Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

n°12719978
massanu
Posté le 18-09-2007 à 02:26:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Y'a une difference entre être cartesien et avoir son idée sur la question

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 02:26:15  profilanswer

n°12720477
paprika
Posté le 18-09-2007 à 09:23:54  profilanswer

Citation :

Tout comme les fameux verre de vin etc... etc...

Non,tu n'y est pas du tout.
2 verres de vin par jour est bon pour la santé.Des etudes sérieuses l'ont prouvé,et c'est inutile de revenir dessus.
Et c'est pas la peine de parler du pochtron,ça n'a rien à voir.

Citation :

Que ce ne soit pas un PLUS pour la santé a la rigeur c'est pas grave mais ce n'est pas un mal non plus

c'est mauvais pour la santé,je t'epargne les troubles que ça engendre tel que trouble du someil...

Citation :

En tout cas ca serais a conseiller pour beaucoup de gens

Ben non certainement pas.

Tu veux en venir où massamu pour contredir des gens biens plus calés que toi et moi,je ne vois pas bien le but de la manoeuvre.

Tu me met le lien de scientifiques ou médecins reconnus qui disent que:
1-Le ramadan est bon pour la santé.
2-2 verres de vin par jour est nocifs pour la santé.

Parceque là,tu parles dans le vent.

Tu as le droit de pratiquer ta religion comme bon il te semble.
J'ai le droit de te contredir quand tu dis des conneries.

n°12720499
belzedar
Oh don piano
Posté le 18-09-2007 à 09:30:18  profilanswer

bon je vais encore faire simple.
Ce topic n'a pas lieu à des débats tumultueux, il sert simplement à convier les internautes de parler du ramadan (tout ceci dans la joie et la bonne humeur).
Paprika, oui je te donne raison. Maintenant tu peux partir. Ciao :hello:

n°12720501
b2g
Seigneur iconique
Posté le 18-09-2007 à 09:30:41  profilanswer

paprika a écrit :

ça a été dit plusieurs fois ici et je suis d'accord,ça renforce la spiritualité.
Mais ça affaibli le physique.Et ça tu peux dire ce que tu veux c'est comme ça.prouvé.

On entends parler de la longévité des japonais pour leur nourriture à base de poissons,d'autres à bases d'autres produits mais pas des musulmans pour le ramadan.

Personnellement, je comprends vraiment pas quel est l'intérêt de cette question, et ce que ça peut te foutre, et surtout osef.

n°12720505
b2g
Seigneur iconique
Posté le 18-09-2007 à 09:31:58  profilanswer

belzedar a écrit :

bon je vais encore faire simple.
Ce topic n'a pas lieu à des débats tumultueux, il sert simplement à convier les internautes de parler du ramadan (tout ceci dans la joie et la bonne humeur).
Paprika, oui je te donne raison. Maintenant tu peux partir. Ciao :hello:

+1

n°12720526
paprika
Posté le 18-09-2007 à 09:36:39  profilanswer

b2g a écrit :

Personnellement, je comprends vraiment pas quel est l'intérêt de cette question, et ce que ça peut te foutre, et surtout osef.

On affirme une chose ,je dis simplement que c'est faux.

n°12720724
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 10:14:12  answer

pate feuilletee a écrit :

Bsartek Ramdam les gens! :) Vous avez de la chance, cette année il n'y a pas de temps de canicule, chaud a ne pas en tenir...
Je me rappel en 2003 dans mon lycée il y avait près de 5 pertes de connaisance par jour (déshydratation :/)

Et jsutement dans le cas de canicule et de malaise suite a une déshydratation,les secours ont le droit de te réhydrater?Tu peux quand même t'autoriser à boire un peu si tu n'es vraiment pas bien médicalement parlant? :??:

n°12721537
belzedar
Oh don piano
Posté le 18-09-2007 à 11:34:44  profilanswer

bastien_f a écrit :

C'est pas plutot entre deux nouvelles lunes ?

orang outan pour moi [:already 47]

n°12722120
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 18-09-2007 à 12:25:06  profilanswer

Bah je ne suis pas musulmane mais je pense que oui, tu dois boire quand meme... tu ne vas pas rester en état de malaise, plus dutout conscient... puis a mon avis, les secours te laissent pas le choix... si c'est pour te lever et retomber par terre ça n'a pas de sens :s

Message cité 1 fois
Message édité par pate feuilletee le 18-09-2007 à 12:25:49

---------------
je ne cherche pas, je trouve...
n°12722302
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 12:52:36  answer

Ché pas on entend tellement n'importe quoi de tout les sens alors... :o  

Spoiler :

Genre les témoins de jéhovah qui n'acceptent aucune transfusions sanguines,même si ils sont à l'agonie...alors pour séparer le vrai des légendes...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2007 à 12:52:56
mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 12:52:36  profilanswer

n°12722439
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 13:15:46  answer

pate feuilletee a écrit :

Bah je ne suis pas musulmane mais je pense que oui, tu dois boire quand meme... tu ne vas pas rester en état de malaise, plus dutout conscient... puis a mon avis, les secours te laissent pas le choix... si c'est pour te lever et retomber par terre ça n'a pas de sens :s

En cas de problème de santé, c'est même pas autorisé de s'alimenter.

C'est OBLIGATOIRE.

n°12722500
D_omi
sourit
Posté le 18-09-2007 à 13:25:47  profilanswer

oui mais pour les religions du Livre (juifs, musulmans), chrétiens je ne suis pas sûr, la préservation de la vie passe avant tout et annule, si celle-ci est menacée, toutes les interdictions.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12722907
SpeedRabit
Suivez moi!
Posté le 18-09-2007 à 14:13:04  profilanswer

sous reserve d'éthique tres certainement.

n°12724882
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 18-09-2007 à 17:00:54  profilanswer

j'ai trouvé ceci:

Citation :

Logiquement donc, la transfusion sanguine ne devrait pas être autorisée. Cependant, il faut également savoir qu’en Islam, certaines interdictions sont temporairement levées en cas de nécessité absolue. De même, beaucoup de juristes considèrent qu’il est permis d’utiliser des produits impurs en guise de traitement, à condition que l’on ait espoir que ce produit permettra de sauver la vie du malade et qu’un médecin expérimenté affirme qu’il n’existe aucune autre forme alternative de traitement.

et ca

Citation :

Les savants musulmans dans leurs immense majorité se sont exprimé en faveur du don du sang que le receveur soit musulman ou pas et n'oublions jamais les paroles du prophète (Psl) : "le meilleur des Hommes est le plus utile aux Hommes." (hadith)

Message édité par kostaar le 18-09-2007 à 17:03:07
n°12732379
D_omi
sourit
Posté le 19-09-2007 à 10:30:58  profilanswer

Spoiler :

t'as pas un peu fini ?  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12732409
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-09-2007 à 10:33:57  profilanswer

L'intérêt de ton post ?

n°12733017
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 11:37:19  answer

Ouais faut pas tout prendre au 1er dégré.
Faut pas non plus que ca devienne le sujet tabou ou la moindre remarque qui sort du cadre fasse raler tout le monde [:matleflou]

n°12733786
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 12:57:00  answer

En même temps faut dire que l'humour ça passe mieux quand c'est drôle hein ...

n°12733812
arthas77
Posté le 19-09-2007 à 13:00:25  profilanswer

Sinon question à 2 balles, pendant le ramadan, les restaurants tenus par des musulmans pratiquants (notamment les kebabs, restos à couscous...) continuent à fonctionner ? Et dans les pays où la religion d'Etat est l'Islam, les non-musulmans et les musulmans non-croyants peuvent-ils se faire servir et manger dans un resto ?

n°12733909
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 19-09-2007 à 13:14:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sinon question à 2 balles, pendant le ramadan, les restaurants tenus par des musulmans pratiquants (notamment les kebabs, restos à couscous...) continuent à fonctionner ? Et dans les pays où la religion d'Etat est l'Islam, les non-musulmans et les musulmans non-croyants peuvent-ils se faire servir et manger dans un resto ?

excellent je la note !, tu voulais dire non-pratiquants je suppose... :sarcastic:  

sinon la restauration fonctionne au ralenti c'est sûr. En général ce mois est synomyme de manque à gagner pour l'horeca. Car même le soir, les gens ont tendance à se retrouver en famille pour manger (au lieu d'aller chez le grec du coin avec des potes). Par contre les épiciers, bouchers, grande distribution etc s'en mettent pleins les fouilles.

dans les pays musulmans à ma connaissance, les restos dans les endroits touristiques continuent à fonctionner normalement. Mais bon c'est à tes risques et périls si le cuistot n'a pas gouté la tambouille qu'on te met dans l'assiette ;)  

n°12733923
arthas77
Posté le 19-09-2007 à 13:15:48  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

excellent je la note !, tu voulais dire non-pratiquants je suppose... :sarcastic:

Oui  :o
Merci pour la réponse !  :jap:

Message édité par arthas77 le 19-09-2007 à 13:16:23
n°12737622
SpeedRabit
Suivez moi!
Posté le 19-09-2007 à 18:53:57  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

sinon la restauration fonctionne au ralenti c'est sûr. En général ce mois est synomyme de manque à gagner pour l'horeca. Car même le soir, les gens ont tendance à se retrouver en famille pour manger (au lieu d'aller chez le grec du coin avec des potes). Par contre les épiciers, bouchers, grande distribution etc s'en mettent pleins les fouilles.

dans les pays musulmans à ma connaissance, les restos dans les endroits touristiques continuent à fonctionner normalement. Mais bon c'est à tes risques et périls si le cuistot n'a pas gouté la tambouille qu'on te met dans l'assiette ;)  

Et la "pression" est-elle forte au point que si un mec (du coin )se pointe dans un restau et demande un repas on le regarde bizzarement?
Y as-t-il une pression sociale à faire le ramadan dans les pays à majorité musulmane. (Pays plutôt modéré..)

n°12737753
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 19:06:03  answer

:hello:

y'en a qui se levent à 5 heures du matin pour se remplir le ventre ? :o  
si oui, ca a des repercussions sur la faim (eventuelle, bien sûr) durant la journée ?
parce que bon, aller en cours avec des heures de sommeil en moins (déjà que j'ai tendance à dormir naturellemen en classe), et des maux de tête plus violent les uns que les autres, ca commence à me gaver :/

n°12737762
ParadoX
Posté le 19-09-2007 à 19:07:34  profilanswer

A chaque topic religion c'est pareil, les modos passent du statut "flic" au statut "CRS"... A croire qu'on n'a pas le droit de douter de qqch ni de remettre en cause des mouvements de masse parce que ce n'est pas "politiquement correct" ou carrement du "blaspheme" :sarcastic:  

Cette hypocrisie generale est a gerber :/ je n'ose meme plus donner un avis personnel sur ces topics, ca m'a coute un TT plus d'une fois :sweat:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°12737781
keall
Posté le 19-09-2007 à 19:10:00  profilanswer

ParadoX a écrit :

A chaque topic religion c'est pareil, les modos passent du statut "flic" au statut "CRS"... A croire qu'on n'a pas le droit de douter de qqch ni de remettre en cause des mouvements de masse parce que ce n'est pas "politiquement correct" ou carrement du "blaspheme" :sarcastic:  

Cette hypocrisie generale est a gerber :/ je n'ose meme plus donner un avis personnel sur ces topics, ca m'a coute un TT plus d'une fois :sweat:

ils se sont deja expliqué, ici c est un topic leger, pour les critiques et le debat de fond y a un topic islam dans lequel tu porras te lacher... :o

n°12737832
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2007 à 19:15:07  profilanswer

moi jme leve pas sinon encore plus faim dans la journée (déjà que c'est chaud)

n°12737860
ParadoX
Posté le 19-09-2007 à 19:18:39  profilanswer

keall a écrit :

ils se sont deja expliqué, ici c est un topic leger, pour les critiques et le debat de fond y a un topic islam dans lequel tu porras te lacher... :o

Je parlais pour les topics a theme religion tout court sur HFR en fait, j'avoue n'avoir lu que les 4 premieres pages, mais au bout de la premiere deja ca commence, il y regne une tolerance zero tout a fait deplorable [:spamafote]

Maintenant peut etre que le topic islam est different, jai lache l'affaire depuis lgtps :jap:

---------------
n°12737945
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-09-2007 à 19:27:06  profilanswer

ParadoX a écrit :

A chaque topic religion c'est pareil, il y a un débarquement d'intégristes/racistes haineux qui viennent cracher à la gueule des religions et des croyants. A croire qu'il ne soit pas possible de parler de religion sans se foutre sur le tronche :sarcastic:

Cette haine générale et systématique est à gerber :/ Je n'ose presque même plus laisser les topics religions ouverts tellement c'est évident que ça va dériver en baston quasi immédiatement  :sweat:

Tu préfères peut-être ça comme version :o [:itm]

T'aurais du tout lire avant de venir nous taper dessus, à nous les modos. Parce que 2 choses :
1) Comme expliqué c'est un topic léger
2) Lis bien tout et tu verras que ceux qui foutent le boxon ici, ce sont les anti-Islam, et ouais, qu'est-ce que j'y peux moi ?

Maintenant vu que tu débarques pour nous cracher dessus sans avoir pris la peine de connaitre tous les tenants et aboutissants, j'aimerais savoir qu'est-ce qui pourrais m'empêcher de cliquer sur le bouton ban ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-09-2007 à 19:28:39
n°12737970
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 19-09-2007 à 19:29:58  profilanswer

Moi ce que je trouve le plus hallucinant dans les topics "religieux" c'est justement l'acharnement de certains non religieux a venir nous expliquer combien nous avons tort de croire...

Avant c'etait plutot l'inverse : les religions etaient extremement proselytes et faisaient du missionariat aupres de la terre entiere. Aujourd'hui, les plus proselytes sont les athees :D

Amusant...

n°12737999
Ernestor
Posté le 19-09-2007 à 19:33:15  profilanswer

Et encore, t'es gentil d'utiliser juste le terme d'acharnement :/

Il est bien là le problème. Mais ces gens là ne se rendent pas compte qu'ils sont finalement aussi intégristes que les intégristes religieux qu'ils veulent dénoncer. Et après ils s'étonnent de se pendre des sanctions ...

n°12738032
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 19-09-2007 à 19:37:39  profilanswer

C'est exactement ce que je pense. On assiste depuis peu a l'apparition d'une certaine forme "d'integrisme laique"... Il me semble que c'est apparu en France avec l'histoire de la loi sur le voile et les signes religieux a l'ecole et dans l'administration.

Dommage ce paradoxe en tout cas.

Bon et pour revenir au sujet : bon courage a tous ceux qui jeunent! :hello:

n°12738095
ParadoX
Posté le 19-09-2007 à 19:45:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

A chaque topic religion c'est pareil, il y a un débarquement d'intégristes/racistes haineux qui viennent cracher à la gueule des religions et des croyants. A croire qu'il ne soit pas possible de parler de religion sans se foutre sur le tronche :sarcastic:

Cette haine générale et systématique est à gerber :/ Je n'ose presque même plus laisser les topics religions ouverts tellement c'est évident que ça va dériver en baston quasi immédiatement  :sweat:  

Tu préfères peut-être ça comme version :o [:itm]

T'aurais du tout lire avant de venir nous taper dessus, à nous les modos. Parce que 2 choses :
1) Comme expliqué c'est un topic léger
2) Lis bien tout et tu verras que ceux qui foutent le boxon ici, ce sont les anti-Islam, et ouais, qu'est-ce que j'y peux moi ?

Maintenant vu que tu débarques pour nous cracher dessus sans avoir pris la peine de connaitre tous les tenants et aboutissants, j'aimerais savoir qu'est-ce qui pourrais m'empêcher de cliquer sur le bouton ban ?

Mais qui te parle de haine ?  [:mlc]  
Il y a certainement des abrutis / trolls / autre ds les 2 camps, mais si mettre en doute veut dire etre "anti-[inserer Religion ici]", alors la je ne sais plus quoi dire (si ce n'est ne rien poster, de peur de me faire ban :/) Les multis sont ils la seule solution pour participer de facon critique a ces topics ?

Et la tu me menaces de ban alors que j'ai simplement ose dire ce que bcp de monde pense et sait a voix basse, cette repression n'a pas lieu d'etre... c'est juste dommage d'en arriver la a cause de certains derapages :/  

Je vous "tape" pas dessus, je dis juste comment on ressent vos actions d'un point de vue simple utilisateur habitue ...

---------------
n°12738113
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2007 à 19:47:35  profilanswer

ParadoX a écrit :

Mais qui te parle de haine ?  [:mlc]  
Il y a certainement des abrutis / trolls / autre ds les 2 camps, mais si mettre en doute veut dire etre "anti-[inserer Religion ici]", alors la je ne sais plus quoi dire (si ce n'est ne rien poster, de peur de me faire ban :/) Les multis sont ils la seule solution pour participer de facon critique a ces topics ?

Et la tu me menaces de ban alors que j'ai simplement ose dire ce que bcp de monde pense et sait a voix basse, cette repression n'a pas lieu d'etre... c'est juste dommage d'en arriver la a cause de certains derapages :/  

Je vous "tape" pas dessus, je dis juste comment on ressent vos actions d'un point de vue simple utilisateur habitue ...

justement c'est pas un topic a vocation critique. Deux camps? Non, y'a pas d'affrontement. Et des topics ou la critique n'est pas bien vu, t'en as plein hfr.

n°12738122
inclassabl​e
Posté le 19-09-2007 à 19:48:07  profilanswer

niss a écrit :

C'est exactement ce que je pense. On assiste depuis peu a l'apparition d'une certaine forme "d'integrisme laique"... Il me semble que c'est apparu en France avec l'histoire de la loi sur le voile et les signes religieux a l'ecole et dans l'administration.

Dommage ce paradoxe en tout cas.

Bon et pour revenir au sujet : bon courage a tous ceux qui jeunent! :hello:

Comment oses-tu poser ton drapeau Israélien sur ce topic, vil provocateur  :o

n°12738126
ParadoX
Posté le 19-09-2007 à 19:48:39  profilanswer

/HS pour ma part, si ya un topic plus approprie pour en discuter, faites moi signe [:spamafote]

---------------
n°12738145
Ernestor
Posté le 19-09-2007 à 19:51:32  profilanswer

Moi je te parle de haine. Tu dis qu'on peut plus parler de religion sans se faire sanctionner, mais bien sur que si. Le truc que tu percutes pas c'est que ceux qu'on sanctionne haissent les religions. On est plus dans le débat d'idées là, du tout.

Pas plus loin que ce topic, on a sanctionné un type pour son comportement sur ce topic. Il a dit quoi pour se défendre en MP ? En résumé : "nan mais tu délires, je suis pas raciste. Mais bon, je reconnais que j'en ai un peu marre des musulmans, on est quand même en France et puis, il y a l'effet 11 sept aussi".  Ce type est un raciste, un islamophobe mais c'est même pas sur qu'il s'en rende compte. C'est ça le pire. Et il est pas tout seul. Et les propos qu'il tient, c'est ce qu'on voit par paquet de mille sur chaque topic religion. On devrait pas sanctionner ça à ton avis ?

Et je te menace de ban parce ton attitude est sanctionnable : tu viens critiquer la modération sans savoir (ce que tu reconnais toi même). Et des remises en cause de la modération, t'es pas le premier à en faire, et on en a plus que marre. Surtout que t'es venu ici uniquement pour ça, c'est ton premier post sur ce topic.

On ne fait pas de répression, on ne fait pas de censure. Mais il y a tellement de haine, je persiste, qu'on est obligé de taper. Le problème est que c'est tellement courant maintenant de cracher sur les religions que bcp, dont toi apparament, ne voient plus que bien trop souvent la ligne jaune du racisme a été franchie, c'est grave :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-09-2007 à 19:55:52
n°12738147
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2007 à 19:51:39  profilanswer

ParadoX a écrit :

/HS pour ma part, si ya un topic plus approprie pour en discuter, faites moi signe [:spamafote]

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°12738152
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2007 à 19:51:57  profilanswer

inclassable a écrit :

Comment oses-tu poser ton drapeau Israélien sur ce topic, vil provocateur  :o

moi je trouve que c'est cool  :)

n°12738192
inclassabl​e
Posté le 19-09-2007 à 19:56:24  profilanswer

Au fait, à partir de quel âge les musulmans doivent-ils faire le ramadan ? Je suppose qu'il n'y a ps d'âge et que cela se fait selon la "maturité", mais bon je me trompe peut-être.

Message édité par inclassable le 19-09-2007 à 19:56:57
n°12738198
ParadoX
Posté le 19-09-2007 à 19:57:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

On ne fait pas de répression, on ne fait pas de censure. Mais il y a tellement de haine, je persiste, qu'on est obligé de taper. Le problème est que c'est tellement courant maintenant de cracher sur les religions que bcp, dont toi apparament, ne voient plus que la ligne jaune du racisme a été franchie, c'est grave :/

Cela n'empeche que tu generalises vite, et que par debordement vous [modos] avez la gachette facile [:spamafote]
Ici c'est mon 1er post et je n'ai volontairement pas poste mon avis PARCE QUE jai peur des represailles. Et d'ailleurs, ici ca parle du ramadan mais ca aurait pu parler de buddah, rael ou jesus, c'aurait ete pareil. Ne vois pas le racisme partout, et encore moins dans mes posts :jap:

/HS definitif pour moi, suite en mp si necessaire  

---------------
n°12738230
massanu
Posté le 19-09-2007 à 20:00:15  profilanswer

Saha ftorkom :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon club de kickboxing/muay thai sur Paris est ?Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011
Bon plan machine à laver ?[BELGIQUE] Politique
Bon plan assurance logement étudiant ?Bon plan pour assurance logement étudiant?
Achat Xsara Break occas. Bon plan ?Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN
[Topic Unique]NolifeBon jeu de poker en réseau
Plus de sujets relatifs à : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)