Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°58833323
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-02-2020 à 17:06:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Et ça veut dire quoi la loi islamique exactement ? Nan parce qu'il y a pas deux pays musulmans appliquant la charia qui appliquent la même chose.
 
Mais ça tu le sais autant que moi je connais ce sondage :)


 
 
les valeurs inspirant les lois de la République sont elles les mêmes que celles inspirant la loi coranique ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 17:06:53  profilanswer
 

n°58833335
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-02-2020 à 17:08:07  profilanswer
 

En partie. D'autres sont en contradiction. Ca dépend donc de ce qu'on choisit d'y mettre.
 
Vous voulez que je vous ressorte les posts de Keep Looking [:batata]

n°58833344
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2020 à 17:09:11  answer
 

Ernestor a écrit :

Et ça veut dire quoi la loi islamique exactement ? Nan parce qu'il y a pas deux pays musulmans appliquant la charia qui appliquent la même chose.
 
Mais ça tu le sais autant que moi je connais ce sondage :)


 
Arabie saoudite et Yemen, de rien.

n°58833345
Raspa
Posté le 16-02-2020 à 17:09:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et ça veut dire quoi la loi islamique exactement ? Nan parce qu'il y a pas deux pays musulmans appliquant la charia qui appliquent la même chose.
 
Mais ça tu le sais autant que moi je connais ce sondage :)


 
Tu le savais déjà peut-être avant, mais voilà, 20%, y a rien, tout est normal.
 
https://media.giphy.com/media/baPIkfAo0Iv5K/giphy.gif
 
Réaction attendue :

Raspa a écrit :


Comme ça tu sais maintenant, au moins tu pourras continuer à fermer les yeux, mais en connaissance de cause.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 16-02-2020 à 17:09:43
n°58833367
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-02-2020 à 17:11:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En partie. D'autres sont en contradiction. Ca dépend donc de ce qu'on choisit d'y mettre.

 

Vous voulez que je vous ressorte les posts de Keep Looking [:batata]

 

dans quelles proportions ? c'est quasiment les mêmes ou plutôt pas du tout ?

 

à part l'esclavage et la lapidation c'est kif-kif bourricot ?

  

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 16-02-2020 à 17:15:43

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58833373
Tammuz
Posté le 16-02-2020 à 17:12:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et ça veut dire quoi la loi islamique exactement ? Nan parce qu'il y a pas deux pays musulmans appliquant la charia qui appliquent la même chose.


 
 
Ça doit sûrement vouloir dire promouvoir le blasphème et rendre le porc obligatoire dans les cantines.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58833382
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-02-2020 à 17:14:15  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Tu le savais déjà peut-être avant, mais voilà, 20%, y a rien, tout est normal.
 
https://media.giphy.com/media/baPIkfAo0Iv5K/giphy.gif
 
Réaction attendue :


20% des musulmans français, ça doit représenter à peine plus de 1% des électeurs.  
 
Tu peux jouer à te faire peur avec ça, ça semble être le but de ce topic pour beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-02-2020 à 17:15:34
n°58833390
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-02-2020 à 17:15:13  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
dans quelles proportions ? c'est quasiment les mêmes ou plutôt pas du tout ?


Je sais pas, ça dépend de ce que ces musulmans veulent appliquer de la charia vu que l'application se fait à la carte.
 
Mais on leur a jamais demandé exactement ce qu'ils entendaient par là. Qu'on commence par ça et après on saura.

n°58833415
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-02-2020 à 17:17:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je sais pas, ça dépend de ce que ces musulmans veulent appliquer de la charia vu que l'application se fait à la carte.
 
Mais on leur a jamais demandé exactement ce qu'ils entendaient par là. Qu'on commence par ça et après on saura.


 
 
sache que j'ai récemment pris un TT pour avoir paraphrasée ces propos pour le moins insultants pour la République Française


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58833423
Raspa
Posté le 16-02-2020 à 17:17:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


20% des musulmans français, ça doit représenter à peine plus de 1% des électeurs.  
 
Tu peux jouer à te faire peur avec ça, ça semble être le but de ce topic pour beaucoup.


 
Ça représente 1,5 millions de français musulmans (estimation basse) qui pensent que la loi islamique, en France, devrait s'imposer par rapport aux lois de la République, effectivement, c'est rien...

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 16-02-2020 à 17:19:39
mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 17:17:30  profilanswer
 

n°58833435
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-02-2020 à 17:18:40  profilanswer
 

OTH a écrit :


sache que j'ai récemment pris un TT pour avoir paraphrasée ces propos pour le moins insultants pour la République Française


Parce que c'était un troll.
 
Moi je répond sérieusement. Et tu sais que j'ai raison.
 
C'est pas pour autant qu'on a pas un problème avec la montée de l'islam radical en France, je le reconnais largement, mais de là à se faire peur avec le mot charia sorti de nul part, on est pas obligé. On est pas sur le forum de FdS ou du Boulevard Voltaire.

n°58833446
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-02-2020 à 17:19:36  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Ça représente 1,5 millions de français musulmans (estimation basse), effectivement, c'est rien...


C'est 1% des électeurs. Donc qui n'ont aucun pouvoir en pratique de changer les lois. Même en rajoutant les "islamos-collabos", on risque pas de voir arriver la charia rapidement dans notre pays.

n°58833456
Tammuz
Posté le 16-02-2020 à 17:21:41  profilanswer
 


N'oublions pas que la charia n'a rien à voir avec l'islam.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58833461
weemanbe
Posté le 16-02-2020 à 17:22:33  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Dans quels quartiers de France risques-tu ta vie en étant homo ?
En embrassant ta copine dans la rue ? Qui sont les agresseurs ?
 
Qui est pour la charia en France ?
 
Des questions que tout le monde se pose


 
Les quartiers aux mains de l extrême droite et les hordes de cathos qui font régner la terreur  

n°58833462
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-02-2020 à 17:22:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Parce que c'était un troll.
 
Moi je répond sérieusement. Et tu sais que j'ai raison.
 
C'est pas pour autant qu'on a pas un problème avec la montée de l'islam radical en France, je le reconnais largement, mais de là à se faire peur avec le mot charia sorti de nul part, on est pas obligé. On est pas sur le forum de FdS ou du Boulevard Voltaire.


 
 
non, ce n'était pas du troll, c'était de l'ironie
 
 
la charia c'est le droit tel que dit par le Coran, pas la tambouille personnelle que font les croyants, surtout dans les pays où l'islam n'est pas source des lois en vigueur. La charia c'est l'esclavage et la lapidation des femmes adultères et où on condamne ceux qui veulent quitter leur religion, entre autres horreurs.
 
La charia-choucroute ça n'existe pas autrement que dans la tête de celui qui ne veut pas assumer sa prise de distance avec sa religion. C'est de la dissonance cognitive.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58833475
Raspa
Posté le 16-02-2020 à 17:24:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est 1% des électeurs. Donc qui n'ont aucun pouvoir en pratique de changer les lois. Même en rajoutant les "islamos-collabos", on risque pas de voir arriver la charia rapidement dans notre pays.


 
Il a fallu combien de personnes pour empêcher Mila de retourner à l’école ?


Message édité par Raspa le 16-02-2020 à 17:24:08
n°58833476
weemanbe
Posté le 16-02-2020 à 17:24:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Va faire comprendre ça un jacobin, déjà qu'il pense que le chouchen ça se boit [:ydalb:2]


 
 
220 personnes condamnées pour terrorisme seront libérés cette année en France :) terroristes islamistes

n°58833480
weemanbe
Posté le 16-02-2020 à 17:25:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et ça veut dire quoi la loi islamique exactement ? Nan parce qu'il y a pas deux pays musulmans appliquant la charia qui appliquent la même chose.
 
Mais ça tu le sais autant que moi je connais ce sondage :)


 
Puis bon y a charia et charia républicaine  

n°58833483
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-02-2020 à 17:25:36  profilanswer
 

weemanbe a écrit :


 
 
220 personnes condamnées pour terrorisme seront libérés cette année en France :) terroristes islamistes


La loi n'est pas rétroactive.

n°58833507
deadpool
Posté le 16-02-2020 à 17:28:04  profilanswer
 

weemanbe a écrit :


 
Puis bon y a charia et charia républicaine  


Amendement KeepLooking.  [:sebmbalo:7]


---------------

n°58833511
poutrella
Posté le 16-02-2020 à 17:28:23  profilanswer
 

L'ifop a dû placer le mot charia pour attiser la haine


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58833513
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-02-2020 à 17:28:28  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
non, ce n'était pas du troll, c'était de l'ironie
 
 
la charia c'est le droit tel que dit par le Coran, pas la tambouille personnelle que font les croyants, surtout dans les pays où l'islam n'est pas source des lois en vigueur. La charia c'est l'esclavage et la lapidation des femmes adultères et où on condamne ceux qui veulent quitter leur religion, entre autres horreurs.
 
La charia-choucroute ça n'existe pas autrement que dans la tête de celui qui ne veut pas assumer sa prise de distance avec sa religion. C'est de la dissonance cognitive.


Vu que t'as l'air ignare sur le sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charia
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/81/Use_of_Sharia_by_country.svg/1920px-Use_of_Sharia_by_country.svg.png
 
Vert : Pays membre de l'Organisation de la coopération islamique où la charia ne joue pas un rôle dans le système judiciaire.
 
Jaune : Pays où la charia s'applique aux questions de statut personnel (mariage, divorce, héritage et autorité parentale).
 
Mauve : Pays où la charia s'applique intégralement, aussi bien aux questions de statut personnel qu'aux procédures pénales.
 
Orange : Pays avec des variations régionales dans l'application de la charia.  
 
Je pense que beaucoup de pays musulmans ont besoin que le forumeur OTH vienne leur expliquer comment appliquer la charia parce qu'ils ont pas l'air d'avoir tous bien compris.
 
Sinon, tu peux me donner la liste des pays qui pratiquent encore l'esclavage et où on lapide les femmes adultères ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 16-02-2020 à 17:30:18
n°58833520
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-02-2020 à 17:30:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Vu que t'as l'air ignare sur le sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charia
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ry.svg.png
 
Vert : Pays membre de l'Organisation de la coopération islamique où la charia ne joue pas un rôle dans le système judiciaire.
 
Jaune : Pays où la charia s'applique aux questions de statut personnel (mariage, divorce, héritage et autorité parentale).
 
Mauve : Pays où la charia s'applique intégralement, aussi bien aux questions de statut personnel qu'aux procédures pénales.
 
Orange : Pays avec des variations régionales dans l'application de la charia.  
 
Je pense que beaucoup de pays musulmans ont besoin que le forumeur OTH vienne leur expliquer comment appliquer la charia parce qu'ils ont pas l'air d'avoir tous bien compris.


 
 
tu lui conseilles quel pays à mon pote saoudien homosexuel converti au judaïsme ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58833523
deadpool
Posté le 16-02-2020 à 17:30:36  profilanswer
 

Intéressante cette carte.
Si on compare avec la carte du truc de développement humain, là ça donne quoi ?


---------------

n°58833525
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-02-2020 à 17:30:57  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
tu lui conseilles quel pays à mon pote saoudien homosexuel converti au judaïsme ?


Ah tiens, ça faisait longtemps :D
 
Et donc ta liste des pays qui pratiquent la lapidation des femmes adultères et l'esclavage ?

n°58833545
poutrella
Posté le 16-02-2020 à 17:34:06  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Intéressante cette carte.
Si on compare avec la carte du truc de développement humain, là ça donne quoi ?


Et avec les cartes des violences envers les homo , violences sexuelles
Ça se superpose assez bien étrangement
Terrorisme aussi je suppose, le hasard


Message édité par poutrella le 16-02-2020 à 17:35:01

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58833592
volog
Posté le 16-02-2020 à 17:39:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est 1% des électeurs. Donc qui n'ont aucun pouvoir en pratique de changer les lois. Même en rajoutant les "islamos-collabos", on risque pas de voir arriver la charia rapidement dans notre pays.


Je suis pas baleze en math mais 1,5millions ça représente 1% des électeurs ?

n°58833603
axklaus
Posté le 16-02-2020 à 17:41:52  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Dans quels quartiers de France risques-tu ta vie en étant homo ?
En embrassant ta copine dans la rue ? Qui sont les agresseurs ?
 
Qui est pour la charia en France ?
 
Des questions que tout le monde se pose


 
des questions que tout le monde se pose car personne ne risque ça vie en France peut être  :D  
 
bien que certains s'entrainaient à la "guerre sainte" dans nos parcs de temps a autre, on ne constate pas de problème d'insécurité, j'ai d'ailleurs pas été cambriolé alors que dans un petit village de campagne ça nous était arrivé 3x en 10 ans, ça c'est de l'insécurité

n°58833605
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-02-2020 à 17:42:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah tiens, ça faisait longtemps :D

 

Et donc ta liste des pays qui pratiquent la lapidation des femmes adultères et l'esclavage ?

 


ils n'appliquent pas la charia car elle contient des trucs même trop merdiques pour des pays se réclamant de l'islam. Comme quoi la charia c'est intrinsèquement de la merde basée sur des valeurs incompatibles avec notre modèle français.

 

une convergence sur un point de détail ou la sélection d'articles compatibles avec la consommation de choucroute n'y changera rien.

 

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 16-02-2020 à 17:42:49

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58833613
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-02-2020 à 17:42:55  profilanswer
 

volog a écrit :


Je suis pas baleze en math mais 1,5millions ça représente 1% des électeurs ?


1,5 million, ça représente 2,2% des 67 millions d'habitants de la France. Tous ne sont pas majeurs et tous ne sont pas français.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 16-02-2020 à 17:44:34
n°58833627
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-02-2020 à 17:44:16  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
ils n'appliquent pas la charia car elle contient des trucs même trop merdiques pour des pays se réclamant de l'islam. Comme quoi la charia c'est intrinsèquement de la merde basée sur des valeurs incompatibles avec notre modèle français.
 
une convergence sur un point de détail ou la sélection d'articles compatibles avec la consommation de choucroute n'y changera rien.
 
 


Voila. Donc même des pays musulmans ne veulent pas appliquer l'intégralité de la charia mais faut délirer qu'elle va arriver en France et évidemment dans sa version ultra-stricte parce que 1% des électeurs actuellement l'ont dit (ou on a dit qu'ils avaient dit que).  
 
Ok.

n°58833629
_Makaveli_
Posté le 16-02-2020 à 17:44:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


1,5 million, ça représente 2,2% des 67 millions de français. Tous ne sont pas majeurs et tous ne sont pas français.


 
Ce qui compte c'est leur représentation dans la pyramide des ages et voir comment ça évolue.


---------------
Humanity is overrated
n°58833634
Roupillon
Posté le 16-02-2020 à 17:44:33  profilanswer
 

De toute façon, un partie peut prendre le pouvoir sans être majoritaire au premier tour.
Le scénario proposé par Houellebecq dans soumission n'est pas complètement délirant.

n°58833643
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-02-2020 à 17:46:06  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

De toute façon, un partie peut prendre le pouvoir sans être majoritaire au premier tour.
Le scénario proposé par Houellebecq dans soumission n'est pas complètement délirant.


L'important pour avoir le pouvoir dans ce pays, c'est d'avoir la majorité à l'assemblée sinon tu peux faire passer aucune loi.
 
Donc sur les 577 élections de députés, il faudra que la moitié élisent des députés pro-charia.
 
Voila.  
 
Autre chose ?

n°58833652
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2020 à 17:47:20  answer
 

Roupillon a écrit :

De toute façon, un partie peut prendre le pouvoir sans être majoritaire au premier tour.
Le scénario proposé par Houellebecq dans soumission n'est pas complètement délirant.


 
étant donné que certains semblent très bien s’accommoder du développement du port du voile chez les femmes ou autres pratiques religieuses à tendances rigoristes, c'est effectivement un scénario envisageable

n°58833655
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-02-2020 à 17:47:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Voila. Donc même des pays musulmans ne veulent pas appliquer l'intégralité de la charia mais faut délirer qu'elle va arriver en France et évidemment dans sa version ultra-stricte parce que 1% des électeurs actuellement l'ont dit (ou on a dit qu'ils avaient dit que).  
 
Ok.


 
 
ben mettre une obligation de proposer des repas alternatifs au porc dans les cantines ce serait déjà mettre de la charia dans le droit français
 
avoir une part conséquente des croyants musulmans en France vouloir introduire leur religion dans la loi civile c'ets aussi un problème
 
et faire appliquer la charia par les menaces de mort c'est aussi un problème
 
 
 
la seule position tenable c'est de tout refuser d'un bloc, plutôt que d'être incohérent et lâche.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58833668
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-02-2020 à 17:49:15  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
ben mettre une obligation de proposer des repas alternatifs au porc dans les cantines ce serait déjà mettre de la charia dans le droit français
 
avoir une part conséquente des croyants musulmans en France vouloir introduire leur religion dans la loi civile c'ets aussi un problème
 
et faire appliquer la charia par les menaces de mort c'est aussi un problème
 
 
 
la seule position tenable c'est de tout refuser d'un bloc, plutôt que d'être incohérent et lâche.


Proposer des menus végétariens à la cantine = appliquer la charia. Ok.
 
Et après tu t'étonnes de prendre des sanctions pour troll [:heech:5]

n°58833676
poutrella
Posté le 16-02-2020 à 17:49:44  profilanswer
 

L'ifop posait la question pour savoir si les Musulmans étaient favorables à la charia

 

Quasiment 30% sont pour

 

Les faits parlent pendant que les aveugles veulent noyer le poisson


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58833682
volog
Posté le 16-02-2020 à 17:50:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


1,5 million, ça représente 2,2% des 67 millions d'habitants de la France. Tous ne sont pas majeurs et tous ne sont pas français.


Oui enfin t’es au courant que les 67 millions de français ne sont pas tous électeurs ?
 
De toute façon ce que les gauchistes ne comprendront jamais c’est qu’une minorité agissante peut prendre le pouvoir si elle bénéficie d’une majorité silencieuse .
Le problème c’est pas tant les 1,5 millions de musulmans radicaux , c’est la grosse proportion du reste des musulmans qui ne s’opposeront jamais aux radicaux .


Message édité par volog le 16-02-2020 à 17:53:01
n°58833694
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-02-2020 à 17:52:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Proposer des menus végétariens à la cantine = appliquer la charia. Ok.

 

Et après tu t'étonnes de prendre des sanctions pour troll [:heech:5]

 

j'ai parlé de repas végétarien ? non, j'ai parlé de plat alternatif à la viande de porc.

 


le plat végétarien c'est justement une mesure qui peut se justifier par des arguments écologiques ou de santé.

 


et ne laisse pas croire à notre auditoire que mon historique sur ce forum est rempli de TTs

  

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 16-02-2020 à 17:53:23

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58833698
Roupillon
Posté le 16-02-2020 à 17:52:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


L'important pour avoir le pouvoir dans ce pays, c'est d'avoir la majorité à l'assemblée sinon tu peux faire passer aucune loi.
 
Donc sur les 577 élections de députés, il faudra que la moitié élisent des députés pro-charia.
 
Voila.  
 
Autre chose ?


 
Il me semble tout à fait possible de nous retrouver avec plus de motitié des deputés musulmans ou musulmans friendly (lrem comme notre ministre de la justice, l'extrême gauche).
Et je vois bien des lois islamiques passer de petit à petit, en commençant par les moins choquantes ( autorisation du voile à l'école puis interdiction de blasphémer (pour ça les gens sont déjà prêt) et ainsi de suite)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR