Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°52694288
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-03-2018 à 13:49:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

Respecte mon Père Noël !

Le respect des personnes n'implique en rien le respect des dogmes et des croyances auxquels ils adhèrent. Il me semblait pourtant que c'était clair depuis l'attentat de Charlie Hebdo.

deadpool a écrit :

Se sentir insulté quand quelqu'un blasphème, je trouve ça extrêmement grave.

bah c'est du meme niveau que "islam religion de paix trololol" etc quoi

ca releve autant du rejet de l'autre qu'un fanatisme religieux qui traite les non-croyants de mecreants

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 13:49:49  profilanswer

n°52694334
the veggie​ boy
Posté le 13-03-2018 à 13:53:09  profilanswer

j'admets que le terme djihadiste de l'atheisme etait tres mal choisi, et je demande pardon a ceux que j'ai pu choquer par cette comparaison malheureuse

j'aurais du parler d'atheistes militants, ou quelque chose dans le style

---------------
blacklist
n°52694344
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 13:53:43  answer

Il y aura toujours une différence entre dire:
Les gens qui pensent cela sont des cons.
Les gens qui ne croient pas cela doivent mourir.

La première assertion n'est pas des plus élégantes, ni preuve d'une grande tolérance. Mais elle ne va pas bien loin.
La seconde massacre allègrement des milliers d'individus tous les ans de par le monde.

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2018 à 13:54:08
n°52694362
deadpool
Posté le 13-03-2018 à 13:55:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ca releve autant du rejet de l'autre qu'un fanatisme religieux qui traite les non-croyants de mecreants

Non. Je chie sur les religions.
Pas sur les personnes.

Et contrairement aux fanatistes religieux que sont les djihadistes, j'appelle pas au meurtre.
Ca n'a rien de comparable.

Edit : j'avais pas lu ton dernier message :jap:

Message édité par deadpool le 13-03-2018 à 13:55:44

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°52694391
sillage276
Posté le 13-03-2018 à 13:56:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

j'admets que le terme djihadiste de l'atheisme etait tres mal choisi, et je demande pardon a ceux que j'ai pu choquer par cette comparaison malheureuse

Ton méa culpa est tout à ton honneur. Tout le monde n'en a pas le courage  :jap:  
Athée militant est plus adapté en effet

n°52694500
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 14:02:51  answer

Article intéressant, mais à la lecture de celui-ci, il y a deux choses qui m'ont frappé:

Citation :

Pour être clair, je n’ai jamais rencontré Amédy Coulibaly. Au moment où j’arrive à Grigny, il est déjà mort. Je mène donc une ethnographie post-mortem au travers du témoignage d’une quarantaine de proches qui m’ont permis de reconstituer un peu sa vie, comme le ferait un historien.

Il sélectionne 6 individus, parmi des centaines qu'il a cotoyé, pendant 9 ans d'enquête, et il réussit dans les 6 à en prendre un qu'il, s'il est célébre, n'a jamais rencontré ?
Et fonde donc 1/6ème de son bouquin sur des ouïe-dires ?
Je trouve cela dommage.

Deuxième chose qui m'a frappé:
Il semble presque bienveillant par rapport à ces jeunes. Sans exiger qu'il les juge, ce n'est pas son rôle, il n'est peut-être pas obligé d'être aussi compatissant vis à vis de leurs choix.

Après, il faudra lire le bouquin pour s'en faire une meilleure idée.
Mais je crains un peu le parti-pris idéologique qui déteint sur le travail accompli.

n°52694506
justelebla​nc
Posté le 13-03-2018 à 14:03:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

beau post :jap:
ça fait plaisir suite à ces horribles échanges des dernières pages

Message édité par justeleblanc le 13-03-2018 à 14:03:33
n°52694632
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-03-2018 à 14:10:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

bah c'est du meme niveau que "islam religion de paix trololol" etc quoi

Tu defends par cet amalgame la répression du blasphème

n°52695379
the veggie​ boy
Posté le 13-03-2018 à 14:58:17  profilanswer

OTH a écrit :

Tu defends par cet amalgame la répression du blasphème

Non, je ne suis pas pour le delit de blaspheme, premierement parce que ca revient a imposer un precepte religieux a des tas de gens qui n'ont rien demande, et dans un second temps parce que ca entrave la liberte d'expression.
Par contre, a partir du moment ou on ne sait pas discuter de la place des religions dans la societe sans verser dans la moquerie ou l'insulte, y'a un probleme, me semble-t-il.

On sait bien, de toute facon, que c'est pas les demonstrations par A+B qui vont faire abandonner leurs religions aux gens. On sait bien qu'il y a des tas de gens qui pensent autrement que soi-meme.
Ca releve du militantisme, et ca marche quand meme rarement. Que ce soit pour des mormons qui t'accostent dans la rue, ou un gars tout droit sorti de r/atheism qui poste sa prose sur tout reddit.

Et donc non, je ne defends pas la repression du blaspheme... mais a cote de ca il ne me viendrait pas a l'idee d'aller me foutre de la gueule d'un collegue ou d'un voisin car il est croyant.  
De la meme facon que je serais tres fache si le collegue en question me faisait une remarque car je mange du hallouf.  

Y'a un moment, il faut quand meme se dire qu'on vit dans des societes mixtes, avec des gens d'horizons assez differents. Si, par principe, tu decides d'etre entierement ferme aux autres... bah tu te retrouves en gros a vivre comme les familles de haredim qui restent que entre eux.

La semaine passee, j'ai un collegue qui est venu foutre de la poudre coloree sur tout le monde dans l'open space, pour holi, une fete hindoue. Bon, je ne suis pas hindou, mais voila, je vais pas en chier une pendule, ca lui faisait plaisir, tout le monde a joue le jeu, voila.

Tant que les gens ne me demandent pas de prier avec eux, je ne vois pas trop ou est le probleme.
Et a cote de ca, je ne vais pas leur demander de cesser d'etre religieux en ma presence, ou d'effacer entierement cette part de leur vie, ce serait hypocrite et irrespectueux.

---------------
blacklist
n°52695442
OTH
Posté le 13-03-2018 à 15:03:01  profilanswer

Tu fais pareil pour les opinions politiques ou philosophiques ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 15:03:01  profilanswer

n°52695477
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 15:06:47  answer

the veggie boy a écrit :

On sait bien, de toute facon, que c'est pas les demonstrations par A+B qui vont faire abandonner leurs religions aux gens. On sait bien qu'il y a des tas de gens qui pensent autrement que soi-meme.
Ca releve du militantisme, et ca marche quand meme rarement. Que ce soit pour des mormons qui t'accostent dans la rue, ou un gars tout droit sorti de r/atheism qui poste sa prose sur tout reddit.

Et donc non, je ne defends pas la repression du blaspheme... mais a cote de ca il ne me viendrait pas a l'idee d'aller me foutre de la gueule d'un collegue ou d'un voisin car il est croyant.  
De la meme facon que je serais tres fache si le collegue en question me faisait une remarque car je mange du hallouf.  

Y'a un moment, il faut quand meme se dire qu'on vit dans des societes mixtes, avec des gens d'horizons assez differents. Si, par principe, tu decides d'etre entierement ferme aux autres... bah tu te retrouves en gros a vivre comme les familles de haredim qui restent que entre eux.

La semaine passee, j'ai un collegue qui est venu foutre de la poudre coloree sur tout le monde dans l'open space, pour holi, une fete hindoue. Bon, je ne suis pas hindou, mais voila, je vais pas en chier une pendule, ca lui faisait plaisir, tout le monde a joue le jeu, voila.

Tant que les gens ne me demandent pas de prier avec eux, je ne vois pas trop ou est le probleme.
Et a cote de ca, je ne vais pas leur demander de cesser d'etre religieux en ma presence, ou d'effacer entierement cette part de leur vie, ce serait hypocrite et irrespectueux.

moi ça m'aurait clairement gavé

n°52695759
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-03-2018 à 15:30:06  profilanswer

sillage276 a écrit :

Vous avez pas honte d'écrire des trucs pareil ?
Mettre sur le même plan des forumeurs qui ne font que défendre leurs idées sur un forum  (sans aucun appel à la violence) et les djihadistes qui tuent des milliers d'innocents partout dans le monde.... Heureusement que vous faites partie du "camps du bien" (et modo pour ernestor) car les gens de la bande d'en face se prennent des TT pour BEAUCOUP moins que ça.

le camp du bien a tous les droit ! il a même le droit de dire que l'islam est une religion de paix, que nos valeureux djihadistes convertis vont devenir des futurs Montaigne et que la bande d'athées d'hfr islamophobes et racistes sont des djihadistes en puissance !

tout ça passe crème lorsque ça vient de la horde du camp du bien commandée de main de maître par le maréchal Ernestor 1er  

ce dernier a tout les droit comme TT un mec parce qu'il va parler de son délire de charia républicaine ! Mais c'est normal voyons ! Ne nous offusquons pas ! tout est logique !  

par contre insulter des forumeurs de racistes et de djiadistes ça passe comme une lettre à la poste.

mais c'est noté ! il va y avoir droit lui aussi quand le temps sera venu puisque c'est autorisé  :lol:  

---------------
RIP  YOKO        
n°52695801
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-03-2018 à 15:33:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Non, je ne suis pas pour le delit de blaspheme, premierement parce que ca revient a imposer un precepte religieux a des tas de gens qui n'ont rien demande, et dans un second temps parce que ca entrave la liberte d'expression.
Par contre, a partir du moment ou on ne sait pas discuter de la place des religions dans la societe sans verser dans la moquerie ou l'insulte, y'a un probleme, me semble-t-il.

2 baffes dans la gueule du collègue pour lui apprendre le savoir vivre ! En fait tu as un collègue complètement taré  [:ddr555]  

---------------
RIP  YOKO        
n°52696054
justelebla​nc
Posté le 13-03-2018 à 15:50:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

sans aller jusqu'à lui mettre 2 baffes dans la gueule je n'aurais pas apprécié du tout et lui l'aurais dit. Je suis peut-être un rabat-joie  [:cerveau spamafote]  
je trouve ça limite agressif, et salissant :o

the veggie boy a écrit :

Y'a un moment, il faut quand meme se dire qu'on vit dans des societes mixtes, avec des gens d'horizons assez differents

voilà exactement, donc avant d'imposer quoique ce soit de sa religion on réfléchit bien

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 13-03-2018 à 15:50:50
n°52696243
Garfield74
Mahal kita
Posté le 13-03-2018 à 16:04:33  profilanswer

Très intéressant, merci ! Je pose un drapal [:drapo]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°52696320
OTH
Posté le 13-03-2018 à 16:08:55  profilanswer

justeleblanc a écrit :

sans aller jusqu'à lui mettre 2 baffes dans la gueule je n'aurais pas apprécié du tout et lui l'aurais dit. Je suis peut-être un rabat-joie  [:cerveau spamafote]  

justeleblanc a écrit :

voilà exactement, donc avant d'imposer quoique ce soit de sa religion on réfléchit bien

J'ai eu un collègue qui m'imposait son ramadan en ramenant des pâtisseries algériennes faites par sa sœur... j'ai fait preuve de tolérance plutôt que de me plaindre.

n°52696337
justelebla​nc
Posté le 13-03-2018 à 16:10:14  profilanswer

OTH a écrit :

J'ai eu un collègue qui m'imposait son ramadan en ramenant des pâtisseries algériennes faites par sa sœur... j'ai fait preuve de tolérance plutôt que de me plaindre.

oui bon hors pâtisseries algériennes  :o

n°52696374
Tammuz
Posté le 13-03-2018 à 16:12:51  profilanswer

OTH a écrit :

Attentat pâtissier.    [:911gt3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52696393
justelebla​nc
Posté le 13-03-2018 à 16:14:16  profilanswer

plan vigipirate renforcé niveau crème fraîche !

n°52696418
hyenal1
Posté le 13-03-2018 à 16:16:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ca s'passe comme ça dans les labos de génétique ?  [:clooney24]  

Ce mythe qui s'effondre  [:clooney16]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52696654
maxmaltime
Posté le 13-03-2018 à 16:31:20  profilanswer

OTH a écrit :

En général c'est après l'Aïd qu'on ramène les gâteaux, non ? Pendant le ramadan, c'est un peu maso de la part de ton collègue  :D  

hyenal1 a écrit :

Ca s'passe comme ça dans les labos de génétique ?  [:clooney24]

C'est un coup à sortir des schtroumpfs !
(Bordel... que c'est mauvais... et je suis même pas désolé).

---------------
J'ai mal au time !
n°52696999
D_omi
sourit
Posté le 13-03-2018 à 17:00:39  profilanswer

[:billy54:2]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°52697041
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-03-2018 à 17:03:22  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je vous rassure les 2 baffes dans la gueule c'était de l'humour en mode coluche   :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°52697401
Modération
Posté le 13-03-2018 à 17:25:36  answer

M_D_C a écrit :

le camp du bien a tous les droit ! il a même le droit de dire que l'islam est une religion de paix, que nos valeureux djihadistes convertis vont devenir des futurs Montaigne et que la bande d'athées d'hfr islamophobes et racistes sont des djihadistes en puissance !

Donc si tu critiques cela, c'est que tu penses que l'Islam est une religion de haine et que  

tout ça passe crème lorsque ça vient de la horde du camp du bien commandée de main de maître par le maréchal Ernestor 1er  

ce dernier a tout les droit comme TT un mec parce qu'il va parler de son délire de charia républicaine ! Mais c'est normal voyons ! Ne nous offusquons pas ! tout est logique !  

par contre insulter des forumeurs de racistes et de djiadistes ça passe comme une lettre à la poste.

mais c'est noté ! il va y avoir droit lui aussi quand le temps sera venu puisque c'est autorisé  :lol:  

Joli festival.

1) Reprise des EdL de l'extrême droite avec combo strawmen moisis dans tous les sens et là tu peux pas dire que t'étais pas au courant.

2) Je n'ai pas dit que des athées ici étaient djihadistes, j'ai dit qu'ils lisaient le Coran de la même façon qu'eux. Normalement ça devrait amener à les faire réfléchir mais visiblement ils voient pas le problème. Quant à The Veggy Boy, il s'est excusé et en effet, il était allé trop loin. Au passage, personne a alerté son post alors gueuler implicitement contre la modération qui laisserait passer... (j'ai pas posté de la journée ici pour ceux qui voudraient aller par là).

3) Maréchal ? Pétain j'imagine ?

4) Le troll de la charia républicaine, j'ai au moins averti 4 ou 5 fois d'arrêter de pourrir les topics avec ça où ça sera sanction. Ben ça a été sanction là. Et ça le sera encore donc. Je rappelle que je n'ai jamais parlé de charia républicaine mais vous êtes nombreux à déformer fallacieusement ce que j'expliquais pour m'accuser tout aussi fallacieusement de vouloir islamiser la France.

5) J'ai pas vu d'accusation de racisme dans les dernières pages. Quant aux djihadistes, voir au-dessus.

Bref, à dans 2 semaines, ton historique est plein de sanctions pour remise en cause de la modération mais ça rentre toujours pas on dirait, alors ça sera pas un TT cette fois.

[:ernestor:1]

n°52697626
Lalka
_
Posté le 13-03-2018 à 17:45:11  profilanswer

Quelle crasse intellectuelle.

A ce niveau là, tu pourrais dire qu'un mathématicien n'est qu'un mec qui connait par cœur les décimales de Pi ou de racine de 2.  

J'ai été attiré dans ce topic par les post de qualité de Dworkin mais en fait c'était juste l'exception dans un océan de bêtise.

n°52697873
thomas dak​in
Posté le 13-03-2018 à 18:09:38  profilanswer

Lalka a écrit :

Quelle crasse intellectuelle.

A ce niveau là, tu pourrais dire qu'un mathématicien n'est qu'un mec qui connait par cœur les décimales de Pi ou de racine de 2.  

J'ai été attiré dans ce topic par les post de qualité de Dworkin mais en fait c'était juste l'exception dans un océan de bêtise.

le principe meme de "savant de l'islam" est a mon sens une erreur intellectuelle.
qu'un homme.connaisse les textes et les interprete suivant son ideologie, oui. en faire une quelconque science, ca tourne a l'escroquerie. ou alors l'astrologie est une science et elisabeth tessier est une scientifique.

n°52697947
Lalka
_
Posté le 13-03-2018 à 18:18:08  profilanswer

thomas dakin a écrit :

le principe meme de "savant de l'islam" est a mon sens une erreur intellectuelle.
qu'un homme.connaisse les textes et les interprete suivant son ideologie, oui. en faire une quelconque science, ca tourne a l'escroquerie. ou alors l'astrologie est une science et elisabeth tessier est une scientifique.

La théologie c'est "la science de Dieu. Dans la tradition chrétienne, elle cherche à rendre audible et compréhensible la foi et à l'exprimer dans le langage de la raison."

L'équivalent pour les astres c'est l'astronomie car le discours de l'astrologie n'a rien de rationnel.  

Un théologien n'est pas forcément un croyant mais je ne pense pas qu'HFR s'intéresse à ces nuances.

n°52697955
valentinvt​l
Posté le 13-03-2018 à 18:19:32  profilanswer

Lalka a écrit :

L'équivalent pour les astres c'est l'astronomie car le discours de l'astrologie n'a rien de rationnel.  

Le discours des religions non plus. :D

---------------
Carpe Diem.
n°52697967
markesz
Destination danger
Posté le 13-03-2018 à 18:21:48  profilanswer

OTH a écrit :

J'ai dit ignorants, pas idiots. Leurs textes décrivent leurs vérités d'alors.

Sur le sujet je conseil le encore une fois les qq postes de Gilga sur le topic cosmologie consacrés  à la conception antique du monde. Rien de mieux pour remettre à leur place les théories de l'interprétations et des vérités révélées dans les textes sacrés.

D'abord je suis un fan de Gilga, mais j'ai du respect pour les civilisations anciennes et des brillants esprits ayant inventé les premiers mythes et les légendes ayant plus tard conduit aux religions abrahamiques. C'est de ces écrits anciens que je faisait allusions et non à la bible ou au coran qui n'ont aucune réelle valeur à mes yeux.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°52697997
thomas dak​in
Posté le 13-03-2018 à 18:26:54  profilanswer

Lalka a écrit :

La théologie c'est "la science de Dieu. Dans la tradition chrétienne, elle cherche à rendre audible et compréhensible la foi et à l'exprimer dans le langage de la raison."

Un théologien n'est pas forcément un croyant mais je ne pense pas qu'HFR s'intéresse à ces nuances.

la, c'est du gros pouic.
un historien des religions est un scientifique.
un theologien qui te raconte que moise marche sur l'eau, ne l'est pas.

n°52698004
Lalka
_
Posté le 13-03-2018 à 18:27:47  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Le discours des religions non plus. :D

La théologie est différente du discours des religions. Il s'agit de la science qui cherche justement à analyser le discours des religions sur Dieu. La sociologie est rationnelle pourtant elle étudie les êtres humains dans leur milieu social qui sont loin d'avoir des comportements rationnels...

n°52698006
thomas dak​in
Posté le 13-03-2018 à 18:27:58  profilanswer

markesz a écrit :

D'abord je suis un fan de Gilga, mais j'ai du respect pour les civilisations anciennes et des brillants esprits ayant inventé les premiers mythes et les légendes ayant plus tard conduit aux religions abrahamiques. C'est de ces écrits anciens que je faisait allusions et non à la bible ou au coran qui n'ont aucune réelle valeur à mes yeux.  

on peut legitimement teouver tes interessant le folklore religieux. mais ca n'a rie. a voir avec de la theologie.

n°52698013
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-03-2018 à 18:28:37  profilanswer

thomas dakin a écrit :

la, c'est du gros pouic.

Source ?  

Et je crois que tu confonds Jésus et Moïse [:mauricebenguigui]  

n°52698063
Lalka
_
Posté le 13-03-2018 à 18:35:11  profilanswer

thomas dakin a écrit :

la, c'est du gros pouic.

On peut s'intéresser de plein de manière à la religion sur un plan sociologique, anthropologique, historique, économique...et théologique.

Un théologien ne cherchera pas à statuer sur le fait que Jésus marche bien sur l'eau mais cherchera à comprendre par exemple la signification et les implications d'un tel fait dans le cadre de la religion chrétienne : Dieu est-il hydrophobe ?  

n°52698112
Tammuz
Posté le 13-03-2018 à 18:42:05  profilanswer

Lalka a écrit :

Dieu est-il hydrophobe ?  

C'est plus grave ou moins grave qu'islamophobe ?    [:batata:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52698158
dorien
Morci.
Posté le 13-03-2018 à 18:47:09  profilanswer

thomas dakin a écrit :

Teissier j'en sais rien mais alors l'astrologie ça ne s'improvise vraiment pas et c'est même assez velu.  

n°52698169
valentinvt​l
Posté le 13-03-2018 à 18:48:15  profilanswer

dorien a écrit :

Teissier j'en sais rien mais alors l'astrologie ça ne s'improvise vraiment pas et c'est même assez velu.  

Donjons et dragons aussi. :D

---------------
Carpe Diem.
n°52698186
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 18:50:28  answer

valentinvtl a écrit :

Donjons et dragons aussi. :D

Noob  [:viniw]

n°52698190
justelebla​nc
Posté le 13-03-2018 à 18:50:46  profilanswer

donc le théologien d'une religion n'a pas forcément la religion qu'il étudie et donc peut-être,par exemple, profondément athée ?

n°52698198
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-03-2018 à 18:51:54  profilanswer

Lalka a écrit :

La théologie est différente du discours des religions. Il s'agit de la science qui cherche justement à analyser le discours des religions sur Dieu. La sociologie est rationnelle pourtant elle étudie les êtres humains dans leur milieu social qui sont loin d'avoir des comportements rationnels...

Un théologien ne fait que sortir des hypothèses irréfutables (au sens de Karl Popper)
Ce n'est donc pas de la science
CQFD

n°52698200
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 18:52:27  answer

thomas dakin a écrit :

la, c'est du gros pouic.

c'est jésus qui marche sur l'eau, moise il ouvre la mer en 2 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)