Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

n°38752548
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-07-2014 à 03:40:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

mndrs78 a écrit :

laissez là tranquille, c'est psychologique :o
Aller une question avant de fermer hfr :o

Je voie beaucoup de gens autour de moi qui lisent le Coran en arabe pour faire un hitim (lire entier) pour le mois du ramadan. Depuis longtemps je conseil aux gens de lire plutôt dans leurs langues car au final c'est un guide pour nous, j'ai jamais compris pourquoi Le lire en arabe (hormis hasanat) car ma vie ne change pas, je veut dire un guide c'est fait pour que l'on en tient compte, adapte son comportement toussa toussa... résultats en comparant avec les gens autour de moi, les personnes que j'ai grandi, ceux ayant lu en arabe uniquement continue leurs trains de vie, délaisse la prière, mauvais comportement, aucun apprentissage sur l'islam en temps normal.. beaucoup beaucoup de futilité (moi c'est pas mieux :o ). ne font plus leurs jeûnes pour dire...
Et pourtant ces personnes étaient des gens qui lisait tout les soir le Coran, et les autres qui ont préféré lire sur l'islam, apprendre des choses ont une foi "plus solide"...

Bref pourquoi insistons-nous sur la lecture du Coran en arbae (hormis la beauté de la lecture), alors que l'on pourrais lire dans sa langue et écouter des seikh pour augmenter notre foi. Comme dirait Tarik ramdan, révolutioner sa vie.. donc ma question est :
n'est-ce pas un "péché" de le lire en arabe uniquement ? On ne pourra pas le jour du jugement, dire désolé je ne comprenais pas l'arabe :)
Perso je "m'ennuie" à le lire lire arabe, je n'arrive pas à être concentré, et je n'ai pas une belle voie  [:gaga hurle]

Ben comme avec toutes les œuvres, la VO est toujours un cran au dessus puisqu'il n'y a qu'elle qui contient l'intégralité du message de l'auteur. Dans le cas de paroles divines, c'est encore plus flagrant, déjà qu'un traducteur a du mal à transposer dans une autre langue toute la richesse d'un livre écrit par un mortel alors des paroles divines..

Et puis si parler anglais n'est pas vraiment en option, c'est le cas aussi de l'Arabe. Il faut faire de son mieux pour apprendre la langue et la comprendre.

Après tout ça n'empêche pas de lire en parallèle dans une autre langue, que ce soit le Coran lui même ou des explications.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 03:40:05  profilanswer

n°38752573
hd2
Posté le 06-07-2014 à 04:15:05  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est à quelle heure l'fajr chez vous ?  

Mon téléphone m'annonce 3h20 en gros depuis le début de Ramadan et en allant à la mosquée, j'ai vu que c'était 4h20 chez eux.

C'est un vaste débat (à peine moins passionnel que celui sur le premier jour...)
Il existe différents modes de calcul pour le fajr (12 et 18° principalement). D'où des différences parfois importantes d'un calendrier à l'autre.

n°38752575
beretta93
Posté le 06-07-2014 à 04:17:21  profilanswer

Sunna peut être obligatoire comme conseillé oukhti...

---------------
>>>FEED<<<
n°38752579
beretta93
Posté le 06-07-2014 à 04:21:24  profilanswer

hd2 a écrit :

C'est un vaste débat (à peine moins passionnel que celui sur le premier jour...)
Il existe différents modes de calcul pour le fajr (12 et 18° principalement). D'où des différences parfois importantes d'un calendrier à l'autre.

Perso j'utilise l'excellente app du site moonsighting, sky prayer. Ils sont pas fixés sur un degré et ils adaptent dynamiquement les horaires le long de l'année en fonction de ta position. Actuellement je suis à 4h, donc entre le 12 et le 15.

---------------
>>>FEED<<<
n°38752585
_hendrix_
Posté le 06-07-2014 à 04:36:48  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est à quelle heure l'fajr chez vous ?

Mon téléphone m'annonce 3h20 en gros depuis le début de Ramadan et en allant à la mosquée, j'ai vu que c'était 4h20 chez eux.

4h20 vers chez moi (le sud), je viens de la finir pour ma part, lorsque j'ai commencé le ramadan vers Lille c'était plutôt genre 3h45.

Message édité par _hendrix_ le 06-07-2014 à 04:37:55
n°38752617
massanu
Posté le 06-07-2014 à 06:59:14  profilanswer

Attention je te fait pas de proces d'intention etc... Je ne fais que clarifier le fait que c'est une Sunnah certes mais pas que ;)

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°38752658
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-07-2014 à 07:46:30  profilanswer

kami a écrit :

C'est un bon livre pour "débutants" et non initiés. Quznd on ne connait pas grand chose de la biographir du Prophète saws c'est une excellente entame.

J'ai acheté, ça ne vaut pas le coup ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°38753174
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 11:00:55  answer

_hendrix_ a écrit :

Sweet pas toi :o

En temps normal, on dois se lever pour la première salat obligatoire donc autant grignoter quelque chose ça ne peut qu'être bénéfique, ne serait-ce de l'eau seulement, ton aigritude te perdra :o

J'ai remarqué que les gens qui aime aborder la "non-obligation" sont souvent de bons "esquivateurs" et "fainéants" au passage :o (mais nous sommes mortels au bout d'un moment faudra bien changer de comportement)

l'etre humain est un éternel imparfait, on ne peut jamais totalement changé :o

mndrs78 a écrit :

laissez là tranquille, c'est psychologique :o
Aller une question avant de fermer hfr :o

Je voie beaucoup de gens autour de moi qui lisent le Coran en arabe pour faire un hitim (lire entier) pour le mois du ramadan. Depuis longtemps je conseil aux gens de lire plutôt dans leurs langues car au final c'est un guide pour nous, j'ai jamais compris pourquoi Le lire en arabe (hormis hasanat) car ma vie ne change pas, je veut dire un guide c'est fait pour que l'on en tient compte, adapte son comportement toussa toussa... résultats en comparant avec les gens autour de moi, les personnes que j'ai grandi, ceux ayant lu en arabe uniquement continue leurs trains de vie, délaisse la prière, mauvais comportement, aucun apprentissage sur l'islam en temps normal.. beaucoup beaucoup de futilité (moi c'est pas mieux :o ). ne font plus leurs jeûnes pour dire...
Et pourtant ces personnes étaient des gens qui lisait tout les soir le Coran, et les autres qui ont préféré lire sur l'islam, apprendre des choses ont une foi "plus solide"...

Bref pourquoi insistons-nous sur la lecture du Coran en arbae (hormis la beauté de la lecture), alors que l'on pourrais lire dans sa langue et écouter des seikh pour augmenter notre foi. Comme dirait Tarik ramdan, révolutioner sa vie.. donc ma question est :
n'est-ce pas un "péché" de le lire en arabe uniquement ? On ne pourra pas le jour du jugement, dire désolé je ne comprenais pas l'arabe :)
Perso je "m'ennuie" à le lire lire arabe, je n'arrive pas à être concentré, et je n'ai pas une belle voie  [:gaga hurle]

[:implosion du tibia]

c'est comme l'histoire que ma mère m'a raconté d'un vioque qui a fait son démon de midi après son pèlerinage à la mecque :o (no fake)

Vini a écrit :

au contraire :jap:

n°38753231
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 11:08:18  answer

sinon une idée de recette (turque) pour le ftar: le gözleme aka la crêpe turque à la viande hachée [:sir_knumskull]

http://sweetcookfreetime.wordpress [...] e-gozleme/

et un de ces quatre, j'espère faire un borek au fromage [:sir_knumskull]

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2014 à 11:13:06
n°38753553
beretta93
Posté le 06-07-2014 à 11:53:39  profilanswer

Parle pas de bouffe à 11h du mat malheureuse...

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 11:53:39  profilanswer

n°38753579
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 06-07-2014 à 11:57:01  profilanswer

Non mais c'est vraiment pas un cliché les gens qui passent leur temps à parler de bouffe. :o

n°38754385
Masta-San
Si j'aurais su !
Posté le 06-07-2014 à 14:00:43  profilanswer

Le pèlerinage ne rend pas une personne sainte.
Au mieux ça lui efface tous ses péchés.

n°38754673
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 14:21:27  answer

Masta-San a écrit :

Le pèlerinage ne rend pas une personne sainte.
Au mieux ça lui efface tous ses péchés.

je sais mais malheureusement beaucoup pensent que si :/

en tout cas, c'est bien con d'effacer ses péchés pour en récupérer d'autres juste après [:tinostar] (et bien gros)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2014 à 14:21:46
n°38754842
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 14:37:52  answer

bon, sinon hadith à méditer :o

« La foi des gens ne cessera pas de bien se porter tant qu’ils hâteront la rupture du jeûne » (Rapporté par Bukhari).

n°38755358
camilla120
Crazy baby
Posté le 06-07-2014 à 15:24:07  profilanswer

kami a écrit :

J'avais pris un hotel sur Kantaoui (vinci je crois)
Pas cher du tout , prestations correctes mais hotel sur le declin (pourtant il a l'air beau gosse de loin)
En tous cas sur la côte tu devrais en trouver dans le même genre peut être mieux entretenu. (Ya bien un Movenpick mais ça doit être plus cher :D)

faudrait quee je réserve dans les jours à venir, j'ai regarde vincci ça semble pas si mal. En plus c'est juste pour dormir.  
Merci :jap:

Message édité par camilla120 le 06-07-2014 à 15:24:31
n°38755375
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-07-2014 à 15:25:24  profilanswer

hd2 a écrit :

Ah, on se base pas sur l'observation ?  http://stkr.es/s/zpm

Vini a écrit :

Je suis en train de le lire également, il vaut le coup (vers la page 200, je lis que les matins en route vers le travail)

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 06-07-2014 à 15:25:41
n°38755680
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 06-07-2014 à 15:46:32  profilanswer

J'ai pas compris [:poutrella]

---------------
!! Get down on your knees !!
n°38755940
Masta-San
Si j'aurais su !
Posté le 06-07-2014 à 16:00:43  profilanswer

Oui je sais :jap:  mais vaut mieux la personne continue à faire ses obligations même si elle commet des pêchés. Car ne pas faire ses obligations et faire des pêchés ça peut amener à des choses bien plus grave.
Certains actes de bien effacent certains pêchés.  

Khayam a écrit :

Ah, on se base pas sur l'observation ?  http://stkr.es/s/zpm  

Je suis en train de le lire également, il vaut le coup (vers la page 200, je lis que les matins en route vers le travail)

Je suis allé observer l'aube le 2ème ou 3ème jour du jeûne.
L'aube s'est levé de façon sûr à 3h50 alors que certains calendriers annonçaient entre 4h05 et 4h10.  
Vu qu'il y avait de la brume, peux pas dire à quelle heure précisément l'aube c'est levé.
Je suis sur la Côte d'UAzur :D

n°38756770
beretta93
Posté le 06-07-2014 à 17:09:16  profilanswer

C'est quoi l'aube de façon sûre pour toi ? Il faisait jour ?

---------------
>>>FEED<<<
n°38756786
kami
pouet
Posté le 06-07-2014 à 17:11:54  profilanswer

Jour à 4h du mat ?
Il parle de l'aube , les premières lueures matinales visbles à l'est. Mais il se contredit: c'est sûr et la phrase d'après y a la brume :D

n°38757225
beretta93
Posté le 06-07-2014 à 17:47:59  profilanswer

Non mais les premières lueurs ce n'est pas le temps de fajr. D'ailleurs tu as même des ahadiths qui disent de ne pas en tenir compte et d'attendre que les lumières pénètrent vraiment les rues et que le sol blanchisse. Les savants n'ont pas fixé de temps précis pour fajr et ont divergé sur le concept même de subh sadiq. C'est pour ça que ça m'étonne un peu ces débats mais bon...

---------------
>>>FEED<<<
n°38757461
_hendrix_
Posté le 06-07-2014 à 18:08:04  profilanswer

Bon, je me suis porté volontaire pour faire la HARIRA pour toute la famille :D
Une première :o

n°38757523
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-07-2014 à 18:11:26  profilanswer

beretta93 a écrit :

Non mais les premières lueurs ce n'est pas le temps de fajr.

Source ? Je dirais que c'est justement le début du temps de l'fajr.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 06-07-2014 à 18:11:51
n°38757538
Masta-San
Si j'aurais su !
Posté le 06-07-2014 à 18:12:12  profilanswer

beretta93 a écrit :

C'est quoi l'aube de façon sûre pour toi ? Il faisait jour ?

La lumière se voyait du côté est et du côté nord. Par conséquence certaines étoiles que tu voyais avant, disparaissaient.
Je sais qu'il y a parfois une lumière verticale mais qui n'est pas la véritable aube. Elle apparaît un peu avant l'aube.
Celle que nous cherchons, c'est celle avec la lumière horizontale :jap:
Peut être qu'il y a des divergences chez les savants comme pour le temps de al icha.
Je suis resté jusqu'à 4h15 environs, et la c'était flagrant. N'importe qui aurait confirmé.

kami a écrit :

Jour à 4h du mat ?
Il parle de l'aube , les premières lueures matinales visbles à l'est. Mais il se contredit: c'est sûr et la phrase d'après y a la brume :D

Je ne me contredis pas.
Quand je dis de façon sûr, cela veut dire sans aucun doute que l'aube est rentré.
Il y avait un peu de brume donc je ne peux pas dire à quelle heure précise l'aube est rentré.

C'est comme pour le coucher du soleil (pour que vous compreniez bien)
Habitant en ville, tu ne sais pas précisément quand le soleil s'est couché à cause de la gêne des bâtiments etc...
Mais au bout de quelques minutes, même si les bâtiments te gênent, tu n'as aucun doute que le soleil s'est couché
Donc tu confirmes que le soleil s'est couché, mais tu ne sais précisément quand le temps de magreb est rentré ;)

n°38757661
LorDjidane
Posté le 06-07-2014 à 18:17:01  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Quelqu'un pour te surveiller ou y'a un risque que personne ne mange tout à l'heure ? :o

n°38757705
She_wolf
Posté le 06-07-2014 à 18:18:42  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

J'allais te demander le verdict mais jme suis souvenue que mazal el 7al  chez vous :o  

Moi jai fais de la Chamia ( 9alb ellouz )  :bounce:  elle est un peu dur  :( mais la prochaine fois ça sera top ! [:arcueid brunestud] je sais d'ou vient le problème :o  

---------------
n°38757880
LeGuideDuB​ledard
Posté le 06-07-2014 à 18:27:01  profilanswer

She_wolf a écrit :

J'allais te demander le verdict mais jme suis souvenue que mazal el 7al  chez vous :o

Moi jai fais de la Chamia ( 9alb ellouz )  :bounce:  elle est un peu dur  :( mais la prochaine fois ça sera top ! [:arcueid brunestud] je sais d'ou vient le problème :o

J'reconnais que j'suis tunisien sur ce coup :o

Pour moi la chamia c'est ça

http://www.epicerie.tn/219-202-thickbox/halwa-chamia-lion.jpg

http://www.ettanmia.com.tn/uploaded/1349792708_chamia%202.jpeg

Et le qalb ellouz (lharissa) ça a rien à voir :o

Message cité 2 fois
Message édité par LeGuideDuBledard le 06-07-2014 à 18:27:14

---------------
la daronne est à l’abri
n°38757959
Masta-San
Si j'aurais su !
Posté le 06-07-2014 à 18:31:49  profilanswer

Pour ceux qui ont un taux de sucre bas, prenez de la chamia  [:babaji]  
Pour ma part c'est la boite avec la gazelle :D
http://www.epicerie.tn/221-204-thickbox/halwa-chamia-la-gazelle-aux-amandes.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Masta-San le 06-07-2014 à 18:32:05
n°38757991
_hendrix_
Posté le 06-07-2014 à 18:34:01  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Quelqu'un pour te surveiller ou y'a un risque que personne ne mange tout à l'heure ? :o

Tout seul comme un grand [:moonzoid:2].
Nan mais il y a ma mère à côté qui jette un oeil derrière moi, elle prépare autre chose, pour l'instant elle bronche pas c'est plutôt bon signe.
(Par contre elle comprends pas le pc portable sur la table de la cuisine en mode HFR :lol:)

She_wolf a écrit :

On mange à 21h30 Inch'Allah, j'ai de la marge, en tous cas ça fait du bien de se sentir utile au milieu de toutes ces femmes.

n°38758004
_hendrix_
Posté le 06-07-2014 à 18:35:03  profilanswer

Masta-San a écrit :

Pour ceux qui ont un taux de sucre bas, prenez de la chamia  [:babaji]  
Pour ma part c'est la boite avec la gazelle :D
http://www.epicerie.tn/221-204-thi [...] mandes.jpg

:love: j'en mange souvent, mais à petites doses car ça devient vite lourd.

n°38758100
She_wolf
Posté le 06-07-2014 à 18:44:45  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

http://www.epicerie.tn/219-202-thi [...] a-lion.jpg

http://www.ettanmia.com.tn/uploade [...] a%202.jpeg

On appel ça 7alwet e'tork chez nous  :love:  :love:  

En tout cas Chamia => Oran  / 9alb ellouz => Alger , pour faire simple  :o

---------------
n°38758352
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 19:01:01  answer

She_wolf a écrit :

J'ai pas compris [:poutrella]

en gros, si durant le jeûne tu t'impatientes à voir venir l'heure du ftar, c'est que ta foi est basse :jap: en tout cas c'est ce que j'ai compris :o

_hendrix_ a écrit :

[:stefro]

croit-pas que quand tu seras marié, ça sera bobonne qui va tout faire [:canard digital:3] :o

http://www.epicerie.tn/219-202-thi [...] a-lion.jpg

http://www.ettanmia.com.tn/uploade [...] a%202.jpeg

ce n'est pas d'origine turque ce truc là à la base ? [:cupra_yvele] (sous le nom de havla) meme si ça ressemble un peu au Turon des Espagnols [:poutrella:5]

She_wolf a écrit :

pourquoi en algérie une meme spécialité comporte toujours plusieurs noms ? [:delarue5]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2014 à 19:04:06
n°38758383
_hendrix_
Posté le 06-07-2014 à 19:02:57  profilanswer

Nan quand même pas, sauf si cette dernière m'ordonne de pas l'aider, là par contre  [:cosmoschtroumpf]

n°38758419
LeGuideDuB​ledard
Posté le 06-07-2014 à 19:04:56  profilanswer

J'ai pas du tout compris ça :d j'ai compris qua la foi des gens reste haute tant qu'on coupe le jeûne dès que c'est le Maghreb, faut pas retarder la coupure du jeûne quoi.

yes c'est turc il me semble

---------------
la daronne est à l’abri
n°38758420
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 19:04:58  answer

_hendrix_ a écrit :

Nan quand même pas, sauf si cette dernière m'ordonne de pas l'aider, là par contre  [:cosmoschtroumpf]

oui c'est sûr, certaines préfèrent se démerder :D

J'ai pas du tout compris ça :d j'ai compris qua la foi des gens reste haute tant qu'on coupe le jeûne dès que c'est le Maghreb, faut pas retarder la coupure du jeûne quoi.

donc le jeûne retournerait mon cerveau ? [:kolombin:2] [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2014 à 19:07:26
n°38758502
_hendrix_
Posté le 06-07-2014 à 19:07:48  profilanswer

Imaginer la lecture du Coran, la zizanie si chacun venait avec son interprétation, on a déjà plusieurs visions ne serait-ce pour ce hadith :D
Hamdoulilah on a des savants pour palier à ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 06-07-2014 à 19:29:33
n°38758818
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 19:27:33  answer

_hendrix_ a écrit :

Imaginer la lecture du Coran, la zizanie si chacun venait avec son interprétation, on a déjà plusieurs visions ne serait-ce pour ce hadith :D
Hamdoulilah on à des savants pour palier à ça :o

ouais fin meme entre savants ça diverge hein [:tinostar]

n°38758870
beretta93
Posté le 06-07-2014 à 19:31:46  profilanswer

Khayam a écrit :

Source ? Je dirais que c'est justement le début du temps de l'fajr.

Masta-San a écrit :

La lumière se voyait du côté est et du côté nord. Par conséquence certaines étoiles que tu voyais avant, disparaissaient.
Je sais qu'il y a parfois une lumière verticale mais qui n'est pas la véritable aube. Elle apparaît un peu avant l'aube.
Celle que nous cherchons, c'est celle avec la lumière horizontale :jap:
Peut être qu'il y a des divergences chez les savants comme pour le temps de al icha.
Je suis resté jusqu'à 4h15 environs, et la c'était flagrant. N'importe qui aurait confirmé.

Voyons les mufassiroun :

At Tabari a défini le fajr comme : "La bonne façon de décrire cet état est-à-dire que la lueur de l'aube doit être si répandue dans le ciel que la blancheur et la lumière qui en émane doit remplir les rues."
Ibn Kathir a dit dans son tafsir "L'indulgence et la flexibilité au regard du temps limite du suhur a été rapporté d'un grand nombre de pieux prédécesseurs : Abu Bakr, `Umar, `Ali, Ibn Mas`ud, Hudhayh, Abu Huryah, Ibn `Umar, Ibn `Abbas, Zayd ibn Thabit et un nombre considérable de tabi’in, incluant Muhammad ibn `Ali, Al-Husayn, Ibrahim An-Nakha`i,`Ataa', Hasan, Mujahid, `Urwah b. Az-Zubayr, etc."

Les récits de compagnons :

Hudhayfah dit : "Abou Bakr As-Siddiq et moi étions sur un toit pendant le Ramadan et je suis venu à lui, demandant: "Tu ne veux pas manger ( suhur ), O le calife du Messager d'Allah?" Il a dit: "Pas encore"; Je suis venu de nouveau, et il répéta la même réponse; quand je suis arrivé pour la troisième fois, il regardait l'aube, et m'a dit, encore une fois, pas encore. Puis, après un certain temps, j’ai posé, encore une fois, la même question, et il a dit, "Oui, maintenant prenons notre repas". Peu de temps après, il a prié deux rak'at, et s’est levé pour prier le fard en congrégation."
Hammad b. Salamah rapporte de Asim Zirr b. Hubaysh : "J’ai pris mon suhur. Je suis ensuite allé à la mosquée pour prier fajr. Sur le chemin, j’ai été arrêté par Houdeyfa. Il ammena un chameau prêt à être trait; puis il chauffa le lait…Et il me demanda de prendre le suhur avec lui. Je lui dit "mais j’ai l’intention de jeuner !", il dit "moi aussi"; donc nous avons tous deux mangé et bu. Peu après, nous sommes allés à la mosquée et on donnait l’iqamah. Houdeyfa me dit, "Le Prophète saws faisait la même chose avec moi". Je lui demandai "est-ce qu’il prenait le souhour après l’aube?" Il dit "oui, l’aube était là, mais le soleil n’était pas encore apparu".
Selon Al-A`mash, rapporté par Muslim : "Les compagnons ne reconnaissaient pas fajr comme nous le faisons aujourd’hui. Ils reconnaissaient fajr lorsque l’aube remplissait les rues et les maisons de lumière."
Ibrahim An-Nakha`i a dit: "Les compagnons du Prophète saws ne se sont jamais mis autant d’accord sur aucun sujet que sur le fait que le temps de fajr était lorsqu’il était clairement visible pour tout le monde."

Des récits comme ça yen a plein d'autres. Certains comme Ali Ibn Abi Talib mangeaient même après l'iqamah.

Concernant les fuqaha :

Ash-Shafi'i (rapporté par an Nawawi) et Ahmad Ibn Hanbal disent qu'on peut continuer à manger tant qu'on n'est pas sûr et certain que l'aube est arrivée, Ibn Hajar Al Asqalani a dit que reculer l'heure du fajr avant l'arrivée de la lumière est une bid'a, et Ibn Hazm dit que 11 compagnons étaient d’avis que si une personne mangeait pensant qu’il faisait encore nuit, alors que l’aube était déjà arrive, alors son jeune était valide et il n’y avait pas besoin de rattraper. C’était la position de Abu Bakr, `Umar, Ali, Ibn `Umar, Ibn `Abbas, Abu Hyrah, Ibn Mas`ud, Hudhayfah, Anisah b. Khubayb, Zayd b. Thabit, Sa`d b. Abi Waqqas. Et il n’y a pas un seul récit d’un autre compagnon qui contredit cet avis. Il y a aussi des avis du madhab hanafi qui disent de limiter le jeune à 17h max, ou de prendre en référence les horaires de La Mecque si on est dans des pays où les journées sont trop longues.

Enfin, on peut rappeler le fait que dans nos latitudes, en tout cas la moitié nord de la France, il n'y a pas d'aube astronomique à cette période de l'année, donc pas de vraie nuit noire durant un certain temps. Donc on ne peut que se fier à nos calendriers, qui sont tous bons selon la grande majorité des oulama de notre époque, même celui qui est basé sur le 9e degré dans les pays au nord de chez nous comme l'Angleterre. Mais bien sûr il n'y a pas d'unanimité sur ces questions, donc chacun peut faire suivre le calendrier qui lui semble le plus juste. Et comme a dit Sufyan at Thawri, "« Un vrai savant est celui qui trouve des facilités aux gens, parce que s’il s’agit de leur rendre les choses difficiles, personne n’a besoin de savoir pour faire cela !". :jap:

---------------
>>>FEED<<<
n°38758944
Masta-San
Si j'aurais su !
Posté le 06-07-2014 à 19:39:35  profilanswer

:jap:

n°38759189
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 20:06:13  answer

She_wolf a écrit :

chez moi kalb elouz et chamia ce sont deux gâteaux différents, ils se ressemblent beaucou^ mais ce n'est pas tout à fait la même chose, chamia c'est avec du yaourt, l'autre pas ... chamia est plus léger aussi. en tout cas c'est très bon ^^

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2014 à 20:07:16
n°38759210
LorDjidane
Posté le 06-07-2014 à 20:10:10  profilanswer

She_wolf a écrit :

Moi jai fais de la Chamia ( 9alb ellouz )  

[:dbbg:2]  [:dbbg:2]  [:dbbg:2]  

Ca fait deux soirs que j'en mange. Cette goûtance absolue.  [:dbbg:2]  [:dbbg:2]  [:dbbg:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon club de kickboxing/muay thai sur Paris est ?Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011
Bon plan machine à laver ?[BELGIQUE] Politique
Bon plan assurance logement étudiant ?Bon plan pour assurance logement étudiant?
Achat Xsara Break occas. Bon plan ?Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN
[Topic Unique]NolifeBon jeu de poker en réseau
Plus de sujets relatifs à : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)