Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

n°31034957
EpinardsHa​chés
Posté le 23-07-2012 à 10:42:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a une dizaine d'années, quand je bossais dans le TP, je bossais avec des marocains, et parfois quand c'était le ramadan, c'était en pleine canicule, jme rappelle on bossait dans des tranchées on faisait de l'assainissement, jm' en rappelle très bien ça m'a marqué, les mecs galéraient :/  j'osais même pas boire devant eux [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 10:42:33  profilanswer

n°31035402
Rasthor
Posté le 23-07-2012 à 11:21:37  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

Y a une dizaine d'années, quand je bossais dans le TP, je bossais avec des marocains, et parfois quand c'était le ramadan, c'était en pleine canicule, jme rappelle on bossait dans des tranchées on faisait de l'assainissement, jm' en rappelle très bien ça m'a marqué, les mecs galéraient :/  j'osais même pas boire devant eux [:transparency]

"Alors les gars, fait chaud hein ? Z'avez soif ? Une petite bière ?"  [:raph0ux]

n°31035411
markesz
Destination danger
Posté le 23-07-2012 à 11:22:21  profilanswer

J'espère qu'ils iront tous au paradis!  :D

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31035545
EpinardsHa​chés
Posté le 23-07-2012 à 11:33:16  profilanswer

les mecs galéraient mais ils "tapaient toujours autant dedans" au taf, en plus ça toujours été la bonne ambiance!

n°31036986
Kaii
Posté le 23-07-2012 à 13:41:32  profilanswer

kami a écrit :

Pour beaucoup le jeûne du mois de Ramadan reste du folklore, une tradition qui perdure même si la pratique cultuelle ne subsiste pas lors du passage de flambeau de géneration à géneration.
Perso ça me dérange pas que certains le pratiquent de façon culturelle plus que par conviction, ça reste un liant pour la communauté quoiqu'on en dise.
Ensuite pour celui qui le pratique de façon plein et arrive presque à en chopper la "quintescence" de ce mois spirituel , de son découpage (3 x 10 jours, chaque tiers a son rôle etc)....c'est le bonheur. Je suis qu'un jeûne padawan sur ce point là, ça varie pas mal d'années en années, et à chaque fin de moi de Ramadan on regrette de ne pas avoir "pratiquer" plus.

Une tradition familiale comme un Noel, le coté spirituel est mis de coté chez certains  

arq a écrit :

bah y'a pas que l'homosexualité qui est interdite
les gens ne retiennent que ce qui a trait au sexe,
combien de menteurs, tueurs, voleurs, associateurs, sont aussi pratiquants, toute religions confondues ?

L'homosexualité est l'un des pires péché dans la religion. Les violeurs et les tueurs sont des saints. Ils ne "détruisent" pas les habitudes du modèle familiale. La logique naturelle n'est pas respecter.  

Mais oui, les personnes "mauvaises" ne devrait pas être pratiquant. Ils ne respectent pas les textes sacrés. Ils devraient se sentir rejeter, ça ne les concerne plus. Ils sont passés au travers des paroles sacrés.  

L'époque antique était, il me semble, plus ouverte  :sol: sauf chez les voleurs, tueurs,...

n°31037134
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2012 à 13:54:05  answer

Kaii a écrit :

L'époque antique était, il me semble, plus ouverte  :sol: sauf chez les voleurs, tueurs,...

c'était mieux avant [:avant]

n°31037277
Kaii
Posté le 23-07-2012 à 14:03:29  profilanswer

Ouaiiiii la mode était aux femmes avec des formes et les hommes avec un petit...l'inverse était signe de stérilité

n°31039797
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2012 à 16:52:34  answer

Kaii a écrit :

Ouaiiiii la mode était aux femmes avec des formes et les hommes avec un petit...l'inverse était signe de stérilité

sérieux ? [:delarue]

n°31042161
Starman333
Posté le 23-07-2012 à 20:43:34  profilanswer

:jap:

n°31042453
LeGuideDuB​ledard
Posté le 23-07-2012 à 21:09:04  profilanswer

Parce que tu crois ? Parce que t'es croyante tu veux dire ? Dans le sens où tu l'fais parce que c'est une prescription divine donc tu l'fais mais sans comprendre à quoi ça sert ? Dans ce sens là d'accord c'est bien d'le faire alors même si t'en vois pas encore l'utilité.  

Khayam a écrit :

S'il y avait besoin de comprendre tout ce qu'on fait pour le faire (en religion et même ailleurs), personne ne ferait rien. Il vaut mieux le faire par défaut jusqu'à en comprendre (ou pas) l'utilité.

Moi je le vois comme une épreuve d'ascétisme, assez bienvenue dans un monde d'hyperconsommation et superficiel. Même si c'est plus efficace quand c'est fait sur une terre d'Islam à mon avis.

Khayam a écrit :

Pour le "ailleurs", je pensais à Science en fait.  

Mais sinon que ça te plaise ou pas, c'est comme ça. Comprendre les écritures sacrées c'est pas à la portée du premier pékin. Et c'est pas une raison suffisante pour ne pas les appliquer.

(Et c'est pareil souvent en science, ne pas comprendre un théorème ou sa démonstration n'empêche pas de l'appliquer).

Ouais mais nan.

J'viendrais en reparler quand j'aurai quelque chose dans le bide, là j'serais incapable d'aligner plus de 10 mots [:tinostar]

---------------
la daronne est à l’abri
mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 21:09:04  profilanswer

n°31042486
LeGuideDuB​ledard
Posté le 23-07-2012 à 21:10:59  profilanswer

Kaii a écrit :

L'homosexualité est l'un des pires péché dans la religion. Les violeurs et les tueurs sont des saints. Ils ne "détruisent" pas les habitudes du modèle familiale. La logique naturelle n'est pas respecter.

[:delarue5]

Y'a des gens bizarres sur le net quand même.

---------------
la daronne est à l’abri
n°31042620
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 23-07-2012 à 21:18:48  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Pas que sur le net. :D Malheureusement.

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°31043477
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2012 à 22:19:06  answer

Je confirme [:jantonof]

n°31045152
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 00:23:43  answer

Parce que tu crois ? Parce que t'es croyante tu veux dire ? Dans le sens où tu l'fais parce que c'est une prescription divine donc tu l'fais mais sans comprendre à quoi ça sert ? Dans ce sens là d'accord c'est bien d'le faire alors même si t'en vois pas encore l'utilité.

oui, voilà :o

ZINZINPHOBE a écrit :

Pas que sur le net. :D Malheureusement.

+1 :/ n'empeche que grace à ça, on a pu ouvrir un topic déchets et s'éclater dessus :o

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2012 à 00:24:31
n°31049348
Kaii
Posté le 24-07-2012 à 13:37:12  profilanswer

Je sais c'est horrible ce que j'ai du subir et encore l'iceberg est immense
La concept de la religion + le combo famille ne nous fait pas toujours du bien  

n°31050290
_hendrix_
Posté le 24-07-2012 à 14:35:04  profilanswer

arq a écrit :

en tout cas bon courage les jeûneurs ^^

Merci :)

n°31050896
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 15:06:56  answer

Kaii a écrit :

Je sais c'est horrible ce que j'ai du subir et encore l'iceberg est immense
La concept de la religion + le combo famille ne nous fait pas toujours du bien  

il y a aussi des familles athées qui n'acceptent pas l'homosexualité de leurs enfants hein :o

après c'est sur qu'etre croyant quelquesoit la religion et etre homo, ce n'est pas facile.

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2012 à 15:07:14
n°31052810
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-07-2012 à 17:10:57  profilanswer

Salam aleykum,

Bon ramadan 1433 à tous ! N'oublions pas le repas du matin avant fajr, ne serait-ce que pour boire un verre d'eau, c'est une Sunna du Prophète (psl).

Sinon sur le sujet des homos musulmans, il y'a une association en France :  

http://www.homosexuels-musulmans.org/accueil.html

Citation :

« La renaissance ou la réforme de l’islam n’arrivera pas seule, il nous faut agir. Selon moi, l’homosexualité, quoi qu’on en dise, n’est pas un choix ; et il faudrait être fou pour choisir d’être homosexuel lorsque l’on vient du milieu socioculturel d’où je viens. Bien heureusement, ici en France, ce n’est plus un délit.

Je pense que c’est la représentation que certains Français de confession musulmane ont de leur religion, pas l’islam en lui-même, qui pose problème. C’est l’être humain dans toute sa complexité, sa connaissance, sa liberté d’autodétermination, sa capacité à l’empathie, qui font de lui un créateur de possibles, le successeur de Dieu sur terre selon les enseignements du Coran. J’ai compris que l’homosexualité telle que nous la vivons aujourd’hui, telle du  moins que la loi française nous permet de la vivre, ne va pas à l’encontre des principes d’un islam éclairé. »

Né à Alger en 1978, Ludovic-Mohamed Zahed a grandi entre la France et l’Algérie. Il est doctorant en anthropologie du fait religieux sur la question de l’islam et l’homosexualité. Il a créé plusieurs associations, dont HM2F (Homosexuels musulmans de France). Il est le premier musulman français à s’être marié religieusement avec un homme.

Message cité 3 fois
Message édité par pompono le 24-07-2012 à 17:13:44

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31052966
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 17:22:28  answer

pompono a écrit :

Salam aleykum,

Bon ramadan 1433 à tous ! N'oublions pas le repas du matin avant fajr, ne serait-ce que pour boire un verre d'eau, c'est une Sunna du Prophète (psl).

avant je le faisais mais vu ma digestion et les nuits trop courtes, j'ai arrêté :o

n°31052971
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-07-2012 à 17:22:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31053073
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-07-2012 à 17:31:28  profilanswer

Pas nécessairement Kromsson, le Coran n'est pas catégorique sur ce point, du peu que je sais, la question peut être ouverte.

Après à quel degrés, c'est la question principal, je pense que quand on aura dépassé les préjugés moraux et culturelles sur la question on pourra regarder les sources plus franchement.

Message édité par pompono le 24-07-2012 à 17:32:26

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31053254
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 24-07-2012 à 17:49:57  profilanswer

n°31053391
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 18:03:41  answer

pompono a écrit :

Salam aleykum,

Sinon sur le sujet des homos musulmans, il y'a une association en France :

http://www.homosexuels-musulmans.org/accueil.html

Citation :

« La renaissance ou la réforme de l’islam n’arrivera pas seule, il nous faut agir. Selon moi, l’homosexualité, quoi qu’on en dise, n’est pas un choix ; et il faudrait être fou pour choisir d’être homosexuel lorsque l’on vient du milieu socioculturel d’où je viens. Bien heureusement, ici en France, ce n’est plus un délit.

Je pense que c’est la représentation que certains Français de confession musulmane ont de leur religion, pas l’islam en lui-même, qui pose problème. C’est l’être humain dans toute sa complexité, sa connaissance, sa liberté d’autodétermination, sa capacité à l’empathie, qui font de lui un créateur de possibles, le successeur de Dieu sur terre selon les enseignements du Coran. J’ai compris que l’homosexualité telle que nous la vivons aujourd’hui, telle du  moins que la loi française nous permet de la vivre, ne va pas à l’encontre des principes d’un islam éclairé. »

Né à Alger en 1978, Ludovic-Mohamed Zahed a grandi entre la France et l’Algérie. Il est doctorant en anthropologie du fait religieux sur la question de l’islam et l’homosexualité. Il a créé plusieurs associations, dont HM2F (Homosexuels musulmans de France). Il est le premier musulman français à s’être marié religieusement avec un homme.

http://www.homosexuels-musulmans.o [...] islam.html

Citation :

Il sera pour autant l’un des plus farouches persécuteurs de ceux que l‘on appelait à l’époque les « mukhanathun » - مخنثون. Les mukhanathun étaient des hommes efféminés, androgynes, qui n'avaient pas de désirs envers les femmes, qui ne se mariaient pas avec les femmes, devant qui les femmes du Prophète qui ne se voilaient pas de leur hijab ; des hommes qui servaient d’ailleurs les femmes et les enfants du Prophète dans sa demeure, sans qu’il les considéra comme des pervers ou des déséquilibrés [11]. Aujourd’hui les mukhanathun seraient qualifiés de « gays » ou de « transidentitaires ». Le Prophète défendra, de manière proactive et engagée, l’un de ces mukhanathun, qu’Abu Huraïra voudra mettre à mort en raison de ces manières efféminées et de sa façon de s’habiller [12].

je voudrai bien trouver les sources [:klemton]

sinon, pas mal l'article qui insinue qu' Abu Huraia est un payday refoulé [:hahaguy]

bon, à part ça, avec les 30°C à l'ombre, j'ai soif [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2012 à 18:05:26
n°31053436
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-07-2012 à 18:07:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31053574
okz
°ọ'
Posté le 24-07-2012 à 18:21:48  profilanswer

pompono a écrit :

Salam aleykum,
...

:jap:  
Bon ramadan à tous, itou.
Pour en revenir au sujet, c'est clair que le plus difficile pour moi durant ce mois de jeûne: c'est le sommeil.  [:titoui]  
Je me réveille vers ~4H pour boire mon verre d'eau et me relever à 6h30/7h00 pour aller au boulot.

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°31056053
fatah
Posté le 24-07-2012 à 23:00:14  profilanswer

Je me suis endormi en rentrant du taff je viens juste de me réveiller  [:tinostar]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31056156
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-07-2012 à 23:10:11  profilanswer

Héhé bon appétit alors ;)

---------------
n°31056184
fatah
Posté le 24-07-2012 à 23:12:22  profilanswer

Merci :jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31058064
arq
:D
Posté le 25-07-2012 à 09:47:08  profilanswer

fatah a écrit :

Je me suis endormi en rentrant du taff je viens juste de me réveiller  [:tinostar]

Tu vas pouvoir jeûner comme les filles en hiver  :o

n°31067757
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 21:32:22  answer

arq a écrit :

Tu vas pouvoir jeûner comme les filles en hiver  :o

Elles jeunent comment les filles en hiver [:chacal31] ?

n°31068935
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 23:22:49  answer

je crois qu'elle parlent des jours à rattraper lorsque tu es une femme à cause de tes ragnagnas :o moi je rattrape en novembre/décembre/janvier justement :o

je crois qu'elle pense que fatah à l'instar des filles, devra rattraper son jour de jeûne :o personnellement, je ne pense pas, mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2012 à 23:24:04
n°31069077
LorDjidane
Posté le 25-07-2012 à 23:38:28  profilanswer

Bordel j'étais au ciné, le temps que je rentre tout ça, 23h15 x_x ça me laisse environ 4h30 pour me restaurer alors que j'ai pas faim. Ca va être hardcore demain. [:hish:1]

n°31069362
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 00:12:21  answer

Sans vouloir troller, j'aimerais quand même connaître vos réactions quant à ce fait divers survenu ce jour :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ne-mal.php

Je ne cacherai pas que la phrase "le couple a été emmené au commissariat, mais l'affaire n'a pas eu de suite judiciaire, dans un souci d'apaisement en période de ramadan" m'a extrêmement choquée.

A part ça, je souhaite un bon Ramadan à tous les musulmans vivant en France respectueux de lois de la République et des us et coutumes. Moi-même habitant depuis des années sur d'autres continents (toujours des pays en voie de développement) je respecte les habitants et leurs habitudes, ne m'impose pas, je reste discret et essaie de ne pas me faire remarquer négativement.

n°31069372
LorDjidane
Posté le 26-07-2012 à 00:13:29  profilanswer

Moi je trouve pas ça normal, t'es dans un pays t'en respectes les lois, sinon tu te casses, voilà.

n°31069456
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 26-07-2012 à 00:22:37  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Moi je trouve pas ça normal, t'es dans un pays t'en respectes les lois, sinon tu te casses, voilà.

Islamophobe! heu wait. [:transparency]

---------------
n°31069496
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 00:29:31  answer

moi j'en ai marre de devoir me justifier sur des affaires qui ne me concerne pas. Ce n'est pas parce que telle personne fait un acte "au nom de Dieu" que je dois porter les conséquences de ses actes.

Juste parce qu'on a un point commun minime qui est la religion: "t'en penses quoi de ceci ?", "tu dis ça mais pourtant regarde, Al Qaida a fait ça [:teethgrinder]" etc.

C'est un peu comme les personnes qui veulent faire porter à la population (les "français de souche" en l’occurrence) les ravages du nazisme ou de la colonisation alors qu'elle (la populace) n'a rien demandée :o

Bon, je ne t'en veux pas hein, je sais que tu n'es pas venu pour troller mais juste que j'en ai marre de devoir culpabiliser à chaque fait divers plus ou moins en rapport avec l'Islam. Un musulman est avant tout un etre humain, comme tout le monde, il a des défauts et peut etre con.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2012 à 00:37:39
n°31069585
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 26-07-2012 à 00:48:11  profilanswer

Ya des "brebis galeuses" dans tous les camps, par exemple les extrémistes catho, ils sont gratinés ceux la aussi. :D

---------------
n°31069622
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 00:55:46  answer

Je viens de tout relire et de comprendre... je devais être à l'ouest...

En tout cas on me retirera jamais de la tête qu'un être, humain ou non qui a des ragnagnas ça reste quand même "space"  [:fegafobobos:2]  
Les ragnagnas pour moi, c'est vraiment THE TRUC qui fait dire que si j'étais une femme... enfin bon, j'en suis pas une Dieu merci !

n°31069682
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 01:08:20  answer

ZINZINPHOBE a écrit :

Ya des "brebis galeuses" dans tous les camps, par exemple les extrémistes catho, ils sont gratinés ceux la aussi. :D

Exact, mais on préfère s'attarder sur les Sarrasins  [:maryntime]  :ange:

c'est sur que ça fait drole au début mais on s'habitue après :o

mais le plus horrible, ça reste les douleurs lorsque l'utérus se contacte, c'est horrible [:tinostar] sans compter les bouffés de chaleurs et la fatigue :/

m'enfin, pour moi le pire c'est la grossesse, avoir un bébé dans le ventre  [:tim_coucou:2] [:do not want]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2012 à 01:09:21
n°31069932
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 26-07-2012 à 02:54:54  profilanswer

[:shlavos]

n°31069955
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-07-2012 à 03:18:52  profilanswer

Moi ça me choque pas. J'ai de la pitié pour ces policiers qui doivent appliquer des lois de merde, anti-laiques, anti républicaines et tout simplement liberticide (apparemment la nana avait très envie de la porter sa robe noire, quitte à mordre le flic (d'ailleurs, ça n'annule pas le jeune ?)).

Après c'est clair que c'est pas très cohérent d'arrêter la procédure juste parce que c'est Ramadan. Je doute que ce soit le vraie raison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon club de kickboxing/muay thai sur Paris est ?Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011
Bon plan machine à laver ?[BELGIQUE] Politique
Bon plan assurance logement étudiant ?Bon plan pour assurance logement étudiant?
Achat Xsara Break occas. Bon plan ?Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN
[Topic Unique]NolifeBon jeu de poker en réseau
Plus de sujets relatifs à : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)