Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

n°38759210
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 06-07-2014 à 20:10:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

She_wolf a écrit :

Moi jai fais de la Chamia ( 9alb ellouz )  

[:dbbg:2]  [:dbbg:2]  [:dbbg:2]  

Ca fait deux soirs que j'en mange. Cette goûtance absolue.  [:dbbg:2]  [:dbbg:2]  [:dbbg:2]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 20:10:10  profilanswer

n°38759272
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 20:16:58  answer

beretta93 a écrit :

Voyons les mufassiroun :

At Tabari a défini le fajr comme : "La bonne façon de décrire cet état est-à-dire que la lueur de l'aube doit être si répandue dans le ciel que la blancheur et la lumière qui en émane doit remplir les rues."
Ibn Kathir a dit dans son tafsir "L'indulgence et la flexibilité au regard du temps limite du suhur a été rapporté d'un grand nombre de pieux prédécesseurs : Abu Bakr, `Umar, `Ali, Ibn Mas`ud, Hudhayh, Abu Huryah, Ibn `Umar, Ibn `Abbas, Zayd ibn Thabit et un nombre considérable de tabi’in, incluant Muhammad ibn `Ali, Al-Husayn, Ibrahim An-Nakha`i,`Ataa', Hasan, Mujahid, `Urwah b. Az-Zubayr, etc."

Les récits de compagnons :

Hudhayfah dit : "Abou Bakr As-Siddiq et moi étions sur un toit pendant le Ramadan et je suis venu à lui, demandant: "Tu ne veux pas manger ( suhur ), O le calife du Messager d'Allah?" Il a dit: "Pas encore"; Je suis venu de nouveau, et il répéta la même réponse; quand je suis arrivé pour la troisième fois, il regardait l'aube, et m'a dit, encore une fois, pas encore. Puis, après un certain temps, j’ai posé, encore une fois, la même question, et il a dit, "Oui, maintenant prenons notre repas". Peu de temps après, il a prié deux rak'at, et s’est levé pour prier le fard en congrégation."
Hammad b. Salamah rapporte de Asim Zirr b. Hubaysh : "J’ai pris mon suhur. Je suis ensuite allé à la mosquée pour prier fajr. Sur le chemin, j’ai été arrêté par Houdeyfa. Il ammena un chameau prêt à être trait; puis il chauffa le lait…Et il me demanda de prendre le suhur avec lui. Je lui dit "mais j’ai l’intention de jeuner !", il dit "moi aussi"; donc nous avons tous deux mangé et bu. Peu après, nous sommes allés à la mosquée et on donnait l’iqamah. Houdeyfa me dit, "Le Prophète saws faisait la même chose avec moi". Je lui demandai "est-ce qu’il prenait le souhour après l’aube?" Il dit "oui, l’aube était là, mais le soleil n’était pas encore apparu".
Selon Al-A`mash, rapporté par Muslim : "Les compagnons ne reconnaissaient pas fajr comme nous le faisons aujourd’hui. Ils reconnaissaient fajr lorsque l’aube remplissait les rues et les maisons de lumière."
Ibrahim An-Nakha`i a dit: "Les compagnons du Prophète saws ne se sont jamais mis autant d’accord sur aucun sujet que sur le fait que le temps de fajr était lorsqu’il était clairement visible pour tout le monde."

Des récits comme ça yen a plein d'autres. Certains comme Ali Ibn Abi Talib mangeaient même après l'iqamah.

Concernant les fuqaha :

Ash-Shafi'i (rapporté par an Nawawi) et Ahmad Ibn Hanbal disent qu'on peut continuer à manger tant qu'on n'est pas sûr et certain que l'aube est arrivée, Ibn Hajar Al Asqalani a dit que reculer l'heure du fajr avant l'arrivée de la lumière est une bid'a, et Ibn Hazm dit que 11 compagnons étaient d’avis que si une personne mangeait pensant qu’il faisait encore nuit, alors que l’aube était déjà arrive, alors son jeune était valide et il n’y avait pas besoin de rattraper. C’était la position de Abu Bakr, `Umar, Ali, Ibn `Umar, Ibn `Abbas, Abu Hyrah, Ibn Mas`ud, Hudhayfah, Anisah b. Khubayb, Zayd b. Thabit, Sa`d b. Abi Waqqas. Et il n’y a pas un seul récit d’un autre compagnon qui contredit cet avis. Il y a aussi des avis du madhab hanafi qui disent de limiter le jeune à 17h max, ou de prendre en référence les horaires de La Mecque si on est dans des pays où les journées sont trop longues.

Enfin, on peut rappeler le fait que dans nos latitudes, en tout cas la moitié nord de la France, il n'y a pas d'aube astronomique à cette période de l'année, donc pas de vraie nuit noire durant un certain temps. Donc on ne peut que se fier à nos calendriers, qui sont tous bons selon la grande majorité des oulama de notre époque, même celui qui est basé sur le 9e degré dans les pays au nord de chez nous comme l'Angleterre. Mais bien sûr il n'y a pas d'unanimité sur ces questions, donc chacun peut faire suivre le calendrier qui lui semble le plus juste. Et comme a dit Sufyan at Thawri, "« Un vrai savant est celui qui trouve des facilités aux gens, parce que s’il s’agit de leur rendre les choses difficiles, personne n’a besoin de savoir pour faire cela !". :jap:

Merci pour toutes ces explications :jap:  C'est fou comme l'islam est à la foi une religoion exigeante tout en étant super souple, à chaque fois ça m'étonne quand j'apprends que mon opinion était trop "rigide" sur un point alors que moi-même je me considère pas comme "rigide" a priori ...  

C'est fou ...

n°38759721
fatah
Posté le 06-07-2014 à 21:06:12  profilanswer

En fait je crois que certains retardent la rupture du jeûne par excès de zèle, ce qui est déconseillé.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38759753
_hendrix_
Posté le 06-07-2014 à 21:09:47  profilanswer

fatah a écrit :

En fait je crois que certains retardent la rupture du jeûne par excès de zèle, ce qui est déconseillé.

Mais grave :lol:, le nombre de cas que j'ai vu attendre 10 minutes de plus pour casser le jeune, histoire de se rassurer dans leurs petites têtes que c'est "vraiment" l'heure de manger, alors que c'était le cas il y a 10 minutes. :o

ps : pour ma part ma HARIRA est prête, la mère a l'air satisfaite d'un point de vue esthétique, je suis 100% confiant pour le coup.

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 06-07-2014 à 21:11:16
n°38759787
LorDjidane
Posté le 06-07-2014 à 21:14:01  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Mais grave :lol:, le nombre de cas que j'ai vu attendre 10 minutes de plus pour casser le jeune, histoire de se rassurer dans leurs petites têtes que c'est "vraiment" l'heure de manger, alors que c'était le cas il y a 10 minutes. :o

ps : pour ma part ma HARIRA est prête, la mère a l'air satisfaite d'un point de vue esthétique, je suis 100% confiant pour le coup.

GG :jap:

Photos. :o

Message cité 2 fois
Message édité par LorDjidane le 06-07-2014 à 21:14:08
n°38759806
_hendrix_
Posté le 06-07-2014 à 21:15:52  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Je vais demander à ma soeur, pour ma part j'ai un téléphone de pauvre qui fait pas photo. :o

n°38759847
djamalun96​1
Posté le 06-07-2014 à 21:19:53  profilanswer

Bon ramadan 1435 à tous inchallah.

n°38759963
beretta93
Posté le 06-07-2014 à 21:30:28  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

La harira [:sir_knumskull]

Relevée ?

---------------
>>>FEED<<<
n°38760027
beretta93
Posté le 06-07-2014 à 21:37:52  profilanswer

De rien. Mais c'est vrai que ça paraît incompréhensible ces détails sur lesquels on pinaille.

Aujourd'hui j'ai assisté à un tafsir de la sourate 'Abasa, où Allah réprimande le Prophète' alayhi salat wa salam pour avoir perdu patience alors qu'un aveugle lui posait des questions pendant qu'il faisait da'wa auprès des qoraych. C'était franchement un moment exceptionnel.

Et là tu te dis comme on est loin loin de l' Islam et du comportement du Prophète 'alayhi salat wa salam. On se durcit la où on doit être doux et on complique là où on doit simplifier. On s' attarde sur les petites questions et on délaisse les grands enjeux. On est à l'envers en fait.

---------------
>>>FEED<<<
n°38760037
beretta93
Posté le 06-07-2014 à 21:38:59  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Bon ramadan 1435 à tous inchallah.

Bon ramadan inshaAllah akhi. :jap:

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 21:38:59  profilanswer

n°38760082
djamalun96​1
Posté le 06-07-2014 à 21:42:57  profilanswer

Merci

n°38760132
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 06-07-2014 à 21:47:52  profilanswer

beretta93 a écrit :

De rien. Mais c'est vrai que ça paraît incompréhensible ces détails sur lesquels on pinaille.  

Aujourd'hui j'ai assisté à un tafsir de la sourate 'Abasa, où Allah réprimande le Prophète' alayhi salat wa salam pour avoir perdu patience alors qu'un aveugle lui posait des questions pendant qu'il faisait da'wa auprès des qoraych. C'était franchement un moment exceptionnel.  

Et là tu te dis comme on est loin loin de l' Islam et du comportement du Prophète 'alayhi salat wa salam. On se durcit la où on doit être doux et on complique là où on doit simplifier. On s' attarde sur les petites questions et on délaisse les grands enjeux. On est à l'envers en fait.

+ 100000

n°38760146
djamalun96​1
Posté le 06-07-2014 à 21:48:29  profilanswer

On attend le chinois pour le ftour...

n°38760489
_hendrix_
Posté le 06-07-2014 à 22:18:16  profilanswer

LorDjidane a écrit :

beretta93 a écrit :

La harira [:sir_knumskull]

Relevée ?

Bon verdict : Tout le monde à l'air d'apprécier, même ma mère n'en reviens pas  :sol: à l'exception du petit frère avec ces "trop de sels" et j'en passe, c'est un rageux de base donc bon :o

Et le padre qui me chauffe en lançant un  "Demain, tu va t'y remettre ? ..."  [:tinostar]  alors que j'ai pas ambitionner de le faire une seconde fois.

Désolé pour les photos de piètre qualité : (d'ailleurs pas très significatif)

http://tof.canardpc.com/preview/fa85738f-8455-42f3-9bda-fb2aa5b2f7a5.jpg

http://tof.canardpc.com/preview/12b39e45-858c-4513-a907-0dc270774c81.jpg

Bon je vais me préparer pour le Tarawih, jsuis en forme là d'un coup  [:quineto]

Je peux vous donner la recette pour les intéressés, ou du moins ce que j'ai mis :o

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 06-07-2014 à 22:20:29
n°38760649
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-07-2014 à 22:32:44  profilanswer

Et la cuillère en bois ? :o

Ma grand mère en fait, mais je n'arrive pas à apprécier :/

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°38760862
beretta93
Posté le 06-07-2014 à 22:53:44  profilanswer

Moi j'aime bien salé...

---------------
>>>FEED<<<
n°38760975
kami
pouet
Posté le 06-07-2014 à 23:05:00  profilanswer

Beau gosse la nappe a fleurs  [:implosion du tibia]

n°38761655
_hendrix_
Posté le 07-07-2014 à 00:35:17  profilanswer

Vini a écrit :

Et la cuillère en bois ? :o

Ma grand mère en fait, mais je n'arrive pas à apprécier :/

Ben pendant la cuisson, j'utilisais justement la cuillère en bois.

Sinon je reviens du Tarawih avec les sandales en plastoc de la mosquée, on vient de me chiper mes Birkenstock (datant de 2 jours) :o

n°38761758
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 01:06:04  answer

_hendrix_ a écrit :

Bon verdict : Tout le monde à l'air d'apprécier, même ma mère n'en reviens pas  :sol: à l'exception du petit frère avec ces "trop de sels" et j'en passe, c'est un rageux de base donc bon :o

Et le padre qui me chauffe en lançant un  "Demain, tu va t'y remettre ? ..."  [:tinostar]  alors que j'ai pas ambitionner de le faire une seconde fois.

http://tof.canardpc.com/preview/fa [...] b2f7a5.jpg

http://tof.canardpc.com/preview/12 [...] 774c81.jpg

Bon je vais me préparer pour le Tarawih, jsuis en forme là d'un coup  [:quineto]  

Je peux vous donner la recette pour les intéressés, ou du moins ce que j'ai mis :o

_hendrix_ a écrit :

Sinon je reviens du Tarawih avec les sandales en plastoc de la mosquée, on vient de me chiper mes Birkenstock (datant de 2 jours) :o

ouch [:tinostar]

n°38761963
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 07-07-2014 à 03:37:26  profilanswer

kami a écrit :

Beau gosse la nappe a fleurs  [:implosion du tibia]

:D  

_hendrix_ a écrit :

:sweat:

---------------
!! Get down on your knees !!
n°38761969
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-07-2014 à 03:56:28  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

http://tof.canardpc.com/preview/fa [...] b2f7a5.jpg

http://tof.canardpc.com/preview/12 [...] 774c81.jpg

cette floutance :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°38762528
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-07-2014 à 09:29:50  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Classique.

n°38762975
hd2
Posté le 07-07-2014 à 10:16:23  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Classique...
Une année j'avais du passer une colle en tong après le vol de mes air max à la mosquée en plein ramadan...

n°38762999
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-07-2014 à 10:18:33  profilanswer

hd2 a écrit :

Classique...
Une année j'avais du passer une colle en tong après le vol de mes air max à la mosquée en plein ramadan...

En même temps, aller en air max à la mosquée. Y a plus de respect :o.

Achetez vous des babouches, au moins ça fera tourner l'économie marocaine :o

n°38763271
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 07-07-2014 à 10:42:12  profilanswer

faut vraiment être le fils à personne pour voler des chaussures dans une mosquée :/

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°38763352
LorDjidane
Posté le 07-07-2014 à 10:49:05  profilanswer

"Oui mais je vais à la mosquée je suis expié de mes pêchés."

n°38763382
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 10:52:24  answer

Très classique oui les vols de shoes à la mosquée, du coup ceux qui vont prier les mettent dans un sac et le prennent avec eux maintenant.

Je me suis tjs demandée qui faisait ça ... Des musulmans ou des hypocrites ?

n°38763401
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-07-2014 à 10:54:38  profilanswer

Plutôt ça.

Ou alors des musulmans qui ont un besoin urgent (et hebdomadaire) d'une paire de pompes pour sauver la Oumma et qui ne peuvent se permettre d'attendre la fin de la prière pour demander la permission. :o

Message édité par Khayam le 07-07-2014 à 10:55:15
n°38763451
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 10:57:25  answer

_hendrix_ a écrit :

M'est arrivé une fois la même chose pendant mes vacances au Maroc...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2014 à 10:58:30
n°38763478
le_persan
Posté le 07-07-2014 à 10:59:42  profilanswer

ça peut venir de l'extérieur aussi, sachant que les entrées (où il y a les chaussures) sont ouvertes à ces heures  :??:

n°38763487
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-07-2014 à 11:00:33  profilanswer

Au Maroc c'est un sport national.

Mon grand père s'est fait chourré ses godasses à la mosquée aussi. Du coup c'est une règle d'or : jamais aller à la mosquée avec des chaussres de valeur. Du coup, tout le monde est en babouches. Le tout est de savoir reconnaître les siennes :o

n°38763680
totoz
Posté le 07-07-2014 à 11:16:05  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

[:totoz:3]  

et puis bon bolossstock spa une marque pour LGBT ?  [:petoulachi]

---------------
n°38764441
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 12:07:45  answer

le_persan a écrit :

ça peut venir de l'extérieur aussi, sachant que les entrées (où il y a les chaussures) sont ouvertes à ces heures  :??:

Elles étaient juste derrière moi pendant la Salat... donc soit quelqu'un est entré pendant la prière et les as prises... et est donc passé entre les prieurs ce qui est étonnant... soit c'est un prieur... dans tous les cas j'espère qu'il s'est cassé les pieds avec  :fou:

n°38764590
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-07-2014 à 12:19:37  profilanswer

Ou alors il s'est planté de chaussures en toute bonne foi et s'en est rendu compte après.

Après tout, des air max, c'est malheureusement commun :o

n°38764913
le_persan
Posté le 07-07-2014 à 12:55:40  profilanswer

je vous raconte pas la galère aussi pour retrouver ses sandales au niveau du haram à la Mecque lors du hadj  [:squale25]  

à la fin tu les emportes avec toi dans un sac   :D

Message édité par le_persan le 07-07-2014 à 12:55:49
n°38765167
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-07-2014 à 13:22:56  profilanswer

Ftour ou pas, oui ça le fait.

Faut juste l'assumer et avoir un peu confiance en soi. Je le faisais souvent à une époque, en prenant un truc à lire et un carnet pour prendre des notes. C'est très agréable comme expérience.

n°38765527
LorDjidane
Posté le 07-07-2014 à 13:52:19  profilanswer

Si t'as trop honte tu demandes une table pour deux "oui j'attends quelqu'un" puis tu simules la réception d'un sms au bout d'un moment "bon ben je serai tout seul, je vais quand même rester :)" et voilà.

Mais franchement y'a ni problème ni honte.

n°38765610
totoz
Posté le 07-07-2014 à 13:57:36  profilanswer

go apprendre  [:totoz:2]

---------------
n°38765657
fatah
Posté le 07-07-2014 à 13:59:35  profilanswer

J'ai mangé une seule fois au resto tout seul, j'étais mal à l'aise.
Comme le dit Khayam, faut avoir confiance en soi :d

Sinon va à une chorba pour tous :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38765667
snatt1
Posté le 07-07-2014 à 14:00:11  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Si t'as trop honte tu demandes une table pour deux "oui j'attends quelqu'un" puis tu simules la réception d'un sms au bout d'un moment "bon ben je serai tout seul, je vais quand même rester :)" et voilà.

Mais franchement y'a ni problème ni honte.

Mensonge  :non: Et en jeûnant en plus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon club de kickboxing/muay thai sur Paris est ?Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011
Bon plan machine à laver ?[BELGIQUE] Politique
Bon plan assurance logement étudiant ?Bon plan pour assurance logement étudiant?
Achat Xsara Break occas. Bon plan ?Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN
[Topic Unique]NolifeBon jeu de poker en réseau
Plus de sujets relatifs à : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)