Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°58028173
Roupillon
Posté le 06-11-2019 à 18:53:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'imam femme est passée de partout dans tous les médias, que ce soit la presse ou la télévision. Je l'ai vu dans dans le 28 minutes d'Arte.

Les médias nous manipulent clairement en mettant en lumière cette personne qui ne représente pas la communauté musulmane. Ils veulent donner une image d'ouverture de l'islam. Ils nous ont fait le coup en médiatisant le migrant qui a sauvé le gamin au balcon afin de donner une image positive de l'immigration :/

Message cité 2 fois
Message édité par Roupillon le 06-11-2019 à 18:55:03
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 18:53:22  profilanswer

n°58028188
ze_snake
Posté le 06-11-2019 à 18:55:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que c'est une avancée qui va dans le bon sens, c'est quand même bien d'en parler.

Mais visiblement non. Je comprends rien en fait. Quand il y a un truc de mal : "ouais, évidemment que ça part en couilles". Et quand il y a un truc de bien : "mouarf, on se fout de notre gueule".

En fait faut faire quoi ? A chaque fois c'est du "pile je gagne, face tu perds".

En quoi c'est une avancée qu'une femme française se convertisse à une religion,et encore mieux, propage cette religion en 2019 ? [:lol wut]

D'après cette imam, et les savants de sa religion, on ne peut pas être imam et femme. Source

Elle s'est pas trompé de bouquin ? [:nicarao]

Message édité par ze_snake le 06-11-2019 à 18:56:56
n°58028193
descendant​e_1936
Posté le 06-11-2019 à 18:56:29  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pourquoi ne pas supprimer aussi le dimanche du coup.

il ne supprime pas les jours de congés, il leur donne une autre signification.
c'est écrit noir sur blanc

Citation :

Une loi ultérieure instituera des fêtes civiques."

n°58028228
homnibus
Posté le 06-11-2019 à 19:02:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

L'islam de France d'ernestor [:albounet]
LA solution que le FBI recherche [:rofl]

:D

n°58028269
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 19:10:27  answer

Roupillon a écrit :

L'imam femme est passée de partout dans tous les médias, que ce soit la presse ou la télévision. Je l'ai vu dans dans le 28 minutes d'Arte.

Les médias nous manipulent clairement en mettant en lumière cette personne qui ne représente pas la communauté musulmane. Ils veulent donner une image d'ouverture de l'islam. Ils nous ont fait le coup en médiatisant le migrant qui a sauvé le gamin au balcon afin de donner une image positive de l'immigration :/

C'est assez grotesque oui.

n°58028275
ze_snake
Posté le 06-11-2019 à 19:11:48  profilanswer

Cet imam reconnait que ses collègues ne parlent pas trop du voile en ce moment pour ne pas faire de polémique mais lui préfère être honnête et précis :

LE VOILE EST-IL OBLIGATOIRE EN ISLAM ?

Par l'imam Abdelmonaim BOUSSENNA, très suivi sur youtube.  

La réponse : "Le hijab/le voile est bien une obligation religieuse  pour toute femme pubère, on peut l'affirmer sans problème  d'après les savants de la communauté musulmane. Si d'autre personnes veulent inventer d'autres règles vous pouvez, mais appelez cette invention autrement que l'islam."

Message cité 4 fois
Message édité par ze_snake le 07-11-2019 à 02:06:13
n°58028309
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 06-11-2019 à 19:18:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

L'islam de France d'ernestor  [:albounet]
LA solution que le FBI recherche  [:rofl]

Citation :

Nous ne sommes plus à une innovation près pour tenter de dénaturer voir détruire l'islam.... après l'imam homosexuel voici l'imamette ''pretty woman''

Citation :

Les bonnes sœurs se couvrent la tête dans l’eglise catholique et les diaconesses aussi dans l’eglise protestantes alors tu peux dire a ta grand mere d’aller se faire foutre. Et en meme temps toi vas niquer ta mère

Ils sont chauds les Jean-tolérance là

n°58028393
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 19:30:30  answer

le deuxieme commentaire :lol:

n°58028450
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 19:40:10  answer

Ce sont des modérés, noredface.

n°58028489
Tammuz
Posté le 06-11-2019 à 19:49:34  profilanswer

Je dirais même plus : des républicains.   [:mauricebenguigui:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 19:49:34  profilanswer

n°58028515
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 06-11-2019 à 19:53:55  profilanswer

Et certains veulent encore croire "à l'islam de France" alors que les musulmans eux-mêmes ne sont pas foutus de se décider une fois pour toute si un truc aussi banal que le port du voile est obligatoire ou non.
On a pas le cul sorti des ronces.

Quand bien même l'état sommerait sous la menace les imams du pays de choisir d'enseigner uniquement des interprétations compatibles avec "les valeurs de la République" (ce qui ne veut rien dire du tout soit dit au passage) et de distribuer des vignettes aux imams "progressistes" que ça n'aurait strictement aucun effet.
Les religions étant d'immenses fourre-tout mal foutus soumises à l'interprétation des hommes parce que dieu ne sait pas s'exprimer clairement une fois pour toute, il est impossible de contraindre les croyants à croire quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 06-11-2019 à 19:54:58
n°58028579
Gwrach
Posté le 06-11-2019 à 20:02:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que c'est une avancée qui va dans le bon sens, c'est quand même bien d'en parler.

Mais visiblement non. Je comprends rien en fait. Quand il y a un truc de mal : "ouais, évidemment que ça part en couilles". Et quand il y a un truc de bien : "mouarf, on se fout de notre gueule".

En fait faut faire quoi ? A chaque fois c'est du "pile je gagne, face tu perds".

Non mais évidemment qu'il faut en parler :D
Mais les débats récents montrent bien que l'évolution de l'Islam en France est liée, entre autres, aux problématiques de l'assimilation et du repli identitaire. Donc quand on découvre que la mosquée progressive a été ouverte par 2 jeunes femmes converties, qui n'ont aucune origine arabo-musulmane, et bah ça peut prêter à sourire :D

J'y vois pas du foutage de gueule de la part de RTL, mais je peux pas m'empêcher d'y voir une tentative de présenter une vision de l'Islam plus "rassurante" pour contrebalancer les paroles virulentes qu'il y a eu sur le sujet ces dernières semaines. Je ne les blâme pas, je trouve moi-même que le climat était bien trop pesant et tendu, mais je garde en tête que cette mosquée est marginale et que même parmi ses fidèles on lui reproche un certain élitisme.

n°58029122
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2019 à 21:13:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, tout à fait, posons les mêmes questions et règles aux musulmans d'aujourd'hui qu'aux juifs de hier. Et on verra combien acceptent de faire part de la communauté nationale.

:jap:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58029388
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 06-11-2019 à 21:35:56  profilanswer

Kev Adams, Yannick Jadot qui signe des pétitions sans lire et qui recule après https://youtu.be/8CIio9Wjtmw?t=117

---------------

n°58029640
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 06-11-2019 à 22:05:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, tout à fait, posons les mêmes questions et règles aux musulmans d'aujourd'hui qu'aux juifs de hier. Et on verra combien acceptent de faire part de la communauté nationale.

Les juifs d'hier  [:_ben2655_]

n°58029846
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-11-2019 à 22:28:30  profilanswer

mauvlam a écrit :

Les juifs d'hier  [:_ben2655_]

Faut dire, ils se barrent tous depuis quelques années :/

Ali

n°58030370
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-11-2019 à 23:30:40  profilanswer

C'est beau l'islam, ça fabrique des bombes à retardement.  

https://pbs.twimg.com/media/EItw2biX0AEQTt3?format=jpg&name=largehttps://pbs.twimg.com/media/EItw2blWkAAc9f5?format=jpg&name=medium

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°58030393
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-11-2019 à 23:35:42  profilanswer

Des modérés  [:clooney36]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°58030489
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 06-11-2019 à 23:59:38  profilanswer

Booba, c'est le rappeur avec des cannes de serins là ?

n°58030492
deadpool
Posté le 07-11-2019 à 00:00:35  profilanswer

arnyek a écrit :

Booba, c'est le rappeur avec des cannes de serins là ?

Il s'appelle Elie, du coup il y a des rumeurs, du coup il surcompense. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58030497
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-11-2019 à 00:03:23  profilanswer

Allez du Nadine Morano :love:

Citation :

Comme promis voilà démontée la télépoubelle de Yann Barthès manipulateur audiovisuel et menteur professionnel, @qofficiel dont @jmaphatie trouve le travail exemplaire  

. Merci Yvette je vous  

! La vérité a énervé la bien-pensance, tant mieux ! Merci @valeurs @rstainville

https://twitter.com/nadine__morano/ [...] 0643940353

---------------
n°58030555
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 00:35:27  answer

C'est pas mal que le débat s'hysterise, les gens voient à qui ils doivent s'associer.

n°58030629
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 01:33:07  answer

descendante_1936 a écrit :

dans les faits elle a raison, le coran ne fait référence au port du voile que pour cacher la poitrine.
noté que la burka n'est nullement mentionné  [:zest:1]  

Citation :

Sourat nour (24)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

ca parle de boobs la ou bien ? :D
ne pas les montrer aux hommes (autre que la famille, pere, freres du mari c'est ok [:ddr555]
et ne pas le secouer même si on les cache :D

putain mais les *textes* religieux !  [:al zheimer]  

mais sinon attention y a na pas d'autre de sourat qui vient après au moins?

n°58030639
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 01:37:37  answer

Roupillon a écrit :

tu veux dire que les media moderne viennent avec leurs idées et essayent de les démontrer alors qu'ils devraient plutôt relater les faits ?!  :o  
mais non voyons! ils n'ont pas d'idéologie! par exemple quand on prend l’économie ça se voit bien  :sarcastic:  

comme je dis toujours, pour les journalistes, prenez un sujet que vous connaissez tres bien , comparez la avec un "décryptage" médiatique et dites vous que c'est sans doute pareil pour tous les sujets justement  :jap:  
et depuis qu'il y a des "ecoles" de journalisme (pigistes) cela s'est grandement aggravé  [:spamafote]

n°58030653
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 01:44:41  answer

ze_snake a écrit :

Cet imam reconnait que ces collègues ne parlent pas trop du voile en ce moment pour ne pas faire de polémique mais lui préfère être honnête et précis :

La réponse : "Le hijab/le voile est bien une obligation religieuse  pour toute femme pubère, on peut l'affirmer sans problème  d'après les savants de la communauté musulmane. Si d'autre personnes veulent inventer d'autres règles vous pouvez, mais appelez cette invention autrement que l'islam."

"la tradition prophetique"

ok on en sait rien, c'est pas écrit mais on va faire comme ca et ca ne se discute plus merci!  [:ali-pacha:4]

n°58030661
freddy021
Posté le 07-11-2019 à 01:50:17  profilanswer

ze_snake a écrit :

Cet imam reconnait que ces collègues ne parlent pas trop du voile en ce moment pour ne pas faire de polémique mais lui préfère être honnête et précis :

La réponse : "Le hijab/le voile est bien une obligation religieuse pour toute femme pubère, on peut l'affirmer sans problème d'après les savants de la communauté musulmane. Si d'autre personnes veulent inventer d'autres règles vous pouvez, mais appelez cette invention autrement que l'islam."

On l'appelle l'islam de France ou l'islam des modérés.
C'est aussi simple que ça.
Derrière ces expressions, la gauche et les naïfs veulent simplement que les musulmans soient moins pratiquants.
Donc quand dans la même temps ils disent qu'il faut laisser les musulmans gérer ça, ils demandent ni plus ni moins que les références religieuses, dont l'un des objectifs et de rapprocher les gens vers la région, disent à leurs ouailles d'être moins pratiquants :D
C'est hallucinant comme raisonnement :D

---------------
n°58031231
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-11-2019 à 09:06:28  profilanswer

ze_snake a écrit :

Cet imam reconnait que ses collègues ne parlent pas trop du voile en ce moment pour ne pas faire de polémique mais lui préfère être honnête et précis :

Les "savants de la communauté musulmane"? Les mêmes savants qui doivent se concerter chaque année pour savoir quel jour commence le ramadan alors que les vrais savants vrais connaissent la position des astres au cm près 3 ans à l'avance?

Message édité par StefSamy le 07-11-2019 à 09:14:04

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58031290
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-11-2019 à 09:13:27  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

Comme promis voilà démontée la télépoubelle de Yann Barthès manipulateur audiovisuel et menteur professionnel, @qofficiel dont @jmaphatie trouve le travail exemplaire  

. Merci Yvette je vous  

:D très bon tweet de nadine. [:manneke2]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58031352
_Makaveli_
Posté le 07-11-2019 à 09:21:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bordel, mais faut arrêter de délirer.

Je défends un truc : la liberté. Ben ouais, et celle de culte ça fait partie de nos libertés fondamentales. Et oui les islamistes tirent sur la corde à ce niveau là. Mais j'ai jamais dit que le voile c'était bien. J'ai jamais dit que le burkini c'était bien. J'ai jamais défendu l'Islam du Golfe. JAMAIS.

On me dit que je raconte n'importe, que je propose rien. Ok. D'accord. Mais maintenant, posez vos bolocks sur la table, tous ceux qui me considèrent comme un collabo. Dites le clairement que vous voulez des lois anti-religions. Lois qui n'ont été appliquées que dans des dictatures. Assumez que vous voulez une dictature sur ce point là. ASSUMEZ.

Et moi je continuerai d'assumer de défendre la liberté même si ça ouvre des brèches aux islamistes. C'est le moindre mal.

Ta position est noble.

Mais elle a marché nulle part dans le monde.

---------------
Humanity is overrated
n°58032018
Jakes
Laminak
Posté le 07-11-2019 à 10:33:14  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est quoi un jour (de congé) républicain  [:transparency]

14 Juillet, 11 Novembre ....

n°58032035
Tammuz
Posté le 07-11-2019 à 10:34:37  profilanswer

Jakes a écrit :

14 Juillet, 11 Novembre ....

Il y a quoi de républicain dans le 11 novembre ?    [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58032050
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 10:36:31  answer

Tammuz a écrit :

Il y a quoi de républicain dans le 11 novembre ?    [:clooney11]

:heink:

n°58032060
Jakes
Laminak
Posté le 07-11-2019 à 10:37:45  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pourquoi ne pas supprimer aussi le dimanche du coup.

[:epok]
Tu ne bosserais pas pour la grande distribution toi ?????? :o

n°58032061
Tammuz
Posté le 07-11-2019 à 10:37:49  profilanswer

Gagner une guerre, c'est républicain ?   [:blinkgt]

---------------
n°58032133
Jakes
Laminak
Posté le 07-11-2019 à 10:44:15  profilanswer

arnyek a écrit :

il est impossible de contraindre les croyants à croire quoi que ce soit.

Ben si, c'est justement ce que font les religions !!!!!!!!!!

n°58032152
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-11-2019 à 10:45:54  profilanswer

Un peu d'humour :o  

Citation :

Ce malaise en voyant cette vidéo en 3 points:

1- ça montre exactement l'état de frustration des femmes voilées qui hurlent intérieurement leur frustration d'être soumise tout en exigeant de porter le voile,

2- l'image est négative.

3- on doit pouvoir se moquer des religions

https://twitter.com/Giribot/status/1192364027051163648

---------------
n°58032179
Jakes
Laminak
Posté le 07-11-2019 à 10:48:14  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

. Merci Yvette je vous  

Ces commentaires d'attardés !

Bon c'est vrai que pour suivre la morano sur tweety.......................... :o

n°58032321
DDReaper
Posté le 07-11-2019 à 10:58:25  profilanswer

https://melenchon.fr/2019/11/07/la- [...] ermanente/

Citation :

Pour ma part je signe un texte pour ce qu’il y a dans le texte et pas en raison de ceux dont je découvre ensuite qu’ils l’ont également signé. Sinon je n’aurai jamais signé de texte dans le passé avec Bernard Henri Levy ni avec le CRIF car nous sommes en désaccord sur à peu près tout ce qui a mon avis défini la France comme une République indépendante. Mais il faut savoir faire bloc quand l’essentiel est en jeu.

n°58032462
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 11:08:41  answer

Ce petit ouimaislesjuifs au passage [:donkeyshoot]

n°58032476
Jakes
Laminak
Posté le 07-11-2019 à 11:09:19  profilanswer

P'tin, je vous dis pas à quel point je suis bien sur mes plages remplies de mécréantes et de boobs !
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

n°58032532
freddy021
Posté le 07-11-2019 à 11:13:24  profilanswer

DDReaper a écrit :

https://melenchon.fr/2019/11/07/la- [...] ermanente/

Citation :

Pour ma part je signe un texte pour ce qu’il y a dans le texte et pas en raison de ceux dont je découvre ensuite qu’ils l’ont également signé. Sinon je n’aurai jamais signé de texte dans le passé avec Bernard Henri Levy ni avec le CRIF car nous sommes en désaccord sur à peu près tout ce qui a mon avis défini la France comme une République indépendante. Mais il faut savoir faire bloc quand l’essentiel est en jeu.

Exemples choisis au hasard  [:mikha31]
Melenchon prêt à tout pour grappiller des voix  [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)