Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  630  631  632  633  634  635
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°58215352
Homnibus
Indubitablement.
Posté le 30-11-2019 à 11:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDReaper a écrit :

Il y a 60M d’hommes blancs hetero en France ? :D

Vivement l'instauration du califat chez nous que tu goutes les joies du plongeon d'un immeuble de 4 etages :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2019 à 11:47:48  profilanswer

n°58215385
doutrisor
Posté le 30-11-2019 à 11:55:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que les américains pensent qu'il y a 15% de musulmans dans leur pays. Donc là, basé sur cette perception complètement faussée, c'est assez logique de mettre régulièrement un musulman en avant.

Mais du coup, cela devient un stéréotype renforçant une croyance fausse.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°58215501
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 30-11-2019 à 12:20:46  profilanswer

DDReaper a écrit :

Il y a 60M d’hommes blancs hetero en France ?  :D

Il te sera difficile de me prouver que les lois et la Constitution de la société française sont au seul avantage de l'homme blanc hetero mais je t'écoute.

---------------
Pensez à l'environnement, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de necessité.
n°58215505
fixio
Despite being only 13
Posté le 30-11-2019 à 12:21:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que les américains pensent qu'il y a 15% de musulmans dans leur pays. Donc là, basé sur cette perception complètement faussée, c'est assez logique de mettre régulièrement un musulman en avant.

Tes posts sont du n'importe quoi complet en ce moment, ça n'a aucun sens ce que tu écris.

---------------
Dans ce monde de pouffiasses et d'avortons, il est quand même question de rester digne.
n°58215515
freddy021
Macroniste depuis toujours
Posté le 30-11-2019 à 12:22:37  profilanswer

kiveu a écrit :

Il te sera difficile de me prouver que les lois et la Constitution de la société française sont au seul avantage de l'homme blanc hetero mais je t'écoute.

Quand est ce qu'on aura les Droits de l'homme et de la Femme et du non Genré.e ?  [:petitjean:6]

n°58215534
fixio
Despite being only 13
Posté le 30-11-2019 à 12:25:08  profilanswer

Donc là conclusion de cette semaine de réflexion DDReaperienne, c'est que pour résoudre le problème des dérives de l'islam, il faut que TF1 crée une série Momo, commissaire queer. Et cela passe auprès de la modération, cela.

---------------
Dans ce monde de pouffiasses et d'avortons, il est quand même question de rester digne.
n°58215596
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 30-11-2019 à 12:38:31  profilanswer

sillage276 a écrit :

Et ce ne serait pas justement à cause de cette sur-représentation à la TV que les américains surestiment le nombre de musulman dans le pays ?
Pas étonnant de s'imaginer qu'ils sont 15% quand que tu ne peux pas avoir une série TV avec une équipe de 5 personnes sans avoir un  musulman dedans [:zedlefou:1]

J'ose pas poster le dernier Mozinor ici mais je trouve que ça décrit un peu ça :o

---------------
Pensez à l'environnement, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de necessité.
n°58216544
buscape30
#FBPE
Posté le 30-11-2019 à 16:05:52  profilanswer

reportage avec des juifs du quotidien sur la petite Alya, ou Alya de l'interieur, ou Jewish Fly

https://youtu.be/siwXLGoPV2Q?t=14

https://reho.st/preview/self/ae541ac396172c33b4f38c0dfc819f967b256b3f.png

---------------
https://bit.ly/2Yb3sKP
n°58216558
buscape30
#FBPE
Posté le 30-11-2019 à 16:13:33  profilanswer

Le match de foot entre jeunes israelien et jeunes de banlieues avec le commentaire "Sur le terrain, on dribble les préjugés"  

Un classique journalistique cela [:donkeyrandlebalaffre:4]

---------------
https://bit.ly/2Yb3sKP
n°58216580
fixio
Despite being only 13
Posté le 30-11-2019 à 16:19:02  profilanswer

buscape30 a écrit :

reportage avec des juifs du quotidien sur la petite Alya, ou Alya de l'interieur, ou Jewish Fly

https://reho.st/preview/self/ae541a [...] 256b3f.png

Pourquoi ces actes antisémites ignobles ne provoquent-ils pas de vague d'attentats juifs ? [:jesusoro:10]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-11-2019 à 16:19:02  profilanswer

n°58216614
Homnibus
Indubitablement.
Posté le 30-11-2019 à 16:25:35  profilanswer

kiveu a écrit :

J'ose pas poster le dernier Mozinor ici mais je trouve que ça décrit un peu ça :o

Même mozinor vire facho, tout fout le camp :o

n°58216663
fixio
Despite being only 13
Posté le 30-11-2019 à 16:39:17  profilanswer

buscape30 a écrit :

https://reho.st/preview/self/ae541a [...] 256b3f.png

à 4'40 "une vie juive normale dans le cadre d'une communauté organisée" [:smb2307:9]

---------------
n°58216685
Altered
Posté le 30-11-2019 à 16:44:30  profilanswer

La lutte contre l'hydre islamique, pas simple: https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 13628.html

Il serre pas la main aux femmes mais c'est pas suffisant

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 30-11-2019 à 16:45:06

---------------
L'enfer est vide, tous les démons sont sur la Terre
n°58216696
fixio
Despite being only 13
Posté le 30-11-2019 à 16:46:33  profilanswer

Altered a écrit :

La lutte contre l'hydre islamique, pas simple: https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 13628.html

Il serre pas la main aux femmes mais c'est pas suffisant

Mais quelle honte putain. Déjà que ça a dû être la croix et la bannière pour que l'école ait le soutien de sa propre hiérarchie qui en général les envoie se faire foutre, mais non il faut qu'un connard de juge vienne dire yarien. Cet enculé a dû rentrer chez lui avec le sentiment du devoir accompli "j'ai bien fait valoir le droit".

---------------
n°58216702
Altered
Posté le 30-11-2019 à 16:48:14  profilanswer

Les juges constituent une pièce maîtresse dans ce rôle de sabotage national. Et comme ils dépendent de personne, en théorie, je vois pas comment on pourrait faire tourner le vent.

Message édité par Altered le 30-11-2019 à 16:48:25

---------------
L'enfer est vide, tous les démons sont sur la Terre
n°58216905
vegeta dz
over one two three
Posté le 30-11-2019 à 17:16:54  profilanswer

DDReaper a écrit :

Une philosophie bien pratique quand toute la société a été pensée pour toi et toi seul, c’est sûr que niveau réclamation des droits ça devient limiter.

DDReaper a écrit :

Il y a 60M d’hommes blancs hetero en France ?  :D

:??:  :??:  :??:  
Bonjour, désolé j'arrive en plein milieu d'une conversation, mais je suis tombé sur ces messages qui m'ont interpellé car je ne comprends pas.
Qu'est-ce à dire ? La société est pensée spécifiquement (par qui ?) pour les hommes blancs hétéro ? Les citoyens ne sont pas égaux en droits ? Cela impliquerait des lois spécifiques à des catégories de population en fonction de leur sexe, couleur de peau et orientation sexuelle, je ne connais pas de telle loi ?  :??:  
Ou bien deuxième hypothèse, les lois sont bien les mêmes pour tous mais il y a une lutte des classes avec une classe dominante définie par le sexe la couleur de peau et l'orientation sexuelle ? Pour l'orientation sexuelle, ça me semble anecdotique dans la définition d'une personne et a fortiori dans sa définition sociale, en plus d'être un caractère intime et pas forcément connu des autres donc je ne vois pas trop comment ça peut jouer ? Il me semble qu'il y a d'autres critères plus cruciaux pour la définition de classes, par exemple à la base je crois que l'inventeur du concept s'intéressait aux différences de capital  :D  Peut-être qu'en plus de capital économique on peut penser au capital culturel ?  
Sincèrement pourquoi spécifiquement le sexe, la sexualité et la couleur de peau, et pas l'intelligence, l'âge, la beauté, la taille, la santé... il doit peut-être y avoir des études prouvant quantitativement que les premières catégories sont plus sujettes à inégalités ou discrimination  :??:  
Troisième hypothèse je ne sais pas ?  :??:  

ps : je me rends compte que c'est hs mais le message de base aussi donc ne me tapez pas  :lol:  
je retire le drapeau je ne sais pas pourquoi il était là

n°58217097
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-11-2019 à 17:46:05  profilanswer

https://www.ledauphine.com/vaucluse [...] TVOtTCczRs
La Légion comme exemple du "vivre ensemble". :D

---------------
Carpe Diem.
n°58217280
Gwrach
Posté le 30-11-2019 à 18:11:59  profilanswer

Citation :

Partout où ils sont, ils font la crèche.  Mohammed fait la crèche, Simon fait la crèche, Adesh fait la crèche, Jean fait la crèche.  Sur une caisse de munitions, sous un arbre du voyageur, à l’abri d’une dune, ou dans les caves du régiment…

Les photos et ce début d'article me font regretter de pas pouvoir lire l'intégralité du papier [:rofl]

n°58217320
deadpool
Noraj
Posté le 30-11-2019 à 18:15:35  profilanswer

Je trouve pas ça laïc, perso.

---------------
Qualitas qualitatum et omnia qualitas.
n°58217331
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-11-2019 à 18:16:56  profilanswer

deadpool a écrit :

Je trouve pas ça laïc, perso.

Ben non ce n'est pas laïc mais tout le monde s'y met quelque soit les croyances.

---------------
Carpe Diem.
n°58217340
deadpool
Noraj
Posté le 30-11-2019 à 18:18:35  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ben non ce n'est pas laïc mais tout le monde s'y met quelque soit les croyances.

Je considère pas que ça soit une bonne chose ou un exemple à suivre.
Je comprends tout à fait le besoin/l'intérêt d'avoir des rituels rassembleurs dans ce genre de métiers mais ils devraient pas être religieux.

---------------
n°58217364
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-11-2019 à 18:21:39  profilanswer

deadpool a écrit :

Je comprends tout à fait le besoin/l'intérêt d'avoir des rituels rassembleurs dans ce genre de métiers mais ils devraient pas être religieux.

Tu ne pourras pas changer les traditions de la Légion aussi facilement. :D

---------------
Carpe Diem.
n°58217377
fred_div91
Dominus illuminatio mea
Posté le 30-11-2019 à 18:23:32  profilanswer

deadpool a écrit :

On parle juste d'une crèche, faut se détendre un peu hein  :o

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 30-11-2019 à 18:25:19

---------------
flickr
n°58217401
deadpool
Noraj
Posté le 30-11-2019 à 18:26:12  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On parle d'une crèche, faut se détendre un peu hein  :o

Je vois pas de raison d'être plus détendu avec la crèche qu'avec un autre symbole religieux quand il s'agit de l'état.
Même si je me doute que ça sera difficile à changer, oui. :o

---------------
n°58217702
Gwrach
Posté le 30-11-2019 à 18:53:30  profilanswer

Il y a quelques jours c'était la Sainte Geneviève, patronne des gendarmes. Y a eu quelques cérémonies avec des gendarmes en uniformes dans les églises de plusieurs villes. Je comprend que l'armée et les soldats sont très attachés à leurs traditions, mais ça trahit une laïcité à géométrie variable [:fabien27]

n°58217796
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 30-11-2019 à 19:04:30  profilanswer

Gwrach a écrit :

Il y a quelques jours c'était la Sainte Geneviève, patronne des gendarmes. Y a eu quelques cérémonies avec des gendarmes en uniformes dans les églises de plusieurs villes. Je comprend que l'armée et les soldats sont très attachés à leurs traditions, mais ça trahit une laïcité à géométrie variable [:fabien27]

[:france_insoumise:2]

Ce topic

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°58217818
fred_div91
Dominus illuminatio mea
Posté le 30-11-2019 à 19:06:07  profilanswer

Sainte Barbe chez les pompiers ... En quoi est ce un problème pour vous ? Les soldats et les pompiers vous protègent.  

---------------
flickr
n°58217860
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-11-2019 à 19:10:52  profilanswer

Gwrach a écrit :

Ok alors on va changer quatre vingts pour cent de nos traditions. :D

---------------
Carpe Diem.
n°58217917
sillage276
Posté le 30-11-2019 à 19:16:21  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est juste une crèche. C'est plus une tradition de la légion qu'autre chose. Ils ne sont pas obligé de prier le petit jésus.

n°58217945
poutrella
Posté le 30-11-2019 à 19:20:14  profilanswer

Gwrach a écrit :

le catholicisme et l'histoire de France ne font qu'un, je vois pas le problème

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°58217957
sillage276
Posté le 30-11-2019 à 19:21:51  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est le problème. Nous sommes dans un pays de tradition chrétienne, dans lequel + de 90% de la population était chrétienne pendant des siècles, et jusqu'à assez récemment. Donc forcément 80% de nos traditions sont héritées de façon + ou - directe de la religion chrétienne. Il faut faire avec l’histoire du pays.

Si Ils ne veulent aucune référence chrétienne nulle part, y compris dans les traditions, alors il faut changer de pays. Je dirais même, changer de continent.

Et c'est ce qui m'énerve profondément avec les revendications venant des islamistes qui font comme si la France et sa culture n'avait aucune histoire, aucune tradition. Et pourtant je ne suis pas croyant. Mais ne nous pouvons spas nier notre héritage.

Message cité 2 fois
Message édité par sillage276 le 30-11-2019 à 19:23:50
n°58217968
fred_div91
Dominus illuminatio mea
Posté le 30-11-2019 à 19:23:33  profilanswer

poutrella a écrit :

le catholicisme et l'histoire de France ne font qu'un, je vois pas le problème

Le catholicisme et la France ne font qu'un. Le nier on voit où cela nous mène :/

Message édité par fred_div91 le 30-11-2019 à 19:23:49

---------------
flickr
n°58217972
Hodor
Posté le 30-11-2019 à 19:24:02  profilanswer

sillage276 a écrit :

C'est le problème. Nous sommes dans un pays de tradition chrétienne, dans lequel + de 90% de la population était chrétienne pendant des siècles, et jusqu'à assez récemment. Donc forcément 80% de nos traditions sont héritées de façon + ou - directe de la religion chrétienne. Il faut faire avec l’histoire du pays.

Si Ils ne veulent aucune référence chrétienne nulle part, y compris dans les traditions, alors il faut changer de le pays. Je dirais même, changer de le continent.

[:moundir]  

n°58218029
freddy021
Macroniste depuis toujours
Posté le 30-11-2019 à 19:34:48  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca a le caractère qu'on lui donne. En l'occurrence ça ne m'a pas l'air d'être religieux, c'est plus traditionnel qu'autre chose. Comme décorer un sapin.

n°58218102
eaglestorm
Posté le 30-11-2019 à 19:44:43  profilanswer

sillage276 a écrit :

Si Ils ne veulent aucune référence chrétienne nulle part, y compris dans les traditions, alors il faut changer de pays. Je dirais même, changer de continent.

Et c'est ce qui m'énerve profondément avec les revendications venant des islamistes qui font comme si la France et sa culture n'avait aucune histoire, aucune tradition. Et pourtant je ne suis pas croyant. Mais ne nous pouvons spas nier notre héritage.

Ils te répondront "colonisation"

---------------
l'humanité a fusionné dans l'internet
n°58218289
Scoinscoin
Posté le 30-11-2019 à 20:17:11  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Le jour où certains vont découvrir l'existence et le rôle de ces personnes :
https://reho.st/self/3cfdc49f7b5d8b631c11a5dd7a8e94fa1bb73b91.jpg
 :o

n°58218332
Gwrach
Posté le 30-11-2019 à 20:25:35  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je ne le souhaite pas du tout. Comme l'a dit Sillage, nos traditions religieuses font partie de notre culture et de notre richesse.
Je trouve qu'il y a cependant une différence entre célébrer une tradition (qui se trouve être religieuse) et célébrer une fête religieuse. Pour reprendre l'exemple de Sainte Geneviève, il y a des brigades de gendarmeries qui se réunissent dans un lieu neutre ( https://twitter.com/Claude_Capillon [...] 0505264128 ) et d'autres qui se rassemblent autour d'un prêtre, dans une église ( https://twitter.com/FNihous/status/1200386390783082496 ).  
La seconde photo est plus jolie. Une église, ça en jette plus qu'un gymnase qui pue la sueur. Je vois cependant sur la première photo des fonctionnaires de l'Etat, dont certains sont peut-être catholiques, alors que je vois sur la seconde photo des catholiques.

Ceux qui prônent une laïcité qui ne s'appliquerait pas à la religion catholique en raison de notre histoire ne verront aucun problème avec la seconde photo (mais autant arrêter avec le concept de laïcité alors et trouver un nouveau truc), mais ce ne sera pas le cas de ceux qui prônent la laïcité appliquée de manière égale à toutes les religions. Et nos lois, ainsi que la plupart de nos politiciens, prétendent adopter la seconde version du bousin.
Du coup, si tu montres des photos de la Sainte Geneviève à des musulmans qui se sentent discriminés par les lois sur le voile, ça m'étonnerait qu'ils soient convaincus que ce soit très laïc.

La question de la laïcité dans l'armée est tout de même super intéressante parce que, même si à ma connaissance il n'existe pas de statistiques religieuses sur les soldats, on se doute que beaucoup d'entre eux ont de forte convictions personnelles, qui peuvent souvent être religieuses. Concilier le respect de la laïcité et un engagement qui peut être motivé par des croyances religieuses n'est pas une mince affaire.

n°58218354
fred_div91
Dominus illuminatio mea
Posté le 30-11-2019 à 20:30:26  profilanswer

La laïcité n'implique pas l'interdiction des religions.
Et dans l'armée il y a des aumôniers de toutes les confessions.

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 30-11-2019 à 20:31:05

---------------
flickr
n°58218384
Scoinscoin
Posté le 30-11-2019 à 20:36:03  profilanswer

Gwrach a écrit :

Du coup, si tu montres des photos de la Sainte Geneviève à des musulmans qui se sentent discriminés par les lois sur le voile, ça m'étonnerait qu'ils soient convaincus que ce soit très laïc.

Et si on leur montre des photos des milliers de soldats et civils français ayant portés des décorations où était inscrit la chahada ou autre symbole islamique (croissant, khamsa...) ?

edit: sans parler des traditions des unités venant de l'armée d'Afrique.

Message édité par Scoinscoin le 30-11-2019 à 20:38:59
n°58218432
sillage276
Posté le 30-11-2019 à 20:45:44  profilanswer

eaglestorm a écrit :

Ils te répondront "colonisation"

Et je leurs répondrais que je suis d'accord avec eux, la colonisation islamique de la France c'est pas bien :o

n°58218496
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-11-2019 à 20:59:25  profilanswer

fred_div91 a écrit :

La laïcité n'implique pas l'interdiction des religions.
Et dans l'armée il y a des aumôniers de toutes les confessions.

et des rations musulmanes depuis bien longtemps  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  630  631  632  633  634  635

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR