Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°68897809
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 27-07-2023 à 17:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Haa cette violence bretonne  [:moonbloood:3]

Message édité par frede94 le 27-07-2023 à 17:12:17
mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 17:09:55  profilanswer

n°68925691
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-08-2023 à 18:43:43  profilanswer

Burqini : "En faisant primer la liberté individuelle sur le respect de la laïcité, le Conseil d'Etat fait régresser la France"

Citation :

Dans une tribune, Anne-Hélène Le Cornec Ubertini, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication, reprend à son compte le concept de « décivilisation » mais d’un point de vue quasiment juridique. Selon elle, le Conseil d’État renonce régulièrement à défendre la laïcité, comme il l'a montré le 17 juillet dernier au sujet du burqini.

https://www.marianne.net/agora/trib [...] -la-france

n°68957590
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 07-08-2023 à 13:00:53  profilanswer

Pas vu passer ici (ou alors sur 1 autre topic) :
Le conseil des droits de l'homme de l'ONU recommande la répression contre les bruleurs de coran.

https://www.ohchr.org/fr/news/2023/ [...] b-site=HRC

Citation :

Par ce même texte, le Conseil a demandé aux États d’adopter des lois, politiques et cadres répressifs nationaux pour remédier, prévenir et poursuivre les actes et les appels à la haine religieuse qui constituent une incitation à la discrimination, à l’hostilité ou à la violence, et de prendre des mesures immédiates pour garantir la responsabilisation.

Un conseil des droits de l'homme qui opte pour la répression. Bizarre comme concept.  [:blinkgt]  

M'enfin, quand on voit la composition du conseil, finalement cela ne surprend guère.

n°68957605
Tammuz
Posté le 07-08-2023 à 13:03:58  profilanswer

frede94 a écrit :

Le conseil des droits de l'homme de l'ONU recommande la répression contre les bruleurs de coran.

Citation :

Par ce même texte, le Conseil a demandé aux États d’adopter des lois, politiques et cadres répressifs nationaux pour remédier, prévenir et poursuivre les actes et les appels à la haine religieuse qui constituent une incitation à la discrimination, à l’hostilité ou à la violence, et de prendre des mesures immédiates pour garantir la responsabilisation.

Un conseil des droits de l'homme qui opte pour la répression. Bizarre comme concept.  [:blinkgt]  

M'enfin, quand on voit la composition du conseil, finalement cela ne surprend guère.

Citation :

Au terme de ce débat urgent, le Conseil a adopté une résolution condamnant et rejetant fermement toute incitation et manifestation de haine religieuse, y compris les actes publics et prémédités de profanation du Saint Coran commis récemment.

Merci au conseil des droits de l'homme de l'ONU de reconnaître le caractère saint du Coran.   [:croque-sfeld:6]  

Ca donne confiance dans les institutions internationales.    [:batata]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68958063
icumblood
Test your might
Posté le 07-08-2023 à 14:20:11  profilanswer

frede94 a écrit :

Citation :

https://i.pinimg.com/originals/16/b0/6a/16b06a985d5a19b7508d440b45bd5f67.gif

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68958195
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-08-2023 à 14:35:21  profilanswer

OTH a écrit :

Burqini : "En faisant primer la liberté individuelle sur le respect de la laïcité, le Conseil d'Etat fait régresser la France"

Citation :

Dans une tribune, Anne-Hélène Le Cornec Ubertini, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication, reprend à son compte le concept de « décivilisation » mais d’un point de vue quasiment juridique. Selon elle, le Conseil d’État renonce régulièrement à défendre la laïcité, comme il l'a montré le 17 juillet dernier au sujet du burqini.

https://www.marianne.net/agora/trib [...] -la-france

C'est inquiétant d'être universitaire et d'écrire des tribunes autant à coté de plaque.

En 2023, n'avoir toujours pas compris que la laïcité n'est pas l'interdiction du religieux dans l'espace public, c'est surréaliste. La laïcité ne peut pas par principe être utilisée pour interdire le burkini puisque le port de symbole religieux n'est PAS interdit dans l'espace public pour les usagers.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68959672
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-08-2023 à 18:23:16  profilanswer

L'intégrisme chrétien dans ses oeuvres : https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 94776.html

Citation :

Gérald Darmanin annonce engager la dissolution de l'organisation catholique intégriste Civitas après des propos antisémites

Citation :

Dans une vidéo polémique diffusée sur Twitter samedi, tournée lors d'une intervention à ces universités d'été du parti, l'essayiste Pierre Hillard a déclaré qu'il "faudrait peut-être retrouver la situation d'avant 1789" à propos du statut des juifs en France, c'est-à-dire à une époque où ils ne pouvaient pas avoir, pour la plupart, la nationalité française.

[:deroute_elkrief:4]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68961490
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-08-2023 à 01:19:07  profilanswer

Je ne suis vraiment pas fan de Civitas, mais cette mode des dissolutions (y compris d'organisations écolo) est inquiétante.

Darmanin n'a pas expliqué le motif retenu : est-ce ce propos d'un membre tenu à la tribune ? est-ce une affaire passée mais il annonce la dissolution à l'occasion d'une polémique sur l'institut ?

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°68962811
deadpool
Posté le 08-08-2023 à 11:04:40  profilanswer

On va quand même pas pleurer civitas.  [:donkeyshoot]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°68963449
icumblood
Test your might
Posté le 08-08-2023 à 12:09:42  profilanswer

deadpool a écrit :

Non  :D .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 12:09:42  profilanswer

n°68963485
asu5
Hater à temps plein
Posté le 08-08-2023 à 12:13:25  profilanswer

Bonne nouvelle.

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°68963830
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-08-2023 à 13:11:46  profilanswer

deadpool a écrit :

On aimerait qu’il fasse pareil avec les assos d’extrême gauche qui prônent le racisme, l’anti sémitisme et l’islamisme.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68964288
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-08-2023 à 14:16:30  profilanswer

deadpool a écrit :

On va quand même pas pleurer civitas. [:donkeyshoot]

On a un ministre de l'intérieur qui semble vouloir se donner le pouvoir de dissoudre un peu n'importe quelle association/parti politique. Et qui assimile (avec la volonté d'appliquer les règles de droit correspondantes) à du terrorisme des écolo bobo qui veulent trouer des bassines pour l'agriculture (ce qui est certainement délictuel, mais pas sur le même plan des attentats contre des personnes).

Civitas est très antipathique, mais c'est un petit parti d'opposition donc cette dissolution si elle n'est pas hyper documentée c'est un précédent flippant. Est-ce que le mec qui a déversé sa m*rde à la tribune a des responsabilités dans le parti ? On va dissoudre des partis quand un énergumène y dit des conneries en université d'été ? Y a que le parti au pouvoir qui va se sentir tranquille (pas faute de pouvoir avoir des conneries dites en université d'été, mais parce qu'il a le pouvoir de ne pas se lancer de procédure de dissolution contre lui-même)

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 08-08-2023 à 14:17:12

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°68964611
OTH
Posté le 08-08-2023 à 14:56:11  profilanswer

deadpool a écrit :

surtout qu'ils ne servent plus à rien maintenant que ce sont les woke qui s'attaquent au Hellfest

n°68964971
Gwrach
Posté le 08-08-2023 à 15:40:26  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

On a un ministre de l'intérieur qui semble vouloir se donner le pouvoir de dissoudre un peu n'importe quelle association/parti politique. Et qui assimile (avec la volonté d'appliquer les règles de droit correspondantes) à du terrorisme des écolo bobo qui veulent trouer des bassines pour l'agriculture (ce qui est certainement délictuel, mais pas sur le même plan des attentats contre des personnes).

Civitas est très antipathique, mais c'est un petit parti d'opposition donc cette dissolution si elle n'est pas hyper documentée c'est un précédent flippant. Est-ce que le mec qui a déversé sa m*rde à la tribune a des responsabilités dans le parti ? On va dissoudre des partis quand un énergumène y dit des conneries en université d'été ? Y a que le parti au pouvoir qui va se sentir tranquille (pas faute de pouvoir avoir des conneries dites en université d'été, mais parce qu'il a le pouvoir de ne pas se lancer de procédure de dissolution contre lui-même)

+1

Un homme s'autorise à dissoudre par sa seule volonté des associations, il n'y a pas de quoi se réjouir.

n°68964991
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 08-08-2023 à 15:42:18  profilanswer

Il a fait pareil avec je ne sais plus quelle assoc islamiste il y a 1 ou 2 ans. Et cela ne nous à pas gêné, au contraire.

n°68965002
deadpool
Posté le 08-08-2023 à 15:43:14  profilanswer

Parti d'opposition, civitas ?

---------------
n°68965115
Tammuz
Posté le 08-08-2023 à 15:56:33  profilanswer

Darmanin a une stratégie à la Sarkozy : je joue les matamores en paroles, je dissous des associations qui regroupent trois pelés et un tondu et j'espère que ça masquera le fait que je ne fais rien qui ait un réel effet concret sur la sécurité.

Et pour montrer qu'il n'est pas sectaire dans sa lutte contre les factieux, il alterne : après avoir dissous un groupuscule islamiste il dissout un groupuscule catholique intégriste, après avoir dissous un groupuscule d'extrême-gauche il dissout un groupuscule d'extrême-droite.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 08-08-2023 à 15:59:27

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68965221
hfr of the​ dead
Posté le 08-08-2023 à 16:08:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Darmanin a une stratégie à la Sarkozy : je joue les matamores en paroles, je dissous des associations qui regroupent trois pelés et un tondu et j'espère que ça masquera le fait que je ne fais rien qui ait un réel effet concret sur la sécurité.

Et pour montrer qu'il n'est pas sectaire dans sa lutte contre les factieux, il alterne : après avoir dissous un groupuscule islamiste il dissout un groupuscule catholique intégriste, après avoir dissous un groupuscule d'extrême-gauche il dissout un groupuscule d'extrême-droite.

c'est l'avantage de ce poste, de pouvoir se faire un image de "dur" à peu de frais.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68965367
OTH
Posté le 08-08-2023 à 16:24:53  profilanswer

deadpool a écrit :

Parti d'opposition, civitas ?

ils se sont structurés en parti il y a quelques années

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 08-08-2023 à 16:25:13
n°68965491
Gwrach
Posté le 08-08-2023 à 16:38:35  profilanswer

frede94 a écrit :

Il a fait pareil avec je ne sais plus quelle assoc islamiste il y a 1 ou 2 ans. Et cela ne nous à pas gêné, au contraire.

Je ne me souviens pas si j'avais ou non été gênée (je crois me souvenir que je trouvais que la dissolution de Barakacity était justifiée mais pas forcement celle du CCIF, mais j'ai pas le courage de me replonger dans le passif de ces assoc).

Je n'ai aucune sympathie pour Civitas ou pour les Soulèvements de la Terre mais j'admets que je fais une différence entre les mesures autoritaires prises en réaction au meurtre de Samuel Paty et les mesures prises aujourd'hui.

n°68966217
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-08-2023 à 19:10:18  profilanswer

frede94 a écrit :

Oui il y a eu des lois contre le sécessionisme parce que des imams préchaient pour des actions violentes. On a effectivement besoin de telles lois, mais faut que ce soit des circonstances hyper caractérisée,  pas parce qu'un clampin traditionaliste disent on devrait rétablir par la loi l'ancien régime et ses discriminations. Il respecte la règle du jeu, il propose son truc dégueulasse sous forme de proposition qui pourrait être discutée par le Congrès comme une réforme de la constitution.

On parle techniquement d'un parti politique. Ce sera un précédent juridique si ça passe sans que le dossier soit hyper lourd. Peut être que le dossier est aussi chargé que celui d'un prêcheur terroriste, mais pour l'instant on a pas eu de détails.

---------------
n°68975649
Tammuz
Posté le 10-08-2023 à 10:49:54  profilanswer

Publication du nouveau baromètre du fait religieux en entreprise de l'Institut Montaigne : https://www.institutmontaigne.org/p [...] -2022-2023

Citation :

Le troisième type regroupe des faits transgressifs qui remettent en cause la réalisation du travail et l’organisation : le refus de réaliser des tâches, de travailler avec des femmes, etc. Le phénomène s’est installé dans la vie des entreprises mais il continue d'évoluer. En effet, les indicateurs de dysfonctionnements, de tensions, de conflits, ainsi que ceux de présence de comportements dits rigoristes continuent de se dégrader. Si la typologie des faits rencontrés est la même que les années précédentes, ceux ayant une dimension transgressive et dysfonctionnelle continuent à progresser.

Tout va bien.  [:batata]

---------------
n°68975735
deadpool
Posté le 10-08-2023 à 10:59:09  profilanswer

Il suffit de ne plus embaucher de femmes et voilà. Ca suffit les non-problèmes...  [:batata:1]

---------------
n°68975741
deadpool
Posté le 10-08-2023 à 10:59:52  profilanswer

OTH a écrit :

ils se sont structurés en parti il y a quelques années

Ah ben merde j'étais totalement passé à côté de ça, ce qui en dit à mon sens pas mal sur leur potentiel d'opposition. :o

---------------
n°68999723
SHAMSHIR
Posté le 14-08-2023 à 16:39:35  profilanswer

Je voulais vous faire part de ce personnage: https://en.wikipedia.org/wiki/Majid_Kavousifar

Majid ne semble montrer aucun remords le jour de son exécution. Il « souriait en disant au revoir de la main à ses amis » et aurait déclaré : « J'ai atteint le point où j'ai décidé d'éradiquer toute injustice »

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°69023060
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 18-08-2023 à 17:56:41  profilanswer

dieu n'aime pas les hommes qui collaborent avec satan  [:dtc cahcah]

n°69023993
icumblood
Test your might
Posté le 18-08-2023 à 20:54:21  profilanswer

Coroners a écrit :

Bon retour parmi nous amigo  :hello: .

---------------
n°69024363
asu5
Hater à temps plein
Posté le 18-08-2023 à 22:14:11  profilanswer

icumblood a écrit :

Pendant encore combien de temps ? :o

---------------
n°69024482
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-08-2023 à 22:29:05  profilanswer

Essaie de plus m'entrainer dans tes ban de 6 mois par contre

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69024539
Gwrach
Posté le 18-08-2023 à 22:34:47  profilanswer

icumblood a écrit :

Bon retour parmi nous amigo :hello: .

Quelque chose me dit que le topic va retrouver un peu de vitalité  :O

n°69024760
icumblood
Test your might
Posté le 18-08-2023 à 22:57:44  profilanswer

Gwrach a écrit :

Ça va le faire [:pierre_j_paillasson:8] .

---------------
n°69024812
SHAMSHIR
Posté le 18-08-2023 à 23:05:00  profilanswer

poutrella a écrit :

J'ai remarqué que j'étais devenu intouchable. Même après une vidéo de Ramzan Kadyrov qui accompagne une chanteuse sur le topic Ukr, j'ai rien pris.  :heink:

(les modos ont juste effacé ma vidéo)

Message édité par SHAMSHIR le 18-08-2023 à 23:05:41

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°69024975
Spiderkat
Posté le 18-08-2023 à 23:36:39  profilanswer

Coroners a écrit :

Donc dieu ne s'aime pas puisque les deux vont de paire et sont comme cul et chemise, pas de satan pas de dieu. :D

n°69026097
Coroners
Posté le 19-08-2023 à 11:27:28  profilanswer

icumblood a écrit :

M. Blood :jap:  

n°69026106
Coroners
Posté le 19-08-2023 à 11:28:37  profilanswer

poutrella a écrit :

[:coroners:6]

n°69026120
Coroners
Posté le 19-08-2023 à 11:30:32  profilanswer

Gwrach a écrit :

on va éviter d'évoquer la situation au Pakistan, ça serait de la triche :o

même si comme c'est eux qui sont à la tête de la fronde contre l'islamophobie dans le monde, ça serait assez logique de les prendre comme exemple :o

n°69027885
Coroners
Posté le 19-08-2023 à 17:31:14  profilanswer

Citation :

Insulte a la religion: Un Suisse a été arrêté en Birmanie

Didier Nusbaumer est accusé d’avoir écrit et réalisé un film portant atteinte à «la moralité et à la dignité» de la religion bouddhiste.

Les diplomates suisses en poste en Birmanie sont en contact avec les autorités locales après l’arrestation d’un ressortissant suisse à qui il est reproché d’avoir écrit et réalisé un film portant atteinte à «la moralité et à la dignité» de la religion bouddhiste. «Le Département fédéral des affaires étrangères est au courant de cette affaire. Des vérifications sont en cours. La représentation suisse locale est en contact avec les autorités compétentes», a indiqué samedi dans un courriel une porte-parole interrogée par l’AFP.

Didier Nusbaumer, 52 ans, a été arrêté le 8 août après avoir diffusé en juillet sur YouTube et TikTok un film qui «peut heurter la moralité et la dignité des moines bouddhistes», a indiqué la junte birmane dans un communiqué vendredi.

Dans ce film de 75 minutes, «une jeune femme a utilisé des mots vulgaires et insultants contre la culture et la tradition des bouddhistes en portant atteinte aux bonnes vertus des moines», poursuivent les autorités.

https://www.24heures.ch/insulte-a-l [...] 4563715025

Message édité par Coroners le 19-08-2023 à 17:32:16
n°69028093
Tammuz
Posté le 19-08-2023 à 18:17:34  profilanswer

Encore une religion qui n'est pas tant que ça de paix et d'amour ?     [:sysman:5]

---------------
n°69028795
asu5
Hater à temps plein
Posté le 19-08-2023 à 20:33:56  profilanswer

Vu ce que la birmanie fait aux rohyingas non. :D

---------------
n°69029560
mrblonde03
Posté le 19-08-2023 à 22:06:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est inquiétant d'être universitaire et d'écrire des tribunes autant à coté de plaque.

En 2023, n'avoir toujours pas compris que la laïcité n'est pas l'interdiction du religieux dans l'espace public, c'est surréaliste. La laïcité ne peut pas par principe être utilisée pour interdire le burkini puisque le port de symbole religieux n'est PAS interdit dans l'espace public pour les usagers.

non ca veut dire qu'il reste des universitaires lucides, c'est plutôt rassurant

il est tout à fait possible d'être musulman sans reprendre des comportements d'extrémistes fondamentalistes et sexistes, c'est fou de ne toujours pas avoir compris ca en 2023, c'est surréaliste  [:jerome38]  

civitas [:simchevelu]

Message cité 2 fois
Message édité par mrblonde03 le 19-08-2023 à 22:09:28

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)