Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

n°12738230
massanu
Posté le 19-09-2007 à 20:00:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Saha ftorkom :)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 20:00:15  profilanswer

n°12738236
93800
Posté le 19-09-2007 à 20:01:04  profilanswer

c'est bon on à le droit de manger bonne appétit à tous [:anachoret]  :pt1cable:

n°12738238
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-09-2007 à 20:01:50  profilanswer

Je ne généralise rien, c'est toi qui généralise. On a pas sanctionné grand monde sur ce topic. Mais bon, c'est plus facile de voir de la censure que de regarder ça en détail ...

Je ne dis pas que toi tu es raciste, mais que pas mal de ceux qui critiquent l'Islam ou une autre religion le sont. C'est un fait ça, désolé. Le problème le plus grave est qu'ils ne s'en rendent pas compte.

Pour le reste, fin de cette discussion, j'ai été suffisament clair je pense.

Message édité par Ernestor le 19-09-2007 à 20:02:13
n°12738300
D_omi
sourit
Posté le 19-09-2007 à 20:07:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

moi jme leve pas sinon encore plus faim dans la journée (déjà que c'est chaud)

une question stp, tu manges à quelle heure le soir ? Parce du coup tu restes combien d'heures sans rien avaler vu que tu ne te lèves pas le matin avant le soleil ?

Message cité 2 fois
Message édité par D_omi le 19-09-2007 à 20:19:11

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12738723
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2007 à 20:51:59  profilanswer

D_omi a écrit :

une question stp, tu manges à quelle heure le soir ? Parce du coup tu restes combien d'heures sans rien avaler vu que tu ne te lèves pas le matin avant le soleil ?

je mange à l'heure où le soleil est couché , aujourd'hui c'etait 19h59 très precisement (enfin je mange quelques minutes plus tard)  :D  

c'est pas la mort non plus j'pense.

n°12739042
belzedar
Oh don piano
Posté le 19-09-2007 à 21:18:12  profilanswer

Je suis obligé de me lever à 5h car en temps normal je tiens à peine jusqu'à 10H  [:tinostar]  
Sinon j'ai pris un rythme du sommeil différent, en ce moment je me couche à 22h30 au lieu de 00h00

inclassable a écrit :

Comment oses-tu poser ton drapeau Israélien sur ce topic, vil provocateur  :o

[:rofl]
Sinon c'est une bonne chose en soit [:aloy]

n°12739186
D_omi
sourit
Posté le 19-09-2007 à 21:27:39  profilanswer

Yems93 a écrit :

je mange à l'heure où le soleil est couché , aujourd'hui c'etait 19h59 très precisement (enfin je mange quelques minutes plus tard)  :D  

c'est pas la mort non plus j'pense.

Comme plus personne ne répondait, je me suis doutée que c'était l'heure de se restaurer  [:djmb], mais bon si tu te couches tôt et que tu grignotes rien dans la soirée, ça fait plus ou moins 20h sans rien prendre, ça fait presque un Kippour par jour pendant un mois :fouyaya:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12739205
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 21:28:44  answer

Bon ramadan. :hello:

n°12739698
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 21:55:32  answer

niss a écrit :

Moi ce que je trouve le plus hallucinant dans les topics "religieux" c'est justement l'acharnement de certains non religieux a venir nous expliquer combien nous avons tort de croire...

Avant c'etait plutot l'inverse : les religions etaient extremement proselytes et faisaient du missionariat aupres de la terre entiere. Aujourd'hui, les plus proselytes sont les athees :D

Amusant...

+1 sur toute la ligne.

D_omi a écrit :

20h, le kippour à côté c'est un jeu de gamin- [:cerveau prodigy]

n°12739753
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 19-09-2007 à 21:58:47  profilanswer

Bonsoir,

j'aurais voulus savoir ce que les musulmans et musulmanes n'ont pas le droit de faire pendant le ramadan (se maquiller etc)

merci  :)

---------------
je ne cherche pas, je trouve...
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 21:58:47  profilanswer

n°12740603
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 19-09-2007 à 22:45:17  profilanswer

pate feuilletee a écrit :

Bonsoir,

j'aurais voulus savoir ce que les musulmans et musulmanes n'ont pas le droit de faire pendant le ramadan (se maquiller etc)

merci  :)

:sarcastic:

n°12740759
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-09-2007 à 22:53:22  profilanswer

niss a écrit :

C'est exactement ce que je pense. On assiste depuis peu a l'apparition d'une certaine forme "d'integrisme laique"

[HS]Parfaitement, et c'est une bonne chose, ça permet un certain équilibre. On y arrive enfin.[/HS]

n°12741107
D_omi
sourit
Posté le 19-09-2007 à 23:10:21  profilanswer

:D  

je ne vois pas en quoi sa question mérite un "sarcastique"  :heink:  

@ Pate feuilletée > http://www.bladi.net/2456-les-regl [...] emmes.html

---------------
n°12741160
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 19-09-2007 à 23:13:39  profilanswer

D_omi a écrit :

je ne vois pas en quoi sa question mérite un "sarcastique"  :heink:  

@ Pate feuilletée > http://www.bladi.net/2456-les-regl [...] emmes.html

Je te remercie  :)

---------------
je ne cherche pas, je trouve...
n°12741700
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 00:03:01  answer

reponse a celui qui se demandait qui pouvait faire le ramadan: l'adolescent musulman pubert, qui possede l'entendement et la capacite de jeuner doit faire le ramadan

:jap:

bon je vais essayer de pas me lever a 5 heures, on va voir ce que ca va donner [:tinostar]

:hello:

n°12742495
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 20-09-2007 à 07:46:00  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

[HS]Parfaitement, et c'est une bonne chose, ça permet un certain équilibre. On y arrive enfin.[/HS]

Donc si je comprends bien tu es partisan de : "si lui fait une connerie, moi aussi il faut que j'en fasse une" ou encore: "si il saute du pont, je saute". Tout ca pour atteindre "un certain équilibre". Etrange comme vision des choses, mais bon, je peux comprendre a la limite.

Je trouvais justement qu'en France cet equilibre avait ete largement atteint entre religion et laicite. Je ne vois vraiment pas ce que vous demandez de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 20-09-2007 à 07:46:54
n°12742608
le_persan
Posté le 20-09-2007 à 08:39:21  profilanswer

pate feuilletee a écrit :

Bonsoir,j'aurais voulus savoir ce que les musulmans et musulmanes n'ont pas le droit de faire  
pendant le jeûne du mois de Ramadan (se maquiller etc)   merci  :)

c'est mieux ainsi corrigé  :d

pour résumer : il faut s'abstenir pendant la journée de ce qui rompt le jeûne (nourriture, boissons, relations sexuelles...)

après effectivement, on peut ajouter certains actes comme : fumer, se faire vomir...  

Jeûner c'est aussi s'évertuer à maîtriser ses membres (langue, yeux...) pour les empêcher de commettre des actes blâmables  
au vue de la morale et du droit islamique : de l'importance du comportement au cours de ce mois sain !
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramadan     pour un aperçu assez clair  :hello:  

n°12742656
le_persan
Posté le 20-09-2007 à 08:50:44  profilanswer

au début j'étais réticent à me lever, et puis on s'y habitue finalement  :)  
ça permet de ne pas avoir l'estomac dans les talons en fin de journée.

pour les heures de sommeil en moins, tu chipotes  :o   au pire, tu mets une demie-heure entre le réveil,  
préparer et avaler ton pti déj'   :D    au moins après, t'es levé pour prier Fajr + Sobh (les prières du matin)  :p

sinon pour les maux de tête (qui me sont arrivés au cours de mes 1ers jeûnes), je ferai ce conseil :
ne pas limiter le jeûne uniquement au seul mois de Ramadan, et commencer un peu avant pour prendre le rythme,
notamment pendant le mois de Sha'ban ou alors (souna) les lundis et jeudis   ;)  

remarque vis à vis des cours : j'ai passé ma maîtrise (révisions + 1ère sessions d'exams) en plein mois de Ramadan  
il y a quelques années, ça m'a pas empêché d'avoir parmi les meilleures notes   :hello:  

n°12743338
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 10:41:45  answer

le_persan a écrit :

au début j'étais réticent à me lever, et puis on s'y habitue finalement  :)  
ça permet de ne pas avoir l'estomac dans les talons en fin de journée.

pour les heures de sommeil en moins, tu chipotes  :o   au pire, tu mets une demie-heure entre le réveil,  
préparer et avaler ton pti déj'   :D    au moins après, t'es levé pour prier Fajr + Sobh (les prières du matin)  :p

sinon pour les maux de tête (qui me sont arrivés au cours de mes 1ers jeûnes), je ferai ce conseil :
ne pas limiter le jeûne uniquement au seul mois de Ramadan, et commencer un peu avant pour prendre le rythme,
notamment pendant le mois de Sha'ban ou alors (souna) les lundis et jeudis   ;)  

remarque vis à vis des cours : j'ai passé ma maîtrise (révisions + 1ère sessions d'exams) en plein mois de Ramadan  
il y a quelques années, ça m'a pas empêché d'avoir parmi les meilleures notes   :hello:

J'connais pas mal de personne qui font ça toute l'année (dont mon père), cela équivaut à faire le ramadan 365j/365, je ferais ça plus tard inch'Allah.
(surtout qu'on s'y habitue vite à c'qui paraît)

n°12743412
le_persan
Posté le 20-09-2007 à 10:47:16  profilanswer

j'ai pas tout saisi là   [:petrus dei]   pour les cadeaux   :??:  
les tables copieusement garnies et où l'on finit à peine la moitité des plats, je trouve ça honteux   :o  
le jeûne ça apprend aussi à maitriser sa satiété  ;)

n°12743502
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 10:54:12  answer

le_persan a écrit :

tiens, c'est une question que je me suis posée hier (en voyant atlanta man :hello: )
il n'y a pas moyen de "reporter" ou je ne sais quoi dans un cas de concours ou d'exams ?
parce que j'imagine difficilement de passer les concours des écoles d'ingénieurs pendant un jeûne. On parle quand même d'un mois à passer des écrits presque tous les jours, 2 à 3 épreuves par jour. Sans compter que c'est un concours, que la question n'est pas d'être "bon", mais "meilleurs", d'où l'importance d'être en "pleine possession de ses moyens", y compris "physiques".

d'où ma question sur la possibilité de reporter (par exemple) lors de périodes un peu particulières de la vie (si "ça tombe mal", en somme)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2007 à 11:02:15
n°12743582
belzedar
Oh don piano
Posté le 20-09-2007 à 11:02:34  profilanswer

Pour les enfants à la fin du ramadan, qui s'appel la fête de l'aïd

n°12743613
le_persan
Posté le 20-09-2007 à 11:05:34  profilanswer

reporter je ne pense pas, les seuls cas "valables" de report/compensation sont, à ma connaissance:  
(respectivement) le voyage, la maladie, les règles puis la vieillesse, la grossesse,  
l'accouchement, l'allaitement ou être atteint d'une grave maladie chronique

dans le cas d'efforts intellectuels, si on est bien préparé (mentalement + repas équilibré en conséquence la veille),  
je pense que le jeûne ne gène pas tant qu'on le croit  :d  
par contre pour les sports ou autres dépenses physiques, c'est moins évident   :sweat:  
mais la ferveur en Allah permet de dépasser tout cela   ;)

n°12743657
le_persan
Posté le 20-09-2007 à 11:09:16  profilanswer

comme toute fête, elle apporte son lot de bonheur : retrouvailles familiales, repas communs, cadeaux (ça parait implicite  [:squale25] ) ...
pour Noël, c'est une autre question   :whistle:  

belzedar a écrit :

Pour les enfants à la fin du ramadan, qui s'appel la fête de l'aïd

c'est une fête pour tout le monde, mais c'est effectivement une occasion pour gâter les petits   :p

n°12743689
belzedar
Oh don piano
Posté le 20-09-2007 à 11:11:17  profilanswer

le_persan a écrit :

c'est une fête pour tout le monde, mais c'est effectivement une occasion pour gâter les petits   :p

Oui c'est vrai, j'avais mal formulé  :jap:

n°12743783
le_persan
Posté le 20-09-2007 à 11:17:51  profilanswer

pour reprendre la comparaison avec Noël, je trouve dommage que certaines familles "d'origine" musulmane
ne filent des cadeaux qu'à cette date à leurs enfants, alors que nous avons nos deux propres fêtes (Aïd-el-Fitr et Aïd-el-Adha)   :sweat:  

n°12743838
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 11:21:51  answer

le_persan a écrit :

reporter je ne pense pas, les seuls cas "valables" de report/compensation sont, à ma connaissance:  
(respectivement) le voyage, la maladie, les règles puis la vieillesse, la grossesse,  

dans le cas d'efforts intellectuels, si on est bien préparé (mentalement + repas équilibré en conséquence la veille),  
par contre pour les sports ou autres dépenses physiques, c'est moins évident   :sweat:  

c'est vrai que je ne me rends pas compte de la difficulté d'un tel jeûne pour ne l'avoir jamais fait :jap:  
mais, je garde un tel souvenir....ému....de cette période de concours que je me dis que ça dois être vraiment difficile en période de ramadan, et qu'il doit falloir comme tu le dis bien se préparer.

n°12743959
tiburs1
Posté le 20-09-2007 à 11:28:55  profilanswer

le_persan a écrit :

mais la ferveur en Allah permet de dépasser tout cela  ;)

Oui bien sûr !!! j'ai déjà entendu ça dans d'autres circonstances malheureusement.
Quand allez vous enfin refuser cette aliénation mentale imposée par les religions et retrouver votre libre arbitre ?  

n°12743977
belzedar
Oh don piano
Posté le 20-09-2007 à 11:30:04  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Oui bien sûr !!! j'ai déjà entendu ça dans d'autres circonstances malheureusement.
Quand allez vous enfin refuser cette aliénation mentale imposée par les religions et retrouver votre libre arbitre ?  

[:blessure]

n°12744029
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 11:32:47  answer

le_persan a écrit :

Mais genre ca tombes pendant le bac et tu dois passer l'épreuve de sport(exemple parmis d'autres).
Bon les circonstances font que c'est pas de la mauvaise volonté mais faire ces efforts sans avoir mangé ni bu,ca reste pas évident et les conséquence sont quand même importante,dans ce cas t'as possibilité de faire exception?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2007 à 11:33:35
n°12744030
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-09-2007 à 11:32:50  profilanswer

tiburs1, ce n'est pas le sujet pour, merci de créer un sujet sur l'anticléricalisme ou de poster sur les topics dédiés aux religions.

n°12744037
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 11:33:20  answer

Quand j'ai le le post du persan j'aurais parié une burne sans problème qu'il y aurait une réponse dans ce genre.

n°12744136
le_persan
Posté le 20-09-2007 à 11:38:18  profilanswer

le sport c'est quoi, coeff. 2 à tout casser ?  :d   c'est pas sur que va se jouer la note final au bac,
et puis c'est sur que le lancer de poids c'est ultra épuisant   :lol:    

n°12744157
tiburs1
Posté le 20-09-2007 à 11:39:53  profilanswer

Fred999 a écrit :

tiburs1, ce n'est pas le sujet pour, merci de créer un sujet sur l'anticléricalisme ou de poster sur les topics dédiés aux religions.

Ok, mais ça vaut le coup d'essayer d'eclairer les esprits non ?
Je suis content qu'il y ait un topic ramadan et je respecte ceux qui essayent de le faire dans le cadre de la tradition familiale mais j'aurais vraiment aimé que des membres d'origine musulmane viennent s'exprimer pour dire pourquoi ils ne le font pas et pourquoi ils pensent que c'est un anachronisme. Malheureusement je n'en voit pas beaucoup. L'obsurantisme est de rigueur.

n°12744221
le_persan
Posté le 20-09-2007 à 11:43:38  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Ok, mais ça vaut le coup d'essayer d'eclairer les esprits non ?
Je suis content qu'il y ait un topic ramadan et je respecte ceux qui essayent de le faire dans le cadre de la tradition familiale mais j'aurais vraiment aimé que des membres d'origine musulmane viennent s'exprimer pour dire pourquoi ils ne le font pas et pourquoi ils pensent que c'est un anachronisme. Malheureusement je n'en voit pas beaucoup. L'obsurantisme est de rigueur.

mon esprit est très clair, merci  :)

on ne le fait pas par tradition familiale  :non:   et un musulman qui ne le pratique pas, c'est antinomique  [:itm]

n°12744228
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 11:44:01  answer

le_persan a écrit :

le sport c'est quoi, coeff. 2 à tout casser ?  :d   c'est pas sur que va se jouer la note final au bac,
et puis c'est sur que le lancer de poids c'est ultra épuisant   :lol:    

Ben c'est en Juin donc "normalement" soleil,caud etc + le sport je sais pas de quoi ca depend mais moi c'etait pas lancé de poid mais athlé,rugby et natation + tout ca sans avoir bouffé ni bu.
J'crois que je serai tombé moi  :sol:

n°12744253
tiburs1
Posté le 20-09-2007 à 11:45:58  profilanswer

le_persan a écrit :

mon esprit est très clair, merci  :)

on ne le fait pas par tradition familiale  :non:   et un musulman qui ne le pratique pas, c'est antinomique [:itm]

C'est bien ce genre de remarque qui m'attriste ....

n°12744340
belzedar
Oh don piano
Posté le 20-09-2007 à 11:51:11  profilanswer

tiburs1 a écrit :

et si tu http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif [:totozzz]

n°12744362
le_persan
Posté le 20-09-2007 à 11:52:57  profilanswer

peut être pour une épreuve seulement, je n'ai pas le souvenir d'avoir tout passé à la fois   :??:  
à l'époque j'avais fait lancer de poids en hiver   :D  

tiburs1 a écrit :

un musulman en tant que tel est à la fois croyant et pratiquant,
effectivement, certains ne font pas la prière ou ne jeûnent pas  http://forum.rue-montgallet.com/images/perso/qsdjetli.gif
et dans ce cas, selon les théologiens et les écoles, ils sont encore considérés comme musulmans ou pas   :o  

n°12744393
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 11:55:51  answer

tiburs1 a écrit :

Oui ca sonne un peu comme une fatalité la maniere dont c'est dit,en gros t'es né comme ca,ben voila l'ensemble des régles qui régiront ta vie...

n°12744401
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 11:56:31  answer

Tu vois qur tu peux être un minimum drôle :o

tiburs1 a écrit :

?

Tu le fais exprès ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon club de kickboxing/muay thai sur Paris est ?Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011
Bon plan machine à laver ?[BELGIQUE] Politique
Bon plan assurance logement étudiant ?Bon plan pour assurance logement étudiant?
Achat Xsara Break occas. Bon plan ?Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN
[Topic Unique]NolifeBon jeu de poker en réseau
Plus de sujets relatifs à : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)