Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°51368424
Moreweed
Posté le 27-10-2017 à 11:46:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

doriengris a écrit :

Je crains que ce soit contrevenir à la liberté religieuse.  

Ou alors OK mais j'impose des curés qui soient pro mariage gay :D

Tu oublies aussi le principe d'égalité face à la loi. On peut pas différencier une religion ou alors ce critère s'applique à toute les religions.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 11:46:32  profilanswer

n°51368639
doriengris
Posté le 27-10-2017 à 11:59:41  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu oublies aussi le principe d'égalité face à la loi. On peut pas différencier une religion ou alors ce critère s'applique à toute les religions.

La liberté d'expression, enfin bref d'un point de vue constitutionnel ou droits de l'homme, c'est jackpot comme idée :D

n°51368768
maxmaltime
Posté le 27-10-2017 à 12:08:41  profilanswer

Non mais déjà ça serait peut-être bien de commencer par le commencement : les enfants.

Tout le monde s'accorde à dire que dans les bouquins "sacrés", quels qu'ils soient, on trouve des passages extrêmement violents. Je dis bien tout le monde puisque lorsque l'un de ces passages est cité d'un côté, il est bien vite contré par un passage équivalent de l'autre côté.
Donc : on fout un PEGI-18 sur les religions. Point.
Ça n'est rien d'autre que de la logique. Tu te construis d'abord en tant qu'enfant, puis ado, et ensuite tu fais tes choix. Car un enfant n'a pas le choix et je considère que lui foutre dans la tête des trucs d'adultes tels que ceux-ci devrait être puni par la loi. C'est trop facile de s'en prendre à eux, comment pourraient-ils exprimer le moindre désaccord face aux personnes qui sont censées être des modèles pour eux ? Les parents jouant à ce jeu ont, à mes yeux, une démarche très malsaine.
Le pire c'est qu'imaginez qu'un truc comme ça soit décrété demain : religions interdites aux moins de 18 ans.
Dans un premier temps, ça gueulerait bien sûr. On verrait naître de-ci de-là les manifs qui vont bien, pleines de revendications sous prétexte de liberté. Sauf que la liberté d'un gamin, c'est justement... d'être libre de tout ça, jusqu'à ce qu'il soit en mesure de faire ses propres choix (oserais-je rajouter : "justement en toute liberté" pour les durs de la feuille ?).
Mais une fois les pleureuses passées, je suis prêt à parier qu'on verrait des résultats notables en peu de temps.

Juste pour illustrer un peu mon propos et ainsi finir sur une touche légère : à mon sens, des parents impliquant leurs enfants là-dedans, c'est un peu comme s'ils leurs montraient des films de cul en commentant :"Tu vois, cette position c'est celle qu'il faut respecter, la vraie-la seule. Par contre, ceux qui pratiquent cette position ne sont pas comme nous, c'est mal. Et ceux qui niquent pas, alors eux c'est les pires."

---------------
J'ai mal au time !
n°51368847
doriengris
Posté le 27-10-2017 à 12:16:11  profilanswer

[:shlavos]  

Je ne sais que répondre sans être vexant. Sinon, non. Mais alors non. Ce n'est ni souhaitable, ni réalisable, ni praticable.  

n°51369054
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-10-2017 à 12:32:38  profilanswer

Je suis d'accord dans l'esprit max mais je vois mal comment appliquer ce que tu proposes.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°51369752
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-10-2017 à 13:35:17  profilanswer

A cause de leur parents, les enfants sont les premières victimes des religions.

---------------
RIP  YOKO        
n°51369851
doriengris
Posté le 27-10-2017 à 13:42:04  profilanswer

A vous lire, je me dis que si c'était pour remplacer l'intolérance des religieux par l'intolérance des athées/agnostiques, on s'est vraiment fait chier pour rien et on aurait dû garder une religion d'Etat, c'eut été moins fatiguant.  

n°51369931
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-10-2017 à 13:48:03  profilanswer

doriengris a écrit :

A vous lire, je me dis que si c'était pour remplacer l'intolérance des religieux par l'intolérance des athées/agnostiques, on s'est vraiment fait chier pour rien et on aurait dû garder une religion d'Etat, c'eut été moins fatiguant.

Merci mais non merci. :jap:
Je ne vois pas où est l'intolérance dans le fait de demander à ce que la religion soit affaire d'adultes.
C'est pas applicable cela dit, je pense, mais c'est pas intolérant.

n°51369935
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-10-2017 à 13:48:10  profilanswer

doriengris a écrit :

Il y a moins d'un siècle certains balançaient des pierres sur les églises et les curés donc il y a du progrès quand même.  Maintenant ils balancent que des lardons :o

---------------
RIP  YOKO        
n°51369937
Moreweed
Posté le 27-10-2017 à 13:48:20  profilanswer

doriengris a écrit :

La racine des problèmes serait l'intolérance  [:akt]

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 13:48:20  profilanswer

n°51370018
doriengris
Posté le 27-10-2017 à 13:53:52  profilanswer

deadpool a écrit :

Je ne vois pas où est l'intolérance dans le fait de demander à ce que la religion soit affaire d'adultes.

Tu ne vois pas un léger problème à faire de l'ingérence dans l'éducation des enfants ?

n°51370023
doriengris
Posté le 27-10-2017 à 13:54:21  profilanswer

Moreweed a écrit :

La racine des problèmes serait l'intolérance  [:akt]

Qui l'eut cru ?  [:delarue]

n°51370191
fugacef
Posté le 27-10-2017 à 14:04:18  profilanswer

doriengris a écrit :

Tu ne vois pas un léger problème à faire de l'ingérence dans l'éducation des enfants ?

Que pense tu de la loi de 2004 ? Tu penses que c'est ingérence dans l'éducation des enfants ?

n°51370211
doriengris
Posté le 27-10-2017 à 14:05:48  profilanswer

fugacef a écrit :

Que pense tu de la loi de 2004 ? Tu penses que c'est ingérence dans l'éducation des enfants ?

"Interdire les signes religieux à l'école" c'est pareil que "Interdire toute pratique ou éducation religieuse jusqu'à l'âge de 18 ans" ?

n°51373989
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-10-2017 à 18:46:15  profilanswer

doriengris a écrit :

Alors déjà non, absolument aucun.
Et je vois pas où est l'intolérance.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°51374051
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-10-2017 à 18:53:44  profilanswer

maxmaltime a écrit :

Non mais déjà ça serait peut-être bien de commencer par le commencement : les enfants.

Tout le monde s'accorde à dire que dans les bouquins "sacrés", quels qu'ils soient, on trouve des passages extrêmement violents. Je dis bien tout le monde puisque lorsque l'un de ces passages est cité d'un côté, il est bien vite contré par un passage équivalent de l'autre côté.
Donc : on fout un PEGI-18 sur les religions. Point.
Ça n'est rien d'autre que de la logique. Tu te construis d'abord en tant qu'enfant, puis ado, et ensuite tu fais tes choix. Car un enfant n'a pas le choix et je considère que lui foutre dans la tête des trucs d'adultes tels que ceux-ci devrait être puni par la loi. C'est trop facile de s'en prendre à eux, comment pourraient-ils exprimer le moindre désaccord face aux personnes qui sont censées être des modèles pour eux ? Les parents jouant à ce jeu ont, à mes yeux, une démarche très malsaine.
Le pire c'est qu'imaginez qu'un truc comme ça soit décrété demain : religions interdites aux moins de 18 ans.
Dans un premier temps, ça gueulerait bien sûr. On verrait naître de-ci de-là les manifs qui vont bien, pleines de revendications sous prétexte de liberté. Sauf que la liberté d'un gamin, c'est justement... d'être libre de tout ça, jusqu'à ce qu'il soit en mesure de faire ses propres choix (oserais-je rajouter : "justement en toute liberté" pour les durs de la feuille ?).
Mais une fois les pleureuses passées, je suis prêt à parier qu'on verrait des résultats notables en peu de temps.

Juste pour illustrer un peu mon propos et ainsi finir sur une touche légère : à mon sens, des parents impliquant leurs enfants là-dedans, c'est un peu comme s'ils leurs montraient des films de cul en commentant :"Tu vois, cette position c'est celle qu'il faut respecter, la vraie-la seule. Par contre, ceux qui pratiquent cette position ne sont pas comme nous, c'est mal. Et ceux qui niquent pas, alors eux c'est les pires."

Le mec en roue libre  [:adhocf1:1]  

Et donc dans la même logique de ne pas influencer un enfant, j'imagine que tu penses aussi qu'il faut interdire toute discussion politique à la maison devant des mineurs :o

n°51374902
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-10-2017 à 20:38:19  profilanswer

Nouvelle plainte pour viol déposée par une autre femme contre Frère Tariq cette semaine :/

https://pbs.twimg.com/media/DNFeerIWAAA8o9b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 27-10-2017 à 20:40:31
n°51374913
Tammuz
Posté le 27-10-2017 à 20:39:06  profilanswer

OTH a écrit :

Nouvelle plainte pour viol déposée par une autre femme contre Frère Tariq cette semaine :/

Complot islamophobe.   [:dileste:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°51374929
doriengris
Posté le 27-10-2017 à 20:40:38  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu vois, tu viens d'interdire d'un trait le baptême des enfants, la communion, les bar-mitsvah, la circoncision des enfants, bref tu interdis dans les faits les préceptes de base la pratique des trois religions monothéistes. En gros tu interdis le catholicisme, le judaïsme, l'islam, le protestantisme sauf si ces derniers consentent à bien se laisser tordre dans le sens que tu préconises.  

Tu réalises l'énormité de ce que tu dis ? Tu la vois l'intolérance là ?  

J'espère vraiment qu'on peut mettre ça sur le compte d'un vendredi longuement attendu !  

n°51374940
OTH
Posté le 27-10-2017 à 20:41:50  profilanswer

doriengris a écrit :

Tu vois, tu viens d'interdire d'un trait le baptême des enfants, la communion, les bar-mitsvah, la circoncision des enfants, bref tu interdis dans les faits les préceptes de base la pratique des trois religions monothéistes. En gros tu interdis le catholicisme, le judaïsme, l'islam, le protestantisme sauf si ces derniers consentent à bien se laisser tordre dans le sens que tu préconises.  

J'espère vraiment qu'on peut mettre ça sur le compte d'un vendredi longuement attendu !  

le monde serait-il plus moche sans les religions ?

n°51374988
doriengris
Posté le 27-10-2017 à 20:46:33  profilanswer

OTH a écrit :

Honnêtement, je préférerais mille fois vivre en Iran que dans votre utopie sans religions :D

n°51375040
doriengris
Posté le 27-10-2017 à 20:50:47  profilanswer

OTH a écrit :

Et surtout: quel intérêt de supprimer les religions pour mettre en oeuvre un système plus totalitaire et plus intolérant ?

n°51375074
OTH
Posté le 27-10-2017 à 20:53:38  profilanswer

doriengris a écrit :

Et surtout: quel intérêt de supprimer les religions pour mettre en oeuvre un système plus totalitaire et plus intolérant ?

y'aurait pas de répression des religions si elles n'existaient pas, je ne parle pas d'un monde anti-religions, mais d'un monde sans religions

n°51375090
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-10-2017 à 20:55:20  profilanswer

OTH a écrit :

y'aurait pas de répression des religions si elles n'existaient pas, je ne parle pas d'un monde anti-religions, mais d'un monde sans religions

Bonsoir Nadine Morano  [:sublow:2]

n°51375105
doriengris
Posté le 27-10-2017 à 20:56:21  profilanswer

OTH a écrit :

J'ai tendance à supposer que tu réponds dans la continuité du fil, donc que tu parles de l'utopie anti-religion de Deadpool, plus haut.  

On peut éventuellement disserter d'un monde sans religion parce qu'elles n'ont jamais existé ou parce que les croyants ont lâché l'affaire de leur plein gré, mais là c'est plus un sujet de science-fiction, on ne parle plus politique.

n°51375114
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 27-10-2017 à 20:56:49  profilanswer

OTH a écrit :

Y en a qui ont essayé [:cetrio]

n°51375164
OTH
Posté le 27-10-2017 à 21:00:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bonsoir Nadine Morano  [:sublow:2]

Salut Raquel

n°51375342
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-10-2017 à 21:15:31  profilanswer

n°51375486
doriengris
Posté le 27-10-2017 à 21:26:36  profilanswer

Putain  :love: elle nous manque Nadine

n°51376603
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-10-2017 à 23:21:41  profilanswer

doriengris a écrit :

Oui c'est sûr que c'est moral et progressiste de baptiser des gosses sans leur accord, leur couper un bout de bite sans leur accord, ou leur exciser leur clitoris sans leur accord et leur faire ingurgiter une propagande pernicieuse qu'ils absorberont et qui les façonneront pour le meilleur, mais surtout le pire. Rien d'énorme à vouloir lutter contre ce lavage de cerveau, rien d'intolérant à vouloir lutter contre l'embrigadement spirituel.

---------------
ray=out
n°51377976
deadpool
Vrai jeune
Posté le 28-10-2017 à 11:05:07  profilanswer

doriengris a écrit :

Tu vois, tu viens d'interdire d'un trait le baptême des enfants, la communion, les bar-mitsvah, la circoncision des enfants

Je suis carrément pour.
Imagine l'économie en feuilles A4 en plus !

n°51378051
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-10-2017 à 11:20:29  profilanswer

Il y a un article du figaro qui est totalement dans le sujet pour ceux qui ont accès : http://www.lefigaro.fr/vox/religio [...] eprise.php

n°51378086
OTH
Posté le 28-10-2017 à 11:28:11  profilanswer

Faut rouvrir le topic terrorisme  (islamiste, pas le chrétien) pour parler des menaces contre notre sélectionneur de l'équipe de France

n°51378209
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-10-2017 à 11:50:03  profilanswer

"L'islam radical à l'assaut de l'entreprise"

On voit bien que ça parle de terrorisme en effet :o

n°51378219
Tammuz
Posté le 28-10-2017 à 11:53:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Déjà bourré ?   [:blaseee:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°51378222
deadpool
Vrai jeune
Posté le 28-10-2017 à 11:53:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il parle de menaces sur deschamps non ?

n°51378363
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-10-2017 à 12:25:24  profilanswer

L'article dit qu'un musulman rigoriste de la RATP veut tuer le sélectionneur de l'équipe de France ?

n°51378371
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-10-2017 à 12:27:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Déjà bourré ?   [:blaseee:1]  

C'est à toi qu'il faut poser la question  [:raviren183:4]

n°51378406
OTH
Posté le 28-10-2017 à 12:34:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'article dit qu'un musulman rigoriste de la RATP veut tuer le sélectionneur de l'équipe de France ?

il ne parle pas non plus de la Catalogne ni du séjour de Macron sur l'île de Guyane

n°51378418
OTH
Posté le 28-10-2017 à 12:38:17  profilanswer

Enfin bon, les types qui tapaient sur l'humour de lâches de Charlie ou qui ne retiennent de l'affaire des sextapes que l'islamophobie de Deschamps ne verront pas le rapport non plus

n°51378421
Tammuz
Posté le 28-10-2017 à 12:39:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est à toi qu'il faut poser la question  [:raviren183:4]

Un monsieur a parlé d'un article sur la religion en entreprise, c'est donc en plein dans le sujet de ce topic "Questions de société autour de l'Islam et des religions en général".

Un autre monsieur a proposé de rouvrir le topic terrorisme pour parler des menaces de Daech contre Deschamps, ce qui serait en plein dans le sujet "terrorisme islamiste".

Ça va comme ça, ou tu veux que je la refasse plus lentement ?    [:tagazou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 28-10-2017 à 12:40:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)