Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  615  616  617  618  619  620
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°58208015
_Makaveli_
Make HFr Great Again
Posté le 29-11-2019 à 11:25:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

fixio a écrit :

Pas de sanction pour ce troll cependant.

La modération cautionne.

DD Reaper est juste l'archétype du journaleux twitter.

Que du pitch, aucun contenu.

La réflexion en 160 caractères.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 11:25:18  profilanswer

n°58208041
deadpool
Noraj
Posté le 29-11-2019 à 11:27:02  profilanswer

fixio a écrit :

Pas de sanction pour ce troll cependant.

La modération cautionne.

Le jeune homme a quitté le pays et pas uniquement son quartier, c'est donc un problème plus global, probablement du à l'homme blanc hétéro.

---------------
Qualitas qualitatum et omnia qualitas.
n°58208447
Grith
Posté le 29-11-2019 à 12:02:48  profilanswer

Alors que, perso, ce que j'aimerais, c'est que pour une fois, on nous présente un personnage dans une fiction dont l'homosexualité est anecdotique.  

Dont la plupart des intrigues ne tourne pas autour des préférences sexuelles. Qui ne passe pas son temps à hurler au spectateur "Coucou, le quota gay, c'est moi !".

Un personnage auquel on s'attache pour ce qu'il fait et ce qu'il est.
Et que l'on vienne à apprendre, par un détail scénaristique, qu'accessoirement il est homosexuel. Et qu'on ne revienne plus jamais sur la question par la suite.

Ca, ce serait une victoire pour la normalisation des homosexuels dans les fictions. Plutôt que ces pseudo-personnages caricaturaux au possible qui ne sont en permanence réduits qu'à leurs préférences sexuelles, comme si elles devaient les définir.

C'est insupportable.

---------------
Never let your sense of morals prevent you from doing what is right.
n°58208510
Ali-Pacha
Vu son casier
Posté le 29-11-2019 à 12:10:15  profilanswer

Grith a écrit :

Alors que, perso, ce que j'aimerais, c'est que pour une fois, on nous présente un personnage dans une fiction dont l'homosexualité est anecdotique.  

Dont la plupart des intrigues ne tourne pas autour des préférences sexuelles. Qui ne passe pas son temps à hurler au spectateur "Coucou, le quota gay, c'est moi !".

Et que l'on vienne à apprendre, par un détail scénaristique, qu'accessoirement il est homosexuel. Et qu'on ne revienne plus jamais sur la question par la suite.

Ca, ce serait une victoire pour la normalisation des homosexuels dans les fictions. Plutôt que ces pseudo-personnages caricaturaux au possible qui ne sont en permanence réduits qu'à leurs préférences sexuelles, comme si elles devaient les définir.

C'est insupportable.

Beaucoup de vérités.

Ali

n°58208636
aroll
Posté le 29-11-2019 à 12:26:16  profilanswer

Grith a écrit :

C'est insupportable.

Peut-être "George" dans "le mariage de mon meilleur ami". En tous cas c'est le plus proche selon moi.

n°58208663
Slider14
14-42-7
Posté le 29-11-2019 à 12:30:11  profilanswer

DDReaper a écrit :

Ouais dans le doute, continuons de montrer que des mecs blancs hétéros à la TV :o

[:skylvind:8]

Grith a écrit :

Chouette !  
 [:hugeq:1]  

DDReaper qui continue à explorer les archives de l'INA :lol:

[:kabouk:4]

---------------
Pff, de toutes façons, la science, c'est truqué; la preuve: c'est toujours l'hydrogène qui fini premier. Il troll pas, il est emphatique.
n°58208735
Slider14
14-42-7
Posté le 29-11-2019 à 12:42:13  profilanswer

Grith a écrit :

C'est insupportable.

Macron c'est une belle histoire, il y a un univers étendu avec LREM, c'est le héros, or, son homosexualité reste finalement anecdotique.  
Ok, le scénario est tout fouillis et le MJU* a fait beaucoup trop de webseries sur les gilets jaunes. Cependant, on peut reprocher beaucoup de truc à la saga mais, au fond, tu viens d'avouer que t'en rêvais :o

*Macron Journalistic Universe

Message édité par Slider14 le 29-11-2019 à 12:44:09

---------------
Pff, de toutes façons, la science, c'est truqué; la preuve: c'est toujours l'hydrogène qui fini premier. Il troll pas, il est emphatique.
n°58208751
Grith
Posté le 29-11-2019 à 12:45:04  profilanswer

:lol:

---------------
n°58208860
deadpool
Noraj
Posté le 29-11-2019 à 12:57:54  profilanswer

Grith a écrit :

C'est insupportable.

Des méchants homos aussi !

---------------
n°58208867
DDReaper
Posté le 29-11-2019 à 12:58:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu fais un bingo ?

A mon avis, t'es tellement dans ton trip Twitter / Journaliste du web que tu as malheureusement perdu le sens de la réalité et du contact terrain.

Tu devrais sortir de chez toi, un peu.

Alors que toi, le terrain, tu le vie au quotidien c'est ca :D ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 12:58:45  profilanswer

n°58208871
DDReaper
Posté le 29-11-2019 à 12:59:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

A noisiel :jap: Avec la panoplie lgbtpsytr

LGBT+ ca suffit comme sigle apriori :)

n°58208902
DDReaper
Posté le 29-11-2019 à 13:03:05  profilanswer

Grith a écrit :

C'est insupportable.

On dérive un peu du sujet, mais j'ai l'impression que tu accepte un personnage homosexuel à partir du moment où il agit comme un hétérosexuel ? Y'a pas mal de fois où l'hétérosexualité prend l'essentiel de ce qui définit un personnage à la TV (genre "je cherche l'amourrrr" ), mais ca dérange souvent moins.
Après je comprend aussi, je partage un peu, l'idée d'intégrer un personnage gay sans que son homosexualité soit un sujet. C'est par le choix dans Buffy avec le personnage de Willow, et c'est pas mal du tout. :)

freddy021 a écrit :

https://www.la-croix.com/amp/1201063093

Citation :

Les Restos du Cœur assument de ne pas accepter de bénévoles voilées

On en arrive à feliciter les rares personnes qui osent appliquer les règles... On en est là...

Citation :

Toutefois, « il a pu y avoir des ajustements pour des personnes qui portaient un turban », précise-t-elle, avant d’ajouter que « la question ne s’est jamais posée pour d’autres religions » que l’islam.

La direction qui anticipe les fameux ouimaislesjuifs/ouimaislescathos :D

Ca m’intéresse, c'est le fond du sujet : quels règles exactement ?

Message cité 4 fois
Message édité par DDReaper le 29-11-2019 à 13:08:13
n°58209008
Slider14
14-42-7
Posté le 29-11-2019 à 13:20:08  profilanswer

aroll a écrit :

Peut-être "George" dans "le mariage de mon meilleur ami". En tous cas c'est le plus proche selon moi.

Les "gens" seront jamais contents. Soit c'est le token d'immunité twitter, soit c'est trop sexualisé. En fait, le fond du problème c'est que les histoires de cul, c'est comme les religions, c'est privé et ça n'a souvent aucun intérêt.

Quand vas-t-on commencer à se demander qui est pisseur sous douche ou ne l'est pas pour définir une identité ?

Etes vous flexipoilu, vous rasez tout, vous laissez tout ? ON VEUT SAVOIR ! Le coming out poignant de Sébastien Chabal à suivre...

J’apprécie énormément les contacts buccaux sur mon sexe, dois-je le préciser dans ma bio twitter ?

Les gens qui se définissent avant tout par leur religion ou leur sexualité sont des idiots. Tlm se fout de savoir si Iron Man sniffe des tapis ou de la coke. Si ce n'est pas interessant si scenaristiquement ca ne sert à rien. Le fusil de Tchekov. A quoi sert de montrer un truc particulier si ca sert à rien.

Si un personnage de fiction est un hacker tipiaquien de vaisseaux intersidérants par leur physique, je me fous de savoir s'il pisse assis ou debout. Je trouve ça d'ailleurs bien mieux de laisser le choix au spectateur. Chacun y trouve son compte.

Si on peuvent affirmer sans contradiction possible qu'une femme est un homme par décret, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas interchanger les sexes des personnages de fictions pour son confort personnel. Si t'as envie de t'identifier à Ian Solo en tant que non binaire qui préfère les femmes et les wookies parce que tu kiffes Leia, je vois pas ou est le mal.

J'ai pas envie de savoir si Neo dans matrix pisse assis, pete dans ses chiottes ou se paluche sur des dominatrices à talons hauts tout de cuir vêtues. Le fait qu'il embrasse un personnage a priori féminin dans le film n'en fait pas un film homophobe ni hétéronormatif.

L'héteronormativité, c'est le combat de la débilité crasse. Faut-il intégrer plus de platistes dans les medias ? Combien aiment le cerf volant ? Combien faut-il integrer d'handicapés moteurs et de femmes fontaines sur france 2 pour combler les ratios ? N'y a t il pas trop de juifs à la tv ? Trop d'homo en proportion par rapport à la population ? Avec les memes raisonnements logiques on obtient toujours des solutions pitoyables. Les nouveaux intégristes se baladent avec des bisounours pour jouer la carte de la tendresse mais sur le logos, il n'y a jamais personne, que du pathos de débiles émotifs. Et les nerveux, ca devient toujours des intégristes, ca commence avec une tendinite au bras et tu finis comme un connard par rendre la SNCF le biz le plus rentable du 21eme siècle.

Message cité 2 fois
Message édité par Slider14 le 29-11-2019 à 13:21:42

---------------
n°58209023
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2019 à 13:22:21  profilanswer

DDReaper a écrit :

On dérive un peu du sujet, mais j'ai l'impression que tu accepte un personnage homosexuel à partir du moment où il agit comme un hétérosexuel ? Y'a pas mal de fois où l'hétérosexualité prend l'essentiel de ce qui définit un personnage à la TV (genre "je cherche l'amourrrr" ), mais ca dérange souvent moins.
Après je comprend aussi, je partage un peu, l'idée d'intégrer un personnage gay sans que son homosexualité soit un sujet. C'est par le choix dans Buffy avec le personnage de Willow, et c'est pas mal du tout. :)

DDReaper a écrit :

quote parce que  [:albounet]  [:albounet]  

pour toi une homosexuel c'est qqun qui aime les personnes du mec sexe que lui ou qui parle tout le temps de sexe?  
ou alors sans doute qui cherche un moyen de se démarquer du groupe ?  [:klemton]  

bon bref HS  :jap:  

faudrait poser la question a un imam, curé et rabbin pour voir  
(histoire de recoller au topic  :D )

n°58209082
midnaite
Transgender Memes
Posté le 29-11-2019 à 13:29:47  profilanswer

Slider14 a écrit :

Et les nerveux, ca devient toujours des intégristes, ca commence avec une tendinite au bras et tu finis comme un connard par rendre la SNCF le biz le plus rentable du 21eme siècle.

[:fred152]  

mais sur le fond, t'as tout à fait raison

---------------
If only you knew how bad things really are.
n°58209132
deadpool
Noraj
Posté le 29-11-2019 à 13:35:43  profilanswer

DDReaper a écrit :

Totale neutralité politique et religieuse si mes souvenirs sont bons.

In b4, "mais le voile c'est qu'un bout de tissu, c'est tout à fait neutre  [:dileste:1] "

---------------
n°58209243
Slider14
14-42-7
Posté le 29-11-2019 à 13:46:18  profilanswer

deadpool a écrit :

Totale neutralité politique et religieuse si mes souvenirs sont bons.

In b4, "mais le voile c'est qu'un bout de tissu, c'est tout à fait neutre  [:dileste:1] "

Les musulmanes entre 15 et 35 ans dans ma ville, c'est hidjab et jean moulant voire leggins'. Crois moi bien que sur la liste des gens qui vont au paradis de allah, je suis ready pour me faire chier dans des jardins fruitiers ou coule un magnifique fleuve à jouer à la marelle avec des gamines pour l'éternité avant elles. Que dieu m'en soit témoin, enfin s'il a envie comme ils disent. Peut etre que c'est juste un test qui fait que si tu touches pas aux gamines pendant 100 ans t'as le droit au vrai paradis, avec poincarré qui joue au beer pong avec mère térésa pendant que newton se teste sur rocket league.

---------------
n°58209321
_Makaveli_
Make HFr Great Again
Posté le 29-11-2019 à 13:53:48  profilanswer

DDReaper a écrit :

Alors que toi, le terrain, tu le vie au quotidien c'est ca :D ?

Plus que toi on dirait.

---------------
Humanity is overrated
n°58209359
Ali-Pacha
Vu son casier
Posté le 29-11-2019 à 13:56:52  profilanswer

Qui a filé le compte de slider à fisca ?

Ali

n°58209446
Gwrach
Posté le 29-11-2019 à 14:03:49  profilanswer

deadpool a écrit :

Des méchants homos aussi !

J'ai appris récemment que de nombreux méchants des classiques Disney, de Ursula à Jafar, étaient "queer-coded" [:apges:5]  

n°58209496
hisvin
Posté le 29-11-2019 à 14:08:19  profilanswer

C'est tout Disney qui est un complot contre les musulmans dixit un collègue. :lol:

n°58209514
DDReaper
Posté le 29-11-2019 à 14:09:20  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est tout Disney qui est un complot contre les musulmans dixit un collègue. :lol:

Le sultan de Aladin qui sort un "praise allah" en anglais, je suis sûr que si sa sortait aujourd'hui, ca ferait rugir sur ce topic :D

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 29-11-2019 à 14:09:28
n°58209609
buscape30
#FBPE
Posté le 29-11-2019 à 14:16:12  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] m-sain.php

Citation :

La hijra : ces musulmans qui quittent la France pour pratiquer un «islam sain»

[:chtivain:1]

Citation :

Ceux qui n'ont pas les moyens d'émigrer dans ces pays étrangers se tournent parfois vers les campagnes françaises. Une sorte de «hijra de l'intérieur». Les villages sont jugés moins impurs que les villes, car on peut y vivre un islam rigoriste sans se voir flanquer un PV à chaque coin de rue pour port de la burqa.

[:joemoomoot]

---------------
https://bit.ly/2Yb3sKP
n°58209660
Born Dead
Posté le 29-11-2019 à 14:20:44  profilanswer

DDReaper a écrit :

Le sultan de Aladin qui sort un "praise allah" en anglais, je suis sûr que si sa sortait aujourd'hui, ca ferait rugir sur ce topic :D

C'est vrai que ce serait absolument scandaleux. [:hansaplast]

n°58209731
Grith
Posté le 29-11-2019 à 14:25:44  profilanswer

DDReaper a écrit :

Non, mon idée c'est que la normalité serait que justement, on n'éprouve pas le besoin d'en faire tout un plat et que cela ne soit qu'une information annexe. Ce qui est rarissime dans le cas des personnages homosexuels. Et c'est fort dommage.
Alors oui, il y a des fictions insipides où tout tourne autour des romances des personnages, mais personnellement, cela me gonfle profondément et j'évite ce genre de programme.
Ce qui n'empêche pas que ces romances mièvres soient quasi-systématiques dès qu'un personnage est présenté comme gay ou lesbien dans une fiction dont le coeur du sujet ne tourne pourtant absolument pas autour de ces questions.

La normalité, la vraie, ce n'est pas la visibilité. Au contraire, la normalité c'est l'invisibilité au sens où tout le monde s'en contrefout complètement.

---------------
n°58209858
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2019 à 14:36:30  profilanswer

buscape30 a écrit :

Citation :

Citation :

Ceux qui n'ont pas les moyens d'émigrer dans ces pays étrangers se tournent parfois vers les campagnes françaises. Une sorte de «hijra de l'intérieur». Les villages sont jugés moins impurs que les villes, car on peut y vivre un islam rigoriste sans se voir flanquer un PV à chaque coin de rue pour port de la burqa.

bientôt des zones de non laïcité ghetto ?  [:el burro travo:2]  [:la chancla:2]

n°58209914
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 29-11-2019 à 14:41:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Qui a filé le compte de slider à fisca ?

Ali

J'avoue j'ai  [:sombrero67] aussi.
Sur la forme hein.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°58210007
roupillon
Posté le 29-11-2019 à 14:50:34  profilanswer

Grith a écrit :

C'est insupportable.

Je partage cet avis.
Une bonne représentation c'est Raymond holt dans Brooklyn 99. Pas caricatural, pas spécialement beau et son orientation sexuel est secondaire. Il se trouve qu'il a un mari au lieu d'avoir une femme, c'est tout.
Rien à voir avec les gays de Years and Years, qui sont parfaits sur le plan physique et toujours bien sapés.

n°58210050
ze_snake
T1k!3T3 Jm'1k!3T3™
Posté le 29-11-2019 à 14:54:34  profilanswer

Grith a écrit :

C'est insupportable.

[:volkervonalzey]  [:burba67:1]

n°58210058
midnaite
Transgender Memes
Posté le 29-11-2019 à 14:55:15  profilanswer

l'inspecteur dans Jessica Jones aussi est une bonne représentation

Message édité par midnaite le 29-11-2019 à 14:55:26

---------------
n°58210124
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 29-11-2019 à 15:03:30  profilanswer

DDReaper a écrit :

Pas plus que la reine des neiges 2 qui fait l'apologie de l'homéopathie.

---------------
Pensez à l'environnement, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de necessité.
n°58210190
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 29-11-2019 à 15:09:08  profilanswer

DDReaper a écrit :

Ça veut dire quoi "agir comme un hétérosexuel" ?
Hormis dans la pratique sexuelle, je vois pas pourquoi on devrait mettre en lumière des différences de comportement entre homo et hétéro, un homo héros d'une série policière devrait mener ses enquêtes de la même façon qu'un hétéro, parce que ce qui compte en l'occurrence c'est "agir comme un détective" pas "agir comme un pédé qui résout des enquêtes en faisant "youhou" quand il arrive sur une scène de crime"

Introduire des traits de caractères ou de comportement qui seraient en lien avec la sexualité des personnages, c'est pourtant précisément ce que tu critiquais en disant que la télé nous présentait toujours les gay comme efféminés.

Et donc je suis largement d'accord avec Grith, l'homosexualité en fiction ou à la télé, la meilleure preuve d'acceptation du public c'est quand c'est un non sujet, quand on n'en fait pas des caisses autour ni dans un sens (surexposition) ni dans l'autre (en nier l'existence). Bref, quand c'est anecdotique.

Message cité 2 fois
Message édité par kiveu le 29-11-2019 à 15:17:11

---------------
Pensez à l'environnement, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de necessité.
n°58210377
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-11-2019 à 15:22:50  profilanswer

buscape30 a écrit :

Citation :

Citation :

Tain j'imagine les pauvres locaux qui vivent pépère avec kles vaches, loins de tous les mongolos métrosexuels, et qui voient débarquer ça à côté de chez eux  [:japonais_skater:1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58210552
midnaite
Transgender Memes
Posté le 29-11-2019 à 15:33:44  profilanswer

Imagine le mec qui se barre à la cambrousse parce qu'il en avait marre du vivre ensemble et a la bonne surprise de voir débarquer une famille de salafistes en face de chez lui.  [:burba67:1]

---------------
n°58210583
deadpool
Noraj
Posté le 29-11-2019 à 15:36:14  profilanswer

Après dans les coins de cambrousse que je fréquente, ils ont quand même plutôt intérêt à faire profil bas, les salafistes, s'ils se pointent.  [:xqwzts:1]

---------------
n°58210779
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 29-11-2019 à 15:52:31  profilanswer

deadpool a écrit :

Après dans les coins de cambrousse que je fréquente, ils ont quand même plutôt intérêt à faire profil bas, les salafistes, s'ils se pointent. [:xqwzts:1]

Comme à Ambax ou Artigat quoi.
 [:capatin:3]

---------------
n°58210868
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-11-2019 à 15:59:48  profilanswer

midnaite a écrit :

Imagine le mec qui se barre à la cambrousse parce qu'il en avait marre du vivre ensemble et a la bonne surprise de voir débarquer une famille de salafistes en face de chez lui.  [:burba67:1]

Sad Karma, very very sad. [:grastriple:4]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58210947
Slider14
14-42-7
Posté le 29-11-2019 à 16:06:40  profilanswer

Ouekey a écrit :

J'avoue j'ai  [:sombrero67] aussi.
Sur la forme hein.

Vendredi. Tu croyais qu'on allait avoir du constructif avec DDReaper qui fait de la pêche au troll holiday on ice ?

J'ai fait un premier post.

Et puis :  

https://media.tenor.com/images/71a4440fb1a532ff4d997a4a9631de6f/tenor.gif

edit : mais comme je l'ai dit pour chialer il y en a des masses pour répondre sur le fond, c'est carpe diem.

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 29-11-2019 à 16:07:39

---------------
n°58211036
Homnibus
Indubitablement.
Posté le 29-11-2019 à 16:15:29  profilanswer

Grith a écrit :

C'est insupportable.

6 feet under pour ça c'est bien. L'homosexualité est cette un thème dans certains épisodes mais sur l'ensemble de la série c'est anecdotique.

n°58211217
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 29-11-2019 à 16:36:17  profilanswer

Slider14 a écrit :

Vendredi. Tu croyais qu'on allait avoir du constructif avec DDReaper qui fait de la pêche au troll holiday on ice ?

J'ai fait un premier post.

Et puis :

https://media.tenor.com/images/71a4 [...] /tenor.gif

edit : mais comme je l'ai dit pour chialer il y en a des masses pour répondre sur le fond, c'est carpe diem.

J'étais tiraillée entre la douce rêverie  de la suite du script et cette question lancinante: c'est fisca, c'est fiction ou les deux? (#nuggets#burgerquizz)
(Je n'ai pas lu le fond, j'ai honte) [:kouardt]

---------------
n°58211253
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 29-11-2019 à 16:40:39  profilanswer

buscape30 a écrit :

Citation :

Citation :

La dernière phrase sans guillemets, c'est vraiment le journaliste qui ecrit ça ? :pt1cable:

---------------
Alona #TeamCastor http://thehottestwomeninsport.blogspot.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  615  616  617  618  619  620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR