Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°59058307
descendant​e_1936
Posté le 11-03-2020 à 13:56:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aroll a écrit :

(...)
Sinon, si c’était facile de trouver honnêtement les justifications ad hoc, quel intérêt, pour l’Église de n’avoir jamais béatifié/canonisé de gens à cause de leurs méfaits* plutôt que malgré leurs méfaits*, et cela même lorsqu’elle était toute puissante.
(*) Aucune justification de canonisation donnée n’a jamais évoqué de guerre, même contre les pires ennemis, de comportement intransigeant ou même dur avec des hérétiques, païens, what else, de violences envers qui que ce soit et pour quelque raison que ce soit.
La béatification et la canonisation reposait toujours sur la pratique, au moins en fin de vie, des vertus dites théologales et cela même lorsque l’Église avait le luxe de pouvoir dire «ta gueule je décide».
(...)
 


quand l'église canonise quelqu'un pour sa pratique en omettant les massacres fait cette même personne est quand même quelque peu tordu non ?
saint louis à participer à la croisades contre les cathares qui a conduit au massacre de ces derniers.
saint louis a également ordonné le massacre des non chrétiens comme les juifs présent dans son royaume et tortura ceux qui critiquaient l'église/religion

Citation :

Son désir de faire respecter la loi divine revêtait parfois des aspects moins sympathiques : si l'on peut approuver sans réserve qu'il ait interdit les duels sur toute l'étendue de son domaine, il est plus difficile d'admettre les mesures cruelles qu'il prit à l'encontre des juifs, dont il ordonna qu'ils fussent chassés du royaume, des hérétiques, qu'il condamnait à être brûlés vifs, et des blasphémateurs, auxquels il faisait percer la langue au fer rouge. Joinville raconte à ce sujet qu'en 1251, le roi, qui était alors en croisade en Palestine, ordonna qu'on fasse mettre au pilori (un poteau surmonté d'une roue sur laquelle on exposait le condamné) un orfèvre parisien : on lui avait rapporté une conversation au cours de laquelle cet homme avait outragé le nom de Dieu. Les enfants de moins de dix ans coupables du même délit étaient fouettés sur la place publique et on offrait une récompense à ceux qui dénonçaient les fautifs. Bien qu'il approuvât l'action de Saint Louis, le pape lui-même trouvait quelquefois excessive cette justice cruelle et, en 1268, il invita le roi de France à faire preuve de clémence. Mais sa fidélité à la chrétienté, sa vie exemplaire, les efforts qu'il déploya pour arracher aux sarrasins le tombeau du Christ lui valurent d'être canonisé en 1297.


alors on peut être d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas pour ces "excès" qu'il a été canonisé, mais ça n'a pas du tout empêché sa canonisation quand même.
Ce qui montre, concrètement, que tu peux être une véritable ordure d'un coté, et "œuvré" pour l'église de l'autre.
La main droite ne voit pas ce que fait la main gauche

Spoiler :

c'est une expression, ne taper pas les gauchers SVP

mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 13:56:44  profilanswer
 

n°59058657
aroll
Posté le 11-03-2020 à 14:22:35  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


quand l'église canonise quelqu'un pour sa pratique en omettant les massacres fait cette même personne est quand même quelque peu tordu non ?

Ça dépend du timing. Depuis le bon larron (c’était quand même un bandit), il est possible, si les conditions sont réunies bien sûr, d’obtenir un pardon total en toute fin. C’est l’application la plus logique de la miséricorde sans laquelle la bonté n’est qu’un mot.
 
 

descendante_1936 a écrit :

saint louis à participer à la croisades contre les cathares qui a conduit au massacre de ces derniers.
saint louis a également ordonné le massacre des non chrétiens comme les juifs présent dans son royaume et tortura ceux qui critiquaient l'église/religion

Citation :

Son désir de faire respecter la loi divine revêtait parfois des aspects moins sympathiques : si l'on peut approuver sans réserve qu'il ait interdit les duels sur toute l'étendue de son domaine, il est plus difficile d'admettre les mesures cruelles qu'il prit à l'encontre des juifs, dont il ordonna qu'ils fussent chassés du royaume, des hérétiques, qu'il condamnait à être brûlés vifs, et des blasphémateurs, auxquels il faisait percer la langue au fer rouge. Joinville raconte à ce sujet qu'en 1251, le roi, qui était alors en croisade en Palestine, ordonna qu'on fasse mettre au pilori (un poteau surmonté d'une roue sur laquelle on exposait le condamné) un orfèvre parisien : on lui avait rapporté une conversation au cours de laquelle cet homme avait outragé le nom de Dieu. Les enfants de moins de dix ans coupables du même délit étaient fouettés sur la place publique et on offrait une récompense à ceux qui dénonçaient les fautifs. Bien qu'il approuvât l'action de Saint Louis, le pape lui-même trouvait quelquefois excessive cette justice cruelle et, en 1268, il invita le roi de France à faire preuve de clémence. Mais sa fidélité à la chrétienté, sa vie exemplaire, les efforts qu'il déploya pour arracher aux sarrasins le tombeau du Christ lui valurent d'être canonisé en 1297.


alors on peut être d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas pour ces "excès" qu'il a été canonisé, mais ça n'a pas du tout empêché sa canonisation quand même.

Le point important ici, c’est précisément ça: il n’est pas canonisé pour ça, alors que ce serait logique qu’il le soit si les textes pouvaient objectivement être interprétés dans ce sens.  
Après, que des hommes d’Église et même des papes aient canonisé des gens qui ne le méritaient en fait pas (par exemple parce qu’ils ne se sont jamais repenti de leurs crimes), c’est très probable et ça a joué dans le changement de méthode de jugement de l’Église à ce niveau.
 
 

descendante_1936 a écrit :

Ce qui montre, concrètement, que tu peux être une véritable ordure d'un coté, et "œuvré" pour l'église de l'autre.
 

 Je n’aime pas le terme «œuvrer» parce qu’il peut être utilisé pour des actions en faveur de l’Église qui n’ont aucun rapport avec la charité, et dans ce cas, j’ai montré que ça ne valait rien. Mais à part ça, tu as raison de soulever ce problème qui, comme je l’ai dit, a obligé l’Église à changer de méthode, et c’est mieux, même si ce n’est pas parfait.

n°59059332
doutrisor
Posté le 11-03-2020 à 15:12:37  profilanswer
 

La miséricorde et la bonté, Louis IX avait parfois du mal à les mettre en pratique  :whistle:   Mais il agissait comme un seigneur de son temps, c'est à dire avec brutalité et cruauté. Sans doute que l'église catholique de l'époque séparait le seigneur brutal du chrétien pieux....
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59059398
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-03-2020 à 15:18:28  profilanswer
 

Avec le Coronavirus, les problèmes amenés par les religions ne feront qu'augmenter car comment la population musulmanes de France va t'elle faire pour se désinfecter les mains puisque l'alcool du gel hydroalcoolique n'est pas halal ?


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°59059425
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2020 à 15:20:07  answer
 

doutrisor a écrit :

La miséricorde et la bonté, Louis IX avait parfois du mal à les mettre en pratique  :whistle:   Mais il agissait comme un seigneur de son temps, c'est à dire avec brutalité et cruauté. Sans doute que l'église catholique de l'époque séparait le seigneur brutal du chrétien pieux....
 


Sans doute aussi que le choix des canonisés répondait déjà à l’époque à certains impératifs politiques :D

n°59059431
doutrisor
Posté le 11-03-2020 à 15:20:36  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Avec le Coronavirus, les problèmes amenés par les religions ne feront qu'augmenter car comment la population musulmanes de France va t'elle faire pour se désinfecter les mains puisque l'alcool du gel hydroalcoolique n'est pas halal ?


 
 
L'interdiction ne concerne que l'alcool consommable je pense ?


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59059457
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-03-2020 à 15:22:35  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

L'interdiction ne concerne que l'alcool consommable je pense ?


 
Dans le cadre d'un autre topic j'ai un peu cherché et c'est pas clairement définis : https://www.islamweb.net/fr/fatwa/3 [...] es-objets-


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°59059475
Ninou1680
Explore yourself
Posté le 11-03-2020 à 15:23:29  profilanswer
 

Page précédente sinon.
 

StefSamy a écrit :

Question actualité : comment font les musulmans pour se désinfecter les mains, ils ont le droit au gel hydroalcoolique ou c'est haram?


 
 
 

n°59059504
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-03-2020 à 15:25:33  profilanswer
 

Désolé pas vu :)


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°59059533
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2020 à 15:27:04  profilanswer
 


 
et ils osent encore nous reprocher d’être opposés au progrès  [:ali-pacha:4]


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 15:27:04  profilanswer
 

n°59059600
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2020 à 15:33:01  profilanswer
 

Ninou1680 a écrit :

Page précédente sinon.
 


 
Exit donc l'utilisation de nombreux parfums, eaux de toilette et déodorants pour les musulmans, car largement composées d'éthanol.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59059678
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2020 à 15:38:10  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

Sinon, dans la veine, nos rappeurs musulmans ont de la ressource :
 

Citation :

Face l’indignation provoquée par son nouveau single dans lequel il menace le journaliste Pascal Praud, Sneazzy a posté lundi soir un message sur son compte Instagram pour s’expliquer. Selon le rappeur de 28 ans, les paroles de Zéro détail, notamment celles où il dit «Les journalistes salissent l’islam, sont amateurs comme Pascal Praud. Ça mérite une balle dans le cervelet, le canon au fond de la bouche», sont l’objet d’un «détournement».


 

Citation :

«Ça» «fait référence à [sa] religion». «J’exprime ici la haine qui peut exister contre les musulmans et la volonté de les faire taire, le tout imagé par la métaphore de la balle dans le cervelet (pour dire “ne pensez plus”) et du canon dans la bouche (pour dire “ne parlez plus”)», a-t-il détaillé


 

Citation :

En conclusion, Sneazzy a assuré qu’«en aucun cas», il n’a «voulu attiser la haine ni proférer des menaces envers M. Praud». «Je ne souhaite aucune violence puisque je dénonce justement celle qui peut s’abattre sur la communauté musulmane.


 
 [:zyx:1]  
 
https://tvmag.lefigaro.fr/programme [...] 1583838811
 
 [:albounet]


 
ça mérite une peine de prison ce qui est imagé par la métaphore de l'amour anal.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59059979
Ninou1680
Explore yourself
Posté le 11-03-2020 à 15:57:58  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Exit donc l'utilisation de nombreux parfums, eaux de toilette et déodorants pour les musulmans, car largement composées d'éthanol.


 
Il doit bien y avoir une gamme spécifique [:atom1ck]  

n°59060137
aroll
Posté le 11-03-2020 à 16:08:30  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

La miséricorde et la bonté, Louis IX avait parfois du mal à les mettre en pratique  :whistle:   Mais il agissait comme un seigneur de son temps, c'est à dire avec brutalité et cruauté. Sans doute que l'église catholique de l'époque séparait le seigneur brutal du chrétien pieux....
 

Si ça s'arrête là, donc sans lui en demander plus, c'est une erreur.
 
 C'est probable, et c'est une erreur, mais le cas "Charles Magne" montre qu'il y avait quand même des limites.
 

n°59060529
doutrisor
Posté le 11-03-2020 à 16:40:47  profilanswer
 

aroll a écrit :

Si ça s'arrête là, donc sans lui en demander plus, c'est une erreur.
 


 

aroll a écrit :

C'est probable, et c'est une erreur, mais le cas "Charles Magne" montre qu'il y avait quand même des limites.
 


 
 
Grith a bien résumé : les impératifs politiques.  
 
Je ne fais bien sûr aucun relativisme, la Chrétienté et le Judaïsme ont su évoluer. Contrairement à l'Islam rongé la violence d'abord verbale de beaucoup de musulmans (cf les rappeurs plus haut) l'Hindouisme est lui aussi enclin via ses adeptes à la violence contre les non-hindous (comme quoi je ne suis pas forcément le méchant islamophobe que certains croient )


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59060746
aroll
Posté le 11-03-2020 à 16:59:15  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
 
Grith a bien résumé : les impératifs politiques.  

Et tu remarqueras que je n'ai pas nié, en fait.

n°59060796
doutrisor
Posté le 11-03-2020 à 17:03:38  profilanswer
 

aroll a écrit :

Et tu remarqueras que je n'ai pas nié, en fait.


 
 
Je ne nie pas que tu n'as pas nié  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59061290
aroll
Posté le 11-03-2020 à 17:45:46  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
 
Je ne nie pas que tu n'as pas nié  [:cosmoschtroumpf]

[:vave] [:papa titus:5]  [:sud_conscient:3]   :D  

n°59065198
deadpool
Wesh wesh
Posté le 11-03-2020 à 22:25:04  profilanswer
 

J'avais pas vu passer ça, désolé si repost.  
https://twitter.com/IdrissSihamedi/ [...] 0496125957
https://pbs.twimg.com/media/ESp3VKiWsAAX6Y4?format=jpg&name=large


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59065510
Garfield74
Mahal kita
Posté le 11-03-2020 à 22:42:07  profilanswer
 

Un bon connard qui aurait mangé de la viande en 40.

 

J'espère qu'il dénonce aussi les propos anti France des ressortissants marocains en France, auprès de l'ambassadeur de France au Maroc.


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°59069001
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-03-2020 à 09:21:43  profilanswer
 

Mais quelle ordure.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°59069241
volog
Posté le 12-03-2020 à 09:36:23  profilanswer
 

Quelle est la position d’ernestor et ibo sur baraka city?

n°59088213
Jakes
Laminak
Posté le 13-03-2020 à 12:04:19  profilanswer
 

Oh, p'tin,  j'ai cru que pendant la nuit vous aviez fusionné avec le topic fn !!!!!
   [:cyril67fr:3]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59088293
weemanbe
Posté le 13-03-2020 à 12:09:38  profilanswer
 

je comprends pas pourquoi ils restent en France/Europe tous ces musulmans victimes de "racisme" incroyable de la part des méchants blancs...

n°59088308
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2020 à 12:10:28  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

je comprends pas pourquoi ils restent en France/Europe tous ces musulmans victimes de "racisme" incroyable de la part des méchants blancs...


Ben peut-être tout simplement parce que c'est chez eux :/

n°59088311
weemanbe
Posté le 13-03-2020 à 12:10:38  profilanswer
 

Et qu'attend on pour virer ce salafiste de merde de baraki city franchement ?
 

Citation :

Il est notamment reproché à ce jeune trentenaire, président de l'ONG musulmane BarakaCity, de ne pas avoir fermement condamné les agissements du groupe État islamique. "Je ne vais pas vous dire : 'Non, je ne condamne pas'. Mais je suis gêné de la question"


 

Citation :

« Regardez, regardez cet enfant, regardez-le bien car ce pourrait être le vôtre, car un jour ce sera le vôtre. Les Occidentaux, c'est eux qui l'ont tué, pour le pouvoir, l'argent, le pétrole… Ils soutiennent les tyrans, ils leur vendent des bombes pour massacrer nos frères. Ils s'en moquent des enfants morts et ils se moquent aussi de toi, mon frère. Ils ne nous accepteront jamais. On est en guerre, mais toi, tu n'es pas des leurs, tu ne le seras jamais. Alors donne à la cause si tu veux que tes frères te protègent quand viendra l'orage. Car si tu les choisis, tu n'es plus notre frère. Et tu seras seul, car eux te rejetteront toujours. Et dans une guerre, quand on est seul… C'est donc seul ou avec nous. Pas d'autres choix ».

 
 
:love:

Message cité 1 fois
Message édité par weemanbe le 13-03-2020 à 12:14:39
n°59088412
Jakes
Laminak
Posté le 13-03-2020 à 12:18:25  profilanswer
 

Je reste persuadé que si l'on pouvait se débarrasser de ces tarés extrémistes des deux bords (intégristes islamistes et islamophobes) qui passent leur temps à jeter de l'huile (leur haine) sur le feu, le reste de la population n'aurait aucun problème de vivre ensemble !


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59088897
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2020 à 13:00:57  answer
 

Boneheads vs salaf dans un stade pour un match a mort, je prends un billet perso.

n°59088935
Jakes
Laminak
Posté le 13-03-2020 à 13:04:03  profilanswer
 


on n'aurait pas plutôt une bonne petite île déserte ?
 
Je me contenterais d'une retransmission, surtout si on ne leur laisse pas de bateaux !


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59089016
deadpool
Wesh wesh
Posté le 13-03-2020 à 13:11:34  profilanswer
 


Le dernier bonehead est pas mort en 1990 ?


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59089032
doutrisor
Posté le 13-03-2020 à 13:13:13  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

Et qu'attend on pour virer ce salafiste de merde de baraki city franchement ?
 

Citation :

Il est notamment reproché à ce jeune trentenaire, président de l'ONG musulmane BarakaCity, de ne pas avoir fermement condamné les agissements du groupe État islamique. "Je ne vais pas vous dire : 'Non, je ne condamne pas'. Mais je suis gêné de la question"


 

Citation :

« Regardez, regardez cet enfant, regardez-le bien car ce pourrait être le vôtre, car un jour ce sera le vôtre. Les Occidentaux, c'est eux qui l'ont tué, pour le pouvoir, l'argent, le pétrole… Ils soutiennent les tyrans, ils leur vendent des bombes pour massacrer nos frères. Ils s'en moquent des enfants morts et ils se moquent aussi de toi, mon frère. Ils ne nous accepteront jamais. On est en guerre, mais toi, tu n'es pas des leurs, tu ne le seras jamais. Alors donne à la cause si tu veux que tes frères te protègent quand viendra l'orage. Car si tu les choisis, tu n'es plus notre frère. Et tu seras seul, car eux te rejetteront toujours. Et dans une guerre, quand on est seul… C'est donc seul ou avec nous. Pas d'autres choix ».

 
 
:love:


 
 
En guerre contre l'Occident et les occidentaux, mais vivant en France. Cet hypocrite de compétition !


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59089061
poutrella
Posté le 13-03-2020 à 13:15:57  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Je reste persuadé que si l'on pouvait se débarrasser de ces tarés extrémistes des deux bords (intégristes islamistes et islamophobes) qui passent leur temps à jeter de l'huile (leur haine) sur le feu, le reste de la population n'aurait aucun problème de vivre ensemble !


L'antagonisme serait toujours bien trop important
Le meilleur moyen pour bien vivre ensemble c'est d'être entouré de concitoyens qui partagent le plus possible les mêmes valeurs que toi


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59089075
poutrella
Posté le 13-03-2020 à 13:17:12  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Ben peut-être tout simplement parce que c'est chez eux :/


Français de papier mais pas de coeur, on a sans arrêt le même problème avec certains :jap:


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59099608
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 14-03-2020 à 09:07:29  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Ben peut-être tout simplement parce que c'est chez eux :/


 
Vive le droit du sol  [:cerveau vomi]


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°59101417
nikolatesl​a00
Posté le 14-03-2020 à 12:40:41  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Oh, p'tin,  j'ai cru que pendant la nuit vous aviez fusionné avec le topic fn !!!!!
   [:cyril67fr:3]


Les mesures contre coronavirus sont vraiment prise avec un train de retard malgré le timesplit que l'on a de l'autre côté de la frontière.
Ils ont enfin compris qu'il fallait fermer les lieux de cultes qui favorisent les regroupements surtout les mosquées qui sont pleines à craquer chaque vendredi  :pt1cable:  
le grand remplacement est en marche non pas par le coran mais par le corona  :D  
le virus étant plus virulent surtout chez les plus de 40 ans>>>cqfd : immigration jeunes < 30 ans; européens vieux > +40 ans
la sélection naturelle de Darwin n'est pas raciste mais pro-immigration :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nikolatesla00 le 14-03-2020 à 12:41:29
n°59101440
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2020 à 12:42:53  answer
 

gimly the knight a écrit :


Ben peut-être tout simplement parce que c'est chez eux :/


Mon père pensait pareil quand il a du partir d'Algérie

 

Et ses parents étaient des autochtones, comme ceux de zemmour

 

Comme quoi...

n°59101611
gimly the ​knight
Posté le 14-03-2020 à 13:02:20  profilanswer
 

 

L'analogie sera pertinente lorsque nous serons sous l'administration du grand califat. En attendant, elle ne l'est pas.

n°59101860
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2020 à 13:27:44  answer
 

gimly the knight a écrit :

 

L'analogie sera pertinente lorsque nous serons sous l'administration du grand califat. En attendant, elle ne l'est pas.

 

l'Algérie est une nation à la tête de la libération des peuples du monde entier pour ce que j'en sais, rien à voir avec un califat

 

Et je vois pas le rapport

 

Des gens qui étaient là avant les envahisseurs arabes ont ete foutu dehors

 

n°59101868
hisvin
Posté le 14-03-2020 à 13:28:56  profilanswer
 

Les berbères et les kabyles sont toujours là-bas. :o

n°59101933
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2020 à 13:35:01  answer
 

Et ca se passe très bien

 

https://youtu.be/VT6F-FIEtuw

n°59101997
gimly the ​knight
Posté le 14-03-2020 à 13:41:03  profilanswer
 

 

Aprés que des gens de leur engeance y aient instauré un "califat occidental". Voilà le rapport.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR