eaux du Pacifique au sud du Japon, provoquant des rafales à 126 km/h. Il devrait frapper lundi matin la partie sud de Honshu, principale île du Japon, via la préfecture de Shizuoka aux environs de 9 heures, heure locale (2 heures, heure française) et se déplacer ensuite tout droit en direction de Tokyo vers midi puis traverser le nord-est, dont la région de Fukushima où se trouve la centrale nucléaire ravagée le 11 mars 2011 et de ce fait très vulnérable.

n°35617221
arthas77
Posté le 15-09-2013 à 13:32:31  profilanswer

C'est une bonne chose, ca va lessiver le site  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010
Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...Chine, Coree, Japon: culture et dependance
Vueling, une vraie catastrophe, un désastreRecherche titre film - Japon enlevement
Catastrophe humanitaire à brève échéance dans les territoires palestin 
Plus de sujets relatifs à : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)